Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  551  552  553  554  555  556
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69045121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 13:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Tu monteras sans problème, mais à 20 et plus, et sans transpirer franchement j'y crois pas. Tu seras plus aux alentours de 15km/h (info à titre purement indicatif bien sur  :O).
J'ai pas le poids sans batterie en tête, mais je le porte sans problème pour le mettre dans ma voiture, et sans démonter la roue avant (j'ai un kadjar). Et je le trimballe sur l'épaule avec les sacoches dans les escaliers des gares si besoin, mais la ça pique un peu  :D

La batterie a un connecteur pour le chargeur quand elle est détachée du vélo ou le seul connecteur de charge est celui à gauche du cadre ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 13:26:09  profilanswer

n°69045360
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-08-2023 à 13:52:48  profilanswer

Je suis dans un gros camping où les mecs livrent avec des scoot elec :

https://www.cleanrider.com/catalogu [...] ohan-idou/

1500€ franchement j’hallucine le truc comment c’est efficace. Pour aller au taf j’hésiterais vu le prix des vélos …

Bon sinon je viens de rater un Vado SL  [:johnsmith:3]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 22-08-2023 à 14:06:53
n°69045598
Eifersucht​91
Posté le 22-08-2023 à 14:21:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

1500€ franchement j’hallucine le truc comment c’est efficace. Pour aller au taf j’hésiterais vu le prix des vélos …

Un cyclomoteur (que ça soit un scooter électrique ou un speed-bike)  c'est quand même très différent d'un VAE :

• permis AM
  • immatriculation
  • assurance
  • epi obligatoires (gants, casque)
  • contrôle technique à venir d'ici 2027 ?
  • pas d'accès aux infrastructures cyclable
  • stationnement de plus en plus payant

n°69045630
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-08-2023 à 14:24:55  profilanswer

karkox a écrit :

Hello,

Question sur la subvention vae idf.
J'ai cru comprendre que nous pouvions cumuler l'aide local et idf mobilité.
La subvention idf mobilité qui allait jusque 500€ tout inclus change au 1er septembre mais je n'arrive pas à voir si il y a une condition de ressource. Ma ville donne 300€, l'idée est donc de savoir si j'y ajoute potentiellement 400€ (voir 500€ si achat avant la fin du mois) ou rien du tout :D

Une fois le dossier instruit (1 mois), il faut attendre 4 mois pour avoir le virement de la prime IDF (dossier déposé courant mai, j'attends encore :o)

Et sinon, petit retour sur mon VAE: Riverside 500e, ca fait le job pour les balades, 100km pendant les vacances
et le système followme tandem pour accrocher le vélo du gamin c'est top  [:loweak]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69045770
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-08-2023 à 14:37:46  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Un cyclomoteur (que ça soit un scooter électrique ou un speed-bike)  c'est quand même très différent d'un VAE :

• permis AM
  • immatriculation
  • assurance
  • epi obligatoires (gants, casque)
  • contrôle technique à venir d'ici 2027 ?
  • pas d'accès aux infrastructures cyclable
  • stationnement de plus en plus payant

Ouai pas faux  
C’est le prix / puissance qui est étonnant.  
/ fin du HS

n°69046740
nikos69
Posté le 22-08-2023 à 16:11:54  profilanswer

Fender a écrit :

La batterie a un connecteur pour le chargeur quand elle est détachée du vélo ou le seul connecteur de charge est celui à gauche du cadre ?

Les 2 sont possibles, la batterie à bien un connecteur.

n°69046760
nikos69
Posté le 22-08-2023 à 16:13:28  profilanswer

naldo a écrit :

Porte bagage vraiment light et pas de rack avant possible. Position un poil trop inclinée aussi.
Je rajoute dans la liste mais il est pas dans le trio de tête.
Je veux pouvoir porter un enfant de 5 ans et/ou du matos de même poids (15-25kgs).
Je suis sportif, 84kgs, j'aime bien avoir un truc qui résiste si je décide de pousser fort sur les couisses et les pédales.

Turbo vado tout court alors, mais pour le rack avant je sais pas si c'est possible. Pour ce qui est du support de charge, pas de soucis par contre  :O et c'est vraiment un truc passe partout.

n°69046823
naldo
Posté le 22-08-2023 à 16:19:45  profilanswer

nikos69 a écrit :

Turbo vado tout court alors, mais pour le rack avant je sais pas si c'est possible. Pour ce qui est du support de charge, pas de soucis par contre :O et c'est vraiment un truc passe partout.

Tu parles de ce vélo ?
https://www.specialized.com/ch/fr/s [...] eturbovado
Non mais le porte bagage c'est une blague ?
Un point de fixation et en biais et le reste au garde boue ?
Chaine pas protégée, pas de rack avant (même si ça a l'air + faisable que le SL) et position trop inclinée. Quid de la béquille ?

Dans ma liste, j'ai mis des modèles plus sécurisant niveau portage, notamment le Gitane qui coche pas mal de bons points pour moi
https://www.cycles-gitane.fr/velos/g-life-urban-cargo
Après j'ai pas regardé la motorisation, vous avez quoi comme points négatifs dessous ? Gitane ça va ?
Merci :)

n°69046865
Gnomovtt
Posté le 22-08-2023 à 16:23:46  profilanswer

naldo a écrit :

Tu parles de ce vélo ?
https://www.specialized.com/ch/fr/s [...] eturbovado
Non mais le porte bagage c'est une blague ?
Un point de fixation et en biais et le reste au garde boue ?
Chaine pas protégée, pas de rack avant (même si ça a l'air + faisable que le SL) et position trop inclinée. Quid de la béquille ?

c'est la même chose sur pas mal de vélo, sur le canyon commuter.
Ca tient bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69046976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 16:33:22  profilanswer

nikos69 a écrit :

Les 2 sont possibles, la batterie à bien un connecteur.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 16:33:22  profilanswer

n°69047044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 16:39:34  profilanswer

sur le vado, ils font le 3.0 et le 5.0 en IGH mais pas le 4 :??:

---------------
n°69047067
gnak
Posté le 22-08-2023 à 16:42:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ouai pas faux  
C’est le prix / puissance qui est étonnant.  
/ fin du HS

Et faut pas avoir peur du ridicule parce que c’est sacrément moche quand même :D

n°69047080
naldo
Posté le 22-08-2023 à 16:44:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est la même chose sur pas mal de vélo, sur le canyon commuter.
Ca tient bien :jap:

Je viens de regarder lecommuter:on 7 mid-step
Je vois pas s'ils prévoient une béquille centrale, mais la posture, le chaîne pas protégée et le porte bagage, je passe mon tour :)

n°69047112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 16:47:22  profilanswer

naldo a écrit :

Je vois pas s'ils prévoient une béquille centrale, mais la posture, le chaîne pas protégée et le porte bagage, je passe mon tour :)

quand tu dis "chaine protégée", tu veux dire intégralement ? parce qu'il y a un pare-chaine sur les vélos que tu indiques "chaines pas protégée"

---------------
n°69047156
naldo
Posté le 22-08-2023 à 16:52:13  profilanswer

Fender a écrit :

quand tu dis "chaine protégée", tu veux dire intégralement ? parce qu'il y a un pare-chaine sur les vélos que tu indiques "chaines pas protégée"

Mon rêve c'est un carter comme mon vélo hollandais mais j'ai bien compris que c'était impossible avec un dérailleur, donc je cherche un truc un peu plus + que pare chaîne parce que j'ai pas envie de salir mes pantalons avec le sol parisien, pluie ou projections.
Pareil pour les pare boue, je suis pas contre un truc plus protecteur en général, comme sur mon hollandais.

n°69047172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 16:53:38  profilanswer

naldo a écrit :

Mon rêve c'est un carter comme mon vélo hollandais mais j'ai bien compris que c'était impossible avec un dérailleur, donc je cherche un truc un peu plus + que pare chaîne parce que j'ai pas envie de salir mes pantalons avec le sol parisien, pluie ou projections.
Pareil pour les pare boue, je suis pas contre un truc plus protecteur en général, comme sur mon hollandais.

ben il te faut une transmission à courroie avec changement de rapport dans le moyeu donc

---------------
n°69047175
naldo
Posté le 22-08-2023 à 16:54:32  profilanswer

Fender a écrit :

ben il te faut une transmission à courroie avec changement de rapport dans le moyeu donc

Mon rêve que cela, mais ça va encore + limité le champ des recherches...

n°69047184
Gnomovtt
Posté le 22-08-2023 à 16:55:23  profilanswer

naldo a écrit :

la béquille est à l'arrière et elle est pas fournie avec :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69047191
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 16:56:00  profilanswer

https://ebr-prod-bucket.s3.amazonaws.com/image-gallery/2022-specialized-turbo-como-3-0-igh-gates-carbon-belt-drive-custom-chain-cover.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAWLKAYSYG6TB7Q37H&Signature=2Yf2haobtw2MWqAUU0wdAOz6OjY%3D&Expires=1692719677

---------------
n°69047198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 16:56:54  profilanswer

naldo a écrit :

Mon rêve que cela, mais ça va encore + limité le champ des recherches...

ben oui mais c'est plus réaliste qu'une chaine 100% cachée avec un dérailleur qui déraillerait jamais :o

---------------
n°69047217
nikos69
Posté le 22-08-2023 à 16:58:47  profilanswer

naldo a écrit :

Alors j'ai la version 4 du vado, et il y a bien un carter qui protège le plateau et la chaîne. Et pour les garde boue, le mec de chez spe m'avait vanté leur mérite, une garantie de pas se salir, il avait l'air de vraiment y croire, ou au moins faisait bien son boulot de vendeur :O
Et bien pour passer dans un chemin de terre/gravier pour aller au taf, et j'y vais gaiement, à plus de 20 km/h, j'ai jamais de problèmes. J'ai même été surpris la première fois sous un temps humide, en descendant du vélo, je pensais être crades, et rien du tout. Les gardes boue descendent super bas et sont plus larges à la base. Un peu chiant pour descendre des trottoirs bien haut par contre ça peu frotter, mais c'est assez rare.

Message édité par nikos69 le 22-08-2023 à 17:00:02
n°69047347
gnak
Posté le 22-08-2023 à 17:12:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la béquille est à l'arrière et elle est pas fournie avec :fou:

Je me suis fait avoir avec mon Pathlite Canyon, dans les suggestions d’achat était indiquée une béquille que j’ai commandée donc et le vélo était bien fourni avec une béquille d’origine  :sarcastic:

n°69047463
naldo
Posté le 22-08-2023 à 17:26:07  profilanswer

Le flot d'influenceurs Spé sur ce topic :o
J'essaierais de voir et tester ça en magasin.
Double bequille centrale possible vous pensez ?

n°69047524
nikos69
Posté le 22-08-2023 à 17:32:13  profilanswer

naldo a écrit :

Le flot d'influenceurs Spé sur ce topic :o
J'essaierais de voir et tester ça en magasin.
Double bequille centrale possible vous pensez ?

Et je suis en train de voir pour un gravel chez eux aussi  :O
Pour la béquille centrale aucune idée, mais avec le moteur je sais pas trop ce que ça peut donner.

n°69048575
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2023 à 20:18:38  profilanswer

gnak a écrit :

Je me suis fait avoir avec mon Pathlite Canyon, dans les suggestions d’achat était indiquée une béquille que j’ai commandée donc et le vélo était bien fourni avec une béquille d’origine :sarcastic:

Tu en es content ?

n°69048597
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2023 à 20:21:54  profilanswer

Je crois pas qu’il y ait de béquille centrale possible sur les spe

---------------
n°69049533
gnak
Posté le 22-08-2023 à 22:33:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu en es content ?

Oui, bon en fait j’ai un bug avec la batterie Bosch et leur smart truc qui me dit que j’ai une erreur interne donc le voyant smart led se met en orange alors qu’il y a aucun souci, ceci dit le problème est plutôt du côté Bosch que Canyon. Sinon j’ai contacté le SAV Canyon une fois pour le support SP connect qu’ils fournissent, ils ne m’ont jamais répondu malgré 2 relances. Pas très confiant dans leur SAV du coup quand je vais les contacter pour ce problème…. En dehors de ça après environ 500 pauvres km pour le moment j’en suis content :D Ah et sinon le moteur Bosch performance line CX fait un barouf d’enfer comparé au moteur Bosch de ma femme de la gamme en dessous sur son Velodeville qui lui ne fait aucun bruit.

n°69049666
naldo
Posté le 22-08-2023 à 22:57:06  profilanswer

Tiens je viens de voir ce gazelle qui coche pas mal de points !
Plus élégant que le Gitane urban cargo
https://www.ecox.fr/shop/gazelle-he [...] 5324,85325

n°69049943
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2023 à 00:24:22  profilanswer

Motorisation Active plus c'est pas tellement raccord avec l'utilisation envisagée du vélo, je trouve.

A moins d'être sur du super plat tout le temps.

gnak a écrit :

Ah et sinon le moteur Bosch performance line CX fait un barouf d’enfer comparé au moteur Bosch de ma femme de la gamme en dessous sur son Velodeville qui lui ne fait aucun bruit.

Je suis d'accord. Un peu emmerdant quand tu vises à filer cool en pleine nature d'entendre le miaulement du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2023 à 00:25:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69050312
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2023 à 08:16:02  profilanswer

gnak a écrit :

Oui, bon en fait j’ai un bug avec la batterie Bosch et leur smart truc qui me dit que j’ai une erreur interne donc le voyant smart led se met en orange alors qu’il y a aucun souci, ceci dit le problème est plutôt du côté Bosch que Canyon. Sinon j’ai contacté le SAV Canyon une fois pour le support SP connect qu’ils fournissent, ils ne m’ont jamais répondu malgré 2 relances. Pas très confiant dans leur SAV du coup quand je vais les contacter pour ce problème…. En dehors de ça après environ 500 pauvres km pour le moment j’en suis content :D Ah et sinon le moteur Bosch performance line CX fait un barouf d’enfer comparé au moteur Bosch de ma femme de la gamme en dessous sur son Velodeville qui lui ne fait aucun bruit.

Ça ne vend pas du rêve ton retour [:tinostar]

n°69050329
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 08:19:50  profilanswer

gnak a écrit :

Tu as besoin de quoi pour le support SP connect?

carbon38 a écrit :

Ça ne vend pas du rêve ton retour [:tinostar]

Je confirme le sav pas top de canyon en ce moment :/

Je me dis que j'aurais pris un kit bafang j'aurais eu moins de surprise :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69050336
naldo
Posté le 23-08-2023 à 08:21:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Motorisation Active plus c'est pas tellement raccord avec l'utilisation envisagée du vélo, je trouve.

A moins d'être sur du super plat tout le temps.

Je connais pas le principe.
Peut être que comme c'est un Gazelle, ils restent sur un format contexte néerlandais ?
Pour une ville plus chaloupée avec une rue de Ménilmontant ou de Belleville, ça passerait pas ?

n°69050344
gnak
Posté le 23-08-2023 à 08:23:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as besoin de quoi pour le support SP connect?

J’ai contacté SP connect directement, ils m’ont répondu dans la journée eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 23-08-2023 à 08:23:45
n°69050504
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 08:58:39  profilanswer

gnak a écrit :

J’ai contacté SP connect directement, ils m’ont répondu dans la journée eux :D

c'est quoi ton souci?

J'ai aussi le support SP connect, faudrait que je me prenne l'amortisseur, parceque le téléphone direct je le sens pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69050608
gnak
Posté le 23-08-2023 à 09:17:35  profilanswer

En fait le SP connect fourni par Canyon ne me permettait pas d’accrocher mon adaptateur universel comme je le fais sur mon scooter, j’ai juste contacté Canyon pour leur demander quelle était la solution car ils vendaient un adaptateur qui est n’est plus commandable. Sans réponse j’ai contacté SP connect qui m’a clairement dit ce qu’il fallait commander sur leur site directement.
Mais sinon l’amortisseur c’est une bonne idée il faut que j’y pense aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 23-08-2023 à 09:18:28
n°69050712
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 09:33:23  profilanswer

gnak a écrit :

En fait le SP connect fourni par Canyon ne me permettait pas d’accrocher mon adaptateur universel comme je le fais sur mon scooter, j’ai juste contacté Canyon pour leur demander quelle était la solution car ils vendaient un adaptateur qui est n’est plus commandable. Sans réponse j’ai contacté SP connect qui m’a clairement dit ce qu’il fallait commander sur leur site directement.
Mais sinon l’amortisseur c’est une bonne idée il faut que j’y pense aussi.

Ah oui, c'est le système avec les 2 barres droites, il faut l'adapteur pour avoir les " ( )" :jap:
Je l'ai eu en achetant un support universelle moto, il était dans la boite :jap:
Et il existe aussi un support pour mettre un garmin, ca peut etre pratique pour avoir les infos du moteur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69053218
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-08-2023 à 14:39:49  profilanswer

Hello,

Est-ce que vous auriez des antivol/axes de roues à recommander pour VAE ?
J'étais en boutique hier pour ma révision et ce qu'ils avaient été trop petit.
Je précise que j'ai besoin d'une certaine longueur car j'ai une attache remorque à fixer. Apparemment c'était ~163mm hier.
Merci !

n°69053826
mukumi
RATATATA
Posté le 23-08-2023 à 15:55:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bon sinon je viens de rater un Vado SL  [:johnsmith:3]

Bah c'est un scooter d'entrée de gamme de marque inconnue avec un look bizarre. Y'a le vélo Lidl Crivit ou le Elops 120E pour moins cher en vélo :D

n°69054014
nikos69
Posté le 23-08-2023 à 16:14:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Bah c'est un scooter d'entrée de gamme de marque inconnue avec un look bizarre. Y'a le vélo Lidl Crivit ou le Elops 120E pour moins cher en vélo :D

Faut pédaler aussi :O
Autre retour aussi sur le spe turbo vado, une feature qu'elle est bien pratique, un port usb dispo sur l'écran de contrôle qui permet de charger ce qu'on veut en roulant. Mon vieux gps garmin à l'autonomie bien fatiguée n'a plus de soucis maintenant :sol:

Message édité par nikos69 le 23-08-2023 à 16:16:24
n°69054018
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2023 à 16:14:43  profilanswer

Un vélo de ce type  

https://upway.fr/products/giant-entour-e1-dd33

C’est suffisant pour un trajet urbain de 10 km plat mais avec souvent beaucoup de vent ?

n°69054854
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-08-2023 à 18:04:40  profilanswer

niku a écrit :

Un vélo de ce type  

https://upway.fr/products/giant-entour-e1-dd33

C’est suffisant pour un trajet urbain de 10 km plat mais avec souvent beaucoup de vent ?

Oui, pour 10 km plat n'importe quel vélo fera l'affaire. Même avec du zef. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  551  552  553  554  555  556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)