Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68993681
GnomoVTT
Posté le 13-08-2023 à 10:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

romanesco a écrit :

Objectivement, dans une optique strictement pratique et utilitaire, et absolument vitale.

Même à prix d'achat égal.

Vous allez choisir ça :

https://zupimages.net/up/23/32/dy63.png
https://yubabikes.fr/cargobikestore/kombi-e5/

Ou ça :

https://zupimages.net/up/23/32/daqf.png
https://www.kymco.fr/fr/scooters/agility-carry-125/

Et en fait le scooter 125 vaut 900€ de moins que le VAE cargo. Rien que ça.

De fait je ne vois pas trop d'arguments en faveur du cargo, aucun en réalité.
Même celui de décathlon à 2800€, surement le meilleur rapport qualité/équipement/service/prix, ne fait pas le poids.

Tu as déjà utilisé un cargo?
Pour autre chose que te deplacé toi?

Non parceque ne pas voir les plus-values des cargos sur les scooters électriques... J'ai pas les mots mais il y a un souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 10:04:41  profilanswer

n°68993730
pavel
Posté le 13-08-2023 à 10:17:13  profilanswer

romanesco a écrit :

Les gens qui remplacent leur voiture par un VAE, ou ceux qui "vélotaf" ont les voit que sur internet.

Perso j'ai passé 3 ans à aller au boulot en scooter, je passais littéralement pour un hurluberlu, et je vous raconte même pas les fois ou je suis venu en vélo (12km), mais ça j'ai vite arreté, filtrer l'air vicié de la ville à l'embauche, avec mes poumons, je trouve ça moyen.

Le matin, même à cette saison, les gens en deux roues sur le périph' je les compte même pas sur les doigts d'une main.
En hiver je peut n'en voir aucun pendant des jours, un hiver extrêmement doux ici (sud ouest atlantique).
 Comme quoi même les plus fauchés ne font pas tant d'effort que ça pour économiser, un scooter 125 Vs une voiture c'est quasiment le tiers en carburant (et l'entretien c'est encore plus à l'avantage du scoot)
 et ça suffit amplement pour les courses alimentaires, et même transporter un passager, et en dehors de ça que fait de plus une voiture, confort mis à part.

Les ventes de VAE explosent, combien de VAE qui sont stockés les 3/4 de l'année en attendant les beaux jours / vacances.
Je les vois qui pullulent désormais tout l'été, c'est génial toutes ces batteries qui vont finir à la benne prématurément o/
Et une bonne part des VAE pas chers avec, enfin pas chers, tout est relatif, moins de 2k :D

Ça va faire 6 ans que j'ai des velléité d'achat de VAE, mais sincèrement dans l'état, technologie batarde inaboutie (musculaire + moteur c'est encor bien foireux), aucun standard ne serait ce que pour les formats de batteries, des prix prohibitifs pour avoir un truc potable, les pistes cyclables, en tout cas chez moi dans une ville pionnière du vélo (La Rochelle) autant directement jouer à la roulette russe si on veut se faire du mal.
 Tant mieux pour ceux qui y trouve une alternative, aux TEC, à une circulation insupportable, mais je doute que la portion de VAE utilisés dans une optique utilitaire soit très grande.
Je commence à en voir ici avec des vélo cargo, même des livreurs en tricycle à caisse, mais la masse de VAE "gadgets" à coté est faramineuse, je travail chez des particuliers et je vois le contenu de nombreux garages ...

C'est un peu comme les gens qui pensent que le pétrole à remplacé le charbon, que le charbon à lui-même remplacé le bois etc ... c'est surtout juste un truc de plus dans la panoplie des gens qui ont les moyens.

A Paris il y a quand même un nombre de plus en plus important de gens qui viennent au travail à vélo ou VAE, c'est loin d'être négligeable, et ce toute l'année. Il y a des bouchons de vélos sur certaines pistes (Bd Sébastopol par exemple) toute l'année.

Il y a quelques années on ne voyait que des vieux sur les VAE, maintenant il y a tous les profils.

Mais c'est pour remplacer les TEC, pas la voiture. Ceux qui viennent en voiture, continueront tous, c'est plus confortable/je dois amener les enfants à l'école avant/et quand il pleut hein?.

Pour le scooter il y a quand même aussi l'argument sécurité, quand je travaillais à +d'1h de RER j'avais envisagé ça, mais en discutant avec ceux qui venaient à 2RM au travail, je m'étais rendu compte que tous avaient eu un moment ou l'autre au moins un accident plus ou moins important.

La meilleure solution à tout ça reste le télétravail mais c'est un autre sujet :o

Par contre c'est vrai que la technologie des VAE reste perfectible, on a soit des tanks de 25+ kg utilisables uniquement avec le moteur allumé, soit des vélos avec batterie non amovible sauf rares exceptions hors de prix et peu diffusées.
Et des technologies qui changent sans arrêt comme pour les smartphones (par exemple moteurs Bosch passés au "Smart System" avec nouvelles batteries non interchangeables avec l'ancien système) et qui donnent l'impression que dans moins de 10 ans le vélo sera bon pour la déchetterie.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 13-08-2023 à 10:17:48
n°68994051
polionamen
Hop
Posté le 13-08-2023 à 11:40:48  profilanswer

Il faut recalibrer les infrastructures aussi.
Premier et dernier KM doivent se faire en velo/trotti/marche.
Le reste en TEC.  

Mais les villes n’ont pas été bâties sur ce modèle.  
Ca change doucement, cf Paris.

n°68994200
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-08-2023 à 12:27:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Vous faites comment pour emmener vos enfant de plus de 7 ans à l'école en vélo avec leur cartable ? Il n y a pas de parking à vélo à l'école de mon fils par exemple

J'ai fixé des clips sacoches Vaude sur le cartable de mon fils ce qui lui permet de l'accrocher sur le coté de son porte bagage.

Nous laissons son velo acvroché a un arceau dans la rue devant l'école.

n°68994235
pik3
Posté le 13-08-2023 à 12:38:47  profilanswer

pavel a écrit :

A Paris il y a quand même un nombre de plus en plus important de gens qui viennent au travail à vélo ou VAE, c'est loin d'être négligeable, et ce toute l'année. Il y a des bouchons de vélos sur certaines pistes (Bd Sébastopol par exemple) toute l'année.

Il y a quelques années on ne voyait que des vieux sur les VAE, maintenant il y a tous les profils.

Mais c'est pour remplacer les TEC, pas la voiture. Ceux qui viennent en voiture, continueront tous, c'est plus confortable/je dois amener les enfants à l'école avant/et quand il pleut hein?.

Pour le scooter il y a quand même aussi l'argument sécurité, quand je travaillais à +d'1h de RER j'avais envisagé ça, mais en discutant avec ceux qui venaient à 2RM au travail, je m'étais rendu compte que tous avaient eu un moment ou l'autre au moins un accident plus ou moins important.

La meilleure solution à tout ça reste le télétravail mais c'est un autre sujet :o

Par contre c'est vrai que la technologie des VAE reste perfectible, on a soit des tanks de 25+ kg utilisables uniquement avec le moteur allumé, soit des vélos avec batterie non amovible sauf rares exceptions hors de prix et peu diffusées.
Et des technologies qui changent sans arrêt comme pour les smartphones (par exemple moteurs Bosch passés au "Smart System" avec nouvelles batteries non interchangeables avec l'ancien système) et qui donnent l'impression que dans moins de 10 ans le vélo sera bon pour la déchetterie.

Même constat dans ma banlieue du 92 même si moins qu'à Paris.
Le parking velo du taff est généralement plein après 9h même l'hiver.
Sauf quand il pleut. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68994342
Raoul Guin​ness
Posté le 13-08-2023 à 13:03:23  profilanswer

À Grenoble, c’est aussi blindé de vélos, hiver comme été. Il faut dire qu’on a un bon réseau de pistes cyclables.
Je suis passé de la harley au VAE pour mes trajets quotidiens et je ne regrette rien.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68994382
naldo
Posté le 13-08-2023 à 13:14:36  profilanswer

Je fais toutes les semaines Paris-Amiens en vélo et train depuis plus de 20 ans, malgré le renouvellement des rames, c'est toujours aussi nul : plein, pas adapté, devant négocier avec les valises ou les gens debout. En plus moi mon vélo c'est un hollandais, donc grand, lourd, t'as l'impression les concepteurs des rames ils sont resté aux VTT 17 pouces.
Et la veille d'une grève, le conducteur doit dérouter et nous amène à une gare inconnue à 21h puis s'arrête et dit : plus de train pour ce soir, bonne chance. Il pleuvait des cordes, il faisait noir.
Finalement il y a eu un ou deux bus qui sont arrivés une à deux heure après il semblerait.
J'ai jamais vraiment su car j'ai fait les 60km sous la flotte avec mon vélo hollandais de nuit (et merci Google maps pour les coupes dans les sentiers boueux à travers champ).

Je pense que si je passe définitivement au VAE, je resterais avec mon vélo mécanique pour prendre le train (pour le poids quand c'est la grève ou incident, qu'il faut changer de rame en gare avec des escaliers pas adaptés) ou bien pour éviter d'avoir un vélo encore plus oversized à caler dans le wagon.

n°68994421
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-08-2023 à 13:25:43  profilanswer

Fender a écrit :

À Lyon c’est pété de vélos même en hiver

ici il y a eu quelques cargos quand décathlon ont sorti leur modele vite disparu au profit d'un suv gasoil surement

n°68994448
GnomoVTT
Posté le 13-08-2023 à 13:34:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

À Grenoble, c’est aussi blindé de vélos, hiver comme été. Il faut dire qu’on a un bon réseau de pistes cyclables.
Je suis passé de la harley au VAE pour mes trajets quotidiens et je ne regrette rien.

Et tu repasses pas au Harley VAE?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68994454
GnomoVTT
Posté le 13-08-2023 à 13:36:08  profilanswer

naldo a écrit :

Je fais toutes les semaines Paris-Amiens en vélo et train depuis plus de 20 ans, malgré le renouvellement des rames, c'est toujours aussi nul : plein, pas adapté, devant négocier avec les valises ou les gens debout. En plus moi mon vélo c'est un hollandais, donc grand, lourd, t'as l'impression les concepteurs des rames ils sont resté aux VTT 17 pouces.
Et la veille d'une grève, le conducteur doit dérouter et nous amène à une gare inconnue à 21h puis s'arrête et dit : plus de train pour ce soir, bonne chance. Il pleuvait des cordes, il faisait noir.
Finalement il y a eu un ou deux bus qui sont arrivés une à deux heure après il semblerait.
J'ai jamais vraiment su car j'ai fait les 60km sous la flotte avec mon vélo hollandais de nuit (et merci Google maps pour les coupes dans les sentiers boueux à travers champ).

Je pense que si je passe définitivement au VAE, je resterais avec mon vélo mécanique pour prendre le train (pour le poids quand c'est la grève ou incident, qu'il faut changer de rame en gare avec des escaliers pas adaptés) ou bien pour éviter d'avoir un vélo encore plus oversized à caler dans le wagon.

Tu peux prendre ça
https://fr.brompton.com/shop/bikes/ [...] lsrc=aw.ds

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 13:36:08  profilanswer

n°68994459
naldo
Posté le 13-08-2023 à 13:37:13  profilanswer

Trop petit et fragile, j'ai du matos à transporter.

n°68994620
Raoul Guin​ness
Posté le 13-08-2023 à 14:19:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et tu repasses pas au Harley VAE?

J’ai eu deux harley, les deux fois, j’ai eu plein de problèmes avec… l’électronique.  :)  
Je passe mon tour pour les vélos.  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68994759
GnomoVTT
Posté le 13-08-2023 à 14:47:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J’ai eu deux harley, les deux fois, j’ai eu plein de problèmes avec… l’électronique. :)
Je passe mon tour pour les vélos. :D

[:tenaka] ça fait rêver :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68994809
Threal
Posté le 13-08-2023 à 14:56:10  profilanswer

niku a écrit :

ici il y a eu quelques cargos quand décathlon ont sorti leur modele vite disparu au profit d'un suv gasoil surement

T'as du mal regarder parce des cargos decathlons j'en vois de plus en plus.

n°68995027
vanfannel_​94
Posté le 13-08-2023 à 15:43:27  profilanswer

Alors étant dans la métropole nantaise je vois pas du tout la même chose. Je suis sur un site éloigné des TEC. En deux ans on est passé de quelques vélos à deux abris remplis en permanence et manque de place. L’explosion du prix de l’essence a bien aidé je pense. La boîte aide même a l’achat d’un vae désormais vu l’engouement.  

Et dans toute la ville idem de plus en plus de vélos.

n°68995290
lilendo13
Posté le 13-08-2023 à 16:50:45  profilanswer

Hello, savez vous si ce type de velo est éligible à la prime de 500€ ?  :??:  

https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] #mpos=0|mp

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°68995296
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2023 à 16:52:46  profilanswer

Tant que tu as la facture et le certificat de.confoite ça devrait passer.

Donc il faut s'assurer de pouvoir avoir ce fameux certificat.

Édit : ce truc dois être immatriculé, si sa puissance nominale continue maximale est supérieure à 0,25 kilowatt  : pas de prime il me.semble.

Message édité par StanCW le 13-08-2023 à 16:55:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68995330
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-08-2023 à 17:01:26  profilanswer

naldo a écrit :

Trop petit et fragile, j'ai du matos à transporter.

J'ai l'impression que ton cahier des charges t'orienterait davantage vers un cargo du fait du matériel volumineux à transporter. Par contre le coup des voyages en train complexifie les choses.
Un cargo VAE compact type Tern GSD par exemple ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68995415
naldo
Posté le 13-08-2023 à 17:20:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai l'impression que ton cahier des charges t'orienterait davantage vers un cargo du fait du matériel volumineux à transporter. Par contre le coup des voyages en train complexifie les choses.
Un cargo VAE compact type Tern GSD par exemple ?

Merci, je galère.
En fait je suis fan des vélos hollandais, j'aime le col de cygne + position droite, mais je veux aussi un truc modulable rapidos (enfant / charge avant arrière), j'aime l'équilibre avec des grandes roues, et je veux des roues larges et renforcées, un truc avec lequel je puisse bourriner parfois, que ça verrouille pas à 25km/h, mais aussi compact parce que Paris/cour d'immeuble voire train.
Bref, le truc insoluble.
Quelqu'un ici m'a donné ce lien
https://www.lepetitporteur.com/le-p [...] -pedalier/
Avec la possibilité de customiser pas mal de chose (guidon, position), il est pas forcément beau mais il peut cocher pas mal de points.

n°68996442
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-08-2023 à 21:29:53  profilanswer

naldo a écrit :

Merci, je galère.
En fait je suis fan des vélos hollandais, j'aime le col de cygne + position droite, mais je veux aussi un truc modulable rapidos (enfant / charge avant arrière), j'aime l'équilibre avec des grandes roues, et je veux des roues larges et renforcées, un truc avec lequel je puisse bourriner parfois, que ça verrouille pas à 25km/h, mais aussi compact parce que Paris/cour d'immeuble voire train.
Bref, le truc insoluble.
Quelqu'un ici m'a donné ce lien
https://www.lepetitporteur.com/le-p [...] -pedalier/
Avec la possibilité de customiser pas mal de chose (guidon, position), il est pas forcément beau mais il peut cocher pas mal de points.

Faudrait presque avoir un vélo à Amiens et un à Paris, sous réserve d'avoir de vraies solutions de stockage sécurisées à chaque endroit :-/

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68996705
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-08-2023 à 22:23:26  profilanswer

T'as aussi le Multicharger de Riese&Muller.
Cargo un peu plus compact que les longtails habituels.
Mais c'est pas donné comme vélo.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68998116
polionamen
Hop
Posté le 14-08-2023 à 11:11:26  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Hello, savez vous si ce type de velo est éligible à la prime de 500€ ?  :??:  

https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] #mpos=0|mp

Moteur 500W avec transmission Shimano Tourney  [:azylum]

n°68999325
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2023 à 15:21:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68999338
naldo
Posté le 14-08-2023 à 15:23:14  profilanswer

coolboarder a écrit :

Faudrait presque avoir un vélo à Amiens et un à Paris, sous réserve d'avoir de vraies solutions de stockage sécurisées à chaque endroit :-/

C'est pas trop décroissance comme truc :o

falaenthor a écrit :

T'as aussi le Multicharger de Riese&Muller.
Cargo un peu plus compact que les longtails habituels.
Mais c'est pas donné comme vélo.

Je connaissais pas. Faudrait voir en vrai. Bon après, mettre autant d'européens pour un matos que je vais laisser à chaque arrêt dans la rue à Paris...

n°68999703
pavel
Posté le 14-08-2023 à 16:34:57  profilanswer

Finalement j'ai vu qu'on pouvait tester les vélos au Décathlon City Bd St Germain, j'ai essayé le LD500E... Et je suis un peu mitigé.
La position de conduite est plutôt sportive, plus que sur un VTC classique je pense, mais je pense pouvoir m'y faire.
Très inconfortable sur les pavés (testé devant le Panthéon), apparemment la pression des pneu était trop importante, mais pas sûr que ça change vraiment.
Et pour l'assistance, en 30 minutes j'ai pas réussi à me faire au côté mobylette du démarrage, avec le moteur qui démarre à fond dès que l'on touche la pédale.
Dans la montée de la rue Saint Jacques, l'assistance permet de monter sans problème et sans se fatiguer jusqu'à 16-17 km/h, ce qui me semble pas trop mal.

Bref, en effet il vaut mieux essayer avant d'acheter, et là je suis aussi perturbé et indécis qu'avant sur un choix :D

Message édité par pavel le 14-08-2023 à 16:36:06
n°69000132
Konovalov
Amiral
Posté le 14-08-2023 à 17:58:58  profilanswer

Le LD500E est naturellement raide. Si c’est pour rouler régulièrement sur du pavé il vaut mieux se diriger vers un vélo avec des suspensions.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°69000197
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-08-2023 à 18:12:28  profilanswer

Recharge complète en 7h ?  :pt1cable:

Ce genre de monte le gonflage peut vraiment tuer l’essai je pense.  
Malheureusement aucun essai tubeless est possible à mon avis. Les magasins stockent en chambre à air.

Message édité par JohnSmith le 14-08-2023 à 18:15:07
n°69000202
Konovalov
Amiral
Posté le 14-08-2023 à 18:13:50  profilanswer

C’est dans ces eaux-là, oui.

---------------
n°69000214
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-08-2023 à 18:16:35  profilanswer

C’est chaud mon VTT chargeait 500wh en 2h30 / 3h
Ce qui peut avoir son importance, genre quand t’as oublié la veille au soir …

Sinon 1500€ en neuf c’est quand même une prouesse.

Message édité par JohnSmith le 14-08-2023 à 18:17:26
n°69000464
Konovalov
Amiral
Posté le 14-08-2023 à 19:23:19  profilanswer

Si tu as oublié la veille au soir, tu vas pas non plus arriver avec 3h de retard donc 3 ou 7 ça change pas grand chose :o
Blague à part ça ne m’a jamais posé de problème, au quotidien je trouve bien plus relou de devoir sortir la batterie pour recharger par contre :jap:

---------------
n°69000664
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-08-2023 à 20:19:41  profilanswer

naldo a écrit :

C'est pas trop décroissance comme truc :o

Prendre le train entre Amiens et Paris pour aller taffer non plus :o

Ya besoin d'un électrique aux deux endroits ?
Un abo Velib électrique à Paris ?

Déjà dans le TER sur Rennes c'est pas fun tous les jours, alors sur ton trajet ça doit être super pénible.

Message édité par coolboarder le 14-08-2023 à 20:21:21

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69000956
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-08-2023 à 21:25:39  profilanswer

Souvent je chargeais a 10h pour balade le midi  :jap:

n°69003000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2023 à 12:36:25  profilanswer

à cause de johnsmith je suis carrément hypé par les spe maintenant, t'es vraiment le diable mec

---------------
we are the dollars and cents
n°69003137
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-08-2023 à 13:13:44  profilanswer

Spé c’est super bien.
Très bons vélos agréables à rouler.  
Le problème c’est souvent le prix  :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°69003519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2023 à 14:50:46  profilanswer

C’est bien le pb :D

---------------
n°69003547
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-08-2023 à 14:59:17  profilanswer

Le prix et l’équipement.
Les périphériques sont moins bien à prix équivalent …
C’est des connards mais les cadres sont sexy

L’idéal c’est un spé d’occaz (pas trop cher)
Ou le mec a tout upgrade  :o

Message édité par JohnSmith le 15-08-2023 à 15:01:02
n°69003584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2023 à 15:11:22  profilanswer

chez gazelle c'est le même prix pour un truc qui a l'air moins bien :o

j'ai trouvé un Vandijk qui correspond au turbo como 4.0 pour un peu moins cher par contre

Message édité par Fender le 15-08-2023 à 15:13:10

---------------
n°69003745
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-08-2023 à 16:07:55  profilanswer

Gazelle vs Specialized  [:ddr555]

n°69008609
golumest
Posté le 16-08-2023 à 12:37:28  profilanswer

hello, je me pose la question de changer mon riverside 500E qui a quelques défauts à mes yeux comme le manque de puissance en côte (42nm avec le moteur sur roue arrière) et la gestion de l'assistance qui ne me convient pas : trop de couple au démarrage, pas de detection de freinage (le moteur ne se coupe pas automatiquement).

La liste de mes critères :

=> géométrie de type sportive (surtout pas droit, trop de prise au vent)

=> moteur central avec capteur de couple et détection de freinage (>60nm me semble pas mal) pour que l'assistance lorsqu'elle s'active ou se desactive au delà de 25km/h soit la plus transparente possible

=> freins à disque hydraulique

=> Léger : <23kg avec gardes-boue autant que possible

=> autonomie >60km

=> batterie sur la cadre(et non sur porte bagage), détachable  

=> si possible pouvoir brider l'assistance électrique : certains vélo sont impossible à faire rouler s'ils sont verrouillés, c'est une sécurité supplémentaire.

=> confortable : (j'hésite à prendre un VTT), même si les pneus sur un vtc, ça se changent, idem pour les selles non suspendues d'origine.

=> fiable donc éviter les moma, woodsun et neomouv à usage unique

Je suis à l'affût des bons plans de fin d'été en neuf ou occasion (budget environ 2000€)

celui que j'ai en ligne de mire est le riverside 540E, auriez vous d'autres références pouvant répondre aux critères?

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 16-08-2023 à 13:45:27
n°69008682
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-08-2023 à 12:58:08  profilanswer

golumest a écrit :

=> moteur central avec capteur de couple et détection de freinage (>60nm me semble pas mal) pour que l'assistance lorsqu'elle s'active ou se desactive au delà de 25km/h soit la plus transparente possible

Ce critère est à mon sens le plus essentiel mais il ne fait l'objet d'aucune norme, aucune donnée comparable, c'est très compliqué à évaluer.
Le seul moyen de le faire est d'essayer ...

Pour le reste tu ne parles pas de la position de conduite.
la géométrie du vélo attendue est elle un peu sportive ou très assise ?

Tu parles de VTC / VTT.
Le riverside c'est des pneus de quelle épaisseur ? Tu veux augmenter ?
Tu veux une fourche ?

Pour les soldes j'ai l'impression que c'est déjà  très tendu.
Ex chez Canyon, où les prix sont très accessibles :
https://www.canyon.com/fr-fr/promo- [...] rt=0&sz=24
On voit qu'il manque beaucoup de modèles (Roadlite On en solde c'est fini), et aussi beaucoup de tailles.

En terme de philosophie je pense que tu pourrais être client des Bosch SX.
C'est du Bosch donc relativement bien intégré (capteur de couple toussa ..) + un pas vers la légèreté.
Un moteur qui va sans doute trouver sa place en VTC facilement y compris dans des marques pas trop chères.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-08-2023 à 13:09:40
n°69009186
golumest
Posté le 16-08-2023 à 14:18:34  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ce critère est à mon sens le plus essentiel mais il ne fait l'objet d'aucune norme, aucune donnée comparable, c'est très compliqué à évaluer.  
Le seul moyen de le faire est d'essayer ...

Pour le reste tu ne parles pas de la position de conduite.  
la géométrie du vélo attendue est elle un peu sportive ou très assise ?  

Tu parles de VTC / VTT.  
Le riverside c'est des pneus de quelle épaisseur ? Tu veux augmenter ?  
Tu veux une fourche ?  

Pour les soldes j'ai l'impression que c'est déjà  très tendu.  
Ex chez Canyon, où les prix sont très accessibles :  
https://www.canyon.com/fr-fr/promo- [...] rt=0&sz=24
On voit qu'il manque beaucoup de modèles (Roadlite On en solde c'est fini), et aussi beaucoup de tailles.

En terme de philosophie je pense que tu pourrais être client des Bosch SX.  
C'est du Bosch donc relativement bien intégré (capteur de couple toussa ..) + un pas vers la légèreté.  
Un moteur qui va sans doute trouver sa place en VTC facilement y compris dans des marques pas trop chères.  

j'ai totalement omis d'aborder la position de conduite, c'est corrigé!

Pour le couple, je te rejoins, j'ai un vélo neomouv de prêt donné pour 45nm avec moteur arrière, c'est une flèche comparé à mes 42nm de mon riverside.
Sur les mêmes trajets j'ai 2km/h de plus de moyenne en me fatiguant moins, alors que je sens bien le côtes avec mon riverside, c'est flagrant !

sur le riverside c'est du 40C normalement à 4bars que je gonfle à 3bars, mais je veux du confort donc des pneus plus large voir des pneus VTT ne me posent pas de problème. Pour la fourche, si ça me permet de bien gagner du poids je ne suis pas contre une rigide, sinon une a air me parait être un minimum. Entre la fourche à air de mon VTT et celle a ressort du riverside, il n'y a pas photo niveau confort même sur les petit trous du bitume ou la montée de petits trottoirs.

C'est une affaire de compromis, le poids est un critère important car je dois monter 1 étages 2 fois par jour, si une fourche non suspendue me fait gagner 1 kg sur les 23 de la bête, j'aime autant la suspendue. Pareil pour les pneus, si ils m'apportent du confort mais rajoute du poids c'est à voir en fonction du poids rajouté.

le bosch SX vient de sortir, il va pas être dans mon budget en neuf, et en occasion il faudrait que j'attende l'été prochain!

Je vais me renseigner sur le Precede:ON 6, à ceux qui possede des canyon, on peut facilement enlever le porte bagage (pour gagner du poids!)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)