| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
Non parceque ne pas voir les plus-values des cargos sur les scooters électriques... J'ai pas les mots mais il y a un souci --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 13-08-2023 à 10:04:41 ![]() ![]() |
pavel |
A Paris il y a quand même un nombre de plus en plus important de gens qui viennent au travail à vélo ou VAE, c'est loin d'être négligeable, et ce toute l'année. Il y a des bouchons de vélos sur certaines pistes (Bd Sébastopol par exemple) toute l'année. Il y a quelques années on ne voyait que des vieux sur les VAE, maintenant il y a tous les profils. Pour le scooter il y a quand même aussi l'argument sécurité, quand je travaillais à +d'1h de RER j'avais envisagé ça, mais en discutant avec ceux qui venaient à 2RM au travail, je m'étais rendu compte que tous avaient eu un moment ou l'autre au moins un accident plus ou moins important. La meilleure solution à tout ça reste le télétravail mais c'est un autre sujet Par contre c'est vrai que la technologie des VAE reste perfectible, on a soit des tanks de 25+ kg utilisables uniquement avec le moteur allumé, soit des vélos avec batterie non amovible sauf rares exceptions hors de prix et peu diffusées. Message cité 1 fois Message édité par pavel le 13-08-2023 à 10:17:48 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Nous laissons son velo acvroché a un arceau dans la rue devant l'école. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Raoul Guinness | À Grenoble, c’est aussi blindé de vélos, hiver comme été. Il faut dire qu’on a un bon réseau de pistes cyclables.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
niku conomie conomie la team |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le 13-08-2023 à 13:36:08 ![]() ![]() |
naldo |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
GnomoVTT |
Threal |
|
lilendo13 | Hello, savez vous si ce type de velo est éligible à la prime de 500€ ? --------------- Fallait agir, Gorman. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
naldo |
|
coolboarder Allons-y ! |
Faudrait presque avoir un vélo à Amiens et un à Paris, sous réserve d'avoir de vraies solutions de stockage sécurisées à chaque endroit :-/ --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
falaenthor Long Long Man | T'as aussi le Multicharger de Riese&Muller. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
polionamen Hop |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2023 à 15:21:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
naldo |
|
Konovalov Amiral | C’est dans ces eaux-là, oui. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
coolboarder Allons-y ! |
Message édité par coolboarder le 14-08-2023 à 20:21:21 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
JohnSmith Executive vice president | Souvent je chargeais a 10h pour balade le midi |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | à cause de johnsmith je suis carrément hypé par les spe maintenant, t'es vraiment le diable mec --------------- we are the dollars and cents |
teamtth C'est pas faux | Spé c’est super bien.
--------------- Le gras c'est la vie |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | C’est bien le pb --------------- we are the dollars and cents |
JohnSmith Executive vice president | Gazelle vs Specialized |
golumest | hello, je me pose la question de changer mon riverside 500E qui a quelques défauts à mes yeux comme le manque de puissance en côte (42nm avec le moteur sur roue arrière) et la gestion de l'assistance qui ne me convient pas : trop de couple au démarrage, pas de detection de freinage (le moteur ne se coupe pas automatiquement).
Message cité 1 fois Message édité par golumest le 16-08-2023 à 13:45:27 |
JohnSmith Executive vice president |
Pour le reste tu ne parles pas de la position de conduite. Tu parles de VTC / VTT. Pour les soldes j'ai l'impression que c'est déjà très tendu. En terme de philosophie je pense que tu pourrais être client des Bosch SX. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-08-2023 à 13:09:40 |
golumest |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |