Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  549  550  551  552  553  554
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68987499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2023 à 01:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

J’sais pas, quand t’achètes un VAE t’as pas forcément envie qu’il ressemble à un Lime en noir :o

?
Mais bon en passant en revue les specs, il est un peu faible le SL, le turbo como 4.0 IGH serait plus adapté mais faudrait une belle promo

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 01:10:36  profilanswer

n°68987612
romanesco
Posté le 12-08-2023 à 04:56:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je connais pas la nouvelle  
J’avais la “Mission Control”

Yamaha sort un Booster élec   [:dannyocean:1]  
https://cdn.cleanrider.com/uploads/ [...] 24x576.jpg
https://www.cleanrider.com/catalogu [...] a-booster/

Batterie 630 Wh  
Autonomie 60 – 120 km  
Booster Easy 25 km/h 3 299 €
Booster 45 km/h 3 699 €  [:aras qui rit]

Pas mal, quand je l'ai vu je me suis enthousiasmé.
Enfin un peu d'audace de la part d'un des grands constructeur japonais, youpi !

Ensuite forcement j'ai pensé au ciao, apparu il y a ...  56 ans.  u_u

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/32/tn5z.jpg

L'éternel recommencement, mais ce coup il durera pas 40 ans comme le ciao. En 2063 ce sera pas beau à voir ici-bas, on sera revenu aux roues en bois  :sarcastic:  

n°68987622
Gnomovtt
Posté le 12-08-2023 à 05:44:34  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Yamaha sort un Booster élec   [:dannyocean:1]  

Batterie 630 Wh  
Autonomie 60 – 120 km  
Booster 45 km/h 3 699 €  [:aras qui rit]

ca fait pas si cher :ouch:
si l'autonomie est réelle c'est interessant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68987659
pavel
Posté le 12-08-2023 à 07:17:11  profilanswer

En tout cas ce n'est pas plus cher que les vélos d'entrée de gamme de Winora/Haibike avec ce moteur :o
Par contre c'est quoi l'intérêt de la version 45 km/h, s'il faut casque, immatriculation, carte grise, pistes cyclables interdites, autant prendre un scooter non ? :D

n°68987736
gnak
Posté le 12-08-2023 à 08:17:47  profilanswer

Oui d’autant qu’un scoot 125 très bien doté (et noté) chez Honda, le PCX, est même moins cher que ça :D

n°68987741
Gnomovtt
Posté le 12-08-2023 à 08:20:27  profilanswer

gnak a écrit :

Oui d’autant qu’un scoot 125 très bien doté (et noté) chez Honda, le PCX, est même moins cher que ça :D

Avec une batterie 5 fois plus lourde et du coup moins pratique pour ceux qui sont pas en maison :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68987764
Threal
Posté le 12-08-2023 à 08:34:17  profilanswer

pavel a écrit :

En tout cas ce n'est pas plus cher que les vélos d'entrée de gamme de Winora/Haibike avec ce moteur :o
Par contre c'est quoi l'intérêt de la version 45 km/h, s'il faut casque, immatriculation, carte grise, pistes cyclables interdites, autant prendre un scooter non ? :D

Pour les ubers et autres coursiers, qui ne s'emmerdent pas avec toutes ces contraintes que sont les lois et les autres usagés. :o

n°68987815
gnak
Posté le 12-08-2023 à 08:56:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec une batterie 5 fois plus lourde et du coup moins pratique pour ceux qui sont pas en maison :)

C’est pas faux, ceci dit le fat bike faut pas non plus habiter au 4ème sans ascenseur. Ou alors il faut une bonne assurance :D
En fait ces fat bike en mode débridé ça a les inconvénients des 2 mondes en fait.

n°68989091
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2023 à 11:43:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Yamaha sort un Booster élec [:dannyocean:1]

Batterie 630 Wh  
Autonomie 60 – 120 km
Booster 45 km/h 3 699 € [:aras qui rit]

Je rêve d'une inscription et immatriculation obligatoire à l'achat pour les vae45...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°68989319
teamtth
C'est pas faux
Posté le 12-08-2023 à 11:53:13  profilanswer

gnak a écrit :

Alors j’ai essayé de la brancher, mais bizarrement mon PCX ne réclame que du SP98   :o

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 11:53:13  profilanswer

n°68989609
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-08-2023 à 12:04:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je rêve d'une inscription et immatriculation obligatoire à l'achat pour les vae45...

L'immatriculation est pas déjà obligatoire ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68989646
Gnomovtt
Posté le 12-08-2023 à 12:08:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

L'immatriculation est pas déjà obligatoire ?

Si :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68989691
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-08-2023 à 12:15:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est qu'un vélo de course électrique aux USA est parfaitement dimensionné pour 45 km/h.

Mais chez nous, le même modèle va être bridé à 25km/h car c'est la loi.
Ok

Mais tu pourrais demander à l'immatriculer pour te conformer à la loi.
Mais non. Il faut acheter un autre modèle : Un vélo tank dégueulasse sinon ca compte pas.

Les thermiques seront jamais remplacés.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-08-2023 à 12:16:31
n°68989693
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2023 à 12:16:05  profilanswer

Vu comme c'est pas fait, je pense que les vendeurs ont trop de latitude pour dire "c'est pour un usage sur terrain privé"
Il faudrait que ce soit automatique, pas de question à se poser.

---------------
n°68989731
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2023 à 12:21:15  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est qu'un vélo de course électrique aux USA est parfaitement dimensionné pour 45 km/h.

Mais chez nous, le même modèle va être bridé à 25km/h car c'est la loi.
Ok

Mais tu pourrais demander à l'immatriculer pour te conformer à la loi.
Mais non. Il faut acheter un autre modèle : Un vélo tank dégueulasse sinon ca compte pas.

Les thermiques seront jamais remplacés.

Les vélos sont certainement bien dimensionnés.
Et ils doivent circuler sur la route dans ce cas.
Je veux être en sécurité sur la piste cyclable, et pouvoir avoir des enfants avec moi, sans avoir de bolide à 45km/h.

Et les cyclistes musculaires à 45kmh vont en général sur la route justement pour profiter d'un flux plus rapide.

---------------
n°68989793
Raoul Guin​ness
Posté le 12-08-2023 à 12:30:34  profilanswer

Fender a écrit :

Du coup le gros bradage des spe SL pourrait venir d’autre chose ? La batterie intégrée dans le cadre et inamovible ça me pose des questions de gestion de la chaleur et de sav quand même…

Aucun souci de chauffe de la batterie sur mon "vieux" orbea Gain 2019.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68991371
styx42
Posté le 12-08-2023 à 17:59:58  profilanswer

De mon point de vue, il faudrait commencer par mettre des limitations de vitesse sur les pistes cyclables : entre la piste urbaine bondée et un accotement de départementale, ce n'est pas logique de pouvoir rouler à la même vitesse... Que ce soit pour les VAE ou les musculaires d'ailleurs.
Et du coup, on pourrait autoriser les speedbikes sur piste cyclable s'ils respectent la limitation.

La distinction entre vélo/pas vélo pourrait se faire sur un critère de dimension, de poids et/ou de puissance plutôt que de vmax

Sur mon trajet vélotaf, certaines portions méritent de rouler à moins de 25km/h alors que je me fait chier sur d'autres portions (pas envie de tirer mon vieux tank à plus de 25km/h pour arriver en nage), limite je suis plus en danger à 25km/h qu'à 35km/h dans ces endroits. Mais si je pars sur un speedbike, ce n'est pas du tout le même coût et je ne gagne pas de temps car le trajet serait plus long.

---------------
Styx
n°68991393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2023 à 18:05:44  profilanswer

styx42 a écrit :

De mon point de vue, il faudrait commencer par mettre des limitations de vitesse sur les pistes cyclables : entre la piste urbaine bondée et un accotement de départementale, ce n'est pas logique de pouvoir rouler à la même vitesse... Que ce soit pour les VAE ou les musculaires d'ailleurs.
Et du coup, on pourrait autoriser les speedbikes sur piste cyclable s'ils respectent la limitation.

La distinction entre vélo/pas vélo pourrait se faire sur un critère de dimension, de poids et/ou de puissance plutôt que de vmax

Sur mon trajet vélotaf, certaines portions méritent de rouler à moins de 25km/h alors que je me fait chier sur d'autres portions (pas envie de tirer mon vieux tank à plus de 25km/h pour arriver en nage), limite je suis plus en danger à 25km/h qu'à 35km/h dans ces endroits. Mais si je pars sur un speedbike, ce n'est pas du tout le même coût et je ne gagne pas de temps car le trajet serait plus long.

C'est en effet bien connu que les gens sont respectueux des règles de la route  :o  
Entre les trotinettes qui font n'importe quoi, les trotinettes débridées qui font n'importe quoi, les cyclistes qui font n'importe quoi, les cyclistes électriques qui font n'importe quoi, ajoutons un autre acteur qui fait n'importe quoi avec une énergie cinétique encore plus importante  [:gu m:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68991400
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2023 à 18:08:02  profilanswer

styx42 a écrit :

Les néerlandais ont pris l'option inverse : tu peux aller sur la piste cyclable avec un scooter, si il est bridé à 25km/h.

---------------
n°68991432
styx42
Posté le 12-08-2023 à 18:16:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet bien connu que les gens sont respectueux des règles de la route  :o  
Entre les trotinettes qui font n'importe quoi, les trotinettes débridées qui font n'importe quoi, les cyclistes qui font n'importe quoi, les cyclistes électriques qui font n'importe quoi, ajoutons un autre acteur qui fait n'importe quoi avec une énergie cinétique encore plus importante  [:gu m:4]

C'est un bon résumé de notre beau pays, on fait chier la majorité pour une minorité qui ne respecte pas les règles...

Quand à ta remarque sur l'énergie cinétique, j'ai précisé qu'il pourrait y avoir un critère de poids pour être "un vélo" enfin un engin autorisé sur pistes cyclable. Car je suis effectivement plus dangereux avec mon VAE + sacoche etc. qu'un cycliste en moule bite à vitesse égale

Jokeur a écrit :

Les néerlandais ont pris l'option inverse : tu peux aller sur la piste cyclable avec un scooter, si il est bridé à 25km/h.

Intéressant, scooter bridé en permanence à 25km/h ? Quel intérêt d'avoir un scooter dans ce cas ?

---------------
Styx
n°68991439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2023 à 18:18:42  profilanswer

styx42 a écrit :

C'est un bon résumé de notre beau pays, on fait chier la majorité pour une minorité qui ne respecte pas les règles...

Quand à ta remarque sur l'énergie cinétique, j'ai précisé qu'il pourrait y avoir un critère de poids pour être "un vélo" enfin un engin autorisé sur pistes cyclable. Car je suis effectivement plus dangereux avec mon VAE + sacoche etc. qu'un cycliste en moule bite à vitesse égale

Stop au French Bashing. Ça se retrouve partout ce genre de comportement.
Et Ec=1/2*m*v^2 donc ton speed bike...

---------------
n°68991461
styx42
Posté le 12-08-2023 à 18:24:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Stop au French Bashing. Ça se retrouve partout ce genre de comportement.
Et Ec=1/2*m*v^2 donc ton speed bike...

Merci, ou veux-tu en venir ? Je dois approcher les 120kg avec mon VAE (je n'ai pas de speedbike), certains ont des vélos cargo et doivent atteindre des masses encore plus importantes.... Un speedbike n'est pas nettement plus lourd qu'un VAE je pense (je ne prends pas le temps de faire une étude de marché) et je parle à vitesse égale.

Et ce n'est pas parceque ce genre de comportement se retrouve partout (et je n'ai pas dit le contraire) que c'est "normal" et que c'est la bonne manère de les traiter...

Message cité 1 fois
Message édité par styx42 le 12-08-2023 à 18:27:00

---------------
Styx
n°68991476
Talladega
Transcendance
Posté le 12-08-2023 à 18:30:14  profilanswer

30km/h ça serait un bon compromis, ça fait gagner ~10% de temps de trajet modulo les arrêts, et ça permet de circuler sur les voies sans piste cyclable limitées à 30km/h sans se faire coller au cul par les caisseux qui ragent dès qu'ils ont vélo devant eux.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68991562
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2023 à 18:50:27  profilanswer

Bon j'ai essayé rapidement sur une chemin défoncé et en pente mon NCM Miami qui est enfin arrivé après les déboires du PDG de la boîte.
Pour 899€ je dois dire que je suis agréablement surpris, belle construction, confortable finalement malgré ce qu'en dit Gregouf :o, la position cruiser est pas mal je pense pour un trajet boulot.

J'essaierais jeudi si il fait beau, madame n'a pas encore essayé mais je me charge de faire le rodage :o

Message édité par StanCW le 12-08-2023 à 19:01:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68991578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2023 à 18:54:59  profilanswer

styx42 a écrit :

Merci, ou veux-tu en venir ? Je dois approcher les 120kg avec mon VAE (je n'ai pas de speedbike), certains ont des vélos cargo et doivent atteindre des masses encore plus importantes.... Un speedbike n'est pas nettement plus lourd qu'un VAE je pense (je ne prends pas le temps de faire une étude de marché) et je parle à vitesse égale.

Et ce n'est pas parceque ce genre de comportement se retrouve partout (et je n'ai pas dit le contraire) que c'est "normal" et que c'est la bonne manère de les traiter...

Les VAE sont quasi toujours à leur vitesse d'assistance max, plus si le cycliste pédale un peu. Donc penser qu'un speedbike ne sera pas en permanence à 45, c'est candide. Donc facteur quasi 4 sur l'Ec à poids équivalent. Sachant qu'il y a des enfants, des gens sans casque, des personnes agées... Je pense que le risque que ça fasse pastèque est élevé pour un gain faible. Tu veux rouler à 30-35, rien ne t'y empèche sur un VAE mais tu seras plus à même d'adapter ta vitesse quand tu en es "responsable"...

---------------
n°68991682
styx42
Posté le 12-08-2023 à 19:16:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Les VAE sont quasi toujours à leur vitesse d'assistance max, plus si le cycliste pédale un peu. Donc penser qu'un speedbike ne sera pas en permanence à 45, c'est candide.

Et un gars en ferrari/porsche passe à 200km/h devant les écoles... Et comme il y a des gars avec des flingues, on va autoriser le port d'arme pour tous ça résoudra tous les problèmes  [:nelsonmontel:5]  :o  

Encore une fois, ce n'est pas parceque certains ne respectent pas qu'il faut se limiter dans les raisonnements. Je ne serai vraiment pas choqué de limiter tous les cyclistes à 15km/h par endroit si besoin, même pour les grosses cuisses ou les gros moteurs  :ange:  
C'est justement en encrant le principe que c'est le véhicule qui dicte la limite que tu as le comportement d'aller au max du véhicule tout le temps sans réflechir AMHA

---------------
Styx
n°68991712
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2023 à 19:23:42  profilanswer

On est dans un pays où on brule des commissariats et tu veux instaurer des limitations de vitesses sur les pistes cyclables ?  
 [:paul de saint-balby:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68991764
styx42
Posté le 12-08-2023 à 19:36:28  profilanswer

Ok, je suis trop con. Comme il y a des incivilités dans le pays, il faut arrêter de faire des lois voir même retirer celles en place.  [:benn25]  

Et, au passage, je ne veux rien du tout, c'est juste que ça me paraitrait plus pertinent

---------------
Styx
n°68991801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2023 à 19:45:35  profilanswer

styx42 a écrit :

Ok, je suis trop con. Comme il y a des incivilités dans le pays, il faut arrêter de faire des lois voir même retirer celles en place.  [:benn25]  

Et, au passage, je ne veux rien du tout, c'est juste que ça me paraitrait plus pertinent

La principale cause d'accident est la vitesse, c'est factuel. A partir de là, tu peux tourner ça comme tu veux...

---------------
n°68991846
styx42
Posté le 12-08-2023 à 20:01:43  profilanswer

Et je n'ai jamais prôné de rouler plus vite aveuglément.
Bref, j'arrête là j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose ça n'a aucune importance

---------------
Styx
n°68991935
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-08-2023 à 20:28:14  profilanswer

gregouf a écrit :

La principale cause d'accident est la vitesse, c'est factuel. A partir de là, tu peux tourner ça comme tu veux...

Mais l’optimisation à outrance des chiffres d’accident n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de notre vie …  
On est déjà dans des mode de fonctionnement ou l’accident est l’exception.

Le courage politique pourrait se déplacer un peu ailleurs que sur les 25km/h je pense …

Le plus debile à mon sens c’est que le vélo 25 est acheté en plus de la voiture.  
Un vélo 50 serait vraiment un remplaçant plus crédible. Mais bon …on finance à coup de prime des velo chinois de loisir, on est des génies, on va sauver la planète  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-08-2023 à 20:35:59
n°68992076
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2023 à 21:00:21  profilanswer

styx42 a écrit :

Et je n'ai jamais prôné de rouler plus vite aveuglément.
Bref, j'arrête là j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose ça n'a aucune importance

On est manifestement plusieurs à considérer l'humain comme faible : qu'il ne respecte les limites qu'avec des contrôles et la peur des punitions.
On est encore loin des radars sur pistes cyclables, donc le plus réaliste (pas le plus pratique pour toi, j'entends) c'est de limiter la vitesse des vae.
Et pour être honnête je prône pour une limitation automatique des poids lourds et des auto aussi (mais c'est pas le topic :o)

---------------
n°68992313
vanfannel_​94
Posté le 12-08-2023 à 21:33:20  profilanswer

Talladega a écrit :

30km/h ça serait un bon compromis, ça fait gagner ~10% de temps de trajet modulo les arrêts, et ça permet de circuler sur les voies sans piste cyclable limitées à 30km/h sans se faire coller au cul par les caisseux qui ragent dès qu'ils ont vélo devant eux.

Ça ne change rien j’ai une portion limitée à 30 où je suis à 30 ou un peu plus et ils collent et dépassent n’importe comment. C’est juste dans l’ADN de qui a la plus grosse. Pas question de rester derrière un vélo même si il est plus rapide.

n°68992422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2023 à 21:49:14  profilanswer

Talladega a écrit :

Oui avec la généralisation du 30 en ville je trouve que le limite à 30 serait bien avec pour contrepartie des amendes durcies pour les VAE sur trottoir ou qui ne respectent pas les passages piéton

---------------
n°68993194
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-08-2023 à 00:54:22  profilanswer

Bof, limitation à 30, faux problème car les 30 km/h ne sont respectés que par une très faible minorité d'automobilistes, donc tu te ferais dépasser de la même manière.

Concernant la limitation en vitesse des pistes cyclables, c'est mignon mais il y a un problème important: y'a plein de vélos, la majorité, qui ne disposent pas de compteur de vitesse.
Les VAE oui, les autres, non. Que fait-on ? Compteur obligatoire ? Ca ressemble à une bien mauvaise idée.

Par contre autoriser les speedbikes à emprunter les pistes si ils se brident à 25 km/h, je vote pour. Après tout si la vitesse est convenable ça reste un vélo. :jap:

n°68993285
romanesco
Posté le 13-08-2023 à 03:08:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais l’optimisation à outrance des chiffres d’accident n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de notre vie …  
On est déjà dans des mode de fonctionnement ou l’accident est l’exception.

Le courage politique pourrait se déplacer un peu ailleurs que sur les 25km/h je pense …

Le plus debile à mon sens c’est que le vélo 25 est acheté en plus de la voiture.  
Un vélo 50 serait vraiment un remplaçant plus crédible. Mais bon …on finance à coup de prime des velo chinois de loisir, on est des génies, on va sauver la planète  :o

Les gens qui remplacent leur voiture par un VAE, ou ceux qui "vélotaf" ont les voit que sur internet.

Perso j'ai passé 3 ans à aller au boulot en scooter, je passais littéralement pour un hurluberlu, et je vous raconte même pas les fois ou je suis venu en vélo (12km), mais ça j'ai vite arreté, filtrer l'air vicié de la ville à l'embauche, avec mes poumons, je trouve ça moyen.

Le matin, même à cette saison, les gens en deux roues sur le périph' je les compte même pas sur les doigts d'une main.
En hiver je peut n'en voir aucun pendant des jours, un hiver extrêmement doux ici (sud ouest atlantique).
 Comme quoi même les plus fauchés ne font pas tant d'effort que ça pour économiser, un scooter 125 Vs une voiture c'est quasiment le tiers en carburant (et l'entretien c'est encore plus à l'avantage du scoot)
 et ça suffit amplement pour les courses alimentaires, et même transporter un passager, et en dehors de ça que fait de plus une voiture, confort mis à part.

Les ventes de VAE explosent, combien de VAE qui sont stockés les 3/4 de l'année en attendant les beaux jours / vacances.
Je les vois qui pullulent désormais tout l'été, c'est génial toutes ces batteries qui vont finir à la benne prématurément o/  
Et une bonne part des VAE pas chers avec, enfin pas chers, tout est relatif, moins de 2k :D

Ça va faire 6 ans que j'ai des velléité d'achat de VAE, mais sincèrement dans l'état, technologie batarde inaboutie (musculaire + moteur c'est encor bien foireux), aucun standard ne serait ce que pour les formats de batteries, des prix prohibitifs pour avoir un truc potable, les pistes cyclables, en tout cas chez moi dans une ville pionnière du vélo (La Rochelle) autant directement jouer à la roulette russe si on veut se faire du mal.
 Tant mieux pour ceux qui y trouve une alternative, aux TEC, à une circulation insupportable, mais je doute que la portion de VAE utilisés dans une optique utilitaire soit très grande.
Je commence à en voir ici avec des vélo cargo, même des livreurs en tricycle à caisse, mais la masse de VAE "gadgets" à coté est faramineuse, je travail chez des particuliers et je vois le contenu de nombreux garages ...

C'est un peu comme les gens qui pensent que le pétrole à remplacé le charbon, que le charbon à lui-même remplacé le bois etc ... c'est surtout juste un truc de plus dans la panoplie des gens qui ont les moyens.

n°68993293
romanesco
Posté le 13-08-2023 à 03:26:40  profilanswer

Objectivement, dans une optique strictement pratique et utilitaire, et absolument vitale.  

Même à prix d'achat égal.

Vous allez choisir ça :

https://zupimages.net/up/23/32/dy63.png
https://yubabikes.fr/cargobikestore/kombi-e5/

Ou ça :  

https://zupimages.net/up/23/32/daqf.png
https://www.kymco.fr/fr/scooters/agility-carry-125/

Et en fait le scooter 125 vaut 900€ de moins que le VAE cargo. Rien que ça.

De fait je ne vois pas trop d'arguments en faveur du cargo, aucun en réalité.
Même celui de décathlon à 2800€, surement le meilleur rapport qualité/équipement/service/prix, ne fait pas le poids.

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 13-08-2023 à 03:29:38
n°68993327
naldo
Posté le 13-08-2023 à 06:15:17  profilanswer

À Paris ? Tu prends le vélo cargo plutôt que le véhicule thermique pour pas avoir à payer la taxe.
Si elle n'existait pas, bah le scooter se gare plus facilement après ta journée que le vélo dans une cour d'immeuble hypothétiquement grande et adaptée pour des vélos de cette taille (porte d'entrée, couloir, rentrant en compte)

n°68993531
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-08-2023 à 09:19:35  profilanswer

romanesco a écrit :

Les gens qui remplacent leur voiture par un VAE, ou ceux qui "vélotaf" ont les voit que sur internet.

Perso j'ai passé 3 ans à aller au boulot en scooter, je passais littéralement pour un hurluberlu, et je vous raconte même pas les fois ou je suis venu en vélo (12km), mais ça j'ai vite arreté, filtrer l'air vicié de la ville à l'embauche, avec mes poumons, je trouve ça moyen.

Le matin, même à cette saison, les gens en deux roues sur le périph' je les compte même pas sur les doigts d'une main.
En hiver je peut n'en voir aucun pendant des jours, un hiver extrêmement doux ici (sud ouest atlantique).
 Comme quoi même les plus fauchés ne font pas tant d'effort que ça pour économiser, un scooter 125 Vs une voiture c'est quasiment le tiers en carburant (et l'entretien c'est encore plus à l'avantage du scoot)
 et ça suffit amplement pour les courses alimentaires, et même transporter un passager, et en dehors de ça que fait de plus une voiture, confort mis à part.

Les ventes de VAE explosent, combien de VAE qui sont stockés les 3/4 de l'année en attendant les beaux jours / vacances.
Je les vois qui pullulent désormais tout l'été, c'est génial toutes ces batteries qui vont finir à la benne prématurément o/  
Et une bonne part des VAE pas chers avec, enfin pas chers, tout est relatif, moins de 2k :D

Ça va faire 6 ans que j'ai des velléité d'achat de VAE, mais sincèrement dans l'état, technologie batarde inaboutie (musculaire + moteur c'est encor bien foireux), aucun standard ne serait ce que pour les formats de batteries, des prix prohibitifs pour avoir un truc potable, les pistes cyclables, en tout cas chez moi dans une ville pionnière du vélo (La Rochelle) autant directement jouer à la roulette russe si on veut se faire du mal.
 Tant mieux pour ceux qui y trouve une alternative, aux TEC, à une circulation insupportable, mais je doute que la portion de VAE utilisés dans une optique utilitaire soit très grande.
Je commence à en voir ici avec des vélo cargo, même des livreurs en tricycle à caisse, mais la masse de VAE "gadgets" à coté est faramineuse, je travail chez des particuliers et je vois le contenu de nombreux garages ...

C'est un peu comme les gens qui pensent que le pétrole à remplacé le charbon, que le charbon à lui-même remplacé le bois etc ... c'est surtout juste un truc de plus dans la panoplie des gens qui ont les moyens.

La majorité des VAE est vendue aux boomers camping cariste  

Ici à calais je roule beaucoup en ville en voiture pour le travail et je vois peu de vélo mais bcp de trotinette

n°68993640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2023 à 09:54:05  profilanswer

À Lyon c’est pété de vélos même en hiver

---------------
n°68993681
Gnomovtt
Posté le 13-08-2023 à 10:04:41  profilanswer

romanesco a écrit :

Objectivement, dans une optique strictement pratique et utilitaire, et absolument vitale.

Même à prix d'achat égal.

Vous allez choisir ça :

https://zupimages.net/up/23/32/dy63.png
https://yubabikes.fr/cargobikestore/kombi-e5/

Ou ça :

https://zupimages.net/up/23/32/daqf.png
https://www.kymco.fr/fr/scooters/agility-carry-125/

Et en fait le scooter 125 vaut 900€ de moins que le VAE cargo. Rien que ça.

De fait je ne vois pas trop d'arguments en faveur du cargo, aucun en réalité.
Même celui de décathlon à 2800€, surement le meilleur rapport qualité/équipement/service/prix, ne fait pas le poids.

Tu as déjà utilisé un cargo?
Pour autre chose que te deplacé toi?

Non parceque ne pas voir les plus-values des cargos sur les scooters électriques... J'ai pas les mots mais il y a un souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  549  550  551  552  553  554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)