| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 12:31:57 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Même constat sur un perf non CX. Message édité par gingeroots le 08-08-2023 à 12:43:33 |
v4ler59 |
|
clads92 What is a man ? |
A mon tour
Message édité par clads92 le 08-08-2023 à 13:37:27 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | C’est du vaporware le decath LD 920E presenté y’a 5 mois a un seul journaliste et jamais dispo ? --------------- we are the dollars and cents |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
Docteur G Momo Motus | Bah il est sorti avant-hier aussi. |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 11:48:24 ![]() ![]() |
pavel | https://www.youtube.com/watch?v=l87BT4WIU6w
Message cité 1 fois Message édité par pavel le 09-08-2023 à 12:37:48 |
Konovalov Machine de route | Perso je signe pas, ça a l’air d’une usine à gaz jetable. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
naldo | Pareil. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
naldo | La sonnette noname pourrave à 1€. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ramice |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ramice |
|
Sauf que si la batterie avait fait 500Kwh, ca n'aurait au final rien change a ton utilisation, sauf de devoir charger 30% plus souvent, mais un velo moins cher, plus leger et qui dans le temps a un risque sur les cellules moins important Mais c'est un raisonnement sur l'ensemble du parc, par sur un cas spécifique, ce que j'entends parfaitement. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-08-2023 à 15:50:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ramice |
|
JohnSmith Executive vice president |
Certaines marques commencent à arrêter le vélo tank. En intégrant des moteurs roue moins chinois / moins en tout ou rien. Celui ci est vraiment pas mal je trouve (français) Origine - Help : 3500€ mais peinture à la demande C’est le nouveau moteur Mahle x20 Globalement j'aime bien les tests Numerama. l'analyse est assez sérieuse en terme d'usage je trouve. Bon par conte la "simplicité" du moteur roue est en train de se complexifier. Message édité par JohnSmith le 09-08-2023 à 21:24:57 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-08-2023 à 13:53:34 --------------- we are the dollars and cents |
C'est rarement le cas. La realite c'est que les gens stockent les batteries completement vides ou pleines pendant l'hiver, au garage et que c'est bien souvent facilement reparable. Soit c'est le BMS qui n'arrive pas a delivrer suffisament de courant pour rearmorcer une cellule totalement vide, soit une cellule est morte, et il faut la changer mais c'est un cas rare. Donc les petits appareils sont assez facilement reparables, et cette duree de vie de 2 a 4 ans est liee quasi systematiquement a un mauvais usage. On en traite pas mal en cafe de reparation. Encore une fois, la charge/decharge a un impact faible sur la vie des cellules. Les garanties au bout de 8 ans sont pour >70% de la capacite initiale sur les voitures. Tu peux regarder la garantie D4 par exemple, ils garantissent 500 cycles et une capacite >70%. J'attends toujours que tu m'apportes une sources de ton "impact tres positif" Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 14:04:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
JohnSmith Executive vice president | Pour parler d'autre chose :
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Gregouf > tu gagnes par effet brandolini, tu mélanges tout et tu en tires des conclusions générales sans prendre en compte tous les paramètres, je vais pas plus ennuyer le topic avec ça.
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-08-2023 à 14:14:03 --------------- we are the dollars and cents |
Tiens quelques articles sur le sujet: Donc sur une charge faible courant, a la maison en temperature optimale, sans DoD majeur (100%), j'attends toujours que tu me montres que 30% de cycle en plus auront un impact sur une duree de possession de 5 a 10 ans sur la duree de vie de la batterie. Tu qualifiais ca de "impact tres positif" sans apporter ni source ni elements expliquant ton raisonnement. Les recommendations d'utilisation des batteries sont toujours explicites, donc bien sur si pas suivi ca aura un impact, mais c'est le cas quel que soit la capacite. Mais arretons en effet, vu que tu n'apportes aucun element Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 14:25:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Docteur G Momo Motus | Du coup si la charge/decharge a un impact faible sur la vie des cellules, qu'est-ce qui a un impact ? Le temps qui passe ? |
A tres haut niveau: A partir de la, ces elements impacteront la duree de vie de chaque cellule individuellement, jusqu’à qu'une ou plusieurs merdent et selon l'architecture interne ne fournissent plus suffisamment de courant vers le moteur. Donc perte de capa, puis shutdown. C'est réparable car c'est generalement des elements discrets (cellules) qui lachent. Mais si tu suis les prescriptions constructeurs, alors tu devrais logiquement reduire les impacts de 3 et 4 qui sont les facteurs principaux. Et ta perte de capacite sera tres faible. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 15:16:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | La capacité des batteries (et par extension leur durée de vie à 70% de capa) est donnée en nombre de cycles de charge/décharge dans des abaques dont les différentes courbes dépendent des extrêmes de charge/decharge (ex + de cycles possibles avec du 20/80 qu’avec du 10/90 etc)
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-08-2023 à 15:19:53 --------------- we are the dollars and cents |
On parle parc de VAE donc pleins de BMS/Cellules differentes/Chargeurs. Si tu es sur une batterie unique en isolation, bien sur que ces facteurs sont fixes. Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 15:25:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Docteur G Momo Motus |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |