Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68977831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2023 à 15:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

Et autre question, vu que tu parles du "niveau de décharge", si j'utilise ma batterie de 250 kWh à raison d'un aller/retour par jour au travail, qu'elle finit sa journée à 5%, et que je la recharge, elle vieillira plus vite que ma batterie de 500 kWh qui finit sa journée à 45% ?

D’après moi et tout le monde de sérieux oui, mais pour gregouf ça sert à rien de surdimensionner :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 15:31:29  profilanswer

n°68977875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2023 à 15:35:38  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. La qualité intrinsèque de la batterie joue, certes, mais j'en déduis qu'il n'y a pas de phénomène de fatigue dans les batteries Li/Ion ? Dans ce cas pourquoi le nombre de cycles est une donnée donnée par les constructeurs les impactant légalement avec la garantie ?

Tu as bien sur un phenomene de perte de capacite, qui sont lies aux elements 3 et 4. Le BMS va jouer sur les tensions de charge et decharge qui impactent la duree de vie, si ta batterie a un niveau de decharge trop important alors la tension de decharge sera tres faible et endommagera la cellule. C'est ce qu'il faut eviter, et c'est pour ca qu'il faut idealement ne pas tomber sous les 20% pour maximiser la duree de vie. Pour la recharge, si le BMS fait bien son boulot alors tu peux recharger a 100%, surtout avec des courants faibles qui limiteront la montee en temperature des cellules.

Docteur G a écrit :

Et autre question, vu que tu parles du "niveau de décharge", si j'utilise ma batterie de 250 kWh à raison d'un aller/retour par jour au travail, qu'elle finit sa journée à 5%, et que je la recharge, elle vieillira plus vite que ma batterie de 500 kWh qui finit sa journée à 45% ?

Oui, plus de risque dans ce cas. Logiquement le BMS devrait couper la batterie des que tu approches les 2.5V de decharge. La plupart des constructeurs font ca, c'est pour ca que ca coupe generalement quand tu approches des 10%.

Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 15:39:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68977925
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-08-2023 à 15:41:23  profilanswer

Donc, si on suit ton raisonnement, à qualité de hardware égale, une batterie avec une plus grosse capacité s'use moins rapidement qu'une batterie à plus petite capacité à usage égal car :
- Elle nécessite moins de recharges.
- Sa capacité réduit le risque de se retrouver en opération à tension faible.

J'ai bon ?

n°68977949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2023 à 15:44:23  profilanswer

Docteur G a écrit :

Donc, si on suit ton raisonnement, à qualité de hardware égale, une batterie avec une plus grosse capacité s'use moins rapidement qu'une batterie à plus petite capacité à usage égal car :
- Elle nécessite moins de recharges.
- Sa capacité réduit le risque de se retrouver en opération à tension faible.

J'ai bon ?

Je savais que tu allais en venir la  :D .

J'ai signale que l'augmentation de la taille des batteries n'est pas forcement necessaire et qu'il y a un optimum en taille. Pour un velo urbain, avoir une batterie qui permet de faire 150Km sur une charge, et l'impact sur les differentes dimensions deja cites, me semble en effet une erreur de par l'impact sur les autres dimensions. Le but n'est pas d'avoir la batterie la plus petite, mais a contrario ne pas chercher a toujours augmenter sa capacite. D'ou le terme de surdimensionnement, utilise depuis le debut :jap:

Apres si tu fais en effet ~120Km par jour avec une utilisation permanente de la batterie, alors oui ce 700Kwh sera plus optimise pour toi. Mais pour le marche global, en consideration des trajets moyens, c'est je pense une erreur, pour les raisons mentionnées...

Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 15:52:16

---------------
n°68978062
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-08-2023 à 15:58:04  profilanswer

Non l'augmentation n'est clairement pas un fin en soi, avoir une batterie énorme et donc un vélo impraticable, lourd et cher est un non sens pour un gain relativement négligeable sur la vie de la batterie.

Tout dépend de ton usage, perso j'utilise mon vélo chaque jour, et à 250 kWh je finissais à <10%, et je devais faire 1 cycle complet par jour, donc au bout d'un faible nombre d'années j'aurais vu une réduction de capacité qui m'aurait empêcher de faire mon parcours quotidien.

Je suis passé à 420 kWh et c'est nickel.

Mais, dire que le nombre de cycle de charge est peu impactant, c'est faux, et, à moins de choisir un constructeur pas sérieux, ou de stocker le vélo n'importe comment, le nombre de cycles est ce qui fait qu'une batterie vieillit. Si tu choisis une plus grosse capacité, mécaniquement tu fais moins de cycles. C'est la faute ni à Fender, ni à gregouf, ni à Docteur G, ni à personne si ce n'est à l'intrinsèque nature de la techno Li-ion :D

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 10-08-2023 à 15:58:36
n°68978104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2023 à 16:04:01  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non l'augmentation n'est clairement pas un fin en soi, avoir une batterie énorme et donc un vélo impraticable, lourd et cher est un non sens pour un gain relativement négligeable sur la vie de la batterie.

Tout dépend de ton usage, perso j'utilise mon vélo chaque jour, et à 250 kWh je finissais à <10%, et je devais faire 1 cycle complet par jour, donc au bout d'un faible nombre d'années j'aurais vu une réduction de capacité qui m'aurait empêcher de faire mon parcours quotidien.

Je suis passé à 420 kWh et c'est nickel.

Mais, dire que le nombre de cycle de charge est peu impactant, c'est faux, et, à moins de choisir un constructeur pas sérieux, ou de stocker le vélo n'importe comment, le nombre de cycles est ce qui fait qu'une batterie vieillit. Si tu choisis une plus grosse capacité, mécaniquement tu fais moins de cycles. C'est la faute ni à Fender, ni à gregouf, ni à Docteur G, ni à personne si ce n'est à l'intrinsèque nature de la techno Li-ion :D

Tu refais la meme discussion, et mon point est toujours le meme. Si on prend ton raisonnement alors on va toujours chercher a avoir la batterie la plus grosse car c'est elle qui permet le moins de cycle. Sauf que ca ne fait aucun sens, si l'on considere l'ensemble du parc, car la degradation de la batterie utilisee correctement est assez faible et le surcout batterie sur les autres dimensions du velo est impactant negativement.

Et ca rejoint ce que JohnSmith mentionnait page precedente et cette approche alternative, de plus petite batterie/moteur pour alleger le velo et offrir des solutions bien plus roulantes. C'est exactement la meme chose cote Voiture Electrique, on compense l'augmentation du poids par des plus grosses batteries, qui augmentent le poids. Et ca donne des vehicules de >2T avec un WLTP qui augmente faiblement mais des prix qui explosent (en plus des contraintes enormes sur toutes les autres dimensions la encore).

Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 16:08:56

---------------
n°68978135
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 10-08-2023 à 16:09:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma femme cherche son premier vélo électrique pour faire du vélo taf (80%) et rando/balade (20%) et j'aurai besoin d'aide n'y connaissant pas grand chose.
Côté taf, environ 11km avec une bonne côte à l'allé :D.
Pour le reste balade de vacance...
Prix : Environ 2k€ et si possible moteur dans pédalier avec un poids pas non plus trop élevé pour pouvoir l'utiliser proprement sans assistance....

D'avance merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 10-08-2023 à 16:10:35

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°68978188
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 16:17:35  profilanswer

Docteur G a écrit :

Du coup si la charge/decharge a un impact faible sur la vie des cellules, qu'est-ce qui a un impact ? Le temps qui passe ?

En RC le facteur important c'est le chargeur.  
Perso ce qui me fait chier avec les VAE c'est les chargeurs qui ont l'air vraiment pourris.

Un bon chargeur RC va afficher la qualité des cellules et tenter de lents ré-équilibrage pour ne pas les laisser se dégrader.
Un genre de soin de la batterie quoi.

Il proposera aussi une charge de stockage pour les vacances par ex.

n°68978192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2023 à 16:18:11  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Ma femme cherche son premier vélo électrique pour faire du vélo taf (80%) et rando/balade (20%) et j'aurai besoin d'aide n'y connaissant pas grand chose.
Côté taf, environ 11km avec une bonne côte à l'allé :D.
Pour le reste balade de vacance...
Prix : Environ 2k€ et si possible moteur dans pédalier avec un poids pas non plus trop élevé pour pouvoir l'utiliser proprement sans assistance....

D'avance merci :jap:

Moteur pedalier mais poids leger, ca va etre dur sauf a chercher du Fazua & co et ca se paie actuellement assez cher car pas de grand generaliste faisant ca, donc loin de ton budget a ma connaissance.

Les velos pedaliers classiques tournent souvent entre 24-27Kg. Si tu veux un peu plus leger, il faudra regarder vers les 500e (1500€) on sera vers du 23Kg mais moteur roue, ou potentiellement un VTT SR E-EXPL520 (1999€) mais ca fait plus tank  :o . Les Elops 920e qui sont de bons velos, seront pas tres adaptes a de la non-route, donc ca depend ce que tu mets dans rando/balade.

Apres si tu rejettes pas l'occasion, tu auras un peu plus de choix.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 16:18:54

---------------
n°68978227
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 16:24:39  profilanswer

Je cherche aussi un vélo car je viens de vendre le mien.

Pour info on est en fin de période de solde chez les grands. Les nouvaux modèles arrivent.

Chez Spé par exemple : Le Como est invendable apparemment. Mais si on aime. On peut faire une petite "affaire" :
Par contre c'est pas léger je ne comprends pas la mention SL : 2500€
https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 683-200355

Le Vado SL est plus compliqué à négocier.
Les cadres bas sont par contre sous les radars : 2900€
Mais c'est sans doute un des meilleurs vélo du marché. Et comme c'est pour une dame ...
https://www.specialized.com/fr/fr/v [...] 882-188205

Dans 1 mois c'est +1000€

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 10-08-2023 à 16:25:58
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 16:24:39  profilanswer

n°68978272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2023 à 16:30:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour info on est en fin de période de solde chez les grands. Les nouvaux modèles arrivent.

Chez Spé par exemple : Le Como est invendable apparemment. Mais si on aime. On peut faire une petite "affaire" :

Mais c'est sans doute un des meilleurs vélo du marché. Et comme c'est pour une dame ...

Dans 1 mois c'est +1000€

C'est qui qui leur fait leur moteur "specialized"?
Ca fait cher compare a la nouvelle ligne D4 pour du SR

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2023 à 16:37:27

---------------
n°68978321
mystiko
Posté le 10-08-2023 à 16:38:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dans 1 mois c'est +1000€

Pourquoi +1000€ dans 1 mois?

n°68978481
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 17:00:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est qui qui leur fait leur moteur "specialized"?
Ca fait cher compare a la nouvelle ligne D4 pour du SR

Spécialized a toujours travaillé sur un Brose "maison" (à courroie) pour sa gamme standard (lourde quoi)

Le moteur SL (light) est par contre entièrement maison désormais.
Enfin sois disant parce que c'est des californiens mais le truc est fabriqué en Suisse.
Ils ont du racheter une boite ?  
Edit : Ce serait une base Mahle . Le truc que Orbea et Cannondale intègrent en moteur roue tiens :D

Sinon on va pas se mentir.
Un cadre et une peinture Spé c'est pas du D4. (no offense)

mystiko a écrit :

Pourquoi +1000€ dans 1 mois?

Bah parce que là j'ai posté les vélo en solde.
Et que la gamme 2024 va s'envoler comme toujours  :D

Message édité par JohnSmith le 10-08-2023 à 17:19:23
n°68978525
pavel
Posté le 10-08-2023 à 17:08:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dans 1 mois c'est +1000€

Batterie non amovible, c'est quand même un énorme défaut.

n°68978533
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 17:09:32  profilanswer

Pour moi c'est un avantage mais oui j'imagine en appart.

n°68978602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2023 à 17:20:18  profilanswer

Je pensais électrifier mon vieux sirrus specialized et j’hésite entre une solution moteur moyeu ou pédalier. La vidéo de john smith est super intéressante sur certains tenants et aboutissants des deux solutions mais ça règle pas le choix d’une façon définitive :D
Et du coup je regarde aussi les solutions tout intégrées qui ont des arguments…
Sympa la promo à 2500 sur le turbo SL dis donc  [:canaille]  
Ils ont pas un système de reprise ?
Tu peux pas changer la batterie par contre ?

Message édité par Fender le 10-08-2023 à 17:29:22

---------------
n°68978802
pavel
Posté le 10-08-2023 à 17:52:42  profilanswer

Bon moi j'avais cherché longuement un VAE il y a 3/4 ans, puis il y a eu le Covid, changé de travail pour avoir moins de TEC, et j'avais plus ou moins mis de côté la recherche. Maintenant j'en ai de nouveau complètement marre des TEC, même pour 40 minutes par trajet (et je vais devoir peut-être aller bientôt sur un autre site à 15 km de chez moi).

Plus je recherche, plus je suis perdu, surtout avec cette vidéo sur les différences moteurs roues/moteurs pédalier, je me dis qu'un moteur roue peut convenir.

J'hésite entre tout et n'importe quoi, du Décathlon LD500E (moteur roue à faible couple) à 1500€, à un VTC en promo à 2700€ en Bosch CX+Deore en passant par des vélos à 2500€ en Bosch Performance, et s'il était moins cher le Canyon Commuter:ON léger à 3300€ qui me tentait vraiment.  :pt1cable:

J'avais failli prendre le Endeavour 1B Move 2023 qui était tombé à 2400€ pendant les soldes (c'est devenu trop cher maintenant) mais le look à l'ancienne et l'équipement (a priori) bas de gamme m'avaient refroidi.

Comme je voudrais m'en servir en loisir le week-end, j'essaie d'éviter les vélos 100% ville type hollandais col de cygne, et seuls ceux-là semblent avoir du Nexus.

J'ai l'habitude d'être indécis pour pas mal de chose, mais là j'arrive pas du tout à me décider :D

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 10-08-2023 à 17:53:20
n°68978823
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2023 à 17:55:26  profilanswer

C’est clairement plus simple de choisir une voiture électrique qu’un VAE, l’offre VAE est tellement pléthorique qu’on s’y perd

---------------
n°68978907
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-08-2023 à 18:10:45  profilanswer

Yo,

C’est un poil annexe comme question mais vous vendriez où votre vélo électrique?

J’essaie ici et sur LBC, sur trocvelo, et pas de vraie touche   :(

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 10-08-2023 à 18:24:16

---------------
Le gras c'est la vie
n°68978944
el3ssar
Posté le 10-08-2023 à 18:19:17  profilanswer

pavel a écrit :

Bon moi j'avais cherché longuement un VAE il y a 3/4 ans, puis il y a eu le Covid, changé de travail pour avoir moins de TEC, et j'avais plus ou moins mis de côté la recherche. Maintenant j'en ai de nouveau complètement marre des TEC, même pour 40 minutes par trajet (et je vais devoir peut-être aller bientôt sur un autre site à 15 km de chez moi).

Plus je recherche, plus je suis perdu, surtout avec cette vidéo sur les différences moteurs roues/moteurs pédalier, je me dis qu'un moteur roue peut convenir.

J'hésite entre tout et n'importe quoi, du Décathlon LD500E (moteur roue à faible couple) à 1500€, à un VTC en promo à 2700€ en Bosch CX+Deore en passant par des vélos à 2500€ en Bosch Performance, et s'il était moins cher le Canyon Commuter:ON léger à 3300€ qui me tentait vraiment.  :pt1cable:  

J'avais failli prendre le Endeavour 1B Move 2023 qui était tombé à 2400€ pendant les soldes (c'est devenu trop cher maintenant) mais le look à l'ancienne et l'équipement (a priori) bas de gamme m'avaient refroidi.  

Comme je voudrais m'en servir en loisir le week-end, j'essaie d'éviter les vélos 100% ville type hollandais col de cygne, et seuls ceux-là semblent avoir du Nexus.

J'ai l'habitude d'être indécis pour pas mal de chose, mais là j'arrive pas du tout à me décider :D

On dirait moi  :lol:  

Comme toi j’ai vu le LD500e, je me suis dit ok c’est intéressant car ça « ressemble » à un vélo normal, ensuite pourquoi pas prendre un canyon, puis cowboy, maintenant tenways 600 pro.

Et en parallèle je regarde Cube (ma femme a un Kathmandu que j’utilise parfois), je vois aussi des Moustache, Kalkhoff, Giant,m sur upway et je re boucle  [:tinostar]  

C’est pas tellement un sujet de budget que de prendre un truc adapté et pas overkill pour mon usage (10km à Paris 2-3 fois par semaine).  

n°68978985
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-08-2023 à 18:26:18  profilanswer

Cowboy vu ce qui se dit sur l'état de leur cashflow et la destinée de VanMoof, j'éviterais :o

Vaut mieux rester sur des composants standards avec des moteurs construits par des marques solides financièrement (Fazua, Bosch...).

Message édité par Docteur G le 10-08-2023 à 18:26:35
n°68979005
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-08-2023 à 18:29:32  profilanswer

Et si je peux donner un conseil, si vous avez une liste de vélos qui coche tous les bons critères, la seule façon de savoir, c'est d'essayer ;)

n°68979023
Gnomovtt
Posté le 10-08-2023 à 18:34:14  profilanswer

Docteur G a écrit :

Et si je peux donner un conseil, si vous avez une liste de vélos qui coche tous les bons critères, la seule façon de savoir, c'est d'essayer ;)

Je suis content de mon canyon sur le comportement en ride.
Par contre pourquoi des pneus si petits en 650 :cry:
Et le moteur fazua qui communique pas super bien je le comprend pas encore :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68979044
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-08-2023 à 18:38:32  profilanswer

Mets le à jour jte dis :o

Les pneus tu trouves que ça a un gros impact sur la conduite ?

n°68979048
gnak
Posté le 10-08-2023 à 18:39:15  profilanswer

J’aime bien mon Canyon aussi sauf qu’il fait un bruit étrange de temps en temps, une sorte de sifflement et impossible de me rendre compte d’où cela pourrait venir  :pt1cable: ce n’est pas le bruit du moteur qui lui est bien audible tout le temps :D

n°68979075
Gnomovtt
Posté le 10-08-2023 à 18:46:06  profilanswer

Docteur G a écrit :

Mets le à jour jte dis :o

Les pneus tu trouves que ça a un gros impact sur la conduite ?

Sur le confort :fou: On peut pas mettre plus que 40mm, et du coup, il y a rien comme choix :/

Avec du 45 ou 47, on pourrait gagner en confort en y perdant rien en efficacité :/

En théorie je l'ai mis à jour, je le repasserais sur le PC la semaine prochaine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68979090
pavel
Posté le 10-08-2023 à 18:49:12  profilanswer

Docteur G a écrit :

Le problème c'est que c'est pas si simple :D
Le LD500E est dispo dans aucun Décathlon à Paris, pas possible d'essayer.
Canyon on ne peut pas essayer non plus.
Les autres que j'ai repéré c'est un peu pareil, commande en ligne à chercher en magasin.

Pour les magasins de vélo pas loin de chez moi, pour ceux qui indiquent leur stock sur internet (comme Cyclable ou Ecox), rien à ma taille à tarif compétitif.
Et j'ai un peu du mal à aller en magasin pour essayer juste des vélos avec ces moteurs en sachant que le but est d'acheter en promo ailleurs sur internet après.

n°68979104
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2023 à 18:52:11  profilanswer

teamtth a écrit :

Yo,

C’est un poil annexe comme question mais vous vendriez où votre vélo électrique?

J’essaie ici et sur LBC, sur trocvelo, et pas de vraie touche   :(

Plein mois d’aout, c’est pas le bon timing. Ca va repartir dans 2 semaines pour s’équiper pour la rentrée.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68979189
Gnomovtt
Posté le 10-08-2023 à 19:10:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Plein mois d’aout, c’est pas le bon timing. Ca va repartir dans 2 semaines pour s’équiper pour la rentrée.

J'ai vendu mon vélotaf en moins de 24h sur leboncoin, je pensais pas que ca patirai aussi vite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68979689
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 20:45:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur le confort :fou: On peut pas mettre plus que 40mm, et du coup, il y a rien comme choix :/

Avec du 45 ou 47, on pourrait gagner en confort en y perdant rien en efficacité :/

En théorie je l'ai mis à jour, je le repasserais sur le PC la semaine prochaine :)

C'est un Roadlite ON ?
Je vois qu'il est en 40mm. Du coup il me fait de l'oeil. Avant il était monté en 35 !

Le Vado SL est en 38. 40 c'est une bonne taille. C'est déjà le monde du gravel (38 / 42)

J'ai un VTT XC en 50mm. Et un autre en 60mm.
Honnêtement le vrai confort c'est 60mm .... en tubeless. Mais en VTT quoi.

Bref, 40mm c'est très bien je pense.
T'es gonflé à combien ? T'es en Tubeless ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 10-08-2023 à 20:51:23
n°68979788
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 10-08-2023 à 21:01:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Moteur pedalier mais poids leger, ca va etre dur sauf a chercher du Fazua & co et ca se paie actuellement assez cher car pas de grand generaliste faisant ca, donc loin de ton budget a ma connaissance.

Les velos pedaliers classiques tournent souvent entre 24-27Kg. Si tu veux un peu plus leger, il faudra regarder vers les 500e (1500€) on sera vers du 23Kg mais moteur roue, ou potentiellement un VTT SR E-EXPL520 (1999€) mais ca fait plus tank :o . Les Elops 920e qui sont de bons velos, seront pas tres adaptes a de la non-route, donc ca depend ce que tu mets dans rando/balade.

Apres si tu rejettes pas l'occasion, tu auras un peu plus de choix.

Merci de l'avis éclairé.
J'ai commencé à regardé un peu partout et ma femme m'a fait remarqué un élément de taille. Elle veut être droite, donc vélo hollandais. Par exemple chez Canyon j'ai l'impression qu'on doit pas mal se baisser.

---------------
n°68979849
Gnomovtt
Posté le 10-08-2023 à 21:12:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est un Roadlite ON ?
Je vois qu'il est en 40mm. Du coup il me fait de l'oeil. Avant il était monté en 35 !

Le Vado SL est en 38. 40 c'est une bonne taille. C'est déjà le monde du gravel (38 / 42)

J'ai un VTT XC en 50mm. Et un autre en 60mm.
Honnêtement le vrai confort c'est 60mm .... en tubeless. Mais en VTT quoi.

Bref, 40mm c'est très bien je pense.
T'es gonflé à combien ? T'es en Tubeless ?

Non c'est le commuter:on
Et c'est le garde boue qui coince le pneu en 42.

Le roadlite doit être en 700mm pour les roues ça fait plus de choix possible c'est bien :Jap;

---------------
Mon 500px & flick R

n°68979885
Talladega
Transcendance
Posté le 10-08-2023 à 21:19:02  profilanswer

karkox a écrit :

Merci de l'avis éclairé.
J'ai commencé à regardé un peu partout et ma femme m'a fait remarqué un élément de taille. Elle veut être droite, donc vélo hollandais. Par exemple chez Canyon j'ai l'impression qu'on doit pas mal se baisser.

Gazelle Paris, hollandais, moteur pédalier, 22kg
https://www.gazellebikes.com/fr-fr/paris-c7-hmb

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68979984
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 10-08-2023 à 21:41:09  profilanswer

Talladega a écrit :

Gazelle Paris, hollandais, moteur pédalier, 22kg
https://www.gazellebikes.com/fr-fr/paris-c7-hmb

Ah bien vu merci !
Par contre, frein à patin même hydrologique...sur ce genre de vélo je tique :D
Ya des modèles à essayer dans la région, on verra.

Message édité par karkox le 10-08-2023 à 21:41:33

---------------
n°68979990
naldo
Posté le 10-08-2023 à 21:42:11  profilanswer

Moi aussi je l'aimais bien mais je trouve les pneus pas assez fat et toujours ce porte bagage que j'estime trop fragile.

n°68980107
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 22:11:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non c'est le commuter:on
Et c'est le garde boue qui coince le pneu en 42.

Le roadlite doit être en 700mm pour les roues ça fait plus de choix possible c'est bien :Jap;

En tubeless à 2 bar voire 1.8 tu peux gagner du confort.

Sinon chez Canyon la taille des roues dépend de la taille de cadre.
Et comme ça taille grand, en S ou M t'es rarement en 29". Ce qui est un peu con amha  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 10-08-2023 à 22:12:41
n°68980115
Gnomovtt
Posté le 10-08-2023 à 22:12:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

En tubeless à 2 bar voire 1.8 tu peux gagner du confort.

Sinon chez Canyon la taille des roues dépend de la taille de cadre.
Et comme ça taille grand, en S ou M t'es rarement en 29". Ce qui est un peu con amha :o

Les roues sont pas tubeless je pense.
Et si tu as des refs de pneus en 40 max je prend, j'ai quasiment rien trouvé en urbain ou pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68980240
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2023 à 22:33:44  profilanswer

Je suis pas spécialiste mais ça a l'air d'exister quand même ?
https://www.bike-components.de/fr/c [...] 20mm=38-41
Il en reste 6 en cochant "tubeless ready"

Regarde bien tes jantes. C'est celles-ci ?
https://alexrims.com/products/gx26p/

Il est pas monté déjà en 40mm d'origine ? ou j'ai rien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 10-08-2023 à 22:38:19
n°68980376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2023 à 23:04:56  profilanswer

Ça peut durer un moment la promo sur le spe turbo Como sl 5.0 ?
Faut que je regarde les subventions que je peux avoir :o

---------------
n°68980419
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-08-2023 à 23:13:29  profilanswer

Je connais pas les stock de Spé, mais tous les fabricants ont BEAUCOUP trop de stock.

Il y a eu une explosion des ventes en 2020, avec de grosses ruptures de stocks.
Les fabricants et équipementiers ont mis le paquet en 2021 pour produire des pièces et des vélos, les magasins ont passé des précommandes énormes.

Et le marché du vélo s'est "pété la gueule", enfin il a naturellement retrouvé son état habituel avec 5 à 10% d'évolution par an. Donc les gourmands qui ont précommandé 2 fois plus que d'habitude se retrouvent à brader leur stock pour trouver de la trésorerie parce que le comptable leur met le couteau sous la gorge et s'ils n'ont pas fermé entre temps (et donc le stock dispo chez le fabricant), le fabricant se retrouve avec un stock gigantesque à brader, à rebalancer sur 2024 parce qu'il n'y aucune évolution à part un nouvel autocollant sur les bases genre "we care for you" ou "bike life forever", et à écouler comme ils peuvent.

Donc oui, les promos cette année risquent de durer plusieurs mois :o

---------------
Roule Raoul !
n°68980428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2023 à 23:14:45  profilanswer

Cool alors

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)