Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68928891
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-08-2023 à 11:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Il faut avoir roulé sur les 2 types de vélos pour comprendre la différence.

C'est précisément ce que je dis.

J'ai roulé les 2.  
Faut un vrai usage pour mettre 2000e de plus.  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 11:31:02  profilanswer

n°68928979
naldo
Posté le 02-08-2023 à 11:40:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur-pantalon de pluie, ça se trouve chez D4. Pour le haut, j'ai 2 trucs :
- Un imperméable "sympa" pour le printemps et l'automne, qui est ma veste principale.
- Un imperméable pourri et trop grand pour l'hiver, que je laisse au fond du sac et que je peux enfiler par-dessus mes vêtements d'hiver s'il pleut (d'où le "trop grand" ).

Et ça fait très bien le taf. Après, j'ai un trajet assez court (15 minutes), donc pas besoin d'imperméables techniques qui résistent à une pluie diluvienne pendant 2h quoi.

Oui c'est ça, la durée du trajet importe autant que les mm de pluie.
J'ai 1h aller et 1h retour  :whistle:

n°68928989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2023 à 11:41:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est précisément ce que je dis.

J'ai roulé les 2.  
Faut un vrai usage pour mettre 2000e de plus.  

Disons que le niveau d’équipement n'est pas le même, mais oui 2K€ de différence pour faire de l'urbain classique, ca fait beaucoup. Une comparaison plus pertinente serait avec le E920 ou sa nouvelle version Connect, et l'ecart financier tourne plus autour de ~1K€. Avec un moteur roue, une comparaison avec le Elops 500 Longue Distance qui se trouvve a 1.5K€.

Mais c'est pas nouveau, l'offre D4 niveau Q/P est quasi intouchable, leurs nouveaux VTT Rockrider en sont une enieme demonstration.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68929243
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2023 à 12:13:39  profilanswer

ramice a écrit :

Vous avez pris quoi comme équipement pour l'automne et l'hiver ?  
Le but pour moi étant d'aller au travail même s'il pleut ou s'il fait froid (bon pas sous un déluge non plus).  
C'est pourquoi (pour ne pas dire "du coup"  [:seagal_amused] ), j'aurais aimé connaitre vos équipements cyclistes et vélo pour affronter les intempéries.

:hello:

La plupart du temps, j'ai une veste Vertical Orange (pour le côté visible) comme celle-ci.
https://www.ekosport.fr/vertical-my [...] 80436.html

Je rajoute une veste imperméable Décathlon par-dessus en cas de fortes pluies
https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 824&c=VERT

Pour le bas, un pantalon pluie Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8402040

Je suis étonné par les prix. Je n'ai pas payé aussi cher à l'époque.  :ouch:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68929405
styx42
Posté le 02-08-2023 à 12:33:22  profilanswer

JohnSmith a écrit :

A 60 ans je prendrais plutôt un moteur roue + une batterie porte bagage simple à déclipser.
éventuellement un Nexus si on aime.

Ca a plus de sens qu'un tank avec un moteur pédalier au prix d'un VTT ...

Et ça démarre assez bas en tarifs :
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 548&c=NOIR

Perso j'ai fait un peu de loc de ce type de vélo c'est franchement étonnant.

Indépendamment de la qualité des vélos, je pense qu'un vélo avec un centre de gravité plus bas et un capteur de couple est plus sécurisant.
Après c'est une affaire de goût et de budget, il n'y a pas à juger... on a le droit de se faire plaisir, quelque soit son âge

---------------
Styx
n°68929542
ramice
Posté le 02-08-2023 à 12:53:11  profilanswer

Encore merci pour les recommandations.  [:grick]  

J'étais à deux doigts de me prendre un ciré Guy Cotten hier quand je me suis souvenu que j'ai un vieux ciré Aigle qui a plus de 20 ans mais qui devrait faire l'affaire en cas de forte pluie.  
Mon sur-pantalon moto fait le taf. Je pense que je prendrais meme mes gants de moto cet hiver.
Et pour des petites pluies, mon vieux k-way fera l'affaire. J'ai juste remarqué que l'eau remontait par les manches principalement.  

Par contre, quand il pleut dru et qu'on a un peu de vitesse, les gouttes de pluie dans les yeux sont hyper gênantes malgré mes lunettes (de vue). Je me dis qu'un casque avec une visière doit être pratique.  
Je ne vais quand même pas pousser le vice de mettre mon casque de moto !   :D  [:seagal_amused]  

J'ai deux trajets de 20 minutes par jour. Je ne pense pas avoir besoin d'avoir un équipement overkill.

n°68929999
naldo
Posté le 02-08-2023 à 13:49:34  profilanswer

J'ai un coupe vent 2,5 couches qui a trouvé le meilleur système pour la tête : tu sers l'élastique en tour de tête et la capuche pivote avec ta tête, sans masquer ta visibilité + couture visière intégré.
Après, s'il pleut vraiment, j'aime bien la casquette portée basse, pour servir de rempart et gouttière, ça aide pour la visibilité.
(Opéré des yeux, mais oui les lunettes c'était l'enfer, heureusement que j'étais tout le temps en lentilles)

n°68930006
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 13:50:28  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai un coupe vent 2,5 couches qui a trouvé le meilleur système pour la tête : tu sers l'élastique en tour de tête et la capuche pivote avec ta tête, sans masquer ta visibilité + couture visière intégré.
Après, s'il pleut vraiment, j'aime bien la casquette portée basse, pour servir de rempart et gouttière, ça aide pour la visibilité.
(Opéré des yeux, mais oui les lunettes c'était l'enfer, heureusement que j'étais tout le temps en lentilles)

sinon tu mets la capuche sous le casque, ca la "fixe" aussi sans problème :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68930063
naldo
Posté le 02-08-2023 à 13:56:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

sinon tu mets la capuche sous le casque, ca la "fixe" aussi sans problème :)

Faudrait qu'elle soit grande et aussi que ça ne glisse pas dessus en pivotant.
Et puis de toute manière j'ai pas de casque (merci d'éviter le HS :) ).

n°68930362
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 14:27:46  profilanswer

naldo a écrit :

Faudrait qu'elle soit grande et aussi que ça ne glisse pas dessus en pivotant.
Et puis de toute manière j'ai pas de casque (merci d'éviter le HS :) ).

:heink:  
Pourquoi grande?
elle couvre pas ta tête actuellement?
Si ta capuche couvre pas ta tête je comprend que tu puisses pas mettre de casque :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 14:27:46  profilanswer

n°68930960
naldo
Posté le 02-08-2023 à 15:33:27  profilanswer

Avec mon fils de 4 ans comme test, j'ai jamais vu de capuche permettant de couvrir son casque pour le protéger de la pluie.
En hiver avec bonnet, j'ai aussi le même souci. Pas possible de mettre casque et bonnet, surtout quand on revient de la piscine.

n°68931110
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 15:49:13  profilanswer

naldo a écrit :

Avec mon fils de 4 ans comme test, j'ai jamais vu de capuche permettant de couvrir son casque pour le protéger de la pluie.
En hiver avec bonnet, j'ai aussi le même souci. Pas possible de mettre casque et bonnet, surtout quand on revient de la piscine.

Je te proposais de mettre la capuche dessous :D
Donc aucun souci de taille :)

Pour ton fils:
https://www.beastybike.com/kits-hiv [...] #/taille-m
https://www.alpina-sports.com/fr/ca [...] -cap-kids/
J'ai le second pour la sortie de piscine, c'est très bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68931339
ramice
Posté le 02-08-2023 à 16:21:26  profilanswer

Pour avoir tester sous très forte pluie, le casque par-dessus la capuche, ça marche bien.

n°68931697
naldo
Posté le 02-08-2023 à 17:21:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je te proposais de mettre la capuche dessous :D
Donc aucun souci de taille :)

Pour ton fils:
https://www.beastybike.com/kits-hiv [...] #/taille-m
https://www.alpina-sports.com/fr/ca [...] -cap-kids/
J'ai le second pour la sortie de piscine, c'est très bien :jap:

Yes merci !

n°68940785
mystiko
Posté le 04-08-2023 à 08:30:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour rappel je sors ca à 2200 :

https://www.victoria-bikes.com/fr/e [...] wave-2022/

active line+
intuvia
batterie 500wh

acera 9v
disques hydro

Sur commande ou t'en as un qui peut se tester?
Mes parents habitent à moins de 10km de ton magasin :o

n°68940811
Gnomovtt
Posté le 04-08-2023 à 08:40:57  profilanswer

J'ai recu mon canyon commuter:on
Il semble chouette, j'ai juste eu le temps de le monter et de mettre l a batterie à charger, je testerais cet après midi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68940830
pavel
Posté le 04-08-2023 à 08:46:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il semble chouette, j'ai juste eu le temps de le monter et de mettre l a batterie à charger, je testerais cet après midi :)

Tiens il est revenu en stock dans toutes les tailles et les 2 couleurs.
Pas top le prix qui monte encore de 70€ après mise au panier :o

J'hésite énormément, je suis bloqué par le prix en cas de vol (pas de local vélo sécurisé dans mon immeuble, juste racks vélo où on ne peut attacher que par la roue dans le parking), et surtout le côté 100% en ligne de Canyon.
Et un tout petit peu aussi par l'autonomie si je dois faire 35 km A/R par jour.

Mais d'un autre côte, ça semble être l'unique vélo qui existe sur le marché à moins de 20 kg et avec moteur roue et batterie amovible et à moins de 4000€.

Message cité 3 fois
Message édité par pavel le 04-08-2023 à 08:47:05
n°68940833
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2023 à 08:47:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Sur commande ou t'en as un qui peut se tester?
Mes parents habitent à moins de 10km de ton magasin :o

Sur commande, mais d'ici mardi je reçois le modèle 2023 à 2800 euros pour tester avant commande :o

---------------
Roule Raoul !
n°68940893
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-08-2023 à 09:03:55  profilanswer

Les local vélo des immeubles sont de toute façon très attrayants je crois. Et pas toujours assurés de ce que je sais.

n°68940902
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-08-2023 à 09:05:24  profilanswer

pavel a écrit :

J'hésite énormément, je suis bloqué par le prix en cas de vol (pas de local vélo sécurisé dans mon immeuble, juste racks vélo où on ne peut attacher que par la roue dans le parking), et surtout le côté 100% en ligne de Canyon.

Mais d'un autre côte, ça semble être l'unique vélo qui existe sur le marché à moins de 20 kg et avec moteur roue et batterie amovible et à moins de 4000€.

ça change rien ça ... limite ça attire plus les voleurs qu'autre chose  [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°68940913
ramice
Posté le 04-08-2023 à 09:07:01  profilanswer

pavel a écrit :

Sur Upway.fr tu en as en reconditionné. C'est vrai qu'il est léger. Le mien fait 27 kg et celui-ci 18 !! Je ne sais pas comment ils font.

n°68940926
Gnomovtt
Posté le 04-08-2023 à 09:09:27  profilanswer

ramice a écrit :

Sur Upway.fr tu en as en reconditionné. C'est vrai qu'il est léger. Le mien fait 27 kg et celui-ci 18 !! Je ne sais pas comment ils font.

c'est un moteur différent, et une batterie assez petite.

Oui, il est leger et visuellement, il est moins massif que les batteries bosch :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68942926
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-08-2023 à 13:31:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J’avais essayé avec l’équivalent de l’application Shimano. Qui n’a jamais bien fonctionné :o

:jap:   Un organe sous-dimensionné dans le pob peut occasionner des comportements débiles.

n°68943639
itg
Posté le 04-08-2023 à 14:55:45  profilanswer

Bonjour,
Petite question :
Je vois souvent un VAE bidouillé de livraison Deliveroo qui fait draisienne, le mec touche un truc au guidon et hop 50km/h sans pédaler.
Je cherche un VAE pour madame (très très grosse feignasse ...) et je lui ai dis que j'essayerai de lui mettre une commande comme ca.
Compliqué ? Faisable avec tous les VAE ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 04-08-2023 à 14:56:11
n°68943679
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-08-2023 à 15:01:02  profilanswer

itg a écrit :

Bonjour,
Petite question :
Je vois souvent un VAE bidouillé de livraison Deliveroo qui fait draisienne, le mec touche un truc au guidon et hop 50km/h sans pédaler.
Je cherche un VAE pour madame (très très grosse feignasse ...) et je lui ai dis que j'essayerai de lui mettre une commande comme ca.
Compliqué ? Faisable avec tous les VAE ?
Merci.

Va voir sur ce topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 877&page=1
Un VAE légal en France n'a pas d'accélérateur qui déplace le vélo sans pédalage du cycliste.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68943816
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-08-2023 à 15:21:54  profilanswer

pavel a écrit :

J'ai le Commuter:ON 8 LTD (Fazua Ride 60), il est tombé en panne semaine dernière (a priori batterie HS), Canyon m'a redirigé vers un des ateliers agréés parisiens, ils l'ont pris en charge et je n'aurai rien à payer, c'est plutôt efficace. Je vous tiendrai au courant :jap:

Je préfère ça à un service à la VanMoof/Cowboy où 100% des pièces sont propriétaires et les entreprises sont des jeunes pousses :D

ramice a écrit :

C'est en effet la version d'avant qui est dispo, avec le Fazua Evation/Street 50, qui est un bon petit moteur sympathique mais quand même limité (250 Wh et 50 Nm c'est pas énorme).

n°68943991
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2023 à 15:49:03  profilanswer

J'ai reçu mon Entice 7, pas eu l'occasion de vraiment tester.

Il pleut comme jamais et je n'ai pas (encore) de fringues adaptées. J'ai opté pour une veste imperméable Jack Wolkskin jaune moutarde/orange bien flash.

Mais ça a l'air bien rigolo, testé dans le jardin sur le plus grand développement, purée ce truc grimpe aux arbres :D

C'est tout démesuré (à mon sens), gros pneu, gros poids, mais une fois lancé c'est vraiment marrant, et même sans assistance on avance pas si mal, c'est un "vrai" vélo en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-08-2023 à 15:51:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68944082
hexany
Chou-Ricane
Posté le 04-08-2023 à 16:04:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Commandé aussi, j'ai hâte de tester ça.

---------------
---------------------------
n°68944485
naldo
Posté le 04-08-2023 à 17:17:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai reçu mon Entice 7, pas eu l'occasion de vraiment tester.

Il pleut comme jamais et je n'ai pas (encore) de fringues adaptées. J'ai opté pour une veste imperméable Jack Wolkskin jaune moutarde/orange bien flash.

Mais ça a l'air bien rigolo, testé dans le jardin sur le plus grand développement, purée ce truc grimpe aux arbres :D

C'est tout démesuré (à mon sens), gros pneu, gros poids, mais une fois lancé c'est vraiment marrant, et même sans assistance on avance pas si mal, c'est un "vrai" vélo en fait.

Machine de guerre  :love:
J'ai du mal avec le porte bagage qui est fixé verticalement mais pas horizontalement à la tige de selle, ça me perturbe, j'y mettrais pas le siège enfant pour porter 20kgs.
L'autre truc c'est la protection de chaîne, t'es obligé de faire attention non stop avec tes fringues.
Je comprends pas pourquoi avec un cadre bas, c'est pas possible d'avoir un XL ?

n°68944684
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2023 à 18:04:28  profilanswer

naldo a écrit :

Je comprends peut-être mal ta question mais si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi toutes les formes de cadre ne sont pas disponible dans toutes les tailles ?

Ben écoute je ne comprends pas non plus, figure toi :D

Initialement je visais un Endeavour 5 avec cadre mixte qu'on aurait partagé avec ma femme, donc on voulait acheter une taille L, cadre trapèze.
Seulement va comprendre pourquoi, ça n'existe qu'en M taille max.
Du coup changement d'option, choix d'un cadre différent, et on jouera sur le réglage de la selle. Le souci c'est qu'avec la tige de selle suspendue, je ne peux pas la baisse autant que je le souhaiterai (pour elle, pas pour moi).
J'ai commandé une tige de selle toute simple + selle pour quand elle voudra s'en servir (ce ne sera pas fréquent, quelques WE, quelques jours de vacances) car on pourra l'enfoncer d'avantage.
Je devrai possiblement la scier mais on aura rempli notre cahier des charges.

Pour le porte bagage, il me semble que ce n'est pas rare ce type de fixation. Et je vais y fixer des sacoches +/- siège bébé, j'ai confiance !

Sinon il y a un truc qui me gêne un peu, la commande d'allumage des feux me bouffe de la place sur la gauche du guidon, faut que je lui trouve une meilleure place.

Message édité par falaenthor le 04-08-2023 à 18:12:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68944855
Gnomovtt
Posté le 04-08-2023 à 18:46:31  profilanswer

naldo a écrit :

Machine de guerre :love:
J'ai du mal avec le porte bagage qui est fixé verticalement mais pas horizontalement à la tige de selle, ça me perturbe, j'y mettrais pas le siège enfant pour porter 20kgs.
L'autre truc c'est la protection de chaîne, t'es obligé de faire attention non stop avec tes fringues.

Reçu et monté du coup.
Il est super agréable a rouler :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68944909
Threal
Posté le 04-08-2023 à 18:59:33  profilanswer

Je regardais le commuter:on aussi en vélo perso quand je n'ai pas besoin du longtail pour trimballer les baveux.

Il a l'air chouette.

L'assurance a l'air correct aussi par rapport à ce que j'ai pu voir des assureurs (60€ et ton velo déprécie de 10% par mois :pt1cable: )

Vous l'avez prise avec ?

n°68945124
Gnomovtt
Posté le 04-08-2023 à 19:49:52  profilanswer

Threal a écrit :

Je regardais le commuter:on aussi en vélo perso quand je n'ai pas besoin du longtail pour trimballer les baveux.

Il a l'air chouette.

L'assurance a l'air correct aussi par rapport à ce que j'ai pu voir des assureurs (60€ et ton velo déprécie de 10% par mois :pt1cable: )

Vous l'avez prise avec ?

Non j'ai même pas regardé :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68945377
hexany
Chou-Ricane
Posté le 04-08-2023 à 20:46:16  profilanswer

Non l'assurance sur ce type de vélo je ne l'ai pas trouvé intéressante.

---------------
---------------------------
n°68945637
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-08-2023 à 21:41:45  profilanswer

naldo a écrit :

Aucun problème avec mes enfants sur mon Endeavour 1B. De toute façon, un siège tu dois le sangler à la selle.

n°68945770
naldo
Posté le 04-08-2023 à 22:09:14  profilanswer

Pour le porte bagage, c'est pas que pour le siège enfant, j'en ai besoin pour porter des charges 20-30kgs.
Je comprends pas ce que ça coûte et même en terme de design, de mettre un point de fixation horizontal au tube de selle. Ça me paraît tellement plus logique et évident pour répartir la charge et la stabilité.
@Falaenthor : ah ok, on est d'accord, il manque des tailles dans certains modèles ! Ça aussi je comprends pas. Je suis grand et je préfère un col de cygne.

Message édité par naldo le 04-08-2023 à 22:11:04
n°68953753
drmouse
Posté le 06-08-2023 à 17:51:17  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de conseil (pour mon papa) pour l'achat d'un VAE d'occasion.
Il souhaite se remettre au vélo avec un VAE mais petit budget oblige, il va s'orienté vers un VAE d'occasion, pour une utilisation ballade tranquille sur piste et chemin bien roulant.
J'ai cherché un peu j'ai vu cette annonce mais le kilométrage du vélo me fait un peu peur (plus de 13000 kms) bien  que la batterie soit à 100% de capacité.

https://upway.fr/products/moustache [...] 4113871182

j'ai vu également celui là, moins de kms :

https://upway.fr/products/bh-rebel- [...] 9585352014

Qu'en pensez-vous ?

merci

n°68953772
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2023 à 17:53:39  profilanswer

Drap

n°68954088
Gnomovtt
Posté le 06-08-2023 à 19:02:31  profilanswer

Question canyon commuter on:
Comment 9n dévisse l'axe arrière de la roue ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68954544
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2023 à 20:43:37  profilanswer

Faut visser l'axe avec une clef allen, dans le sens horaire (et non dévisser dans l'autre sens, l'axe sort par l'intérieur, enfin tu comprendras :o) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 06-08-2023 à 20:44:21
n°68954784
Gnomovtt
Posté le 06-08-2023 à 21:35:49  profilanswer

Docteur G a écrit :

Faut visser l'axe avec une clef allen, dans le sens horaire (et non dévisser dans l'autre sens, l'axe sort par l'intérieur, enfin tu comprendras :o) :jap:

Ok ça se visse/dévisse par le côté derrailleur du coup :pt1cable:
J'avais rien trouvé dans la doc :/
:jap:

Message édité par Gnomovtt le 06-08-2023 à 21:40:03

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)