Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68805930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2023 à 23:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

avec les petites roues (qui, à une vitesse donnée, tournent plus vite que des grandes), tu as intérêt à ne pas dépasser les 110 km/h

Elles tournent plus vite même à 1km/h.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 23:57:58  profilanswer

n°68806470
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-07-2023 à 08:35:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Elles tournent plus vite même à 1km/h.

[:vave:8]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68806575
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2023 à 08:56:48  profilanswer

jluc a écrit :

avec les petites roues (qui, à une vitesse donnée, tournent plus vite que des grandes), tu as intérêt à ne pas dépasser les 110 km/h

Limiter sa vitesse, ça reste valable même avec 50Kg de vélo en PAF sur l'arrière, ou même en galerie sur le toit  [:hahanawak]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68808094
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-07-2023 à 11:59:17  profilanswer

Il y aurait pas un topic sur les remorques ? :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68812362
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-07-2023 à 22:36:54  profilanswer

Drap  :o  

Je suis en train de regarder pour vélotafer, mais vu le dénivelé et la distance, une assistance élec pourrait être pas mal.  [:canaille]  

J'ai regardé vite fait les itinéraires possibles, il y en a plusieurs qui passent sur du chemin gravier et dans des petites routes de campagnes pas spécialement lisses. Donc je voudrais éviter un truc orienté "ville" mais pas non plus prendre un vtt pour pouvoir y foutre des sacoches au besoin.  :jap:  

Je suis à peu près au courant de ce qui se fait en Vélo classique mais je ne connais rien en matos électrique, c'est quoi grosso modo les techno/marques plébiscitées sur le topic? et les SFBA?  :D

n°68812417
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-07-2023 à 22:46:37  profilanswer

Drapal au cas où

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68812503
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-07-2023 à 23:00:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Drap  :o  

Je suis en train de regarder pour vélotafer, mais vu le dénivelé et la distance, une assistance élec pourrait être pas mal.  [:canaille]  

J'ai regardé vite fait les itinéraires possibles, il y en a plusieurs qui passent sur du chemin gravier et dans des petites routes de campagnes pas spécialement lisses. Donc je voudrais éviter un truc orienté "ville" mais pas non plus prendre un vtt pour pouvoir y foutre des sacoches au besoin.  :jap:  

Je suis à peu près au courant de ce qui se fait en Vélo classique mais je ne connais rien en matos électrique, c'est quoi grosso modo les techno/marques plébiscitées sur le topic? et les SFBA?  :D

le premier prix potable c'est Décathlon/Nakamura, il te faut un VTC selon la description de ton itinéraire, tarif d'entrée de gamme aux alentours de 1300€. :jap:

n°68812527
ramice
Posté le 12-07-2023 à 23:05:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Drap :o

Je suis en train de regarder pour vélotafer, mais vu le dénivelé et la distance, une assistance élec pourrait être pas mal. [:canaille]

J'ai regardé vite fait les itinéraires possibles, il y en a plusieurs qui passent sur du chemin gravier et dans des petites routes de campagnes pas spécialement lisses. Donc je voudrais éviter un truc orienté "ville" mais pas non plus prendre un vtt pour pouvoir y foutre des sacoches au besoin. :jap:

Je suis à peu près au courant de ce qui se fait en Vélo classique mais je ne connais rien en matos électrique, c'est quoi grosso modo les techno/marques plébiscitées sur le topic? et les SFBA? :D

Un haibike trekking 4.

n°68812633
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-07-2023 à 23:40:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

https://www.intersport.fr/noir-velo [...] D60WP3AKU/

Salut personne n'a d'avis sur ce vélo électrique pas trop cher ?

Je ne vais pas rouler beaucoup j'étais prêt à acheter un premier prix Decathlon mais un capteur de couple à ce prix me fait de l'oeil avant d'acheter je voulais quand même avoir votre avis même si c'est loin d'être un vélo à 2000 € comme vous en parlez beaucoup ici :D

Up :)

Habitants Paris je n'ai aucun magasin Intersport à moins de 15 km de chez moi je me demande si ce n'est pas important pour la maintenance j'ai cru comprendre qu'il fallait passer dans une boutique pour ça...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-07-2023 à 23:46:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68812957
carbon38
Posté le 13-07-2023 à 07:14:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

le premier prix potable c'est Décathlon/Nakamura, il te faut un VTC selon la description de ton itinéraire, tarif d'entrée de gamme aux alentours de 1300€. :jap:

Disons qu'à la base, je voudrais déjà cibler le cahier des charges avant de rentrer dans un choix de marque ou de budget précis. :jap:

Je ne cherche pas forcément du premier prix, et si il faut claquer 3 ou 4k€ parce que cela vaut le coup, c'est possible.

ramice a écrit :

Un haibike trekking 4.

Le vélo a a peu près l'esthétique que je recherche mais je me pose pas mal de questions sur l'équipement.

Typiquement, les moteurs Yamaha, c'est bien sur les VAE? A choisir en terme de marque entre ça, du Shimano du Bosch,...

La fourche est complètement daubée par rapport à ce qu'on trouve en vtt. On trouve des modèles avec des fourches a air par exemple ?

Dans la même marque, le trekking 9 a l'air plus homogène... mais peut être qu'osef sur un velotaf? Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 13-07-2023 à 07:17:45
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 07:14:33  profilanswer

n°68815751
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-07-2023 à 15:01:29  profilanswer

Il me semble que les Kalkhoff Endeavour ont aussi des équipements pas mal en milieu de gamme (Deore, Bosch Perf, Fourche Suntour Mobie Air -avec peut-être une coquille sur la ref, Mob25 ou 34).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68815895
Raoul Guin​ness
Posté le 13-07-2023 à 15:12:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le vélo a a peu près l'esthétique que je recherche mais je me pose pas mal de questions sur l'équipement.

Typiquement, les moteurs Yamaha, c'est bien sur les VAE? A choisir en terme de marque entre ça, du Shimano du Bosch,...  

La fourche est complètement daubée par rapport à ce qu'on trouve en vtt. On trouve des modèles avec des fourches a air par exemple ?

Dans la même marque, le trekking 9 a l'air plus homogène... mais peut être qu'osef sur un velotaf? Vous en pensez quoi ?

2 moteurs Yamaha à la maison, sur mon Giant Trance et sur le Liv Amity de ma femme. RAS en 4000 km sur le VTTAE et 8000 km sur le vélo de "ville.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68816451
Batou
Posté le 13-07-2023 à 16:16:38  profilanswer

Bien content d'avoir un attelage intégré un peu costaud, je peux charger 140kg sur la boulle

n°68816469
ramice
Posté le 13-07-2023 à 16:19:07  profilanswer

Batou a écrit :

Bien content d'avoir un attelage intégré un peu costaud, je peux charger 140kg sur la boulle

La même phrase dans le topic sexe.  :D

J'ai honte  [:flu1]

n°68816481
Batou
Posté le 13-07-2023 à 16:20:47  profilanswer

ramice a écrit :

La même phrase dans le topic sexe.  :D  

J'ai honte  [:flu1]

Je peux aussi charger 140kg sur la flèche :o

n°68818277
Talladega
Transcendance
Posté le 13-07-2023 à 23:16:33  profilanswer

Bonjour [:tchernobyll]  

J'envisage l'achat d'un VAE, ma boite propose un programme d'aide à l'achat (via Zenride si y'en a qui connaissent), en gros jusqu'à une valeur de 2600€ il financent 70% du montant du vélo !

Ça serait essentiellement pour du vélotaf, j'ai 2 trajets envisagés :

• 4,5km (une bonne grosse côte au milieu, faisable en mécanique mais pas agréable, quand il fait chaud comme en ce moment)
  • 6,5km (le même trajet qu'au dessus avec 2km de plat en +)

+ trajets loisir par-ci par-là
Jusqu'ici mon expérience du VAE se limite aux vélibs défoncés :o

Je mettrai le vélo à la cave avec un étage à descendre par les marches, donc la légèreté est un critère, mais hormis des vélos hors de prix, j'ai l'impression que ça tourne entre 20-25kg dans 99% des cas.

Si j'ai bien compris avec avoir parcouru le topic, les critères importants sont :

• Capteur de couple & moteur pédalier
  • Moyeu type Nexus
  • Batterie amovible (pas de prise dans la cave)
  • Cadre ouvert (pas essentiel mais + agréable)

Je regarde un tas de listings de vélos depuis des jours, et en fait je me rends compte que le Elops 920E de D4 correspond à la majorité de mes besoins et ce à 1899€.
A côté de ça, je regarde les Moustache, Cube, Kalkhoff, Cowboy, Gazelle, Vanmoof, j'en passe et des meilleures, et j'ai l'impression de devoir mettre beaucoup plus cher pour arriver sur quelque chose d'équivalent. Je me doute que ces vélos sont très bien construits, mais pour faire 4km sur de l'asphalte bien lisse, je suis pas sûr qu'un Moustache avec son guidon du turfu me change la vie... Je me trompe ?
Par exemple si je compare le D4 et le Gazelle Paris C7 HMB :

• Freins à disque pour le D4, hydraulique pour le C7
  • Batterie sur la roue arrière pour les 2
  • Moteur central sur les 2, 50nm le D4 vs 40nm le C7
  • Shimano Nexus sur les 2
  • 26kg le D4 vs 22kg le C7
  • Connectivité GPS antivol machin sur le D4

Et 300€ de + le C7... Est-ce que ça les vaut vraiment pour un usage light comme je le ferais ?

J'essaierai d'aller faire un tour dans boutique sur Paris ce week-end pour voir quelques vélos en main propre. Si vous avez des suggestions de boutiques ou de vélos à considérer dans mon budget, je suis preneur ! :)

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68818618
Gnomovtt
Posté le 14-07-2023 à 06:49:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Disons qu'à la base, je voudrais déjà cibler le cahier des charges avant de rentrer dans un choix de marque ou de budget précis. :jap:

Je ne cherche pas forcément du premier prix, et si il faut claquer 3 ou 4k€ parce que cela vaut le coup, c'est possible.

carbon38 a écrit :

Canyon commuter:on :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68818928
polionamen
Hop
Posté le 14-07-2023 à 09:42:09  profilanswer

Talladega a écrit :

Bonjour [:tchernobyll]

J'envisage l'achat d'un VAE, ma boite propose un programme d'aide à l'achat (via Zenride si y'en a qui connaissent), en gros jusqu'à une valeur de 2600€ il financent 70% du montant du vélo !

Ça serait essentiellement pour du vélotaf, j'ai 2 trajets envisagés :

• 4,5km (une bonne grosse côte au milieu, faisable en mécanique mais pas agréable, quand il fait chaud comme en ce moment)
  • 6,5km (le même trajet qu'au dessus avec 2km de plat en +)

+ trajets loisir par-ci par-là
Jusqu'ici mon expérience du VAE se limite aux vélibs défoncés :o

Je mettrai le vélo à la cave avec un étage à descendre par les marches, donc la légèreté est un critère, mais hormis des vélos hors de prix, j'ai l'impression que ça tourne entre 20-25kg dans 99% des cas.

Le poids est un gros critère.
Ce sont des poids à vide.
Une fois que tu rajoutes le casque, les antivols, les sacoches, les accessoires...
Tu vas galérer avec tes marches.

Pas besoin d'une grosse batterie ni gros moteur du coup.

Canyon a une promo sur les Roadline:on

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 14-07-2023 à 09:43:03
n°68819699
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-07-2023 à 12:05:55  profilanswer

Quasi les mêmes contraintes que toi et je suis passé sur un Commuter:ON, sous FAZUA ride 60, j’en suis très satisfait.

n°68820031
carbon38
Posté le 14-07-2023 à 13:10:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Canyon commuter:on :o

Il est pas mal ouai  :jap:  

Je sais pas si l'absence de fourche peut être un problème vu mes chemins mais j'aime le principe.  Et 17kg sur la balance c'est plutôt léger.  

Par contre, il n'y a quasiment plus de modèles ni de tailles dispo, ca sent le renouvellement de gamme.  [:canaille]

n°68820814
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2023 à 15:59:18  profilanswer

Je sais pas trop où poser ma question, je vais tenter ici.  

Mon vélo est électrifié par un bafang 250W.
@SunnyD, si tu passes par ici,  

SunnyD a écrit :

Je vous ai parlé du phare à 50 lux à 21 euros ? Ils viennent de sortir un 80 lux à 25 euros. J'en ai installé un piur un client qui a un bmc alpenchallenge. Il est monstrueux ! C'est ultra puissant, avec un bon faisceau, à 25 balles :o

Phare union extreme

Je trouve pas beaucoup de choix sur les internets...
Tu aurais une adresse pour le trouver à prix correct ?  

n°68820894
pavel
Posté le 14-07-2023 à 16:13:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je sais pas si l'absence de fourche peut être un problème vu mes chemins mais j'aime le principe.  Et 17kg sur la balance c'est plutôt léger.  

Par contre, il n'y a quasiment plus de modèles ni de tailles dispo, ca sent le renouvellement de gamme.  [:canaille]

Il reste l'ancien modèle en Fazua 50 en taille L et le modèle "2023" en cadre femme S ou M.

Le problème de ce Canyon Commuter:On, c'est qu'il n'apparait que 3 ou 4 jours par an sur le site de Canyon avant d'être en rupture de stock définitive en attendant le modèle de l'année d'après, qui ne sera disponible également que 3 ou 4 jours.

n°68821508
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-07-2023 à 17:34:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

La gamme sous Ride 60 est très récente, je pense qu’ils souffrent de la pénurie de moteurs.  

Par contre oui je vérifiais tous les jours car leur alerte de remise en stock ne fonctionne pas.

n°68822080
carbon38
Posté le 14-07-2023 à 19:41:07  profilanswer

C'est quoi les plus et les moins pour toi? A reprendre tu prends le même ?

Y a des attaches rapides sur les roues et la selle ou pas? J'ai pas envie de me faire voler des morceaux si je le laisse accroché en ville le temps de faire des courses.

n°68822393
Gnomovtt
Posté le 14-07-2023 à 20:39:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il est pas mal ouai :jap:

Je sais pas si l'absence de fourche peut être un problème vu mes chemins mais j'aime le principe. Et 17kg sur la balance c'est plutôt léger.

Par contre, il n'y a quasiment plus de modèles ni de tailles dispo, ca sent le renouvellement de gamme. [:canaille]

Si tu n'es p.as pressé attend un modèle mini 2023 avec fazua 60.

Je crois qu'il est en ace de 12mm

---------------
Mon 500px & flick R

n°68822846
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-07-2023 à 22:36:15  profilanswer

bob34622 a écrit :

Je sais pas trop où poser ma question, je vais tenter ici.

Mon vélo est électrifié par un bafang 250W.
@SunnyD, si tu passes par ici,

bob34622 a écrit :

Je trouve pas beaucoup de choix sur les internets...
Tu aurais une adresse pour le trouver à prix correct ?

Oui je connais une bonne adresse, cf ma signature :o

---------------
Roule Raoul !
n°68823005
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-07-2023 à 23:49:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quoi les plus et les moins pour toi? A reprendre tu prends le même ?

Y a des attaches rapides sur les roues et la selle ou pas? J'ai pas envie de me faire voler des morceaux si je le laisse accroché en ville le temps de faire des courses.

J'ai pris le Commuter:ON 8 LTD à 3800€, qui n'est plus vendu donc à refaire je prendrais le Commuter:ON 7 qui coûte 600€ moins cher pour quasi le même équipement :o

Pas d'attaches rapides non.

Ce vélo a changé ma vie. J'ai fait 4 ans de vélo musculaire à raison de 30 km/j, j'en pouvais plus d'arriver trempé de sueur au taf et de devoir me changer à chaque fois. Le fait que tout soit intégré proprement (lumières, garde boue, porte bagages) est un gros +, il est léger, l'app Fazua est sympa pour moduler la puissance, bref j'en suis hyper heureux.

n°68823226
Gnomovtt
Posté le 15-07-2023 à 05:56:10  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai pris le Commuter:ON 8 LTD à 3800€, qui n'est plus vendu donc à refaire je prendrais le Commuter:ON 7 qui coûte 600€ moins cher pour quasi le même équipement :o

Ce vélo a changé ma vie. J'ai fait 4 ans de vélo musculaire à raison de 30 km/j, j'en pouvais plus d'arriver trempé de sueur au taf et de devoir me changer à chaque fois. Le fait que tout soit intégré proprement (lumières, garde boue, porte bagages) est un gros +, il est léger, l'app Fazua est sympa pour moduler la puissance, bref j'en suis hyper heureux.

J'en ai commandé un il y a 15jourd et j'ai pas de news de canyon :D

J'espère qu'il arrivera vite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68823241
pavel
Posté le 15-07-2023 à 07:09:25  profilanswer

Docteur G a écrit :

Le Commuter:ON 7 à 3200 € n'est plus vendu non plus, la page indique "nous ne vendons plus ce vélo" : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] ngroesse=M
Rien ne dit que la prochaine version reviendra à ce prix.

J'avais guetté plusieurs fois, je n'avais jamais vu la taille L en noir en stock (par contre les autres tailles ou en blanc, oui), ça a dû partir très rapidement.

Bref ce vélo est sûrement très bien mais très difficile à trouver, il faut être très patient et vérifier manuellement le site tous les jours pendant des mois, c'est quand même pas terrible.  
Il manque vraiment de la concurrence sur ce segment des VAE légers avec batterie amovible1.

Message édité par pavel le 15-07-2023 à 07:17:14
n°68823391
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2023 à 08:55:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui je connais une bonne adresse, cf ma signature :o

Tu ferais de la vente à distance ?  
Metz c'est un peu loin pour moi  :sweat:

n°68823404
carbon38
Posté le 15-07-2023 à 09:03:29  profilanswer

Docteur G a écrit :

Merci :jap:

On est pas obligé d'allumer l'App pour l'utiliser j'espère ? ( J'ai pas envie de devoir mettre le tel sur le guidon tous les matins  :sarcastic: le fait de ne pas avoir de fourche, ça ne fait pas remonter trop de vibrations dans les bras?

n°68823545
Gnomovtt
Posté le 15-07-2023 à 09:52:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

On est pas obligé d'allumer l'App pour l'utiliser j'espère ? ( J'ai pas envie de devoir mettre le tel sur le guidon tous les matins  :sarcastic: le fait de ne pas avoir de fourche, ça ne fait pas remonter trop de vibrations dans les bras?

ah priori, non, faut juste l'allumé, et il s'éteind au bout de 8h, ca à l'air d'être le point relou, faut "ouvrir" la batterie avec la clef, et remettre en place pour redémarrer.

Et a priori, sur route fermée, le débridage est faisable.
Et la config à l'air bien geek :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68823549
Gnomovtt
Posté le 15-07-2023 à 09:53:59  profilanswer

Sino, Fazua a été racheté par porsche il y a peu
https://mobiwisy.fr/velo/assistance [...] lectriques

Je me demande ce que ca va donner, ca peut etre sympa :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68823746
carbon38
Posté le 15-07-2023 à 11:03:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'en ai commandé un il y a 15jourd et j'ai pas de news de canyon :D

J'espère qu'il arrivera vite :D

Tu as commandé quelle version ?

Y avait rien de comparable chez les bouclards de gré?

n°68823899
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-07-2023 à 11:54:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Gnomovtt a écrit :

ah priori, non, faut juste l'allumé, et il s'éteind au bout de 8h, ca à l'air d'être le point relou, faut "ouvrir" la batterie avec la clef, et remettre en place pour redémarrer.

Et a priori, sur route fermée, le débridage est faisable.
Et la config à l'air bien geek :love:

Sur les toutes premières versions des Fazua Ride 50 il fallait en effet enlever et remettre la batterie mais maintenant dieu merci t'as juste besoin d'appuyer sur le bouton d'allumage sur le guidon pour démarrer le vélo :D Pas besoin du téléphone.

Et pas de vibrations en particulier non, ça ne m'a jamais gêné de ne pas avoir de fourche suspendue. Dans la ville c'est quand même pas super utile et ça rajoute du poids pour pas grand chose.

En effet la version normale n'est plus en stock, mais a priori la mid-step l'est : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BK

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 15-07-2023 à 11:55:19
n°68824119
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-07-2023 à 12:59:44  profilanswer

bob34622 a écrit :

Tu ferais de la vente à distance ?
Metz c'est un peu loin pour moi :sweat:

Non c'est trop galère, mon bureau de poste qui est ouvert 2 heures par jour n'est pas compatible avec mes horaires.

---------------
Roule Raoul !
n°68824196
Gnomovtt
Posté le 15-07-2023 à 13:23:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as commandé quelle version ?

Y avait rien de comparable chez les bouclards de gré?

la mid step, je suis petit :D
Non, j'ai besoin d'une version customisable :)
Les moteurs bosch m'ont pas convaincu, ca fait des gros vélo pas forcement agréable :)

Docteur G a écrit :

Sur les toutes premières versions des Fazua Ride 50 il fallait en effet enlever et remettre la batterie mais maintenant dieu merci t'as juste besoin d'appuyer sur le bouton d'allumage sur le guidon pour démarrer le vélo :D Pas besoin du téléphone.

Et pas de vibrations en particulier non, ça ne m'a jamais gêné de ne pas avoir de fourche suspendue. Dans la ville c'est quand même pas super utile et ça rajoute du poids pour pas grand chose.

En effet la version normale n'est plus en stock, mais a priori la mid-step l'est : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BK

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68824251
mukumi
RATATATA
Posté le 15-07-2023 à 13:32:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Drap :o

Je suis en train de regarder pour vélotafer, mais vu le dénivelé et la distance, une assistance élec pourrait être pas mal. [:canaille]

J'ai regardé vite fait les itinéraires possibles, il y en a plusieurs qui passent sur du chemin gravier et dans des petites routes de campagnes pas spécialement lisses. Donc je voudrais éviter un truc orienté "ville" mais pas non plus prendre un vtt pour pouvoir y foutre des sacoches au besoin. :jap:

Je suis à peu près au courant de ce qui se fait en Vélo classique mais je ne connais rien en matos électrique, c'est quoi grosso modo les techno/marques plébiscitées sur le topic? et les SFBA? :D

Le nouveau lidl crivit urban  :O

n°68827307
Talladega
Transcendance
Posté le 15-07-2023 à 22:25:22  profilanswer

polionamen a écrit :

Le poids est un gros critère.  
Ce sont des poids à vide.  
Une fois que tu rajoutes le casque, les antivols, les sacoches, les accessoires...  
Tu vas galérer avec tes marches.  

Pas besoin d'une grosse batterie ni gros moteur du coup.  

Canyon a une promo sur les Roadline:on

Casque antivol au pire je fais 2 voyages, ça me rajoute littéralement 30 secondes... Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, j'ai pas besoin d'un char d'assaut avec 75nm et 800km d'autonomie :jap:
Du coup je lorgnais sur la gamme Gazelle, ils ont des trucs cool, j'ai voulu aller chez Holland Bikes qui a une boutique tout près de chez moi et un lineup sympa avec des promos en ce moment, gros fail ils étaient fermés ces pignoufs !
Nouvel essai mardi, à suivre.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68836186
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-07-2023 à 15:23:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non c'est trop galère, mon bureau de poste qui est ouvert 2 heures par jour n'est pas compatible avec mes horaires.

Pas de soucis.  
J'ai trouvé un vendeur ebay en Allemagne à 36€ fdpin.  
Si ça me permet de gagner en confort de nuit, ça vaudra le coup.  

En attendant, merci pour la découverte :jap:

n°68842660
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2023 à 16:18:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)