| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2023 à 15:04:55 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | Sur mes Giant, c'est d'abord batterie puis prise électrique.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Raoul Guinness | Oui, c'est écrit dans le manuel, mais pas d'explication. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
styx42 |
--------------- Styx |
thony94 | Mon VAE (bosch) va aussi avoir 6ans et 20 000km. J'avais 295,8 cycles de charge complet l'année dernière sur le rapport d'utilisation. je n'ai jamais fait le moindre truc conseillé que vous dites. Faire les recommandations des constructeurs permet quoi ? De gagner 2 mois de vie sur 10 ans ? ou 2 ans sur 10ans ? Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 13-05-2023 à 20:54:32 |
styx42 | J'ai 28-30km les jours ou je vais travailler et 1h de recharge (un peu plus l'hiver) comble la consommation de batterie de la journée --------------- Styx |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 13-05-2023 à 22:13:42 ![]() ![]() |
brew_ |
Je comprends mieux, je fais 5/6 km par jour en moyenne, mais ton idée est brillante, juste que chacun doit l'adapter à son quotidien |
Hansaplast Hello. | Hahah, on à les mêmes constats |
MLG | Salut, On est d'accord que ce genre de vélo est un modèle femme :
Alors, même si je n'ai rien d'un mâle déstructuré, j'avoue que cela ne me gènerait pas du tout de de rouler la dessus. Le tube supérieur serait 10cm plus haut cela en ferrait un modèle homme. Je trouve cette différence bien mince ! Ce modèle me semble même plus pratique pour enjamber le vélo. On vient d'acheter un cadre "wave" pour madame, un pegasus premio evo 5, marque allemande. J'aime bien, même si la position fait trop vélo hollandais. Mais j'aimerais savoir quand même s'il y aurait des détails auquel je n'aurais pas pensé (géométrie du cadre en général, sellle, ... ) . Bref, est-ce plutôt mixte ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 17-05-2023 à 15:41:21 |
teamtth C'est pas faux | Pour moi c’est mixte ça, pas femme.
--------------- Le gras c'est la vie |
MLG | Il existe le modèle avec barre haute et le weve, sans barre supplémentaire. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
MLG | Ca me gène un peu aussi. Sinon, il faudrait peut-être que je vise la taille en dessous ? Sur le site cube, il recommande le modèle 46 jusqu'à 164cm, 46 ou 50 de 165 à 167 et 50 au delà. Je fais 170cm Sinon, quel VTC aurait une position un peu plus sport ? Chez cube, je préfère le Nuride, ce sont à peu près les mêmes que ceux-ci sans le porte bagage, plus léger donc, mais là j'ai une occasion sur celui-ci J'aime rouler les jambes presque tendues, quoi qu'il en soit... sinon j'ai mal au genou. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 17-05-2023 à 16:41:44 |
teamtth C'est pas faux | Je me trompe peut être mais la potence semble réglage sur la photo que tu as postée. Message édité par teamtth le 17-05-2023 à 17:49:02 --------------- Le gras c'est la vie |
gnak |
|
ramice |
Message édité par ramice le 17-05-2023 à 20:07:13 |
MLG | Question du jour : Quand on est pile poile entre 2 tailles, d'après les recommandations du constructeur, quel est le meilleur choix ? (sur VTC/Trekking, pour usage polyvalent donc). C'est mieux d'avoir un vélo un peu trop petit ou un vélo un peu trop grand ? Je vise des vélos de 2020, avec bosch CX 75nm. Celui de ma compagne est en 85... Si j'ai bien compris, une simple mise à jour du firmware suffit pour gagner 10nm ?? Va falloir que je me penche la dessus. J'imaginais pas que cela se mettait à jour un moteur de vélo ! Ca taille grand les vélos cube apparemment ! empattement assez énorme par rapport à la concurrence (1195 en taille 50).Ce Haibike trekking semble pas mal. Pas très éloigné d'un VTT. Cela me conviendrait. Le Canyon est par contre hors budget.
L'idéal serait un VTT avec une position pas trop allongée pour la ville (mais quand même plus que sur certains vtc donc), des pneus allroad mais pas trop cranté, pour une bonne efficience sur route, guidon peut-être un peu moins large que sur les VTT. Lescubes sont en 29" et proposent une position assez allongé. Encore pire pour les novueau Haibike en 29" j'ai vu. Les gardes-boues / porte bagage ne sont finalement pas indispensable pour moi ! Mon VTT, monté en pneu route, est un vieux 26" ! video sympa, qui apporte des éléments, sans donner de réponse évidente : https://www.youtube.com/watch?v=FQX-2Bi03CQ Je pense que pour un petit gabarit comme moi, avec une pratique très amateur (j'en suis pas à leur niveau), le 27,5" est le mieux. Ca un peu les cubes, qui sont les VTTAE les plus facile à trouver d'occase. Reste à trouver un Haibike 27,5" d'occase à bon prix (autre suggestion ? ) Des conseils pour un VTTAE assez polyvalent, pour un homme d'1,70m qui a une pratique loisir du vélo ?, Message édité par MLG le 20-05-2023 à 19:11:05 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | J'aimerais savoir si certains d'entre vous on des conseils à me donner pour une remorque. Sur l'axe de roue : Ou sur la tige de selle : Intuitivement, la second me semble plus évident, mais le premier doit aussi avoir ses qualités. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 22-05-2023 à 11:56:17 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-05-2023 à 14:48:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
Merci pour retour.
Le City boost 6.1 avait 1200km et moins d'un an : 1850€ frais de livraison (200€) inclus. C'est un vélo de loueur qui renouvelait sa flotte. J'ai ajouté sur chacun environ 150-200€ d'accessoires (panier, plaque MIK, antivol de qualité, marquage) Message cité 2 fois Message édité par LoDeNo le 22-05-2023 à 15:22:28 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
try_radikal | Hello les fres,
--------------- Doing the right thing is more important than doing the thing right. |
polum | Sinon on a aussi le LD500 à 1700€.
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
brew_ | Je ne comprends pas pourquoi ils ne calent pas un moteur pédalier sur des vélos de cette gamme... Peut être que l'effet mobylette plaît plus à la clientèle cible D4 ? |
SunnyD forceur vélocipédique |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
Si je compare par rapport à ce lui que je viens d'acheter (O2feel, voir post ci dessus), c'est à peau près les mêmes caractéristiques pour à peu près le même prix, mais en neuf alors que le mien est une occasion. Suspension fourche+selle, ce n'est pas si courant. Le moteur en 55nm et une autonomie convenable, ça a l'air bien sur le papier. Message édité par LoDeNo le 23-05-2023 à 08:16:00 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | D'après les photos que je trouve le 920e a une barre transversale de cadre. Pas sûr que soit très sûr pour monter/descendre avec un enfant derrière. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 23-05-2023 à 14:25:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |