Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68389580
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-05-2023 à 17:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

intersport fait des promos sur quelques un de ses vélo electriques. j'en ai profité pour prendre un vtt electrique nakamura 740 ...

Bon choix, j'a isa version "civile" (garde boue/porte bagage/etc...) E-Crossover XA depuis l'année dernière, très satisfait, les 100Nm du moulin sont plutôt bons dans les côtes :jap:

Seul bémol, le plateau de 34 dents 170mm qui amène vite à mouliner au delà de 35km/h... mais je m'en sert rarement dans ces conditions :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 17:11:14  profilanswer

n°68392621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 07:20:04  profilanswer

:hello:

Dites, pouvez-vous m'expliquer pourquoi tant de vitesses dans les Nexus ? Me semble que le 920E Connect en a 7. Pourquoi autant sur un électrique  ? Vu qu'il y a un moteur, je ne comprends pas... Ca permet de mieux grimper les côtes ? Ceux qui ont un Nexus, vous l'utilisez comment ? Quelle vitesse "de base" ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68392634
polionamen
Hop
Posté le 11-05-2023 à 07:27:03  profilanswer

C’est un VAE.  
Assistance
Pas un scooter

n°68392734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 07:59:44  profilanswer

Merci, je sais...
Mais pourquoi autant de vitesses ? Comment savoir quelle est la meilleure en fonction en plus du mode du moteur ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68392798
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2023 à 08:22:04  profilanswer

Parce qu'à la base tu sélectionnes la vitesse compatible avec l'allure, la cadence de pédalage et le relief.
Ensuite le moteur assiste.  
Si tu mets le moyeu en petite vitesse ("pignon" ) et moteur à fond, tu vas user la mécanique.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68392819
GnomoVTT
Posté le 11-05-2023 à 08:28:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas faux du tout. Même clairement vrai :jap:

j'hésite à me prendre une assurance... Tout va dépendre du prix bien sûr.  
Hâte de le recevoir en tout cas :)
Je vais être amené comme je l'ai dit il me semble à me déplacer dans la Parisie. Je pense que je pourrai prendre ce vaélo pour éviter les TC :)

C'est pour ca que j'ai pris un kryptonite, pour l'assurance pas cher pour les 2 ans suivant l'achat, au moins, ca fait pour un tout d'une centaine d'euro, un bon U et une assurance :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68392903
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 08:48:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Parce qu'à la base tu sélectionnes la vitesse compatible avec l'allure, la cadence de pédalage et le relief.
Ensuite le moteur assiste.  
Si tu mets le moyeu en petite vitesse ("pignon" ) et moteur à fond, tu vas user la mécanique.

Mais comment tu sais quelle vitesse sélectionner, sur 7 ou 8, sachant que ça va être gommé par le moteur ?
Par exemple, sur mon vélo mécanique, j'ai trois plateau et 8 vitesses (me semble). je n'utilise qu'un plateau, et 4 ou 5 vitesses max. Je vais de la deuxième vitesse (la première est carrément dure je trouve) sur du plat et je passe en 5 lorsqu'il y a une "petite" montée. Mais là, je le "sens" dans mes tours de pédale. C'est plus dur, donc je change de vitesse. Mais avec un moteur qui prend déjà le relais, comment savoir que par exemple il faudrait monter les vitesses, pour ne pas "user" le moteur ? Comment savoir que la 5ème vitesse serait à choisir et pas rester sur la 3ème ?
Le vaélib, je reste toujours sur la même vitesse (au guidon) et le moteur à 3 (à fond donc) et je roule tranquille. Je n'utilise pas les deux autres vitesses, jamais eu besoin. Je roule.

---------------
n°68392942
Batou
Posté le 11-05-2023 à 08:55:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais comment tu sais quelle vitesse sélectionner, sur 7 ou 8, sachant que ça va être gommé par le moteur ?
Par exemple, sur mon vélo mécanique, j'ai trois plateau et 8 vitesses (me semble). je n'utilise qu'un plateau, et 4 ou 5 vitesses max. Je vais de la deuxième vitesse (la première est carrément dure je trouve) sur du plat et je passe en 5 lorsqu'il y a une "petite" montée. Mais là, je le "sens" dans mes tours de pédale. C'est plus dur, donc je change de vitesse. Mais avec un moteur qui prend déjà le relais, comment savoir que par exemple il faudrait monter les vitesses, pour ne pas "user" le moteur ? Comment savoir que la 5ème vitesse serait à choisir et pas rester sur la 3ème ?
Le vaélib, je reste toujours sur la même vitesse (au guidon) et le moteur à 3 (à fond donc) et je roule tranquille. Je n'utilise pas les deux autres vitesses, jamais eu besoin. Je roule.

Tu as déja fait du vélo normal (musculaire) ?
Si oui, ca marche pareil

En fonction de la vitesse et du rythme de pédalage

Assistance électrique ou pas tu démarres pas sur ton petit pignon au feu

Comme une voiture, que tu aies 40 ou 400 chevaux, tu démarres en première, pas en cinqueme

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 11-05-2023 à 08:56:01
n°68393013
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 09:09:54  profilanswer

Batou a écrit :

Tu as déja fait du vélo normal (musculaire) ?

Quelle question...

Batou a écrit :

Si oui, ca marche pareil

En fonction de la vitesse et du rythme de pédalage

Assistance électrique ou pas tu démarres pas sur ton petit pignon au feu

Comme une voiture, que tu aies 40 ou 400 chevaux, tu démarres en première, pas en cinqueme

Sur mes vélos mécaniques, à l'arrêt, je démarre sur la deuxième ou troisième vitesse, pour ne pas avoir à pousser comme un âne, forcer sur la pédale et mes genoux. C'est même conseillé recommandé par les vendeurs et les cyclistes. Après, j'ajuste. Faut pas avoir à devoir forcer comme un damné pour avancer, sinon c'est le vélo qui prend, et tes genoux :spamafote:

Donc sur un électrique, on va dire 7 vitesses, faut se mettre sur laquelle pour quitter un feu rouge ?  

Encore une fois, sur un mécanique, tu sens la route et ton pédalage. Quand tu as le vent contre toi, ou un faux plat, tu sens que tu forces plus (+), donc tu changes de vitesse. Mais sur un électrique, ou le moteur lisse tout, comment donc savoir quelle serait la meilleure vitesses ? Qui n'usera pas la mécanique.  

---------------
n°68393141
Batou
Posté le 11-05-2023 à 09:29:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelle question...

LeKeiser a écrit :

Sur mes vélos mécaniques, à l'arrêt, je démarre sur la deuxième ou troisième vitesse, pour ne pas avoir à pousser comme un âne, forcer sur la pédale et mes genoux. C'est même conseillé recommandé par les vendeurs et les cyclistes. Après, j'ajuste. Faut pas avoir à devoir forcer comme un damné pour avancer, sinon c'est le vélo qui prend, et tes genoux :spamafote:

C'est tout pareil en fait, tu te p[rends trop la tete

LeKeiser a écrit :

Donc sur un électrique, on va dire 7 vitesses, faut se mettre sur laquelle pour quitter un feu rouge ?  

Pareil que ton musculaire. En 1ere si tu démarres en cote, en 2 ou 3 sinon

LeKeiser a écrit :

Encore une fois, sur un mécanique, tu sens la route et ton pédalage. Quand tu as le vent contre toi, ou un faux plat, tu sens que tu forces plus (+), donc tu changes de vitesse.  

Tu sens tout pareil sur un VAE, c'est un vélo pas un scooter

LeKeiser a écrit :

Mais sur un électrique, ou le moteur lisse tout, comment donc savoir quelle serait la meilleure vitesses ? Qui n'usera pas la mécanique.  

Vitesse du vélo et cadence de pédalage, comme n'importe quel vélo

En fait, je crois que tu te prends trop la tete a intellectualiser un truc tout basique. Une fois dessus tu vas changer les vitesses naturellement sauf si tu es dépourvu de bon sens comme certains que je vois monter la cote de chez moi sur le petit pignon avec une fréquence de pédalage hyper basse en faisant forcer le moteur

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 09:29:13  profilanswer

n°68393143
brew_
Posté le 11-05-2023 à 09:29:55  profilanswer

Le moteur ne lisse pas tout, loin de là. J'ai un Nexus 5-e sur mon cargo, crois moi que je ne démarre pas en 5  :O

Après ça dépend du type de moteur, mais sur un moteur pédalier, si tu ne fais pas d'effort, il n'en fait pas non plus.

Du coup je le conduis comme un vélo "normal", je change les vitesses suivant la route, et en permanence.

n°68393167
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-05-2023 à 09:33:37  profilanswer

brew_ a écrit :

Le moteur ne lisse pas tout, loin de là.
Du coup je le conduis comme un vélo "normal", je change les vitesses suivant la route

+1 :o

Message édité par el_barbone le 11-05-2023 à 09:34:03

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°68393311
el3ssar
Posté le 11-05-2023 à 09:51:50  profilanswer

Certes il faut changer les vitesses, mais c’est vrai que parfois on a l’impression qu’il y en a bcp  

! À l’usage,  avec mon Deore 11 vitesses, je n’en n’utilise que 4 ou 5 en ville (les 2 plus petites jamais, sauf si tu veux continuer à envoyer en descente a 35km/h), les 2-3 plus grandes idem c’est pire que pédaler dans le vide.

n°68393315
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-05-2023 à 09:52:02  profilanswer

+1 avec Batou, el_barbone et el3ssar.

@LeKeiser, Nexus ou dérailleur classique, ça ne change en rien le fait que le moteur est juste là pour t'assister.
Tu vas vite comprendre que ça fonctionne comme un vélo non AE et tu trouveras tes repères des les premiers tours de roues.

Pour ma part, j'ai un Nexus 8, et si je devais généraliser mes cas d'usages, je dirai :
- Vitesse 1 ne me sert jamais
- Vitesse 2 ou 3 pour les grosses montées afin de garder du couple et ne pas forcer au bout de 100m
- Vitesse 3 ou 4 pour des montées plus douces
- Vitesse 4 ou 5 pour démarrer au feu / stop / céder le passage
- Vitesse 6 la plupart du temps dès que tu roules
- Vitesse 7 si tu veux envoyer et dépasser les 25km/h (au delà de l'assistance du coup)
- Vitesse 7 ou 8 dès que ça descend et que tu veux pédaler plutôt que d'attendre que ça se passe

Mais c'est mon cas d'usage, propre à mon vélo avec son grand plateau et son petit pignon. Ce serait peut-être un peu différent si je changeais l'un de ces 2 éléments / sur un autre vélo équipé différemment du miens.

A l'usage, tu te rendras compte aussi que comme avec un dérailleur, il est préférable de ne pas appuyer comme un malade sur les pédales au moment où tu changes de vitesse.
En gros, anticipes la bonne vitesse avant une montée au lieu de devoir changer en cours de route.

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 11-05-2023 à 09:53:00
n°68393389
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2023 à 10:01:16  profilanswer

J'étais sur le point d'écrire un descriptif similaire des vitesses de mon Nexus 8 :D

Je suis d'accord avec ce qui est écrit, si ce n'est que la vitesse 2, je ne l'utilise pas plus que la 1, c'est vraiment pour grimper aux arbres je trouve.

Et je suis en 5 en réglage "de base". Je dois avoir un plateau de 40 ou 42.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68393485
gnak
Posté le 11-05-2023 à 10:16:16  profilanswer

Tiens au fait ceux qui ont du Deore 11 (ce que j'ai sur mon Canyon), vous avez l'indication de la vitesse utilisée ? Car ce n'est pas mon cas, bon après ce n'est pas très gênant mais c'est surprenant, j'ai toujours eu quel plateau et quelle vitesse affichées sur tous mes 2 roues.

Message édité par gnak le 11-05-2023 à 10:17:07
n°68394160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 11:33:03  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :)
Bon, déjà, méprise certainement de ma part, mais toujours, dans ma tête, quand je parle de vitesse 1, je pense toujours au plus petit pignon, et la vitesse 7, au plus grand pignon. Donc quand je démarre, je me mets en vitesse 3 ou 4, ça dépend de l'inclinaison de la route. Je force moins sur la pédale, et sur mon genou.  
Mais j'ai tort, le petit pignon est la vitesse 7 (si j'ai 7 vitesses), et le plus grand la vitesse 1.  
Merci @TomSpring je vais suivre tes usages :)

Je viens de recevoir un email et un SMS de D4, mon vélo est arrivé. J'ai un doute quand même, est-il arrivé en carton ou est-il prêt réellement...

---------------
n°68394209
Batou
Posté le 11-05-2023 à 11:38:10  profilanswer

Je crois qu'il faut que arretes de te poser autant de questions
Tu vas pas vivre vieux

n°68394741
meluor
Posté le 11-05-2023 à 12:48:53  profilanswer

Il ne le fait pas que sur ce topic, c'est son tempérament  :)

n°68394755
brew_
Posté le 11-05-2023 à 12:52:16  profilanswer

TomSpring a écrit :

+1 avec Batou, el_barbone et el3ssar.

@LeKeiser, Nexus ou dérailleur classique, ça ne change en rien le fait que le moteur est juste là pour t'assister.
Tu vas vite comprendre que ça fonctionne comme un vélo non AE et tu trouveras tes repères des les premiers tours de roues.

Pour ma part, j'ai un Nexus 8, et si je devais généraliser mes cas d'usages, je dirai :
- Vitesse 1 ne me sert jamais
- Vitesse 2 ou 3 pour les grosses montées afin de garder du couple et ne pas forcer au bout de 100m
- Vitesse 3 ou 4 pour des montées plus douces
- Vitesse 4 ou 5 pour démarrer au feu / stop / céder le passage
- Vitesse 6 la plupart du temps dès que tu roules
- Vitesse 7 si tu veux envoyer et dépasser les 25km/h (au delà de l'assistance du coup)
- Vitesse 7 ou 8 dès que ça descend et que tu veux pédaler plutôt que d'attendre que ça se passe

Mais c'est mon cas d'usage, propre à mon vélo avec son grand plateau et son petit pignon. Ce serait peut-être un peu différent si je changeais l'un de ces 2 éléments / sur un autre vélo équipé différemment du miens.

A l'usage, tu te rendras compte aussi que comme avec un dérailleur, il est préférable de ne pas appuyer comme un malade sur les pédales au moment où tu changes de vitesse.
En gros, anticipes la bonne vitesse avant une montée au lieu de devoir changer en cours de route.

C'est là où tu vois que le nouveau Nexus 5 est vraiment bien car tu utilises quasiment toutes les vitesses et que de mémoire il a la même plage de développement que le 8.

De toutes façons mon vélociste m'avait dit de faire comme avec un vélo normal et de ne pas démarrer en 3 ème même s'il y avait une assistance, pour éviter de trop forcer.

Et comme je roule soit AE coupée, soit en mode ECO, ça me va très bien :D

Message édité par brew_ le 11-05-2023 à 12:53:06
n°68394900
ramice
Posté le 11-05-2023 à 13:11:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Bon choix, j'a isa version "civile" (garde boue/porte bagage/etc...) E-Crossover XA depuis l'année dernière, très satisfait, les 100Nm du moulin sont plutôt bons dans les côtes :jap:

Seul bémol, le plateau de 34 dents 170mm qui amène vite à mouliner au delà de 35km/h... mais je m'en sert rarement dans ces conditions :D

Sur 1 vidéo quelqu'un l'a passé en 36 dents justement. Pour le reste il a l'air vraiment top pour le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 11-05-2023 à 13:12:06
n°68395849
golumest
Posté le 11-05-2023 à 15:31:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelle question...

LeKeiser a écrit :

Encore une fois, sur un mécanique, tu sens la route et ton pédalage. Quand tu as le vent contre toi, ou un faux plat, tu sens que tu forces plus (+), donc tu changes de vitesse. Mais sur un électrique, ou le moteur lisse tout, comment donc savoir quelle serait la meilleure vitesses ? Qui n'usera pas la mécanique.  

Faut voir le vélo electrique comme du dopage : ça ne change en rien le ressenti ni le principe, mais ça te donne de meilleur capacités : tu vas plus vite, tu forces moins, tu as l'impression d'être un sportif de haut niveau... jusqu'à 25km/h! après la réalité te rattrappe :)

n°68396305
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-05-2023 à 16:29:26  profilanswer

ramice a écrit :

Sur 1 vidéo quelqu'un l'a passé en 36 dents justement. Pour le reste il a l'air vraiment top pour le prix.

Tu as un lien ? ça m’intéresse :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68396497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 16:49:19  profilanswer

Vélo récupéré :)
Bon, il était quasi prêt, comme tous les vélos chez D4. La batterie était chargée à 60% (là où le vendeur à Giant me disait que c'était l'affaire d'une journée, qu'il fallait faire ça, et ça, et ça, pour la batterie. Je ne sais pas si il m'a pris pour une prune ou si c'est vrai) Il a été cool, il m'a installé l'antivol fer à cheval que j'avais acheté le jour d'avant. Il m'a expliqué rapidement comment marche le truc de commandes. Il m'a enregistré le vélo sur son application. J'ai reçu un mail et mon vélo est maintenant identifié et sécurisé par le Fichier National Unique des Cycles Identifiés (FNUCI). C'est donc le marquage du vélo, on est d'accord ?

Pendant qu'il faisait ça, je m'aperçois que le cadre n'est pas assez serré, il bouge... Donc il me le resserre. Bon...
Après, je pars. Premiers tous de pédales, vitesse 4 et mode Eco (donc 1) : je n'ai quasi rien à faire, le vélo vole littéralement. Je ne force en rien, je suis déjà à 20km/h :) Je tente en vitesse 3, et c'est un chouïa plus dur mais à peine. Top :)
Je me dis que le guidon est un peu bas, on doit pouvoir le relever. Donc je retourne vite à D4, et un technicien me le fait en 5 secondes avec sa clef. J'aurai pu le faire aussi, mais j'étais à côté et je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser une barre gravée sur le tube. Donc pas plus mal d'y être retourné.

Je suis rentré tranquille chez moi. J'ai le choix entre
_ mon local à vélo bien rempli, qui est chiant d'accès : faut descendre 8 marches et un angle droit en bas, couloir étroit. C'est vraiment pas pratique :(
_ chez moi, au rez-de-chaussée, mais immeuble des années 60, faut monter 20 marches avant d'arriver au rez-de-chaussée :D
J'ai choisi chez moi pour le moment. Mais vu sa taille, je pense que je vais le mettre au local et l'accrocher solidement à mes vélos mécaniques. En gardant la batterie chez moi.
J'ai mis la batterie en charge. Vais attendre qu'elle soit à 100%

Donc quelques petits km avec, et je le trouve très fun à conduire. C'est mon premier VAE, si on met de côté les vaélibs. Je vais continuer à utiliser mes mécaniques, surtout pour aller au ciné. Enfin, pour le moment. Je pense qu'avec mon Fahgett + le fer à cheval (et peut-être un câble), accroché devant la terrasse d'un café toujours remplie, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai tendance à suer en vélo, c'est chiant :( J'espère qu'avec le VAE, ça sera un peu moins.
J'ai fortement envie d'en faire ce soir en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-05-2023 à 16:51:12

---------------
n°68396521
ramice
Posté le 11-05-2023 à 16:52:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu as un lien ? ça m’intéresse :D

https://www.youtube.com/watch?v=3eScro40Oc0

Voilà. En gros le gars est content : il a juste changé la selle et mis un plus grand plateau.  

En prime le lien du plateau qu'il a acheté :  :D  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004499797865.html

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 11-05-2023 à 16:56:09
n°68396648
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-05-2023 à 17:05:07  profilanswer

ramice a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=3eScro40Oc0

Voilà. En gros le gars est content : il a juste changé la selle et mis un plus grand plateau.  

En prime le lien du plateau qu'il a acheté :  :D  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004499797865.html

Ok, vu, c'est en effet bien résumé :jap:

je vais creuser cette histoire de plateau, car c'est frustrant par moment :D

---------------
n°68396969
golumest
Posté le 11-05-2023 à 17:34:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vélo récupéré :)
[...]
Donc quelques petits km avec, et je le trouve très fun à conduire. C'est mon premier VAE, si on met de côté les vaélibs. Je vais continuer à utiliser mes mécaniques, surtout pour aller au ciné. Enfin, pour le moment. Je pense qu'avec mon Fahgett + le fer à cheval (et peut-être un câble), accroché devant la terrasse d'un café toujours remplie, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai tendance à suer en vélo, c'est chiant :( J'espère qu'avec le VAE, ça sera un peu moins.
J'ai fortement envie d'en faire ce soir en tout cas :D

Tu ne securises tes vélos que avec un antivol de type fer à cheval?

n°68397153
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 17:54:23  profilanswer

golumest a écrit :

Euh non. Je sécurise mes mécaniques avec un U Kryptonite Fahgett accroché donc devant une terrasse de café bien remplie à un bon mobilier urbain.
Le fer à cheval, j'en ai un sur mn Giant mais je l'utilise rarement.
J'en ai installé un donc sur le VAE, en complément de mon Fahgett.

---------------
n°68397265
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2023 à 18:08:27  profilanswer

golumest a écrit :

C'est pas le mieux les U Kryptonite ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68397284
styx42
Posté le 11-05-2023 à 18:11:07  profilanswer

Fer à cheval, c'est un antivol de cadre :
https://www.lecyclo.com/blogs/conse [...] cadre-velo

---------------
Styx
n°68397377
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2023 à 18:25:30  profilanswer

Ah oui. En plus je connais, j'ai eu ça sur quelques vélos en vacances.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68398253
golumest
Posté le 11-05-2023 à 20:47:31  profilanswer

je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'antivol, surtout avec un bon U : tu coupes le U, le vélo part dans le camion garé à côté et est coupé tranquillement arrivé à destination, dans le meilleur des cas ça gène le transport pour le monter ds le camion, mais ça ajoute un tas de contraintes pour toi : le poids (bon certes négligeable), une clé supplémentaire au trousseau, la contrainte de le faire à chaque arrêt et à chaque départ ...

Note : ça sécurise ta roue arrière(je viens d'y penser!). il y a d'autres avantages au fer à cheval sachant que dans tous les cas il faut un autre antivol?

n°68398271
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-05-2023 à 20:50:40  profilanswer

Les vrais bloc roue ont des chaînes enfichables, jusqu'à 8mm de diamètre.

J'ai ouvert mon shop il y a presque 5 ans, la plupart des vélos que j'ai vendus l'ont été avec le bloc roue + chaîne enfichable de 5.5 ou 6mm, aucun client ne s'est plaint de vol lorsqu'ils étaient garés.

---------------
Roule Raoul !
n°68398361
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 21:03:48  profilanswer

Disons que ça rajoute une contrainte de plus. Si il y a un autre vélo qui attire le voleur sans ce truc, il le choisira peut-être plus. Mais c'est clair qu'il faut un U en plus, ou un chaîne, ou...  
Ah, et la clef reste sur le fer lorsqu'il est ouvert. Tu le fermes et là, tu récupères la clef.

---------------
n°68398490
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-05-2023 à 21:20:00  profilanswer

Pas forcément, il y a les 2 possibilité. Clé fixe ou amovible

---------------
Roule Raoul !
n°68398502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 21:21:19  profilanswer

Ben sur le fer à cheval que j'ai là, la clef reste dessus quand il est ouvert. Je ne peux la sortir.
https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] 0199920638

Message édité par LeKeiser le 11-05-2023 à 21:22:36

---------------
n°68401818
ramice
Posté le 12-05-2023 à 13:05:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Ok, vu, c'est en effet bien résumé :jap:

je vais creuser cette histoire de plateau, car c'est frustrant par moment :D

Tu en es satisfait à l'usage ?  
Tu roules beaucoup avec ?  
Certains commentaires sur les VAE nakamura font parfois un peu peur (la chaine d'originine serait très fragile par exemple, les freins particulièrement bruyant...).  
Après, je trouve le prix avec la promo très intéressant. Et pour l'avoir vu en vrai, il présente bien.  

Sinon le VAE qui me fait rêver c'est le Haibike trekking 7 (pas en neuf car trop cher pour moi mais chez Upway). Il a l'air mieux fini et avec des composants de meilleures qualités. Mais bon, le prix n'est évidemment pas le même.

n°68406183
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-05-2023 à 08:33:16  profilanswer

ramice a écrit :

Tu en es satisfait à l'usage ?
Tu roules beaucoup avec ?
Certains commentaires sur les VAE nakamura font parfois un peu peur (la chaine d'originine serait très fragile par exemple, les freins particulièrement bruyant...).
Après, je trouve le prix avec la promo très intéressant. Et pour l'avoir vu en vrai, il présente bien.

Sinon le VAE qui me fait rêver c'est le Haibike trekking 7 (pas en neuf car trop cher pour moi mais chez Upway). Il a l'air mieux fini et avec des composants de meilleures qualités. Mais bon, le prix n'est évidemment pas le même.

Usage loisir et petits déplacements. 50km / mois en automne/ hiver et 200 printemps/été.

Acheté en juillet dernier il a maintenant 800km. Pas de problème de chaine à noter. Les freins un peu bruyant au début le temps de rodage des plaquettes, mais ça fait des mois qu'il n'y a plus rien :jap:

---------------
n°68406194
ramice
Posté le 13-05-2023 à 08:36:55  profilanswer

ixemul a écrit :

Usage loisir et petits déplacements. 50km / mois en automne/ hiver et 200 printemps/été.  

Acheté en juillet dernier il a maintenant 800km. Pas de problème de chaine à noter. Les freins un peu bruyant au début le temps de rodage des plaquettes, mais ça fait des mois qu'il n'y a plus rien :jap:

Merci.  :jap:  

Le vélo tient bien le 25 km/h en montée ?

n°68406240
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-05-2023 à 08:50:56  profilanswer

ramice a écrit :

Merci. :jap:

Le vélo tient bien le 25 km/h en montée ?

Sans soucis ! D'ailleurs il faut le préciser, je n'utilise que le mode "smart" qui est parfait pour mon utilisation.

---------------
n°68407879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2023 à 15:04:55  profilanswer

Bon, première sortie de 33km dans la Parisie avec mon Elops 920E Connect. Le pied total :love:
Je suis resté en mode Eco tout le temps, vitesse 4-5. Ca ne sert à rien d'utiliser un autre mode, sans forcer le vélo me pousse à 25km/h :)  
Arrivé chez moi, il reste 63% de batterie. Principalement du plat, petite montée pour Montparnasse. Pas mal de départs arrêtés, les feux rouges. Donc 63% de batterie restante, c'est vraiment très bon. Surtout que bon, je pèse, et mon sac était chargé, les 2kg du Fahgett on les sent bien à l'épaule :ouch:

Deux petites questions :  

_ on est d'accord qu'il vaut mieux attendre un peu avant de charger la batterie, lorsqu'on revient d'une sortie ? Qu'elle se mette à température ambiante. Pour les trottinettes, c'est ce qui est recommandé.
_ pour les batteries des trottinettes, il est également recommandé de connecter le chargeur d'abord à la prise murale, puis à la batterie. Et d'enlever d'abord la batterie, puis la prise murale. Pour éviter les petits arcs d'énergie résiduel quand on branche ensuite le chargeur à la trottinette.
Même chose pour une batterie de vaélo ?

Merci de vos retours :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)