Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67572857
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-01-2023 à 14:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ça peut intéresser du monde https://www.recycloproject.com  -> les vélos électriques des facteurs reconditionnés et revendus.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 14:25:08  profilanswer

n°67580974
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-01-2023 à 17:20:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

si ça peut intéresser du monde https://www.recycloproject.com  -> les vélos électriques des facteurs reconditionnés et revendus.

Arrête, c'est des engins de la mort et le service client est catastrophique. Ça fait 2 mois que ça traine, j'en ai commandé et renvoyé un, j'attends toujours le remboursement...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°67581268
Umi
Posté le 04-01-2023 à 17:57:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mais qui va acheter ça 1290€  ? [:maman_de_galles:2]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67585776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:17:12  profilanswer

Dites, vous avez une assurance vélo ? Mon assurance habitation propose un truc à plutôt cher vers les 20 balles par mois.
Sharelock semble plus correct.
Mon ex assurance moto propose 2€/mois en sus d’une assurance habitation chez eux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67586713
Umi
Posté le 05-01-2023 à 15:02:52  profilanswer

Non.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67587562
styx42
Posté le 05-01-2023 à 16:44:23  profilanswer

Non plus car, comme pour toi, c'était cher auprès de mon assurance et décote importante... Et le risque est très très limité sur mon lieux de travail.
Après plus de 5 ans, j'ai toujours mon vélo  :o

---------------
Styx
n°67588043
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-01-2023 à 17:40:20  profilanswer

Oui, avec mon assurance maison.

---------------
Le gras c'est la vie
n°67592234
bandicootf​r
Posté le 06-01-2023 à 11:35:27  profilanswer

teamtth a écrit :

Impossible de trouver un panier compatible avec le porte bagage d’origine du R&M Nevo3 de ma femme  :o
Comme il est fixé sur le cadre (donc ne tourne pas avec la guidon) et relativement haut, ça limite vraiment les possibilités…

Je l'ai viré également car il empêchait de manoeuvrer correctement mon Nevo 3 dans ma cave exigue. J'ai mis pour palier une paire de sacoches Basil MIK dont je suis satisfait, excepté son système d'accroche Velcro au cadre, bien chiant à manipuler.
Bon, une fois en place, on y touche plus normalement.

n°67618999
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2023 à 20:17:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

je ne sais pas si on peut avoir les aides dans ce cas [:stancw] , si oui ça me semble intéressant.

Message édité par StanCW le 10-01-2023 à 20:19:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67619005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2023 à 20:18:25  profilanswer

$crounz a écrit :

Arrête, c'est des engins de la mort et le service client est catastrophique. Ça fait 2 mois que ça traine, j'en ai commandé et renvoyé un, j'attends toujours le remboursement...

OK  [:4lkaline3:3]  

Message édité par StanCW le 10-01-2023 à 20:19:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 20:18:25  profilanswer

n°67619195
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-01-2023 à 20:43:18  profilanswer

Normalement le remboursement arrive sous peu. J'ai juste eu besoin de 3 relances où personne ne répond (et je suis sympa, j'en fais qu'une hebdomadaire quand j'oublie pas, je spamme pas), LE truc insupportable avec un service client.

Le vélo en lui même, les pédales c'est pour lancer le moteur qui va te pousser à 25kmh en un minimum de temps, je vois pas à quoi servent les vitesses, c'est une mobylette.

J'ai finalement pris un ES500PRO Lankeleisi à ma femme, pour le moment c'est parfait pour mille eugros.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°67619675
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-01-2023 à 21:45:40  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je suis possesseur d'un Giant Explore E+2 et en cette période d'hiver, je me sers très peu du vélo (usage 100% loisirs donc principalement au printemps/été où c'est plus agréable :o ) et du coup je me demandais ce que vous conseilliez pour l'entretien de la batterie?

Mon chargeur a un mode 60% pour les périodes où justement la batterie n'est pas sollicitée mais du coup j'ai du mal à comprendre le fonctionnement... Il faut que je laisse le chargeur branché durant tout l'"hivernage" avec ce mode 60% activé :??:

Ou un moment j'avais pensé à retirer la batterie et la stocker.

Bref je suis preneur de vos conseils pour pas flinguer l'autonomie quand je vais reprendre le vélo :D

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°67620177
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-01-2023 à 23:09:12  profilanswer

Perso je fais ça: charge 100% puis enlevage batterie.
La plus longue période de non utilisation fut d'un mois, mais quand j'ai remis la batterie elle était toujours à 100% et le trajet a consommé pareil depuis.

Sur plusieurs mois je ne pense pas que cela pose problème, au pire vérifier de temps en temps qu'elle ne se décharge pas mais même dans ce cas, je ne vois pas bien ce que ça pourrait faire.
Tant que c'est stocké à températures modérées ça devrait bien se passer. :jap:

n°67620833
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2023 à 08:34:42  profilanswer

Salut,  
En effet, en période longe de stockage il vaut mieux la laisser entre 60-et 80% de charge, sans la laisser branchée sur le chargeur.

100% n'est pas le mieux, mais c'est largement moins pire que de la stocker faiblement chargée.
Sur plusieurs mois, comme le dit milfeuilles, vérifie qu'elle n'est pas tombée sous les 50%. Un petit tour de vélo et quelques minutes de recharge de temps en temps pour la remettre entre 60-80% ne fait pas de mal aussi.

Stockée à des températures tempérées en effet.

n°67622175
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-01-2023 à 11:25:07  profilanswer

Ok merci [:cerveau charlest]

---------------
Steam ID
n°67622310
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-01-2023 à 11:37:34  profilanswer

Retex perso :

J'ai eu un VAE Bosh pendant quelques années.  

Je ne me suis jamais pris la tête : recharge le plus souvent dès le retour à la maison, quand la batterie était disons à <80%, pour ne jamais tomber en rade le lendemain si je dois faire un crochet.  
Stockage le plus souvent à 100%, prêt à rouler.

Bref zéro prise de tête.

Au bout de 3 ans et 4000 km, lors de la revente, j'ai demandé un diagnostic de la batterie au bouclard lors de la révision, qui a un banc de test de capacité spécial. (cycles complet de charge/décharge et mesure de la capacité, bilan complet de la santé de la batterie)

Bilan, 97% de la capacité nominale.  [:cerveau prodigy]  

Bref, pour moi, pas du tout besoin de se prendre la tête.

---------------
In aligot we trust.
n°67622712
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2023 à 12:23:40  profilanswer

Ca complète ce qui est dit.  
Charger souvent ne pose pas soucis, au contraire en effet, même de petites charges.
C'est vraiment le stockage longeu durée batterie peu chargée le problème.

n°67623209
Umi
Posté le 11-01-2023 à 13:32:36  profilanswer

En fait le stockage entièrement chargé endommage les batteries lithium.

https://i.imgur.com/PXOnsmF.png
https://i.imgur.com/3DchbsX.png

https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Idéalement pour maximiser la durée de vie il ne faudrait pas charger au delà de 85-90%, d'ailleurs vous avez probablement constaté que de plus en en plus d'appareils, tels que les smartphones et les laptops, proposent cette option. Ça se fait aussi couramment sur les véhicules électriques. Sur les VAE ça viendra peut-être, en attendant la seule solution serait d'ajouter un circuit coupant la charge avant d'atteindre la tension max.

Message édité par Umi le 11-01-2023 à 13:48:13

---------------
n°67623348
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2023 à 13:49:29  profilanswer

C'est vrai, d’ailleurs sur les systèmes Toyota ça oscille entre 30 et 80% (affiché 0 et 100%).
Par contre le jour ou va devoir préconiser cela sur les VAE cela sera un grand pas....

Car pour le moment, les accu oubliés tout l'hiver dans le garage à 2%, les vélo stockés au soleil ou dehors sont de pires ennemies que de stocker à longue durée à 100%...

Message édité par Hansaplast le 11-01-2023 à 13:49:55
n°67623512
Umi
Posté le 11-01-2023 à 14:06:08  profilanswer

C'est vrai que laisser le vélo en plein soleil en été est un problème pour la batterie, je ne vois que deux solutions: laisser le vélo à l'ombre (pas toujours faisable ni suffisant), ou ne pas laisser la batterie sur le vélo ( pas toujours pratique ou faisable).

---------------
n°67624014
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-01-2023 à 15:04:34  profilanswer

:hello:  

Je vois que decathlon a pas mal de promo pour les soldes : https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] /N-18yx854

Y a t'il selon vous des modèles à éviter ou au contraire recommandés ? C'est pour ma compagne, usage urbain / balade. Certaines côtes actuellement ne lui permettent pas d'y aller en musculaire avec ses 10kg de sac.
Notamment pas mal de neomouv. Et decathlon étant pas loin, je peux bénéficier d'aides de l'agglo (sur ceux qui auront sur place j'imagine)

Merci  :jap:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67626829
try_radika​l
Posté le 11-01-2023 à 21:22:54  profilanswer

Hello,
Concernant mon moustache samedi 28.5 pour lequel je ressentais une vibration dans la pédalé de gauche, je suis passé chez mon revendeur et lui ai laissé le vélo 1 jour.
Bilan : il y avait bien un problème, il a dû graisser les supports de fixation et le carter du moteur.
Le technicien m’a dit que cela arrivait que le graissage de ces éléments soit oublié à l’assemblage du vélo.
Ça me semble bizarre perso qu’en pensez vous ?
Faut-il que je m’inquiète ?
Est ce que cela peut avoir eu des conséquences qui se verront à long terme ? Ce qui m’ennuierait c’est que cela ait engendré une dégradation qui dégénèrera hors période de garantie…

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 11-01-2023 à 21:41:43

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°67630829
teamtth
C'est pas faux
Posté le 12-01-2023 à 14:17:44  profilanswer

Sur mon vélo de route pas de de graisse au niveau du boîtier de pédalier, avec un gros bruit à chaque tour de pédale. Toujours sympa au déballage.

Message édité par teamtth le 12-01-2023 à 16:11:04

---------------
Le gras c'est la vie
n°67630950
Umi
Posté le 12-01-2023 à 14:30:19  profilanswer

En même temps ça me semble bizarre de graisser les supports de fixation et le carter du moteur  [:professeur raoult:1]  

try_radikal a écrit :

[…] Ça me semble bizarre perso qu’en pensez vous ?  […]

Je pense que si ce sont des parties fixes comme le laisse suggérer ton message, un graissage est inutile, mais bon du moment que la vibration de la pédale gauche a disparu c'est le principal.

---------------
n°67631645
try_radika​l
Posté le 12-01-2023 à 15:35:02  profilanswer

Umi a écrit :

En même temps ça me semble bizarre de graisser les supports de fixation et le carter du moteur  [:professeur raoult:1]  

Umi a écrit :

Je pense que si ce sont des parties fixes comme le laisse suggérer ton message, un graissage est inutile, mais bon du moment que la vibration de la pédale gauche a disparu c'est le principal.

Bon, après 2 kilomètres j'ai entendu un gros clac en pédalant comme si la chaine avait sauté et le problème semble de retour  :sweat:

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°67632342
Umi
Posté le 12-01-2023 à 16:52:36  profilanswer

Il est normal de devoir régler le dérailleur au bout de quelques kilomètres, il y a une période de rodage.

Après tu t'y connais un peu ou pas du tout ?

Parce que un gros clac c’est un peu vague.

Tu peux venir en discuter ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8258_1.htm

Message édité par Umi le 12-01-2023 à 16:52:58

---------------
n°67635154
Kierk
Posté le 13-01-2023 à 07:01:14  profilanswer

Hello,
Il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal avec un budget de 1500-2000€ ?

Pour usage urbain-vélotaf-utilitaire, avec moteur central, porte bagage, garde boue, éclairage. Fiabilité correcte attendue
.  
Je peux rallonger un petit peu pour un modèle sympa ou qui vaudrait vraiment le coup.
:jap:

n°67635236
gremi
Posté le 13-01-2023 à 07:39:38  profilanswer

Décathlon elops 920 e

---------------
In aligot we trust.
n°67636641
kouby
Posté le 13-01-2023 à 11:13:42  profilanswer

Je viens de voir ça: https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] ance-500-1
ça me parait pas mal comme équipement pour le tarif. Vous voyez une anguille ? (à part la taille JK only dipso)

---------------
)><(((((°>
n°67636847
Umi
Posté le 13-01-2023 à 11:32:42  profilanswer

Kierk a écrit :

Hello,
Il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal avec un budget de 1500-2000€ ?

Pour usage urbain-vélotaf-utilitaire, avec moteur central, porte bagage, garde boue, éclairage. Fiabilité correcte attendue
.  
Je peux rallonger un petit peu pour un modèle sympa ou qui vaudrait vraiment le coup.
:jap:

Les modèles Wayscral ont un bon rapport Q/P, j’ai un WAYSCRAL Anyway E300 depuis 3 mois et j'en suis très content.
https://www.norauto.fr/c/48274-velo [...] liant.html

---------------
n°67639350
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2023 à 16:27:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, vous avez une assurance vélo ? Mon assurance habitation propose un truc à plutôt cher vers les 20 balles par mois.
Sharelock semble plus correct.
Mon ex assurance moto propose 2€/mois en sus d’une assurance habitation chez eux.

Oui, 25€ par an, c'est une option à l'asshab "Loisirs", ça assure le vol et la destruction des vélos, jouets, consoles...

Message édité par Daphne le 13-01-2023 à 16:28:04
n°67640540
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2023 à 19:38:32  profilanswer

Premières impressions sur le Elops LD500-e :
- c'est très ferme : cadre alu, fourche acier, selle peu rembourrée et pneus en 38 à 5bars. C'est le style que je recherchais mais ça conviendra pas à tout le monde : si on veut du confort, on va voir ailleurs.  
- c'est plutôt dynamique, on peut relancer efficacement en danseuse et ça s'emmène sans problème au delà de 25 si on veut s'employer un peu. Le poids se sent forcément mais sans que ce soit handicapant, le vélo semble toujours bien équilibré et d'un comportement sain
- l'assistance est un peu on/off au démarrage où ça pousse assez fort, après c'est plus lisse. La coupure est douce. Elle commence à montrer ses limites dans du 5%
- la transmission Microshift est rustique mais ça fait le job à condition de ne pas mettre de gros watts au moment où on change de rapport. Ca tire très court (mini 36x36 et maxi 36x*11) et c'est étagé avec des sauts conséquents (merci aux asthmatiques et au monoplateau :o ) J'ai trouvé les gâchettes mal foutues mais c'est peut-être une question d'habitude
- les freins sont rassurants, ça mord bien sans être brutal
- l'éclairage avant est suffisant pour être vu mais pas pour y voir. Inenvisageable de rouler hors agglo avec ça edit : finalement c’est pas si mal
- il faut retirer la batterie pour recharger. Dommage pour le côté pratique mais à un moment il faut tailler dans les coûts
- j'ai qu'à moitié confiance dans les pneus, ça me semble trop dur pour accrocher correctement sur le froid-mouillé. Je ne les ai pas mis en défaut mais j'ai pas cherché non plus.  
- esthétiquement c'est sans fioritures : peinture unie (et fragile), soudures grossières, poignées et commandes bas de gamme. Ca fait le taf, y'a plus valorisant mais c'est pas le même prix
- c'est mon premier vélo avec un cintre VTT : c'est vaaaaachement large et j'ai eu mal aux poignets

Bilan après 15 bornes sous la flotte : si on cherche un VAE pas cher pour tracer, qu'on se fout des finitions soignées et qu'on n'a pas peur de perdre un plombage sur les pavés, c'est franchement pas mal  [:expatbis]

Message édité par Konovalov le 20-01-2023 à 11:03:02

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67640629
teamtth
C'est pas faux
Posté le 13-01-2023 à 19:58:34  profilanswer

Umi a écrit :

Les modèles Wayscral ont un bon rapport Q/P, j’ai un WAYSCRAL Anyway E300 depuis 3 mois et j'en suis très content.
https://www.norauto.fr/c/48274-velo [...] liant.html

Chacun son expérience m, mais perso je n’ai jamais eu un vélo d’aussi mauvaise qualité que le Wayscral que j’ai possédé .

---------------
Le gras c'est la vie
n°67685943
gremi
Posté le 21-01-2023 à 09:01:15  profilanswer

Retour sur 30kkm en elops 940 E

http://tomdussycle.blogspot.com/20 [...] -940e.html

---------------
In aligot we trust.
n°67690283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2023 à 10:00:01  profilanswer

Bon , je suis fan du Jean Fourche , il y'a a tout ce que cherche dans un vélo électrique en ce moment , puissance, unisexe, reparabilite, disque, moyeu a vitesse.

Cleanrider: Jean Fourche : le nouveau vélo électrique durable et réparable.
https://www.cleanrider.com/actus/je [...] reparable/
Du très très bon, jusqu'au nom :D.

Un poil trop cher, a 1799€ ce serais une tuerie (pour concurrencer decath).
Édit : ha non pas de frein a disque  :(

Message édité par StanCW le 22-01-2023 à 10:08:41

---------------
n°67703407
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-01-2023 à 13:44:06  profilanswer

Arriver au boulot avec la batterie à 15% mais comme c'était prévu, on a le chargeur  [:kewyn:2]
Mettre la batterie en charge pour la journée [:kewyn:2]
Allumer le PC, ouvrir l'agenda  [:hauptimisateur:2]
Voir qu'on a une réunion dans 20' sur un autre site, completement zappé le truc  [:grande greluche:7]
Partir à pieds à l'arrache, 20' de marche  [:suri_2002]
Arriver pile à l'heure  [:gamebouz:2]
S'apercevoir qu'on aurait aussi pu y aller avec le vélo sans la batterie  [:deouss]

Message édité par Konovalov le 24-01-2023 à 13:44:33

---------------
n°67703643
Umi
Posté le 24-01-2023 à 14:08:32  profilanswer

Ça fait jamais de mal de marcher.

---------------
n°67707571
thony94
Posté le 24-01-2023 à 23:04:36  profilanswer

Cela dépend des vae aussi. Les Bosch sont connus pour avoir une grosse résistance dans le pédalier moteur coupé (en tout cas les premières versions gen1, 2, 3) je sais pas pour les derniers 2021/2022/2023).  
Perso les 2-3 fois où j'ai du rouler un peu (même pas 1km) sans assistance car plus de batterie je m'en souviens... Et c'est pas une question de poids mais bien de résistance dans le pédalier

n°67708330
kouby
Posté le 25-01-2023 à 08:51:01  profilanswer

J'ai un Bosch gen4, ça m'arrive de faire des trajets sans assistance, et aucun soucis particulier de ce coté.

Message édité par kouby le 25-01-2023 à 08:51:54

---------------
)><(((((°>
n°67708380
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 08:59:16  profilanswer

thony94 a écrit :

Cela dépend des vae aussi. Les Bosch sont connus pour avoir une grosse résistance dans le pédalier moteur coupé (en tout cas les premières versions gen1, 2, 3) je sais pas pour les derniers 2021/2022/2023).  
Perso les 2-3 fois où j'ai du rouler un peu (même pas 1km) sans assistance car plus de batterie je m'en souviens... Et c'est pas une question de poids mais bien de résistance dans le pédalier

C'était le cas de mon précédent, il était inutilisable sans assistance. Celui-ci a l'ai plutôt facile à emmener, en tous cas quand je roule au delà de 30 c'est plus l'aéro qui me freine que le moteur.

---------------
n°67708459
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-01-2023 à 09:14:06  profilanswer

thony94 a écrit :

Mon Yamaha c'est pareil, grosse résistance quand l'assistance est coupée.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)