Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67116999
nicoolaa
Posté le 30-10-2022 à 18:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

NostalGeekette a écrit :

J'ai un support Quadlock, c'est vraiment bien et de bonne qualité.
Ils ont aussi un "poncho" qui protège le téléphone de la pluie, ce qui est pas mal.

Les défauts :
- Il faut mettre la coque Quadlock sur son téléphone (mais perso je les trouve bien).
- C'est trop cher.

Matao a écrit :

J'ai ce modèle avec housse silicone, satisfait ça fait bien le job le tel est bien fixé

Merci pour vos réponses, je vais sûrement prendre le d4 qui est pas trop cher

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 18:30:58  profilanswer

n°67117069
try_radika​l
Posté le 30-10-2022 à 18:44:37  profilanswer

J’hésite encore entre le moustache samedi 28.2 et le 28.5.
Pour mon utilisation et vu qu’actuellement je fais mon trajet domicile travail avec un myvelov et le moteur active Line 40 nm et batterie 300wh.
Je me suis donc dit que le 28.2 avec le moteur active Line plus 50nm et une batterie 400wh serait sufffisant.
Mais puisque j’ai le budget je me demande pourquoi ne pas prendre le 28.5, que feriez vous à ma place ? Raisonnable et prendre le 28.2 800€ moins cher ou alors Go pour le 28.5 car ses équipements justifient les 800€ de plus  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 30-10-2022 à 18:45:17

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°67117180
Matao
Posté le 30-10-2022 à 19:07:20  profilanswer

try_radikal a écrit :

J’hésite encore entre le moustache samedi 28.2 et le 28.5.
Pour mon utilisation et vu qu’actuellement je fais mon trajet domicile travail avec un myvelov et le moteur active Line 40 nm et batterie 300wh.
Je me suis donc dit que le 28.2 avec le moteur active Line plus 50nm et une batterie 400wh serait sufffisant.
Mais puisque j’ai le budget je me demande pourquoi ne pas prendre le 28.5, que feriez vous à ma place ? Raisonnable et prendre le 28.2 800€ moins cher ou alors Go pour le 28.5 car ses équipements justifient les 800€ de plus  :pt1cable:

Je ne vois que 600 euros de différence sur le site moustache.
Pour ce qui est comparable, une tige de selle amortie c'est à partir de 70 balles, un antivol axa 30.  
Après est ce que tu as besoin d'un moteur plus puissant ou d'un écran plus développé  :??:  
Le mieux est encore d'aller les essayer si possible.  
Sinon pourquoi ne pas couper la poire en deux et prendre un 28.7?  :pt1cable:  

n°67117188
k-nar
Laqué.
Posté le 30-10-2022 à 19:08:36  profilanswer

Chez Moustache c'est renouvelé chaque année au niveau de l'équipement et des gammes?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67117254
try_radika​l
Posté le 30-10-2022 à 19:19:44  profilanswer

Matao a écrit :

Je ne vois que 600 euros de différence sur le site moustache.
Pour ce qui est comparable, une tige de selle amortie c'est à partir de 70 balles, un antivol axa 30.  
Après est ce que tu as besoin d'un moteur plus puissant ou d'un écran plus développé  :??:  
Le mieux est encore d'aller les essayer si possible.  
Sinon pourquoi ne pas couper la poire en deux et prendre un 28.7?  :pt1cable:  

Sur le site moustache le prix du 28.2 correspond à la batterie 500wh mais on peut le prendre aussi avec la batterie 400wh ce qui réduit le prix de 200€.
Sur le 28.2 la tige de selle est amortie déjà.
Les différences principales 28.5/28.2:  
- moteur performance Line /activé Line plus  
-batterie 500 wh/batterie 400wh
- shimano deore 10 vitesses/Altus 9 vitesses.

Sachant que je demanderai à remplacer le purion du 28.2 par un intuvia comme sur le 28.5

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 30-10-2022 à 19:20:01

---------------
n°67117828
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-10-2022 à 20:49:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Dernier arbitrage équipement.

Pour les jours de pluie, quel combo vous avez et pourquoi vous avez choisi ça ?

1. Cape/poncho + Pantalon
2. Cape/poncho + guêtres
3. Veste/manteau + pantalon

Je penche pour 2.

3
Le 1 ça protège bien mais c'est super relou le poncho surtout si y'a du vent ou de la vitesse.
Le 2 ça protège bien en roulant 12 minutes à 9 km/h. Après t'es mouillé du bas. :D  

Reste donc le 3, super efficace mais fait suer, donc mouillé par dedans au final si long trajet.

T'as oublié l'option 4: https://rainjoy.eu/produit/bub-up-by-rainjoy/ :o.
J'ai vu quelqu'un avec en ville le mois dernier ou y'a deux mois. Pour de vrai. [:moonblood:3]

n°67118072
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-10-2022 à 21:18:29  profilanswer

k-nar a écrit :

Chez Moustache c'est renouvelé chaque année au niveau de l'équipement et des gammes?

Certains modèles vont être renouvelés cette année en novembre-décembre avec une augmentation de prix entre 200-300 euros.

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°67119743
try_radika​l
Posté le 31-10-2022 à 08:48:00  profilanswer

try_radikal a écrit :

Sur le site moustache le prix du 28.2 correspond à la batterie 500wh mais on peut le prendre aussi avec la batterie 400wh ce qui réduit le prix de 200€.
Sur le 28.2 la tige de selle est amortie déjà.
Les différences principales 28.5/28.2:  
- moteur performance Line /activé Line plus  
-batterie 500 wh/batterie 400wh
- shimano deore 10 vitesses/Altus 9 vitesses.

Sachant que je demanderai à remplacer le purion du 28.2 par un intuvia comme sur le 28.5

Et encore une précision par rapport à mon utilisation sur le active Line je suis tout le temps en turbo donc au final peut être un performance Line serait plus adapté dans le sens où je serais en mode tour par défaut et en mode turbo vraiment dans les côtes >10% .
J’ai peur d’être « bridé » avec le moteur active Line plus.

---------------
n°67122356
Goon
Posté le 31-10-2022 à 16:38:15  profilanswer

Hello, quelqu'un saurait où trouver une patte anti déraillement pour un Decathlon Elops 120E ? Je viens de casser la mienne et ça n'est pas vendu par D4 sur son site.

n°67125784
polionamen
Hop
Posté le 01-11-2022 à 09:36:54  profilanswer

Le RadMission est en promo à 899€.  
Qu'en dites-vous pour un vélo entrée de gamme?  
Plutôt que les chinoiseries d'Intersport?  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 09:36:54  profilanswer

n°67138348
Farore9301
Posté le 02-11-2022 à 23:46:18  profilanswer

Autant prendre un Eleglide M1.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67149643
try_radika​l
Posté le 04-11-2022 à 16:00:32  profilanswer

Pour l'assurance contre le vol à son domicile de son VAE, j'ai l'impression que les formules assurance habitation de la MAIF sont bien placées.
Avez-vous d'autres assureurs à proposer/recommander ?

Message édité par try_radikal le 04-11-2022 à 16:00:50

---------------
n°67149697
Sl4y3rS
Posté le 04-11-2022 à 16:06:22  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis pour un choix de VAE.

Utilisation : vélotaf
Trajet : 12km aller, à la campagne (un peu de route, mais surtout du chemin en gravier, voir un peu de terre), dont un passage à 9% de moyenne sur 2.5 km environ (idem A/R)

Parmi les revendeurs pas loin de chez moi, j'ai vu dans mon budget :
- Moustache Xroad 1 (Bosch Active Line Plus - 2999€)
- Giant E+3 (SyncDrive Sport - 2800€) ou Giant E+4 (SyncDrive Core 2500€)

Je n'ai pu faire des essais que sur du plat, donc ma principale interrogation est de savoir comment ça va se comporter dans la montée. L'objectif étant de ne pas avoir à prendre de douche en arrivant au boulot.

Pensez-vous qu'un moteur type Active Line Plus soit suffisant pour ce besoin ?
Avez-vous des retours sur les moteurs Giant (Yamaha rebadgé si j'ai bien compris) ?

Merci d'avance ! :jap:

n°67149824
grotius
Posté le 04-11-2022 à 16:20:04  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

Bonjour,

Trajet : 12km aller, à la campagne (un peu de route, mais surtout du chemin en gravier, voir un peu de terre), dont un passage à 9% de moyenne sur 2.5 km environ (idem A/R)

Je n'ai pu faire des essais que sur du plat, donc ma principale interrogation est de savoir comment ça va se comporter dans la montée. L'objectif étant de ne pas avoir à prendre de douche en arrivant au boulot.

Avez-vous des retours sur les moteurs Giant (Yamaha rebadgé si j'ai bien compris) ?

C est des bons vélo, mais quitte a faire hurler certains je te conseil un vélo sans moteur pédalier, certes tres progressif et précis, mais qui ne permet pas d aller vite en pédalant peu ce qui est un gros avantage quand tu veux pas mouiller ta chemise en costume quand il fait chaud.

n°67149962
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2022 à 16:38:34  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

J'ai deux moteur Giant à la maison.  
Un sur mon vttae et un sur le liv amity de ma femme ( Giant SyncDrive Sport).
En montée, c'est impressionant. tu ne forces pas du tout
Aucun soucis en 5000 km.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67150983
Umi
Posté le 04-11-2022 à 19:28:20  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

Bonjour,

Je fais un trajet de 25 km (A/R) avec pas mal de dénivelé (c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans un VAE)  tous les jours depuis quelques semaines avec un Wayscral Anyway E300, un VTTAE qui ne coute "que" 1500€, soit la moitié de ton budget.

Je dois dire que ça a été un pari car je l'ai acheté sans avoir pu l'essayer, me fiant à sa fiche technique et à mon instinct (et aussi car il était en promo au moment où je voulais m'équiper), mais après un petit mois j'en suis vraiment ravi, je pratiquais déjà le vélo avec mon VTC musculaire, mais ce VTTAE me permet de me déplacer nettement plus vite, en faisant moins d’efforts.

J'ai presque immédiatement changé les pneus pour des Schwalbe Big Ben, beaucoup plus roulants que ceux d'origine très typés VTT, et j'en suis ravi, le vélo a un comportement exemplaire, il ne décroche jamais, est extrêmement stable (sans-doute grâce à la rigidité du cadre et de son poids relativement important, autour de 24kg), et est extrêmement agile, c'est un vrai plaisir de rouler avec, le moteur pédalier de 90 Nm en a vraiment sous les pédales, si je pousse l’assistance au max je peux monter une côte moyenne quasiment sur la dernière vitesse ! Évidemment l'autonomie en prend alors un coup, et il ne peut alors pas tenir les 80 km annoncés. En mode "tranquille", le niveau d’assistance 2 ou 3 (sur 6) est largement suffisant pour assurer un roulage très confortable, avec une assistance qui se ressent, et il est assez facile de jouer sur vitesse et effort en jonglant à la fois sur les vitesse du vélo et les niveaux d'assistance. Je dirais cependant que transpirer un peu est inévitable, surtout si comme moi tu as un sac à dos, mais c'est une transpiration légère, je ne me sens pas sale puisque j'ai pris une douche au lever (et puis j'aime bien cette sensation d'effort, si tu es en mode papy il doit être possible de ne pas suer du tout, au détriment de la vitesse et/ou de l'autonomie).
Un mot sur les freins à disques hydrauliques Shimano: ils sont excellents, le freinage est précis, progressif et puissant. De même, le dérailleur Shimano Deore est très agréable, j'ai dû le régler au bout de quelques km, mais depuis il ne m'a jamais fait défaut, le changement de vitesses est précis et rapide, un vrai plaisir, ça change des dérailleurs Shimano Tourney (de l'entrée de gamme) de mon VTC.

Ah, et précision importante, c’est un modèle qui se débride en 10 secondes: il suffit de changer la taille des roues déclaré dans l'ordinateur de bord, en les mettant sur 16" il est ainsi possible de profiter de l'assistance jusqu'à 42 km/h, ce qui est très appréciable (on fausse par-contre le compteur). Il est tout aussi aisé de revenir à la taille de roues réelles pour le remettre "d'origine", c'est donc une opération très simple et parfaitement réversible sans rien bricoler.

Pour des chemins de terre il faudrait peut-être prévoir des pneus un peu moins "slicks".

Je l'équipe au fur et à mesure, j'ai déjà ajouté des garde-boues, et je prévois de changer le plateau avant pour un 48 dents (il est livré avec un 42 dents) pour privilégier la vitesse, mais ce n'est en rien obligatoire, le vélo est déjà excellent tel-quel.

Voilà, après si tu vises les vélos à 3000€ ça sera peut-être un vélo de pauvre pour toi, car il est vrai que tu semble intéressé par des VAE mieux finis, et de "grande" marque, mais mon témoignage servira peut-être à un autre voulant s'équiper dans ce budget  [:incodreamer:2]  

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67151843
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2022 à 21:55:36  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

Bonjour,

Perso j'ai un Giant E+0 de 2020.
Le moteur me donne satisfaction si ce n'est qu'il est bruyant je trouve.
Il n'a pas spécialement de mal dans les montée, enfin ça dépend ce qu'on veut atteindre. Si c'est 25 km/h sans transpirer, je sais pas si aucun moteur peut vraiment faire ça :D
Pour le reste l'intérgation faite par Giant est top.
Si tu as des questions précises je peux essayer de te dire ce que ça donne avec mon modèle :)

Message édité par coolboarder le 04-11-2022 à 22:03:22

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67152658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2022 à 07:45:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci pour vos réponses.
C’est en effet pour du purement urbain.

J’anime bien la solution 2. car c’est moche dès le début. On sait que c’est utilitaire.
Pour la solution 3. il faut trouver une veste ou un blouson qui puisse être correct une fois descendu du vélo, et la c’est une autre paire de manches, sans mauvais jeu de mots :o

3 pour moi. Largement le plus efficace, la veste c’est la veste de montagne avec une doudoune dessous quand il fait froid.  
Par contre effectivement j’ai aucun style en hiver, robe collants bottes et veste de montagne c’est un peu chelou :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67159506
polionamen
Hop
Posté le 06-11-2022 à 13:56:58  profilanswer

Sl4y3rS a écrit :

Bonjour,

Active Line Plus ne suffit pas pour 9% sur 2,5km.  
J’ai un tel moteur.  
Parcours 10km
Montée 5,5% sur 1,4km au départ puis faux plat descendant de 5km
Je suis juste à l’arrivée question sueur.

n°67196956
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-11-2022 à 17:18:52  profilanswer

Salut,

Vous auriez une petite liste de concurrent à un Radcity 5 plus ? Dans le même budget, cadre ouvert type féminin, porte bagage...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°67197137
Clairenet
Posté le 11-11-2022 à 17:50:13  profilanswer

Eleglide T1 (moins cher)
Elops LD 500
BICYKLET Camille ou Carmen

n°67197379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 18:30:42  profilanswer

Bon, le vélo que j’ai acheté est nickel.
Bosch Performance
Alfine 8
Freins à disque
Bien construit 35 bien équipé.

Nickel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67197436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2022 à 18:39:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, le vélo que j’ai acheté est nickel.
Bosch Performance
Alfine 8
Freins à disque
Bien construit 35 bien équipé.

Nickel.

Nickel  [:floflow:3]  

Par contre, on sait pas de quel vélo nickel tu parles, mais il doit être... Nickel?  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67197639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 19:09:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Nickel  [:floflow:3]  

Par contre, on sait pas de quel vélo nickel tu parles, mais il doit être... Nickel?  :o

Est-ce nécessaire ? :o
Sparta D-Rule M8Tb

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67198221
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2022 à 20:20:53  profilanswer

C'est presque un Elops 920e en plus cher ça non ?  [:4lkaline:2] , a voir si les différences couvrent les 600€ d'ecart

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2022 à 20:24:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67198275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 20:27:30  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est presque un Elops 920e en plus cher ça non ?  [:4lkaline:2] , a voir si les différences couvrent les 600€ d'ecart

Pas le même moteur du tout.
Pas le même moyeu pour les vitesses.
Pour le reste je ne saurais pas dire (qualité de construction et des autres composants).

---------------
n°67198354
$crounz
Posté le 11-11-2022 à 20:37:04  profilanswer

Clairenet a écrit :

Eleglide T1 (moins cher)
Elops LD 500

:jap:

---------------
n°67199074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2022 à 21:57:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas le même moteur du tout.
Pas le même moyeu pour les vitesses.
Pour le reste je ne saurais pas dire (qualité de construction et des autres composants).

"a voir si les différences couvrent les 600€ d'ecart" :o,  

Pour un VAE le brose ou le bosh ne change pas grand chose, et Nexus 7 VS Alfine 8, certes l'alfine est plus recent mais là aussi est-ce que ça vaut la diff   [:cerveau skyzor]  

j'aimerais savoir.

En fait plus ça va plus l'elops  me parait imbattable en RQP pour son domaine d'utilisation, sans compter le SAV / pieces.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2022 à 21:58:06

---------------
n°67199114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 22:03:25  profilanswer

StanCW a écrit :

"a voir si les différences couvrent les 600€ d'ecart" :o,  

Pour un VAE le brose ou le bosh ne change pas grand chose, et Nexus 7 VS Alfine 8, certes l'alfine est plus recent mais là aussi est-ce que ça vaut la diff   [:cerveau skyzor]  

j'aimerais savoir.

En fait plus ça va plus l'elops  me parait imbattable en RQP pour son domaine d'utilisation, sans compter le SAV / pieces.

Je veux bien un brose dans le Elops 920e :o
Je trouve l’Alfine moins brutal que le nexus, jusque-là je préfère.

J’ai essayé un vélo avec un moteur de 50 N.m (Steps E6100) et j’ai trouvé anémique. Pour ce que c’est comparable, les 15 N.m en plus doivent aider.

Je visais un RQP mais avec une borne basse sur le Q, simplement. J’ai payé 350€ de plus (2250€ vs 1900€).

La question du SAV est pertinente.

---------------
n°67199215
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2022 à 22:15:37  profilanswer

Le brose T de l'Elops est à 70nM je crois, bon aprés l'elops a un disque à l'avant et des patins à l'arriere [:joce], mais aussi leur systeme "connecté".

EDIT : Brose C 50NM sur le modele "connect", curieux l'ancien etait le Brose T il me semble à 70nm ..

Message édité par StanCW le 11-11-2022 à 22:16:10

---------------
n°67199500
Grue
Posté le 11-11-2022 à 22:53:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je veux bien un brose dans le Elops 920e :o
Je trouve l’Alfine moins brutal que le nexus, jusque-là je préfère.

J’ai essayé un vélo avec un moteur de 50 N.m (Steps E6100) et j’ai trouvé anémique. Pour ce que c’est comparable, les 15 N.m en plus doivent aider.

Je visais un RQP mais avec une borne basse sur le Q, simplement. J’ai payé 350€ de plus (2250€ vs 1900€).

La question du SAV est pertinente.

Le steps e6100 est à 60 Nm.
J'ai fait une 100aine de bornes avec le Gazelle, en effet faut pédaler à bonne cadence pour bien profiter de l'assistance mais ça me suffit ! (pas de comparaison avec les moteurs Bosch que je n'ai pas testés)

n°67202585
$crounz
Posté le 12-11-2022 à 16:16:24  profilanswer

Clairenet a écrit :

Eleglide T1 (moins cher)
Elops LD 500

A regarder tout ça, forcément j'ai plutôt envie de batterie sur le cadre, de moteur pédalier... Faut que je lâche la recherche quelques jours pour me concentrer !!

Message édité par $crounz le 12-11-2022 à 16:52:45

---------------
n°67204509
try_radika​l
Posté le 12-11-2022 à 21:33:51  profilanswer

try_radikal a écrit :

Ca y est je converge, il ne me reste plus qu’un modèle sur ma short list : le moustache samedi 28 open.
Maintenant j’hésite entre le samedi 28.2 et le 28.5.
Sachant que je peux me passer du moteur performance et de la grosse batterie de 625wh du samedi 28.5.
Et sachant que le samedi 28.2 a un Altus 9 vitesses vs un deore 10 vitesses pour le 28.5.

Que me conseilleriez vous ?

Résultat final :
Samedi 28.5 pour moi
Et en surprise, j’ai converti madame qui a pris un lundi 27.3  
Vive Movember  :o

---------------
n°67204563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2022 à 21:38:44  profilanswer

Grue a écrit :

Le steps e6100 est à 60 Nm.
J'ai fait une 100aine de bornes avec le Gazelle, en effet faut pédaler à bonne cadence pour bien profiter de l'assistance mais ça me suffit ! (pas de comparaison avec les moteurs Bosch que je n'ai pas testés)

Oui, c’est vrai, eh bien ils sont bien cachés ces N.m :o

---------------
n°67206523
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-11-2022 à 09:56:11  profilanswer

Un revendeur Moustache m’a dit que la marque augmenterait ses prix à la fin du mois… Vous avez eu vent de cette info ?

n°67207097
try_radika​l
Posté le 13-11-2022 à 12:05:49  profilanswer

Docteur G a écrit :

Un revendeur Moustache m’a dit que la marque augmenterait ses prix à la fin du mois… Vous avez eu vent de cette info ?

Oui c’est ce que mon revendeur m’a dit également.
Il m’a montré ma nouvelle grille pour el 28.5 c’était +200€ je crois

---------------
n°67212722
$crounz
Posté le 14-11-2022 à 07:52:42  profilanswer

Salut,
Un avis sur le LANKELEISI ES500PRO ? Freins à disques, batterie dans le cadre, équipé, il coche pas mal de case. En 24" c'est compact mais pas trop, les sacoches traîneront pas par terre :o

---------------
n°67213112
Clairenet
Posté le 14-11-2022 à 09:24:09  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,
Un avis sur le LANKELEISI ES500PRO ? Freins à disques, batterie dans le cadre, équipé, il coche pas mal de case. En 24" c'est compact mais pas trop, les sacoches traîneront pas par terre :o

Attention, 500w ce n'est pas légal et tu perds une éventuelle subvention.

n°67213256
$crounz
Posté le 14-11-2022 à 09:47:09  profilanswer

Merci mais de ce que j'ai lu, il faut être sous le seuil de pauvreté pour les aides :o où comment proposer des aides à ceux qui ne peuvent pas acheter de vélo.

---------------
n°67213381
Clairenet
Posté le 14-11-2022 à 10:04:36  profilanswer

$crounz a écrit :

Merci mais de ce que j'ai lu, il faut être sous le seuil de pauvreté pour les aides :o où comment proposer des aides à ceux qui ne peuvent pas acheter de vélo.

Ca c'est pour le bonus vélo national.
Tu peux avoir des aides sans condition de ressources de ville/communauté d'aglo/département/région, à vérifier selon ton lieu d'habitation :jap:
La prime à la conversion est sans condition de ressource également mais il faut avoir une vieille voiture à benner :p

n°67219170
didin19
Posté le 14-11-2022 à 21:11:47  profilanswer

$crounz a écrit :

La région parisienne offre 500€ sans condition de ressource. Mais le vélo doit être conforme à la législation et tu dois fournir le certificat d’homologation. Donc c’est mort pour le LANKELEISI.

Certains employeurs proposent maintenant une prime Mobilité pour ceux qui s’engagent à utiliser un vélo ou une trottinette pour le trajet domicile-travail. Cette prime peut atteindre 500€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)