Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67024457
try_radika​l
Posté le 17-10-2022 à 11:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs je galère toujours dans mon choix.
Le lundi 27.1 me suffirait largement et me permet de bénéficier de 200 € de prime car < 3000€ mais j'ai du mal avec le style.
Et si je veux rester chez Moustache, il faudrait que je passe au samedi 28.5 pour avoir un vélo qui me plaise, du Deore et intuvia en console (avec en plus un passage en Performance pour le moteur) mais un tarif à 3599€.

Bref j'ai du mal à me décider...

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 11:18:28  profilanswer

n°67024530
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-10-2022 à 11:25:48  profilanswer

Umi a écrit :

Je vais donner mon exemple perso:  

Je viens de commencer une nouvelle mission (sur Sophia Antipolis pour ceux qui connaissent), et la circulation en voiture est très difficile entre 8h et 9h30, et entre 16h30 et 18h, évidemment mes horaires sont 9h-17h, soit pile aux pires heures. En voiture, pour faire 12km je met entre 35 (si pas trop de monde et si je pars un peu-plus tôt) et 45 min, voire plus d'une heure si difficultés exceptionnelles.

J'ai envisagé le vélo musculaire, mais il y a pas mal de dénivelé, et je n'ai pas envie d'arriver en sueur, ni de mouliner en montée.

J'ai donc opté pour m’équiper d'un VAE, premier trajet taf ce matin, résultat je met 30 min pour faire le même trajet, et ce quelles que soit les conditions de circulation. Par-contre je suis plus dépendant de la météo, je suis dans une région clémente en ce qui concerne les températures mais il faut quand-même s'équiper, et équiper le vélo de garde-boues en cas de pluie.

J'y ai fini mes études après Valrose.
Le dénivelé est sportif si tu viens du Cannet par exemple :D
J'espère que la circulation s'est calmée (ralentisseurs etc) car à l'époque, c'était les pistes pour tester les GTI.
Du côté de Valbonne, il tombe souvent de bonnes rincées.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67024585
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-10-2022 à 11:31:15  profilanswer

elise lucet a dit "non" à Moustache :o

blague à part, ça existe de vrais vélos made in France? (avec des pièces produites en France)

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 17-10-2022 à 11:32:06
n°67024625
Umi
Posté le 17-10-2022 à 11:34:26  profilanswer

100% ça me parait compliqué actuellement, surtout un VAE qui demande des batteries.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67024647
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2022 à 11:36:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

blague à part, ça existe de vrais vélos made in France? (avec des pièces produites en France)

Non, on s'est fait dépecer notre industrie à coup de rachat/fermeture d'usine par d'autres groupes comme d'habitude (Simplex, Rigida, Maillard, Sedis, etc.)...
Et en Made in France pour le vélo reste quelques Pneu Hutshcinson, Valéo pour un moteur de VAE (paper lunch pour le moment) et 2 - 3 trucs mais de niche.
A part des vélos aux pièces asiatiques assemblées par la MFC, ya plus rien !

n°67025085
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-10-2022 à 12:16:31  profilanswer

try_radikal a écrit :

D'ailleurs je galère toujours dans mon choix.
Le lundi 27.1 me suffirait largement et me permet de bénéficier de 200 € de prime car < 3000€ mais j'ai du mal avec le style.
Et si je veux rester chez Moustache, il faudrait que je passe au samedi 28.5 pour avoir un vélo qui me plaise, du Deore et intuvia en console (avec en plus un passage en Performance pour le moteur) mais un tarif à 3599€.

Bref j'ai du mal à me décider...

Idem je suis également indécis pour le choix de mon premier VAE.  

3 refs qui me font de l’oeil avec le Moustache 27.1 Xroad, le Moustache samedi 28.2 et le Specialized turbo como.  

Je vais essayer les différentes motorisations cette semaine.  

Mais la question que je me pose notamment pour les Moustaches est la suivante :  Ai-je besoin d’une batterie 500w ou la 400w est suffisante ? Des usagers ici de Moustaches qui ont cette batterie ?  

Si oui, vous faite combien de KM avec ?  

Les moteurs présents sur les deux refs de Moustache sont-ils suffisant pour supporter le poids d’un petit à l’arrière en porte bébé ?  

:jap:

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°67025452
Matao
Posté le 17-10-2022 à 13:04:54  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Idem je suis également indécis pour le choix de mon premier VAE.  

3 refs qui me font de l’oeil avec le Moustache 27.1 Xroad, le Moustache samedi 28.2 et le Specialized turbo como.  

Je vais essayer les différentes motorisations cette semaine.  

Mais la question que je me pose notamment pour les Moustaches est la suivante :  Ai-je besoin d’une batterie 500w ou la 400w est suffisante ? Des usagers ici de Moustaches qui ont cette batterie ?  

Si oui, vous faite combien de KM avec ?  

Les moteurs présents sur les deux refs de Moustache sont-ils suffisant pour supporter le poids d’un petit à l’arrière en porte bébé ?  

:jap:

ayant un xroad 2 avec batterie 500W depuis peu de temps je fais a peu près 70km avec 80% de la batterie.
je suis principalement en mode tour sauf dans les montées ou je lâche les chevaux du sport et turbo.
Je suis aussi souvent chargé par du matos, enfant en porte bagage ou même cariole avec 2 enfants et la ça suce bien la batterie.

Bref ça dépendra tellement de l'utilisation que tu en as qu'il est difficile d'avoir une idée précise.

Message édité par Matao le 17-10-2022 à 13:06:10
n°67025790
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-10-2022 à 13:40:57  profilanswer

et du full made in Europe?

Van Moof m'ont dit qu'ils fabriquaient en propre 90% de leurs pièces :D (ils ont pas dit si c'était produit en Europe ou non par contre! je pense que c'est pièces chinoises et assemblage en Europe)

Message édité par qhyron90 le 17-10-2022 à 13:42:06
n°67026665
Clairenet
Posté le 17-10-2022 à 15:02:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si un VAE s’ajoute ua parc de vélo pour la balade du dimanche l'état c'est une pollution, du consumérisme.

A voir, le loisir du dimanche peut être la porte d'entrée vers d'autres pratiques.
Personnellement, j'ai acheté un cargo pour transporter mes enfants et finalement je fais aussi mes courses avec, je ne l'avais pas envisagé au départ mais c'est venu naturellement une fois que le vélo était là.

n°67026939
vanfannel_​94
Posté le 17-10-2022 à 15:28:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On est d'accord.
Si un VAE sort quelqu’un de sa voiture pour aller au taf, c'est un gain absolument monstrueux. Qu'il sorte pour un VAE ou un vélo sec, c'est kifkkif.
Si un VAE s’ajoute ua parc de vélo pour la balade du dimanche l'état c'est une pollution, du consumérisme.

Le problème, c'est que beaucoup jugent le VAE en s’appuyant sur le 2nd point pour discréditer le 1er point.

C'est d'ailleurs le cas pour les cyclowariors anti-VAE "gnangnan c'est pas du sport", "gnangnan ca pollue", mais il oublie que le VAE à sorti plus de monde des voitures pour aller bosser que des décennies de leur militantisme virilite aiguë à base de lycra. Et ca en fait rager pas mal.

C'est hallucinant le changement que le VAE a apporté sur mes habitudes personnellement. Tous les trajets trop long à pied et faits en voiture par habitude se sont transformés en déplacement en VAE. C'est devenu le réflexe numéro un en terme de transport au point d'avoir revendu une voiture et pris un cargo pour les déplacements avec enfants. Je parle même pas du vélotaf avec le plaisir de connaître son temps de trajet sans aléas dûs à la circulation.
J'ai aussi eu des discussions lunaires sur "mais ça pollue" "suffit de prendre un vélo normal". Ça n'est juste pas la même chose en terme de facilité, d'agrément et même de sécurité en ville pour les démarrages au feu etcetera.
Complètement conquis et pourtant j'ai pris un truc d'occase juste pour tester à la base.  

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 17-10-2022 à 15:31:29
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 15:28:27  profilanswer

n°67029282
didin19
Posté le 17-10-2022 à 20:15:26  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

C'est hallucinant le changement que le VAE a apporté sur mes habitudes personnellement. Tous les trajets trop long à pied et faits en voiture par habitude se sont transformés en déplacement en VAE. C'est devenu le réflexe numéro un en terme de transport au point d'avoir revendu une voiture et pris un cargo pour les déplacements avec enfants. Je parle même pas du vélotaf avec le plaisir de connaître son temps de trajet sans aléas dûs à la circulation.
J'ai aussi eu des discussions lunaires sur "mais ça pollue" "suffit de prendre un vélo normal". Ça n'est juste pas la même chose en terme de facilité, d'agrément et même de sécurité en ville pour les démarrages au feu etcetera.
Complètement conquis et pourtant j'ai pris un truc d'occase juste pour tester à la base.  

Même constatation, Le VAE me sert pour beaucoup de déplacements dans un rayon de 10km et je n'ai plus de voiture depuis bientôt 2,5 ans. Pour moi c'est surtout un outil pour monter rapidement à 25km/h et y rester sans gros effort quelques soient la charge et les conditions. Je l'ai constaté ce soir sous la flotte en voyant que les personnes en vélo sec, équipées pluie, étaient souvent complètement à la ramasse alors que je me faisais un 25km/h pépouze avec l'équipement pluie et les sacoches chargées. Et quelle satisfaction de connaître la durée de son trajet à 2min près.  

n°67029834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2022 à 21:02:21  profilanswer

didin19 a écrit :

Même constatation, Le VAE me sert pour beaucoup de déplacements dans un rayon de 10km et je n'ai plus de voiture depuis bientôt 2,5 ans. Pour moi c'est surtout un outil pour monter rapidement à 25km/h et y rester sans gros effort quelques soient la charge et les conditions. Je l'ai constaté ce soir sous la flotte en voyant que les personnes en vélo sec, équipées pluie, étaient souvent complètement à la ramasse alors que je me faisais un 25km/h pépouze avec l'équipement pluie et les sacoches chargées. Et quelle satisfaction de connaître la durée de son trajet à 2min près.  

Pareil. Même au-delà de 10km.
Ça permet de charger les enfants et d’aller loin.

Et dans Paris, ça permet de s’arrêter aux feux rouges :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67031777
jungledede
Posté le 18-10-2022 à 00:03:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Hansaplast a écrit :

Non, on s'est fait dépecer notre industrie à coup de rachat/fermeture d'usine par d'autres groupes comme d'habitude (Simplex, Rigida, Maillard, Sedis, etc.)...
Et en Made in France pour le vélo reste quelques Pneu Hutshcinson, Valéo pour un moteur de VAE (paper lunch pour le moment) et 2 - 3 trucs mais de niche.
A part des vélos aux pièces asiatiques assemblées par la MFC, ya plus rien !

Heritage. Il y a que les freins je crois qui sont pas fr. Avec le moteur valeo /effigear. Mais c'est à visée ultra haut de gamme

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°67038734
nicoolaa
Posté le 18-10-2022 à 20:52:54  profilanswer

Bon j’ai échangé le Yuba kombi R5 acheté la semaine dernière par le Tern GSD S00 (celui a courroie)

Le moteur 85nM Bosch Cargo Line est clairement au-dessus du game et la fourche avant le rends moins tape-cul.
Un poil plus compact aussi mais un peu moins de place pour les enfants quand ils vont grandir.

Au rayon des regrets vs le Yuba :

• Je préfère les grandes roues du Yuba, ca le rends plus stable je trouve  
  • Je suis pas fan de la transmission dans le moyeu, le clic du passage des vitesses me manque, c’est bizarre le changement de vitesse façon poignée de gaz.

PS : des recommandations pour un bon casque pour faire de la ville ?

n°67040720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 09:15:04  profilanswer

Bon, j’ai commandé un vélo avec un moteur Bosch Performance Line 65 N.m.

Si avec ça ça dépote pas suffisamment…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67040733
ramice
Posté le 19-10-2022 à 09:16:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel vélo ?  :hello:

n°67040739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 09:17:47  profilanswer

ramice a écrit :

Quel vélo ?  :hello:

https://en.upway.shop/products/sparta-drule-m8tb-bn55

---------------
n°67041713
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-10-2022 à 10:55:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépote.. mais le bridage à 25km/h en est encore plus frustrant   :sweat:  

Des fois je rêverais d’aller à 28/29 sur mon Canyon, juste histoire de ne pas être coupé en pleine accélération  :o

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 19-10-2022 à 12:23:07

---------------
Le gras c'est la vie
n°67042443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 12:06:07  profilanswer

Un Gen.3 normalement on peut faire passer le vélo pour un vélo américain :o

---------------
n°67042583
juvio
Posté le 19-10-2022 à 12:22:17  profilanswer

teamtth a écrit :

Des fois je rêverais d’aller à 28/29 sur mon Canyon, juste histoire de ne pas être coupé en pleine accélération  :o

pédale plus fort   :o

n°67042599
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-10-2022 à 12:23:23  profilanswer

juvio a écrit :

pédale plus fort   :o

C’est du vélotaf pas de la course  :o
Et c’est vraiment, vraiment difficile de dépasser les 25-26km/h avec ce modèle.

Message édité par teamtth le 19-10-2022 à 16:00:30

---------------
Le gras c'est la vie
n°67043774
Clairenet
Posté le 19-10-2022 à 14:34:52  profilanswer

Je continue à tomber sur des kits d'électrification originaux  :D  

C'est passé le kit rubbee ici ?

https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/4779048790100_h_f_l_0?wid=500&hei=500

edit : il ne faut pas rouler sous la pluie ou sur chaussée mouillée par contre j'imagine :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 19-10-2022 à 14:36:26
n°67044609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2022 à 15:55:35  profilanswer

Clairenet a écrit :

Je continue à tomber sur des kits d'électrification originaux  :D  

C'est passé le kit rubbee ici ?

https://boulanger.scene7.com/is/ima [...] 00&hei=500

edit : il ne faut pas rouler sous la pluie ou sur chaussée mouillée par contre j'imagine :lol:

Le retour du Solex  [:jambier]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67045628
try_radika​l
Posté le 19-10-2022 à 17:34:40  profilanswer

Concernant la position droite des vélos urbains type Moustache lundi, quelle distance max est envisageable avec ce type de position sur un trajet ? J'ai cru comprendre que la position était confortable sur de courtes distances mais pas adapté pour de longs trajets est-ce le cas ?

---------------
n°67052002
nicoolaa
Posté le 20-10-2022 à 14:58:32  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Bon j’ai échangé le Yuba kombi R5 acheté la semaine dernière par le Tern GSD S00 (celui a courroie)

Le moteur 85nM Bosch Cargo Line est clairement au-dessus du game et la fourche avant le rends moins tape-cul.
Un poil plus compact aussi mais un peu moins de place pour les enfants quand ils vont grandir.

Au rayon des regrets vs le Yuba :

• Je préfère les grandes roues du Yuba, ca le rends plus stable je trouve
  • Je suis pas fan de la transmission dans le moyeu, le clic du passage des vitesses me manque, c’est bizarre le changement de vitesse façon poignée de gaz.

PS : des recommandations pour un bon casque pour faire de la ville ?

! Alerte girouette ![:lapattefolle:1]

Après une 1/2 journée avec le Tern (15kms), j'ai finalement repris le Yuba et rendu le Tern [:ostro gaud:5]
Le pauvre gars du bouclar était bien cool, je lui souhaites de pas avoir trop de client comme moi [:deejayboulette:2]

Raisons du revirement : le Tern fait plus scooter à pédales que vélo je trouve, le look, la position, les petites roues...

Le Yuba quant à lui est initialement un vrai vélo musculaire qu'ils ont fait évoluer en électrique. Et ça se ressent : un peu plus léger, les grandes roues pour la stabilité.
Il conviens plus à ce que je recherche : un vélo allongé avec une assistance élec mais que je peux utiliser aussi en musculaire

Voilà, voilà si certains se posaient la question entre ces 2 modèles  :whistle:  

Plus qu'à trouver une tige de selle suspendue en diamètre 30.9 et avec cache de protection (pour les doigts des petits à l'arrière).

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 20-10-2022 à 15:23:10
n°67056806
lemo02
Posté le 21-10-2022 à 09:45:59  profilanswer

[:ddst:4]

n°67060905
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2022 à 17:23:28  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut [:cetrio:1]Le topic confirme qu’un tern GSD S10 est la meilleur solution pour mon utilisation ?

nicoolaa a écrit :

J’ai acheté la semaine dernière le yuba kombi E5. [...]

nicoolaa a écrit :

Bon j’ai échangé le Yuba kombi R5 acheté la semaine dernière par le Tern GSD S00 (celui a courroie) [...]

nicoolaa a écrit :

Sinon tu avais le R&M Multicharger. Cargo court à roues moyennes (c'est du 26 pouces). Pour moi c'est un des tout meilleurs longtail.
https://www.lesvelosdefratello.com/wp-content/uploads/2018/07/21_F00569_MuCha_GT_Tou_GX_Nyon_UtlGrey-CurrMtt-600x400.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-10-2022 à 17:26:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67061988
nicoolaa
Posté le 21-10-2022 à 20:27:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sinon tu avais le R&M Multicharger. Cargo court à roues moyennes (c'est du 26 pouces). Pour moi c'est un des tout meilleurs longtail.
https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] 00x400.jpg

J’avoue il à l’air canon celui-là  :love:

n°67062023
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-10-2022 à 20:32:58  profilanswer

Ouais j'aime bien le design.
Par contre j'ai encore besoin de mes deux reins :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67062114
nicoolaa
Posté le 21-10-2022 à 20:49:00  profilanswer

Dans le genre, papa camoufle son achat passion avec du vernis famille pour faire passer la pilule à maman  :whistle:
« Combien t’as payé ça ?? »
« ah, em.. regarde chérie y’a 2 places derrière pour emmener les enfants à l’école.. »   [:eric le-looser]  
https://i.ibb.co/LCc9Kx6/604-E0322-430-D-426-A-BDDC-6992309-B29-D0.png

Message édité par nicoolaa le 21-10-2022 à 20:49:31
n°67062130
Umi
Posté le 21-10-2022 à 20:50:59  profilanswer

Ne noie pas le poisson, t'as payé ça combien ?   [:guppy84]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67062131
k-nar
Laqué.
Posté le 21-10-2022 à 20:51:13  profilanswer

Super on va vendre une voiture comme ça on peut acheter un VAE et refaire la salle de bain  [:yorfdog]  

Heu  [:eric le looser]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67062152
nicoolaa
Posté le 21-10-2022 à 20:55:23  profilanswer

Après le prix est pas non plus délirant, j’ai payé le yuba Kombi 4000 boules et celui-là coûte 5250€ pour une qualité qui à l’air largement supérieur

Edit : moins cher que le Tern GSD d’ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 21-10-2022 à 20:57:01
n°67062531
illimp
Posté le 21-10-2022 à 21:41:52  profilanswer

nicoolaa a écrit :

(...)
Le pauvre gars du bouclar était bien cool, je lui souhaites de pas avoir trop de client comme moi [:deejayboulette:2]
(...)

Je sens qu'on va bientôt savoir à quel point ton vendeur de vélo est vraiment cool :o

n°67063181
try_radika​l
Posté le 21-10-2022 à 23:55:47  profilanswer

Ca y est je converge, il ne me reste plus qu’un modèle sur ma short list : le moustache samedi 28 open.
Maintenant j’hésite entre le samedi 28.2 et le 28.5.
Sachant que je peux me passer du moteur performance et de la grosse batterie de 625wh du samedi 28.5.
Et sachant que le samedi 28.2 a un Altus 9 vitesses vs un deore 10 vitesses pour le 28.5.

Que me conseilleriez vous ?

---------------
n°67064839
didin19
Posté le 22-10-2022 à 13:43:31  profilanswer

Pour moi le 28.5 pour le deore et comme il a aussi un moteur performance et une grosse batterie, le choix est encore plus facile.

n°67064979
didin19
Posté le 22-10-2022 à 14:18:38  profilanswer

Mon Giant Explore 2+ vient d’avoir 1 an et 2000km. Un bilan des problèmes rencontrés:

- Panne de batterie. Une fois la batterie échangée; l’attente a duré quelques semaines, on s’est rendu compte que le chargeur était aussi en panne, re attente pour l’échange.
- Batterie à nouveau en panne, mais finalement c’était un problème de contact vite réglé avec de la graisse à contact.
- Batterie qui ne sortait plus de son logement. Après un gros forçage pour la sortir, j’ai démonté le cache de batterie pour le remonter avec soin et je n’ai plus eu de problème depuis.
- garde boue avant qui est soudainement passé sous la roue en plein dans le trafic. J’avais remarqué une fêlure au niveau de l’attache sous la fourche le matin même. Je l’ai remplacé par un modèle de chez Bluemels.
- 2 crevaisons, la dernière a déchiré le pneu schwalbe pourtant renforcé. J’ai dû le changer.
- plusieurs déraillements chiants car la chaîne se coince entre le plateau et le cadre. Je suis à chaque fois obligé de démonter le plateau pour remettre la chaîne.

Avec les crevaisons et les déraillements, j’ai bien dû pousser le vélo une 20aine de km en 1 an  [:tinostar]  

Pour moi la transmission Alivio est la faiblesse de ce vélo. Elle n’est pas précise et il y a ces problèmes de déraillement. Je dois passer les vitesses en mode pépère alors que le moteur coupleux ne demande qu’a envoyer.

Pour le reste absolument R.A.S.

Message édité par didin19 le 22-10-2022 à 15:04:08
n°67065011
Raoul Guin​ness
Posté le 22-10-2022 à 14:27:18  profilanswer

Bah dis donc, tu n'as pas de bol.
Sur le Liv Amity 2E+ de ma femme, acheté en fevrier 2021, qui compte à ce jour, 5000 km, RAS à part quelques crevaisons.
Depuis que je l'ai passé en tubeless, 0 soucis.

Sur mon Giant Trance de 2019, totalisant 3000 km, 0 soucis également, et pourtant celui là, je ne le ménage pas.

https://i.postimg.cc/Znn42D3b/IMG-7089.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67065274
Umi
Posté le 22-10-2022 à 15:48:34  profilanswer

Hello,

Actuellement j'ai un plateau 42 dents:

https://i.imgur.com/JAxz8eim.png  https://i.imgur.com/ZwQYAuKm.png

Je voudrais augmenter le diamètre pour me servir plus uniformément de la cassette, j'ai trouvé ce modèle qui devrait convenir (bien que je n'ai pas un moteur Bosch):

https://i.imgur.com/r7SRSAQm.png

https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] teme_bosch
https://www.bikester.fr/xlc-cr-e02- [...] 92812.html

Je pense prendre le 48 dents, est-ce que ça fait une grosse différence avec le 42 que j'ai actuellement  ?

---------------
n°67065294
Froooom
Posté le 22-10-2022 à 15:54:54  profilanswer

Perso je m’amuserais pas trop à m’amuser à faire d’aussi gros changement de plateau sur un VAE avec moteur pédalier. L’ensemble a été conçu pour tourner comme ça. A moins qu’ils aient fait de la merde ça doit être assez bien étagé pour aller tranquillement jusqu’à 25 sur le plat et de laisser quelques pignons au cas où tu chauffes pour aller au delà.

Là ton moteur risque de ne plus être capable de fournir dans les montées. Après tu risques pas non plus grand chose à essayé.

---------------
Flick R
n°67065308
Umi
Posté le 22-10-2022 à 15:57:59  profilanswer

Bah même dans les montées je ne suis pas sur les vitesses les plus petites, le moteur a un couple de 90 Nm, il est pêchu.

Au pire si ça convient pas je le renvoie.

Message édité par Umi le 22-10-2022 à 15:59:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)