Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°66662250
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 31-08-2022 à 17:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ill nino]

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 17:01:16  profilanswer

n°66666615
mdrlucky
Posté le 01-09-2022 à 08:25:08  profilanswer

Parinou a écrit :

ENLEVEZ TOUJOURS VOS BATTERIES  :o  

Vol de la batterie de mon Moustache xroad cette semaine, pendant l’heure où j’étais à la salle de sport.  

Velo attaché sur mobilier d’un trottoir en plein centre d’Issy les moulineaux.  :o  

La batterie est clipsée et verrouillée par une clé. Aucune trace d’effraction  :pt1cable:  
Comment ils font ??

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 943658.jpg

Heureusement, vélo assurée depuis l’achat (avril) par Sharelock, et la batterie a 650€ sera remplacé sans frais.

Très embêtant ton histoire heureusement que tu t’es assuré.  
Je n’ai pas trouvé de retour sur Sherlock sur le topic. Tu es le 1er

n°66667145
gnak
Posté le 01-09-2022 à 09:54:15  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Très embêtant ton histoire heureusement que tu t’es assuré.  
Je n’ai pas trouvé de retour sur Sherlock sur le topic. Tu es le 1er

Ptête parce que c'est Sharelock et pas Sherlock ? :o

n°66667497
bifimo
Posté le 01-09-2022 à 10:29:44  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me retourne vers le topic pour savoir si vous pouvez m'aider à trouver un vélo.
Je recherche en gros :  
- moteur roue arrière
- porte bagages solides pour ramener les courses
- de quoi aller sur les chemins pour une sortie légèrement tout terrain

J'ai trouvé ce vélo qui me plait pas mal : https://www.emog-bikes.com/produit/ [...] e-edune-2/

Mais je n'ai pas besoin de pneus aussi FAT.

Vous auriez des idées de modèles ?

Merci en tout cas pour votre aide :)

n°66667591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2022 à 10:38:48  profilanswer

bifimo a écrit :

Bonjour à tous,  

Je me retourne vers le topic pour savoir si vous pouvez m'aider à trouver un vélo.
Je recherche en gros :  
- moteur roue arrière

J'ai trouvé ce vélo qui me plait pas mal : https://www.emog-bikes.com/produit/ [...] e-edune-2/

Sans budget ca va etre dur de repondre.
 - Pourquoi un moteur roue arriere? C'est moins bon qu'un moteur pedalier
 - Porte bagage, ca s'ajoute sur n'importe quel velo
 - VTT SR selon ton dernier point

Le truc que tu presentes, c'est un truc bas de gamme avec un moteur Chinois et des composants inconnus. D4 offre des meilleurs trucs pour moins cher.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66667952
bifimo
Posté le 01-09-2022 à 11:10:57  profilanswer

pourquoi un moteur roue arrière ?
pour éviter de solliciter la transmission comme avec un moteur pédalier de façon à ce que les composants soient plus durable.

Niveau budget : non définit. Mais c'est sur que si il faut y mettre un rein, ce sera un frein.

Message cité 1 fois
Message édité par bifimo le 01-09-2022 à 11:11:38
n°66668007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2022 à 11:15:27  profilanswer

bifimo a écrit :

pourquoi un moteur roue arrière ?
pour éviter de solliciter la transmission comme avec un moteur pédalier de façon à ce que les composants soient plus durable.

Niveau budget : non définit. Mais c'est sur que si il faut y mettre un rein, ce sera un frein.

Tiens, j'avais jamais entendu ce truc la. Un moteur roue arriere est generalement beaucoup plus ON/OFF qu'un pedalier, moins performant, moins fiable, rarement de capteur de couples pour optimiser l'utilisation. Apres tu fais ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Mais le truc que tu mets en lien est un tres mauvais Q/P, pieces de basse qualite pour un prix eleve.

---------------
n°66668170
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-09-2022 à 11:31:40  profilanswer

bifimo a écrit :

Bonjour à tous,  

Je recherche en gros :  
- moteur roue arrière

Moteur roue arrière, c'est tout naze depuis qu'on trouve des moteur pédalier à prix convenable.

Avec le même CDC que le tient, sauf que je voulais absolument un moteur pédalier, j'ai pris un Nakamura intersport E-crossover XA :

https://www.intersport.fr/marron-vt [...] B60WX~AGE/

Super rapport Q/P, j'ai fait 300km avec depuis fin juillet, RAS, juste un déglaçage des plaquettes qui étaient un peu bruyantes, et basta. 80Km d'automie sans soucis, avec encore 15~20% de batterie restante. 100Nm de couple, ça envoit plutôt fort :D

seul point "moyen", le plateau unique est un peu petit, c'est frustrant quand on se retrouve au delà de 40Km/h et devoir mouliner pour continuer à avancer :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66668869
bifimo
Posté le 01-09-2022 à 12:45:10  profilanswer

je comprends votre étonnement pour le choix du moteur mais  
- comment remplacer un moteur pédalier quand il est intégré ?
- la force du moteur se ressent en aval de la chaine de puissance.  

Donc la chaine transmettra la puissance du moteur si il est dans le pédalier
(plus d'usure de la transmission)

Alors que si il est dans la roue arrière la transmission n'aura que la faible force des jambes à supporter.  

Je reconnais l'avantage à l'usage des moteurs pédalier.  

Merci pour le Nakamura, c'est vrai qu'il est de toute beauté.
Tu transporterais un enfant (30kg) sur une faible distance sur le porte bagage ?

Message cité 1 fois
Message édité par bifimo le 01-09-2022 à 12:47:08
n°66669080
didin19
Posté le 01-09-2022 à 13:17:20  profilanswer

bifimo a écrit :

je comprends votre étonnement pour le choix du moteur mais  
- comment remplacer un moteur pédalier quand il est intégré ?
- la force du moteur se ressent en aval de la chaine de puissance.  

Donc la chaine transmettra la puissance du moteur si il est dans le pédalier
(plus d'usure de la transmission)

Alors que si il est dans la roue arrière la transmission n'aura que la faible force des jambes à supporter.  

Je reconnais l'avantage à l'usage des moteurs pédalier.  

Merci pour le Nakamura, c'est vrai qu'il est de toute beauté.
Tu transporterais un enfant (30kg) sur une faible distance sur le porte bagage ?

remplacement moteur, transmission optimisée quand le moteur est à l’arrière. Ce ne sont franchement pas des critères pertinents.
Le porte bagage du Nakamura est homologué pour 40kg. Je vois pas mal de gens qui transportent leur enfant dessus en mettant juste un petit coussin. Le problème à mes yeux est le manque de protection de l’enfant en cas de chute. Un siège enfant est plus sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 01-09-2022 à 13:19:15
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 13:17:20  profilanswer

n°66669216
PJ IRL
Posté le 01-09-2022 à 13:34:15  profilanswer

Certains d'entre vous auraient-ils un retour sur les nombreuses 'start-ups' de location / abonnement de vélo électrique à Paris type Motto & co?

J'ai déjà fait mes 9 mois de Veligo, et j'ai pas forcément envie d'investir tout de suite (et l'abonnement est pris en charge à 50% par l'employeur  :o )

n°66669550
try_radika​l
Posté le 01-09-2022 à 14:13:25  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Certains d'entre vous auraient-ils un retour sur les nombreuses 'start-ups' de location / abonnement de vélo électrique à Paris type Motto & co?

J'ai déjà fait mes 9 mois de Veligo, et j'ai pas forcément envie d'investir tout de suite (et l'abonnement est pris en charge à 50% par l'employeur  :o )

Et si sur Lyon vous avez des noms à partager, je suis preneur également ?
Je pars sur le my velov de 3 mois renouvelables mais je commence à réfléchir à la suite

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°66669786
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-09-2022 à 14:36:10  profilanswer

didin19 a écrit :

remplacement moteur, transmission optimisée quand le moteur est à l’arrière. Ce ne sont franchement pas des critères pertinents.
Le porte bagage du Nakamura est homologué pour 40kg. Je vois pas mal de gens qui transportent leur enfant dessus en mettant juste un petit coussin. Le problème à mes yeux est le manque de protection de l’enfant en cas de chute. Un siège enfant est plus sûr.

Les E-crossover ont un porte bagage MIK, avec des sièges dispos pour le système  :jap:

Message édité par ixemul le 01-09-2022 à 14:36:20

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66670176
bifimo
Posté le 01-09-2022 à 15:06:18  profilanswer

il me plait bien ce E-crossover :-)  
Si par hasard vous avez d'autres modèles du même genre

n°66670265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2022 à 15:13:51  profilanswer

bifimo a écrit :

Ben t'as tout ce qui est chez D4, eST-500v2 et eST-900
 - https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 920&c=NOIR
 - https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 240&c=GRIS
T'as une variante eST-520 qui est entre les deux, tu as l'ancienne version de l'eST-500 avec moteur roue pour 1299€ et une version encore plus entree de gamme eST-100 pour 1099€

Si tu veux plus pour le milieu urbain alors Elops 920:
 - https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 268&c=VERT - Actuellement a un prix tres interessant
et sa nouvelle version
 - https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] _TURQUOISE

L'accessoirisation/pieces de D4 a prix equivalent est souvent bien meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-09-2022 à 15:14:02

---------------
n°66671135
mdrlucky
Posté le 01-09-2022 à 16:43:16  profilanswer

gnak a écrit :

Ptête parce que c'est Sharelock et pas Sherlock ? :o

Oui pareil 2 référence de la même personne.

n°66671405
Eifersucht​91
Posté le 01-09-2022 à 17:09:53  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Tu es sur ?
Je vois mal ces startup être considérés comme des "services publics de location de vélos" contrairement à Veligo.
Après il y a le "forfait mobilité durable", mais ce n'est pas obligatoire et le montant peut être plus ou moins faible suivant l'employeur.

D'ailleurs je trouve le site de Motto, très vague sur ce point

J'ai l'impression qu'ils mélangent tout. Ça laisse penser que tu pourras forcément te faire rembourser alors que c'est pas du tout le cas si ce n'est éligible qu'au "forfait mobilité durable". Quelqu'un de cynique pourrait penser que c'est volontaire afin d'induire en erreur les clients potentiels. :o

n°66671889
bifimo
Posté le 01-09-2022 à 18:01:46  profilanswer

a oiu pas mal aussi celui ci https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] _TURQUOISE

Merci Gregouf :)

n°66672974
didin19
Posté le 01-09-2022 à 20:45:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben t'as tout ce qui est chez D4
Si tu veux plus pour le milieu urbain alors Elops 920:
 - https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 268&c=VERT - Actuellement a un prix tres interessant

L'accessoirisation/pieces de D4 a prix equivalent est souvent bien meilleur.

1279€, pas cher le E 920  [:cerveau delight]

n°66674238
Hypothese
Posté le 01-09-2022 à 23:26:02  profilanswer

Bon. Je crois que.

https://upway.shop/products/veloci-spirit-open-bc93

J'étais partie sur 1.2k de budget donc je dépasse de 250 avec les fdp, mais j'espère qu'il tiendra la route. Et il devrait avoir de la patate en théorie

n°66674789
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-09-2022 à 08:14:32  profilanswer

tu sors cette marque d'où? :)

n°66674861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2022 à 08:31:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bon. Je crois que.

https://upway.shop/products/veloci-spirit-open-bc93

J'étais partie sur 1.2k de budget donc je dépasse de 250 avec les fdp, mais j'espère qu'il tiendra la route. Et il devrait avoir de la patate en théorie

Pourquoi prendre un vélo d'occasion plus cher, moins bien équipé, sans garantie ni SAV plutôt que le D4 mentionné deux posts avant?

---------------
n°66675065
didin19
Posté le 02-09-2022 à 09:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi prendre un vélo d'occasion plus cher, moins bien équipé, sans garantie ni SAV plutôt que le D4 mentionné deux posts avant?

+1 pour le D4.
J'ai essayé de trouver un essai de ce Veloci. Les seuls que j'ai trouvé étaient en allemand , néerlandais et les commentaires n'étaient pas très élogieux.
et le SAV est un point crucial , j'aime bien avoir le vélociste à proximité, ça me dépanne énormément lorsque j'ai un problème, avec le magasin à côté ça reste juste un petit problème. C'est important surtout quand le vélo est un outil du quotidien. Même si Upway dit travailler avec des partenaires pour le SAV ou rapatrient le vélo chez eux , ça ne me donne pas envie d'essayer.

n°66675193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2022 à 09:24:01  profilanswer

A la limite je comprendrais pour le couple plus important sur le bafang.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66675267
Hypothese
Posté le 02-09-2022 à 09:31:37  profilanswer

Et le moteur pédalier

Le D4 cité juste au dessus on est presque sur une erreur de tarif. Si je le veux en version cadre bas, le prix s'envole

Dans ce tarif, chez D4 et assimilés, c'est moteur roue

n°66675310
Hypothese
Posté le 02-09-2022 à 09:35:55  profilanswer

Ou alors un 920E reconditionné
https://www.decathlon.fr/p/mp/elops [...] 7c_c4.c280

Mais en état juste correct. "Photos non contractuelles", aucune idée de combien il a déjà roulé, de l'état de la batterie, "peut présenter des traces de..." donc même annonce pour tous les vélos, ça inspire moyen quand même

Reconditionné/d'occaz pour moi c'est un +, pas un -

n°66675326
Hypothese
Posté le 02-09-2022 à 09:37:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu sors cette marque d'où? :)

Et bien de ce site :o ils vendent beaucoup de ABC /Belgocycle /Veloci, les stocks doivent venir de boîtes de location belges

Veloci est aussi vendu sur la plateforme D4 (pas par D4) mais avec un Bafang Modest, ça sent le bas de gamme :o

n°66675328
didin19
Posté le 02-09-2022 à 09:37:38  profilanswer

radioactif a écrit :

A la limite je comprendrais pour le couple plus important sur le bafang.

Oui le couple est bien mais il faut une transmission haut de gamme pour l'encaisser.

n°66682662
leto
Posté le 03-09-2022 à 09:32:39  profilanswer

bifimo a écrit :

Tout dépend du prix mais il y a beaucoup de choix qui répond à ton cahier des charges. Par exemple :  
https://ac-emotion.com/velo-electri [...] 500wh.html

---------------
--
n°66706492
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 15:35:26  profilanswer

J'ai testé à midi les Van Moof S5/A5

points négatifs:

-selle, pédales et béquille cheap (pas très confort)
-guidon inconfortable en position (l'habitude mauvaise des guidons droits probablement)
- manque d'infos sur l'appli téléphone (tjs en développement): pas d'indication du niveau d'assistance
- changement auto de vitesse parfois un peu lent à se faire: on a parfois l'impression de mouliner pour rien
- structure n'absorbant pas les chocs (autant que mon 16" xiaomi...)
- mode booster nécessitant de rester constamment appuyé dessus!!
- prix: 2498€ pour du "noname" c'est quand même cher
- appli encore en développement
- pas d'écran donc "obligation" d'utiliser son téléphone (même si quasi tout est possible sans le tel)

Points positifs:

- couple: 68Nm: en mode booster mon xiaomi se fait littéralement écrasé en cote...
- changement auto de vitesse: pratique et plus efficient
accélération puissante (parfois pour les démarrage au feu)
- design
- modèle 24" assez compact (le A5)
- batterie intégrée
- 50% de réduction sur l'assurance vol 3 ans en boutique (à 175€ ça serait un crime de pas prendre l'option)
- fonction kick&stop pour pas mettre de cadenas
-tranquillité d'esprit et cadenas accessoire: le vendeur nous disait ne plus utiliser de cadenas à Paris (localisation GPS du vélo et échange en cas de vol)
 -appli en dev: nouvelles options à venir (affichage des niveaux d'assistance ; mode vitesse manuelles ; customisation des boutons)
- boutique physique VanMoof pour l'assistance et la réparation
- garantie 3 ans (vélo et batterie)

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 06-09-2022 à 15:36:06
n°66706544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2022 à 15:40:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

points négatifs:

-selle, pédales et béquille cheap (pas très confort)
-guidon inconfortable en position (l'habitude mauvaise des guidons droits probablement)
- manque d'infos sur l'appli téléphone (tjs en développement): pas d'indication du niveau d'assistance
- changement auto de vitesse parfois un peu lent à se faire: on a parfois l'impression de mouliner pour rien
- structure n'absorbant pas les chocs (autant que mon 16" xiaomi...)
- prix: 2498€ pour du "noname" c'est quand même cher
- appli encore en développement
- pas d'écran donc "obligation" d'utiliser son téléphone (même si quasi tout est possible sans le tel)

Points positifs:

- couple: 68Nm: en mode booster mon xiaomi se fait littéralement écrasé en cote...
- changement auto de vitesse: pratique et plus efficient
accélération puissante (parfois pour les démarrage au feu)
- design
- modèle 24" assez compact (le A5)
- batterie intégrée
- 50% de réduction sur l'assurance vol 3 ans en boutique (à 175€ ça serait un crime de pas prendre l'option)
- fonction kick&stop pour pas mettre de cadenas
-tranquillité d'esprit et cadenas accessoire: le vendeur nous disait ne plus utiliser de cadenas à Paris (localisation GPS du vélo et échange en cas de vol)
 -appli en dev: nouvelles options à venir (affichage des niveaux d'assistance ; mode vitesse manuelles ; customisation des boutons)
- boutique physique VanMoof pour l'assistance et la réparation
- garantie 3 ans (vélo et batterie)

La comparaison faut la faire avec un vrai Velo, par exemple le Elops E920 a 50% du prix. Et la, le malaise est encore plus grand   [:deep talk:4]  

C'est le prix de VTTAE TR de qualite, pour un truc urbain avec des pièces "inconnues". Je comprends pas le projet de se tourner vers ca.

---------------
n°66706763
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 16:01:45  profilanswer

gregouf a écrit :

La comparaison faut la faire avec un vrai Velo, par exemple le Elops E920 a 50% du prix. Et la, le malaise est encore plus grand   [:deep talk:4]  

C'est le prix de VTTAE TR de qualite, pour un truc urbain avec des pièces "inconnues". Je comprends pas le projet de se tourner vers ca.

Le projet, je le vois en deux points:

design
liberté

j'ai vu aucun vélo (hors Fiido) qui me plait autant!

et la liberté: vous connaissez bcp d'assurance vélo pour vol en mode "balec" comme chez VM ? :D

mais à quel prix!

à 1998€ ça restait encore pas trop mal vs ELOPS (pas sûr qu'ils aient des super pièces ceux là)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-09-2022 à 16:04:03
n°66706839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2022 à 16:08:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Le projet, je le vois en deux points:

design
liberté

j'ai vu aucun vélo (hors Fiido) qui me plait autant!

et la liberté: vous connaissez bcp d'assurance vélo pour vol en mode "balec" comme chez VM ? :D

mais à quel prix!

à 1998€ ça restait encore pas trop mal vs ELOPS (pas sûr qu'ils aient des super pièces ceux là)

Le design c'est en effet totalement subjectif. Je le trouve immonde mais je comprends qu'il soit clivant.

Concernant la "liberté", je fais plus confiance à une vraie assurance dédiée et vu la différence de prix avec la concurrence, tu dois avoir quelques décennies d'assurance pour rejoindre le prix de ce VanMoof. Vu que les pièces en toc vont avoir une durée de vie surement réduite, ca fait un bon produit jetable...

---------------
n°66706887
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 16:13:39  profilanswer

c'est garantie 3 ans dans l'absolu (sauf les "consommables" )

mais ça existe des assurances aussi "light" dans les conditions?

moi j'avais l'image des assurances qui vont te demander la "photo" du vélo cadenassé et limite que le cadenas "cassé" soit présent sur le lieu du forfait :lol:

le design, on est d'accord, est subjectif  !

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-09-2022 à 16:15:21
n°66706933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2022 à 16:17:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est garantie 3 ans dans l'absolu (sauf les "consommables" )

mais ça existe des assurances aussi "light" dans les conditions?

moi j'avais l'image des assurances qui vont te demander la "photo" du vélo cadenassé et limite que le cadenas "cassé" soit présent sur le lieu du forfait :lol:

le design, on est d'accord, est subjectif  !

La protection contre le vol est payante, donc je vois pas trop ce que tu entends par "light".
https://www.vanmoof.com/fr-FR/peace-of-mind

350€ pour 3 ans, donc le meme prix qu'une Assurance avec pignon ( :o ) sur rue, sauf que t'es pas rembourse, tu recuperes le meme "truc" et c'est meme pas un neuf mais l'occasion qu'ils auront en stock

Citation :

S'ils n'y parviennent pas, nous remplacerons votre vélo par un autre du même âge et dans un état équivalent, voire meilleur.

T'as lu un peu ou tu pensais que c'etait gratos avec un remplacement à neuf?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2022 à 16:20:41

---------------
n°66706974
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 16:21:28  profilanswer

gregouf a écrit :

La protection contre le vol est payante, donc je vois pas trop ce que tu entends par "light".
https://www.vanmoof.com/fr-FR/peace-of-mind

350€ pour 3 ans, donc le meme prix qu'une Assurance avec pignon ( :o ) sur rue, sauf que t'es pas rembourse, tu recuperes le meme "truc" et c'est meme pas un neuf mais l'occasion qu'ils auront en stock

c'est 50% de réduction sur l'assurance vélo en boutique ;)
d'où l'intérêt

light = t'as juste besoin de "kick" le lock sur le VM pour que ça soit valide

pas besoin de l'attacher quelque part ni de mettre un antivol supplémentaire à celui intégré

n°66707048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2022 à 16:27:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est 50% de réduction sur l'assurance vélo en boutique ;)
d'où l'intérêt

light = t'as juste besoin de "kick" le lock sur le VM pour que ça soit valide

pas besoin de l'attacher quelque part ni de mettre un antivol supplémentaire à celui intégré

Si en effet tu veux rouler sur un mauvais velo, que tu peux t'en passer pour >2 semaines en attendant qu'ils te trouvent un truc d'occasion qui traine, que tu veux payer les 2500€ + l'assurance dont les conditions sont tres succintes (à 350€ ou 175€ et surement la nécessité de prendre l'entretien également pour 300€ vu que leurs pièces sont sans référence), fonce!  [:les-martin:7]

---------------
n°66707075
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-09-2022 à 16:29:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

points négatifs:

Encore heureux.
Sinon c’est pas un vélo, c’est un scooter  :o

@Gregouf: jetable —> non.
C’est un vélo qui est fait pour être réparé, en kit certes mais réparable.
Plusieurs collègues en ont et ont pu tester le fiabilité très aléatoire. Mais du coup VanMoof t’envoie la/les pièce(s) et un tutoriel vidéo.  
Ça reste très très largement au dessus d’un Angell par exemple (bon c’est pas dur vu comme c’est mauvais Angell)

Message édité par teamtth le 06-09-2022 à 16:32:33

---------------
Le gras c'est la vie
n°66707263
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 16:51:05  profilanswer

booster veut pas dire que ça avance tout seul mais tu sens clairement le surplus de puissance

et sinon une bonne assurance vélo c'est combien? (des conseils?)

edit HS:

est-ce qu'on peut recharger les batteries des ELOPS électriques sans les enlever du vélo?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-09-2022 à 16:55:09
n°66709497
jungledede
Posté le 06-09-2022 à 21:31:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

booster veut pas dire que ça avance tout seul mais tu sens clairement le surplus de puissance

et sinon une bonne assurance vélo c'est combien? (des conseils?)

edit HS:

est-ce qu'on peut recharger les batteries des ELOPS électriques sans les enlever du vélo?

1€ par mois à la macif jusqu'à 1500€
Olus chère au dessus, mais pas bcp plus. C'est une optons dans l'assurance habitation au même titre que les instruments de musique (d'ailleurs je doit toujours leur faire la blague de passer par le service assurance véhicule :o )

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)