Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°66614634
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-08-2022 à 08:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
toujours pas de review du VanMoof S5 d'ailleurs?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 08:19:32  profilanswer

n°66618264
try_radika​l
Posté le 25-08-2022 à 15:38:16  profilanswer

thony94 a écrit :

3000 à 3500€ il y a du choix.
A mon avis, faut déjà voir quels VAE sont en stock...
Ensuite faire une liste de tes criteres : porte bagage, garde boue, cadre haut ou mixte ou col de cygne, batterie intégrée ou pas, dérailleur ou vitesse moyeu, etc.
le NEOMOUV EKIA 2 garantie que 2 ans :/
Le giant est bien. Il y a le winora sinus tria ix10 dans le même style.
Lapierre e-explorer aussi identique

Et un Moustache samedi, comment ça se place par rapport au Giant ou Lapierre ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°66620189
steboc
Sapere aude
Posté le 25-08-2022 à 19:12:43  profilanswer

:hello:  

Question premier VAE

Je suis allée en boutique aujourd'hui .
Mes critères :  
-90% urbain , 10% chemin foret
-Supporte 120/130 kilos  :o  
-monte facilement la cote  chez mois ( 18% sur 70 mètres )

le vendeur me propose un Winora Yakun R5 pro. ( Bosh performance Cx )

Est-ce que Winora est une bonne marque ?  

Quelqu'un a t'il un avis sur ce modèle ?

merci

n°66620903
Denio
Posté le 25-08-2022 à 21:08:22  profilanswer

steboc a écrit :

Question premier VAE

Mes critères :  

merci

Winora c'est très bien, le suivi SAV est sérieux et le matos a très bon rapport qualité prix.
Ils m'ont changé une batterie defectueuse après 1200 bornes.  :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°66623694
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-08-2022 à 11:18:24  profilanswer

steboc a écrit :

Question premier VAE

Mes critères :  

merci

Il n'a pas encore 2 mois, mais je suis très satisfait de mon Winora Radius Tour.
Marque Allemande, bon rapport qualité prix, je vois de plus en plus de Yucatan en ville par ici.

n°66623938
dioute
Posté le 26-08-2022 à 11:43:43  profilanswer

winora + bosh : aucun piège, c'est de la bonne came

toujours privilégier un achat chez un velociste pour l'entretien  :)

n°66628811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 22:22:24  profilanswer

dioute a écrit :

winora + bosh : aucun piège, c'est de la bonne came

toujours privilégier un achat chez un velociste pour l'entretien  :)

C'est pourtant simple à faire soi-même sur un vélo...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66629080
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-08-2022 à 23:18:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pourtant simple à faire soi-même sur un vélo...

oui, tellement simple que des gens sont formés sur plusieurs années, et font des formations tout au long de leur carrière pour être à jour sur les nouveautés des fabricants  :ange:  
un vélo électrique, t'as un morceau de l'électronique qui part en vrille, si t'as pas un vélociste, t'as juste à pleurer pour avoir un sav ridicule (pour peu qu'il y en ai un) la plupart du temps.

---------------
Roule Raoul !
n°66629101
fight
Posté le 26-08-2022 à 23:23:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui, tellement simple que des gens sont formés sur plusieurs années, et font des formations tout au long de leur carrière pour être à jour sur les nouveautés des fabricants  :ange:  
un vélo électrique, t'as un morceau de l'électronique qui part en vrille, si t'as pas un vélociste, t'as juste à pleurer pour avoir un sav ridicule (pour peu qu'il y en ai un) la plupart du temps.

L'électronique on est plus dans le cadre de la réparation avec la détection de panne qui vas avec non ?
Par contre plaquettes, pneus, chaine, cassette c'est basique et facilement accessible si on veut bien s'y intéresser.

n°66629189
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-08-2022 à 23:49:37  profilanswer

fight a écrit :

L'électronique on est plus dans le cadre de la réparation avec la détection de panne qui vas avec non ?
Par contre plaquettes, pneus, chaine, cassette c'est basique et facilement accessible si on veut bien s'y intéresser.

Non l'électronique c'est de l'entretien aussi. Ya pas que des pannes. Ya des mises à jour, de l'entretien au niveau connectiques / vis de fixation / batterie.

Faut arrêter de croire qu'en regardant des vidéos sur youtube on est un menaco. C'est pas à la portee de tout le monde, et c'est souvent, très souvent, beaucoup plus compliqué que "et hop c'est tout, merci d'avoir regardé et n'oubliez pas de vous abonner, cœur sur vous"

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 23:49:37  profilanswer

n°66629205
polum
Posté le 26-08-2022 à 23:56:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non l'électronique c'est de l'entretien aussi. Ya pas que des pannes. Ya des mises à jour, de l'entretien au niveau connectiques / vis de fixation / batterie.

Faut arrêter de croire qu'en regardant des vidéos sur youtube on est un menaco. C'est pas à la portee de tout le monde, et c'est souvent, très souvent, beaucoup plus compliqué que "et hop c'est tout, merci d'avoir regardé et n'oubliez pas de vous abonner, cœur sur vous"

Comment ça toutes les vidéos de "comment devenir pilote de formule 1" que je visionne  ne servent à rien  [:lara fabian:4] .

Message édité par polum le 26-08-2022 à 23:57:17

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66629229
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-08-2022 à 00:05:55  profilanswer

J'ai des exemples à la pelle de mecs qui viennent me voir en disant "j'ai tenté de faire moi même".

Parfois c'est pas grand chose à rectifier, mais souvent on est sur du kissiconnait de compet' qui a fait absolument TOUT ce qu'il ne fallait pas faire.

---------------
Roule Raoul !
n°66630213
spiderben2​5
Posté le 27-08-2022 à 10:36:24  profilanswer

Ça existe des formations de mécanique vélo certifiées type cours du soir ou stage à la semaine ?
Je ne cherche pas à en faire mon métier mais c'est un sujet qui m'intéresse et je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir réaliser certaines opérations moi même par manque de connaissance.

n°66630374
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-08-2022 à 11:09:19  profilanswer

Non, rien de certifié en si peu de temps.

Par contre squatter les ateliers participatifs permet de s'améliorer et d'aider en tant que bénévole.

---------------
Roule Raoul !
n°66630871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2022 à 12:53:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu sais réparer un BMS?
Je parlais de l'entretien courant. Mais je pense pas qu'un bouclard maîtrise vraiment la réparation de l'électronique par exemple...

Message édité par gregouf le 27-08-2022 à 13:13:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66631191
thony94
Posté le 27-08-2022 à 13:50:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai des exemples à la pelle de mecs qui viennent me voir en disant "j'ai tenté de faire moi même".

Parfois c'est pas grand chose à rectifier, mais souvent on est sur du kissiconnait de compet' qui a fait absolument TOUT ce qu'il ne fallait pas faire.

Cette semaine une personne qui vient à l'atelier participatif : "ça freine pas bien à l'arrière, mes copains m'ont dit de mettre de la graisse mais j'avais que du wd40 alors j'en ai mis un peu partout mais c'est pire maintenant."
C'était un frein à tambour bien sur et pas de simple patins..
[:monsieur kennedy:5]

Message édité par thony94 le 27-08-2022 à 13:51:06
n°66631487
5inchesofp​ain
Posté le 27-08-2022 à 14:40:52  profilanswer

Drapal,

Une ou des recommandations pour un VAE avec un budget de 1000€ ?

Qui peux me permettre de transporter un peu de cargaison ne me ferai pas de mal.

n°66632485
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-08-2022 à 17:59:16  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Drapal,

Une ou des recommandations pour un VAE avec un budget de 1000€ ?

Qui peux me permettre de transporter un peu de cargaison ne me ferai pas de mal.

Te tourner vers l'occasion avec le site qui revient dans les dernières pages.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66632965
5inchesofp​ain
Posté le 27-08-2022 à 19:39:12  profilanswer

J'ai le droit aux aide gouvernementales lors d'un achat d'occasion ?

n°66640744
muhyidin
Posté le 29-08-2022 à 09:42:29  profilanswer

Salut

On a une idée de quand sera mis à jour le site de télé service pour déposer la demande d’aide pour l’achat d’un VAE? Ils proposent de nouvelles aides depuis le 15 août mais on ne peut toujours pas faire la demande car le site n’est pas à jour. Merci

n°66640911
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-08-2022 à 10:02:34  profilanswer

Concernant l'entretien d'un vae y a des ressource qui détaillent quoi faire à quel échéance ?
J'ai jamais ouvert le compartiment moteur de mon giant dirt e2 qui doit avoir 2kkm.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°66641097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2022 à 10:21:29  profilanswer

Petit retour après 2ans avec mon Vélo de Ville pour lequel je vous avais demandé des avis à l'époque :

Citation :

CEB800 ELEC 28'' Enviolo Automatic
SYSTEME MOTEUR BOSCH PERFORMANCE  
PNEUS Road Cruiser braun 47-622FREINS MAGURA HS11, HYDRAULIQUES  
FEU AVANT LUMOTEC AVY 40 LUX  
FOURCHE À SUSPENSION RST Verse Lockout  
POTENCES OCTOPUS 50 AHEAD ALUMINIUM 31,8MM  
CINTRE CITY CRUISER ALUMINIUM, 31,8MM  
TIGE DE SELLE Á CHARIOT INTEGRE SP 10.0  
ANTIVOL avec antivol PÉDALES Aluminium
BATTERIE Batterie 400 Wh  
ÉCRAN DIGITAL Intuvia  
CHARGEUR DE BATTERIE Bosch 4A  

J'en suis à 5500km en 2ans, et j'en suis ravie.

Points positifs :
Hyper confort en terme de positon (pour moi évidemment)
Look que j'aime bien
J'ai pu monter un énorme panier sur le porte bagage arrière pour transporter tout mon bordel
Je suis hyper fan de l'Enviolo automatique : je déteste changer de vitesse, là je règle juste mon nombre de tours/mn, et le vélo ajuste tout seul. C'est hyper confort en utilisation vélotaff

Inconvénients :
Il est lourd, avec beaucoup de poids à l'arrière (batterie + panier) : faut que je fasse gaffe sur les virages serrés quand je suis à pleine charge :o
Du fait du poids + des irrégularités de la route, j'ai des rayons qui cassent sur la roue arrière, j'espère que c'est les rayons d'origine qui étaient pas top et qu'une fois changés ça ira mieux.

Du coup, sur 2ans, je l'ai amené 3 fois en révision. Crevé 2 fois aussi.
0 chute. 2 Uber pris pour cause de déluge avec impossibilité de prendre le vélo : sinon je me suis complètement adaptée pour le prendre même quand il pleut, j'ai aucun problème.
Après avoir passé quelques semaines en mode turbo (la sensation est grisante :o), je me suis interdit (sauf exceptions) de dépasser le mode éco :o
La batterie me tient la semaine environ, je la laisse à demeure sur le vélo (je l'enlève pas la journée).

Bref, hyper contente de mon achat, et la marque semble vraiment bien tenir la route même si moins connue en france  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66643979
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 29-08-2022 à 15:34:19  profilanswer

drap

n°66644238
Foxus666
Posté le 29-08-2022 à 15:59:38  profilanswer

On ai d'accord que les vélo électrique n'attire pas plus la foudre que la moyenne ?
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20220828

n°66649842
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2022 à 10:29:54  profilanswer

Un concentré de technologies :D

n°66650321
sebcile
Posté le 30-08-2022 à 11:17:54  profilanswer

Bon ben j'ai enfin franchi le pas  [:vinyl63]  

très modestement pour le moment avec une location de 6 mois en veligo pour faire mon trajet boulot de 20mins (5kms)
Il faut dire que les travaux d'enfouissement électriques tout autour de mon boulot avec l'impossibilité de se garer pendant 4 mois ont bien forcé les choses  [:tinostar]  

Je trouve l'offre intéressante et peu chère avec les 50% remboursés par l'employeur. Même si je sais que le vélo a des défauts … mais vu mon trajet, ca devrait le faire :)

Et si ces 6 mois sont concluants, je reviendrai demander conseil pour investir  [:prodigy]  

n°66651265
chocomog
Posté le 30-08-2022 à 12:52:14  profilanswer

Sauf soucis particuliers de santé/sudation excessive sans douche/dénivelé extrême, tu devrais tenter sans assistance. 5km ça se fait bien normalement.

n°66651313
sebcile
Posté le 30-08-2022 à 12:57:35  profilanswer

Effectivement, je commence demain avec un velo classique.

Il y a environ 3 ou 4 semaines de délai pour le veligo donc j'ai le temps d'annuler si il le faut. Je crois que l'on a aussi la possibilité de se rétracter avant les 15 jours légaux après livraison. A voir effectivement ;)

Message édité par sebcile le 30-08-2022 à 12:57:52
n°66653236
chocomog
Posté le 30-08-2022 à 15:50:40  profilanswer

En plus dans 6 mois les vélos électriques auront encore pris 20% !

n°66655697
didin19
Posté le 30-08-2022 à 20:50:41  profilanswer

sebcile a écrit :

Bon ben j'ai enfin franchi le pas  [:vinyl63]  

très modestement pour le moment avec une location de 6 mois en veligo pour faire mon trajet boulot de 20mins (5kms)
Il faut dire que les travaux d'enfouissement électriques tout autour de mon boulot avec l'impossibilité de se garer pendant 4 mois ont bien forcé les choses  [:tinostar]  

Je trouve l'offre intéressante et peu chère avec les 50% remboursés par l'employeur. Même si je sais que le vélo a des défauts … mais vu mon trajet, ca devrait le faire :)

Et si ces 6 mois sont concluants, je reviendrai demander conseil pour investir  [:prodigy]  

C'est bien aussi de tester l'assistance. Tu peux de toute façon arrêter la location quand tu veux si je me souviens bien.  
J'ai commencé avec un Véligo durant 1 an pour faire 16km A/R. Je faisais ce parcours de temps en temps en vélo sec mais il y a une bonne montée au milieu qui me faisait suer pas mal les beaux jours et qui m'obligeait à changer de fringues.
Bon il y a eu les confinements ce qui fait qu'au final je ne m'en servais pas beaucoup mais quand je l'ai rendu, je suis allé acheter un VAE direct chez Giant.  
L'avantage du VAE c'est aussi le confort et les sacoches que tu peux charger un max sans que tu ne ressentes le poids.

n°66655704
didin19
Posté le 30-08-2022 à 20:51:50  profilanswer

ça fait pas rêver !

n°66656768
ZeWalrus
Posté le 30-08-2022 à 22:59:47  profilanswer

Je suis à la recherche d'un VAE pour la ville.
Je vais déjà au boulot avec un vélo (tout pourri) mais je triche un peu car j'utilise aussi le tramway pour éviter une montée à 6% de 1km. Enfin quand il pleut, je fais le chemin uniquement en tram et je finis un peu à patte.
Sauf que maintenant, je dois amener (ou récupérer) ma fille de 1 an à la crèche tous les jours et le mercredi l'emmener chez les grands-parents en allant ou sortant du taff.

Mon besoin est le suivant:
lundi mardi jeudi vendredi : 16km (dont 1km à 6%)
mercredi : 25km
Siège enfant compatible bien entendu
Batterie qui puisse être retirée pour être chargée à l'appart.
Que de la ville.
Entre 3k et 4k.

Enfin, j'ai un problème cardiaque important, je ne suis pas un foudre de guerre dans l'effort physique. Toutefois mes cardios trouvent cela très bien que je fasse du vélo (mais que je ne pousse pas mes limites) et je souhaiterais garder un certain effort ou du moins pas glander.
J'ai par exemple essayer la limousine d'un collègue (un Riese & Muller à 9K euros), hyper bien je dis pas, mais le démarrage en pédalant dans le vide, le poids et le vélo qui fait absolument tout (jusqu'au changement de vitesse automatique avec l'Enviolo), je me demande si je devrais pas acheter un scooter  :o

Au final après 1 semaine de recherche et moulâtes hésitations, je pensais partir sur un Specialized Turbo Vado 3. Qu'en pensez vous ? Sa gestion de puissance à l'air atypique et pourrait correspondre à mon besoin. De plus le fait que Specialized fasse leur "intégration" moteur etc. cela semble donner un "vrai" rendu vélo. Toutefois le dérailleur Alivio me fait un peu peur pour un vélo de ce prix.

J'hésite aussi avec un Moustache Lundi 27.3 ou Kalkhoff Image 3 B qui ont l'air des VAE assemblés plus traditionnels j'ai envie de dire, où le choix se fait sur des éléments et pas sur un ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 30-08-2022 à 23:44:09
n°66657707
polionamen
Hop
Posté le 31-08-2022 à 08:35:46  profilanswer

Essaye les et tu verras ce qui te plairas.  
Ce sont de bons vélos.

n°66657772
Gnomovtt
Posté le 31-08-2022 à 08:47:49  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je vais déjà au boulot avec un vélo (tout pourri) mais je triche un peu car j'utilise aussi le tramway pour éviter une montée à 6% de 1km. Enfin quand il pleut, je fais le chemin uniquement en tram et je finis un peu à patte.
Sauf que maintenant, je dois amener (ou récupérer) ma fille de 1 an à la crèche tous les jours et le mercredi l'emmener chez les grands-parents en allant ou sortant du taff.

Que de la ville.
Entre 3k et 4k.

Enfin, j'ai un problème cardiaque important, je ne suis pas un foudre de guerre dans l'effort physique. Toutefois mes cardios trouvent cela très bien que je fasse du vélo (mais que je ne pousse pas mes limites) et je souhaiterais garder un certain effort ou du moins pas glander.
J'ai par exemple essayer la limousine d'un collègue (un Riese & Muller à 9K euros), hyper bien je dis pas, mais le démarrage en pédalant dans le vide, le poids et le vélo qui fait absolument tout (jusqu'au changement de vitesse automatique avec l'Enviolo), je me demande si je devrais pas acheter un scooter  :o  

Au final après 1 semaine de recherche et moulâtes hésitations, je pensais partir sur un Specialized Turbo Vado 3. Qu'en pensez vous ? Sa gestion de puissance à l'air atypique et pourrait correspondre à mon besoin. De plus le fait que Specialized fasse leur "intégration" moteur etc. cela semble donner un "vrai" rendu vélo. Toutefois le dérailleur Alivio me fait un peu peur pour un vélo de ce prix.

J'hésite aussi avec un Moustache Lundi 27.3 ou Kalkhoff Image 3 B qui ont l'air des VAE assemblés plus traditionnels j'ai envie de dire, où le choix se fait sur des éléments et pas sur un ensemble.

Les modèles visés sont tous très bon, prends celui que tu peux acheter :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66657876
grotius
Posté le 31-08-2022 à 09:04:00  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Que de la ville.
Entre 3k et 4k.

Mouais je suis pas certain que si justement tu es a la peine ce genre de velo soit ideal, faut justement pas mal pédaler, le specialized a un moteur 50Nm, a ce prix et charger ce sera juste parce que ton gamin il va grossir et toi vieillir. En plus bon le prix pour un simple velo de ville, c  est plus des vélos bijoux que du heavy duty

n°66660367
ZeWalrus
Posté le 31-08-2022 à 14:03:10  profilanswer

Merci. Je vais essayer cet après-midi un Cosmo 3. Finalement peut-être plus conforme à mon besoin pour le cadre. Être droit sur le vélo.

grotius a écrit :

Mouais je suis pas certain que si justement tu es a la peine ce genre de velo soit ideal, faut justement pas mal pédaler, le specialized a un moteur 50Nm, a ce prix et charger ce sera juste parce que ton gamin il va grossir et toi vieillir. En plus bon le prix pour un simple velo de ville, c  est plus des vélos bijoux que du heavy duty

Je ferai sûrement un peu de bord de Loire les WE avec.
Et du coup tu conseillerais quoi en vélo non bijoux ?
J’ai regardé longtemps le 920E Elops. Je pense qu’il est très bien mais j’ai envie d un peu différent.

Message édité par ZeWalrus le 31-08-2022 à 14:05:02
n°66661083
polichu
faut voir
Posté le 31-08-2022 à 15:20:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66662250
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 31-08-2022 à 17:01:16  profilanswer

[:ill nino]

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)