Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°66372179
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2022 à 20:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci bien  [:budykiller:4]  

Également, il y a t’il des connaisseurs pointus en VAE ?
Je peux pas trop en dire hors MP, mais je suis preneur d’avis sur un proto de VAE

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 20:12:50  profilanswer

n°66372522
polionamen
Hop
Posté le 18-07-2022 à 21:02:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je conseillerais un vélo électrique bien roulant pour pouvoir braser la pintade à 30+km/h quand ça roule et être assisté dans les côtes. Avec évidemment un porte bagage et garde boue.

Le speedelec c’est quand même bien relou, c’est plus un vélo, faut une assurance, un casque, on peut pas utiliser les infrastructures vélo, vu le tarif autant prendre un scooter électrique.

Je vis en Suisse où je peux prendre les pistes cyclables avec.
Mon trajet supplémentaire de 14km aura environ 12km de pistes cyclables en cambrousse où je peux tailler la route pépère à 45kmh.

Avec mon hollandais, j’atteins 30 bien lancé pendant 15min.
Mais l’aéro est comme un mur.

Donc je cherche sur les 15km très roulants à vraiment tracer.

Une heure chaque trajet me semble longuet.

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 18-07-2022 à 22:34:57
n°66373516
flyingchai​r
Posté le 18-07-2022 à 23:21:34  profilanswer

polionamen a écrit :

Je vis en Suisse où je peux prendre les pistes cyclables avec.  
Mon trajet supplémentaire de 14km aura environ 12km de pistes cyclables en cambrousse où je peux tailler la route pépère à 45kmh.

Ah oui mais si les Suisses font n’importe quoi aussi…  Bon je crois que je prendrais quand même un scooter électrique pour le même prix qui ira nettement plus vite et sera plus versatile.

n°66373625
polum
Posté le 18-07-2022 à 23:42:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah oui mais si les Suisses font n’importe quoi aussi…  Bon je crois que je prendrais quand même un scooter électrique pour le même prix qui ira nettement plus vite et sera plus versatile.

En Belgique aussi on peut prendre le piste cyclables avec un speedelec mais il faut se limiter à 25km/h.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66373727
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-07-2022 à 00:10:11  profilanswer

polum a écrit :

En Belgique aussi on peut prendre le piste cyclables avec un speedelec mais il faut se limiter à 25km/h.

T'es sûr de ça ?
Parce qu'ils sont considérés comme des vélomoteurs.
https://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] lectriques

EDIT
C'est compliqué, à la belge. :D
Apparemment tu as raison quand la route est limitée à 50 km/h max.
https://polinfo.kluwer.be/newsview. [...] 28&lang=fr

Sur les voies où la vitesse est limitée à 50 km/h, les speed pedelecs peuvent emprunter les pistes cyclables, comme les cyclomoteurs de classe B., pour autant qu’ils ne mettent pas les autres usagers en danger.
Ils sont aussi, notamment, autorisés à rouler sur les chemins réservés à la ‘circulation des piétons, cyclistes et cavaliers’, indiqués par les signaux F99a, F99b, F101a ou F101b, et ceux réservés aux ‘véhicules agricoles, piétons, cyclistes et cavaliers’ indiqués par les signaux F99c (début) et F101c (fin), dans les mêmes conditions que ces usagers. Certains de ces panneaux sont, d’ailleurs, adaptés en conséquence.

Par contre, ils ne parlent alors pas de limite à 25 km/h

Apparemment, la Belgique est le plus gros marché européen du speed pedelec.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] iletravail

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 19-07-2022 à 00:19:16

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°66373773
polum
Posté le 19-07-2022 à 00:33:46  profilanswer

3615Buck a écrit :

T'es sûr de ça ?
Parce qu'ils sont considérés comme des vélomoteurs.
https://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] lectriques

EDIT
C'est compliqué, à la belge. :D
Apparemment tu as raison quand la route est limitée à 50 km/h max.
https://polinfo.kluwer.be/newsview. [...] 28&lang=fr

Sur les voies où la vitesse est limitée à 50 km/h, les speed pedelecs peuvent emprunter les pistes cyclables, comme les cyclomoteurs de classe B., pour autant qu’ils ne mettent pas les autres usagers en danger.
Ils sont aussi, notamment, autorisés à rouler sur les chemins réservés à la ‘circulation des piétons, cyclistes et cavaliers’, indiqués par les signaux F99a, F99b, F101a ou F101b, et ceux réservés aux ‘véhicules agricoles, piétons, cyclistes et cavaliers’ indiqués par les signaux F99c (début) et F101c (fin), dans les mêmes conditions que ces usagers. Certains de ces panneaux sont, d’ailleurs, adaptés en conséquence.

Par contre, ils ne parlent alors pas de limite à 25 km/h

Apparemment, la Belgique est le plus gros marché européen du speed pedelec.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] iletravail

Je vient de retrouver
Le code de la route du 8 avril 2022 page 26, c'est un pdf.

"Là où la vitesse est limitée à 50 km par heure ou moins, les conducteurs de cyclomoteurs à deux
roues de classe B et de speed pedelecs peuvent emprunter, dans les mêmes circonstances, la piste
cyclable indiquée par le signal D7 ou par les marques routières telles que visées à l'article 74, à
condition de ne pas mettre en danger les autres usagers qui s'y trouvent."

"Lorsqu'une vitesse supérieure est en vigueur, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues de classe
B et de speed pedelecs doivent emprunter, dans les mêmes circonstances, la piste cyclable indiquée"

Et je ne retrouve plus le PDF sur le site https://www.code-de-la-route.be/fr.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66374210
polionamen
Hop
Posté le 19-07-2022 à 08:40:25  profilanswer

Bon j'ai mieux regardé Komoot et il y aurait un chemin qui ferait 20,2km au lieu de 23km sur Google Maps.  
Sam coupe quand même de 5-6min le trajet.  

En changeant aussi mon niveau de fitness, on coupe le temps de trajet.  

En mettant 4/5, je peux faire le trajet en E-Road Bike en 46min et 32km/h de moyenne.  
Ca suppose un ebike limité à 25km/h mais avec un bon couple pour démarrage de dragsters et suffisamment léger et profilé pour filer à 35 sur le long plat de 15km.  

Vous zavez des suggestions à 3000 boules?  
Canyon fait les Roadlite-ON qui semblent convenir.  
Le moteur Fazua 60 serait idéal mais ca fait gonfler le budget comparé au 50.  
Je suis preneur d'autres marques afin d'essayer.  

n°66374404
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2022 à 09:14:12  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

Un petit mot rapide car bien speed ces temps-ci suite à déménagement ...

J'ai reçu mon Winora Radius Tour mercredi dernier. Déballé et testé très rapidement vendredi, j'ai pris un peu plus le temps de faire un petit tour avec dimanche matin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80151
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80152
(photos au déballage, rien n'est réglé)

Après 16km, je commence à apprivoiser la bête et le Nexus 8.
Comme m'avait prévenu Hansaplast, c'est un vrai petit kart ! Le moteur Yamaha au démarrage, c'est  [:perco_35:2]  
Habitué aux dérailleurs classiques, la prise en main du Nexus 8 est finalement aussi simple qu'intuitive. Quoique ... pour ma première grosse montée, j'ai attaqué direct sur la 6ème vitesse, mauvaise idée ! Chose qu'il faut que je vérifie d'ailleurs, je suis passé de la 6ème à la 3ème, sauf que la vitesse s'est vraiment changée une fois la grosse côte passée. Durant la montée, 10km/h en forçant un peu, ça grattait au niveau du pédalier, enfin, je crois.
Je me suis refait la même montée dimanche, je n'ai pas eu de nouveau ce soucis.

Sinon le vélo est vraiment propre, solide, robuste, ça sent vraiment la qualité.
Etant un habitué d'envoyer au pédalage en vélo non AE, j'avoue que je suis rapidement à 25km/h et au dessus avec celui-ci.
La chose frustrante, c'est cette sensation d'avoir le vélo qui t'emmène à chaque coup de pédale, encore à 23km/h, 24km/h ... puis arrivent les 25km/h, et tu te demandes si tu ne roules pas avec le frein à main !
C'est une autre façon de se déplacer à vélo, et je pense que je vais très vite m'y adapter.

Il faudra que je poste une photo avec quelques accessoires / pièces reçues dans un petit carton avec la batterie et les pédales car je ne sais pas du tout à quoi tout cela sert. J'ai cherché vite fait sur le site du Winora, mais je n'ai trouvé que les docs Yamaha pour le compteur et le moteur, ou la doc très généraliste Winora sur les VAE.

A tester maintenant le trajet maison / gare / boulot pour valider le choix de ce vélo.
Pour le moment, j'en suis vraiment très satisfait.

Encore merci pour votre aide précieuse, en particulier à Hansaplast possesseur du même modèle qui a pu répondre à mes quelques hésitations restantes.

Félicitations  :)  
Je vois qu'ils ont déporté la lampe du cintre vers le bas, le fil se cassait tout le temps sur le cintre.
J'ai pas pu essayer le PW-ST, mais ca devrait repousser encore un peu le point ou l'assistance se réduit  :)  

n°66375743
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-07-2022 à 11:37:16  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Achat d'un Giant Explore E+2 GTS. Je l'ai eu à 2,8k€ directement en boutique Giant.

Je le récupère ce soir [:e-te]

---------------
Steam ID
n°66375984
Raoul Guin​ness
Posté le 19-07-2022 à 11:58:22  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour,  

Nouvelle question achatte de VAE.  

Je change de logement. Mon nouveau sera à 23km du bureau (9km ajd).  
Je faisais le trajet actuel avec mon VAE de ville style hollandais. 22min l'aller et 28 le retour (je prends pas la même route).  
Cela se faisait sans difficulté et sans grosse transpiration.  

En passant à 23km, cela risque de prendre 1h.  

J'ai des douches au bureau mais pas de casier pour mettre mes affaires donc je dois tout transporter.  

J'ai un vélo de route donc en théorie je pourrais l'utiliser pour ce trajet mais sam ferait prendre un sac à dos énorme avec moi (mes affaires de taf + le kit douche + les affaires de la journée + mon panier repas).  

Donc je pense acheter un S-Pedelec (ceux limités á 45km/h) pour diminuer le temps de trajet à 40min ET ne pas trop suer.  

Y en a-t-il ici qui ont ce genre de trajet ET un pedelec ?  
Quel retour faites-vous?  

Quel Pedelec acheter?  
Ils sont assez chers donc je ne dois pas me tromper.  
Le Specialized Turbo Vado a l'air intéressant mais c'est 5000 euros donc faut pas se tromper.  
D'autres marques en vue selon vous?  

Merci

Un test du Kathmandu 45 625
https://youtu.be/543dCDPeWfE

Il me semble que le gars la revendu assez rapidement. Pas étonnant connaissant le trajet qu'il faisait. Ceci dit, il semblait très content du vélo.

bauer_attitude a écrit :

Achat d'un Giant Explore E+2 GTS. Je l'ai eu à 2,8k€ directement en boutique Giant.

très bon choix

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 11:58:22  profilanswer

n°66377156
polionamen
Hop
Posté le 19-07-2022 à 14:27:25  profilanswer

Merci pour ce test du Kathmandu.  
Intéressant en effet.  
J'avais pas trop pensé à la sécurité.

n°66377848
Kourtrajme
Posté le 19-07-2022 à 15:29:15  profilanswer

Goon a écrit :

Je cherche un vélo taf pour madame. Elle n'ose pas prendre mon ELOPS premier prix parce que je déraille souvent et me salis avec la chaîne dont la partie inférieure n'est pas protégée.

Il existe quelque chose qui ne coûte pas une couille avec le cahier des charges suivant ?
- ne déraille pas donc idéalement pas de derailleur
- cadre bas
- chaîne entièrement protégée
- style hollandais pour avoir le dos bien droit.

J'ai bien vu le 920E mais le côté connecté ne m'intéresse pas. Ils ont pas une version juste en dessous ?

En fait il s'agit du même vélo :  
- 920E CONNECT : version avec GPS/appli - à 1 900€
- 920E TOUT COURT : c'est la version sans GPS/appli - actuellement soldé à 1 279€ au lieu de 1 600€

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 19-07-2022 à 15:41:29

---------------
Westside
n°66380076
bauer_atti​tude
Posté le 19-07-2022 à 19:54:07  profilanswer

Premier test sur 20 kms sur chemin vallonné avec le Giant Explore E+2 GTS :

Ca fonctionne (très) bien mais il faut encore que je me familiarise avec le VAE (c'est mon premier) et le réglage des modes. Le mec de Giant ne m'a pas forcément conseillé le mode Auto au début (selon lui ça consomme trop de batterie et il vaut mieux se familiariser avec les modes manuels et les vitesses).

J'ai le sentiment que parfois le moteur prend une petite latence avant d'envoyer le jus au démarrage ou quand on est à basse vitesse (début de cote par exemple). Par contre une fois lancé on maintient tranquille les 25 kms/h sans effort et c'est vraiment agréable :D

Sinon question esthétique je trouve le vélo magnifique (même si je trouve que le porte-bagages enlève du style au vélo mais bon si on l'enlève on perd le garde-boue et l'éclairage arrière :/ ) et l'écran est un vrai plus (très bien intégré et parfaitement lisible même en plein soleil).

On va poursuivre les tests mais très satisfait de ce premier tour en vélo.

Par contre je suis preneur de vos conseils sur l'utilisation des réglages d'un VAE pour avoir une utilisation vraiment fluide ;)

Merci.

Message édité par bauer_attitude le 19-07-2022 à 19:55:08

---------------
Steam ID
n°66381622
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-07-2022 à 06:45:34  profilanswer

J'en ai vu un de explore 2 en magasin, je suis même monté dessus il était à ma taille mais pas dans le budget.je suis jaloux il était beau je le voulais. Par contre il était affiché à 3200 je crois.félicitations s

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66388601
johnclaude
Posté le 20-07-2022 à 20:40:06  profilanswer

Un magasin proche de chez moi propose le haibike sduro trekking 4 à 3000€
https://www.haibike.com/fr/fr/velos [...] d=45092160
Je ne connais pas trop les deux marques, les moteurs de sont pas les mêmes (yamaha et giant), du coup j'ai du mal à voir les différences avec le giant explore 2(en dehors l'écran giant bien plus joli)
https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-2-gts

---------------
n°66388701
bauer_atti​tude
Posté le 20-07-2022 à 20:55:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'en ai vu un de explore 2 en magasin, je suis même monté dessus il était à ma taille mais pas dans le budget.je suis jaloux il était beau je le voulais. Par contre il était affiché à 3200 je crois.félicitations s

On peut le trouver moins cher sur internet (après je sais pas ce vaut le site) : https://www.mistervelo.fr/5090-vtc- [...] -2021.html

Perso le magasin Giant faisait -10% sur les modèles en stock et ça tombe bien, ils avaient l'E+2 GTS à ma taille en stock :D Et j'ai 250€ d'aide de la commune. Ca ramenait le vélo à 2 500€ donc ça a aidé à la décision :o

---------------
Steam ID
n°66388929
mdrlucky
Posté le 20-07-2022 à 21:27:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Du coup un moteur yamaha sync drive sport 70nm comme l'équivalent LIV AMITI +3 (2,8k€)
Tu avais essayer le moteur bosch active line plus avant de choisir ton Explore ?

n°66389088
Raoul Guin​ness
Posté le 20-07-2022 à 21:46:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un magasin proche de chez moi propose le haibike sduro trekking 4 à 3000€
https://www.haibike.com/fr/fr/velos [...] d=45092160
Je ne connais pas trop les deux marques, les moteurs de sont pas les mêmes (yamaha et giant), du coup j'ai du mal à voir les différences avec le giant explore 2(en dehors l'écran giant bien plus joli)
https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-2-gts

Les moteurs Giant, c'est du Yamaha rebadgé.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66389259
bauer_atti​tude
Posté le 20-07-2022 à 22:10:27  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Du coup un moteur yamaha sync drive sport 70nm comme l'équivalent LIV AMITI +3 (2,8k€)
Tu avais essayer le moteur bosch active line plus avant de choisir ton Explore ?

Non. J'ai un Giant de base en musculaire sur lequel j'ai un excellent feeling et sachant que l'E+2 GTS avait de très bons retours, je me suis dit que j'allais rester sur du Giant :jap:

Là ce soir j'ai fait une sortie de 25 kms avec des dénivelés très raides et le moteur assure clairement (on fait de l'exercice mais ça passe). Après je suis pas habitué au VAE donc faut que je trouve mes marques sur les réglages de vitesse/assistance.

Faut que j'arrive aussi à déterminer quel type de chemin je peux emprunter avec le vélo. Il a des pneus Gravel mais je sais pas encore à quel point je peux le solliciter sur des chemins caillouteux. Dans le Var on bascule vite du chemin praticable à du chemin qui vire au VTT :D

Bref je suis en phase de test si on peut dire mais une chose est sûre, le VAE me permet de reprendre l'exercice de façon smooth avec grand plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-07-2022 à 22:11:40

---------------
Steam ID
n°66394482
mdrlucky
Posté le 21-07-2022 à 15:43:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non. J'ai un Giant de base en musculaire sur lequel j'ai un excellent feeling et sachant que l'E+2 GTS avait de très bons retours, je me suis dit que j'allais rester sur du Giant :jap:  

Là ce soir j'ai fait une sortie de 25 kms avec des dénivelés très raides et le moteur assure clairement (on fait de l'exercice mais ça passe). Après je suis pas habitué au VAE donc faut que je trouve mes marques sur les réglages de vitesse/assistance.

Faut que j'arrive aussi à déterminer quel type de chemin je peux emprunter avec le vélo. Il a des pneus Gravel mais je sais pas encore à quel point je peux le solliciter sur des chemins caillouteux. Dans le Var on bascule vite du chemin praticable à du chemin qui vire au VTT :D

Bref je suis en phase de test si on peut dire mais une chose est sûre, le VAE me permet de reprendre l'exercice de façon smooth avec grand plaisir.

En ligne droite, tu arrives à 25km/H ?  
Et en monté, tu as une idée du plafond en vitesse ?  
MErci

n°66396992
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-07-2022 à 19:43:03  profilanswer

Ça parle pas trop financement ici mais pour info je suis chez LCL et j'ai fait financer mon kalkhoff. Ils proposent 1% sur la mobilité verte (déjà fait pour ma bagnole l'an dernier). Comme avec les aides je m'engage à pas le vendre sous 3 ans, j'ai pris 2500 sur cette durée et ça me revient dans les 70 EUR par mois. Je sais pas si les autres banques proposent des trucs similaires ?

n°66397457
bauer_atti​tude
Posté le 21-07-2022 à 21:04:48  profilanswer

mdrlucky a écrit :

En ligne droite, tu arrives à 25km/H ?  
Et en monté, tu as une idée du plafond en vitesse ?  
MErci

En ligne droite je suis constamment entre 25 et 27 km/h (ce qui doit être le cas pour tous les VAE). Pour monter plus haut c'est plus compliqué parce qu'on passe en musculaire et le vélo reste lourd.

Dans les montées, en mode power tu grimpes en vitesse max du VAE (25 km/h) sans effort en te mettant sur la bonne vitesse :jap:

Par contre sur les dénivelés extrêmement raides je suis plutôt à 15 km/h.

---------------
Steam ID
n°66398078
johnclaude
Posté le 21-07-2022 à 22:44:02  profilanswer

Tu fais les montées à 25 et celles avec du dénivelé à 15 c'est ça? :o

---------------
n°66398179
Farore9301
Posté le 21-07-2022 à 23:03:08  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ça parle pas trop financement ici mais pour info je suis chez LCL et j'ai fait financer mon kalkhoff. Ils proposent 1% sur la mobilité verte (déjà fait pour ma bagnole l'an dernier). Comme avec les aides je m'engage à pas le vendre sous 3 ans, j'ai pris 2500 sur cette durée et ça me revient dans les 70 EUR par mois. Je sais pas si les autres banques proposent des trucs similaires ?

Boursorama le propose aussi.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°66398266
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2022 à 23:20:25  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Boursorama le propose aussi.

Pas à ces conditions, chez Bourso 2.5 k€ sur 3 ans c'est à 3%...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66398670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2022 à 06:59:48  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

En fait il s'agit du même vélo :  
- 920E CONNECT : version avec GPS/appli - à 1 900€
- 920E TOUT COURT : c'est la version sans GPS/appli - actuellement soldé à 1 279€ au lieu de 1 600€

Il me semble qu’il y a une différence de couple du moteur non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66398680
mystiko
Posté le 22-07-2022 à 07:07:52  profilanswer

Hello !  

Désolé si je suis pas sur le bon topic, c'est pour parler VTTAE mais plus balade que "sportif" :o

Je cherche à acheter un VTTAE à ma femme pour qu'on fasse des balades nous 2 + les 2 enfants (siège enfant ou carriole)
On part plus sur un VTT qu'un VTC même si on restera globalement sur des chemin "propres" car je pense que c'est plus confort dès qu'il y a quelques graviers/trous.

J'hésite entre un e-st500 et e-st900. Le 520 aurait fait le boulot du juste milieu mais apparement y'en a nul part :(
(vous savez si c'est temporaire ou permanent?)
Vous pensez que passer au 900 (+400e) est justifié pour quelques balades familiales et utilisation en vacances? Apparemment c'est uniquement une meilleure batterie et meilleur moteur.
(j'aurai tendance à dire non mais je sais pas si c'est mon coté radin qui parle :o)

Et des retours positifs sur ces 2 modèles ?

n°66398759
kikou2419
Posté le 22-07-2022 à 07:42:11  profilanswer

Meilleur dérailleur également il me semble.

J'ai pris le 900 ici et j'en suis ravis. Usage assez casual il faut l'avouer mais rien à reprocher :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66398889
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2022 à 08:32:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu fais les montées à 25 et celles avec du dénivelé à 15 c'est ça? :o

Ouai sur les gros dénivelés violents on est plutôt à 15 et sur les montées modérées tu maintiens le 25.

---------------
Steam ID
n°66399078
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-07-2022 à 09:06:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !  

Désolé si je suis pas sur le bon topic, c'est pour parler VTTAE mais plus balade que "sportif" :o

Je cherche à acheter un VTTAE à ma femme pour qu'on fasse des balades nous 2 + les 2 enfants (siège enfant ou carriole)
On part plus sur un VTT qu'un VTC même si on restera globalement sur des chemin "propres" car je pense que c'est plus confort dès qu'il y a quelques graviers/trous.

J'hésite entre un e-st500 et e-st900. Le 520 aurait fait le boulot du juste milieu mais apparement y'en a nul part :(
(vous savez si c'est temporaire ou permanent?)
Vous pensez que passer au 900 (+400e) est justifié pour quelques balades familiales et utilisation en vacances? Apparemment c'est uniquement une meilleure batterie et meilleur moteur.
(j'aurai tendance à dire non mais je sais pas si c'est mon coté radin qui parle :o)

Et des retours positifs sur ces 2 modèles ?

J'ai exactement la même utilisation pour ma femme (balade tranquille avec quelques caillons) et le E-ST100 a suffit a ma femme, faut juste changer la selle :o
Elle est pas hyper sportive donc l'absence de capteur de pression la gêne pas.
Pas besoin de trop puissant car moi je reste sur un musculaire à côte :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66399159
mystiko
Posté le 22-07-2022 à 09:18:41  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai exactement la même utilisation pour ma femme (balade tranquille avec quelques caillons) et le E-ST100 a suffit a ma femme, faut juste changer la selle :o
Elle est pas hyper sportive donc l'absence de capteur de pression la gêne pas.
Pas besoin de trop puissant car moi je reste sur un musculaire à côte :D

Capteur de pression sur le pedalier pour l'assistance électrique?
Il est present sur le 500 non?

T'as quoi comme autonomie sur de la balade tranquille ?
Idem je serai en musculaire mais j'en fais a côté donc  j'avance un peu

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 22-07-2022 à 09:19:32
n°66399217
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-07-2022 à 09:27:21  profilanswer

mystiko a écrit :

Capteur de pression sur le pedalier pour l'assistance électrique?
Il est present sur le 500 non?

T'as quoi comme autonomie sur de la balade tranquille ?
Idem je serai en musculaire mais j'en fais a côté donc  j'avance un peu

Il est présent sur le 500 moteur pédalier, mais pas sûr qu'il soit sur le 500 moyeu. (je ne sais pas pourquoi je ne vois aucun vélo sur le site de Décathlon)
Moteur moyeu sans capteur de pression, donc y'a un petit côté "mobylette" pas naturel qui gêne les sportifs on va dire, mais qui peut plaire aux non sportifs :o
plus grosse balade qu'on a fait c'est 30km, mais on va faire des plus grosses début aout sur la Dolce Via dans l'Ardèche.

En général comme elle est pas rapide, parfois c'est même moi qui prend ma fille sur mon musculaire (selle sur cadre c'est super rigolo avec un enfant)  pour me rajouter de la difficilté :D

Message édité par n0name le 22-07-2022 à 10:05:29

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66399394
Farore9301
Posté le 22-07-2022 à 09:47:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Pas à ces conditions, chez Bourso 2.5 k€ sur 3 ans c'est à 3%...

Ha effectivement, beaucoup moins intéressant. :jap:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°66403707
mystiko
Posté le 22-07-2022 à 18:39:09  profilanswer

Y a un site fiable pour estimer une distance max à parcourir selon les caractéristiques du vélo, la batterie, puissance, etc

C'est mon gros questionnement sur le e-st500 v2.
Batterie de 420wh et moteur de 50Nm

Message édité par mystiko le 22-07-2022 à 18:40:24
n°66404193
teamtth
C'est pas faux
Posté le 22-07-2022 à 20:10:34  profilanswer

Ça dépend de tellement de paramètres !
Le parcours, ton poids, la météo, ta façon de pédaler…
Avec mon moteur Bosch l’autonomie varie allègrement du simple au triple suivant le mode d’assistance choisi.
Je crois qu’il y a un outil sur le site de Bosch, pour le reste je ne sais pas.

Message édité par teamtth le 22-07-2022 à 22:09:21

---------------
Le gras c'est la vie
n°66404381
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2022 à 20:40:59  profilanswer

Question lavage :o

Vous me confirmez qu'on peut laver un VAE au jet d'eau?

J'ai lu que ça présentait aucun risque mais étant donné que y'a de l'électronique, je me disais que ça craignait...

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-07-2022 à 20:41:25

---------------
Steam ID
n°66404463
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-07-2022 à 20:54:50  profilanswer

Jet d'eau mais pas Karcher on m'a dit moi.

Dans le doute je lave à la main le bloc moteur sans faire le bourrin :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66404725
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2022 à 21:41:26  profilanswer

Jet d’eau et évite bloc moteur et console.

n°66404855
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 22-07-2022 à 22:07:35  profilanswer

Drap  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°66404922
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2022 à 22:21:37  profilanswer

coolboarder a écrit :

Jet d'eau mais pas Karcher on m'a dit moi.

Dans le doute je lave à la main le bloc moteur sans faire le bourrin :D

Hansaplast a écrit :

Jet d’eau et évite bloc moteur et console.

Ok merci [:cerveau charlest]  

Sinon est-ce que ça craint de laisser le câble branché sur le vélo même quand la batterie est pleine ou la recharge se coupe une fois que la batterie est à 100%?

---------------
Steam ID
n°66405739
gabegie
Posté le 23-07-2022 à 07:53:43  profilanswer

La recharge se coupe dans mon cas (du Bosch).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)