Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°65563015
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 17:17:11  answer

Reprise du message précédent :
https://i.postimg.cc/J7g2TJYz/1-Copie.jpg  
Livré hier soir.

https://i.postimg.cc/5N8WLn9V/2.jpg  
40 minutes de montage plus tard.
Pas de difficulté (très facile à deux pour manipuler les grands cartons et installation roue avant)
Qq différences avec les videos YT ou le guide de montage (guidon assemblé par exemple)
Deux jeux de pédales (lisses et avec cales-pieds)
Deux sonettes (une installée et une plus grosse en rab)
Eclairage de série mais un système à piles (fournies) en plus.
Un sac de cathadiopres.
Batterie 10% en cours de charge.

Juste fait un petit tour sur la route: le mode Turbo posse fort!
 :)  :)  :)

https://i.postimg.cc/sDtg5sB0/a-Copie.jpg  
Une petite reco sur le trajet vélotaff. Chaussée étroite avec de l'herbe qui pousse au milieu de la route. Partie tranquille mais boueuse  quand il pleut.

https://i.postimg.cc/FHVb6WQm/b-Copie.jpg  
https://i.postimg.cc/RVQnCWpL/c-Copie.jpg  
Passerelle métal-béton 1920. Cela me ralonge d'environ 1 km. C'est étroit, il faut passer pied mais c'est tellement tranquille...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2022 à 18:26:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 17:17:11  profilanswer

n°65565029
le_prez
Posté le 29-03-2022 à 21:19:07  profilanswer

Une bien belle monture, ça donne envie !

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65565164
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-03-2022 à 21:30:03  profilanswer

Miam ! Vivement la réception.
Pour le prix il a vraiment l’air top ce vélo.

D’ailleurs, est ce que certains se sont penchés sur les balises GPS pour vélo genre Invoxia (voir un topic dédié?)

---------------
Le gras c'est la vie
n°65565189
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-03-2022 à 21:32:01  profilanswer

Un petit AirTag et go  :o

n°65565604
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-03-2022 à 22:01:27  profilanswer

Parinou a écrit :

Un petit AirTag et go  :o

Déjà expérimenté sur le vol de ma moto: sauf à vivre en pleine entre ville, bof.
(Ca a quand même permis de la retrouver mais ce fut laborieux)

Yes j’avais vu ça déjà.
Je trouve le système mal pensé car les tiges de selles se volent aussi.

Message édité par teamtth le 29-03-2022 à 22:01:59

---------------
Le gras c'est la vie
n°65565720
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-03-2022 à 22:13:34  profilanswer

D’ailleurs vous prenez tous une assurance contre le vol ? Casse aussi ?

n°65568646
kiskouloci​tron
Posté le 30-03-2022 à 11:18:01  profilanswer

Salut,

Je cherche un VAE pour ma copine qui souhaite en acheter un pour effectuer ses trajets maison-boulot quotidiens, soit 13 km 2 fois par jour, sur route, sans trop de dénivelés.

Le budget n'est précisément défini, on pourrait éventuellement aller jusqu'à 1800-2000€ grand max si ça se justifie.

Pour le moment on a surtout regardé chez Décathlon.
On avait repéré le ELOPS 920E à 1399€, mais comme il ne semble plus dispo nulle part en cadre bas (et ne reviendra apparemment pas), on va devoir choisir autre chose.

Il y a le 920E Connect à 1899€, mais l'écart de prix me semble élevé pour peu d'améliorations au final (je me trompe peut-être).

Il y a aussi le Elops 900 à 1299€ qui suffirait peut-être, mais on a un peu de mal à être sûr...

Les contraintes sont qu'il faut pouvoir facilement retirer la batterie pour la charger (c'est peut-être le cas de tous), et un cadre assez bas idéalement.

Auriez-vous des avis/conseils, modèles à recommander <2000€ ?
Merci :)

n°65572007
le_prez
Posté le 30-03-2022 à 17:05:32  profilanswer

le_prez a écrit :

Merci ! Je ne connaissais pas du tout.

Pour le moment je suis en trottinette électrique (pas cher pour tester ma résistance aux éléments durant un hiver complet) mais je regarde pour une solution plus pérenne telle qu'un VAE. L'idée serait de ne garder qu'une voiture sur les deux actuellement.

Il me faudra quelque chose de polyvalent car j'ai deux options de trajet pour me rendre au boulot, passer en ville (7,9km) avec un bon km à 10% ou passer par un chemin blanc/terre en forêt sur 7km, quasiment plat mais impraticable par jour de pluie (les sangliers se font plaisir en retournant les chemins :D).

Du coup je regarde du côté de :

- GIANT EXPLORE E+ 3 GTS
- Moustache Samedi 28.1
- CUBE Touring Hybrid ONE 500
- WINORA Yucatan 8 (Merci dioute)

Des fois que cela puisse te donner des pistes @Kibis..

Hello,

Je m'auto-quote car l'hiver est passé  :D

Donc la trottinette (Xiaomi M365 Pro 2) ça a tenu l'hiver, je l'ai beaucoup moins utilisée en Novembre Décembre car les gelées matinales faisaient que je ne pouvais pas rouler en sécurité mais elle a tout de même 1000 bornes en six mois pas top niveau météo.

La question du VAE revient donc sur le tapis car de ce que j'ai constaté des gens que j'ai croisés sur mes trajets :

1) Dans de mauvaises conditions type grosse pluie, gelées, neige : le VAE semble largement plus sécurisant qu'une trottinette
2) Clairement un bon VAE ça devrait monter bien mieux qu'une trottinette, je me fais parfois doubler par des VAE (notamment par un Cube Hybrid Touring de 2021, blabla de feux rouges :) ) dans ma fameuse côte de 10/11% sur un km, malgré le fait que j'aide la trottinette pour rester >15km/h sinon c'est plutôt 9/10 si je fais le fainéant...
3) en parlant de fainéant, sur une trottinette on a quand même souvent l'impression d'en être un, le côté physique même si ça reste du VAE me ferait du bien pour m'aérer l'esprit en rentrant du taff.
4) L'autonomie sera forcément mieux, en trottinette je ne peux pas enchainer deux jours sans recharger, c'est devenu une habitude, je recharge tous les soirs.
5) Le VAE me permettrait de prendre le chemin que j'evoquais en septembre dernier, ce qui est quand même vachement plus sympa que de traverser la forêt plutôt que la ville avec tous les gens pressés qui te rasent en voiture/camionnette/moto/bus.

J'ai découvert depuis mon dernier message que beaucoup évoquent le Pathlite On 5, objectivement il coche presque toutes mes cases : moteur puissant pour les côtes de mon trajet, équipements qualitatifs, dans cette gamme de prix c'est celui que je trouve le plus beau mais c'est subjectif.

Par contre se pose le problème du porte bagages, à priori, celui-ci ne permet pas le montage d'un porte bagages traditionnel car il n'y a apparemment pas d'œillets, ce que je trouve dommage car sur mon musculaire, je mets mon sac sur le porte bagage, ce qui m'évite d'avoir le dos en sueur l'été.

Plus particulièrement pour les possesseurs de Pathlite sans porte bagages d'origine, avez-vous trouvé une alternative ? J'ai déjà vu des porte-bagages sur tige de selle mais ça n'a pas l'air très convainquant.
J'ai également vu des porte bagages qui alliaient fixation tige de selle + attaches au cadre (genre https://www.amazon.fr/Baiker-Univer [...] C68&sr=8-5) mais je crains pour le cadre.

Si vous avez des idées je suis preneur car j'aimerais éviter de le retirer de ma shortlist, il est vraiment canon.

---------------
n°65572125
Eifersucht​91
Posté le 30-03-2022 à 17:17:33  profilanswer

Vu que le feu arrière est intégré à la tige de selle avec certaines diodes qui semblent protubérantes, ça risque d'être vraiment compliqué la fixation d'un bras de porte-bagages sur celle-ci (sauf à ce que pour ta taille la tige de selle soit réglée très haute).

n°65572191
grotius
Posté le 30-03-2022 à 17:24:57  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Salut,

Je cherche un VAE pour ma copine qui souhaite en acheter un pour effectuer ses trajets maison-boulot quotidiens, soit 13 km 2 fois par jour, sur route, sans trop de dénivelés.

Le budget n'est précisément défini, on pourrait éventuellement aller jusqu'à 1800-2000€ grand max si ça se justifie.

Pour le moment on a surtout regardé chez Décathlon.
On avait repéré le ELOPS 920E à 1399€, mais comme il ne semble plus dispo nulle part en cadre bas (et ne reviendra apparemment pas), on va devoir choisir autre chose.

Il y a le 920E Connect à 1899€, mais l'écart de prix me semble élevé pour peu d'améliorations au final (je me trompe peut-être).

Il y a aussi le Elops 900 à 1299€ qui suffirait peut-être, mais on a un peu de mal à être sûr...

Les contraintes sont qu'il faut pouvoir facilement retirer la batterie pour la charger (c'est peut-être le cas de tous), et un cadre assez bas idéalement.

Auriez-vous des avis/conseils, modèles à recommander <2000€ ?
Merci :)

Tu peux jeter un oeil la, c est pas les plus leger mais le prix est competitif

https://radpowerbikes.eu

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 17:24:57  profilanswer

n°65572984
le_prez
Posté le 30-03-2022 à 18:55:12  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Vu que le feu arrière est intégré à la tige de selle avec certaines diodes qui semblent protubérantes, ça risque d'être vraiment compliqué la fixation d'un bras de porte-bagages sur celle-ci (sauf à ce que pour ta taille la tige de selle soit réglée très haute).

Avec mon mètre 77, ça m'étonnerait  :D

C'est contrariant, d'autant que Canyon n'en vend même pas, le chat m'a répondu en gros "ça peut fonctionner mais je ne peux pas vous le garantir".

---------------
n°65573198
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-03-2022 à 19:26:58  profilanswer

Humour ON: Si tu pouvais porter ton sac sur la trottinette, tu peux aussi sur le vélo  :D  

J’allais te dire de contacter le chat…faut forcément un 7 du coup ?  

Sinon t’as eu du courage avec la trottinette, surtout sans suspension. Mon principale problème sur la trottinette, outre le froid, c’est le poids des cadenas dans le sac à dos !

Message édité par teamtth le 30-03-2022 à 21:05:27

---------------
Le gras c'est la vie
n°65573326
le_prez
Posté le 30-03-2022 à 19:44:33  profilanswer

Le truc c'est qu'en trottinette tu ne fais vraiment aucun effort, en vélo (même électrique?) il n'y a pas un risque de sudation avec un sac à dos bien près du corps ? Je n'ai pas de moyen de me doucher au boulot et je passe la moitié de mes journées en réunion donc il faut que je sois sympa avec mes collègues, olfactivement parlant  :lol:  

Pour l'antivol je n'en ai pas, ma trot me suit partout, magasin, coiffeur, même chez le médecin je l'ai prise  :D

Mais c'est sûr que niveau confort quand la route n'est pas top c'est chiant et je ne parle même pas des pavés...

Pour le chat c'est ça, pas moyen de mettre un porte bagage en post donc le 7 si j'en veux un officiel, pas top... D'ailleurs, ils m'ont aussi dit que celui avec porte bagage n'est pas prévu pour porter un bébé, je ne suis pas concerné mais si ça peut servir à d'autres.

---------------
n°65573362
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2022 à 19:49:00  profilanswer

En VAE tu peux tout a fait ne pas transpirer mais en général faut se freiner un peu.
20 en assit max= 0 transpi, à 25, tu commences à chauffer un peu au bout d'un moment, c'est comme de la marche moyenne/rapide.  
En gros.

n°65573583
le_prez
Posté le 30-03-2022 à 20:23:31  profilanswer

Ok, j'vais testé le Riverside 500 (moteur roue arrière, 42Nm) qui avait un peu de mal sur ma côte de 10/11%, il y a une vrai différence avec un moteur comme celui du Pathlite on 5 (Bosch pédalier 85Nm) ou le Giant E+ 3GTS (Yamaha pédalier 70Nm)?

C'est assez abstrait pour moi les différences en Nm ou roue arrière vs pédalier.

---------------
n°65573670
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-03-2022 à 20:33:10  profilanswer

imagine une voiture qui a une seule vitesse et qui peut rouler jusqu'à 100km/h, avec son couple maximum à 4000 tours minutes (80km/h), un couple complètement à chier en dessous de 1500 tours minutes (jusqu'à 20km/h) et un couple un peu pourri entre 1500 - 3000 (de 20 à 60 km/h), légèrement pas mauvais entre 3000 et 3500 et qui s'effondre au delà (de 80 à 100km/h).

Le moteur roue réagira de la même manière de 0 à 25km/h, alors que le moteur pédalier, peu importe la vitesse du vélo, avec un dérailleur tu auras toujours une possibilité d'exploiter le couple maximum suivant la cadence de tours minutes du pédalier. Sur les moteurs "civilisés" le couple maxi sera autour de 60 tours par minute, sur les moteurs sportifs il sera autour de 70/80 tpm.

Au delà du couple, les moteurs pédalier ont un capteur de couple, les moteurs roues l'ont très très rarement. Un moteur pédalier n'aura pas un effet "solex" dès que tu tournes les pédales. Il délivre sa puissance suivant ta façon de pédaler, en fonction de l'effort que tu fournis (en très résumé, c'est plus complexe en réalité).

---------------
Roule Raoul !
n°65573680
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2022 à 20:34:10  answer

Eifersucht91 a écrit :

Je viens de vérifier sur le mien.
Feux arrière= 5 diodes rouge.
Les deux "du haut" dépassent d'environ 1mm
Les trois du bas sont affleurantes à la tige de selle.

n°65573826
le_prez
Posté le 30-03-2022 à 20:52:10  profilanswer

Merci pour vos explications, c'est plus clair.

@BrisChris, j'avais vu les "seconde vie" mais j'avoue que depuis mon expérience Riverside 500e j'ai un peu écarté D4 pour le VAE. Attention, pour beaucoup d'autre chose je me fournis là-bas, mon gravel de weekend est un RC500 un peu adapté.

---------------
n°65592731
kikou2419
Posté le 02-04-2022 à 12:12:01  profilanswer

Hello à tous,

Nous allons déménager bientot et madame se retrouverait à une grosse demie heure à pied de son taf. Vélo tradi pas possible, c'est que de la pente de son travail à la future maison.
J'aimerais lui offrir un VAE pour ce trajet quotidien.
Environ 2.5km de trajet, à faire potentiellement 4x jour avec l'A/R entre midi et deux

Je me plonge donc dans ce sujet technique, sachant que j'aimerais l'avoir pour son anniversaire, début mai. Il ne faut donc pas que ça traine.
L'idée serait donc velotaf mais pourquoi pas aussi se balader dans le coin de repos en temps en tout chemin (voie verte). L'idée serait que je m'en prenne un également à court terme.

Au début je pensais partir sur un décathlon pour le confort de réparation si besoin. Probleme ils ne m'emballent pas particulièrement.
J'ai aussi pensé à la marque Velair mais aucun test sérieux sur le net et le côté start up nation me soule dans leur com :o qu'est ce que ça vaut ?

Critère de confort, de fiabilité, autonomie de 40-50 bornes pour avoir un peu de marge en balade. Le prix le moins cher possible j'ai envie de dire :o 1.3k-1.5 max max.
Avez vous des modèles qui auraient fait leurs preuves ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65593564
leto
Posté le 02-04-2022 à 14:40:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Critère de confort, de fiabilité, autonomie de 40-50 bornes pour avoir un peu de marge en balade. Le prix le moins cher possible j'ai envie de dire :o 1.3k-1.5 max max.

Dans cette gamme de prix c'est souvent D4 ... Mais sinon par exemple :  
https://ac-emotion.com/velos-electr [...] 28538.html
https://www.go-sport.com/sports/cyc [...] 89086.html

A aller tester je pense .

---------------
--
n°65593620
mukumi
RATATATA
Posté le 02-04-2022 à 14:52:26  profilanswer

Et le confort peut toujours aussi s'améliorer notamment au niveau de la selle qui ne correspond pas toujours à la morphologie de tous.

n°65593961
kikou2419
Posté le 02-04-2022 à 16:15:47  profilanswer

Je vous remercie :jap:
Je vais regarder.
Si non à quoi faire attention quand on prend un vélo électrique pour ce type d'utilisations ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65593963
mukumi
RATATATA
Posté le 02-04-2022 à 16:16:16  profilanswer

Question du jour : mon cube 500 hybrid a des pneus qui permettent une pression entre 30 et 65 psi (2.0 à 4.5 bar).

Pour le moment je les mets à 40, quels sont les avantages de gonfler plus ou moins ? :??:

merci :jap:

n°65594065
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2022 à 16:34:03  profilanswer

Gonflé à mort = moins de frottement, plus rapide sur terrain bitume  
Sous gonflé = meilleur grip / amorti, terrain limite VTT

En pratique c’est quand même fonction de la section du pneu.
Plus c’est large plus on peu sous gonfler.  

Un pneu arrière VTT peut, pour cette raison être en 27,5+ avec un pneu avant en 29”.

Tu dois sentir l’influence du gonflage dans ton usage. Fais des essais.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-04-2022 à 16:39:27
n°65622460
flyingchai​r
Posté le 06-04-2022 à 00:12:21  profilanswer

Tiens on me tease les futurs VanMoof S5 et A5 :

https://www.vanmoof.com/fr-FR/s5

https://www.vanmoof.com/fr-FR/a5

Un article numerama ici

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 06-04-2022 à 00:16:12
n°65622465
mukumi
RATATATA
Posté le 06-04-2022 à 00:13:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Gonflé à mort = moins de frottement, plus rapide sur terrain bitume
Sous gonflé = meilleur grip / amorti, terrain limite VTT

En pratique c’est quand même fonction de la section du pneu.
Plus c’est large plus on peu sous gonfler.

Un pneu arrière VTT peut, pour cette raison être en 27,5+ avec un pneu avant en 29”.

Tu dois sentir l’influence du gonflage dans ton usage. Fais des essais.

:jap:

Pour le moment le 40 me convient. Je fais surtout de la route et les pneus sont larges mais ya pas mal de bumps sur la route. Vu que j'ai pas de suspension je suppose que ne pas trop les gonfler aide au niveau des chocs.

Message édité par mukumi le 06-04-2022 à 00:13:50
n°65623236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 09:05:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tiens on me tease les futurs VanMoof S5 et A5 :

https://www.vanmoof.com/fr-FR/s5

https://www.vanmoof.com/fr-FR/a5

Un article numerama ici

C'est en voyant ca que tu te dis que le RedDot Design Award est un prix souvent sans interet  :o  
Pour ceux qui n'ont pas clique, ne le faites pas juste apres votre petit-dej  [:poutrellex]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65627289
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-04-2022 à 16:02:38  profilanswer

A la recherche d'un VAE à tout faire, surtout bien équipé pour rouler par tous les temps et pour transporter un voire 1 ou 2 enfants (siège avant et / ou arrière). Donc GB et PB solides, bons freins, position relax.
J'ai repéré le moustache samedi 28 et le canyon precede pour l'instant.

Par contre un truc me fait "peur" sur le canyon c'est la forme du tube de direction pour y fixer mon siège enfant. On dirait qu'il y a quasi pas de place sous la potence et que les entretoises ont une forme bizarre :/
Faudrait que je sois certain qu'on puisse dégager l'espace sous la potence mais ça n'a pas l'air d'être le cas... dommage car il a l'air top pour le prix... et en stock)

En fait c'est la meme raison qui m'a déjà fait écarter le moustache lundi 27 que je trouve top sinon.. l'intégration du poste pilotage qui est super esthétique mais qui bloque l'installation de certains accessoires.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 06-04-2022 à 16:42:33
n°65627764
gabegie
Posté le 06-04-2022 à 16:55:04  profilanswer

Pour le budget d'un Moustache, pour deux enfants, le vélo cargo Décathlon est peut-être une alternative valable : gremi vient de le recevoir et donne son avis sur le topic des vélos cargo. Il prend par contre sans doute un peu plus de place.

n°65628545
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-04-2022 à 18:36:49  profilanswer

cazeloof a écrit :

A la recherche d'un VAE à tout faire, surtout bien équipé pour rouler par tous les temps et pour transporter un voire 1 ou 2 enfants (siège avant et / ou arrière). Donc GB et PB solides, bons freins, position relax.
J'ai repéré le moustache samedi 28 et le canyon precede pour l'instant.

Par contre un truc me fait "peur" sur le canyon c'est la forme du tube de direction pour y fixer mon siège enfant. On dirait qu'il y a quasi pas de place sous la potence et que les entretoises ont une forme bizarre :/
Faudrait que je sois certain qu'on puisse dégager l'espace sous la potence mais ça n'a pas l'air d'être le cas... dommage car il a l'air top pour le prix... et en stock)

En fait c'est la meme raison qui m'a déjà fait écarter le moustache lundi 27 que je trouve top sinon.. l'intégration du poste pilotage qui est super esthétique mais qui bloque l'installation de certains accessoires.

Le système PB GB arrière quand on y met un siège bébé a tendance à se dévisser régulièrement, créant du jeu, et agrandissant dangereusement le système de fixation du garde boue aux haubans.
Une fois que le trou est trop grand, gràce à ce garde boue tubulaire à la mort-moi-le-noeud et à un ajustement trop proche du pneu pour y mettre une vis traversante, impossible de refixer par la suite l'ensemble garde boue / porte bagage.

Et le poids du vélo avec fourche suspendue et powertube est loin de ce qui est affiché, on est plutôt à 26kg.

N'hésites pas à pousser la porte des bouclards près de chez toi, tu peux avoir des vélos quasi similaires en caractéristique pour moins cher.
Par exemple j'ai ça : https://www.excelsior-fahrrad.de/e- [...] vintage-e/
Même moteur, écran, et batterie que le moustache, du nexus 7 (que je préfère au dérailleur classique sur un vélo de ville, et ça coute largement moins cher en entretien sur un VAE), freins magura hydrau, pas de fourche suspendue inutile.

---------------
Roule Raoul !
n°65629054
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-04-2022 à 19:51:03  profilanswer

C’est clair…après chacun sa conception du vélo de « ville ».

Mais pour moi un VAE de ville sans fourche c’est une hérésie totale, quand on voit l’état de nos routes et pistes cyclables.

Les freins Magura sur jantes sur les VAE, c’est pareil…sur du plat ok. Mais quand faut freiner fort, bof. J’avais ça sur mon VTT et ça montrait ses limites assez rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 06-04-2022 à 19:52:50

---------------
Le gras c'est la vie
n°65633559
ramice
Posté le 07-04-2022 à 12:57:27  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Bonjour !
J'ai eu l'occasion de tester un VAE pour la première fois le WE derbier (un O2feel).  
Mais c'est trop bien ce truc !!! J'ai été plus que conquis.  
Du coup je me renseigne et je suis complètement perdu devant le nombre de fabriquants, de modèles, les différences de prix...

Quelles sont les marques étalons "fiables", pérennes,...  

Dans mon cas ca serait pour éventuellement aller au travail, 10kms aller et 10 kms retour, pas mal de côtes et beaucoup de route de campagne pour un tout petit peu de ville.

Mon budget serait de 1800-2000 euros.  

Merci.  :hello:

n°65633995
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-04-2022 à 13:43:54  profilanswer

J'habite à Metz, le quartier gare et le quartier cathédrale sont intégralement pavés.
La voie du BHNS est également pavée devant la gare, à cause des ABF qui veulent absolument du pavé.  
Problème : le BHNS est bien trop lourd pour les pavés, et le sol ne fait que s'enfoncer aléatoirement un peu partout, les pavés sont complètement défoncés à longueur de temps malgré les réfections tous les 6 mois.

A moins d'avoir de sérieux problèmes de dos, la fourche ne sert à rien si la géométrie est confortable et le cadre souple : si la route est défoncée, comme en voiture, faut ralentir.

Sinon dans ce cas, il faut faire comme l'industrie automobile : n'avoir plus que des SUV de 2m50 de hauteur, qui pèsent 2 tonnes, avec des roues en 19" et un poste de pilotage à 5 mètres du sol, parce que "c'est plus confort". On y vient d'ailleurs vu le nombre de VAE estampillés "SUV", qui n'ont presque que la moitié de l'autonomie d'un vélo de ville avec la même capacité de batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-04-2022 à 13:45:27

---------------
Roule Raoul !
n°65634227
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-04-2022 à 14:07:25  profilanswer

Merci pour vos suggestion :jap:

gabegie a écrit :

Pour le budget d'un Moustache, pour deux enfants, le vélo cargo Décathlon est peut-être une alternative valable : gremi vient de le recevoir et donne son avis sur le topic des vélos cargo. Il prend par contre sans doute un peu plus de place.

Oui il me plait bien celui-là! Après j'aurai à priori très peu de distance à faire avec 2 enfants par rapport à ce que je ferai seul pour aller au boulot donc à voir si l'aspect cargo ne va pas trop m'handicaper sur les trajets seul.

SunnyD a écrit :

Le système PB GB arrière quand on y met un siège bébé a tendance à se dévisser régulièrement, créant du jeu, et agrandissant dangereusement le système de fixation du garde boue aux haubans.

Bon à savoir! Mais tu parles du système Canyon ou moustache là? Que je fasse gaffe à ce point qui me semble critique.

teamtth a écrit :

Mais pour moi un VAE de ville sans fourche c’est une hérésie totale, quand on voit l’état de nos routes et pistes cyclables.

Pour moi la question fourche suspendue ou non n'est pas très importante..  ce n'est pas seule chose qui participe au confort à bord :jap:

Dans tous les cas je vais seulement commencer à visiter les magasins autour de moi, je reviendrai surement avec d'autres idées :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 07-04-2022 à 14:08:24
n°65634312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2022 à 14:16:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'habite à Metz, le quartier gare et le quartier cathédrale sont intégralement pavés.
La voie du BHNS est également pavée devant la gare, à cause des ABF qui veulent absolument du pavé.  
Problème : le BHNS est bien trop lourd pour les pavés, et le sol ne fait que s'enfoncer aléatoirement un peu partout, les pavés sont complètement défoncés à longueur de temps malgré les réfections tous les 6 mois.

A moins d'avoir de sérieux problèmes de dos, la fourche ne sert à rien si la géométrie est confortable et le cadre souple : si la route est défoncée, comme en voiture, faut ralentir.

Sinon dans ce cas, il faut faire comme l'industrie automobile : n'avoir plus que des SUV de 2m50 de hauteur, qui pèsent 2 tonnes, avec des roues en 19" et un poste de pilotage à 5 mètres du sol, parce que "c'est plus confort". On y vient d'ailleurs vu le nombre de VAE estampillés "SUV", qui n'ont presque que la moitié de l'autonomie d'un vélo de ville avec la même capacité de batterie.

Je me permets de ne pas être d’accord.
Ou alors on se dit que transporter certaines choses nécessite une voiture et pas un vélo, mais ça commence à être à contresens du topic :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65634651
Raoul Guin​ness
Posté le 07-04-2022 à 14:49:49  profilanswer

n°65634719
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-04-2022 à 14:56:13  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Un long article sur les meilleurs cadenas de vélo.

https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06571.html

Un article (avec liens affiliés...) re pompé du telegraph, lui même issue d'un blog.
https://blog.aivanet.com/2017/05/21/the-best-bike-lock/
Perso ca sent le publireportage financé par Krypto.
Après ca reste de bon locks  :o

Message édité par Hansaplast le 07-04-2022 à 14:56:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)