| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 22:44:30 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | bah non, les concessionnaires autos sont au même point, sinon pire, que les magasins de vélo.
--------------- Roule Raoul ! |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 21-09-2021 à 00:04:03 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
marsy54 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
smedard | Bonjour tout le monde.
Message édité par smedard le 21-09-2021 à 19:11:58 --------------- En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique; en pratique si (Jan van de Sneptscheut) |
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 15:22:37 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Oui mais c'est plus une assistance au pédalage, c'est un vélomoteur |
jcop yeah ! | Oui c'est considéré comme tel malheureusement |
Minada PSN : minada69 |
Pourquoi moins safe ? Ta poignée d'accélération elle risque de te coûter cher en cas de contrôle à moins que tu aies immatriculé et assuré ton cyclomoteur. |
mukumi RATATATA |
naldo | C'est vrai que je lis ça |
flyingchair | Bah faut rajouter la batterie, donc faut compter plutôt 850 euros + la main d’œuvre. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
flyingchair | Merci, j’allais le dire. Les gars qui prônent la liberté pour eux mais chient sur celle des autres Message cité 2 fois Message édité par flyingchair le 23-09-2021 à 09:21:33 |
dioute |
|
illimp |
La loi l'y oblige ? Non. De là à souhaiter que ceux qui auraient besoin d'être pris en charge / soignés / secourus s'en passent et assument dans leur coin... well, sacrée mentalité Et ne soignons pas non plus les cancers des fumeurs et amateurs de boisson qui ont sciemment consommé alors qu'ils avaient conscience du risque, ni les bricoleurs maladroits qui n'auront pas pris toutes les mesures de protection avant de se couper un doigt... |
Farore9301 | perso j'aimerai bien qu'ils mettent la limitation d'assistance à 30 (ou alors assumer et baisser la limitation de vitesse des voitures à 25 --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Hansaplast Hello. |
|
naldo |
Message édité par naldo le 23-09-2021 à 11:58:06 |
le_prez |
Message cité 3 fois Message édité par le_prez le 23-09-2021 à 12:05:11 --------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
styx42 |
--------------- Styx |
gabegie |
|
dioute |
|
le_prez | J'ai le temps, mon raisonnement est de me dire "si on ne garde qu'une voiture, le vélo doit être correct", du coup je ne vendrai pas la voiture avant la fin de l'hiver, histoire de voir si je tiens le coup --------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Hansaplast Hello. | Regarde les prix, mais le moustache est en active line et batterie 400Wh.
|
le_prez | Ah bah c'est bien d'avoir ton analyse car je pensais que les 4 étaient comparables mais le cube a l'air de se démarquer un peu. --------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Hansaplast Hello. | Je parle juste du couple moteur batterie.
|
le_prez | Oui un peu moins cher mais aussi moins joli mais c'est subjectif. --------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jcop yeah ! |
Parce qu'avec une poignée d'accélération, tu doses très précisément l'assistance que tu veux mettre. Tu peux par exemple maintenir un 10 km/h avec de l'assistance si ça te chante. Ou décider de mettre 150W dans le moteur, le reste dans les jambes. Ou ne pas pédalier du tout, en maintenant une vitesse précise J'avais déjà essayé 3 VAE, dont 1 qui n'avait pas de capteur de couple. J'ai été surpris, ça avait l'air d'être du tout ou rien, tu fais semblant de pédaler, et il t'amène vers les 25 km/h. Très moyen. pas de demi-mesure Message cité 3 fois Message édité par jcop le 23-09-2021 à 15:14:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |