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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64904872
Trollounet
Posté le 10-01-2022 à 11:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Montpellier : 500€
Hérault : 250€
Occitanie : 250€ (si employeur a souscrit à mobilités durables)
Employeur : 250€ (si employeur a souscrit à mobilités durables)
 
Après ça vient avec des contraintes notamment l'obligation d'acheter dans un magasin de l'agglo de Montpellier ce qui limite pas mal les choix possibles. Mais je vais pas me plaindre c'est sûr.

mood
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Posté le 10-01-2022 à 11:00:29  profilanswer
 

n°64905678
flyingchai​r
Posté le 10-01-2022 à 11:58:14  profilanswer
 

Mais il n’y a pas des exclusions ? En IDF pour avoir l’aide de la région il faut avoir fait la demande à la ville auparavant, et la région peut compléter jusqu’à 500 euros, et surtout ça ne doit pas dépasser 50% du tarif du vélo.

n°64905770
Astro-Pepi​to
Posté le 10-01-2022 à 12:06:51  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Ma femme à la version femme du Giant Explorer E+ 2 GTS.

 

Elle a deja fait 3000 km avec ce qui est beaucoup vu qu'elle est en  full télétravail.  :D
Très content du vélo. Autonomie énorme par rapport à mon Gain (pas même batterie non plus).
140 km d'autonomie annoncé avec l'assistance min. 64 km avec l'assistance au max.
Assistance au max, tu ne l'utilise jamais. Comme sur les VTT, le mode 1 et 2 sont déjà bien suffisant.

 

Rien à dire coté freinage, c'est du costaud, mais le vélo est équipé en Shimano. Le modèle 2022  est en Tektro.  :(

 


Pour l'instant, rien à reprocher sauf peut-etre un éclairage avant un peu faiblard.
Le truc cool, c'est que la batterie est compatible avec mon E trance. Je vais pouvoir faire une Ki'Queyras avec ça  :o

Merci pour ton retour :jap:

 

Très bon point pour l'autonomie. Elle est vraiment si grande que ça ?

 

L'éclairage j'imagine que ça se change facilement, ou au pire je peux en ajouter un sur le cintre et/ou la selle.

 

Les périphériques me font pas rêver c'est clair :( Mais j'ai l'impression que pour avoir mieux il faut allonger pas mal les billets, et c'est pas l'objectif :D

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 10-01-2022 à 12:07:28
n°64906422
Gnomovtt
Posté le 10-01-2022 à 13:12:37  profilanswer
 

Tu veux pas tenter en vélo musculaire déjà?
Et voir si ca vaut le coup de mettre  plus de 3000€ dans un vélo?


---------------
Mon 500px & flick R

n°64907204
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-01-2022 à 14:24:55  profilanswer
 

Des avis du topic sur le Canyon Pathlite:ON 5 ?  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU
 
J’ai déjà un Canyon en vélo de route.
Il me paraît être d’un bon rapport Q/P.  
Livraison février/mars annoncée.
 
Le seul détail qui me chagrine c’est le compteur Purion, bas de gamme de Bosch.
Par rapport au Nyon c’est vraiment pauvre en fonctionnalité, et pas possible de le changer (j’ai demandé sur le chat Canyon).
 
C’est pour faire 25km/j, déjà essayé en musculaire mais ça monte pas mal. Et puis les lumières intégrées c’est quand même cool.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 10-01-2022 à 14:25:23

---------------
Le gras c'est la vie
n°64908901
Raoul Guin​ness
Posté le 10-01-2022 à 16:49:48  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
 
Très bon point pour l'autonomie. Elle est vraiment si grande que ça ?
 
L'éclairage j'imagine que ça se change facilement, ou au pire je peux en ajouter un sur le cintre et/ou la selle.
 
Les périphériques me font pas rêver c'est clair :( Mais j'ai l'impression que pour avoir mieux il faut allonger pas mal les billets, et c'est pas l'objectif :D


 
C'est ce qui est annoncé sur la console.
Après, ça dépend de tellement de paramètres que c'est difficile de s y fier.  
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle ne recharge pas souvent sont vélo. En même temps, elle fait 47 kg et roule la plupart du temps à 30 km/h.  :pt1cable:  
Du coup, elle n'utilise pas trop l'assistance.  :D  
Elle aurait du prendre un musculaire, mais elle n'a pas voulu. Bref, elle se sert de l'assistance seulement au démarrage et dans les montées.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64913031
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2022 à 00:37:20  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Montpellier : 500€
Hérault : 250€
Occitanie : 250€ (si employeur a souscrit à mobilités durables)
Employeur : 250€ (si employeur a souscrit à mobilités durables)

 

Après ça vient avec des contraintes notamment l'obligation d'acheter dans un magasin de l'agglo de Montpellier ce qui limite pas mal les choix possibles. Mais je vais pas me plaindre c'est sûr.

 

C'est pourtant plat  en région parisienne et on a pas tout ça pour inciter à rouler en vae  :/


Message édité par StanCW le 11-01-2022 à 00:39:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64913413
didin19
Posté le 11-01-2022 à 08:07:47  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
 
Très bon point pour l'autonomie. Elle est vraiment si grande que ça ?
 
L'éclairage j'imagine que ça se change facilement, ou au pire je peux en ajouter un sur le cintre et/ou la selle.
 
Les périphériques me font pas rêver c'est clair :( Mais j'ai l'impression que pour avoir mieux il faut allonger pas mal les billets, et c'est pas l'objectif :D


 
J'ai aussi l'Explore E+2 GTS,  
je n'ai jamais fait 140km avec! il faudrait jouer tout le temps avec l'assistance mini dès que ça descent ou vent dans le dos. Perso je mets le mien en mode auto tout le temps et la charge tient bien la semaine sans problème et je recharge le WE. Vu le nombre de km que tu prévois, aucun problème pour que ça tienne la semaine aussi pour toi.
J'ai ajouté une sonnette Crane et un éclairage avant sur le guidon. Attention le guidon est tout biscornu avec des changements de diamètres, tout ne pourra pas s'adapter dessus.
Pour le transport, j'utilise des sacoches.  
 
Ce que j'aime sur ce vélo: le confort  :love:   :love: , le moteur coupleux :love:  :love:  :love:  
Ce que je n'aime pas: Retirer la batterie intégrée par en dessous, vraiment pas pratique.
 
Les problèmes:
-Le transmission Shimano qui claque pas mal, et j'ai déjà plié un plateau (le moteur est très coupleux).
-La batterie qui d'un coup ne se charge plus. Giant m'en a prêté une autre en attendant la remplaçante.

n°64914123
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-01-2022 à 09:49:04  profilanswer
 

Bon, j'ai un pneu qui a éclaté la semaine dernière, à l'arrière sinon pas drôle...
 
J'ai ça d'origine : Schwalbe, Road Cruiser , 42-622, 28" x 1.60"
 
J'aimerais avoir des pneus plus gros que ceux que j'ai, mais est-ce que c'est possible sans changer la jante ?  
Et du coup, dans cette taille, je ne sais absolument pas quoi prendre...
 
C'est un usage surtout ville, bitume abimé, mais des fois chemins (mais roulant, et c'est pas très souvent...).  
Je veux des pneus confortables, et surtout anticrevaison et solides...
 
Vous avez des idées ?
 
Autre question, est-ce qu'il vaut mieux avoir avant et arrière identiques ou pas forcément ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64915916
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2022 à 12:32:07  profilanswer
 

La jante doit avoir des specs qui disent quels pneus sont acceptés.
 
Et le vélo doit aussi mentionner qu’elle largeur max est possible en fonction du cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-01-2022 à 12:32:53
mood
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Posté le 11-01-2022 à 12:32:07  profilanswer
 

n°64921351
Astro-Pepi​to
Posté le 11-01-2022 à 22:27:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Tu veux pas tenter en vélo musculaire déjà?
Et voir si ca vaut le coup de mettre  plus de 3000€ dans un vélo?

Il faudrait, mais j'ai qu'un VTT pas représentatif de ce que ça serait en VTC donc ça serait pas forcément pertinent. Il faudrait que je m'en fasse prêter ou louer un.

Raoul Guinness a écrit :

C'est ce qui est annoncé sur la console.
Après, ça dépend de tellement de paramètres que c'est difficile de s y fier.  
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle ne recharge pas souvent sont vélo. En même temps, elle fait 47 kg et roule la plupart du temps à 30 km/h.  :pt1cable:  
Du coup, elle n'utilise pas trop l'assistance.  :D  
Elle aurait du prendre un musculaire, mais elle n'a pas voulu. Bref, elle se sert de l'assistance seulement au démarrage et dans les montées.

:jap:
Les consoles si c'est comme pour les bagnoles ça veut rien dire :o Mais bon elle a du temps avant de devoir recharger, c'est ce que je retiens.

didin19 a écrit :

J'ai aussi l'Explore E+2 GTS,  
je n'ai jamais fait 140km avec! il faudrait jouer tout le temps avec l'assistance mini dès que ça descent ou vent dans le dos. Perso je mets le mien en mode auto tout le temps et la charge tient bien la semaine sans problème et je recharge le WE. Vu le nombre de km que tu prévois, aucun problème pour que ça tienne la semaine aussi pour toi.
J'ai ajouté une sonnette Crane et un éclairage avant sur le guidon. Attention le guidon est tout biscornu avec des changements de diamètres, tout ne pourra pas s'adapter dessus.
Pour le transport, j'utilise des sacoches.  
 
Ce que j'aime sur ce vélo: le confort  :love:   :love: , le moteur coupleux :love:  :love:  :love:  
Ce que je n'aime pas: Retirer la batterie intégrée par en dessous, vraiment pas pratique.
 
Les problèmes:
-Le transmission Shimano qui claque pas mal, et j'ai déjà plié un plateau (le moteur est très coupleux).
-La batterie qui d'un coup ne se charge plus. Giant m'en a prêté une autre en attendant la remplaçante.

Après j'ai pas besoin de 140 km d'autonomie, clairement. Disons 80 pour faire 3x 20 km A/R + du gras pour pas me prendre la tête avec ce qu'il reste dans la batterie.
 
Merci pour les conseils sur les accessoires :jap: Les sacoches sont sur le porte-bagages arrière, sur le côté ? Pas de risque de maltraiter un PC portable en le mettant là ?
 
Merci aussi pour le ressenti. Le moteur coupleux ça se "ressent" comment ?
 
C'est vrai que la batterie en-dessous ça m'a fait tiquer, ça semble pas pratique du tout. Heureusement que ça sera pas tous les jours :D
Le problème de batterie qui ne se charge plus c'est un truc classique ou t'as pas eu de bol ?
 
 
 
Sinon, d'autres modèles à conseiller pour un budget pas plus important ?

n°64922396
didin19
Posté le 12-01-2022 à 08:33:20  profilanswer
 

chtite réponse rapide avant de taffer.
 
- 80km ça doit passer, ça dépendra des montées et de ce que tu exiges de l'assistance.
- le vélo est équipé à l'arrière d'un porte bagage à attache rapide Mik Rak, j'ai 2 sacoches G/D compatibles et c'est super. Je transporte mon ordi à chaque fois. Je mets mon ordi dans un étui que je glisse dans la sacoche. J'ai une totale confiance.
- on sent très bien le couple au démarrage. ça démarre plus vite que les caisses et on est très rapidement à 25km/h (dommage que ça s'arrête à 25  :cry: )
- batterie par en dessous: oui c'est bof mais on s'y fait. Si tu sais que tu ne vas pas la retirer systématiquement, ça passe sinon j'y réfléchirai à 2 fois.
- problème de batterie: je pense que c'est plus un problème dans le connecteur de charge que la batterie elle même. La batterie avait de la charge et fonctionnait correctement. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent.

n°64923028
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2022 à 10:02:08  profilanswer
 


Astro-Pepito a écrit :


 
C'est vrai que la batterie en-dessous ça m'a fait tiquer, ça semble pas pratique du tout. Heureusement que ça sera pas tous les jours :D
 


 
 
Comme je le disais, j'ai la même batterie sur le VTT et sur le "E+2 GTS".
 
Sur le VTT, elle est hyper simple à enlever alors que sur l'autre je me fais chier à chaque fois alors que le système est exactement le même.
Pourquoi ?
 
Tout simplement parce que l'ange de chasse de la fourche est beaucoup plus ouvert sur le VTT. Le pneu étant plus loin, tu ne te pinces pas les doigts.
Si tu tournes le guidon, aucun souci pour enlever la batterie. Moi, je me fais chier car les vélos sont rangés verticalement, dans un rack. Je n'ai pas possibilité de tourner le guidon sauf à descendre le vélo du rack.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64923790
Gnomovtt
Posté le 12-01-2022 à 11:16:55  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Il faudrait, mais j'ai qu'un VTT pas représentatif de ce que ça serait en VTC donc ça serait pas forcément pertinent. Il faudrait que je m'en fasse prêter ou louer un.


AMHA, tu peux testé en vtt déjà, pour voir.
Pour 8km sur du plat, tu peux y aller en vtt, ca passe large, j'ai fait ca pendant plusieurs mois sans souci :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°64927327
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-01-2022 à 16:31:40  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

La jante doit avoir des specs qui disent quels pneus sont acceptés.
 
Et le vélo doit aussi mentionner qu’elle largeur max est possible en fonction du cadre.


La jante mentionne 622x21c.
Et le cadre m'a l'air suffisamment large pour accepter des pneus... larges...
 
J'ai demandé à Haibike, directement, histoire d'être sûr de ce que je cherche :D


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64928516
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-01-2022 à 18:27:45  profilanswer
 

21 ?
Ah c’est la jante ok

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-01-2022 à 18:37:36
n°64928573
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-01-2022 à 18:36:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

21 ?
C’est un vélo de route ?
 
Tu vas pas faire de miracles je pense


Non c'est un vtc.
 
Mais j'ai trouvé ça :  
https://www.cycletyres.fr/blog/quel [...] antes.html
 
Si je lis bien je pourrais mettre des pneus entre 35 et 62 mm...
Le gap me paraît super important !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64928601
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-01-2022 à 18:40:21  profilanswer
 

En vrai ça dépend de la jante.
J’ai du 23 (épaisseur jante) à l’avant en VTT et le pneu est en 2.6 pouces (enorme).

 

j'ai pas bien compris.
Tu veux des pneus plus gros pourquoi ?
Tu veux un montage Tubeless ?

 

Perso de ce que j'ai testé :
38mm = c'est limite pour sortir de l'asphalte, mais ca passe si pas trop souvent.
40mm = le début du VTC
42mm -> ce que tu as aujourd'hui  
52mm = j'ai testé sur un VTT électrique. C'est casse cul mais c'est déjà du VTT
58mm = Avec un montage Tubeless et donc un peu sous gonflé c'est confort. Mais c'est vraiment une taille VTT (déjà grande !)

 

Mesure bien l'entraxe du cadre et vois si tu peux passer un pneu autour de 50mm ?
Regarde si tu veux faire du Tubeless (l'idée est de remplir le pneu avec du liquide anti crevaison, et de sous gonfler un peu pour gagner en confort)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-01-2022 à 18:59:45
n°64930339
r4yy
Geeek
Posté le 12-01-2022 à 22:58:14  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Des avis du topic sur le Canyon Pathlite:ON 5 ?  
 
https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU
 
J’ai déjà un Canyon en vélo de route.
Il me paraît être d’un bon rapport Q/P.  
Livraison février/mars annoncée.
 
Le seul détail qui me chagrine c’est le compteur Purion, bas de gamme de Bosch.
Par rapport au Nyon c’est vraiment pauvre en fonctionnalité, et pas possible de le changer (j’ai demandé sur le chat Canyon).
 
C’est pour faire 25km/j, déjà essayé en musculaire mais ça monte pas mal. Et puis les lumières intégrées c’est quand même cool.


 
Hello, Depuis le vol de mon BMC alpenChallenge il y a deux ans, je ne voulais plus de vélo...et puis un déménagement à la campagne et l'envie qui revient de rouler me  font aller vers un vae de campagnard. Hésitant entre le canyon pathlite 5 ou 7 (en vrai parce que le 7 est dispo de suite) et un haibike trekking 7 ou 8, je sui preneur d'un retour si qqun a un avis également :-)
la fiche du haibike 7 : https://www.haibike.com/fr/fr/velos [...] d=45118148
 


---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°64931839
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 09:54:47  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

En vrai ça dépend de la jante.
J’ai du 23 (épaisseur jante) à l’avant en VTT et le pneu est en 2.6 pouces (enorme).

 

j'ai pas bien compris.
Tu veux des pneus plus gros pourquoi ?
Tu veux un montage Tubeless ?

 

Perso de ce que j'ai testé :
38mm = c'est limite pour sortir de l'asphalte, mais ca passe si pas trop souvent.
40mm = le début du VTC
42mm -> ce que tu as aujourd'hui  
52mm = j'ai testé sur un VTT électrique. C'est casse cul mais c'est déjà du VTT
58mm = Avec un montage Tubeless et donc un peu sous gonflé c'est confort. Mais c'est vraiment une taille VTT (déjà grande !)

 

Mesure bien l'entraxe du cadre et vois si tu peux passer un pneu autour de 50mm ?
Regarde si tu veux faire du Tubeless (l'idée est de remplir le pneu avec du liquide anti crevaison, et de sous gonfler un peu pour gagner en confort)


Je voudrais des pneus plus gros, parce que du peu que j'ai pu en essayé, j'ai trouvé ça plus confort sur les aspérités des routes chaotiques en ville (pavés, nids de poules, passages de trottoirs...).
Mais je me trompe peut-être sur le postulat :D
Et quelque chose de plutôt roulant parce que je suis souvent au-dessus des 25 km/h.
Mais peut-être aussi que gros et roulant c'est incompatible...

 

Egalement j'aimerais quelque chose qui ne glisse pas trop quand il pleut, qui accroche un peu quoi...

 

Tubeless, éventuellement, même si je n'ai pas d'à priori dessus (béotien inside).

 

Et je veux un truc qui ne crève pas facilement, parce que là je suis un peu dégouté d'avoir un pneu crevé après moins de 200km faits avec mon VAE. Si ça veut dire tubeless, je chercherait du tubeless, si c'est avec un chambre à air, je chercherai ça...

 

Après je vois aussi des tiges souples vs rigides... Est-ce que tu as un avis là-dessus ?

 

La seule question que je ne me pose pas est celle du budget pour le coup, j'y mettrai ce qu'il faut (je me fixe quand même une limite à 150€ pour pneus+chambres à air pour avant+arrière, ça me semble une limite plutôt haute...).

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 13-01-2022 à 09:55:52

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64931853
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2022 à 09:56:16  profilanswer
 

r4yy a écrit :

si qqun a un avis également :-)

 


 


J'aurais du mal à séparer ces vélos sur les composants, car au pire ca se change.

 

Structurellement :

 

Le canyon
-> 23.50 kg

 

Le Haibike a l'air d'être une enclume
-> 27.4 kg

 

Pour moi c'est déjà rédhibitoire.

 

Source : https://www.e-bikeshop.co.uk/Haibike-Trekking-7-2021
(A vérifier, le site Haibike ne l'indique pas. Et on comprend pourquoi)

 

En taille M :
Pour une hauteur de guidon commune (630mm)
-> Le Canyon a des vraies dimensions de VTC     L: 575  et Reach : 385  (position balade équivalente à du VTC décathlon)
-> Le Haibike est plus long                                L: 610  et Reach: 410  (Ca me parait délirant, c'est une position beaucoup plus sportive. Autant acheter un VTT. Qui ne fait pas 27kg)

 

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais Canyon est assez plébiscité.
Haibike c'est plutôt du vélo pas trop cher je crois ?

 

Bref, je prendrais pas le Haibike :o

 

Essayable en magasin tu as le nouveau Specialized aussi :
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] eturbotero


Message édité par JohnSmith le 13-01-2022 à 10:04:09
n°64931896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 10:00:26  profilanswer
 

23 kg ou 27 ce sont de toute façon des enclumes.
Après selon la répartition des masses une enclume plus lourde peut avoir un plaisir de roulage supérieur :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64931966
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 10:06:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :

23 kg ou 27 ce sont de toute façon des enclumes.
Après selon la répartition des masses une enclume plus lourde peut avoir un plaisir de roulage supérieur :o


J'ai un Haibike de 24 kg.
J'avais avant un riverside d'une 15 aine de kg.
 
Je trouve le Haibike bien plus "souple" et "dynamique", plus "smooth" tant que l'assistance est présente. Il semble bien plus léger que ce qu'il n'est, et il est super maniable.  
C'est quand l'assistance se coupe que ça devient une enclume...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64931989
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2022 à 10:08:33  profilanswer
 

Chacun ses gouts j'ai envie de dire mais au moins c'est un élément de comparaison.
 
La géométrie pose question en tout cas.  
Les 2 vélos n'ont rien à voir.  

n°64932023
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 10:11:34  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Chacun ses gouts j'ai envie de dire mais au moins c'est un élément de comparaison.
 
La géométrie pose question en tout cas.  
Les 2 vélos n'ont rien à voir.  


Ah oui ça c'est clair :D
 
On sent tout de suite qu'il y en a qui est d'avantage fait pour tourner le guidon plus souvent et plus franchement :D


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64932365
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2022 à 10:38:20  profilanswer
 

Le tubeless réduit les crevaisons. C'est un peu le principe.  
Comme je le disais le Tubeless donne aussi du confort en VTT en gonflant pas trop (1.6 / 1.8 bars)

 

Mais c'est quoi ton vélo déjà ?

 

Plus gros et plus roulant je pense que c'est un peu paradoxal.
Avec le critère pluie en plus. il faut juste choisir le bon pneu je dirais.
Y a pléthore de choix avec bande de roulement centrale (roulant) + accroche comme si ou comme ca + adapté à la pluie, etc.
Chaque marque propose vraiment des choix de ce que j'ai vu.

 

Les tiges de selle parallélogramme apparemment ca marche du tonnerre.
Je connais pas perso.
Mais pour le mal au cul y a pas vraiment d'alternative je crois.

 



Message édité par JohnSmith le 13-01-2022 à 10:40:39
n°64932910
teamtth
C'est pas faux
Posté le 13-01-2022 à 11:23:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :

23 kg ou 27 ce sont de toute façon des enclumes.
Après selon la répartition des masses une enclume plus lourde peut avoir un plaisir de roulage supérieur :o


 
J’ai un Riese & Muller de 29kg, c’était une horreur pour le charger dans la bagnole
Par contre une crème à rouler  [:moooonblooood:4] et le poids ne se sent qu’à l’arrêt

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 13-01-2022 à 11:27:07

---------------
Le gras c'est la vie
n°64932940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 11:25:07  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Je voudrais des pneus plus gros, parce que du peu que j'ai pu en essayé, j'ai trouvé ça plus confort sur les aspérités des routes chaotiques en ville (pavés, nids de poules, passages de trottoirs...).  
Mais je me trompe peut-être sur le postulat :D
Et quelque chose de plutôt roulant parce que je suis souvent au-dessus des 25 km/h.  
Mais peut-être aussi que gros et roulant c'est incompatible...  
 
Egalement j'aimerais quelque chose qui ne glisse pas trop quand il pleut, qui accroche un peu quoi...
 
Tubeless, éventuellement, même si je n'ai pas d'à priori dessus (béotien inside).  
 
Et je veux un truc qui ne crève pas facilement, parce que là je suis un peu dégouté d'avoir un pneu crevé après moins de 200km faits avec mon VAE. Si ça veut dire tubeless, je chercherait du tubeless, si c'est avec un chambre à air, je chercherai ça...  
 
Après je vois aussi des tiges souples vs rigides... Est-ce que tu as un avis là-dessus ?
 
La seule question que je ne me pose pas est celle du budget pour le coup, j'y mettrai ce qu'il faut (je me fixe quand même une limite à 150€ pour pneus+chambres à air pour avant+arrière, ça me semble une limite plutôt haute...).


 
 
Les pneus en tringles souples sont plus chers mais plus légers et plus souples (donc plus confort). Pour l'instant je suis content du Marathon Almotion que j'ai à l'arrière: plus de 2600 km et toujours aucune crevaison [:zigg]. Avec les pneus précédents (Conti Ride Tour) j'avais une moyenne entre crevaisons de ~900 km , malgré la protection anti crevaison. Les Almotion sont plutôt roulants, tu peux prendre 40-622 (ce que j'ai) ou 50-622 si ça passe sur ton cadre:
https://www.bike24.com/p2362202.html
https://www.bike24.com/p2360836.html


---------------
rm -rf internet/
n°64933349
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-01-2022 à 11:59:35  profilanswer
 

C'est mon moment pénible du matin : faire monter le vélo de 24kg + les saccoches et leur contenu dans le TER.
- marche de 20cm par rapport au quai.
- cadre ouvert donc galère à porter
- l’empâtement est tel que le moteur peut taper dans la rame ou les pédales se coincer dans la marche
 
Là je peste contre le poids :D
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°64933496
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 12:17:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Les pneus en tringles souples sont plus chers mais plus légers et plus souples (donc plus confort). Pour l'instant je suis content du Marathon Almotion que j'ai à l'arrière: plus de 2600 km et toujours aucune crevaison [:zigg]. Avec les pneus précédents (Conti Ride Tour) j'avais une moyenne entre crevaisons de ~900 km , malgré la protection anti crevaison. Les Almotion sont plutôt roulants, tu peux prendre 40-622 (ce que j'ai) ou 50-622 si ça passe sur ton cadre:
https://www.bike24.com/p2362202.html
https://www.bike24.com/p2360836.html


Nickel :)
Je vais regarder la taille...
C'est du tubeless ?


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64933648
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 12:38:33  profilanswer
 

Et je vais regarder si un boudin de 5cm passe dans mon cadre...
Je vais essayer un rouleau de PQ :d


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64934105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 13:34:39  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Nickel :)
Je vais regarder la taille...
C'est du tubeless ?


 
 
Il y a les 2: Vguard pour la version chambre, TLEasy pour la version tubeless. J'ai la version chambre.


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rm -rf internet/
n°64935766
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 16:35:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Les pneus en tringles souples sont plus chers mais plus légers et plus souples (donc plus confort). Pour l'instant je suis content du Marathon Almotion que j'ai à l'arrière: plus de 2600 km et toujours aucune crevaison [:zigg]. Avec les pneus précédents (Conti Ride Tour) j'avais une moyenne entre crevaisons de ~900 km , malgré la protection anti crevaison. Les Almotion sont plutôt roulants, tu peux prendre 40-622 (ce que j'ai) ou 50-622 si ça passe sur ton cadre:
https://www.bike24.com/p2362202.html
https://www.bike24.com/p2360836.html


Bon j'ai pris ça.
Dans le doute j'ai pris les 40, c'est ce que j'ai actuellement.
Je pense que les 50 passent mais j'ai pas envie de me retrouver avec 2 pneus qui ne vont pas et devoir en recommander d'autres plus tard...
 
Si je manque de confort je penserai à une tige de selle suspendue dans le futur.
 
Mais du coup, j'ai pris 2 pneus, 3 chambres à air (une en rab par acquis de consience), un panier pour l'avant, une housse et un support de téléphone, et je reste dans la limite de mon budget...
Les tarifs sont très intéressants sur ce site, je me le garde :)


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64935858
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 16:41:43  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


 
Les tarifs sont très intéressants sur ce site, je me le garde :)


 
 :jap:  
C'est un peu l'Amazon du vélo en choix et prix, mais en plus humain :). Et les rares fois où tu trouves moins cher ailleurs, ils s'alignent en un mail.


---------------
rm -rf internet/
n°64935894
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-01-2022 à 16:46:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 :jap:  
C'est un peu l'Amazon du vélo en choix et prix, mais en plus humain :). Et les rares fois où tu trouves moins cher ailleurs, ils s'alignent en un mail.


Sans compter que j'ai trouvé ma licorne : https://www.bike24.com/p2222317.html
 
(j'ai pris le dernier :o)  
 
Sac à dos dans le panier de devant, juniorette sur son siège sur le PB !
 
Ah merde je voulais prendre un poncho de pluie pour elle d'ailleurs  :fou:


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64936169
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2022 à 17:10:29  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
J’ai un Riese & Muller de 29kg, c’était une horreur pour le charger dans la bagnole


 :lol:  
 
Avec le porte à faux c'est un coup à se casser en 2. Déjà 22kg c'est pas ultra agréable je trouve.  

n°64936278
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 17:19:29  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Bon j'ai pris ça.
Dans le doute j'ai pris les 40, c'est ce que j'ai actuellement.
Je pense que les 50 passent mais j'ai pas envie de me retrouver avec 2 pneus qui ne vont pas et devoir en recommander d'autres plus tard...
 
Si je manque de confort je penserai à une tige de selle suspendue dans le futur.
 
Mais du coup, j'ai pris 2 pneus, 3 chambres à air (une en rab par acquis de consience), un panier pour l'avant, une housse et un support de téléphone, et je reste dans la limite de mon budget...
Les tarifs sont très intéressants sur ce site, je me le garde :)


 
Les dutch perfect sont pas mal aussi et moins cher il me semble.
 
https://www.lecyclo.com/velo/roue-p [...] nREALw_wcB


Message édité par StanCW le 13-01-2022 à 17:20:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64936911
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 18:30:04  profilanswer
 

ça y'est on commence a en parler
 
https://www.clubic.com/electric-bic [...] -vite.html
 
https://s3.amazonaws.com/www.bikerumor.com/wp-content/uploads/2021/10/18135958/PodBike-Frikar-x-Storck-enclosed-e-bike-pedelec-e-velomobile_side-profile.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 13-01-2022 à 18:32:38

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64936931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 18:33:16  profilanswer
 


 
J'espere que ca ne sera utilise que sur route, vu la taille et le poids de la bestiole, mettre ca au milieu des cyclistes semble plutot dangereux.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64936974
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 18:38:44  profilanswer
 

meme largeur que certains cintres VTT : 83cm.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64936980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 18:39:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

meme largeur que certains cintres VTT : 83cm.


 
une bestiole de >150Kg en charge, tres basse, qui tape un velo ou un pieton, c'est un petit dangereux. Donc si on pouvait laisser ca sur la route...


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
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