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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72012502
arylol
Posté le 06-12-2024 à 10:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup ça me parraissait plus simple de l'avoir en carton pour le transporter mais je vais me resoudre à le prendre monté et a me faire chier a le charger  :jap:

mood
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Posté le 06-12-2024 à 10:53:08  profilanswer
 

n°72029718
gingeroots
Posté le 09-12-2024 à 12:22:44  profilanswer
 

5 mois après l'achat du longtail, on a probablement enfin un acheteur pour le VAE de madame, j'y croyais plus :o
Acheté 2700 balles, roulé 2000 bornes, coté 1400, on le cède à 1000 balles (les vélocistes en voulaient 800 pour leur marge).
Bref c'est pas fou mais au moins ça fera de la place :D

n°72029752
haohan
Posté le 09-12-2024 à 12:32:09  profilanswer
 

Le marché de l'occasion des VAE est compliqué en ce moment...beaucoup d'offres, pas beaucoup de demande.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72030615
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-12-2024 à 14:38:43  profilanswer
 

L’achat neuf …
 
Réduction en septembre black Friday décote de malade … les prix n’ont aucun sens  
 
Et le niveau de service est inexistant sur les modèles de vente internet …  
 
Perso ça me va je me gave en occasion mais j’ai l’impression d’être un extraterrestre

n°72030620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2024 à 14:39:16  profilanswer
 

La crainte des batteries rincées non ? (Pour l’occasion)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-12-2024 à 14:39:52

---------------
we are the dollars and cents
n°72030746
arylol
Posté le 09-12-2024 à 14:55:43  profilanswer
 

Me l'urgence l'occasion justement mais pour de l'entrée de game et y a des trucs intéressants ( en général 50% du neuf pour des vélos qui ont un an et pas plus de 200 km).

 

Je vais voir si je fais affaire ça doit être ded vieux ils repondent pas vite :o

n°72031267
arylol
Posté le 09-12-2024 à 16:04:56  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs un expert pourrait me dire ce que ca vaut cette marque: https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2897250304
 
Par rapport a un Riverside 520E par exemple?

n°72031318
nikos69
Posté le 09-12-2024 à 16:12:48  profilanswer
 

Moustache est assez réputé dans les VAE.

n°72031786
cj27
I like China.
Posté le 09-12-2024 à 17:14:08  profilanswer
 

Sur le papier, ça a l’air d’être une MBA car le vélo coûte ~2k€ neuf. :)  
@lol

n°72032295
arylol
Posté le 09-12-2024 à 18:23:18  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Sur le papier, ça a l’air d’être une MBA car le vélo coûte ~2k€ neuf. :)
@lol

 

MBA Mr 27?

mood
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Posté le 09-12-2024 à 18:23:18  profilanswer
 

n°72032496
styx42
Posté le 09-12-2024 à 18:59:15  profilanswer
 

J'ai un samedi 28.5. Il a 7 ans et 23kkm... Comme neuf, moyennant l'entretien normal évidemment.


---------------
Styx
n°72032586
lazer127
Posté le 09-12-2024 à 19:10:10  profilanswer
 

Tiens petite question sur les moteurs Bosch Smart System, dans l'appli Flow, il y a des rappels pour les entretiens à intervalle régulier du vélo, par le vendeur, car c'est le seul à disposer de l'outil pour se connecter en USB sur le système.
 
Vous le faites ?
Il se passe quoi si on ne le fait pas, perte de la garantie comme sur les voitures ?
 
J'ai fait le premier qui était gratuit, mais le prochain sera payant à priori... ça fait cher de payer si c'est juste pour mettre un coup de tournevis et brancher un câble USB...

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 09-12-2024 à 19:10:34
n°72032622
FRACTAL
Posté le 09-12-2024 à 19:16:45  profilanswer
 

styx42 a écrit :

J'ai un samedi 28.5. Il a 7 ans et 23kkm... Comme neuf, moyennant l'entretien normal évidemment.


la batterie ça va toujours? (j'ai lu tes messages de 2022)
 
changement freins/disques tous les combien?
(j'ai vu que transmission c'était tous les 6000, tu parlais que de la chaine ou du plateau?)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 09-12-2024 à 19:19:57
n°72032670
styx42
Posté le 09-12-2024 à 19:25:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


la batterie ça va toujours (j'ai lu tes messages de 2022)

 

changement freins/disques tous les combien?
(j'ai vu que transmission c'était tous les 6000, tu parlais que de la chaine ou du plateau?)

 

La batterie va toujours, elle a sûrement perdu un peu de capacité mais rien de flagrant.

 

J'ai changé une fois les disques à ~18kkm,. Les plaquettes,  c'est vraiment dépendant de l'engagement... je dirai 4 à 5kkm.
À  6 ou 7kkm, c'est toute la transmission : pignon moteur, chaîne, cassette. les galets de dérailleur une fois sur deux, donc de l'ordre de 13kkm.

 

Les pneus d'origine ont fait 8kkm, depuis j'ai des marathon e-plus... Inusables  :lol: bientôt bon à changer en vrai.


---------------
Styx
n°72032724
arylol
Posté le 09-12-2024 à 19:36:01  profilanswer
 

styx42 a écrit :

J'ai un samedi 28.5. Il a 7 ans et 23kkm... Comme neuf, moyennant l'entretien normal évidemment.

 

Merci faut que je regarde si ça colle avec le besoin. C'est pour usage petit chemin principalement et j'ai l'impression que c'est un un citadin.

n°72033440
cj27
I like China.
Posté le 09-12-2024 à 21:40:32  profilanswer
 

Méga Bonne Affaire.
@lol
 
Le prix est même très peu cher. :D  
 

n°72034266
gingeroots
Posté le 10-12-2024 à 07:14:23  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Tiens petite question sur les moteurs Bosch Smart System, dans l'appli Flow, il y a des rappels pour les entretiens à intervalle régulier du vélo, par le vendeur, car c'est le seul à disposer de l'outil pour se connecter en USB sur le système.

 

Vous le faites ?
Il se passe quoi si on ne le fait pas, perte de la garantie comme sur les voitures ?

 

J'ai fait le premier qui était gratuit, mais le prochain sera payant à priori... ça fait cher de payer si c'est juste pour mettre un coup de tournevis et brancher un câble USB...


J'ai du Bosch classique et je suis toujours à la bourre sur mes entretiens mais je les fais toujours. Tu peux aussi négocier avec ton vélociste de faire le prochain à xxx kilomètres car la garantie n'est pas en jeu.
Ici on a 30 balles de coup de pouce de la métropole par mois et mon vélociste habite dans mon bled mais sa boutique est ailleurs : du coup il vient directement récupérer le vélo chez moi et il l'embarque pour max 24h, j'aurais tort de m'en priver.

n°72034829
lazer127
Posté le 10-12-2024 à 09:52:55  profilanswer
 

OK merci :jap:
 
Pas d'aide publique pour l'entretient. Mon vélociste est à 10 minutes à pied de mon travail, donc je peux le déposer sans souci la journée, faudra juste prendre le RDV.
En revanche la dernière fois je n'ai pas pensé à demander combien ça me coutera pour la prochaine révision.


Message édité par lazer127 le 10-12-2024 à 09:53:22
n°72042438
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2024 à 14:01:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

La crainte des batteries rincées non ? (Pour l’occasion)


Oui mais même dans certains cas ajouter une batterie neuve c'est toujours intéressant par rapport au neuf...
Typiquement le moustache ci dessus.

n°72047729
arylol
Posté le 12-12-2024 à 12:21:32  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens d'ailleurs un expert pourrait me dire ce que ca vaut cette marque: https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2897250304

 

Par rapport a un Riverside 520E par exemple?

 

Bon finalement c'est acheté. Moustache 28.1 de mars  2024 en fait avec 100 km au compteur.

 

Première fois que j'essayais un vae c'est drôlement rigolo  [:nicooo66:2]  

 

Mais bon 1m85 sur un vélo taille S j'étais pas bien à l'aise. En tout cas le vélo fait quali à première vue [:implosion du tibia] Justement un peu peur qu'il soit pas abordable l'aise dans les petits chemins de terre de ma bouzie.

 

Elle m'a filé la facture avec mais pas compris si je devais faire un truc avec le gravage ? J'ai l'impression que ça va resté dans un tiroir .

n°72047733
FRACTAL
Posté le 12-12-2024 à 12:23:16  profilanswer
 

normalement le gravage faut le déclarer chez bycicode (par contre vendeur ou acheteur je sais pas)

n°72047761
cj27
I like China.
Posté le 12-12-2024 à 12:29:05  profilanswer
 

C’est au vendeur de faire la modification… tu reçois un mail dans la foulée. :D  
 

n°72047784
arylol
Posté le 12-12-2024 à 12:32:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

normalement le gravage faut le déclarer chez bycicode (par contre vendeur ou acheteur je sais pas)


Icabike c'est un autre système ? C'est ce s'il y a d'ecrit sur la facture.

n°72047819
cj27
I like China.
Posté le 12-12-2024 à 12:39:17  profilanswer
 
n°72047846
arylol
Posté le 12-12-2024 à 12:43:32  profilanswer
 
n°72048748
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-12-2024 à 14:53:50  profilanswer
 

T’as acheté un vélo trop petit pour le lol ? J’ai pas compris  :mouais:

n°72048762
arylol
Posté le 12-12-2024 à 14:54:34  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

T’as acheté un vélo trop petit pour le lol ? J’ai pas compris :mouais:

 

Nop pour ma copine.
Ca fait cher le lol 950€


Message édité par arylol le 12-12-2024 à 14:55:07
n°72049389
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2024 à 16:06:11  profilanswer
 

à 100km c'est quasi neuf donc bonne affaire je dirais.


---------------
we are the dollars and cents
n°72049434
arylol
Posté le 12-12-2024 à 16:11:48  profilanswer
 

Oui il était complètement neuf pas de rayures plaques disque intact encore des picos sur les pneus.

 

Après bonne affaire je sais pas trop j'y connais pas grand chose et je voulais plutôt un truc moins cher plus type chemin mais frr c27 m'a  [:nicooo66:2]  dans le plus pure style hfr.

 

Avec y a un porte bagage et un antivol qui bloque juste la roue arriere. Vendu 200 euros par le bouclard qui se fait bien plaisir.

n°72049460
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2024 à 16:15:32  profilanswer
 

pour le bicycode, il est pré-enregistré par le bouclard mais je crois qu'il faut se connecter pour finir l'enregistrement complet et choisir son mot de passe (avec les infos de connexion données par le bouclard normalement)


Message édité par Fender le 12-12-2024 à 16:16:27

---------------
we are the dollars and cents
n°72049483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2024 à 16:17:21  profilanswer
 

et encore t'es pas allé direct chez specialized du coup, sinon, tu serais reparti avec le model Y des VAE


---------------
we are the dollars and cents
n°72049490
arylol
Posté le 12-12-2024 à 16:18:26  profilanswer
 

Fender a écrit :

et encore t'es pas allé direct chez specialized du coup, sinon, tu serais reparti avec le model Y des VAE

 

Ne m'en dit pas plus stp  [:somberlain24:3]  [:nicooo66:2]

n°72049556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2024 à 16:25:10  profilanswer
 

leur rouge métallisé ressemble tellement au rouge ultra des S/3 Highland :D
https://assets.specialized.com/i/specialized/95322-20_VADO-50-IGH-ST-REDTNT-SILREFL_HERO?$scom-pdp-gallery-image$&fmt=webp
https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 718-199875


---------------
we are the dollars and cents
n°72050710
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-12-2024 à 19:53:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


Icabike c'est un autre système ? C'est ce s'il y a d'ecrit sur la facture.

 


Bicycode, icabike c'est des systèmes différents reliés à la même base de donnée, le FNUCI (fichier national unique des cycles identifiés).

 

Normalement le vendeur particulier doit déclarer la vente et mettre le mail du nouveau proprio, et le reste se fait par l'acheteur.


---------------
Roule Raoul !
n°72050715
arylol
Posté le 12-12-2024 à 19:55:30  profilanswer
 

 

[:france_insoumise:1]

 
SunnyD a écrit :

 


Bicycode, icabike c'est des systèmes différents reliés à la même base de donnée, le FNUCI (fichier national unique des cycles identifiés).

 

Normalement le vendeur particulier doit déclarer la vente et mettre le mail du nouveau proprio, et le reste se fait par l'acheteur.

 

Merci pour le topo précis.

n°72051062
gingeroots
Posté le 12-12-2024 à 20:58:15  profilanswer
 

Hello  :)

 

J'ai une collègue qui est en galère depuis cet été avec son VAE Specialized. En gros en retirant la batterie sa clé a dû toucher un connecteur et ça a fait des étincelles. Batterie a priori HS donc elle l'emmène en réparation chez le vélociste qui lui avait vendu. Malheureusement c'était il y a un peu plus de deux ans donc pas garanti. Sauf que le vélociste a perdu son agrément (j'ai pas le terme exact) pour cette marque et a donc de toute façon refusé une prise en charge.
Elle est allée voir ailleurs, on lui a au début proposé de payer 1000 balles pour une batterie neuve puis finalement on lui a dit que c'était le moteur qui était HS et qu'on pouvait rien faire pour elle, qu'il fallait venir récupérer le vélo et qu'on pouvait la facturer pour frais de stockage.
Bref elle est un peu pommée et cherche des recours.
Pour le moment je lui ai dit de tester d'autres boutiques car ce serait con de foutre un tel vélo à la poubelle et qu'il doit bien y avoir de vrais passionnés qui ne lâcheraient pas si facilement l'affaire face à une panne :o

 

Vous avez d'autres idées ?

n°72051128
FRACTAL
Posté le 12-12-2024 à 21:06:39  profilanswer
 

Contacter le fabriquant pour demander quel est le magasin apte a faire du sav le plus proche ?
(Et demander le prix conseillé des batteries)

 

Voire si tes sûr que c'est que la batterie, essayer de la commander en direct fabriquant ?

n°72051259
Gnomovtt
Posté le 12-12-2024 à 21:25:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Contacter le fabriquant pour demander quel est le magasin apte a faire du sav le plus proche ?
(Et demander le prix conseillé des batteries)

 

Voire si tes sûr que c'est que la batterie, essayer de la commander en direct fabriquant ?


Oui faut demander direct a spécialized France

 

Par contre il y aura sans doute des frais :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°72051391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2024 à 21:44:30  profilanswer
 

PAs de couverture par une de ses assurances ? Cartes, habitation...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72051732
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-12-2024 à 22:39:00  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Hello :)

 

J'ai une collègue qui est en galère depuis cet été avec son VAE Specialized. En gros en retirant la batterie sa clé a dû toucher un connecteur et ça a fait des étincelles. Batterie a priori HS donc elle l'emmène en réparation chez le vélociste qui lui avait vendu. Malheureusement c'était il y a un peu plus de deux ans donc pas garanti. Sauf que le vélociste a perdu son agrément (j'ai pas le terme exact) pour cette marque et a donc de toute façon refusé une prise en charge.
Elle est allée voir ailleurs, on lui a au début proposé de payer 1000 balles pour une batterie neuve puis finalement on lui a dit que c'était le moteur qui était HS et qu'on pouvait rien faire pour elle, qu'il fallait venir récupérer le vélo et qu'on pouvait la facturer pour frais de stockage.
Bref elle est un peu pommée et cherche des recours.
Pour le moment je lui ai dit de tester d'autres boutiques car ce serait con de foutre un tel vélo à la poubelle et qu'il doit bien y avoir de vrais passionnés qui ne lâcheraient pas si facilement l'affaire face à une panne :o

 

Vous avez d'autres idées ?

 


Premier truc à faire, tester la batterie avec un multi mètre.

 

Le + et le - sont presque toujours indiqués sur le plastique autour des cosses.

 

Si ça sort 41 volts, c'est le moteur.
Si 0 c'est quasi sur que c'est le fusible interne dans la batterie, qui a fait son boulot et a grillé avant de péter des composants.

 

Si ça sort une tension fantaisiste : parfois c'est une simple manipulation à faire (reset / rebrancher la batterie sur secteur), mais souvent batterie HS.

 


De mon expérience perso, t'as 9 chances sur 10 que ce soit une simple surtension, et que ça coûte presque rien à réparer.

 

C'est très très rare qu'un arc électrique pète tout.


---------------
Roule Raoul !
n°72051736
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-12-2024 à 22:39:34  profilanswer
 

On ne comprend pas si elle a été dans un shop specialized.
 
Ils sortent au moins un diagnostic clair j’espère. C’est leur matos.


Message édité par JohnSmith le 12-12-2024 à 22:40:33
mood
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Posté le   profilanswer
 

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