Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64936980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 18:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

meme largeur que certains cintres VTT : 83cm.


 
une bestiole de >150Kg en charge, tres basse, qui tape un velo ou un pieton, c'est un petit dangereux. Donc si on pouvait laisser ca sur la route...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 18:39:59  profilanswer
 

n°64936990
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 18:40:51  profilanswer
 

non, hors de question :O son homologuation lui permet de faire de la piste cyclable, et un gros sur un velo ça fait le meme poid :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-01-2022 à 18:47:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64937030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 18:44:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
une bestiole de >150Kg en charge, tres basse, qui tape un velo ou un pieton, c'est un petit dangereux. Donc si on pouvait laisser ca sur la route...


 
 
 :jap:  
 
j'espère aussi que c'est livré avec les cailloux qu'on jettera dessus :o


---------------
rm -rf internet/
n°64937064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 18:48:41  profilanswer
 

C'est marrant, c'est le même discours que lors de l'envolée  des vélos électriques :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64937110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 18:55:11  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est marrant, c'est le même discours que lors de l'envolée  des vélos électriques :D


 
nan mais le machin pèse 6x plus qu'un vélo musculaire, 4x plus qu'un VAE, occupe 5 fois plus de place, ça n'est plus du tout un VÉLO


---------------
rm -rf internet/
n°64937138
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 18:58:36  profilanswer
 

bha pourtant ça été homologué comme tel en europe.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64937373
akanico
Captain Slow
Posté le 13-01-2022 à 19:32:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :

meme largeur que certains cintres VTT : 83cm.


 
Bientôt les cintres d'1.5m......


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64937416
didin19
Posté le 13-01-2022 à 19:38:33  profilanswer
 

Ca m’a l’air abouti et ça doit être sympa à conduire mais bon payer un truc autant pour se retrouver à 25km/h et avec 50km d’autonomie… et surtout le côté ‘entre deux’ , les caisseux vont bien t’insulter et les velotaffeurs te mettront des coups de pied rageux.


Message édité par didin19 le 13-01-2022 à 20:48:19
n°64937474
akanico
Captain Slow
Posté le 13-01-2022 à 19:45:48  profilanswer
 


 
Mouais, autant acheter une AMI, c'est à peine plus cher et plus pratique.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64937708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 20:26:24  profilanswer
 

et l'AMI est moins dangereuse sur .. la route :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 20:26:24  profilanswer
 

n°64937858
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2022 à 20:48:21  profilanswer
 

L’histoire tranchera   [:nicodonald]

n°64939121
Leilu
Posté le 14-01-2022 à 05:15:15  profilanswer
 

https://youtu.be/iTYUPuZGbes


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°64940324
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-01-2022 à 10:03:22  profilanswer
 

Après sur ce genre d'engins le vrai sujet c'est tout de même la taille de la batterie.
Sur nos VAE une batterie c'est 500€ en gros en échange standard / recyclage / etc.

 

Sur une Twizzy ou AMI c'est un autre tarif (2500€ pour la Twizzy).
Ce qui engendre soit un gros risque, soit la souscription à un abonnement.

 

Le Podbike a vraiment le cul entre 2 chaises je trouve
- Vélo :        250 / 500 Wh      25kg  
- Podbike :   900 Wh               150kg  
- Twizzy :     60.000 Wh          450kg


Message édité par JohnSmith le 14-01-2022 à 10:03:55
n°64940896
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2022 à 10:51:11  profilanswer
 

A ce tarif c'est pas super intéressants, ça risque de ne pas prendre en France :/ d'autant plus que c'est un "pédale by wire" , t'as plus de batterie tu n'avance pas, tu ne pédales que pour recharger la batterie.


Message édité par StanCW le 14-01-2022 à 10:51:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64941257
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-01-2022 à 11:18:00  profilanswer
 

r4yy a écrit :


 
Hello, Depuis le vol de mon BMC alpenChallenge il y a deux ans, je ne voulais plus de vélo...et puis un déménagement à la campagne et l'envie qui revient de rouler me  font aller vers un vae de campagnard. Hésitant entre le canyon pathlite 5 ou 7 (en vrai parce que le 7 est dispo de suite) et un haibike trekking 7 ou 8, je sui preneur d'un retour si qqun a un avis également :-)
la fiche du haibike 7 : https://www.haibike.com/fr/fr/velos [...] d=45118148
 


 
Pour moi tout est supérieur sur le Canyon. Look, équipement, réputation de la marque…A part la capacité de la batterie qui est plus élevée sur le Haibike.
 
La fourche a plus de débattement, 11 vitesses vs 10.
 
J’ai un doute sur les freins du Canyon je ne connais pas la réf ?


---------------
Le gras c'est la vie
n°64941719
bighead
Posté le 14-01-2022 à 11:51:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

non, hors de question :O son homologuation lui permet de faire de la piste cyclable, et un gros sur un velo ça fait le meme poid :O


Pas selon le code de la route, 2 roues ou 3 roues maximum.


---------------
˘o˘
n°64941796
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2022 à 11:57:36  profilanswer
 

Ça faut voir avec l'Europe... En tout cas un truc comme ça sur route a 25km/h max, c'est sans moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 14-01-2022 à 11:58:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64943431
gabegie
Posté le 14-01-2022 à 15:00:18  profilanswer
 

bighead a écrit :


Pas selon le code de la route, 2 roues ou 3 roues maximum.


Je n'ai pas trouvé mieux, tu aurais un lien vers l'article en question ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_(véhicule)#France

StanCW a écrit :

Ça faut voir avec l'Europe...

Si c'est ce qu'indique le code de la route français, c'est lui qui va s'appliquer.

n°64944407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2022 à 16:43:47  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ça faut voir avec l'Europe... En tout cas un truc comme ça sur route a 25km/h max, c'est sans moi :D


 

Citation :


Podbike certifie que son bolide est classé comme un vélo en Europe


 
C'est le fabricant qui le dit...


Message édité par Kalymereau le 14-01-2022 à 16:46:39

---------------
rm -rf internet/
n°64944854
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2022 à 17:38:25  profilanswer
 

C'est simple : si ce n'est pas le cas , ils en vendront jamais en France :D, bridé à 25km/h , c'est mort pour la route ce truc, il n'y a qu'a voir le nombre de velomobile caréné sur les routes, qui en a croisé ces derniers temps en allant au taf ?


Message édité par StanCW le 14-01-2022 à 17:38:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64944880
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2022 à 17:41:41  profilanswer
 

vélo ou pas, l'intérêt de ce machin est nul par rapport à un cargo 3x plus léger


---------------
rm -rf internet/
n°64944997
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-01-2022 à 18:02:59  profilanswer
 

Être protégé du vent et de la pluie...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64945759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2022 à 20:06:20  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Être protégé du vent et de la pluie...


Une bulle sur un cargo ferait la même chose.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64950007
Astro-Pepi​to
Posté le 15-01-2022 à 15:15:49  profilanswer
 

Réponse un peu tardive, désolé :D

didin19 a écrit :

chtite réponse rapide avant de taffer.
 
- 80km ça doit passer, ça dépendra des montées et de ce que tu exiges de l'assistance.
- le vélo est équipé à l'arrière d'un porte bagage à attache rapide Mik Rak, j'ai 2 sacoches G/D compatibles et c'est super. Je transporte mon ordi à chaque fois. Je mets mon ordi dans un étui que je glisse dans la sacoche. J'ai une totale confiance.
- on sent très bien le couple au démarrage. ça démarre plus vite que les caisses et on est très rapidement à 25km/h (dommage que ça s'arrête à 25  :cry: )
- batterie par en dessous: oui c'est bof mais on s'y fait. Si tu sais que tu ne vas pas la retirer systématiquement, ça passe sinon j'y réfléchirai à 2 fois.
- problème de batterie: je pense que c'est plus un problème dans le connecteur de charge que la batterie elle même. La batterie avait de la charge et fonctionnait correctement. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent.

- Comme dit c'est principalement du plat sauf 1 voire 2 ponts à enjamber et du léger faux plat, je crois qu'on est à max 40D+ sur le chemin le plus long de 10 ou 11 km. Donc je pense que je pourrai taper dans le haut de la fourchette d'autonomie annoncée pour chaque vélo, même si je serai pas forcément au max.
- OK pour le PC, bon point car c'est indispensable pour moi (moins pour ma femme).
- Je souhaite retirer la batterie au + une fois par semaine, donc ça devrait le faire.

Raoul Guinness a écrit :

Comme je le disais, j'ai la même batterie sur le VTT et sur le "E+2 GTS".
 
Sur le VTT, elle est hyper simple à enlever alors que sur l'autre je me fais chier à chaque fois alors que le système est exactement le même.
Pourquoi ?
 
Tout simplement parce que l'ange de chasse de la fourche est beaucoup plus ouvert sur le VTT. Le pneu étant plus loin, tu ne te pinces pas les doigts.
Si tu tournes le guidon, aucun souci pour enlever la batterie. Moi, je me fais chier car les vélos sont rangés verticalement, dans un rack. Je n'ai pas possibilité de tourner le guidon sauf à descendre le vélo du rack.

OK :jap: A priori le vélo sera stocké à l'horizontale sur le sol, et je devrais pouvoir tourner le guidon pour ça. Donc pas le plus pratique mais tolérable je pense.

Gnomovtt a écrit :

AMHA, tu peux testé en vtt déjà, pour voir.
Pour 8km sur du plat, tu peux y aller en vtt, ca passe large, j'ai fait ca pendant plusieurs mois sans souci :)

Je vais tester oui, mais avant ou après ma sortie hebdo, je vais pas faire ça pour le boulot je vais arriver dans un état pas possible, surtout en ce moment :D Ou un samedi en habits de boulot, pour que ça soit plus représentatif qu'en cuissard :o
Mais bon quoi qu'il en soit si je revends effectivement la deuxième bagnole, je vais forcément acheter un VTC car mon VTT actuel ne sera pas adapté pour transporter ce qu'il me faut pour le boulot. AE ou pas on verra selon le résultat de l'essai, mais il y aura toujours un billet à lâcher.
 
 
 
Je vais essayer ce WE de regarder ce qui se fait en VPC, notamment Canyon (j'ai déjà un VTT sans âme :o). Je pense pas avoir le temps d'aller chez un autre bouclard pour le moment malheureusement.

n°64961756
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2022 à 13:26:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Une bulle sur un cargo ferait la même chose.


Pour les passager, oui.  
Pour le conducteur ça ne suffira pas.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64962320
djoul
Posté le 17-01-2022 à 14:31:00  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Je n'ai pas trouvé mieux, tu aurais un lien vers l'article en question ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_(véhicule)#France


 
A mon avis ça bloquera là :  
 

Citation :

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;


 
Si j'ai bien compris, l'action de pédaler n'entraine aucune roue sans le moteur, on est plus dans le cas d'un moteur auxiliaire (c'est à dire qui n'est pas indispensable).

n°64962672
cisko
Posté le 17-01-2022 à 15:07:16  profilanswer
 

Hello,
 
Bon après 1 semaine sur mon Cube touring pro, très satisfait, qualitance >>> au Kalkhoff Endeavour  :love:  
 
Y a juste un truc qui me tique, la prise de charge qui est tout en bas du cadre, en plein dans les projections de flotte/boue :/
J'espère que ca va pas faire des soucis dans le temps :o
 

n°64962981
jossbob88
Posté le 17-01-2022 à 15:37:43  profilanswer
 

cisko a écrit :

Hello,
 
Bon après 1 semaine sur mon Cube touring pro, très satisfait, qualitance >>> au Kalkhoff Endeavour  :love:  
 
Y a juste un truc qui me tique, la prise de charge qui est tout en bas du cadre, en plein dans les projections de flotte/boue :/
J'espère que ca va pas faire des soucis dans le temps :o
 


 
 :hello: Tu trouves le cube plus quali? Sur quels points?  
 
On m’avait présenter justement les cube comme étant légèrement en deçà des kalkhoff.  


---------------

n°64986129
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-01-2022 à 09:57:14  profilanswer
 

Hello,
 
Un avis sur cette technologie ? https://www-leparisien-fr.cdn.amppr [...] BSEIW4.php
 
Je présume bien moins confortable qu'un VAE classique mais je suis curieux quand même de voir ce que ça vaut.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°64986624
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2022 à 10:44:26  profilanswer
 

L'energie est stockée dans des condensateurs à la place de batteries (ils jouent bien sur les mots pour dire qu'ils n'ont pas de batterie).
Ca peut marcher, le soucis c'est que les condensateurs ont une densité énergétique à chier, donc question autonomie c'est tout petit j'imagine puisque le pack de condensateur n'est pas plus gros que celui des batteries classiques sur leur vélo.
D'ou l'idée de recharger via une "dynamo".
AMHA l'assistance est très très limitée.


Message édité par Hansaplast le 20-01-2022 à 10:45:20
n°64986782
Froooom
Posté le 20-01-2022 à 11:01:16  profilanswer
 

Pour moi c’est pas trop con dans le principe pour une assistance ponctuelle dans les côtes en gardant un vélos pas trop lourd.
Par contre faut voir la mise en œuvre. Si les supercapa te sortent toute la sauce sur 20s mais que ta montée est de 10mins, t’es heureux.
L’autre point c’est qu’il me semblait que c’était un poil dangereux comme techno si c’était exposé au chaud. Des experts ?


---------------
Flick R
n°64986785
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-01-2022 à 11:01:33  profilanswer
 

indice : dans le nom du vélo, il y a PIPO  [:perlouze de mistral]


---------------
Roule Raoul !
n°64987180
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2022 à 11:31:40  profilanswer
 

En gros il n'y a aucun apport d'énergie.
Juste une hypothèque sur le plat, puis une restitution en cote.
On lisse l'effort quoi.

 

Comme c'est pas magique j'imagine que sur le plat on rame un peu quand même. Pour ramer moins en cote.
En toute logique le plus malin ce serait de prendre l'énergie sur le freinage plutôt que sur le pédalage.


Message édité par JohnSmith le 20-01-2022 à 11:32:38
n°64993752
Froooom
Posté le 21-01-2022 à 08:35:39  profilanswer
 

C’est pas full Pipeau, les super condensateurs ca se comporte vraiment pas comme des batteries. Mais effectivement a voir si c’est bien adapté au vélo.
 
Pour la regen ils pourraient faire comme sur certaines motos électriques. Mettre un levier permettant à l’utilisateur de l’activer et ça permet aussi de ralentir, freiner.
Bon avec un petit moteur comme ça, c’est pas gagné.


---------------
Flick R
n°65001552
Kierk
Posté le 22-01-2022 à 07:36:57  profilanswer
 

Salut les VAElotafeurs,
Dans les 1500€, le top en rapport qualité-prix c'est toujours le 920e de chez D4 ?
Je recherche un VAE moteur central et équipé d'un moyen à vitesses intégrées.
Actuellement en promo à 1399€

n°65002592
Farore9301
Posté le 22-01-2022 à 12:00:19  profilanswer
 

Perso, je recommanderais plutôt le Nakamura pour 100€ de plus, freins hydrauliques

 

https://www.intersport.fr/gris-vtc_ [...] B60WA~AIA/

 

Après le 920e a un Nexus donc moins d'entretien et peu de risques que de dérailler.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65002657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2022 à 12:16:43  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Salut les VAElotafeurs,
Dans les 1500€, le top en rapport qualité-prix c'est toujours le 920e de chez D4 ?
Je recherche un VAE moteur central et équipé d'un moyen à vitesses intégrées.
Actuellement en promo à 1399€


 
Très bonne promo , à ce prix je pense qu'il est imbattable !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65002955
didin19
Posté le 22-01-2022 à 13:11:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Très bonne promo , à ce prix je pense qu'il est imbattable !


+1
+2 même

n°65010449
Goon
Posté le 23-01-2022 à 16:39:10  profilanswer
 

Ma femme gagnerait beaucoup de temps à aller au boulot en vélo. On a déjà un D4 Elops 500E qu'on a bien poncé pour trimballer les gamins mais je pense qu'il en faudrait un deuxième.

 

Les contraintes :
- cadre bas et style plutôt hollandais
- possibilité de mettre de grosses sacoches ET un siège enfant (pas bébé, on a le Guppy qui est très bien)
- plus léger que le 500E qui est un enfer à faire rouler sans batterie (plus de 300 kilos je crois)
- risque de déraillage réduit (j'ai déraillé souvent avec le 500E, ma femme ne saurait pas faire si ça lui arrivait sur le chemin du travail)

 

Le topic a-t-il des recommandations ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Goon le 23-01-2022 à 16:39:53
n°65011081
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2022 à 18:30:40  profilanswer
 

300 kilos, tu devrais pas aller sur le topic motards plutôt ? :o

n°65012322
Goon
Posté le 23-01-2022 à 21:17:11  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

300 kilos, tu devrais pas aller sur le topic motards plutôt ? :o


  :whistle: 30 kilos évidemment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR