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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71653472
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2024 à 22:41:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un vélo Angell / Mini en grosse promo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ll-2875354
 
A priori Angell a pas mal corrigé ses défauts depuis le premier modèle chaotique. J'ai failli commander sans réfléchir, et puis j'ai vu que c'était une chaine et pas une courroie :o

mood
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Posté le 05-10-2024 à 22:41:17  profilanswer
 

n°71653491
Gnomovtt
Posté le 05-10-2024 à 22:46:36  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Un vélo Angell / Mini en grosse promo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ll-2875354

 

A priori Angell a pas mal corrigé ses défauts depuis le premier modèle chaotique. J'ai failli commander sans réfléchir, et puis j'ai vu que c'était une chaine et pas une courroie :o


C'est la même promo qu'en 2023
https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 12218.html


---------------
Mon 500px & flick R

n°71655575
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-10-2024 à 14:17:31  profilanswer
 

Une promo sur un jouet en plastique.

 


Mais quel est le rapport avec le vélo ? :o


---------------
Roule Raoul !
n°71655978
Gnomovtt
Posté le 06-10-2024 à 15:55:31  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Une promo sur un jouet en plastique.
 
 
Mais quel est le rapport avec le vélo ? :o


clairement aucun, mais le sujet du topic ce n'est pas le vélo :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°71665381
cisko
Posté le 08-10-2024 à 09:11:26  profilanswer
 

Cube Touring 500
 
Je suis passé en 11-36 au lieu du 11-46 c'est quand même nettement plus adapté à un VAE  
 
j'utilisais jamais les premières vitesses, une telle démultipli. avec l'assistance c'était totalement inutile :jap:  
 
 
Vous êtes en combien à l'arrière ?

n°71665533
fabansky
Posté le 08-10-2024 à 09:33:32  profilanswer
 

cisko a écrit :

Cube Touring 500
 
une telle démultipli. avec l'assistance c'était totalement inutile :jap:  
Vous êtes en combien à l'arrière ?


 
Ce n'est pas nécessairement inutile en montagne. Mais j'y suis et avec un plateau 34d et cassette 11-40, ça me suffit la plupart du temps.
 

n°71665553
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2024 à 09:35:47  profilanswer
 


IWH500 [:implosion du tibia]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°71665567
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-10-2024 à 09:38:16  profilanswer
 

IWH500 !
 
Ode au vélo électrique, qui m'a fait gagner des semaines et des semaines de vie, sur mon trajet quotidien je suis passé de 35 minutes en métro à 13 minutes à vélo, à la fin de l'année ça chiffre :love:
 
Du temps supplémentaire pour scroller sur TikTok :love:

n°71665617
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 09:45:30  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

IWH500 !
 
Ode au vélo électrique, qui m'a fait gagner des semaines et des semaines de vie, sur mon trajet quotidien je suis passé de 35 minutes en métro à 13 minutes à vélo, à la fin de l'année ça chiffre :love:
 
Du temps supplémentaire pour scroller sur TikTok :love:


et surtout qui te fait tourner les jambes, entretient ton coeur et tu respires autre chose que les particules de gommes du métro :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71665661
gingeroots
Posté le 08-10-2024 à 09:52:27  profilanswer
 

IWH  
https://www.amsterdamair.fr/81684/batterie-bosch-powerpack-500-wh-pour-velo-cargo-urban-arrow.jpg
:o

mood
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Posté le 08-10-2024 à 09:52:27  profilanswer
 

n°71676237
bart1519
Posté le 09-10-2024 à 21:01:04  profilanswer
 

Ptit question technique:  
 
Quelle est la taille max que je puisse monter sur une config comprenant un dérailleur 10v X9 2.1 chape moyenne (36 dents max) et un mono plateau 42 Dents.
L'idée serai de monter une K7 11-46 mais j'ai peur que la chape soit trop courte...
Vous aurai compris que c'est pour run vae/bafang et que je n'y connait pas grand chose

n°71679427
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-10-2024 à 13:58:37  profilanswer
 

Specialized sort le Vado SL 2
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] +Vado+SL+2

 

6000 à 9000€
Ils ont complètement pété les plombs :lol:

 

Sachant que le premier fait à peu près le même poids (16kg) et cote moins de 2000 en occasion.
Genre Trouvable à 1500€.
J'imagine que les prix vont remonter ?

 

A ce prix là je m'attendais à 11kg. [:cerveau klem]

 

Fourche plus allongée, pneux de 47mm (la vrai bonne idée je dirais)

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 10-10-2024 à 14:06:20
n°71679518
nikos69
Posté le 10-10-2024 à 14:11:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Specialized sort le Vado SL 2
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] +Vado+SL+2
 
6000 à 9000€  
Ils ont complètement pété les plombs :lol:  
 
Sachant que le premier fait à peu près le même poids (16kg) et cote moins de 2000 en occasion.  
Genre Trouvable à 1500€.  
J'imagine que les prix vont remonter ?
 
A ce prix là je m'attendais à 11kg. [:cerveau klem]  
 
Fourche plus allongée, pneux de 47mm (la vrai bonne idée je dirais)  


Ça fait quand même 10kg de moins que le non SL. Mais clairement ça pique, vive le carbone :o  
Je vais tenter de vendre le mien d'ailleurs (non SL), je risque de rigoler sur le prix  [:belzedar:4]


Message édité par nikos69 le 10-10-2024 à 14:11:57
n°71679541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2024 à 14:14:51  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Specialized sort le Vado SL 2
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] +Vado+SL+2
 
6000 à 9000€  
Ils ont complètement pété les plombs :lol:  
 
Sachant que le premier fait à peu près le même poids (16kg) et cote moins de 2000 en occasion.  
Genre Trouvable à 1500€.  
J'imagine que les prix vont remonter ?
 
A ce prix là je m'attendais à 11kg. [:cerveau klem]  
 
Fourche plus allongée, pneux de 47mm (la vrai bonne idée je dirais)  


non mais j'imagine qu'il va y avoir des versions non carbon après :o
compatible FindMy :D
la mise à jour du mastermind semble esthétique mais à part le findmy en plus je vois pas de nouveautés, faudrait vérifier le manuel


---------------
we are the dollars and cents
n°71679745
Gnomovtt
Posté le 10-10-2024 à 14:44:05  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Specialized sort le Vado SL 2
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] +Vado+SL+2

 

6000 à 9000€
Ils ont complètement pété les plombs :lol:

 

Sachant que le premier fait à peu près le même poids (16kg) et cote moins de 2000 en occasion.
Genre Trouvable à 1500€.
J'imagine que les prix vont remonter ?

 

A ce prix là je m'attendais à 11kg. [:cerveau klem]

 

Fourche plus allongée, pneux de 47mm (la vrai bonne idée je dirais)


oui, enfin tu passes d'une batterie de 320 à 520Wh, c'est pas rien.
le moteur n'est plus le même non plus :jap:
Et tu as la futurshock inclus dans le cadre.
Le vélo doit etre vraiment sympa :jap:


Message édité par Gnomovtt le 10-10-2024 à 15:04:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°71679858
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-10-2024 à 15:02:39  profilanswer
 

Pas de courroie et tarif délirant effectivement.
 
Je suppose qu'une version alu est dans les tuyaux.

n°71680435
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-10-2024 à 16:28:27  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Pas de courroie et tarif délirant effectivement.
 
Je suppose qu'une version alu est dans les tuyaux.


 
J'osais pas le dire :o

n°71680593
golumest
Posté le 10-10-2024 à 16:56:09  profilanswer
 

il y a une raison pour que les courroies ne se democratisent pas?
 
ça me semble tellement obvious d'en avoir une une sur les velotaf electrique qui ont du couple et s'utilsent quotidiennement.
ça éviterait tellement des heures d'entretiens de transmission et de changement de chaine et cassette.
 
A iso équipement, je suppose que la courroie est plus chère?

n°71680623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2024 à 17:00:25  profilanswer
 

golumest a écrit :

il y a une raison pour que les courroies ne se democratisent pas?

 

ça me semble tellement obvious d'en avoir une une sur les velotaf electrique qui ont du couple et s'utilsent quotidiennement.
ça éviterait tellement des heures d'entretiens de transmission et de changement de chaine et cassette.

 

A iso équipement, je suppose que la courroie est plus chère?


y'a un peu le prix et pas mal aussi de résistance au changement :o "c'est nouveau, j'ai pas confiance"
et puis des arguments du genre "les nexus et les enviolo c'est nul"

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 10-10-2024 à 17:01:01

---------------
we are the dollars and cents
n°71682259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2024 à 21:42:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a un peu le prix et pas mal aussi de résistance au changement :o "c'est nouveau, j'ai pas confiance"
et puis des arguments du genre "les nexus et les enviolo c'est nul"


Bah les enviolo j’ai en effet pas vu que des avis positifs.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71683016
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 06:15:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a un peu le prix et pas mal aussi de résistance au changement :o "c'est nouveau, j'ai pas confiance"
et puis des arguments du genre "les nexus et les enviolo c'est nul"


Oui, mais si on crève ?
 [:art_dupond]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71683141
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2024 à 07:51:42  profilanswer
 

golumest a écrit :

il y a une raison pour que les courroies ne se democratisent pas?

 

ça me semble tellement obvious d'en avoir une une sur les velotaf electrique qui ont du couple et s'utilsent quotidiennement.
ça éviterait tellement des heures d'entretiens de transmission et de changement de chaine et cassette.

 

A iso équipement, je suppose que la courroie est plus chère?

 

Ya aussi que ça nécessite des vitesses dans le moyeu, et les nexus n'acceptent visiblement pas bien un couple élevé.

 

M'enfin c'est pas rédhibitoire.

 

Ya aussi le fait que ça nécessite un cadre de vélo spécifiquement (il faut qu'il s'ouvre pour pouvoir installer/changer la courroie

n°71683582
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-10-2024 à 09:25:48  profilanswer
 

Vu la qualité des dérailleurs modernes je comprends que les constructeurs s'obstinent pas forcément avec les moyeux.

 

En plus avec tous les vélos pas cher moteur roue arrière ça expulse les moyeux sur un marché de niche assez cher ?

 

Après oui chez Specialized il pourraient proposer un truc tip top vu le tarif lol.


Message édité par JohnSmith le 11-10-2024 à 09:28:31
n°71683631
naldo
Posté le 11-10-2024 à 09:31:40  profilanswer
 

C'est quoi le meilleur rqp pour un velotaf courroie en ce moment ?
Juste pour que je me projette pour dans un an, un an et demi.

n°71683667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 09:37:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah les enviolo j’ai en effet pas vu que des avis positifs.


souvent basés sur la fausse pré-conception que ça glisse comme un système à embrayage de scooter alors que ça n'a rien à voir
le confort est juste incomparable à part peut-être avec le système rohloff 4 fois plus cher
c'est pas adapté pour un vélo sportif (rendement chute à haute vitesse) mais pour un VAE Daily c'est juste dingue le confort procuré


---------------
we are the dollars and cents
n°71683673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 09:39:08  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ya aussi que ça nécessite des vitesses dans le moyeu, et les nexus n'acceptent visiblement pas bien un couple élevé.
 
M'enfin c'est pas rédhibitoire.
 
Ya aussi le fait que ça nécessite un cadre de vélo spécifiquement (il faut qu'il s'ouvre pour pouvoir installer/changer la courroie


y'a des nexus qui prennent bcp de couple faut juste que ce soit celui adapté au couple du moteur/cycliste et au poids du velo


---------------
we are the dollars and cents
n°71683683
naldo
Posté le 11-10-2024 à 09:40:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


souvent basés sur la fausse pré-conception que ça glisse comme un système à embrayage de scooter alors que ça n'a rien à voir
le confort est juste incomparable à part peut-être avec le système rohloff 4 fois plus cher
c'est pas adapté pour un vélo sportif (rendement chute à haute vitesse) mais pour un VAE Daily c'est juste dingue le confort procuré


Mon réparateur m'a parlé de rohloff tiens. Puis Nexus.
Mais on était d'accord lui et moi que enviolo c'est pas du tout adapté à la ville et encore moins à Paris, donc exit.

n°71683702
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 09:44:29  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ya aussi que ça nécessite des vitesses dans le moyeu, et les nexus n'acceptent visiblement pas bien un couple élevé.
 
M'enfin c'est pas rédhibitoire.
 
Ya aussi le fait que ça nécessite un cadre de vélo spécifiquement (il faut qu'il s'ouvre pour pouvoir installer/changer la courroie


Clairement, et il faut un système pour ajuster la tension de courroie/chaine.
Alors qu'avec un dérailleur tu peux avoir un axe de 12mm rigide qui va bien encaisser la puissance du moteur :jap:
Ca te fait un cadre plus simple en dérailleur et plus rigide je pense :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71683770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 09:53:16  profilanswer
 

naldo a écrit :


Mon réparateur m'a parlé de rohloff tiens. Puis Nexus.
Mais on était d'accord lui et moi que enviolo c'est pas du tout adapté à la ville et encore moins à Paris, donc exit.


:lol:
ça n'a aucun sens ! en quoi ?
le "encore moins à paris" est encore plus lunaire

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-10-2024 à 09:53:50

---------------
we are the dollars and cents
n°71683802
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 09:57:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


:lol:
ça n'a aucun sens ! en quoi ?
le "encore moins à paris" est encore plus lunaire


du coup, je me demande pour quel endroit de la planete c'est prévu :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71684466
naldo
Posté le 11-10-2024 à 11:34:07  profilanswer
 

Quand j'ai roulé en enviolo, le système progressif là, c'est beaucoup trop mou pour les changements rapides de vitesses. Entre les embouteillages, le nombre de feux, les piétons, ça manquait clairement de rapidité et de répondant.

n°71684523
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 11:44:10  profilanswer
 

naldo a écrit :

Quand j'ai roulé en enviolo, le système progressif là, c'est beaucoup trop mou pour les changements rapides de vitesses. Entre les embouteillages, le nombre de feux, les piétons, ça manquait clairement de rapidité et de répondant.


je comprends même pas cet argument, jamais un dérailleur ne te permet de passer du max au min aussi rapidement et inversement si t'en avais envie.
y'a aucun lag entre le changement à la poignée et le changement de rapport de transmission.
explique moi en quoi c'est lent/mou du coup parce que au sens premier c'est juste l'inverse par rapport à un dérailleur classique...


---------------
we are the dollars and cents
n°71684562
naldo
Posté le 11-10-2024 à 11:50:01  profilanswer
 

À l'essai, c'était vraiment moins rapide en tout cas.
Écoute, je veux pas mourir idiot, j'essaierai à nouveau si l'occasion se présente, mais pour le moment ça ne m'a pas convaincu

n°71684639
gingeroots
Posté le 11-10-2024 à 12:00:35  profilanswer
 

Pour avoir testé sur un vélo à Amsterdam, je dois avouer que le comportement est bizarre :o

n°71684678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 12:07:01  profilanswer
 

naldo a écrit :

À l'essai, c'était vraiment moins rapide en tout cas.
Écoute, je veux pas mourir idiot, j'essaierai à nouveau si l'occasion se présente, mais pour le moment ça ne m'a pas convaincu


moins rapide entre quoi et quoi, c'est ça que j'essaie de comprendre ?
parce que mécaniquement, la façon dont ça fonctionne c'est que le rapport de transmission est lié directement à l'angle, y'a aucun phénomène de lag/ajustement auto entre le changement d'angle de la commande et le changement de rapport.
alors que sur un dérailleur classique
- tu peux généralement pas demander plus que +2 ou -2 à la fois
- tu as un lag le temps que la chaine monte ou descende de plateau

 

donc je comprends pas.

 

la sensation n'est effectivement pas la même et je comprends que ça fasse "bizarre", mais c'est de la fluidité (à laquelle on n'est pas habitué quand on vient d'un dérailleur qui par définition saccade), pas de la lenteur...

 

pour moi au niveau du changement de rapport, c'est comme passer d'un jv en 15fps à un jv en 60fps

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 11-10-2024 à 12:08:40

---------------
we are the dollars and cents
n°71684739
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 12:18:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


moins rapide entre quoi et quoi, c'est ça que j'essaie de comprendre ?
parce que mécaniquement, la façon dont ça fonctionne c'est que le rapport de transmission est lié directement à l'angle, y'a aucun phénomène de lag/ajustement auto entre le changement d'angle de la commande et le changement de rapport.
alors que sur un dérailleur classique
- tu peux généralement pas demander plus que +2 ou -2 à la fois
- tu as un lag le temps que la chaine monte ou descende de plateau

 

donc je comprends pas.

 

la sensation n'est effectivement pas la même et je comprends que ça fasse "bizarre", mais c'est de la fluidité (à laquelle on n'est pas habitué quand on vient d'un dérailleur qui par définition saccade), pas de la lenteur...

 

pour moi au niveau du changement de rapport, c'est comme passer d'un jv en 15fps à un jv en 60fps


Toi tu as jamais essayé une transmission électronique :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71685270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 14:08:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Toi tu as jamais essayé une transmission électronique :D


autant je vois l'intérêt que ça peut avoir sur un vélo de course, autant en daily...


---------------
we are the dollars and cents
n°71685754
lazer127
Posté le 11-10-2024 à 15:25:14  profilanswer
 

Je n'ai pas eu la chance de tester l'Enviolo, mais est-ce que la sensation de perte de fluidité/rapidité ne serait pas due à la perte de rendement ?
 
On sait que Enviolo est l'un des systèmes de transmission au plus mauvais rendement du marché, et donc cette perte d'efficacité de l'énergie transmise au roue, donc une moins forte accélération en ville, pourrait être assimilée à une moindre réactivité ?

n°71686210
gingeroots
Posté le 11-10-2024 à 16:36:19  profilanswer
 

Moi en tout cas j'ai le dérailleur automatique sur le longtail Peugeot et ça change la vie :o

n°71686640
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2024 à 17:53:49  profilanswer
 

naldo a écrit :

C'est quoi le meilleur rqp pour un velotaf courroie en ce moment ?
Juste pour que je me projette pour dans un an, un an et demi.


Tenways dans les moins chers je pense

 

Ptet le Lidl sinon ?!

 

Sinon guetter des promos, genre le Specialized Como 5.0 a longtemps été en promo à 1500€

n°71687754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2024 à 21:45:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


moins rapide entre quoi et quoi, c'est ça que j'essaie de comprendre ?
parce que mécaniquement, la façon dont ça fonctionne c'est que le rapport de transmission est lié directement à l'angle, y'a aucun phénomène de lag/ajustement auto entre le changement d'angle de la commande et le changement de rapport.
alors que sur un dérailleur classique
- tu peux généralement pas demander plus que +2 ou -2 à la fois
- tu as un lag le temps que la chaine monte ou descende de plateau
 
donc je comprends pas.
 
la sensation n'est effectivement pas la même et je comprends que ça fasse "bizarre", mais c'est de la fluidité (à laquelle on n'est pas habitué quand on vient d'un dérailleur qui par définition saccade), pas de la lenteur...
 
pour moi au niveau du changement de rapport, c'est comme passer d'un jv en 15fps à un jv en 60fps


A-t-on roulement sans glissement en permanence avec un enviolo ? S’il y a une impression de mou, vu comme les planétaires sont agencés, ça peut venir de là.
Avec une chaîne, tu est forcément en prise tout le temps.


---------------
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