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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71907447
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-11-2024 à 15:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est parfaitement sécurisé j'imagine

mood
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Posté le 18-11-2024 à 15:27:03  profilanswer
 

n°71911016
nikos69
Posté le 19-11-2024 à 08:37:42  profilanswer
 

Hello les gens, ça intéresse quelqu'un un turbo vado 4.0 (2022) tout équipé avec moins de 5000km, taille M, autour de Lyon ?  
:jap:


Message édité par nikos69 le 19-11-2024 à 09:42:01
n°71911305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2024 à 09:37:54  profilanswer
 

je t'en débarrasse pour 50€ :o
(tu devrais donner la taille)


Message édité par Fender le 19-11-2024 à 09:38:13

---------------
we are the dollars and cents
n°71911314
nikos69
Posté le 19-11-2024 à 09:38:57  profilanswer
 

Bien vu merci  :O
C'est édité  :jap:

n°71911320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2024 à 09:39:44  profilanswer
 

54 ? c'est pas S/M/L chez Spe ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71911331
nikos69
Posté le 19-11-2024 à 09:41:33  profilanswer
 

Fender a écrit :

54 ? c'est pas S/M/L chez Spe ?


J'ai confondu avec le Diverge, my bad  :D

n°71912081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2024 à 11:31:05  profilanswer
 

c'est un cadre haut j'imagine. un bas aurait pu m'intéresser pour ma femme
(ah mince non, M ça reste bcp trop grand pour elle)

 

tu changes pour quoi ?


Message édité par Fender le 19-11-2024 à 11:32:49

---------------
we are the dollars and cents
n°71912156
nikos69
Posté le 19-11-2024 à 11:40:59  profilanswer
 

Cadre haut oui. J'ai complètement lâché le vélotaf [:vizera]
Il dort depuis quelques mois maintenant.


Message édité par nikos69 le 19-11-2024 à 11:41:24
n°71926546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2024 à 14:39:53  profilanswer
 

[:enuma:4]


---------------
we are the dollars and cents
n°71934563
brew_
Posté le 22-11-2024 à 18:30:07  profilanswer
 

Hello,
 
Des utilisateurs de Starway ici ?
 
J’en ai testé un ce soir, pas trop apprécier l’assistance « automatique », disons qu’en démarrage en côte, faut pas mal pousser avant que ça soit pris en compte. Bon il y a bien une gâchette mais n’étant pas habitué à ce système je n’avais pas le réflexe de l’utiliser.
 

mood
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Posté le 22-11-2024 à 18:30:07  profilanswer
 

n°71941084
wekiva
Posté le 24-11-2024 à 09:14:52  profilanswer
 

réponse à brew_ :
 
j'utilise un Starway au quotidien, un Grand Touring. 18 km par jour en zone urbaine mais avec des rues pas toujours en très bon état. 5 500 km parcourus depuis son acquisition. Je le trouve vraiment confortable avec sa selle Royal et sa fourche avant réglable. La fameuse gâchette est appréciable pour une petite côte, mais c'est vrai qu'il faut avoir le réflexe. On s'y fait très vite.
Un bémol qui m'agace vraiment : le garde-boue arrière a tendance à se dévisser légèrement (sans doute à cause des rues en mauvais état, ralentisseurs, quelques zones pavées...).  Cela engendre un bruit de quincaillerie lorsqu'on roule... C'est dommage car la courroie a notamment pour but de rendre le vélo très silencieux.
 
Le garde-boue a été revissé lors de l'entretien annuel... mais deux mois après, ça recommence ! Et pour le revisser, il faut démonter la roue arrière. Je ne m'y vois pas car il faut après retendre la courroie et je n'ai pas le niveau...

n°71941981
brew_
Posté le 24-11-2024 à 13:23:17  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton retour  :jap:  
 
À la base j’ai un cargo, mais je vis maintenant dans une ville très vallonnée, et je voulais tester si un vélo plus léger mais avec une assistance moindre pouvait être plus efficace dans les très grandes côtes, mais au final non, les 85nm de mon LongTail sont bien plus efficaces, et celle du Starway insuffisante. À la rigueur j’aurais préféré un dérailleur classique pour pouvoir faire tomber les rapports, car vraiment le temps de réaction de leur système n’est pas assez efficace là où je roule.
 
Sinon j’ai adoré le confort de la fourche et de la tige de selle suspendue, ce dernier point est vraiment hyper efficace.
 
Là où je roule c’est une horreur, la chaussée est remplie de trous, de plaque d’égout, de rafistolage de goudron vraiment mal fait, bref, j’ai vraiment mal aux lombaires pendant et après mes trajets.
 
Je vais être obligé de laisser le côté rendement de côté et de passer sur quelque chose de très confortable.
 
Reste à savoir si je peux me passer de l’assistance (il me faudrait un groupe de DH en fait…) et de trouver un vélo confort avec courroie, tout équipé.
 
Il y a bien les Vélo de Ville en Rohloff mais c’est un sacré budget  :ange:  
 

n°71943167
polichu
faut voir
Posté le 24-11-2024 à 19:06:23  profilanswer
 

polichu a écrit :

 

mon voltmètre à 1€ d'aliexpress, qui semble bien marcher d'habitude, afficher 70V après recharge :o . Je vais tester au taff demain


Bon, le voltmètre du taff indique 41V. C'est mieux :O


---------------
Signature
n°71943867
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 24-11-2024 à 21:51:25  profilanswer
 

polichu a écrit :

Après 4,5 ans / 15.000km de bon et loyaux services, l’électronique de mon e920 est entrain de lâcher (l'assistance se coupe brutalement et en parallèle l'affichage arrête de se rafraîchir) quand le temps est humide.

 

j'ai démonté le cache moteur et vérifié tous les branchements : les câbles ont l'air niquel... Vous savez si décathlon peut me faire une recherche de panne sur une vieille bécane comme ça, sachant que la panne n'est pas franche ?
Ou s'il existe des sites qui peuvent le racheter ?

 


Hier, j'ai recommandée le même en version connect, par ce qu'on change pas une équipe qui gagne :o

 



 

Du coup, 41v c'est plutôt pas mal. On considère 5% de perte annuelle chez nous en moyenne.

 

L'affichage, c'est celui de la vitesse ou tout?

 

Decathlon, le soucis de leurs ateliers c'est que les techniciens ne roulent pas avec les vélos, ils n'ont pas le temps et font tout sur pied. Quand c'est une panne aléatoire, c'est impossible de trouver ...

 

Si tes prises sont en bon état, la batterie est un peu faible mais fait le job, il faudrait voir si les faisceaux dans le cadre sont ok (une bavure interne peu avoir découpé un fil). Quel est le moteur dessus?


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71943886
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 24-11-2024 à 21:55:35  profilanswer
 

polichu a écrit :

Après 4,5 ans / 15.000km de bon et loyaux services, l’électronique de mon e920 est entrain de lâcher (l'assistance se coupe brutalement et en parallèle l'affichage arrête de se rafraîchir) quand le temps est humide.

 

j'ai démonté le cache moteur et vérifié tous les branchements : les câbles ont l'air niquel... Vous savez si décathlon peut me faire une recherche de panne sur une vieille bécane comme ça, sachant que la panne n'est pas franche ?
Ou s'il existe des sites qui peuvent le racheter ?

 


Hier, j'ai recommandée le même en version connect, par ce qu'on change pas une équipe qui gagne :o

 



 

Du coup, 41v c'est plutôt pas mal. On considère 5% de perte annuelle chez nous en moyenne.

 

L'affichage, c'est celui de la vitesse ou tout?

 

Decathlon, le soucis de leurs ateliers c'est que les techniciens ne roulent pas avec les vélos, ils n'ont pas le temps et font tout sur pied. Quand c'est une panne aléatoire, c'est impossible de trouver ...

 

Si tes prises sont en bon état, la batterie est un peu faible mais fait le job, il faudrait voir si les faisceaux dans le cadre sont ok (une bavure interne peu avoir découpé un fil). Quel est le moteur dessus? C'est un Bafang dans la roue ? Il faudrait jeter un œil dans le boîtier devant la batterie, voir si tout est bien branché au contrôleur. Regardes aussi le capteur de pédalier si il est bien fixé et en bon état.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71944497
polichu
faut voir
Posté le 25-11-2024 à 06:29:17  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
Du coup, 41v c'est plutôt pas mal. On considère 5% de perte annuelle chez nous en moyenne.  
 
L'affichage, c'est celui de la vitesse ou tout?  
 
Decathlon, le soucis de leurs ateliers c'est que les techniciens ne roulent pas avec les vélos, ils n'ont pas le temps et font tout sur pied. Quand c'est une panne aléatoire, c'est impossible de trouver ...  
 
Si tes prises sont en bon état, la batterie est un peu faible mais fait le job, il faudrait voir si les faisceaux dans le cadre sont ok (une bavure interne peu avoir découpé un fil). Quel est le moteur dessus? C'est un Bafang dans la roue ? Il faudrait jeter un œil dans le boîtier devant la batterie, voir si tout est bien branché au contrôleur. Regardes aussi le capteur de pédalier si il est bien fixé et en bon état.


 
Je me sens un peu con : la seule chose que je n'avais pas vérifiée alors que ça m'a déjà joué des tours : la connectique sui relie l'afficheur au moteur. Elle se dessert régulièrement sur ce modèle, j'en avais déjà fait les frais il y a quelques années.
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à me faire rembourser le nouveau  :lol:

n°71952723
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2024 à 14:47:05  profilanswer
 

Salut topic,

 

J'aide une copine dans sa recherche de VAE. Est-ce que vous avez déjà vu passer ce modèle ?
MàV + freins Rollerbrake = entretien minimal, pour le reste je n'ai pas d'avis...

 

https://www.oklo.bike/produit/missive-fin-de-serie/

 

N'hésitez pas si vous avez des modèles à conseiller dans ce budget.
Merci :jap:


Message édité par Trotamundos le 26-11-2024 à 18:40:18
n°71953022
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-11-2024 à 15:21:24  profilanswer
 

Du roller brake sur un vae c'est pas l'idée du siècle.
 
Les rollerbrake sont des ralentisseurs, pas des vrais freins.


---------------
Roule Raoul !
n°71954069
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2024 à 17:34:39  profilanswer
 

Ah ok, je ne pensais pas.
Si vous avez des modèles similaires à recommander dans ce budget ça m'intéresse...
Porte-bagage costaud ou éventuellement longtail.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 26-11-2024 à 17:34:52
n°71954297
Gnomovtt
Posté le 26-11-2024 à 18:18:54  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Ah ok, je ne pensais pas.
Si vous avez des modèles similaires à recommander dans ce budget ça m'intéresse...
Porte-bagage costaud ou éventuellement longtail.


Vu que ton lien marche epas c'est pas évident de t'aider :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71954447
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2024 à 18:40:54  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Vu que ton lien marche epas c'est pas évident de t'aider :D


Bizarre, j'ai dû mettre un espace sans faire exprès. C'est corrigé :jap:

n°71954646
Gnomovtt
Posté le 26-11-2024 à 19:16:17  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Bizarre, j'ai dû mettre un espace sans faire exprès. C'est corrigé :jap:


Tu as ca
https://shop.lepetitporteur.com/fr/ [...] og-v6.html

 

Sinon go topic cargo :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71959618
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-11-2024 à 14:52:39  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Ah ok, je ne pensais pas.
Si vous avez des modèles similaires à recommander dans ce budget ça m'intéresse...
Porte-bagage costaud ou éventuellement longtail.

 

Regarde les soldes chez Specialized.
Avec un peu de chance y a de la Ferrari pas chère encore (Le como était passé à 1500€ je crois me souvenir)

 

Voire d'occaz un Vado SL ?
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc

 

Ma femme n'arrive plus à s'en passer du Vado SL.
Moi pareil en vrai.

 

Super vélo.
Nouvelle version hors de prix. Il faut donc chiner un peu :D
Avec la petite sacoche D4 antipluie ca va bien :o


Message édité par JohnSmith le 27-11-2024 à 14:58:43
n°71959884
Trotamundo​s
Posté le 27-11-2024 à 15:24:20  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:

n°71963575
nikos69
Posté le 28-11-2024 à 08:54:51  profilanswer
 

J'ai un turbo vado 4.0 si ça peut dépanner :D

n°71963596
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 08:59:20  profilanswer
 

les versions SL, c'est des versions avec batterie non amovible, attention à ce détail quand même :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71963600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2024 à 09:00:08  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Du roller brake sur un vae c'est pas l'idée du siècle.
 
Les rollerbrake sont des ralentisseurs, pas des vrais freins.


J’avais lu que ça avait quand été fait pas mal de progrès, et qu’avant c’était un peu pourri oui. Même maintenant c’est pas super ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71963614
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 09:02:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J’avais lu que ça avait quand été fait pas mal de progrès, et qu’avant c’était un peu pourri oui. Même maintenant c’est pas super ?


les freins à patins?
 
Si, ca marche bien, c'est pas le souci.
Le souci, c'est que sur un vélo entrée de gamme, c'est pas des étriers xtr que tu as.
Et quand bien même tu mets des freins à patins haut de gamme, un VAE c'est lourd et ca va globalement plus vite que ce que tu roulerais sans assistance. du coup, tu sollicites plus les freins. Tu vas user plus vite tes patins.
Il te faudra donc rapidement rattraper l'usure des patins, puis les remplacer, 2 actions que des cyclistes néophytes ne feront pas forcément.
 
L'utilisateur trouvera donc que ses freins freinent pas très vite :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71963807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2024 à 09:40:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


les freins à patins?
 
Si, ca marche bien, c'est pas le souci.
Le souci, c'est que sur un vélo entrée de gamme, c'est pas des étriers xtr que tu as.
Et quand bien même tu mets des freins à patins haut de gamme, un VAE c'est lourd et ca va globalement plus vite que ce que tu roulerais sans assistance. du coup, tu sollicites plus les freins. Tu vas user plus vite tes patins.
Il te faudra donc rapidement rattraper l'usure des patins, puis les remplacer, 2 actions que des cyclistes néophytes ne feront pas forcément.
 
L'utilisateur trouvera donc que ses freins freinent pas très vite :jap:


Des freins à rouleaux, pas à patins !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71963821
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 09:42:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Des freins à rouleaux, pas à patins !


c'est pas des freins ca :fou:
au mieux des ralentisseurs, mais même les chaussures sur le pneu c'est mieux :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71964548
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-11-2024 à 11:20:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J’avais lu que ça avait quand été fait pas mal de progrès, et qu’avant c’était un peu pourri oui. Même maintenant c’est pas super ?


 
 
 
Alors les TAMBOURS de base sur les elops des années 2000 c'est direction poubelle : ca ne marche pas bien, et ca fait un bruit monstrueux impossible à éliminer.
 
Les freins à rouleaux (c'est un peu différent du tambour), sont toujours les mêmes chez shimano depuis plus de 20 ans. Ca n'a pas un mordant extraordinaire, ca freine pas de ouf, mais par contre ça a une longévité extraordinaire.


---------------
Roule Raoul !
n°71971178
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-11-2024 à 14:16:00  profilanswer
 

Yamaha vient de brader son speed Elec :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/e [...] STER-CS9-U

 

Totalement atypique mais je trouve que ça se défend à ce prix là.

 

J'en ai absolument aucune utilité, je comprends pas la différence par rapport à un scooter 50cc mais je le testerai bien quand même  :p


Message édité par JohnSmith le 29-11-2024 à 14:30:49
n°71971325
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 14:31:48  profilanswer
 

ouais ça doit en faire le speed bike (homologué s'entend) le moins cher du marché  
 
(ce qui est logique, je trouve, car ça devient enfin concurrentiel si on compare au scoot 50 kymco des livreurs de pizza, qui sont dans les 1700 € prix de base)

n°71987111
arylol
Posté le 02-12-2024 à 16:30:29  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un décathlon riverside 100E pour madame à Noël. Question pratico pratique c'est livré dans un carton ou tout monté ?

 

Si carton quelqu'un aurait la dimension ?

n°71992522
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 13:54:54  profilanswer
 

arylol a écrit :

J'envisage l'achat d'un décathlon riverside 100E pour madame à Noël. Question pratico pratique c'est livré dans un carton ou tout monté ?
 
Si carton quelqu'un aurait la dimension ?


si tu achetes en magasin, tu auras un vélo pret à rouler, donc pas dans un carton :jap:
 
si tu veux absoluement l'emballer dans un carton, soit tu prends un vélo en ligne et tu auras le carton, soit tu vas demander à un carton à un magasin :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°71992811
arylol
Posté le 03-12-2024 à 14:35:20  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


si tu achetes en magasin, tu auras un vélo pret à rouler, donc pas dans un carton :jap:

 

si tu veux absoluement l'emballer dans un carton, soit tu prends un vélo en ligne et tu auras le carton, soit tu vas demander à un carton à un magasin :d

 

Merci

 

Si je commande en ligne avec livraison en magasin y a peut être une chance que ce soit en carton  [:lazar]

n°71998389
par-hasard
Posté le 04-12-2024 à 11:29:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Merci  
 
Si je commande en ligne avec livraison en magasin y a peut être une chance que ce soit en carton  [:lazar]


 
Livraison en magasin : il sera monté.
 
Livraison à domicile, je ne sais pas s'il y aura un carton mais il sera démonté.
 
J'en ai fait livrer un à ma mère pour qu'elle ne galère pas à le récupérer, elle a eu besoin d'assistance pour le montage, et j'avais payé 30 balles de livraison, joie.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°72007427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 14:34:32  profilanswer
 

livraison en magasin, ils te le montent/préparent donc à moins de pouvoir prévenir "laissez le démonté svp", je doute
par contre, en livraison à domicile c'est bien dans un carton, j'avais acheté un riverside 500 y'a quelques années à livrer chez mes parents, et il était arrivé en carton avec les pédales à monter et le guidon à remettre droit/serrer (de mémoire c'est tout ce qu'il y avait à faire mais j'ai p't'être oublié un truc)
par contre, livré comme ça, c'est souvent tout à régler, le dérailleur, les freins etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-12-2024 à 14:35:24

---------------
we are the dollars and cents
n°72008339
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2024 à 16:34:51  profilanswer
 

Fender a écrit :


par contre, livré comme ça, c'est souvent tout à régler, le dérailleur, les freins etc.


En le retirant en magasin aussi. :o

n°72008357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 16:37:58  profilanswer
 

j'ai du refaire les réglages de butée du dérailleur en tout cas, c'est sûr, et probablement les cables de freins aussi


---------------
we are the dollars and cents
n°72012502
arylol
Posté le 06-12-2024 à 10:53:08  profilanswer
 

Merci beaucoup ça me parraissait plus simple de l'avoir en carton pour le transporter mais je vais me resoudre à le prendre monté et a me faire chier a le charger  :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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