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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64715808
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2021 à 16:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour maximiser la durée de vie en cas d'hivernage, il vaut mieux en effet stocker la batterie dans un endroit tempéré.
En cas de longue pause d'utilisation (plusieurs semaines) il faut la stocker entre 50 et 80 de sa charge, et s'assurer qu'elle ne tombe jamais sous les 20% par autodecharge.

mood
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Posté le 15-12-2021 à 16:13:49  profilanswer
 

n°64716230
flyingchai​r
Posté le 15-12-2021 à 16:56:23  profilanswer
 

Un cabanon dans le sud en plus ça doit taper facile les 50 degrés en été…

n°64716268
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-12-2021 à 16:59:40  profilanswer
 

:jap:

n°64750712
cisko
Posté le 20-12-2021 à 10:01:36  profilanswer
 

cisko a écrit :

5eme fois que Bikester renvoye mon vélo de leur SAV depuis l’Allemagne
 
5eme fois que DPD retourne le colis une fois qu'il est dans le dépôt à 30km de chez moi  
 
 
5 fois !!!
 
 
 
 [:calimefrog:9]


 


 
 
 
bon bah finalement, ils me remboursent la valeur intégrale du vélo + un bon de 15% sur leur site  [:cerveau delight]

n°64750957
gabegie
Posté le 20-12-2021 à 10:31:17  profilanswer
 

cisko a écrit :

bon bah finalement, ils me remboursent la valeur intégrale du vélo + un bon de 15% sur leur site  [:cerveau delight]


Et le vélo est où finalement ?

n°64750992
cisko
Posté le 20-12-2021 à 10:35:03  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Et le vélo est où finalement ?


 
aucune idée

n°64779034
cisko
Posté le 23-12-2021 à 21:26:32  profilanswer
 

Du coup j'ai commandé un Cube Touring Pro 500 :bounce: :bounce:
 
 
 

gabegie a écrit :


Et le vélo est où finalement ?


 
ca tombe je vais quand même recevoir mon ancien en retour de SAV d'ici quelques jours   [:ddr555]  [:ddr555]


Message édité par cisko le 23-12-2021 à 21:33:23
n°64780367
polichu
faut voir
Posté le 24-12-2021 à 07:19:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 24-12-2021 à 07:19:40

---------------
Signature
n°64780640
illimp
Posté le 24-12-2021 à 08:57:01  profilanswer
 

polichu a écrit :

Hello
L'écran de mon elops 920 commence à donner des signes de faiblesse : Decathlon m'a dit qu'il y avait au moins 4 mois de délais pour cette pièce ...
Ils m'ont aussi dit par ailleurs que c'était pas un écran étanche (le mien a de la buée à l'intérieur) et qu'ils recommandaient de l'utiliser avec "un sachet de pain de mie autour pour le protéger de l'eau"
[:mordicus340]


S'ils te l'ont écrit tu tiens peut-être les clefs de célébrité éphémère sur n'importe quel réseau social entre tes mains... :o

n°64780881
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-12-2021 à 09:36:13  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mon Fiido X ! Pas encore eu le temps de le tester !

mood
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Posté le 24-12-2021 à 09:36:13  profilanswer
 

n°64804611
Trollounet
Posté le 28-12-2021 à 15:05:08  profilanswer
 

:hello:
 
J'étais parti sur un D4 Elops 920e ou son équivalent Intersport (Nakamura e-Crossover A). Mais j'ai l'opportunité d'avoir un Winora Sinus Tria 7 Eco pour 200€ de plus.
 
En gros c'est passer d'un équipement 100% D4/Intersport à du :
- Bosch Active Line théoriquement moins puissant (40Nm vs 60Nm).
- pneus Schwalbe.
- freins à disques Tektro
- dérailleur Shimano
- ...
 
J'y connais pas grand chose mais intuitivement ça aurait tendance à me rassurer même si le moteur est moins coupleux. Vous mettriez le billet pour avoir "de la marque" ou l'entrée de gamme Winora n'a aucun avantage par rapport à du Decathlon ?
 
Merci beaucoup !

n°64817100
Farore9301
Posté le 29-12-2021 à 23:00:15  profilanswer
 

Winora.

 

Si t'as le budget fonce, les freins de l'elops sont bof.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64817967
Trollounet
Posté le 30-12-2021 à 07:57:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !

n°64841419
cyberad
Posté le 02-01-2022 à 19:17:53  profilanswer
 

600 km en Cube Kathmandu hybrid pro, RAS. J'ai du :
- resserrer une vis sur le carter du moteur
- replacer la chaine une fois car j'ai déraillé, pas très difficile car le carter  permet de passer les doigts
- resserrer la béquille
- ajuster le frein arrière
 
Le vélo est confortable, les composants sont de qualité - c'est solide, rien ne bouge.
 
J'utilise principalement le mode Tour, les modes Sport et Turbo sont clairement surdimensionnés pour de la ville. Il m'arrive cependant d'activer le mode turbo sur des intersections un petit peu difficiles où la réactivité de l'assistance me donne un sentiment de sécurité.
 
L'autonomie avec la batterie 625 Wh est excellente, je fais sans problème 80/90 kilomètres avec une assistance importante.
 
Deux défauts :
- La peinture se barre là où mes sacoches frottent
- La géométrie du cadre fait qu'il est très difficile de le porter sur une épaule
 
Au final, je le trouve moins pratique et fun que le VanMoof S3 mais c'est clairement un bien meilleur vélo. Je suis un peu plus anxieux en le garant dans la rue (j'ai pris un antivol ABUS avec alarme) mais j'ai arrêté de me demander quelle serait la prochaine panne...

n°64845080
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-01-2022 à 11:20:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
en complément de mon cargo R&M dont je suis très content, je me verrais bien avec un vélo léger et rapide avec petite assistance
 
ca existe ca ?

n°64845103
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-01-2022 à 11:23:04  profilanswer
 

Roadlite ON ?
https://www.youtube.com/watch?v=k6XQFzJU8-s

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 03-01-2022 à 11:29:46
n°64855585
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 04-01-2022 à 14:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un VAE de ville/VTC pour ma femme, je vis dans une ville assez vallonnée et rien que pour remonter à la maison il y a une bonne côte avec du 8% et même un passage à 15%. J'ai déjà repéré les différents moteurs bosch et a priori je me dis qu'il faut au moins un active line plus (couple 50 Nm), et encore mieux serait un performance line (couple 65 Nm). Est-ce que mon intuition est juste ou bien un moteur simple "active line" suffirait ? Bien que sportive, ma femme ne sait absolument pas pousser sur les pédales je précise, il faut donc un truc qui roule tout seul dans les montées.
 
 
Au passage dans mes recherches je suis tombé sur le site frauduleux arm-sport.fr qui affiche des tarifs trop supers, un peu de recherche montre que c'est une arnaque

n°64855992
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-01-2022 à 15:13:55  profilanswer
 

Petite précision, l'appuie sur les pédales, même léger, est obligatoire pour déclencher l’assistance, sans cela, le VAE n'est pas homologué pour la voie puclique.
 
Par ailleurs, le couple ne fait pas tout.
La transmission et son bon usage est essentiel pour bien utiliser toute l'assistance. Est-ce que ta femme est du genre "a tout faire en 4ème" ou elle sait utiliser les vitesses ?

n°64857309
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 04-01-2022 à 17:11:59  profilanswer
 

J'exagère car elle fait du vélo musculaire et gère les vitesses, mais elle ne va pas vite sur le plat. Je voulais dire que les montées devront être assez facilitées.
 
J'ai shortlisté le Moustache samedi 27 xroad, il est à 3200 euros en 500watts, moteur performance line.  
 

n°64857505
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-01-2022 à 17:24:49  profilanswer
 

Faut essayer franchement.
C'est très compliqué d'évaluer ça sur le papier.

 

Y a plusieurs sujets à évaluer :
- la géométrie : Une position VTC voir hollandaise (assis) ne permet pas de pédaler en puissance.
En passant sur une géométrie plus sportive / des pneus en 29" on est étonné de ce que peux donner un vélo.
- L'agrément moteur : A 90Nm t'as clairement une mobylette dans les cotes. Mais j'ai essayé un 35Nm et j'étais très étonné. Le couple ne vaut rien sans puissance.
Donc il ne suffit pas à évaluer un vélo. Il faut voir ce que donne le moteur avec les jambes dessus.


Message édité par JohnSmith le 04-01-2022 à 17:34:10
n°64870506
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-01-2022 à 20:44:31  profilanswer
 


 
Ça a l’air d’être le seul à peu près effectivement …  
 
J’aimerai bien essayer , je me tâte sur un musculaire , mais l’assistance c’est cool quand on a un peu la flemme / fatigue

n°64870597
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-01-2022 à 20:53:18  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Ça a l’air d’être le seul à peu près effectivement …  
 
J’aimerai bien essayer , je me tâte sur un musculaire , mais l’assistance c’est cool quand on a un peu la flemme / fatigue


 
T'as déjà un cargo, j'imagine que c'est un VAE.  
Du coup, tu risquerais quoi a prendre un musculaire?  
 
J'ai pas mal hésité, et franchement, je suis parti sur un musculaire, vu le prix, faut vraiment être très fatigué (ou avoir une sacrée distance) pour ne pas préferer la facilité d'un musculaire non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64871077
polum
Posté le 05-01-2022 à 21:40:13  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Ça a l’air d’être le seul à peu près effectivement …  
 
J’aimerai bien essayer , je me tâte sur un musculaire , mais l’assistance c’est cool quand on a un peu la flemme / fatigue


J'ai peut-être mal vu, mais il n'y a pas d'Œillet.


---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°64874825
spiderben2​5
Posté le 06-01-2022 à 11:53:32  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous,
 
en complément de mon cargo R&M dont je suis très content, je me verrais bien avec un vélo léger et rapide avec petite assistance
 
ca existe ca ?


 
Canyon Roadlite:on ou Commuter:on si tu veux une version équipée, Orbea Gain/Vibe, Specialized Turbo Vado SL.
J'ai le dernier depuis un an et demi, il est génial, par contre ils se touchent clairement sur les prix (augmentation récente). Un pote a le Canyon, quasiment le même ressenti, pour beaucoup moins cher.

n°64874923
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-01-2022 à 12:02:24  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :


 
Canyon Roadlite:on ou Commuter:on si tu veux une version équipée, Orbea Gain/Vibe, Specialized Turbo Vado SL.
J'ai le dernier depuis un an et demi, il est génial, par contre ils se touchent clairement sur les prix (augmentation récente). Un pote a le Canyon, quasiment le même ressenti, pour beaucoup moins cher.


 
 
J'ai eu un Spe Turbo Vado , c'est vraiment lourd
 
je cherche un truc plus léger clairement
 
 
Le Orbea d'après ce que j'ai compris est moins bien que le Canyon road lite:on ?

n°64875314
Gnomovtt
Posté le 06-01-2022 à 12:40:14  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
J'ai eu un Spe Turbo Vado , c'est vraiment lourd
 
je cherche un truc plus léger clairement
 
 
Le Orbea d'après ce que j'ai compris est moins bien que le Canyon road lite:on ?


Après ce que tu regardes c'est pas confort hein, ca a des tout petits pneus, ca va taper un peu quand même :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°64875324
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-01-2022 à 12:41:48  profilanswer
 

quand je dis confort, c'est plutôt pour pas aller vers un vélo ultra rigide  
 

n°64875333
Gnomovtt
Posté le 06-01-2022 à 12:43:01  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

quand je dis confort, c'est plutôt pour pas aller vers un vélo ultra rigide

 



le commuter a des pneus assez fin quand même :)
après ca roule bien, mais faut pas faire la moitié du trajet sur de la piste/cailloux :jap:

 

tu as ca en confort
https://www.ensellemarcel.com/velo- [...] gIj9PD_BwE


Message édité par Gnomovtt le 06-01-2022 à 12:45:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°64875346
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-01-2022 à 12:44:45  profilanswer
 

alors oui, les moustache sont très bien, mais la on est sur du electrique pur et dur
 
je cherche - je sais pas si ca existe à part le Canyon et le Gain - un vélo avec une petite assistance (petit moteur, petite batterie), pas du classique electrique de 20kg

n°64875425
Froooom
Posté le 06-01-2022 à 12:55:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
J'ai eu un Spe Turbo Vado , c'est vraiment lourd
 
je cherche un truc plus léger clairement
 
 
Le Orbea d'après ce que j'ai compris est moins bien que le Canyon road lite:on ?


 
il te parle du vado SL. C'est pas le même :o


---------------
Flick R
n°64876132
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-01-2022 à 14:13:46  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

alors oui, les moustache sont très bien, mais la on est sur du electrique pur et dur
 
je cherche - je sais pas si ca existe à part le Canyon et le Gain - un vélo avec une petite assistance (petit moteur, petite batterie), pas du classique electrique de 20kg


 
SL = super light

n°64876140
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2022 à 14:14:55  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

alors oui, les moustache sont très bien, mais la on est sur du electrique pur et dur
 
je cherche - je sais pas si ca existe à part le Canyon et le Gain - un vélo avec une petite assistance (petit moteur, petite batterie), pas du classique electrique de 20kg


Cannondale et Ribble en font aussi

n°64876617
Jcay
Posté le 06-01-2022 à 15:10:50  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 


J'ai eu un Spe Turbo Vado , c'est vraiment lourd

 

je cherche un truc plus léger clairement

 


Le Orbea d'après ce que j'ai compris est moins bien que le Canyon road lite:on ?

 

J'ai l'Orbea, j'en suis content, et je le trouve vraiment pas difficile à emmener sans assistance


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°64880447
spiderben2​5
Posté le 06-01-2022 à 22:01:17  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

il te parle du vado SL. C'est pas le même :o


Oui rien à voir avec l'enclume qu'est le Vado non SL :o

n°64882289
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-01-2022 à 09:36:20  profilanswer
 

Un très beau test quand même du Specialized Turbo VADO 3.0  
https://www.youtube.com/watch?v=0RBjue9Quk4
 
Je retrouve dans le test toutes les sensations que j'ai avec le VTT de la marque (oui j'aime specialized :o)  
Il décrit bien le partage d'énergie entre le bonhomme et le moteur. Ca fait toute la réussite d'une bonne intégration électrique je trouve.  
 
Clairement c'est le bon vélo pour se charger ou se balader tranquille sur le puissance.
Pas pour gagner du poids mode coursier.


Message édité par JohnSmith le 07-01-2022 à 09:44:23
n°64891556
Knightcore
Posté le 08-01-2022 à 12:14:10  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

alors oui, les moustache sont très bien, mais la on est sur du electrique pur et dur
 
je cherche - je sais pas si ca existe à part le Canyon et le Gain - un vélo avec une petite assistance (petit moteur, petite batterie), pas du classique electrique de 20kg


Dans ce cas le Cowboy te conviendrait parfaitement (<17kg) si ce n'est qu'il est très rigide et pas confort (a priori ça s'améliore avec une tige de selle amortie)


---------------
Topikatransäks
n°64893408
Astro-Pepi​to
Posté le 08-01-2022 à 16:43:34  profilanswer
 

:hello:

 

On étudie la possibilité de passer au vélotaf dans les prochaines semaines. Ça serait sûrement moi uniquement, mais peut-être que ça sera que ma femme ou les deux, on n'est pas encore fixés. Je pars sur l'hypothèse la plus contraignante niveau kilométrage et propreté de la route :o A savoir que c'est moi qui vais y passer.

 

Utilisation :

 
  • 1 à 3 fois par semaine selon la quantité de télétravail.
  • Un peu moins de 8 km aller, dont 1.9 km sur chemin à travers champs en fin de parcours (donc potentiellement sale), précédé de 1.7 km sur une départementale à faible trafic mais où ça roule fort (ligne droite avec visibilité) et avec un pont à "enjamber". Le reste du parcours est en ville ou sur piste cyclable en voie propre. Je peux éviter le chemin à travers champs mais ça fait passer à 11 km sur piste cyclable ou route où ça roule pas super bien (un peu de virages donc on tombe vite sur Loeb ou Ogier).
  • Dans tous les cas, faible D+ : entre 15 et 25 mètres selon Maps, 40 selon Strava. La seule "côte" est le pont à passer sur environ 500 mètres au total donc a priori pas trop méchant.
  • Horaires : départ vers 8h/8h30 le matin et arrivée vers 18h/18h30 le soir, donc éclairage et visibilité indispensables pour l'hiver.
  • A transporter : un PC portable et quelques accessoires type casque audio, cahier, etc. Habituellement j'utilise un sac à dos mais j'ai peur que ça me tienne chaud (voir ci-dessous) donc il faudra sûrement que je trouve une solution pour transporter ça sur le vélo, en espérant que ça supporte bien les vibrations sur la partie chemin.
  • Pas de possibilité de douche au boulot donc il ne faut pas que je transpire, d'où l'intérêt pour un électrique. Il faudrait aussi que j'arrive avec des vêtements propres [:orly2] donc équipement de protection à prévoir pour la pluie, la boue et la poussière.
  • Le vélo ne sera pas stocké dans la maison mais dans un box un peu plus loin, donc je veux éviter de recharger trop souvent. J'aimerais une autonomie de 80/100 km pour faire la semaine sans me prendre la tête à rester en mode éco tout le temps pour espérer pouvoir rentrer le dernier jour :o
  • Bonus : j'aimerais pouvoir passer en tubeless pour pas me retrouver à changer une chambre en allant au boulot, mais je sais pas si c'est courant sur VTCAE.


Je partirais donc sur l'achat d'un VTC électrique avec sacoche à l'arrière, garde-boues efficaces, éclairage digne de ce nom et autonomie de 80/100 km.
Je suis passé voir un bouclard qui m'a montré ce qu'il avait en stock (sinon c'est plusieurs mois de délai évidemment), si je ne me trompe pas c'était :

 
  • Un Giant Explore E+ 3 GTS à 2800 €,
  • Un Giant Explore E+ 2 GTS à 3100 € : le même que précédemment avec un plus gros moteur d'après le bouclard ; le modèle en magasin avait une soudure tube supérieur/tube diagonal dé-gueu-lasse [:ddr555],
  • Un Specialized Turbo Como 3.0 à 2900 €, plutôt dans l'optique d'une utilisation conjointe avec Madame en prenant une taille intermédiaire pour nous (14 cm d'écart entre nous, mais pas là non [:o_non] ).


Je m'y connais un peu en VTT musculaire mais pas du tout en VTC électrique. Ça me fait un peu mal de voir du Tektro et Alivio sur des trucs à 3k, non ? :D

 

Je crois avoir fait le tour. Avez-vous des retours sur ces vélos et leur adéquation à mon utilisation ? Avez-vous d'autres modèles à conseiller (modulo leur disponibilité), sachant que je suis pas contre des budgets plus faibles :o

 

Merci d'avance ! :)


Message édité par Astro-Pepito le 08-01-2022 à 16:44:39
n°64893639
Raoul Guin​ness
Posté le 08-01-2022 à 17:23:26  profilanswer
 

Ma femme à la version femme du Giant Explorer E+ 2 GTS.
 
Elle a deja fait 3000 km avec ce qui est beaucoup vu qu'elle est en  full télétravail.  :D  
Très content du vélo. Autonomie énorme par rapport à mon Gain (pas même batterie non plus).  
140 km d'autonomie annoncé avec l'assistance min. 64 km avec l'assistance au max.
Assistance au max, tu ne l'utilise jamais. Comme sur les VTT, le mode 1 et 2 sont déjà bien suffisant.
 
Rien à dire coté freinage, c'est du costaud, mais le vélo est équipé en Shimano. Le modèle 2022  est en Tektro.  :(  
 
 
Pour l'instant, rien à reprocher sauf peut-etre un éclairage avant un peu faiblard.
Le truc cool, c'est que la batterie est compatible avec mon E trance. Je vais pouvoir faire une Ki'Queyras avec ça  :o  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64903932
Trollounet
Posté le 10-01-2022 à 09:33:33  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

:hello:
 
J'étais parti sur un D4 Elops 920e ou son équivalent Intersport (Nakamura e-Crossover A). Mais j'ai l'opportunité d'avoir un Winora Sinus Tria 7 Eco pour 200€ de plus.
 
En gros c'est passer d'un équipement 100% D4/Intersport à du :
- Bosch Active Line théoriquement moins puissant (40Nm vs 60Nm).
- pneus Schwalbe.
- freins à disques Tektro
- dérailleur Shimano
- ...
 
J'y connais pas grand chose mais intuitivement ça aurait tendance à me rassurer même si le moteur est moins coupleux. Vous mettriez le billet pour avoir "de la marque" ou l'entrée de gamme Winora n'a aucun avantage par rapport à du Decathlon ?
 
Merci beaucoup !


 

Farore9301 a écrit :

Winora.
 
Si t'as le budget fonce, les freins de l'elops sont bof.


 
:hello:
 
Petit feedback. J'ai donc acheté le Winora Sinus Tria 7 Eco la semaine dernière. Ma crainte portait notamment sur la "puissance" de l'assistance étant donné que c'était le moteur entrée de gamme de Bosch (Active Line).  
 
C'est mon premier VAE donc vraiment un avis de noob. Mais vraiment conquis par l'équilibre de l'ensemble ! L'assistance est vraiment naturelle, à part un peu en montée en mode Turbo où on sent vraiment que le truc te tire, t'as presque l'impression que le moteur n'existe pas et pourtant en 3 coups de pédale t'es à 25km/h. Ca m'a rassuré du coup sur le fait que le petit Bosch en avait suffisamment dans le ventre pour mon usage.
 
Bref, pour un premier achat je recommande ce Winora qui est une super introduction aux VAE. Et si certains se posent la question, dans un environnement urbain c'est suffisant. Chopé à 1800€ chez Intersport en promo, auxquels il faut retrancher 1250€ de subventions diverses :jap:
 
Maintenant ma problématique va être plutôt d'ordre pratique : étant donné que j'ai un siège bébé je peux pas avoir de sac à dos donc comment trimballer mes affaires pour le taf ? Peut-on avoir sacoches + siège bébé sur le porte bagages ? Sujet à creuser.

n°64904689
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-01-2022 à 10:47:36  profilanswer
 

1250€ de subventions ???  :??:  :sweat:  
C’est dans quel pays de rêve ça?
Ma région m’offre royalement 200€, et je ne sais même pas si je suis éligible  :o


Message édité par teamtth le 10-01-2022 à 10:48:10

---------------
Le gras c'est la vie
n°64904872
Trollounet
Posté le 10-01-2022 à 11:00:29  profilanswer
 

Montpellier : 500€
Hérault : 250€
Occitanie : 250€ (si employeur a souscrit à mobilités durables)
Employeur : 250€ (si employeur a souscrit à mobilités durables)
 
Après ça vient avec des contraintes notamment l'obligation d'acheter dans un magasin de l'agglo de Montpellier ce qui limite pas mal les choix possibles. Mais je vais pas me plaindre c'est sûr.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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