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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72053238
franckyvin​vin12
Posté le 13-12-2024 à 10:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Le marché de l'occasion des VAE est compliqué en ce moment...beaucoup d'offres, pas beaucoup de demande.


Je confirme, j'essaye de vendre un Winora FUB 2W (biporteur) tout neuf reçu en remplacement d'un Babboe défectueux, ça part pas depuis septembre (bon en même temps je me suis pas trop pressé vu que Babboe est incapable de m'éditer une facture). Upway m'en propose 2100€, ça me fait un peu chier mais je suis prêt à l'accepter, le seul truc qui m'emmerde c'est de devoir l'emballer :D

mood
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Posté le 13-12-2024 à 10:10:05  profilanswer
 

n°72060558
Ticento
Posté le 14-12-2024 à 14:53:37  profilanswer
 

[:buffo:5]  

Citation :

C'est désormais chose faite : sachez que les feux arrière ne pourront plus être clignotants… sous peine d'une amende de 11 euros.
 
https://www.lepoint.fr/debats/decre [...] 7679_2.php
 

n°72060574
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2024 à 14:59:06  profilanswer
 

Enfin ils travaillent sur ce sujet important pour la France.
Pendant un moment j'ai pensé qu'avoir un gouvernement serait prioritaire mais heureusement non.  :o

 

J'espère qu'on aura des brigades anti feux clignotants


Message édité par JohnSmith le 14-12-2024 à 14:59:27
n°72061191
depart
Posté le 14-12-2024 à 17:40:56  profilanswer
 

Ticento a écrit :

[:buffo:5]  

Citation :

C'est désormais chose faite : sachez que les feux arrière ne pourront plus être clignotants… sous peine d'une amende de 11 euros.
 
https://www.lepoint.fr/debats/decre [...] 7679_2.php
 



This !
 
J'adore.
Personnellement la question est vite tranchée : 11 euros pour augmenter notablement mes chances de survie, je paye sans sourciller.
Limite je vais systématiquement passer en clignotant rouge plutôt que fixe histoire de maximiser mes risques de discussion avec un flic zélé.


Message édité par depart le 14-12-2024 à 17:42:20
n°72061226
lazer127
Posté le 14-12-2024 à 17:50:04  profilanswer
 

Vous ne faites jamais de piste bidirectionnelle les gars ?
Parce que le clignotant avant c'est horrible, ça ébloui le cycliste en face de vous.
Un jour, je vais m'en bouffer un, c'est pas possible autrement... alors certes on ne sera pas tous les 2 morts comme si c'était un accident avec une voiture, mais on aura surement très mal tous les deux...
 
Le rouge clignotant arrière ça ne me dérange pas trop à vrai dire, mais je trouve que cette loi va dans le bon sens, elle a le mérite d'uniformiser les éclairages, c'est fixe partout, plus simple, donc plus facilement respectable (m'enfin on sait comme on réagit en tant que français rebelle, beaucoup n'en feront qu'à leur tête, il n'y a qu'à voir la réaction de depart)

n°72061247
lazer127
Posté le 14-12-2024 à 17:55:34  profilanswer
 

J'ajoute qu'en tant que conducteur de voiture également (même si c'est devenu assez rare), un éclairage arrière de vélo fixe ou clignotant ne change rien :

  • Soit je suis attentif à la route et je verrai le vélo quelque soit le type d'éclairage
  • soit j'en n'ai rien à battre, j'ai le nez dans le smartphone coincé entre le volant et le tableau de bord en train de regarder la dernière connerie fessbouk indispensable et donc je ne vois pas le vélo  [:spamafote]


Je précise que je suis dans la 1ère catégorie, pas la 2nde... mais quand je regarde les autres conducteurs par la fenêtre, il y en a une proportion non négligeable dans la 2nde, malheureusement...
 
Après, ce qui me choque, c'est le nombre de cyclistes, et plus encore de trottinettes, qui n'ont absolument aucun éclairage... les mecs ont envie de mourir, c'est pas possible autrement :pt1cable:

n°72061271
par-hasard
Posté le 14-12-2024 à 18:00:37  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

J'ajoute qu'en tant que conducteur de voiture également (même si c'est devenu assez rare), un éclairage arrière de vélo fixe ou clignotant ne change rien :

  • Soit je suis attentif à la route et je verrai le vélo quelque soit le type d'éclairage
  • soit j'en n'ai rien à battre, j'ai le nez dans le smartphone coincé entre le volant et le tableau de bord en train de regarder la dernière connerie fessbouk indispensable et donc je ne vois pas le vélo [:spamafote]


Je précise que je suis dans la 1ère catégorie, pas la 2nde... mais quand je regarde les autres conducteurs par la fenêtre, il y en a une proportion non négligeable dans la 2nde, malheureusement...

 

Après, ce qui me choque, c'est le nombre de cyclistes, et plus encore de trottinettes, qui n'ont absolument aucun éclairage... les mecs ont envie de mourir, c'est pas possible autrement :pt1cable:

 

+1 sur tout. Ça éblouit c'est ultra pénible.


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Achievement HFR unlocked
n°72061317
depart
Posté le 14-12-2024 à 18:11:30  profilanswer
 

Pour le feu arrière, éblouissant ???

 

Pour l'avant je ne comprends pas trop le concept "je vois, je ne vois pas, je vois..." là ça ne me viendrait pas a l'idée d'avoir un éclairage "fort" qui clignote.
Si c'est un truc "pour être vu", ça n'eblouit personne.


Message édité par depart le 14-12-2024 à 18:13:22
n°72061382
styx42
Posté le 14-12-2024 à 18:21:12  profilanswer
 

J'ai, à l'avant comme l'arrière, un éclairage fixe alimenté par le vélo et des lampes sur batterie qui peuvent être fixe avec différentes intensitées ou clignotants allumé/éteint ou allumé faible/fort (parfait pour la nuit).
Et que ce soit fixe ou clignotant c'est si c'est trop fort ou mal réglé que c'est gênant...

 

En tous cas, ça sauverai plus de vies de contrôler tous ceux qui n'ont pas de lumières du tout avant ceux qui en ont des clignottantes AMHA


---------------
Styx
n°72061395
lazer127
Posté le 14-12-2024 à 18:24:15  profilanswer
 

styx42 a écrit :


En tous cas, ça sauverai plus de vies de contrôler tous ceux qui n'ont pas de lumières du tout avant ceux qui en ont des clignottantes AMHA


ça c'est sûr
 
J'espère que la brigade spéciale que JohnSmith créera quand il sera élu au gouvernement aura comme mission de contrôler tout ça, clignotant comme absence de feu... et j'ajoute pour rebondir sur ce que tu dis : correctement réglé... car les phares, même fixes, trop hauts et dans la tronche, c'est aussi pire que les clignotants...

mood
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Posté le 14-12-2024 à 18:24:15  profilanswer
 

n°72085679
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2024 à 01:16:51  profilanswer
 

je cherche ce produit mais je ne trouve pas où l'acheter. ça se monte à la place de mon feu existant sur le porte bagage mais ça ajoute feu stop et cligno
https://spanninga.com/product/glow-indicator/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-12-2024 à 01:28:25

---------------
we are the dollars and cents
n°72086562
franckyvin​vin12
Posté le 19-12-2024 à 10:16:05  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

J'ajoute qu'en tant que conducteur de voiture également (même si c'est devenu assez rare), un éclairage arrière de vélo fixe ou clignotant ne change rien :

  • Soit je suis attentif à la route et je verrai le vélo quelque soit le type d'éclairage
  • soit j'en n'ai rien à battre, j'ai le nez dans le smartphone coincé entre le volant et le tableau de bord en train de regarder la dernière connerie fessbouk indispensable et donc je ne vois pas le vélo  [:spamafote]


Je précise que je suis dans la 1ère catégorie, pas la 2nde... mais quand je regarde les autres conducteurs par la fenêtre, il y en a une proportion non négligeable dans la 2nde, malheureusement...
 
Après, ce qui me choque, c'est le nombre de cyclistes, et plus encore de trottinettes, qui n'ont absolument aucun éclairage... les mecs ont envie de mourir, c'est pas possible autrement :pt1cable:


Perso je trouve qu'un feu clignotant à l'arrière te rend plus visible, ça attire l'attention bien plus qu'un feu fixe. Je comprends néanmoins l'interdiction du feu clignotant à l'avant.

n°72086630
Gnomovtt
Posté le 19-12-2024 à 10:25:51  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Perso je trouve qu'un feu clignotant à l'arrière te rend plus visible, ça attire l'attention bien plus qu'un feu fixe. Je comprends néanmoins l'interdiction du feu clignotant à l'avant.


En fait non, tu n'es pas plus visible.
Car l'oeil ignore ce qui l'agresse.
du coup, en clignotant, c'est souvent plus intense que du fixe.
Ok, on va savoir que tu es là, mais on va aussi chercher à te dépasser pour arreter d'être agresser par ton flash.
Le tout en évitant de regarder dans ta direction.
 
Et en plus, s'il n'y a pas d'autres éclairages, en clignotant, on peut pas prévoir ta trajectoire, ni estimer ta vitesse, c'est donc plus dangereux de te doubler.


---------------
Mon 500px & flick R

n°72086653
styx42
Posté le 19-12-2024 à 10:28:30  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Perso je trouve qu'un feu clignotant à l'arrière te rend plus visible, ça attire l'attention bien plus qu'un feu fixe. Je comprends néanmoins l'interdiction du feu clignotant à l'avant.

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est interdit qu'à l'arrière.

 

Et par rapport à ta remarque, je dirais qu'en dehors des agglomérations la visibilité arrière est plus importante mais en agglomération, la visibilité avant est plus importante de mon expérience. Il faut être vu dans les rétros dans beaucoup de situations ! Et pour sortir du lot de la pollution lumineuse, le clignotement semble pas mal...


---------------
Styx
n°72086697
Gnomovtt
Posté le 19-12-2024 à 10:32:47  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, ce n'est interdit qu'à l'arrière.  
 
Et par rapport à ta remarque, je dirais qu'en dehors des agglomérations la visibilité arrière est plus importante mais en agglomération, la visibilité avant est plus importante de mon expérience. Il faut être vu dans les rétros dans beaucoup de situations ! Et pour sortir du lot de la pollution lumineuse, le clignotement semble pas mal...


le feu clignotant à l'avant n'a jamais été autorisé :jap:


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Mon 500px & flick R

n°72086709
gingeroots
Posté le 19-12-2024 à 10:33:53  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, ce n'est interdit qu'à l'arrière.
 
Et par rapport à ta remarque, je dirais qu'en dehors des agglomérations la visibilité arrière est plus importante mais en agglomération, la visibilité avant est plus importante de mon expérience. Il faut être vu dans les rétros dans beaucoup de situations ! Et pour sortir du lot de la pollution lumineuse, le clignotement semble pas mal...


T'as quelques pages de retard sur le topic vélotaf :D

n°72086760
styx42
Posté le 19-12-2024 à 10:41:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le feu clignotant à l'avant n'a jamais été autorisé :jap:

 

Pour moi, c'était flou et donc toléré avant et arrière et ils viennent d'interdire l'arrière.

 

Mais l'avant était déjà interdit ?

 
gingeroots a écrit :


T'as quelques pages de retard sur le topic vélotaf :D

 

Possible, j'ai lâché ce topic... J'ai souvenir qu'il était pénible  :lol:


---------------
Styx
n°72086771
Gnomovtt
Posté le 19-12-2024 à 10:42:57  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Pour moi, c'était flou et donc toléré avant et arrière et ils viennent d'interdire l'arrière.  
 
Mais l'avant était déjà interdit ?
 


Oui, ca n'a jamais été autorisé :jap:
 
Après, c'est logique, mais a priori, pour en croiser plein avec des feux avant clignotants, non, c'est pas logique :pfff:


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Mon 500px & flick R

n°72086850
styx42
Posté le 19-12-2024 à 10:56:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Après, c'est logique, mais a priori, pour en croiser plein avec des feux avant clignotants, non, c'est pas logique :pfff:

 

Bah oui, quand tu as 80% des véhicules qui se jettent dans la bande cyclable pour laisser passer une moto en interfile, tu essaies d'être visible et clairement les lumières fixes bien réglées ne fonctionnent pas... Le clignotement (bien réglé et en complément du fixe) a l'air d'améliorer les choses de mon expérience.


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Styx
n°72087209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2024 à 11:49:43  profilanswer
 

Fender a écrit :

je cherche ce produit mais je ne trouve pas où l'acheter. ça se monte à la place de mon feu existant sur le porte bagage mais ça ajoute feu stop et cligno
https://spanninga.com/product/glow-indicator/


réponse de la boite : vente réservée aux fabricants de velo :(
c'est couillon parce que c'est totalement démontable remontable sur tous les velos qui utilisent la gamme glow, mais upgrade impossible à moins que ce soit éventuellement sous forme de pièce détachée via le fabricant...


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we are the dollars and cents
n°72087364
lazer127
Posté le 19-12-2024 à 12:16:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


réponse de la boite : vente réservée aux fabricants de velo :(
c'est couillon parce que c'est totalement démontable remontable sur tous les velos qui utilisent la gamme glow, mais upgrade impossible à moins que ce soit éventuellement sous forme de pièce détachée via le fabricant...


Essaye via le revendeur de ton vélo, normalement (s'il se donne la peine :o ) il peut commander les pièces détachées via le fabricant du vélo.

n°72087606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2024 à 13:06:59  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Essaye via le revendeur de ton vélo, normalement (s'il se donne la peine :o ) il peut commander les pièces détachées via le fabricant du vélo.


Faut d’abord qu’il y ait un vélo qui utilise ce modèle précis, c’est pas encore le cas je crois


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we are the dollars and cents
n°72088834
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-12-2024 à 16:25:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma mère a fait le coup classique de laisser crever sa batterie de son vélo velair City  
Est ce que vous savez si la changer par une batterie velo becane c’est compatible ?
 
Merci d’avance  :jap:

n°72105741
Jay Kay
Posté le 23-12-2024 à 10:58:36  profilanswer
 

Hey topic.

 

Si vous deviez choisir un VAE45 de fonction demain, vous prendriez quoi et pourquoi ?

 


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72105765
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-12-2024 à 11:01:29  profilanswer
 

J’essaierai un Vado 6 car on en trouve d’occaz à vil prix.
J’essaierai aussi le booster Yamaha qui est à 2300€ neuf pour voir si c’est rigolo.
 
Je n’achèterais pas un tank à 5k€ sous prétexte que c’est allemand

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 23-12-2024 à 11:02:02
n°72106099
gingeroots
Posté le 23-12-2024 à 12:04:53  profilanswer
 

Le prix est canon mais ce passage me fait tiquer :

Citation :

Ajoutons qu’une seconde version du Yamaha Booster existe. Notre variante VAE classique limitée à 25 km/h se nomme précisément Yamaha Booster Easy, mais perd son suffixe Easy en speedbike. Le Yamaha Booster est le même vélo débridé pour atteindre environ 40 km/h, avec support de plaque arrière, feu stop, et rétroviseur.

 

Nous l’avons déjà conduit, et il offre une accélération plus progressive que le VAE de base, lissant la montée en couple jusqu’à sa limite de vitesse. On est plutôt autour des 35 km/h en croisière, car il faut du mollet pour aller au-delà.


https://www.frandroid.com/marques/y [...] de-scooter

n°72106243
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2024 à 12:46:34  profilanswer
 

C'est à dire ?  
Yamaha à des version speedbike de ses moteurs PW depuis longtemps.

n°72106891
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2024 à 14:50:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hey topic.
 
Si vous deviez choisir un VAE45 de fonction demain, vous prendriez quoi et pourquoi ?
 


SI c'était homologué, n'importe quel vélo à ton gout kité avec un bafang.
 
En homologué, je sais pas, ya eu une mode des VAE45 avant que la loi se resserre ya 7-8 ans, donc peu de modèles.
 
Un Radius Speed pour ma ma part, mais c'est un vélo typé urbain, et le VAE45 en ville ça sert à rien AMHA.
 
Pour quelqu'un qui se fade de la ligne droite de route de campagne, oui c'est utile.

n°72106960
nikos69
Posté le 23-12-2024 à 15:10:47  profilanswer
 

Moustache fait du gros VAE45 il me semble, mais les prix commencent à bien grimper. Riese & Muller aussi, ils sont apparemment bien réputés pour leurs speed, mais là ça part encore plus haut niveau tarif :o

n°72108371
Digaboy
Posté le 23-12-2024 à 19:07:41  profilanswer
 

Un collègue est très content de son stromer

n°72108931
mukumi
RATATATA
Posté le 23-12-2024 à 20:47:01  profilanswer
 

Petit retour sur le Tern HSD S+ : https://www.ternbicycles.com/fr/bikes/471/hsd-s
 
Je venais d'une Cube Compact Sport de 2021 à dix vitesses sans suspension (autre que la tige de selle que j'avais acheté en plus). Niveau confort c'est clairement un monde au dessus, je vais voir si il y a moyen d'installer la même fourche sur le cube qui devient le vélo de madame.
 
Niveau "conduite" c'est clairement moins sportif, le cube avec ses 10 vitesses (dont 3 de trop car au final j'ai quasi jamais utilisé en dessous de la quatrième :D) avait un bon démarrage et une bonne montée en vitesse si les jambes suivent, ici avec le système automatique c'est plus "pèpère" même si il y a moyen en pédalant vite de monter vite en vitesse. Il faut encore que je teste différents modes de "vitesse de pédalage", je l'ai réglé à 70 pour le moment il me semble, à voir ce que ça donne plus haut ou plus bas. Mais au final ne pas avoir à changer de vitesse c'est quand même vachement pratique en ville avec tous les feux rouges. C'est une façon de rouler différente vu que je dois pas rétrograder cinq vitesses quand je vois un feu rouge au loin (ou devoir démarrer en danseuse quand le feu est passé Orange au dernier moment).  
 
Niveau bruit celui ci est plus silencieux également mais c'est le même moteur donc probablement qu'il faudrait juste un entretien plus profond du Cube pour qu'il retrouve ses lettres de noblesse. Le Tern est aussi légèrement plus lourd, pas de beaucoup mais suffisamment pour sentir la différence quand je le déplace en marchant. En tout cas y'a pas mal d'accessoires sympas chez Tern, tellement que je ne sais pas encore lequel je vais prendre  :o  
 
Si jamais vous avez des questions je peux essayer d'y répondre mais je ne suis pas un expert :D
 

n°72109816
Jay Kay
Posté le 24-12-2024 à 00:30:07  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

J’essaierai un Vado 6 car on en trouve d’occaz à vil prix.
J’essaierai aussi le booster Yamaha qui est à 2300€ neuf pour voir si c’est rigolo.

 

Je n’achèterais pas un tank à 5k€ sous prétexte que c’est allemand

 
Hansaplast a écrit :


SI c'était homologué, n'importe quel vélo à ton gout kité avec un bafang.

 

En homologué, je sais pas, ya eu une mode des VAE45 avant que la loi se resserre ya 7-8 ans, donc peu de modèles.

 

Un Radius Speed pour ma ma part, mais c'est un vélo typé urbain, et le VAE45 en ville ça sert à rien AMHA.

 

Pour quelqu'un qui se fade de la ligne droite de route de campagne, oui c'est utile.

 

C'est dans le cas où j'arrive à décrocher un job dans une boîte qui tolère le vélo de fonction en lieu et place de la voiture de fonction.

 

Donc pas un truc d'occase/bidouillé.

 

J'avais pensé a r&m oui.
Mais je connais pas bien le marché du pedelec.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-12-2024 à 00:31:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72110127
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-12-2024 à 08:27:40  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Bonjour à tous,
Ma mère a fait le coup classique de laisser crever sa batterie de son vélo velair City  
Est ce que vous savez si la changer par une batterie velo becane c’est compatible ?
 
Merci d’avance  :jap:


 
Up  :bounce:  
Mes recherches me disent qu’il faudrait un adaptateur adaptateur, mais sait on jamais si certains d’entre vous s’y connaissent ? Comme je n’ai pas vu en réel le truc

n°72115868
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-12-2024 à 19:10:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est dans le cas où j'arrive à décrocher un job dans une boîte qui tolère le vélo de fonction en lieu et place de la voiture de fonction.
 
Donc pas un truc d'occase/bidouillé.
 
J'avais pensé a r&m oui.
Mais je connais pas bien le marché du pedelec.


Y’en a beaucoup moins de modèles qu’avant l’évolution de la loi.
Bosch / Yamaha / Panasonic tu peux pas te tromper sur le moteur en homologué. Suffit de choisir le reste du vélo comme tu choisirai un vélo classique (et chiader un peu le freinage mais c’est souvent le cas sur les speedbile)
R&M très bonne qualité mais hors de prix je trouve.
 
Sur la partie Bafang j’ai longtemps déconsidéré cette option, voir dénigré.
J’ai kité un vieux vélo car on m’a filé un moteur et je dois bien dire qu’en terme de DIY tu as tout : plans, pièces de rechange, accessoires, toute la donc pour l’entretien du moteur (chez Bosch y’a 0 info, un peu plus chez Yam), tu peux adapter ce que tu veux comme batterie, énorme communauté … C’est clairement le choix le plus durable pour quiconque sait bricoler un peu, peut être même un VBA (mais full made in China).
 
Mais c’est pas homologué officiellement (avec des montages types btwin d’occasion en V-break avec 1000W au cul…) et assez moche avec les câbles de partout.

n°72116520
Jay Kay
Posté le 25-12-2024 à 22:28:18  profilanswer
 

Si j'en voulais un pour moi, je n'hésiterais pas.

 

Mais là si c'était le cas, ça serait officiel, donc payé/entretenu par la boîte. (Au moins pour les gros entretiens)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72116545
Gnomovtt
Posté le 25-12-2024 à 22:36:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si j'en voulais un pour moi, je n'hésiterais pas.

 

Mais là si c'était le cas, ça serait officiel, donc payé/entretenu par la boîte. (Au moins pour les gros entretiens)


A toi le gros bide.
A toi les rides en ayant super froid!

 

Quel bonheur en vue  [:jack slater:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°72123038
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-12-2024 à 17:47:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

payé/entretenu par la boîte. (Au moins pour les gros entretiens)


Bah regarde Stromer.
C'est des speed bike à 8k€ avec boite de vitesse (Pinion) et récupération d'énergie au freinage.

 

C'est Suisse  [:cyd125:3]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-12-2024 à 17:51:40
n°72142785
arylol
Posté le 01-01-2025 à 20:42:56  profilanswer
 

Petite question pas forcément spécifique vae mais comme c'est pour poser sur un vae (moustache samedi 28.1) je tente ici.
J'ai besoin de poser un siège bébé sur potence avant j'ai repéré ce modèle https://www.bike-components.de/fr/b [...] 0IEALw_wcB

 

Sachant que la douille de direction est en 1 1/8 ça me semble coller non?

n°72206359
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2025 à 13:00:37  profilanswer
 

Une réf de gant hiver à conseiller ?
 
J’ai du gant shimano mais ça caille tellement !

n°72206423
FRACTAL
Posté le 13-01-2025 à 13:11:15  profilanswer
 

Perso j'ai acheté un peu au hasard ce genre

 

https://pearlizumi.eu/collections/s [...] f7d8&_ss=c

 

(Pearl izumi pas exactement celui là)
A titre de comparaison il est plus durable que mes diverses mitaines Shimano/decath

n°72206430
mukumi
RATATATA
Posté le 13-01-2025 à 13:12:31  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Une réf de gant hiver à conseiller ?

 

J’ai du gant shimano mais ça caille tellement !

 

Perso j'en ai testé plusieurs et aucun ne fonctionne vraiment. Même sur un trajet de 30 minutes j'arrive avec les mains totalement froides.

 

Protip d'un collègue motard : mettre des gants en latex en dessous des gants. J'ai pas encore testé mais c'est au programme de ma prochaine sortie par temps froid.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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