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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71733775
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-10-2024 à 10:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour. Sur un vieux vélo je ne me serais pas posé la question, mais là il est tout récent, je me tâte à le déposer en magasin pour ne pas faire sauter la garantie.


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Feedback d'achats-ventes
mood
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Posté le 20-10-2024 à 10:32:34  profilanswer
 

n°71734526
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-10-2024 à 13:56:44  profilanswer
 

Ouais moi aussi c'était assez tôt, mais pour le coup le bafang c'est du homemade. Mais clairement ça sentait le défaut de graissage d'origine... Pas assez ? Graisse de mauvaise qualité ?

 


Depuis que j'en ai remis le problème n'est jamais revenu, et ça fait des années


Message édité par Baodai38 le 20-10-2024 à 13:57:41
n°71735490
gabegie
Posté le 20-10-2024 à 19:05:28  profilanswer
 

Un de mes chargeurs Bosch fait son travail à moitié (et pas la moitié la plus intéressante) : quand je le branche sur un vélo (j'ai testé sur plusieurs, c'est la même réaction sur chaque), le vélo détecte qu'il est sur secteur, la console Bosch s'allume et elle indiquer « Charger ». Sauf que la charge ne se fait pas : il n'y a pas de clignotement du segment en cours de charge, ni sur la batterie ni sur l'affichage de la console et en revenant une heure plus tard, le niveau de charge n'avait pas changé (alors qu'une autre batterie chargée avec un autre avait bien avancé dans sa recharge).
 
Quelqu'un sait si ça indique que le chargeur est à changé ou si c'est un faux contact quelque part, sachant que les mêmes vélos/batteries, avec un autre chargeur, se chargent normalement.

n°71737791
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-10-2024 à 07:46:07  profilanswer
 

Namless a écrit :

Sur mon neomouv raipon 2 (moteur central), j'ai des grincements qui me font penser à un bruit de contact plastique dans la zone pédalier (mais ça peut être autre chose) quand j'appuie fort (montée notamment, mais faux plat aussi avec mon vélo chargé) ; une idée d'où ça peut venir ?
Les pédales m'ont l'air bien serrées - je ne connais pas particulièrement la mécanique vélo.
Les bruits sont apparus aux environs de 100km d'usage. La chaine est bien graissée.

 

Peut-être Rossifumi_46 ?

 

A la rescousse !
Si le vélo est garantie, et que ton magasin gère en local (pour éviter qu'il parte 1 mois en atelier régional), fonce en magasin.
Est ce que le moteur bouge quand tu fais bouger les pédales latéralement ?
Un resserrage des vis moteurs, et un graissage des points de contact entre moteur et cadre peuvent régler le soucis.


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Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71738056
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2024 à 09:08:30  profilanswer
 

Un bruit de vélo c'est assez traitre. Et on a souvent l'impression que ca vient du pédalier.
Alors qu'il est que très rarement en cause.

 

On commence toujours par nettoyer / graisser légèrement / resserrer la tige de selle.
C'est pas cher, rapide.
Commence par ça.
Tu peux même rouler sans tige de selle pour tester et voir si le bruit diminue.

 

Nettoie aussi la chaine / transmission etc. En ce moment il fait mauvais temps ca aide pas.
Puis regraisse copieusement.

 

Le pédalier c'est le plus chiant donc le truc qu'on regarde en dernier.
Mais effectivement le bruit en cote / en force est en général symptomatique du pédalier.

 

Après des fois c'est juste un peu de terre / sable qui se glisse entre les manivelles et le cache moteur.
Le cache moteur fait vraiment un bruit de plastique creux.
Appuie sur le plastique / masse le à la main pour bien le caler. Il a peut être juste un peu bougé ou s'est rapproché de la manivelle.

 

J'ai eu à peu près tous les cas de figure perso.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-10-2024 à 09:15:42
n°71738299
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-10-2024 à 09:53:47  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
A la rescousse !  
Si le vélo est garantie, et que ton magasin gère en local (pour éviter qu'il parte 1 mois en atelier régional), fonce en magasin.  
Est ce que le moteur bouge quand tu fais bouger les pédales latéralement ?  
Un resserrage des vis moteurs, et un graissage des points de contact entre moteur et cadre peuvent régler le soucis.


 
 :jap:  
Le moteur ne bouge pas du tout - je vois demain avec le decathlon local. Si en effet ils me disent un mois, je tenterai un resserrage/graissage maison. S'ils le font en magasin, je leur laisse  :o  
 

JohnSmith a écrit :

Un bruit de vélo c'est assez traitre. Et on a souvent l'impression que ca vient du pédalier.  
Alors qu'il est que très rarement en cause.  
 
On commence toujours par nettoyer / graisser légèrement / resserrer la tige de selle.  
C'est pas cher, rapide.  
Commence par ça.  
Tu peux même rouler sans tige de selle pour tester et voir si le bruit diminue.  
 
Nettoie aussi la chaine / transmission etc. En ce moment il fait mauvais temps ca aide pas.  
Puis regraisse copieusement.  
 
Le pédalier c'est le plus chiant donc le truc qu'on regarde en dernier.
Mais effectivement le bruit en cote / en force est en général symptomatique du pédalier.  
 
Après des fois c'est juste un peu de terre / sable qui se glisse entre les manivelles et le cache moteur.  
Le cache moteur fait vraiment un bruit de plastique creux.  
Appuie sur le plastique / masse le à la main pour bien le caler. Il a peut être juste un peu bougé ou s'est rapproché de la manivelle.  
 
J'ai eu à peu près tous les cas de figure perso.  


 
Merci pour tes retours. Le bruit date de fin septembre, il faisait alors pas si moche. Je pensais que c'était la chaine au début, donc dégraissage/graissage déjà fait, sans changement.
Je vais tenter les autres méthodes dans la journée voir si ça change quelque chose
 
 :hello:  


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Feedback d'achats-ventes
n°71738869
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2024 à 11:22:31  profilanswer
 

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est impossible de localiser un bruit quand on est sur le vélo.
Un cadre ca résonne. et ca diffuse. C'est hyper traitre.

 

Il faut vraiment tenter une inspection au garage ou procéder par élimination.

 

par ex ça m'est arrivé de pédaler sans la chaine. pour écouter juste le pédalier en essayant de mettre du poids sur les roulements.


Message édité par JohnSmith le 21-10-2024 à 11:28:45
n°71738960
Docteur G
Momo Motus
Posté le 21-10-2024 à 11:36:51  profilanswer
 

C'est assez traitre en effet, il m'est arrivé de démonter un pédalier pour un bruit qui venait simplement de la tige de selle :o

 

J'avais graissé la tige en carbone avec de la graisse classique et le problème ne s'était pas résolu, le bruit est parti après avoir tout sorti, nettoyé l'intérieur du tube de selle, et regraissé la tige avec de la graisse carbone appliquée proprement.


Message édité par Docteur G le 21-10-2024 à 11:38:23
n°71745969
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-10-2024 à 14:13:13  profilanswer
 

Retour de l'atelier : une vis mal serrée sur le moteur. A voir si ça tient dans le temps.
 
Merci de vos retours en tout cas, il faudra vraiment que je me mette à la mécanique vélo un jour.


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Feedback d'achats-ventes
n°71753518
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2024 à 17:00:02  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Hello, quelqu'un connait le Riese & Muller Tinker2 vario ?


 
Il me semble que c'est l'équivalent du Tern GSD. Pas de raison de croire que c'est merdique (peu réparable selon Sunny?) mais ça doit être vendu assez cher.
 
Bon moi sinon toujours super content de mon Kalkhoff Entice 7. Peut-être un reproche sur la selle, pas tant le tube à suspension by.Schulz G.2 LT mais la selle qu'ils mettent dessus, super ferme (et pas là où il faut).
Ah et j'ai sur la selle des petites coupures en forme de "V" (boutons du jean?)
Mais sinon c'est du bon matos.


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Col Do Ma Ma Daqua
mood
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Posté le 23-10-2024 à 17:00:02  profilanswer
 

n°71765033
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2024 à 16:17:37  profilanswer
 

Hello, vous savez si on peut connecter un vélo à moteur Mahle X20 à un appareil Garmin (Edge 530, Fenix 6) ?

n°71766620
GnomoVTT
Posté le 25-10-2024 à 21:19:10  profilanswer
 

kham a écrit :

Hello, vous savez si on peut connecter un vélo à moteur Mahle X20 à un appareil Garmin (Edge 530, Fenix 6) ?


Il y a des applications sur le connect IQ donc ça doit pouvoir se connecter après ce que ça apporte, aucune idée :D


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Mon 500px & flick R

n°71768169
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2024 à 11:51:00  profilanswer
 

avoir le niveau de la batterie en live sur le GPS :D

n°71807203
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-11-2024 à 11:24:51  profilanswer
 

Bon les Fenix 6 et Edge 530 chopent le X20 en natif  [:cerveau charlest]  
 
En revanche, le process de mise à jour :lol:
- Mise à jour du chargeur (oui du chargeur…)
- mise à jour vers une version intermédiaire du FW du moteur via le chargeur
- mise à jour vers la dernière version du FW du moteur par OTA via l’app
 
Et alléluia on accède aux réglages de carto
 
- 5 cartos
- 5 modes par carto
 
Cette usine à gaz :crazy:


Message édité par kham le 02-11-2024 à 11:26:32
n°71809515
Stanislas1​4
Posté le 02-11-2024 à 19:40:39  profilanswer
 

Bonsoir. Si jamais ça peut intéresser, petit compte-rendu au bout d’un an et 2300 km avec mon Canyon Commuter 7, acheté 3.300 €. Désolé-pour-le-pavé-proof.
 
En résumé : le vélo est globalement conforme à ce qui est prétendu sur le papier, mais livraison et SAV me dissuadent à jamais d’acheter à nouveau cette marque.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/325559
 
Côté livraison :  
    • j’ai commandé mon vélo en mars 2023, avec livraison prévue d’ici fin mai 2023. En avril, j’ai procédé au paiement comme convenu. 2 jours après, Canyon m’annonce que le vélo sera livré plus de trois mois en retard, d’ici fin août. Outre le fait que cela me privait ni plus ni moins de l’été en vélo, j’ai très peu goûté :
            ▪ d’avoir l’impression que Canyon ait attendu d’avoir encaissé mon paiement avant de m’annoncer ce délai de +150 %, en m’obligeant à subir trois mois sans le vélo ni l’argent du vélo,
            ▪ que le courriel de Canyon n’exprimait aucune excuse,  
            ▪ qu’au même moment le site https://www.canyon.com/fr-fr/ affichait une livraison au plus tard début août pour toute commande du même vélo !
 
Côté réception du vélo (le 10/08/2023) « monté à 90 % » :
    • j’ai commandé et payé un emballage bikeguard, mais mon vélo a été livré dans un carton plutôt standard, sans les 4 fixations spécifiques en bas et les parois latérales amovibles,
    • au déballage, le colis comprenait 3 documentations très peu lisibles et correspondant rarement au Commuter, donc peu utiles (dont une exclusivement en anglais),
    • le montage des « 10 % » restant à monter n’est pas bien assuré/détaillé, confirmé par mon réparateur de cycles habituel qui a dû refaire pas mal de réglages,
    • point positif quand même : chaque point de serrage est annoté avec le nb de Nm attendu
    • la tête d’une vis de fixation du garde-boue n’a pas résisté à un unique dévissage, il m’a fallu la remplacer,
    • le garde-boue avant est mal découpé et n’est pas aligné avec la roue,
    • point positif : les outils livrés avec le vélo sont utiles (notamment le porte-embout avec indicateur dynamométrique),
 
Côté SAV :  
    • à réception du vélo, j’ai envoyé un courrier en LRAR au SAV listant tout ce qui n’allait pas. Réponse : faut contacter le SAV via le formulaire du site, et en faisant des demandes séparées en fonction du sujet … Il aura fallu que j’envoie un nouvel LRAR au bout de deux mois pour qu’enfin on réponde à mes questions,
    • et que ledit SAV m’envoie un nouveau garde-boue avant ; sauf qu’il n’est pas assorti au vélo (même couleur mais pas même motif),
    • pour info, le SAV Canyon m’a remboursé les 80 € de réparation chez un revendeur agréé, car le chargement de la batterie via le cadre ne fonctionnait pas. Mais à 100km de chez moi …
 
Côté vélo :  
    • le guide des tailles du site m’incitait à prendre un cadre de taille L. J’ai pris quand même le XL … qui se révèle déjà bien petit par rapport à ma taille, surtout avec un cintre qu’on ne peut remonter que de 10mm,
    • au bout d’un an d’utilisation et 2300 km, le vélo s’avère correct notamment dans les côtes (75m de dénivelé positif pour aller au bureau à 5km), et avec une autonomie plutôt acceptable,
    • j’avais choisi ce vélo car c’était le seul à offrir un grand plateau pour pouvoir pédaler une fois le moteur coupé au-delà des 25 km/h, et ça fonctionne,
    • le système d’origine Ortlieb QL3.1 oblige à acheter des sacoches spécifiques : j’ai dû passer les tenons à la meuleuse pour pouvoir poser des sacoches standard,
    • j’ai réussi à installer un compteur de vitesse filaire en passant le câble à l’intérieur de la fourche, mais on sent bien que ce n’est pas prévu pour (et au passage, l’expandeur est en authentique chinoisium).
 
Au final : un bon vélo a priori (attention, c’est mon premier VAE), un bon moteur et une bonne batterie, mais avec un SAV qui m’a fait sentir que j’avais acheté un vélo chez Apple : on m’appelle par mon prénom (cétrokool), les pièces détachées sont à des prix délirants, je suis passé pour le casse-gonades de service parce que je me suis permis de remonter les emmerdes que j’ai subies, sans oublier le foutage de gueule des délais de livraison et j’en passe.

n°71810515
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2024 à 22:21:44  profilanswer
 

Canyon tous les messages m’ont vacciné avant même d’en avoir un.
 
Merci pour cela   :jap:

n°71819637
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2024 à 13:22:31  profilanswer
 

Petit CR d'un #BMC Roadmachine Amp Two
 
 
 
C'est le vélo de madame, qui par ailleurs roule en Liv Avail Advanced 1. (Côte à côte)
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/04/snapshot_16807639a05768ebb72fd.jpg
 
Suite à quelques gros problèmes de santé, elle est limitée dans la durée et l'intensité des sorties (2h / 50 km / 800 D+) avant d'avoir de gros problèmes de maux de tête et de concentration.
 
Un peu de frustration de sa part, l'envie de continuer à pouvoir faire du vélo tout de même.
Le cahier des charges était vite jeté :
- géométrie endurance
- assistance "naturelle"
- possibilité de rouler sans assistance sans que ca ne se sente trop
- pas de potence + cintre intégré avec passage de câbles relou à cause d'une très probable adaptation de la géométrie
- un revendeur de confiance et pas trop loin.
- possibilité de l'essayer en vrai et pas juste sur un parking.
 
Tout ca mis bout à bout nous mène chez BMC (Giant/Liv n'a pas encore livré les versions électrifiées du Defy/Avail à la date d'achat :o )  
 
Il y a quelques semaines, on l'a eu pour un WE et Madame a pu faire 2 sorties avec.
Vélo à sa taille, mais potence ICS 01 de 110m avec un drop de 12.5°, c'était pas super confort.
Tout le reste lui a plu, il reste en haut de la shortlist (hormis la couleur...spéciale :D )  
 
De fil en aiguille, on finit par signer chez notre revendeur favori qui se trouve être aussi distributeur de BMC :D
 
2 sorties ce week end, 50 km/1000 D+
 
La première pour une prise en mains (je fais la sortie en parallèle avec mon vélo de voyage, donc plutôt tranquille).  
Assistance avec carto d'origine, tout en éco, elle se trouve à consommer 32% sur la sortie (Batterie de 353 Wh)
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/04/snapshot_28247524956b95c6254338c2f.jpg
 
 
La deuxième un peu plus rapide (je la fais avec mon VDR, mais toujours en roulant en mode plutôt tranquille mais plus vite que la 1ere fois)
Mix de Eco/normal, elle consomme 45% de batterie
 
 
 
vélo très plaisant, on sent pas trop le poids (12.9 kg avec pédales en 54), transmission SRAM Rival AXS/pédalier Force avec capteur de puissance très agréable (46/33 * 11/36)
Frein avant qui freine pas terrible, alors que l'arrière est plutôt tranchant
Pneus Vittoria Rubino, on vera pour changer ca.
Roues XDR522 de base, mais difficile de changer vu que le moteur est dans le moyeu.
Position pas si Endurance que ca mais cadre confortable...on a modifié la potence par une 70mm/+17 ° mais même avec ca elle a 2 cm de drop de plus qu'avec le Liv. Va falloir corriger ca.
 
Partie électrique super bien gérée, et une grande possibilité de faire du finetuning.
Y a juste la 1ère MAJ qui a été épique (cf mon message plus haut :lol: )
 
TLDR:  
C'est un super vélo, quelques ajustements à faire.
Equipement un peu pingre sur certains aspects, bien sur d'autres. (BMC quoi...)
 
En tout cas, madame est ravie de son achat


Message édité par kham le 04-11-2024 à 13:25:51
n°71836754
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2024 à 14:02:11  profilanswer
 

Est ce que certains ici ont pu acheter des sacoches pour un Vado SL ?
ou autre vélo d'ailleurs.

 

Je cherche un truc pour madame.
Genre sacoche pratique, bonne ca et relativement étanche.

 

J'ai appelé le magasin ils vendent du :
- Specialized ... 17L 150€ :o
- Top peak

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 06-11-2024 à 14:04:18
n°71837570
nikos69
Posté le 06-11-2024 à 15:23:45  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Est ce que certains ici ont pu acheter des sacoches pour un Vado SL ?  
ou autre vélo d'ailleurs.  
 
Je cherche un truc pour madame.  
Genre sacoche pratique, bonne ca et relativement étanche.
 
J'ai appelé le magasin ils vendent du :  
- Specialized ... 17L 150€ :o
- Top peak


J'ai 2 ortlieb 20L qui me servent plus, comme le turbo vado, si jamais :o
T'as quoi comme porte bagage sur ton SL ?

n°71838653
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2024 à 17:03:35  profilanswer
 

Je comprends pas trop la question.  
C'est un porte bagage arrière. tout ce qu'il y a de plus normal (de mon point de vue :o)

n°71838773
nikos69
Posté le 06-11-2024 à 17:16:18  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je comprends pas trop la question.  
C'est un porte bagage arrière. tout ce qu'il y a de plus normal (de mon point de vue :o)


Des fois tu en as des un peu particulier, qui prennent bien la tête niveau compatibilité. Et j'en ai 2 comme ça du coup, en QL 2.1 https://www.ortlieb.com/fr_fr/back-roller-urban+F5502

n°71838934
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2024 à 17:35:34  profilanswer
 

J'ai trouvé ça   [:cerveau klem]  

Citation :

I can only answer for Vado SL: I cannot use any of my Ortlieb panniers with the Vado SL for a similar reason (Vado SL rack is too small, so it cannot accommodate the bottom "hook" of Ortlieb panniers). I have bought a Specialized Tailwind pannier, and that pannier is my principal one for Vado SL. When I need to go for grocery shopping, I simply do not attach the bottom bracket of my Ortlieb panniers. Tough luck!


Message édité par JohnSmith le 06-11-2024 à 17:35:55
n°71839019
nikos69
Posté le 06-11-2024 à 17:45:17  profilanswer
 

Ma question était pas si con  :O

n°71839228
GnomoVTT
Posté le 06-11-2024 à 18:13:31  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Ma question était pas si con :O


Prends du spé c'est le plus simple :D


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Mon 500px & flick R

n°71839259
nikos69
Posté le 06-11-2024 à 18:16:47  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Prends du spé c'est le plus simple :D


0 soucis sur ma version non SL  :D

n°71873081
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-11-2024 à 17:44:07  profilanswer
 

Bourdayl, sur le Specialized Como 4 SL de Madame, quasi neuf, elle a commencé à avoir des extinctions intempestives ce week-end.  
 
Ce soir on a trouvé le coupable :  
 
https://i.imgur.com/uF6K4BOl.png
 
https://i.imgur.com/H9aarqEl.png
 
 [:what has been seen]  
 
Chai pas si j'attaque le revendeur (MyVelo) ou directement Specialized  [:klemton]  
 
Bon en attendant je vais bricoler quelque chose, même si ça va pas leur faire plaisir :o

n°71873462
gabegie
Posté le 12-11-2024 à 18:55:27  profilanswer
 

Je viens de recevoir un message de Moustache au sujet d'un rappel de certains de leurs vélos. Je ne suis pas concerné, mais si d'autres le sont :  

Citation :

Certains modèles Friday 28, Dimanche 28 et 29 présentent un risque de fissure ou rupture de la fourche en cas d’impact.

Le site pour vérifier avec le numéro de série : https://moustachebikes.com/fr/recall/

n°71873619
GnomoVTT
Posté le 12-11-2024 à 19:43:09  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Bourdayl, sur le Specialized Como 4 SL de Madame, quasi neuf, elle a commencé à avoir des extinctions intempestives ce week-end.  
 
Ce soir on a trouvé le coupable :  
 
https://i.imgur.com/uF6K4BOl.png
 
https://i.imgur.com/H9aarqEl.png
 
 [:what has been seen]  
 
Chai pas si j'attaque le revendeur (MyVelo) ou directement Specialized  [:klemton]  
 
Bon en attendant je vais bricoler quelque chose, même si ça va pas leur faire plaisir :o


A mon avis, tu peux te brosser pour une prise en charge.
Soit tu répares et tu en restes là, soit tu met ton plus beau déguisement de don quichotte et tu y vas :jap:


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Mon 500px & flick R

n°71873967
golumest
Posté le 12-11-2024 à 20:57:18  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est le bon endroit, je tente :  
à la fin de l'hiver dernier je me suis dit que j'allais tester un spray déperlant (style rainX & co) pour ma visière de casque de vélo, or d'après certains site le spray devient efficace à partir de 70Km/h, quelqu'un a déjà tester? c'est valable pour tous les sprays cette limite de vitesse?

n°71874636
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-11-2024 à 22:20:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


A mon avis, tu peux te brosser pour une prise en charge.
Soit tu répares et tu en restes là, soit tu met ton plus beau déguisement de don quichotte et tu y vas :jap:


 
Ouais, je me doute que ça va être relou. C'est ouf quand même, le cable a l'air bloqué comme ça des 2 côtés, c'est pas comme si on avait pu tirer dessus pour amener du mou et provoquer cette situation.  
 
Elle a même pas roulé 100 bornes avec je pense  [:klemton]

n°71874893
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-11-2024 à 22:54:20  profilanswer
 

Une petite soudure, de la gaine thermo, un serflex et c'est plié.

 

C'est le genre d'opération que me prend 5 minutes, dont 4 a faire chauffer le fer à souder :o


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Roule Raoul !
n°71874953
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-11-2024 à 23:00:29  profilanswer
 

Tu m'as jamais vu en action avec un fer à souder :o

n°71875022
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-11-2024 à 23:07:04  profilanswer
 

Nan mais le shop qui te l'a vendu te fera ça sans problème, et ya fort à parier que ça sera gratuit.


Message édité par SunnyD le 12-11-2024 à 23:07:27

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Roule Raoul !
n°71882263
Cisko
Posté le 14-11-2024 à 09:16:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ouais, je me doute que ça va être relou. C'est ouf quand même, le cable a l'air bloqué comme ça des 2 côtés, c'est pas comme si on avait pu tirer dessus pour amener du mou et provoquer cette situation.  
 
Elle a même pas roulé 100 bornes avec je pense  [:klemton]


 
100km sans se dire, tient c'est bizare ce bruit de frottement  [:e_esprit:4]

n°71882720
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-11-2024 à 10:35:11  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
100km sans se dire, tient c'est bizare ce bruit de frottement  [:e_esprit:4]


 
Chui pas sur que ça s'entendait beaucoup. J'ai roulé à côté d'elle, j'ai rien noté de particulier.

n°71899496
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 17-11-2024 à 09:50:44  profilanswer
 

polichu a écrit :

Après 4,5 ans / 15.000km de bon et loyaux services, l’électronique de mon e920 est entrain de lâcher (l'assistance se coupe brutalement et en parallèle l'affichage arrête de se rafraîchir) quand le temps est humide.

 

j'ai démonté le cache moteur et vérifié tous les branchements : les câbles ont l'air niquel... Vous savez si décathlon peut me faire une recherche de panne sur une vieille bécane comme ça, sachant que la panne n'est pas franche ?
Ou s'il existe des sites qui peuvent le racheter ?

 


Hier, j'ai recommandée le même en version connect, par ce qu'on change pas une équipe qui gagne :o

 



 

Vérifie la tension batterie quand elle est chargée à fond, tu dois être aux environs de 41.5/42V. Ça pourrait être ta batterie qui commence à perdre beaucoup de capacité.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71906350
mukumi
RATATATA
Posté le 18-11-2024 à 12:38:21  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Il me semble que c'est l'équivalent du Tern GSD. Pas de raison de croire que c'est merdique (peu réparable selon Sunny?) mais ça doit être vendu assez cher.
 
Bon moi sinon toujours super content de mon Kalkhoff Entice 7. Peut-être un reproche sur la selle, pas tant le tube à suspension by.Schulz G.2 LT mais la selle qu'ils mettent dessus, super ferme (et pas là où il faut).
Ah et j'ai sur la selle des petites coupures en forme de "V" (boutons du jean?)
Mais sinon c'est du bon matos.


 
Il n'est plus en stock nulle part.  
 
Je pense que je vais me diriger vers un Tern HSD S5i. Par contre je ne comprends pas trop, sur le site de Tern il est affiché à 3699 €, sur certains sites il est à ce prix mais sur d'autres il est à 4899 € :D
 
https://www.magicvelos.be/velo-neuf/hsd-s5i/
 
https://lamaisonduvelo.be/products/tern-hsd-s5i
 
Et le site où il est moins cher n'affiche pas les specs, mais je me demande bien ce qui pourrait causer une augmentation de 1200 €.
 
Sinon il y a le P5i aussi qui lui est à 4999, lui je vois un peu les diff (plus grosse batterie, moteur 75nm, Freins shimano vs Magura les autres).
 
J'ai toujours envie d'un petit modèle comme mon Cube Compact mais avoir une fourche à l'avant me semble quand même une bonne idée vu les rues Bruxelloises :D

n°71906657
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 18-11-2024 à 13:35:36  profilanswer
 

polichu a écrit :

 

mon voltmètre à 1€ d'aliexpress, qui semble bien marcher d'habitude, afficher 70V après recharge :o . Je vais tester au taff demain


On est dans les tolérances :o


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Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71907447
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-11-2024 à 15:27:03  profilanswer
 

Il est parfaitement sécurisé j'imagine

n°71911016
nikos69
Posté le 19-11-2024 à 08:37:42  profilanswer
 

Hello les gens, ça intéresse quelqu'un un turbo vado 4.0 (2022) tout équipé avec moins de 5000km, taille M, autour de Lyon ?  
:jap:


Message édité par nikos69 le 19-11-2024 à 09:42:01
n°71911305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2024 à 09:37:54  profilanswer
 

je t'en débarrasse pour 50€ :o
(tu devrais donner la taille)


Message édité par Fender le 19-11-2024 à 09:38:13

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we are the dollars and cents
mood
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Posté le   profilanswer
 

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