Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64469716
hesp
Posté le 16-11-2021 à 09:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Tu crois que j'aurais posté sur HFR, sur ce topic, si j'avais besoin de liens YT ? :o

Pour être honnête je ne fais pas confiance à des "testeurs" qui postent 12 liens affiliés dans leur description et qui disent que "les manette de frein sont en aluminium de bonne facture" mais pas un mot sur les freins à disque eux-même mis à part qu"ils "freinent bien". :non:  
Dérailleur arrière Tourney (bon point pour certains), dérailleur avant Chinoisium©, freins à disque mécaniques No Name© ça ne transpire pas la qualité pour un vélo vendu avec une manette d'accélération débranchée de base via les vendeurs Amazon   ;)  

Seul atout, le prix.
Défauts : nombreuses pièces inconnues, qualité de l'assemblage inconnue, fiabilité inconnue, résistance des pièces inconnues aux contraintes du VAE (usure, puissance transmise, arrêt d'urgence...), garantie inexistante.

Le dernier point devrait vraiment faire réfléchir à ce niveau de prix (même si certes nous n'avons pas tous les mêmes échelles de valeur). Le risque pour moi est de jeter simplement 700 balles par la fenêtre "pour tester le VAE". Autant mettre un peu plus, acheter en France et avoir un SAV et une valeur résiduelle de revente.

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:53:04  profilanswer

n°64469917
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-11-2021 à 10:20:01  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Autre solution utilisée par un de mes collègues : deux vélos pas chers type Triban d’entrée de gamme que tu laisses à chacune des gares. Par contre il faut qu’il soit bien attaché et que ce soit pas dans un coin trop craignos…

En soit, l'idée n'est pas bête, mais ça ne réglera pas mon soucis d'arriver au boulot en nage  :o

n°64470308
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-11-2021 à 11:01:28  profilanswer

coolboarder a écrit :

DOmmage que le TER soit bondé en effet :-/
Ici ça va encore, mais on sent que ça se remplit, et quand on est 7 vélos dans le wagon, ça fait un peu Tétris.
C'est en général le moment que le contrôleur choisit pour venir nous dire "ne bloquez pas le passage avec vos vélos", et se fait un peu pourrir :D

Pour les crochets, perso je n'ai jamais essayé avec l'électrique.
Déjà je ne pourrais sans doute pas physiquement le lever et l'accrocher sans tuer quelqu'un à proxymité, et je ne suis pas sûr que la roue apprécie beaucoup ce traitement (je me fais peut-être des idées).

Concernant les petits formats, ya quelqu'un qui en a un dans mon wagon des fois, comme un petit BMX.
Je dirais que dans la configuration ou on empile les vélo cote à cote le long du côté du wagon ça ne change rien, car il est quasi aussi large qu'un normal.
Pour te retrouver serré avec tout le monde ça doit aider un peu, mais tu vas quand même prendre pas mal de place :(
Mais il est vrai que le Winora proposé est quand même super chouette.

Pas facile cette histoire.  [:jean-luc skywalker:1]  

Tu vois, encore ce matin, au lieu du train habituel 3 gros wagons, arrive 2 petits suppositoires déjà bondés !
Bon, j'aurai quand même pu y glisser un vrai vélo en obligeant les gens debout dans l'entrée a aller s'assoir sur les places assises inoccupées !
Finalement, ce serait un peu la même le soir ...  :o  

Un point de détail que je n'ai pas précisé, c'est le fait de me laisser la possibilité (ou le confort plutôt) de prendre le tram entre gare et boulot en cas de grosses intempéries. Et là, aux heures de pointes, les 2 roues sont interdits.
J'ai contacté le service de transports, une trott repliée ok, mais même pas sûr qu'un vélo plié ne m'attire pas les foudres d'un contrôleur si le tram est blindé.

Un modèle comme le Winora aurait l'avantage de se glisser dans les petites allées qui mènent au coin vélo sans prendre de place en repliant le guidon à 90 degrés.
Mais dans le tram, je me fais virer direct !

Comme dit, je vais déjà voir si je peux louer quelques matériels sur une journée ou plus si possible pour tester et me faire mon idée. Il faut juste trouver le bouclard qui accepte de te prêter la chose plus d'une heure.

Je ne dirai pas que l'histoire n'est pas facile, le choix est juste suffisamment large pour agrémenter mes prises de têtes !

n°64477198
Sangel
Posté le 17-11-2021 à 07:53:55  profilanswer

Pourquoi pas un Brompton ? Ils sont conçu justement pour ça.

Il y a quelques gars sur le forum qui ont un eBrompron d'ailleurs

n°64477275
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-11-2021 à 08:21:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Peut être parce qu'ils sont incroyablement moches et mal intégré (en plus d'être horriblement chers :o)

n°64479687
benbigboss
Posté le 17-11-2021 à 13:03:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Peut être parce qu'ils sont incroyablement moches et mal intégré (en plus d'être horriblement chers :o)

Mal intégré ?

n°64479747
mukumi
RATATATA
Posté le 17-11-2021 à 13:10:04  profilanswer

Pour les belges qui ont pas peur le xiaomi qicycle à 500 balles à la fnac.

https://www.fr.fnac.be/Xiaomi-Mi-Qi [...] /a14968483

n°64479840
qhyron90
Posté le 17-11-2021 à 13:26:18  profilanswer

benbigboss a écrit :

Mal intégré ?

https://fr.brompton.com/velos/brompton-electric

ce sac à dos batterie posé à l'avant :D

genre on peut pas faire une batterie intégrée, amovible et qui est esthétique dans ces sphères de prix?

bon c'est un parti pris pour proposer le truc le plus petit plié j'imagine :o

https://fr.brompton.com/catalogue/p [...] lectric-eu

sinon dans le genre foutage de gueule :D

n°64479880
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 13:32:06  profilanswer

?  
Pourquoi tu pointes un chargeur ?

n°64479897
illimp
Posté le 17-11-2021 à 13:33:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

?

qhyron90 a écrit :

(...)

[:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 13:33:49  profilanswer

n°64479909
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 13:35:20  profilanswer

C'est le prix.  
Les cahrgeur de VAE sont cher.  
C'est un BMZ 4A, vendu dans ses eaux là par pour d'autres marques  
https://doctibike.com/chargeur-velo [...] v-4ah.html

n°64480055
qhyron90
Posté le 17-11-2021 à 13:49:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

?  

Hansaplast a écrit :

C'est le prix.  
Les cahrgeur de VAE sont cher.  
C'est un BMZ 4A, vendu dans ses eaux là par pour d'autres marques  
https://doctibike.com/chargeur-velo [...] v-4ah.html

100€ je trouve ça cher pour un chargeur
c'est fou
Qu'est-ce qui justifie de tels coûts? ^^

n°64480136
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 13:58:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est fou

Je sais pas j’ai toujours trouvé ça cher aussi.
Après c’est dés chargeurs de pas loin de 200w.
Bosch est à 90€ aussi.
C’est le prix

n°64480182
qhyron90
Posté le 17-11-2021 à 14:04:02  profilanswer

'tin j'avais déjà radiné pour les 40€ d'un chargeur supplémentaire de mon Xiaomi :lol:

en plus c'est grave tentant un chargeur "charge rapide" :o

n°64480817
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2021 à 15:05:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

'tin j'avais déjà radiné pour les 40€ d'un chargeur supplémentaire de mon Xiaomi :lol:

en plus c'est grave tentant un chargeur "charge rapide" :o

C'est sur que si ta référence de prix c'est Xiaomi, c'est mal barré :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°64483296
flyingchai​r
Posté le 17-11-2021 à 20:02:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

genre on peut pas faire une batterie intégrée, amovible et qui est esthétique dans ces sphères de prix?

L’idée du sac posé à l’avant c’est justement qu’il se transforme en sac bandoulière à porter à l’épaule pendant qu’on porte le reste du vélo ainsi allégé à la main. On peut reprocher plein de choses à Brompton, comme leurs prix débiles et l’absence quasi totale d’innovation, mais pour le coup la partie transport multimodal il sont très forts.

n°64483301
flyingchai​r
Posté le 17-11-2021 à 20:03:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est fou

Que les gens sont prêts à payer ce prix. Comme pour tous les prix.

n°64483778
qhyron90
Posté le 17-11-2021 à 21:04:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

L’idée du sac posé à l’avant c’est justement qu’il se transforme en sac bandoulière à porter à l’épaule pendant qu’on porte le reste du vélo ainsi allégé à la main. On peut reprocher plein de choses à Brompton, comme leurs prix débiles et l’absence quasi totale d’innovation, mais pour le coup la partie transport multimodal il sont très forts.

ça flingue complètement le design je trouve mais en effet l'idée derrière est intéressante pour les concernés :D

n°64483928
flyingchai​r
Posté le 17-11-2021 à 21:25:17  profilanswer

Le design du Brompton est déjà flingué d’origine [:yiipaa:4]

n°64486239
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-11-2021 à 10:16:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Justement, c'est par celui-ci que j'espère commencer mes essais.
J'ai des boutiques Cyclables dans le coin.

Après, s'il a pour lui son encombrement vraiment bien réduit, le tarif de version non AE est déjà pas mal, mais alors celui de la version électrique est vraiment abusé !

Dans un style "un peu" similaire, et moins cher, je trouve que le Vello Bike+ est pas si mal placé.

qhyron90 a écrit :

Je trouve surtout qu'à ce prix, ce chargeur pourrait être fourni d'origine !

n°64487006
flyingchai​r
Posté le 18-11-2021 à 11:25:24  profilanswer

TomSpring a écrit :

Dans un style "un peu" similaire, et moins cher, je trouve que le Vello Bike+ est pas si mal placé.

Difficilement comparable, d’un côté tu as une référence depuis des décennies, tu trouveras des pièces détachées dans 20 ans, tu pourras le revendre d’occasion sans soucis, de l’autre tu as une marque sans aucun retour et qui aura probablement coulé dans 2 ans, rendant le truc non réparable et dans tous les cas invendable. Au contraire le Vello sera beaucoup plus cher au bout du compte.  

TomSpring a écrit :

Je trouve surtout qu'à ce prix, ce chargeur pourrait être fourni d'origine !

Ça se vend déjà comme des petits pains, pourquoi baisser les prix ?

Attention je suis le premier à basher Brompton, mais en multimodal quotidien c’est un no brainer pour moi.

n°64487054
Arslan310
Posté le 18-11-2021 à 11:29:31  profilanswer

Hello à tous j'ai actuellement un vélo électrique xiaomi et quand je dépasse les 25km/h je pédale dans le vide avec...
Si je passe sur un vélod'une gamme du dessus genre elops 920e je me demande si j'aurais la même sensation de mouliner dans le vide une fois depasse les 25 km/h sur du plat?

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°64487197
Farore9301
Posté le 18-11-2021 à 11:39:51  profilanswer

Arslan310 a écrit :

Hello à tous j'ai actuellement un vélo électrique xiaomi et quand je dépasse les 25km/h je pédale dans le vide avec...
Si je passe sur un vélod'une gamme du dessus genre elops 920e je me demande si j'aurais la même sensation de mouliner dans le vide une fois depasse les 25 km/h sur du plat?

Non, mais c'est pédaler au dessus de 25km/h qui posera problème vu le poids du machin et l'absence d'assistance au delà de 25 :o (Je fais au mieux du 30km/h avec sur du plat, et faut balancer).

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64487259
Arslan310
Posté le 18-11-2021 à 11:44:49  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Non, mais c'est pédaler au dessus de 25km/h qui posera problème vu le poids du machin et l'absence d'assistance au delà de 25 :o (Je fais au mieux du 30km/h avec sur du plat, et faut balancer).

En tout cas tu peux pédaler c'est déjà ça  :D alors qu'avec le xiaomi pas possible au dela de 25, je pedale dans le vide je sais pas d'où ça vient?

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°64488856
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-11-2021 à 14:34:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Difficilement comparable, d’un côté tu as une référence depuis des décennies, tu trouveras des pièces détachées dans 20 ans, tu pourras le revendre d’occasion sans soucis, de l’autre tu as une marque sans aucun retour et qui aura probablement coulé dans 2 ans, rendant le truc non réparable et dans tous les cas invendable. Au contraire le Vello sera beaucoup plus cher au bout du compte.  

Alors autant pour moi, j'aurai pu développer, mais quand je disais "un peu" similaire, je pensais au look du vélo en fait, simplement.
Le Vello reste assez minimaliste et par ce choix de design se démarque de la concurrence, mais ce n'est que mon point de vue. Je l'ai gardé en tête parce que plus abordable pour moi ...
Mais, de ce que j'en ai vu, s'il a des qualités pour se démarquer comme la possibilité avec certains modes de recharger la batterie en roulant, son gros point noir à mon sens, c'est son mode de pliage ! Dommage pour un vélo pliable ! C'est long, pas intuitif, pas pratique à rouler une fois plié, la concurrence fait vraiment mieux.

D'accord avec toi sur ton argumentation Vello vs Brompton, même si je te trouve quand même un peu dur avec Vello. La marque est jeune, toutes les reviews ont moins de 2 ans, et c'est vrai qu'il y trop peu de retours utilisateurs.
J'espère pour eux qu'ils seront encore là dans 2 ans et plus, et qu'ils auront l'occasion de développer une v2, ou plus, ou autre chose. Mais oui, c'est un pari osé d'aller chez eux, au risque d'avoir comme tu le dis un vélo bien plus cher au bout du compte.

A me risquer sur un vélo inconnu sans review, je préférai dans ce cas tenter un Fiido X par exemple, avec le risque de vivre l'effet Angell  :o  

flyingchair a écrit :

Ça se vend déjà comme des petits pains, pourquoi baisser les prix ?

Attention je suis le premier à basher Brompton, mais en multimodal quotidien c’est un no brainer pour moi.

Ce n'est que moi qui aimerait que le monde soit parfois un poil bisounours en fait  :o  

Je suis trop novice dans ce monde du VAE pour basher, mais un no brainer, oui, c'est l'idée que j'en ai au final.

n°64489455
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-11-2021 à 15:29:37  profilanswer

Arslan310 a écrit :

En tout cas tu peux pédaler c'est déjà ça  :D alors qu'avec le xiaomi pas possible au dela de 25, je pedale dans le vide je sais pas d'où ça vient?

De chine  :o

n°64503180
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2021 à 14:34:30  profilanswer

Bon je sus allé voir un magasin qui me propose (les 2 en modèle 2020)

Haibike trekking 2.0 pour 2100€
 Haibike trekking 4.0 pour 2500€

Le 4.0 a de gros pneus, très gros.
Mais il a une batterie semi intégrée qui est plus galère à enlever au quotidien que le 2.0.
Et il est 400€ plus cher.

Est-ce que les gros pneus ça apporte vraiment du confort au quotidien en ville ?

Je penche plus pour le 2.0 qui avec sa batterie facilement enleva le gagne des points.
Mais j'hésite pour les pneus.

Des avis sur la question ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64504433
didin19
Posté le 20-11-2021 à 18:30:54  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon je sus allé voir un magasin qui me propose (les 2 en modèle 2020)

Haibike trekking 2.0 pour 2100€
 Haibike trekking 4.0 pour 2500€

Le 4.0 a de gros pneus, très gros.
Mais il a une batterie semi intégrée qui est plus galère à enlever au quotidien que le 2.0.
Et il est 400€ plus cher.

Est-ce que les gros pneus ça apporte vraiment du confort au quotidien en ville ?

Je penche plus pour le 2.0 qui avec sa batterie facilement enleva le gagne des points.
Mais j'hésite pour les pneus.

Des avis sur la question ?

Les gros pneus du 4.0 apportent plus de polyvalence et de confort en jouant sur la pression du gonflage mais je ne pense pas que le 2.0 sera une vraie planche de bois. tout dépend de ton usage.

Perso je ne suis pas fan du tout de la batterie semi-intégrée du 4.0 surtout avec sortie par le bas, gros risque de faire tomber la batterie par terre (c'est ce que j'ai sur mon Giant).
Si tu dois retirer la batterie très souvent, le 2.0 sera bien plus pratique.

Le 4.0 est plus cher certainement parce que les composants sont un peu meilleurs mais je vois que l'essentiel , le moteur et la transmission sont pareils.

n°64504465
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2021 à 18:35:11  profilanswer

Merci pour le conseil :)

D'ailleurs j'ai fini par aller commander le 2.0 pour effectivement le coup de la batterie et pour la différence de prix aussi.
Parce que dans l'absolu les gros pneus, l'esthétique, la lumière avant, tout me convenait mieux.

Les 400€ d'écart me permettront de m'offrir des petits à côtés :)

---------------
n°64504506
didin19
Posté le 20-11-2021 à 18:39:38  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Merci pour le conseil :)

D'ailleurs j'ai fini par aller commander le 2.0 pour effectivement le coup de la batterie et pour la différence de prix aussi.
Parce que dans l'absolu les gros pneus, l'esthétique, la lumière avant, tout me convenait mieux.

Les 400€ d'écart me permettront de m'offrir des petits à côtés :)

surtout 2 bons antivols !

n°64504709
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2021 à 19:04:29  profilanswer

didin19 a écrit :

surtout 2 bons antivols !

Pourquoi 2 ?

---------------
n°64504715
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2021 à 19:05:44  profilanswer

Je pensais aussi à un casque style jet pour scooter pour avoir une visière complète, des gants, une petite sacoche avec une housse pour malinphone, et un siège pour ma petite qui est trop grande maintenant pour son Yepp sur le guidon.
Et aussi un bon poncho de pluie pour elle.

---------------
n°64504941
didin19
Posté le 20-11-2021 à 19:41:45  profilanswer

un par roue. Perso j'attache les 2 à un point fixe.
et un voleur peut très vite s'occuper d'un seul antivol par contre ça devient compliqué s'il en a 2 à faire. C'est encore plus compliqué pour lui si les 2 antivols sont de technologies/marques différentes. Je ne parle pas des antivols à 10€ qui sautent juste en tirant dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 20-11-2021 à 19:44:26
n°64504963
didin19
Posté le 20-11-2021 à 19:44:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je pensais aussi à un casque style jet pour scooter pour avoir une visière complète, des gants, une petite sacoche avec une housse pour malinphone, et un siège pour ma petite qui est trop grande maintenant pour son Yepp sur le guidon.
Et aussi un bon poncho de pluie pour elle.

J'ai vu ce genre de casque vélo avec visière intégrée plusieurs fois. ça m'a l'air pas mal.  

https://urban-wheelers.com/produit/ [...] MkQAvD_BwE

https://www.beastybike.com/casques- [...] lvet_black

n°64505018
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2021 à 19:50:03  profilanswer

didin19 a écrit :

J'ai vu ce genre de casque vélo avec visière intégrée plusieurs fois. ça m'a l'air pas mal.  

https://urban-wheelers.com/produit/ [...] MkQAvD_BwE

https://www.beastybike.com/casques- [...] lvet_black

La visière ne descend pas assez bas sur le visage pour moi.
J'ai une sainte horreur de sentir la pluie...

---------------
n°64507212
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-11-2021 à 08:12:42  profilanswer

didin19 a écrit :

un par roue. Perso j'attache les 2 à un point fixe.
et un voleur peut très vite s'occuper d'un seul antivol par contre ça devient compliqué s'il en a 2 à faire. C'est encore plus compliqué pour lui si les 2 antivols sont de technologies/marques différentes. Je ne parle pas des antivols à 10€ qui sautent juste en tirant dessus.

Je pensais plutôt mettre des attaches antivols sur les roues et sur le tige de selle genre qui ne s'ouvrent que quand le vélo est en position verticale.
Une grosse chaîne abus.
Et un bloc roue arrière.

Ça paraît bien comme idée ?

---------------
n°64508037
Farore9301
Posté le 21-11-2021 à 11:31:45  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La visière ne descend pas assez bas sur le visage pour moi.
J'ai une sainte horreur de sentir la pluie...

Ben prends pas ton vélo lorsqu'il pleut alors. Il y a une raison pour laquelle les parapluies sont aussi grands. :o

---------------
n°64508109
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-11-2021 à 11:43:57  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ben prends pas ton vélo lorsqu'il pleut alors. Il y a une raison pour laquelle les parapluies sont aussi grands. :o

Ben si :

https://www.dafy-moto.com/images/pr [...] lanc-1.jpg

---------------
n°64508224
Farore9301
Posté le 21-11-2021 à 12:08:18  profilanswer

OK, je pensais pas qu'il y avait des casques de vélos qui ressemblait à des casques de moto. :o

---------------
n°64508256
Eifersucht​91
Posté le 21-11-2021 à 12:14:08  profilanswer

2 à 3 fois plus lourd et qui va tenir beaucoup trop chaud en été.

Je pense que c'est vraiment une idée à la con juste pour éviter d'avoir la pluie sur le bas du visage. Tu vas le regretter.  [:cosmoschtroumpf]

n°64508271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2021 à 12:17:05  profilanswer

https://www.beastybike.com/42935-large_default/bulle-de-protection-pluie-rainjoy-bub-up.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-11-2021 à 12:17:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)