| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
s@r@v | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par s@r@v le 08-09-2021 à 22:54:57 --------------- [Feed] |
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 22:54:39 ![]() ![]() |
Farore9301 | Pourquoi le Canyon ne te correspondait pas ? --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
s@r@v |
--------------- [Feed] |
flyingchair |
|
flyingchair | En plus sur le plus cher y’a une tige de selle suspendue pour le confort, et sur un VAE je trouve que c’est un plus. Le premier pas sûr que le PB supporte un siège enfant niveau poids. Pour le second il faut aussi vérifier parce qu’il a une design bizarre. Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 08-09-2021 à 23:17:08 |
s@r@v |
--------------- [Feed] |
Sangel |
Je sais que pas mal d'autres VAE ont une géométrie similaire à celle du véligo. Pour le fait de le porter, encore plus que le poids, le soucis est dans la répartition des poids pas équilibrée du tout (le vélo bascule vers sur l'avant) et dans l'absence de top tube qui empêche d'avoir une bonne prise dessus et par exemple de le poser sur l'épaule. Mais c'est des défauts avec lesquels je peux vivre quelques mois, je ne m'attendais pas 1 ce que ce véligo soit un vélo parfait : l'objectif c'était de voir si remplacer mon 2*15km quotidien depuis un vélo musculaire vers un VAE me permet d'être moins fatigué, notamment en hiver. Si c'est concluant, j'en achèterai un mais évidemment pas un tank de ce type. |
cyberad |
|
s@r@v | Kathmandu réservé, je le recupère d'ici une semaine. J'ai été faible sur mon contrôle financier.
--------------- [Feed] |
flyingchair | Le bordo est une merde. |
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 11:30:15 ![]() ![]() |
dioute |
|
Hansaplast Hello. |
|
cyberad |
Message édité par cyberad le 09-09-2021 à 16:10:41 |
Hansaplast Hello. | OK, si SunnyD passe par là, il connait bien les moyeux, j'aimerai son avis sur ce moyeux.
|
Hansaplast Hello. | Si tu as le X3 c'est ce truc non ?
|
cyberad | Oui, c'est ce module de commande du moyeu qui est à l'oeuvre.
|
flyingchair |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
flyingchair |
|
maliniooo |
|
didin19 |
|
SunnyD forceur vélocipédique | j'ai réparé un vélo monté à paris dans ce style (une vraie boite avec un magasin physique, pas un blédard qui fait ça au fond d'un garage entre 2 moteurs démontés et un scooter en panne), un vieux Peugeot NS électrifié avec un moteur roue arrière.
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 10-09-2021 à 12:04:37 --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Hansaplast Hello. |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
SunnyD forceur vélocipédique | Quand tu dois écarter 2cm sur un vélo en roue de 550A, un serre joint n'a pas assez de force --------------- Roule Raoul ! |
jcop yeah ! |
|
cyberad |
|
cyberad |
|
didin19 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 10-09-2021 à 15:33:52 --------------- Roule Raoul ! |
cyberad | Le souci ici n'est pas de rouler à 15 ou à 50. La problématique c'est de pouvoir s'arrêter rapidement en cas de freinage d'urgence.
Message cité 1 fois Message édité par cyberad le 10-09-2021 à 16:33:36 |
flyingchair | Tape Peugeot NS dans Google image quand même, qu’on parle de la même chose. |
Sangel |
Faut pas non plus abuser, sauf à avoir des patins merdiques / câbles en mauvais état Avec des bons freins patins, on peut aussi aller chercher la limite d'adhérence... D'ailleurs ce matin j'ai perdu l'adhérence à l'arrière sur un freinage d'urgence sur mon véligo (frein patin) Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 10-09-2021 à 17:00:22 |
cyberad |
|
Sangel |
Avec des freins patin à câble bien réglé ça se fait aussi (mais ça demande plus de force dans les mains) Ça m'arrive de temps en temps de perdre l'adhérence sur mon route sur des freinages d'urgence (y compris en étant main sur les cocottes, une position où on a bien moins de force que sur un vélo à cintre droit). La vraie différence entre disque et patin se fait sous la pluie et sur la facilité de modulation. Mais ça reste un truc fiable, c'est encore utilisé sur les vélos de route (même si ça tend à disparaître) alors que les contraintes sur le freinage sont incomparablement plus grande que sur de l'urbain. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 10-09-2021 à 18:19:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |