| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
thony94 | Reprise du message précédent :
C'est pour faire quel trajet ? la cote c'est Solari ? Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 16-08-2021 à 13:36:25 |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 13:34:01 ![]() ![]() |
flyingchair | J’ai lu une test par VTT Mag je crois du e-900 ils en disaient du bien, seulement un freinage et une fourche un peu justes (mais pour de la rando ça devrait suffire). |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
coolboarder Allons-y ! |
Le tilt 500e est électrique justement, sinon j'aurais pas répondu. --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
bistr0mathics ∇² |
Très satisfait de mon 900, mais je ne l'utilise que pour le vélotaf et sur de la sortie chemins/forêt (porte-bagages en semaine, pneus mixtes...)
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Ankouleur |
|
|
Publicité | Posté le 17-08-2021 à 09:56:13 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! |
|
airgee |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Non. Ils ont donné les références des moteurs. C'est pas la même marque !
|
mukumi RATATATA | La violence de l'engrenage dans la recherche d'un vélo électrique. A la base je regardais les trucs chinois genre Ado et Fido. Mais vu qu'ils sont autonomes (aka avancent sans pédaler), ils nécessitent une assurance moto ici en Belgique. Donc c'est plus ou moins 100 balles par an. Couplé au fait qu'à priori il n'y a pas toujours un certificat de conformité livré avec cela peut poser problème. J'ai donc ensuite décider de regarder pour des trucs un peu plus "locaux". Comme mis précédemment j'avais repéré le Easy Fold de BelgoCycle: Après contact avec eux le moteur est un Bafang M200, je ne comprends pas que le tarif soit si élevé pour un moteur d'entrée de gamme. Même avec les différentes réductions auxquels j'ai droit je trouve les 1700 euros trop élevés. Je suis ensuite passé par d'autres trucs genre [=https://www.veloci.be/fr/veloci-hopper]Veloci Hopper[/url] qu'on retrouve à 1500 balles à gauche / à droite mais toujours avec cette crainte du "trop cher pour ce que c'est". Donc j'ai continué et là je passe un pallier niveau tarif. Je cherche un vélo avant tout pour aller au boulot, c'est pas trop loin (genre 6km) mais parfois c'est pas en bon état niveau route (nécessité de garde boue donc) et majoritairement plat (quelques montées mais pas très longues) Ayant quelques maux de dos je cherche un truc droit et confortablle avec des suspensions si possibles (dans le pire des cas j'achète une selle suspendue). J'hésite maintenant entre trois modèles, si vous avez des avis sur ceux ci ? Cube Compact Hybrid Sport 500 (2649 €): Les petites roues feront qu'il sera plus facile pour moi de le ranger dans la cave et de l'utiliser. Par contre ces petites roues font que la vitesse de pointe ne serait pas top. Les gros pneus sont sensés absorbés la majorité des chocs mais je devrais probablement acheter une selle suspendue type Thudbuster. - https://www.mycitybike.be/fr/velo-e [...] 89150.html Specialized Turbo Como 3.0 (3099 €): Il a l'air pas mal mais j'ai l'impression que c'est un autre système de moteur ? Ici il ne s'agit pas d'aide au pédallage mais plutôt d'une multiplication du pédallage ? L'avantage c'est que si on pédale fort il va nous faire aller plus vite que les 25Km/h des autres modèles. Le vélo a l'air confortable mais ce système me fait éventuellement peur, est-ce que je suerai plus avec ça ? Cannondale Adventure Neo EQ 3 (2799 €): Il a de bons retours à gauche et à droite, un vélo de papy où il ne faut pas espérer aller au delà des 25km/H à cause de son poids. Par contre il a l'avantage d'avoir quasi tout de série (tige de selle suspendue, fourche avant). Même problème niveau poids et encombrement ceci dit. Cela me semble être un bon rapport qualité / prix. - https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] o-3-eq-smu Quelqu'un a une expérience avec ces modèles ? D'autres modèles à conseiller ? Même moins cher. si vous pensez que ces modèles sont "overkill" ? Merci Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 18-08-2021 à 10:27:50 |
Hansaplast Hello. | Le cube compact c'est un Winora Radius tour en version Bosch.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Il existe i:sy et qio (qio va seulement sortir cette année). Ca démarre à 2700 avec du bosch, et c'est très très bien foutu. --------------- Roule Raoul ! |
teamtth C'est pas faux | Yop,
Message cité 1 fois Message édité par teamtth le 18-08-2021 à 20:19:07 --------------- Le gras c'est la vie |
thony94 | 73€ le changement de chaîne Message édité par thony94 le 18-08-2021 à 20:40:19 |
Pentier |
|
Minada PSN : minada69 |
Faut quand même dégraisser la nouvelle chaîne avant de l'installer. |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 19-08-2021 à 08:23:01 |
mukumi RATATATA |
|
mukumi RATATATA |
Ils me paraissent fort cher pour des vélos avec moteur bafang dans la roue arrière les Eovolt. |
flyingchair |
|
yoke :) | Vous connaissez ce site ? :
Message édité par yoke le 22-08-2021 à 19:49:05 |
SunnyD forceur vélocipédique | Un site pas connu qui vend des vae Best seller dans leur catégorie en grosse promo, en 2021, alors que n'importe quel magasin serait prêt à racheter des stocks dinvendus si ça existait... Faut pas rêver. Au mieux yaura des contenairs retrouvés dans un hangar, avec des vélos à -10 ou -15% Message édité par SunnyD le 22-08-2021 à 21:09:58 --------------- Roule Raoul ! |
Sangel |
Je viens de commander un Véligo pour tester. Pour donner le contexte, j'ai quinze bornes entre mon domicile et mon boulot avec environ 150 m de D+, très urbaine avec notamment une traversée de Paris. Depuis le premier confinement, je suis la grande majorité du temps en télétravail et ça m'a permis de me rendre compte à quel point faire ce trajet au quotidien était fatigant, notamment en hiver (avec la nuit et le mauvais temps, surtout qu'en plus entre novembre et janvier 2019, la chaudière des douches de la cogip était en panne Je m'attends à perdre 5 voir 10' sur le trajet puisque j'irais plus lentement sur le plat, ça ne sera plus possible de chopper les vagues vertes à certains endroits et j'imagine que ce sera plus difficile de slalomer dans la circulation. Mais ça devrait largement être compensé par le fait de devoir se doucher, se changer, ... Également, je devrais porter le vélo dans un escalier deux fois par trajet : pour sortir de chez moi et pour accéder à un espace sécurisé au boulot. Ça se fait bien avec mon route léger puisque je peux le mettre sur l'épaule dans une position CX, j'imagine que ça va être un peu plus relou avec ce tank. Bref, on verra ce que ça donne, de toute façon à 20 balles par mois ce n'est pas très cher. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 22-08-2021 à 22:16:39 |
Pentier | je suis en électrique pour aller vélotafer et ça ne me dispense pas d'une douche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |