Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°61617738
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 15:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'hésites pas à reprendre le topic, tu pourras lui donner l'orientation que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:04:44  profilanswer
 

n°61617784
didin19
Posté le 16-12-2020 à 15:09:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

tiens pour tourner la page :o  j'ai lu un test du nakamura "SUV"
 
(mais quel con au service marketing a pu choisir un nom pareil  :heink: )
 
bon au dela de ça, l'équipement m'a l'air top pour le prix de 1800e
https://www.intersport.fr/marron-vt [...] A60WJ~AGE/
 
- perso il coche toutes les cases : lumières in + porte bagage, hydro pour les freins
fourche osef, mais pourquoi pas, selle suspendue je me suis toujours dit pourquoi pas vu comment ça tappe parfois dans paris en mode route pourrie...
 
la batterie intégrée fait un look pas trop degueu / discret.
 
seul hic
- poids élevé (25)  
- moteur pas trop connu ..?
j'aimerais bien savoir la gamme du dérailleur (deore?)
 
bref j'ai l'impression qu'on a chez les autres constructeurs (pour avoir un équipement équivalent) plutôt une gamme de prix de l'ordre de 2200/2500e...
vous en pensez quoi?


La fiche technique est plutôt bonne je trouve. Reste à connaître les qualité/fiabilité des équipements
Fourche: Je préfère. C'est mieux vu l'état catastrophique des routes en RP. Selle aussi.  
25kg: on s'en fout un peu pour cette catégorie de vélo, c'est le bonhomme sur le vélo qui fait l'essentiel du poids et il y a l'assistance.  
La batterie est intégrée au cadre mais semble pouvoir se retirer facilement.
Il sera peut être le VAE qui remplacera mon Veligo, Je regarderai les tests au printemps...


Message édité par didin19 le 16-12-2020 à 15:23:31
n°61617935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 15:22:02  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


Après, si ton message ne m'était pas adressé... et bien, tant pis ! :D

 

C'est general. Cette discussion sur l'aspect legal n'a aucun interet surtout que l'argumentaire se limite souvent a "moi, je, moi je". Si les gens veulent faire changer les regles, c'est du legal, ca n'a pas sa place ici. Le topic parlait velo et pratique, avec quelques "flare" recurrents de "25km/h c'est pas assez"  par systematiquement les memes.

 

A ces gens, la reponse est pourtant simple, bouge ton cul et pedale  [:sat 08:3]

 

Au final, on a perdu la 1ere page et Hansaplast veut plus s'occuper du topic, pour une conversation qui n'avait pas d'interet et avait ete aborde a de multiples reprises.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-12-2020 à 15:26:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61617942
Raoul Guin​ness
Posté le 16-12-2020 à 15:22:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Tu fais ce que tu veux maintenant  :o

 

:jap: vous êtes bien urbain.

 
gregouf a écrit :

 

C'est general. Cette discussion sur l'aspect legal n'a aucun interet surtout que l'argumentaire se limite souvent a "moi, je, moi je". Si les gens veulent faire changer les regles, c'est du legal, ca n'a pas sa place ici. Le topic parlait velo et pratique, avec quelques "flare" recurrents de "25km/h" c'est pas assez par systematiquement les memes.

 

A ces gens, la reponse est pourtant simple, bouge ton cul et pedale  [:sat 08:3]

 

Au final, on a perdu la 1ere page et Hansaplast veut plus s'occuper du topic, pour une conversation qui n'avait pas d'interet et avait ete aborde a de multiples reprises.

 

Je ne veux pas relancer le débat, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas sa place ? (ouais, du coup, sa relance un peu le débat  [:autruche] )
C'est comme si on faisait 3 topic Scooter. Un topic pour les 50 cm3, un topic pour les 125 cm3 et un topic pour les scoot nécessitant le permis moto (+ de 125 cm3).
Oui, je sais, le titre du topic scoot indique 125cm3 et +, mais on accepte quand meme les 50 cm3 ;)

 

Après, on rebondissait juste sur l'interview du boss de vanmoof, rien de plus.

 

Je trouve dommage la disparition de la 1er page, même si je comprends les arguments de Hansaplast.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 16-12-2020 à 15:30:24

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61618073
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 15:33:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 
Au final, on a perdu la 1ere page et Hansaplast veut plus s'occuper du topic, pour une conversation qui n'avait pas d'interet et avait ete aborde a de multiples reprises.


 

Raoul Guinness a écrit :


 
 :jap: vous êtes bien urbain.


Merci pour le soutien.  :jap:  
 
Comme je l'ai dit la première page n'était pas ouf, ya pas de perte d'info. Tout est sur internet  [:smb2307:9]  
Je l'ai en cache, si vraiment ça vous empêche de dormir je la remettrais  :o  
 
 
Depuis que je tiens le topic cette "pression" sur les speedbike, VAE kitté, 35Km/h+ est récurrente. Pourtant il n'y à eu aucune création de topic dédié (ya bien un topic VTTae pourtant). Perso ca ne m’intéresse pas, donc je laisse la main.
 
De plus le topic vélotaf est assez balèze et souvent on y trouve des infos sur les VAE (le Valéo à été posté la bas et pas ici par les utilisateurs du topic vélotaf). Puis l'anti VAEisme la bas s'est pas mal calmé (sauf 2 3 gugus), c'est en partie pour cela que j'avais repris le topic VAE à l'époque.
 
 
Bref, tout le monde va s'en remettre hein, je suis loin d’être indispensable  :o  
 
 
 
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire, je continuerai à poster ici des infos.


Message édité par Hansaplast le 16-12-2020 à 15:35:14
n°61618113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 15:37:09  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Je ne veux pas relancer le débat, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas sa place ? (ouais, du coup, sa relance un peu le débat  [:autruche] )
C'est comme si on faisait 3 topic Scooter. Un topic pour les 50 cm3, un topic pour les 125 cm3 et un topic pour les scoot nécessitant le permis moto (+ de 125 cm3).
Oui, je sais, le titre du topic scoot indique 125cm3 et +, mais on accepte quand meme les 50 cm3 ;)  
 
Après, on rebondissait juste sur l'interview du boss de vanmoof, rien de plus.
 
Je trouve dommage la disparition de la 1er page, même si je comprends les arguments de Hansaplast.


 
Parce que ca n'a rien a voir avec le velo  [:logicsystem360:5]  
 
Vous voulez parler legislation, ce qui n'est pas le but du topic. La limite a ete fixee pour des raisons de securite en rapport a l'usage d'une bicyclette, donc sur route/chemin/piste cyclable/... soit des zones avec differents types d'utilisateurs. Les arguments sont toujours les memes, les reflexions egalement. Si le sujet vous tient a coeur, lancer une demarche legale pour changer ca, mais hors topic qui s'evertuait a discuter velo et donner des conseils aux gens.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61618124
flyingchai​r
Posté le 16-12-2020 à 15:37:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


C'est general. Cette discussion sur l'aspect legal n'a aucun interet surtout que l'argumentaire se limite souvent a "moi, je, moi je". Si les gens veulent faire changer les regles, c'est du legal, ca n'a pas sa place ici. Le topic parlait velo et pratique, avec quelques "flare" recurrents de "25km/h c'est pas assez"  par systematiquement les memes.
 
 A ces gens, la reponse est pourtant simple, bouge ton cul et pedale  [:sat 08:3]  
 
Au final, on a perdu la 1ere page et Hansaplast veut plus s'occuper du topic, pour une conversation qui n'avait pas d'interet et avait ete aborde a de multiples reprises.


Je propose qu’on ferme le topic vélo au quotidien parce que débat sur le casque. Débat qui n’a aucun intérêt parce que je suis partisan du casque, mais pas obligatoire, et que c’est le seul avis valable. Toute discussion est donc sans intérêt, les avis divergeants émanant de fils de putes notoires :o

n°61618141
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 15:39:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parce que ca n'a rien a voir avec le velo  [:logicsystem360:5]  
 
Vous voulez parler legislation, ce qui n'est pas le but du topic. La limite a ete fixee pour des raisons de securite en rapport a l'usage d'une bicyclette, donc sur route/chemin/piste cyclable/... soit des zones avec differents types d'utilisateurs. Les arguments sont toujours les memes, les reflexions egalement. Si le sujet vous tient a coeur, lancer une demarche legale pour changer ca, mais hors topic qui s'evertuait a discuter velo et donner des conseils aux gens.


Si le topic mobilité/urbanisme n'était pas devenu ce qu'il est, il y aurait eu du potentiel pour en discuter là bas....

n°61618144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 15:39:59  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Je propose qu’on ferme le topic vélo au quotidien parce que débat sur le casque. Débat qui n’a aucun intérêt parce que je suis partisan du casque, mais pas obligatoire, et que c’est le seul avis valable. Toute discussion est donc sans intérêt, les avis divergeants émanant de fils de putes notoires :o


 
T'es une illustration parfaite des "flare" recurrents sans interet. Mais t'as du te sentir drole quelques instants, et ca me fait plaisir de t'avoir donne ce petit plaisir  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61618187
flyingchai​r
Posté le 16-12-2020 à 15:45:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


T'es une illustration parfaite des "flare" recurrents sans interet. Mais t'as du te sentir drole quelques instants, et ca me fait plaisir de t'avoir donne ce petit plaisir  :jap:


C’était une caricature parfaite de ton intervention en mode « j’ai décidé de ce qui n’avait pas d’intérêt, j’ai décidé de l’unique réponse à apporter ». Avec attaque ad hominem en plus. Ton post était puant. Deal with it.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:45:03  profilanswer
 

n°61618217
Raoul Guin​ness
Posté le 16-12-2020 à 15:49:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parce que ca n'a rien a voir avec le velo  [:logicsystem360:5]  


 

Raoul Guinness a écrit :


 
 
Alors on va repartir sur le débat que les speedbke c'est pas des VAE mais des cyclomoteurs blablabla  [:bidem]  
 


 
Je veux bien que tu m'expliques en quoi le vanmoof europééen est un vélo alors que le vanmoof US n'en est pas. C'est les deux même vélos, mais l'un est limité de façon logiciel à 25 et l'autre à 32.
 
 

gregouf a écrit :


Vous voulez parler legislation, ce qui n'est pas le but du topic. La limite a ete fixee pour des raisons de securite en rapport a l'usage d'une bicyclette, donc sur route/chemin/piste cyclable/... soit des zones avec differents types d'utilisateurs. Les arguments sont toujours les memes, les reflexions egalement. Si le sujet vous tient a coeur, lancer une demarche legale pour changer ca, mais hors topic qui s'evertuait a discuter velo et donner des conseils aux gens.


 
Je rappel que lors de mon poste "polémique", je trouvais que la limitation à 25 km/h était même trop élevée pour certain endroit. J'évoquais même la limitation via GPS comme sur les vélos en libre service (c'est le cas à Grenoble, je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs). J'évoquais cette limtation via GPS, ce n'est pas pour cela que je suis pour  ;)  
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61618276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 15:53:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


Je veux bien que tu m'expliques en quoi le vanmoof europééen est un vélo alors que le vanmoof US n'en est pas. C'est les deux même vélos, mais l'un est limité de façon logiciel à 25 et l'autre à 32.


 
Je n'ai pas dit que les VAE debrides ou avec une limitation superieure n'etaient pas des velos, je signale que la discussion sur la vitesse n'a a voir qu'avec la loi.
 

Raoul Guinness a écrit :


Je rappel que lors de mon poste "polémique", je trouvais que la limitation à 25 km/h était même trop élevée pour certain endroit. J'évoquais même la limitation via GPS comme sur les vélos en libre service (c'est le cas à Grenoble, je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs). J'évoquais cette limtation via GPS, ce n'est pas pour cela que je suis pour  ;)  


 
Un GPS ca se hacke facilement, tout comme une limitation de vitesse. Si tu commences a creer des exceptions tu generes un bordel legal important, qui n'est pas necessaire avec une loi simple et expliquee. Et on en revient a mon point, si vraiment ca vous fait vous lever la nuit de ne pas pouvoir une assistance a un niveau plus elevee, lancez une revue legale...


Message édité par gregouf le 16-12-2020 à 16:07:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61618277
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 15:53:36  profilanswer
 

C'est pas toi Raoul le responsable, t'en fais pas. :o  
 
Pour le Van, il n'est pas homologué en France en fait. Le simple fait que tu puisses le débrider en "trompant" le GPS pour te localiser aux US, + le bouton boost qui le fait passer à 500W le rends non légal sur la VP. Enfin, je n'ai jamais vu ou lu de cas de refus d'assurance avec un Van pour ce motif.
 
Enfin, et maintenant je me permet, Van est une marque qui surf sur le buzz et la com' sur internet. Son public est tout acquis à la cause des 35km/h (mâle, trentenaire+, bobo, urbain, leur Youtube parle de lui même).  
Comme j'ai essayé de le démontrer, la vitesse et la puissance c'est ce que veulent leurs clients-type.  
 
Mais final peu d'utilisateurs le veulent, la législation actuelle convient au plus grand nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-12-2020 à 15:54:50
n°61618362
Raoul Guin​ness
Posté le 16-12-2020 à 16:01:48  profilanswer
 

Je ne savais pas que le vanmoof n'était pas homologué en France.  
Je ne me suis jamais interessé à ce vélo, j'ai juste lu l'interview postée précédemment.
 
Donc si je résume, on peut acheter un vélo non homologué et toucher la prime d'aide à l'achat d'un VAE.  
https://support.vanmoof.com/fr/supp [...] en-france-
 
Je suis jaloux.  
 
Pour Gregouf, je ne suis pas jaloux pour la limitation de la vitesse, mais parce que moi, j'ai pas eu le droit de toucher cette prime  ;)  :o


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61618402
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 16:05:37  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je ne savais pas que le vanmoof n'était pas homologué en France.  
Je ne me suis jamais interessé à ce vélo, j'ai juste lu l'interview postée précédemment.
 
Donc si je résume, on peut acheter un vélo non homologué et toucher la prime d'aide à l'achat d'un VAE.  
https://support.vanmoof.com/fr/supp [...] en-france-
 
Je suis jaloux.  
 
Pour Gregouf, je ne suis pas jaloux pour la limitation de la vitesse, mais parce que moi, j'ai pas eu le droit de toucher cette prime  ;)  :o


 
A cette question ils ont toujours été évasifs sur Twitter.  
J'espère me tromper; mais la règle est claire. Le simple bouton boost le rend non homologué (ou speedbike en fait).
On trouve le certif d'homologation, mais :
il suppose de le locker en FRance (donc le lock US ne marche pas)
pas de mention du boost...
 
Edit : on peu plus unlock le van en mode USA, c'est récent. Je met mes fiches à jour  :o  
https://support.vanmoof.com/fr/supp [...] 4001216080
 
Donc reste le soucis du bouton boost. Je vais creuser. Il parle que du couple. Mais sur le S2 ils disaient bien que ca montait à 500W...


Message édité par Hansaplast le 16-12-2020 à 16:15:34
n°61618454
FRACTAL
Posté le 16-12-2020 à 16:09:56  profilanswer
 

je dirais que pour les speed bike faudrait demander a ceux du topic des 50cc electrique de participer (et du coup de faire le meme débat :o )  
 
j'ajoute juste un truc : les 45 speed, selon moi se justifie sur de l'inter urbain = genre la route limitée a 80, entre deux villes espacées de 3 a 10km, en vae "normal" tu te fais sérieusement chier.
 
= pour les urbains ça sert à rien (en terme de moyenne sur 1000km par exemple tu mets un mec en speed vs un mec en vae, je suis sur que t'as 2km/h de différence)
 
et pour justement l'interurbain : personne le fait, pourquoi?
parce que pour le meme prix (vu que le prix des vae 45 est stratosphérique) t'as une dacia logan d'occas, voire une mob mbk si vraiment t'es fauché.
et le pire c'est que la dacia logan assurée au tiers coutera moins cher en assurance que ton speed :d  
 
que y reste t il ? : le "militant" du vélo ce qui doit représenter 1% des utilisateurs probables de VAE.
 
bref c'est le machin entre deux chaises pour l'instant.
 


Message édité par FRACTAL le 16-12-2020 à 16:12:14
n°61618561
tonymontan​a2013
Posté le 16-12-2020 à 16:20:03  profilanswer
 

c'est qd même dingue que ca déchaine autant les passions cette histoire de speedbike :o


---------------
rou-rou
n°61618582
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 16:22:34  profilanswer
 

Spur ca que je voulais pas qu'on en parle  :o  
C'était plus simple de se concentrer sur le matériel sur HARDWARE.fr  :D

n°61618591
flyingchai​r
Posté le 16-12-2020 à 16:23:43  profilanswer
 

Sinon on dit qu’on a le droit d’en parler, mais que le vendredi  [:m3e30:4]

n°61618647
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 16:29:12  profilanswer
 

Un topic mobilité Bis ne m’intéresse pas non plus.

n°61621147
Farore9301
Posté le 16-12-2020 à 21:11:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

tiens pour tourner la page :o  j'ai lu un test du nakamura "SUV"
 
(mais quel con au service marketing a pu choisir un nom pareil  :heink: )
 
bon au dela de ça, l'équipement m'a l'air top pour le prix de 1800e
https://www.intersport.fr/marron-vt [...] A60WJ~AGE/
 
- perso il coche toutes les cases : lumières in + porte bagage, hydro pour les freins
fourche osef, mais pourquoi pas, selle suspendue je me suis toujours dit pourquoi pas vu comment ça tappe parfois dans paris en mode route pourrie...
 
la batterie intégrée fait un look pas trop degueu / discret.
 
seul hic
- poids élevé (25)  
- moteur pas trop connu ..?
j'aimerais bien savoir la gamme du dérailleur (deore?)
 
bref j'ai l'impression qu'on a chez les autres constructeurs (pour avoir un équipement équivalent) plutôt une gamme de prix de l'ordre de 2200/2500e...
vous en pensez quoi?


 
Il m'intéresse pas mal aussi, pour 1800€ je trouve qu'il est vachement bien équipé ...


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°61623813
Froooom
Posté le 17-12-2020 à 09:52:01  profilanswer
 

Ya pas mal d'égo à fleur de peau dans le coin.
 
La discussion des limites de vitesses c'est toujours un sujet. Combien de pages de débats sur les forum de l'internet pour le passage de 90 à 80 pour les caisses ?
 
On était dans le raisonnable à parler de 32km/h / 20mph pour s'harmoniser avec le reste du monde.
J'aime pas non plus les speedbike, légal et encore moins bidouillé. 45km/h, c'est trop et du coup ca ne marche pas pour un banlieusard qui va faire de la route au départ et qui aura des PC à partir de la moitié du trajet.
 
Ok, effectivement ce n'est pas en discutant ici qu'on va changer la réglementation. Mais on affutes nos arguments avant de partir en lutte  [:ach_lette]


---------------
Flick R
n°61625087
jcop
yeah !
Posté le 17-12-2020 à 11:43:41  profilanswer
 

Il faudrait créer un topic "Speedbikes et vélos kittés" !

n°61625945
Froooom
Posté le 17-12-2020 à 12:57:28  profilanswer
 

Ça existe pas déjà ? C’est sur que speedbike seul, il y aura pas grand monde.
 
En tout cas tu sembles super motivé pour ça, vas-y ;)


---------------
Flick R
n°61626620
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2020 à 14:13:22  profilanswer
 

J'aime les VAE :o
 
Ali

n°61626725
Froooom
Posté le 17-12-2020 à 14:22:19  profilanswer
 

C'est une candidature pour la reprise du poste vacant ?


Message édité par Froooom le 17-12-2020 à 15:02:22

---------------
Flick R
n°61626869
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2020 à 14:39:15  profilanswer
 

Du tout, c'est pour mettre de la bienveillance dans les dernières pages un peu tendues :o
Je suis 100% musculaire, mais j'aime bien les VAE pour deux raisons :
- ça met au vélo des caisseux
- c'est une motivation dans les côtes et au démarrage :D
 
Les comportements pénibles sont par nature différents :

Hansaplast a écrit :

Les mamies chargées raz la gueule sur leur vélos, dos bien droit, nez en l'air qui cruisent à 25 en ville en se foutant de leur environnement

(perso je mettrais plutôt "boomers" :o)
Mais les autres catégories ont aussi les leurs (étudiantes en Peugeot rouillé qui s'engagent dans les carrefours en mode yolo, ados qui bourrinent acroupis sur leur velib' bleu, cyclos qui jouent aux trompes-la-mort en se faufilant partout à toute vitesse, livreurs qui zig-zagent en regardant leur téléphone, etc, etc...), et je n'ai pas l'impression que les cyclistes en VAE soient "plus" pénibles que les autres :)
 
Pour moi, le comportement le plus incompréhensible, ça reste ça ::jap:
 
Ali

n°61628243
feyris
Posté le 17-12-2020 à 17:05:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est pas toi Raoul le responsable, t'en fais pas. :o  
 
Pour le Van, il n'est pas homologué en France en fait. Le simple fait que tu puisses le débrider en "trompant" le GPS pour te localiser aux US, + le bouton boost qui le fait passer à 500W le rends non légal sur la VP. Enfin, je n'ai jamais vu ou lu de cas de refus d'assurance avec un Van pour ce motif.
 
Enfin, et maintenant je me permet, Van est une marque qui surf sur le buzz et la com' sur internet. Son public est tout acquis à la cause des 35km/h (mâle, trentenaire+, bobo, urbain, leur Youtube parle de lui même).  
Comme j'ai essayé de le démontrer, la vitesse et la puissance c'est ce que veulent leurs clients-type.  
 
Mais final peu d'utilisateurs le veulent, la législation actuelle convient au plus grand nombre.


 
Si je peux me permettre, la loi n'interdit pas des puissance instantanées du moteur > 250W
D'ailleurs de nombreux vae 'homologués' du commerce la dépassent (mesuré moi même)
Seule la puissance nominale du moteur est limitée à 250W
Après si on peut rester en 'boost' 500W pendant 20mn oui là il y a un problème

n°61628562
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2020 à 17:41:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


 
[quotemsg=61626869,11907,71413] (perso je mettrais plutôt "boomers" :o)
Mais les autres catégories ont aussi les leurs (étudiantes en Peugeot rouillé qui s'engagent dans les carrefours en mode yolo, ados qui bourrinent acroupis sur leur velib' bleu, cyclos qui jouent aux trompes-la-mort en se faufilant partout à toute vitesse, livreurs qui zig-zagent en regardant leur téléphone, etc, etc...), et je n'ai pas l'impression que les cyclistes en VAE soient "plus" pénibles que les autres :)
 
Pour moi, le comportement le plus incompréhensible, ça reste ça :


 


 
 
Du topic Gif
 
http://img0.joyreactor.com/pics/post/gif-bicycle-cyclist-street-6335364.gif


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61630835
Froooom
Posté le 17-12-2020 à 22:25:51  profilanswer
 


Le 1er velo en sens inverse s’est retourné bien avant le crash. Il devait pas être bien net le monsieur.


---------------
Flick R
n°61630989
flyingchai​r
Posté le 17-12-2020 à 22:46:40  profilanswer
 

J’ai honte mais je ressens une certaine satisfaction à le voir voler.
[:clooney26]

n°61638691
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-12-2020 à 23:00:22  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Vu qu'on parlait de Vanmoof la page précédente.
 
https://cdn.acidcow.com/pics/202012 [...] mqd6uv.jpg


Intec fait la meme chose, j'avais posté la photo du carton de mon cadre à l'époque.

n°61642895
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2020 à 20:15:29  profilanswer
 

Tiens faudrait la poster sur velotaf pour voir a qu'il ils donnent tort , mais j'ai ma petite idée :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61643270
chocomog
Posté le 19-12-2020 à 21:08:35  profilanswer
 

c'est la faute des scooters  :o


Message édité par chocomog le 19-12-2020 à 21:08:57
n°61646936
Raoul Guin​ness
Posté le 20-12-2020 à 09:42:04  profilanswer
 


La semaine dernière, je suis allé prendre rendez-vous pour faire graver mon vélo (rendez-vous début janvier).
En cherchant des infos sur les différents types de marquage qui existe, je suis tombé sur l'article suivant :
 
Vélo : en 2021, la loi imposera le gravage ou identification des vélos neufs et d'occasion
 
https://france3-regions.francetvinf [...] VRrXJpgUa4
 
 
J'ai l'impression que seul le système Bicycode va être retenu. Vous avez des infos la dessus ?
Mon vélociste ne fait pas Bicycode, mais Recobike. Je me demande si c'est opportun de passer par Recobike du coup.
En passant, Bicycode ne peut etre utilisé sur des cardes carbone, c'est un peu couillon tout de même.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61656039
meluor
Posté le 21-12-2020 à 14:29:41  profilanswer
 

« Valeo propose un bloc moteur et transmission pour vélo électrique directement dans le pédalier » :
https://www.numerama.com/vroom/6777 [...] rique.html

n°61671318
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-12-2020 à 15:04:41  profilanswer
 

Salut à tous.
Je lurke depuis un petit moment le topic et les vae, niveau santé, je commence à être un peu limite pour le vélo standard  :sweat:  
Pour remplacer mon riverside 500, j'ai repéré un... riverside 500e  :o  
Avec les primes de ma ville, région... j'ai une aide de 950 € pour un prix neuf de 1200€
 
Je me dit qu'au lieu de cramer ma prime (et accessoirement éviter les dossiers à faire et attendre 6 mois les primes), l'occasion peut être une bonne solution.  
Cette annonce pour un occasion à 500€ me semble intéressante.  
 
Dans le cas des vae, quels sont les points importants à regarder, demander au vendeur ?
Vaut mieux éviter l'ocaze ou ça se tente ?

n°61671464
thony94
Posté le 23-12-2020 à 15:22:47  profilanswer
 

"Le vélo tiens environ 6h en autonomie"  [:roxelay]  

n°61671483
wintrow
Posté le 23-12-2020 à 15:24:27  profilanswer
 

950€ d'aide? Es-tu sûr que le cumul est possible?

n°61671710
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-12-2020 à 15:48:37  profilanswer
 

thony94 a écrit :

"Le vélo tiens environ 6h en autonomie"  [:roxelay]  


Il a repris la comm de D4, mais oui, on doit être un peu loin de a réalité.

wintrow a écrit :

950€ d'aide? Es-tu sûr que le cumul est possible?


oui
Mais trop riche pour l'aide de l'état, je loupe 200€ :o
 
En gros la question est ça vaut le coup si le vélo moins de 1000 ou 5000 km ou partir direct sur du neuf.  
Il a pas l'air très vieux mais si le mec a rincé la batterie ou le moteur ça serait cool de savoir quoi regarder avant d'aller le voir.

n°61671756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2020 à 15:53:35  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Il a repris la comm de D4, mais oui, on doit être un peu loin de a réalité.


 

bob34622 a écrit :


oui
Mais trop riche pour l'aide de l'état, je loupe 200€ :o
 
En gros la question est ça vaut le coup si le vélo moins de 1000 ou 5000 km ou partir direct sur du neuf.  
Il a pas l'air très vieux mais si le mec a rincé la batterie ou le moteur ça serait cool de savoir quoi regarder avant d'aller le voir.


 
Tu flingues pas un moteur ou une batterie en un an, meme avec zero entretien. Il donne pas le kilometrage, mais le velo semble esthetiquement clean, donc pas du rouler beaucoup.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR