Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°61671756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2020 à 15:53:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob34622 a écrit :


Il a repris la comm de D4, mais oui, on doit être un peu loin de a réalité.


 

bob34622 a écrit :


oui
Mais trop riche pour l'aide de l'état, je loupe 200€ :o
 
En gros la question est ça vaut le coup si le vélo moins de 1000 ou 5000 km ou partir direct sur du neuf.  
Il a pas l'air très vieux mais si le mec a rincé la batterie ou le moteur ça serait cool de savoir quoi regarder avant d'aller le voir.


 
Tu flingues pas un moteur ou une batterie en un an, meme avec zero entretien. Il donne pas le kilometrage, mais le velo semble esthetiquement clean, donc pas du rouler beaucoup.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 15:53:35  profilanswer
 

n°61671838
thony94
Posté le 23-12-2020 à 16:02:50  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Il a repris la comm de D4, mais oui, on doit être un peu loin de a réalité.

 

C'est un vélo, pas un smartphone/ordi/...  C'est en km, pas en temps (et encore même en km, il y a plein de paramètres en jeu) mais 6h ça veut strictement rien dire.
La com' de D4 :
"AUTONOMIE Mode 1 : jusqu'à 90 km, mode 2 : jusqu'à 80 km et mode 3 jusqu'à 50 km."

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 23-12-2020 à 16:03:20
n°61672078
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-12-2020 à 16:31:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 
 
Tu flingues pas un moteur ou une batterie en un an, meme avec zero entretien. Il donne pas le kilometrage, mais le velo semble esthetiquement clean, donc pas du rouler beaucoup.


 :jap:  
 

thony94 a écrit :


 
C'est un vélo, pas un smartphone/ordi/...  C'est en km, pas en temps (et encore même en km, il y a plein de paramètres en jeu) mais 6h ça veut strictement rien dire.  
La com' de D4 :  
"AUTONOMIE Mode 1 : jusqu'à 90 km, mode 2 : jusqu'à 80 km et mode 3 jusqu'à 50 km."


C'est pas le premier à "embellir" les choses pour essayer de vendre plus facilement hein.
Après si c'est la seule entourloupe de l'annonce ça me va.
 
Je vais surement essayer d'avoir un peu plus d'infos et aller le voir si il est toujours dispo.

n°61678915
jcop
yeah !
Posté le 24-12-2020 à 16:26:18  profilanswer
 

C'est un moteur brushless moyeu à prise directe, totalement increvable.
 
Par contre je me méfierais plus de l'état de la batterie. Demander au vendeur combien de kms il a parcouru avec.

n°61706123
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-12-2020 à 19:26:15  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
Je cherche un VAE pour faire les 10km qui me séparent de mon taf. Ce sera principalement de la route mais probablement du chemin quand je voudrait me balader.
 
Pour l'instant j'ai flashé sur le Nakamura e-summit SUV https://www.intersport.fr/marron-vt [...] A60WJ~AGE/
- 1800€
- 80 Nm
- 460 Wh
- Fourche et selle supendus
- Garde-boues qui semblent efficaces
- Port bagage 40kg
Bref tout ça me semble pas mal, avec un rapport Q/P intéressant.
 
Dans le style, j'aime bien aussi les Giant Explore E+ https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-explore-eplus
C'est jusqu'à 1000€ de plus que le Nakamura.
 
Qu'en pensez-vous? Nakamura? Giant? Autre?
 
Je précise que je suis complètement newbie dans l'univers du VAE.


---------------
sheep++
n°61706231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-12-2020 à 19:38:05  profilanswer
 

h3bus a écrit :

[:lardoncru:1]
Je cherche un VAE pour faire les 10km qui me séparent de mon taf. Ce sera principalement de la route mais probablement du chemin quand je voudrait me balader.

 

Pour l'instant j'ai flashé sur le Nakamura e-summit SUV https://www.intersport.fr/marron-vt [...] A60WJ~AGE/
- 1800€
- 80 Nm
- 460 Wh
- Fourche et selle supendus
- Garde-boues qui semblent efficaces
- Port bagage 40kg
Bref tout ça me semble pas mal, avec un rapport Q/P intéressant.

 

Dans le style, j'aime bien aussi les Giant Explore E+ https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-explore-eplus
C'est jusqu'à 1000€ de plus que le Nakamura.

 

Qu'en pensez-vous? Nakamura? Giant? Autre?

 

Je précise que je suis complètement newbie dans l'univers du VAE.

 

- Transmission Shimano Altus assez bas de gamme, freins aussi
- Fourche Suntour bas de gamme
- Moteur Chinois, avec une batterie et son electronique

 

Donc rien de fou, fou et c'est en partie ce qui explique la different de prix avec Giant.

 

Apres dans cette gamme de prix, y'a pas grand chose non plus. Soit tu regardes cote Decath, qui offre un meilleur rapport Q/P mais une esthetique differente et qui ne plait pas toujours, soit cote occasion. Si ton budget monte jusqu'a 2300-2600€ tu auras un peu plus de choix dans des marques plus reputees.
Chez Decath, eST-520 ou 900 pour un VTT, sinon c'est cote eLOPS qui est plus type ville ou Riverside qui est entre deux mais moteur roue.


Message édité par gregouf le 29-12-2020 à 19:41:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61709763
kurinzu
Posté le 30-12-2020 à 10:32:36  profilanswer
 

Ptet attendre les soldes et les fin de séries ? Notamment sur les VTTAE.
 
Y a ptet moyen de faire des affaires sur les Bosch d'ancienne génération.

n°61710130
h3bus
Troll Inside
Posté le 30-12-2020 à 11:19:02  profilanswer
 

A vrai dire je n'ai pas tellement de limite de budget, mais je trouve les vélo de qualité (électriques ou non) horriblement chers.
 
Concernant des soldes, a voir, mais un vendeur de vélo m'indiquait avoir des problèmes d’approvisionnement dus au covid et à la forte demande, du coup je ne m'attends pas à des miracles.
 
Il reste l'occasion, mais ça ne dévalue pas tant que ça, et il doit y avoir une palanquée d'offre qui sont des vélos volés [:raztapeaupoulos]


---------------
sheep++
n°61716824
kurinzu
Posté le 31-12-2020 à 08:19:34  profilanswer
 

h3bus a écrit :

A vrai dire je n'ai pas tellement de limite de budget, mais je trouve les vélo de qualité (électriques ou non) horriblement chers.
 
Concernant des soldes, a voir, mais un vendeur de vélo m'indiquait avoir des problèmes d’approvisionnement dus au covid et à la forte demande, du coup je ne m'attends pas à des miracles.
 
Il reste l'occasion, mais ça ne dévalue pas tant que ça, et il doit y avoir une palanquée d'offre qui sont des vélos volés [:raztapeaupoulos]


Oui c'est vrai que j'oubliais la pénurie  :pfff:

n°61756523
denn
Posté le 05-01-2021 à 15:26:48  profilanswer
 

Salut,
 
toujours dubitatif et a la recherche d'un VAE pour aller bosser (20km AR, pas de grosses cotes, moitié du chemin sur routes de campagne parfois défoncées, éventuel raccourci par chemin forestier pas goudronné ( 5-600m en tout) un bon 1/3 du parcours sans éclairage donc faudrait que le velo éclaire un minimum )
 
à 1.5km de chez moi y'a 2 boutiques un marchand de velo établi depuis des années qui propose cube et Whistle (là au niveau tarif c'est pas la peine)
un commerçant récent qui fait que de l'électrique ( trotinette, voiture, scoot chinois ) et husqvarna entre autre pour les velo
 
Je pense qu'il me faut un VTC  ( 3k€ maxi en prix)
 
j'ai vu le cube touring hybrid pro 500 avec un moteur bosh :  
https://www.cube.eu/fr/2021/e-bikes [...] reynblack/
(edit je me suis trompé dans les liens je laisse l'original pour comprendre les messages suivants mais celui que je voulais mettre est bien celui là :  
https://www.cubebikes.fr/menu/velos [...] ange.html)
et en face l'husqvarna grand tourer 2 moteur shimano e6100 qui m'a l'air peut être un tout petit peu plus haut de gamme  ?  
https://www.husqvarna-bicycles.com/ [...] lYear=2021
 
 
C'est la bonne gamme de velo vu le cahier des charges ou c'est un peu overkill ? parce que les spécifications techniques c'est totalement du chinois quand on est pas dedans.  
 
huskvarna ça a une réputation en VAE ?
 
J'ai lu pas mal de chose sur shimano en dérailleurs mais les moteurs c'est comparable à bosh ou plus a yamaha ?
 
 
vers mon boulot y'a une boutique giant c'est mieux ou comparable dans la même gamme de prix ?
 
Merci de vos avis


Message édité par denn le 05-01-2021 à 17:38:16
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:26:48  profilanswer
 

n°61756621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 15:35:00  profilanswer
 

- Le Cube a un moteur Bosch de 3eme Generation donc assez vieux et avec une fiabilite moyenne.

 

- L'Husqvarna (marque dont je n'ai jamais entendu parle) a le dernier ne de chez Shimano, le moteur c'est EP8. Ta ref c'est l'ecran. Pas encore de retour sur la fiabilite long terme car il vient de sortir, mais Shimano fait de bons moteurs depuis longtemps et les avis sur le nouveau sont excellents.

 

Apres le 2eme velo est vraiment cher pour un hard-tail avec un equipement bien mais sans plus (la fourche est vraiment pas terrible).

 

Un peu plus cher chez Cube mais avec du Bosch Gen 4, tu as ca (2599£ chez moi):
https://www.cube.eu/fr/2021/e-bikes [...] iumngreen/

 

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur entre 2300-3000€ dans les marques reputees.

 

Pour Giant, oui c'est bon aussi et equivalent. Plus gros vendeur de cycle au monde. Leurs moteurs sont des Yamaha, vieillissant mais robuste. Par contre un comportement assez particulier, donc a essaye avant idealement pour voir si ca te convient.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 15:38:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61756707
pavel
Posté le 05-01-2021 à 15:41:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

- Le Cube a un moteur Bosch de 3eme Generation donc assez vieux et avec une fiabilite moyenne.
 
- L'Husqvarna (marque dont je n'ai jamais entendu parle) a le dernier ne de chez Shimano, le moteur c'est EP8. Ta ref c'est l'ecran. Pas encore de retour sur la fiabilite long terme car il vient de sortir, mais Shimano fait de bons moteurs depuis longtemps et les avis sur le nouveau sont excellents.
 
Apres le 2eme velo est vraiment cher pour un hard-tail avec un equipement bien mais sans plus (la fourche est vraiment pas terrible).
 
Un peu plus cher chez Cube mais avec du Bosch Gen 4, tu as ca:
https://www.cube.eu/fr/2021/e-bikes [...] lacknblue/
 
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur entre 2300-3000€ dans les marques reputees.
 
Pour Giant, oui c'est bon aussi et equivalent. Plus gros vendeur de cycle au monde. Leurs moteurs sont des Yamaha.


 
Le Bosch de 3ème génération n'est pas plus vieux que celui de 4ème génération et pas moins fiable.
 
Bosch Performance Line = 3ème génération
Bosch Performance Line CX = 4ème génération
 
Il n'y a pas eu de Performance Line CX 3ème génération.
 
Les deux générations n'ont pas le freinage après la coupure de l'assistance électrique qu'avaient les générations d'avant.
 
La différence est donc sur les caractéristiques du moteur en lui même (Performance Line = couple maxi 65 Nm; Performance Line CX = 85 Nm).

n°61756738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 15:44:23  profilanswer
 

pavel a écrit :


 
Le Bosch de 3ème génération n'est pas plus vieux que celui de 4ème génération et pas moins fiable.
 
Bosch Performance Line = 3ème génération
Bosch Performance Line CX = 4ème génération
 
Il n'y a pas eu de Performance Line CX 3ème génération.
 
Les deux générations n'ont pas le freinage après la coupure de l'assistance électrique qu'avaient les générations d'avant.
 
La différence est donc sur les caractéristiques du moteur en lui même (Performance Line = couple maxi 65 Nm; Performance Line CX = 85 Nm).


 
C'est pas un Performance Line sur son lien justement, c'est un Active Line de 3eme Gen donc, sauf erreur, pour moi c'est bien l'ancienne gen.
Edit: Et en verifiant sur le site de Bosch, c'est bien un moteur de 2018 (ici).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 15:50:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61756846
pavel
Posté le 05-01-2021 à 15:52:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est pas un Performance Line sur son lien justement, c'est un Active Line de 3eme Gen donc, sauf erreur, pour moi c'est bien l'ancienne gen.


Sur son lien, c'est le Cube Touring Hybrid One en Active Line Plus, et non le Touring Hybrid Pro qui lui est bien en Performance Line (et avec un dérailleur Deore au lieu de Altus). Le "one" coûtant 600€ moins cher que le "pro".
C'est donc juste également un moteur différent, de dernière génération également.
 
La gamme Bosch actuelle de 2021 :
Active Line (gen.3) = 40 Nm
Active Line Plus (gen.3) = 50 Nm
Performance Line (gen.3) = 65 Nm
Performance Line CX (gen.4) = 85 Nm

n°61756897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 15:56:20  profilanswer
 

pavel a écrit :


Sur son lien, c'est le Cube Touring Hybrid One en Active Line Plus, et non le Touring Hybrid Pro qui lui est bien en Performance Line (et avec un dérailleur Deore au lieu de Altus). Le "one" coûtant 600€ moins cher que le "pro".
C'est donc juste également un moteur différent, de dernière génération également.

 

La gamme Bosch actuelle de 2021 :
Active Line (gen.3) = 40 Nm
Active Line Plus (gen.3) = 50 Nm
Performance Line (gen.3) = 65 Nm
Performance Line CX (gen.4) = 85 Nm

 

Sauf que les 2 premiers moteurs sont les anciens de 2018, c'etait mon point, voir mon edit. Son lien est un Active pas un Perf, et le moteur meme si produit en 2021 date dans sa conception de y'a >3 ans. Donc le drag Bosch est encore present vu que ca a ete ameliore que sur la generation sortie en 2019, et les problemes d'etancheite potentiellement la aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 15:56:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61756948
pavel
Posté le 05-01-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que les 2 premiers moteurs sont les anciens de 2018, c'etait mon point, voir mon edit. Son lien est un Active pas un Perf, et le moteur meme si produit en 2021 date dans sa conception de y'a >3 ans. Donc le drag Bosch est encore present vu que ca a ete ameliore que sur la generation sortie en 2019, et les problemes d'etancheite potentiellement la aussi.


OK  :jap:  
En fait c'est juste le lien qui n'est pas bon et ne correspond pas au vélo cité : https://www.cube.eu/fr/2021/e-bikes [...] acknwhite/
Celui là est bien en Performance Line datant de 2020.
 
Et j'avoue que je n'avais pas encore lu que ce problème au delà des 25 km/h existait aussi sur les moteurs Active Line et Active Line Plus. :jap:

n°61757030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 16:08:44  profilanswer
 

pavel a écrit :


Et j'avoue que je n'avais pas encore lu que ce problème au delà des 25 km/h existait aussi sur les moteurs Active Line et Active Line Plus. :jap:


 
Pour etre honnete, je sais pas si c'est le cas. Jamais essaye ce moteur, et Bosch annonce qu'il y a une amelioration la-dessus sur la version 2018: "Minimal pedal resistance in Off mode", donc c'est sans doute pas aussi flagrant que sur les Cx Gen 3.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61758000
denn
Posté le 05-01-2021 à 17:53:08  profilanswer
 

Merci de vos avis.
 
Je me suis bien trompé dans les liens désolé.
 
Enfin votre discussion me prouve bien que les fabricants de vélo n'ont rien à envier aux fabricants de cartes graphiques au niveau déchiffrage des caractéristiques quand on n'y connait rien.
 
Je pense avoir au moins compris que pour pas être emmerdé avec une 'vieille' version de moteur bosh faut viser au mini 65 Nm de couple.
 
J'irait voir giant mais a priori je pense préférer un style bosh plutôt que yamaha d'après ce que j'ai lu mais j'essayerai en vrai je pense.
 
Au niveau éclairage ça passe en natif ou c'est vraiment pour se signaler et pas éclairer le chemin ? au pire un support avec une convoy devrait le faire.

n°61758102
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-01-2021 à 18:05:12  profilanswer
 

denn a écrit :


 
J'irait voir giant mais a priori je pense préférer un style bosh plutôt que yamaha d'après ce que j'ai lu mais j'essayerai en vrai je pense.
 


 
Perso j'ai fini par prendre un Giant après avoir bien lorgné sur les Husqvarna mais qui se sont révélés trop chers au final.
 
J'apprécie beaucoup l’intégration de la console faite par Giant ainsi que le mode automatique du moteur que je trouve très agréable.
Le rendu du moteur Yamaha niveau sensation ne me parait pas si éloigné des Bosch que j'ai essayés, mais j'avais plus de couple à prix égal.
Je ne suis sans doute pas très sensible ou pas assez d'expérience.
 
Cependant, je trouve le moteur Yamaha bruyant, surtout par rapport au moteur Shimano que ma femme a sur son O2Feel.
A voir si ça peut être rédhibitoire pour toi :)
Et pourtant j'ai le nouveau moteur "plus beau, plus fort, plus joli et MOINS BRUYANT" :D
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61759438
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-01-2021 à 20:26:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sauf que les 2 premiers moteurs sont les anciens de 2018, c'etait mon point, voir mon edit. Son lien est un Active pas un Perf, et le moteur meme si produit en 2021 date dans sa conception de y'a >3 ans. Donc le drag Bosch est encore present vu que ca a ete ameliore que sur la generation sortie en 2019, et les problemes d'etancheite potentiellement la aussi.

 

Il faut en tester un pour voir, mais je n'ai jamais ressenti de drag sur les active line et active line + gen3.

 

Idem niveau fiabilité. Le moteur est certe de 2018, mais la conception est plus récente. Je ne pense pas m'avancer en disant que la gen3 est quasi indestructible.

 

Quasi, car il y aura toujours le mec qui jure n'avoir "jamais passé le Karsher" alors que son vélo est propre comme sorti d'usine en ayant bien insisté avec son nettoyeur hp à 150 bars sur le pédalier, et que son pédalier craque.


---------------
Roule Raoul !
n°61764070
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 12:24:19  profilanswer
 

Husqvarna c'est du matériel d'espaces verts, ils font des tondeuses et des débroussailleuses :D Dans ce domaine c'est une référence, en vélos je sais pas :o

n°61764166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2021 à 12:34:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Husqvarna c'est du matériel d'espaces verts, ils font des tondeuses et des débroussailleuses :D Dans ce domaine c'est une référence, en vélos je sais pas :o


 
 [:roxelay]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61764199
Raoul Guin​ness
Posté le 06-01-2021 à 12:38:02  profilanswer
 

Il font aussi des motos, notamment des moto-cross qui ont plutôt bonne réputation.
https://www.husqvarna-motorcycles.com/fr-fr.html


Message édité par Raoul Guinness le 06-01-2021 à 12:38:17

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61764220
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 12:39:38  profilanswer
 

En moteurs thermiques deux temps ils touchent leur bosse, en électrique je sais pas trop.

n°61776512
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2021 à 10:56:18  profilanswer
 

Ca intéresse quelqu'un un chargeur de vélo Yamaha PW ? 60 balles  :o

n°61777266
Denio
Posté le 07-01-2021 à 11:49:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ca intéresse quelqu'un un chargeur de vélo Yamaha PW ? 60 balles :o


Ça peut oui, faut que je vérifie la compatibilité avec mon vélo en rentrant ce week-end. T'as la réf du bousin ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°61777477
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2021 à 12:06:20  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Yamaha-Charge [...] B072BZ1RZY
 
C'est pour batterie de cadre. Tu as quel vélo ?
 
EDIT : je crois que c'est du intube sur ton Yucatan, donc il te faut le PSC6, moi je vends le 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-01-2021 à 12:07:29
n°61779986
Threal
Posté le 07-01-2021 à 15:27:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ca intéresse quelqu'un un chargeur de vélo Yamaha PW ? 60 balles :o


Après il me restera plus qu'à trouver le vélo. :o

n°61780022
Denio
Posté le 07-01-2021 à 15:30:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://www.amazon.fr/Yamaha-Charge [...] B072BZ1RZY

 

C'est pour batterie de cadre. Tu as quel vélo ?

 

EDIT : je crois que c'est du intube sur ton Yucatan, donc il te faut le PSC6, moi je vends le 5.


Je regarde ce week-end, je suis en déplacement toute la semaine, mais oui sur mon i8 la batterie est intégrée au cadre.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°61783836
meluor
Posté le 07-01-2021 à 20:26:17  profilanswer
 
n°61790748
jcop
yeah !
Posté le 08-01-2021 à 15:28:54  profilanswer
 

feyris a écrit :


 
Si je peux me permettre, la loi n'interdit pas des puissance instantanées du moteur > 250W
D'ailleurs de nombreux vae 'homologués' du commerce la dépassent (mesuré moi même)
Seule la puissance nominale du moteur est limitée à 250W
Après si on peut rester en 'boost' 500W pendant 20mn oui là il y a un problème


Intéressant !
Quelles ont été tes mesures ? Sur quel VAE ?

n°61791176
Raoul Guin​ness
Posté le 08-01-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous pensez quoi du rapport qualité/prix du Moustache Dimanche 28.1 Open ?
https://moustachebikes.com/velos-el [...] n/#content
 
Je cherche un vélo pour ma femme. Le critère principale, c'est la légèreté, pas besoin d'une batterie énorme donc, et un mono plateau.
Elle adore mon Orbea Gain, mais il est trop grand pour elle. Naturellement, je me suis tourné vers le Obea Vibe mais il est en rupture de stock.
Je pensais prendre le Vibe MID H30 EQ. Vélo tout équipé contrairement au moustache.
https://www.orbea.com/ch-fr/ebikes/ [...] mid-h30-eq
 
Je crois que Moustache, on paye un peu la marque mais vous en pensez quoi, sachant qu'il faudra qu'on rajoute des garde-boues et l'éclairage ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61791438
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-01-2021 à 16:32:03  profilanswer
 

Active Line à ce prix, c'est noway.
Ceci dit :
Moustache à toujours été cher, mais leur vélos sont beaux et bien conçus.
Après à ce poids là, pour du pédalier, batterie intégrée, c'est pas mal du tout, surtout en 500Wh.
Si le poids est bien le critère principale, alors pourquoi pas, mais ca se paye.
 
Le Orbea est mois cher mais batterie toute petite et moteur roue et il n'indiquent pas le poids (avec une justification fumeuse).


Message édité par Hansaplast le 08-01-2021 à 16:37:10
n°61793466
Raoul Guin​ness
Posté le 08-01-2021 à 20:02:27  profilanswer
 

Bon, on revient de chez Giant/Moustache.
 
Perso, j'aime bien le Moustache Dimanche, mais seul le vélo nue est en stock. La version avec garde-boue & co n'est plus disponible.
Me femme l'a trouvé pas trop mal.
 
Elle s'est ensuite arrêtée sur un moustache Lundi (mais avec fourche télescopique, j'ai pas trouvé le modèle exact sur le site moustache)
https://moustachebikes.com/velos-electriques/lundi-27/
Elle a bien aimé la position et, par la même, oublié le poids du vélo, alors que c'était le critère primordiale.  :pt1cable:  
 
On est ensuite passé du coté Giant avec le Liv Amiti E+3 et E+2
https://www.liv-cycling.com/fr/amiti-eplus-3-2021
https://www.liv-cycling.com/fr/amiti-eplus-2-2021
 
Elle a pu essayé le E+3 et elle à bien aimé. Le poids... on s'en fout  :o  
 
Bref, retour à la case départ. :heink:


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61793997
flyingchai​r
Posté le 08-01-2021 à 21:02:16  profilanswer
 

Souvent femme varie, bien fol qui s’y fie.

n°61795198
gabegie
Posté le 09-01-2021 à 00:15:26  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Elle s'est ensuite arrêtée sur un moustache Lundi (mais avec fourche télescopique, j'ai pas trouvé le modèle exact sur le site moustache)
https://moustachebikes.com/velos-electriques/lundi-27/
Elle a bien aimé la position et, par la même, oublié le poids du vélo, alors que c'était le critère primordiale.  :pt1cable:


Le Samedi dans sa version cadre ouvert la plus récente ressemble au Lundi et dispose d’une fourche télescopique : c’est peut être ce modèle que vous avez essayé.
 
https://www.electricbikesguildford.com/wp-content/uploads/2019/12/samedi-28.2-open-01-1.jpg
 
https://moustachebikes.com/velos-el [...] 28-2-open/

n°61796451
airgee
Posté le 09-01-2021 à 10:40:22  profilanswer
 

Purée, la fourche télescopique avec des pneus de 50 sur un vélo urbain  :pt1cable:  
Moustache ou comment vendre des tanks  ...
Et ensuite on s'étonne que les utilisateurs se mettent en mode "turbo" 95% du temps  :pfff:  

n°61796706
Froooom
Posté le 09-01-2021 à 11:19:21  profilanswer
 

Les SUV du monde de demain :o
 
Bon je suis pas fan du concept mais j'admet que c'est toujours mieux qu'un vrai SUV ^^


---------------
Flick R
n°61797303
airgee
Posté le 09-01-2021 à 12:27:59  profilanswer
 

Raoul, il y a un truc qui me parait étrange : tu dis que ta femme adore ton Gain mais ensuite tu lui présentes des vélos qui sont vraiment très différents.
 
En fait, qu'est-ce qu'elle aime bien exactement sur ton Gain ?

n°61797362
flyingchai​r
Posté le 09-01-2021 à 12:34:40  profilanswer
 

airgee a écrit :

Purée, la fourche télescopique avec des pneus de 50 sur un vélo urbain  :pt1cable:  
Moustache ou comment vendre des tanks  ...
Et ensuite on s'étonne que les utilisateurs se mettent en mode "turbo" 95% du temps  :pfff:  


Et pourtant le gain d’une fourche en urbain est énorme, c’est un élément de confort mais surtout de sécurité, tu peux prendre des accès trottoir ou PC, des pavés, des bitumes degueux pleine balle en toute sécurité. Sur un VAE je trouverais ça idiot de s’en passer.

n°61797629
Raoul Guin​ness
Posté le 09-01-2021 à 13:08:27  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Le Samedi dans sa version cadre ouvert la plus récente ressemble au Lundi et dispose d’une fourche télescopique : c’est peut être ce modèle que vous avez essayé.

 

https://www.electricbikesguildford. [...] n-01-1.jpg

 

https://moustachebikes.com/velos-el [...] 28-2-open/

 

C'est bien celui là  [:cerveau charlest]

 
airgee a écrit :

Raoul, il y a un truc qui me parait étrange : tu dis que ta femme adore ton Gain mais ensuite tu lui présentes des vélos qui sont vraiment très différents.

 

En fait, qu'est-ce qu'elle aime bien exactement sur ton Gain ?

 

En premier, la légèreté.
Ensuite, l'integration de  la batterie. Ce ne fait pas "tank" (voir ci dessus :)  ni vélo électrique).
Et pour finir, contrairement à moi, elle est tout le temps au taquet. Elle ne sais pas faire du vélo "doucement". Elle passe régulièrement les 25 km/h alors que moi, non :D
Pour cela, le Gain est top.

 

Moi, je lui ai rien présenté. On est allé pour regarder le Moustache Dimanche, qui se rapproche plus du Gain. Après elle a regardé d'autres modèles et comme c'était la première fois qu'elle essayait d'autres VAE, elle a un peu tout aimé. :D


Message édité par Raoul Guinness le 09-01-2021 à 13:09:38

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR