Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60121413
SunnyD
Posté le 27-06-2020 à 14:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

anthony-pcs- a écrit :

Bonjour
 j'ai fait mon boulet ...j'ai démonte les plaquettes asperger de nettoyant pour frein mais j'avais toujours un piston qui ne bougeait pas alors j'ai démonté de nouveau Ma roue et j'ai pompe avec la manette jusqu'à ce qu'un des deux pistons sorte et laisse échapper le liquide ...  
J'ai pu remettre ce piston mais plus rien ne bouge... alors soit n'y a plus liquide et je dois en remettre ?changer le joint du piston? Est-ce que sur des étriers dehors les deux piston bougent? Il y aura-t-il une deuxième vague?

Le liquide s'est échappé du circuit, de l'air est rentré, donc il faut faire une purge de frein.
Normalement le problème sera résolu.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 14:12:57  profilanswer

n°60126420
anthony-pc​s-
Posté le 28-06-2020 à 14:51:18  profilanswer

Merci , oui J'ai commande un kit et de l'huile minerale, en attendant j'ai plus que du freinage arrière....

---------------
Ventes en cours    
n°60131445
groomlake
Posté le 29-06-2020 à 10:24:50  profilanswer

Commande d'un kalkhoff endeavour 3B move fait.  
Edit : j'ai pu marcher la concurrence et descendre le prix à 2650 au lieu de 2800

Est-ce que vous avez pris une assurance vol pour votre VAE ?
QU'est ce que vous conseillez comme antivol qui éventuellement pourrait s’intégrer le mieux possible sur le vélo. Sachant qu'il en faut 2 pour souscrire à une assurance vol

Message cité 2 fois
Message édité par groomlake le 29-06-2020 à 10:26:39
n°60131513
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-06-2020 à 10:31:50  profilanswer

denio a écrit :

Dans ce budget, à part D4 pour avoir quelquechose de correct, je vois pas trop. Y a un gap qui passe de 1500 à 2200 €, on trouve presque rien dans cette gamme de prix.

Yes :jap:
je pense que je vais taper dans les 2500€ finalement pour avoir quelque chose de plus durable/quali

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60132619
raoul guin​ness
Posté le 29-06-2020 à 12:17:44  profilanswer

groomlake a écrit :

Commande d'un kalkhoff endeavour 3B move fait.  
Edit : j'ai pu marcher la concurrence et descendre le prix à 2650 au lieu de 2800

QU'est ce que vous conseillez comme antivol qui éventuellement pourrait s’intégrer le mieux possible sur le vélo. Sachant qu'il en faut 2 pour souscrire à une assurance vol

Je vais mettre un mini tracker GPS dans ce genre là sur mon vélo.
https://corpsvie.com/products/trace [...] gI_CPD_BwE
J'attends de le vélo avant de commander un GPS.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul guinness le 29-06-2020 à 12:20:31

---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°60133326
tonyMONTAN​A2013
des chiens dans tous les HLM
Posté le 29-06-2020 à 13:38:14  profilanswer

raoul guinness a écrit :

Je vais mettre un mini tracker GPS dans ce genre là sur mon vélo.
https://corpsvie.com/products/trace [...] gI_CPD_BwE
J'attends de le vélo avant de commander un GPS.

Tu veux utiliser ça comment ?
Autonomie de quelques jours, si tu le caches a l'intérieur ça veut dire démonter régulièrement pour le recharger, a l'extérieur du vélo c'est facile a voir et a retirer?

---------------
Comme un rebelle de l'Angola - Je m'empare des diamants pour les revendre aux belges - Tout ce qui m'intéresse est la nouvelle Bugatti avec deux blanches qui me siphonnent le manche
n°60133339
tonyMONTAN​A2013
Posté le 29-06-2020 à 13:38:56  profilanswer

Je comprends pas pourquoi il y a pas davantage de VAE avec ce genre de solution déjà intégrée, a part chez Vanmoof

Message cité 1 fois
Message édité par tonyMONTANA2013 le 29-06-2020 à 13:39:08

---------------
Comme un rebelle de l'Angola - Je m'empare des diamants pour les revendre aux belges - Tout ce qui m'intéresse est la nouvelle Bugatti avec deux blanches qui me siphonnent le manche
n°60133374
Froooom
Posté le 29-06-2020 à 13:41:18  profilanswer

Sur mon VTT j’ai une trappe dans le cadre pour y mettre une CAA et des outils.
J’ai essayé d’y mettre le tracker Invoxia. Une fois la trappe fermée le tracker est isolé et on ne reçoit plus de signal.  
C’est un cadre carbone. C’est sûrement pire sur un cadre canette.

---------------
Flick R
n°60133421
groomlake
Posté le 29-06-2020 à 13:45:29  profilanswer

tonyMONTANA2013 a écrit :

Autonomie de quelques jours, si tu le caches a l'intérieur ça veut dire démonter régulièrement pour le recharger, a l'extérieur du vélo c'est facile a voir et a retirer?

Idem je comprend pas ou tu peux planquer la puce et ensuite tu te fais embarquer le vélo. Il se passe quoi ?

n°60133501
Froooom
Posté le 29-06-2020 à 13:53:41  profilanswer

Mon tracker détecte dans un premier temps qu’il bouge un peu. Ça permet d’être notifié quand on commence à toucher à ton vélo pour aller jeter un œil.

Si malgré ça le vélo est parti, il faut que le tracker ne soit pas découvert et qu’il capte toujours pour au choix : aller sur place avec sa communauté si on est tchétchène / motiver un groupe de policier pour aller faire un tour en cité sur les bases de la position émise par ton tracker (bon courage pour un vélo).

Vaut mieux être tchétchène dans ce cas.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 13:53:41  profilanswer

n°60133823
logsyc
Posté le 29-06-2020 à 14:22:19  profilanswer

groomlake a écrit :

Je suis intéressé par la réponse sur l'assurance.
Pour ce qui est des antivols, on a pris un Abus Granit 540 (j'ai ça sur mon VTT), il est de catégorie 15 et classé 2 roues par la FUB (le bouclard nous a dit catégorie 10 mini pour le VAE pour avoir une assurance).
Par contre, la notion des 2 antivols (ou plutôt de 2 roues immobilisées) dépend des demandes de l'assurance.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60134128
flyingchai​r
Posté le 29-06-2020 à 14:48:24  profilanswer

Froooom a écrit :

Mon tracker détecte dans un premier temps qu’il bouge un peu. Ça permet d’être notifié quand on commence à toucher à ton vélo pour aller jeter un œil.

Si malgré ça le vélo est parti, il faut que le tracker ne soit pas découvert et qu’il capte toujours pour au choix : aller sur place avec sa communauté si on est tchétchène / motiver un groupe de policier pour aller faire un tour en cité sur les bases de la position émise par ton tracker (bon courage pour un vélo).

Vaut mieux être tchétchène dans ce cas.

T’as oublié la solution d’aller racheter son vélo au voleur comme une victime, ça coûtera toujours moins cher que de racheter du neuf.  

https://youtu.be/RYjfe8OSRFw

n°60134458
raoul guin​ness
Posté le 29-06-2020 à 15:17:20  profilanswer

Dans l'idéal, ce serait de le mettre dans le guidon.
J'en avais trouvé un qui rentrait parfaitement dans le guidon, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Au pire, tu les mets sous la selle et tu as une alerte lorsqu'on déplace ton vélo.
Sinon, il existe des éclairage avec GPS integré.
https://www.amazon.fr/Invoxia-Bike- [...] B07XKCRKFZ
https://fr.aliexpress.com/item/1653 [...] 5076656-10

---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°60134465
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-06-2020 à 15:18:26  profilanswer

Je comprends pas pourquoi il y a pas davantage de VAE avec ce genre de solution déjà intégrée, a part chez Vanmoof

Ben ça rajoute une fonction inutile pour beaucoup de gens, donc un surcoût qui peut faire rater de ventes par rapport à un autre modèle j’imagine.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60134900
tonyMONTAN​A2013
Posté le 29-06-2020 à 15:53:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ben ça rajoute une fonction inutile pour beaucoup de gens, donc un surcoût qui peut faire rater de ventes par rapport à un autre modèle j’imagine.

Loin d'être inutile pour les gens qui habitent en ville et qui représentent une bonne partie des acheteurs de VAE a mon avis...
Quand au surcoût, ça doit représenter quelques dizaines d'euros grand max sur des vélos qui en coûtent 2000, 3000 ou plus
Vanmoof le fait donc ca doit pas être impossible, je suis juste surpris que ce soit pas plus généralisé

---------------
n°60134913
groomlake
Posté le 29-06-2020 à 15:54:32  profilanswer

logsyc a écrit :

Je suis intéressé par la réponse sur l'assurance.
Pour ce qui est des antivols, on a pris un Abus Granit 540 (j'ai ça sur mon VTT), il est de catégorie 15 et classé 2 roues par la FUB (le bouclard nous a dit catégorie 10 mini pour le VAE pour avoir une assurance).
Par contre, la notion des 2 antivols (ou plutôt de 2 roues immobilisées) dépend des demandes de l'assurance.

Cyclable, la ou j'ai acheté le vélo ont un partenariat avec cyclassur, 169€ par an pour un vélo de moins 3k.
Ca m'a l'air convenable par rapport à ce que j'ai pu trouver ailleurs ou en passant directement par cyclassur

n°60135426
logsyc
Posté le 29-06-2020 à 16:36:13  profilanswer

groomlake a écrit :

Cyclable, la ou j'ai acheté le vélo ont un partenariat avec cyclassur, 169€ par an pour un vélo de moins 3k.
Ca m'a l'air convenable par rapport à ce que j'ai pu trouver ailleurs ou en passant directement par cyclassur

Ils ne nous en ont pas parlé, mais le vélo est à un poil plus que 3k€.
Par contre, 169€, punaise quand je vois que je paye 3x ça pour la voiture  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60135789
groomlake
Posté le 29-06-2020 à 17:09:12  profilanswer

n°60135904
fractal
Posté le 29-06-2020 à 17:20:47  profilanswer

logsyc a écrit :

Ils ne nous en ont pas parlé, mais le vélo est à un poil plus que 3k€.
Par contre, 169€, punaise quand je vois que je paye 3x ça pour la voiture :o

Je paye 260e par an pour ma voiture :o

Utile la première année au moins pour le vélo je trouve pour se rassurer

n°60136073
tonyMONTAN​A2013
Posté le 29-06-2020 à 17:37:44  profilanswer

Vous utilisez quoi comme antivol d'ailleurs ?
J'ai pris un ABUS Bordo Granit XPlus 6500 qui est indiqué comme niveau 15 (le max) mais je sais bien qu'avec les bons outils et suffisamment de détermination il est possible de casser n'importe quel antivol...je me demande si je devrais en prendre un 2eme ? vous en pensez quoi ?

---------------
n°60136103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 17:40:22  profilanswer

fractal a écrit :

Utile la première année au moins pour le vélo je trouve pour se rassurer

Souvent tu peux avoir ca en option avec ton assurance maison. Ca m'a coute <4£/an comme option pour 2 velos rembourses jusqu'a 1500£ piece. Donc tres loin des tarifs mentionnes ici.

Vous utilisez quoi comme antivol d'ailleurs ?
J'ai pris un ABUS Bordo Granit XPlus 6500 qui est indiqué comme niveau 15 (le max) mais je sais bien qu'avec les bons outils et suffisamment de détermination il est possible de casser n'importe quel antivol...je me demande si je devrais en prendre un 2eme ? vous en pensez quoi ?

MasterLock Hardened Steel, Gold Standard - Niveau 10. Tu trouves ca pour <30€. Tu rajoutes un cable Kryptonite flex de 10mm en plus et ca te donne un bon niveau de protection. Apres ca resistera pas de nuit dans une rue sombre sans passage... mais c'est largement suffisant pour se proteger normalement et faire jouer les assurances.

Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 17:44:18

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°60136188
tonyMONTAN​A2013
Posté le 29-06-2020 à 17:48:21  profilanswer

j'ai déja pris le ABUS Bordo (c'était celui recommandé par l'assurance), donc a priori avec ca je suis couvert coté assurance mais je me demandais si ca avait du sens d'en rajouter un 2e - idéalement un peu plus léger, par exemple pour attacher la roue ?

je vais regarder tes refs :jap:

---------------
n°60136237
flyingchai​r
Posté le 29-06-2020 à 17:53:37  profilanswer

« En cas de vol, CYCLASSUR rembourse directement votre magasin Cyclable qui s’engage alors à vous fournir un nouveau vélo équivalent dans les meilleurs délais. »
 [:lesamericains:5]

n°60136258
flyingchai​r
Posté le 29-06-2020 à 17:54:51  profilanswer

fractal a écrit :

Vol compris ? Après si la voiture est estimée 1000 euros c’est cohérent.

n°60136274
illimp
Posté le 29-06-2020 à 17:57:36  profilanswer

Perso je suis en full Decathlon pour les antivols :
- la bonne vieille chaîne
- le bon vieux U

Je m'étais pas mal questionné à aller vers des marques plus chères et mieux côtées mais j'ai fini par me convaincre que si quelqu'un réussissait à me péter ces deux là, il ne s'arrêterait sûrement pas à du Abus ou Kryptonite ou je ne sais quoi...

Après suivant la configuration j'essaie idéalement d'utiliser le U pour solidariser le cadre à un point fixe et la chaîne doubler l'arrimage en attrapant en plus la roue avant, et quand la situation ne le permet pas je mets le U entre la roue arrière et le cadre et juste la chaîne pour l'arrimage...

n°60136546
fractal
Posté le 29-06-2020 à 18:31:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vol compris ? Après si la voiture est estimée 1000 euros c’est cohérent.

Tous risques avec assistance, véhicule remplacement en option :d

Voiture de 1 an
Je pense que c l'aspect "voiture de vieux/ de pauvre" + peu vendue donc dans leurs stats ya pas de sinistres
Je pensais au début que c'est parce que j'avais déclaré moins de 5000km par an mais comme j'ai fait ça en 3 mois j'ai déclaré plus de km et usage pro, ça a rien changé au prix  :)

Ma 106 de 20 ans en tiers coûtait autant en effet

n°60136639
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-06-2020 à 18:45:45  profilanswer

Loin d'être inutile pour les gens qui habitent en ville et qui représentent une bonne partie des acheteurs de VAE a mon avis...
Quand au surcoût, ça doit représenter quelques dizaines d'euros grand max sur des vélos qui en coûtent 2000, 3000 ou plus
Vanmoof le fait donc ca doit pas être impossible, je suis juste surpris que ce soit pas plus généralisé

Entre le prix réel et à combien ils évaluent l'intégration du prix dans le produit final ça doit être bien différent.
Après c'est sur que si tu n'es sécurisé ni ai départ ni à l'arrivée ça aide pas.

Mais dans ces cas là est ce que juste la présence du traqueur est suffisante pour avoir l'esprit tranquille ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60137105
Loka
Posté le 29-06-2020 à 19:51:29  profilanswer

Perso chez MAIF avec l'assurance habitation pour +8euros/mois j'ai eu assurance bien nomades + vélo => assurés à l'extérieur jusqu'à 2000e (100e de franchise je crois)

n°60141406
dancorell
Posté le 30-06-2020 à 12:06:54  profilanswer

Slt,
Je circule principalement en TEC pour me rendre au taf.
Arrivé à saturation, je voudrais remplacer le tec par un VAE. J'ai 45 bornes A/R à faire chaque jour avec 60% de piste cyclable (itinéraire vélo). Selon moi c'est jouable pour le peu que le vélo soit fonctionnel. Qu'en pensez vous?
Je cherche un vélo sur lequel je puisse installer un siège enfant, est ce que tout les VAE s'en trouve pourvu ? De même une batterie que je puisse recharger au bureau (amovible donc) serait indispensable.
J'ai parcouru les dernières pages, un budget de 3000€ me semble nécessaire pour l'achat.
Plus haut dans le thread, un forumeur a acheté ça https://www.cyclable.com/16141-velo [...] cadre-wave mais je ne vois pas la batterie amovible.
Je n'ai comme repère que le velib qui, s'il fonctionne bien, s'avère être un plaisir pour moi. Auriez vous des modèles qui s'en rapprrochent?
Enfin, connaitriez vous des vendeurs de confiance à Paris ou dans le Val d'Oise?
Merci à vous.

n°60141564
fractal
Posté le 30-06-2020 à 12:22:29  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Arrivé à saturation, je voudrais remplacer le tec par un VAE. J'ai 45 bornes A/R à faire chaque jour avec 60% de piste cyclable (itinéraire vélo). Selon moi c'est jouable pour le peu que le vélo soit fonctionnel. Qu'en pensez vous?
Je cherche un vélo sur lequel je puisse installer un siège enfant, est ce que tout les VAE s'en trouve pourvu ? De même une batterie que je puisse recharger au bureau (amovible donc) serait indispensable.
J'ai parcouru les dernières pages, un budget de 3000€ me semble nécessaire pour l'achat.
Plus haut dans le thread, un forumeur a acheté ça https://www.cyclable.com/16141-velo [...] cadre-wave mais je ne vois pas la batterie amovible.
Je n'ai comme repère que le velib qui, s'il fonctionne bien, s'avère être un plaisir pour moi. Auriez vous des modèles qui s'en rapprrochent?
Enfin, connaitriez vous des vendeurs de confiance à Paris ou dans le Val d'Oise?
Merci à vous.

t'as estimé la durée du trajet, parce que au bas mot on dirait que ça ferait 2h par jour. (après beaucoup de gens font pas mal de voiture ou de tec, jusqu'a 2H...)  
j'irai voir chez holland bike pour ce genre de vélo perso. (robuste, confort)  

pour le siège enfant, si tu prend un vélo typé rando tu auras un porte bagage donc un siège enfant sera adaptable dessus.  

exemple un peu au pif
https://www.hollandbikes.com/937384 [...] _fonce_mat

n°60141624
groomlake
Posté le 30-06-2020 à 12:29:30  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Merci à vous.

La batterie est amovible , c'était essentiel pour mon choix et dans cette gamme de prix et rapport qualité prix il n'y a pas grand chose d'autre a part éventuellement winora
Je suis presque dans ton cas avec 40kms avec presque que de la piste cyclable

n°60142292
pavel
Posté le 30-06-2020 à 13:49:08  profilanswer

Est-ce que un vélo compact type Winora Radius Tour ou Cube Compact Hybrid est déconseillé pour des longs trajets (40 km par jour)?
Sur ce test d'une enseigne censée donner envie d'acheter le vélo http://www.veloactif.com/blog/radius-tour/ ils semblent dire qu'il vaut mieux un vélo à grande roues pour de tels trajets, mais sans expliquer pourquoi.

n°60142549
Hansaplast
Posté le 30-06-2020 à 14:16:39  profilanswer

Salut,  
J'ai un Radius tout, mais je ne fais que 20km/j.
J'avais un Aguttu avant, en 27 pouces. Évidement de grandes roues, ça passe mieux les trottoirs.  
Cependant, j'ai équipé le Radius d'une selle suspendus (une G.2 By Schlutz) et avec les pneu ballons ça passe sans soucis.
J'avais aussi tout cela sur le Kalkhoff, et le confort était au dessus, mais rien de vraiment supérieur.
Le Radius, je suis frais au bout de 10Km, 20 me semble pas un soucis (je le ferais si j'avais à le faire). Le radius est finement réglable (hauteur de tige de cintre, orientation des poignées ergonomiques).  
Donc c'est un cran en dessous, mais un petit.  
Le cube je le connais pas mais ca à l'air très proche en conception du Winora.

Ensuite entre le Cube et le Winora, c'est à peu près construit pareil. Le Cube à des freins de la gamme en dessous 'pas sur que ca se sente), mais le nouveau Nexus 5 spécial VAE. Le Winora à le moteur Yamaha beaucoup plus pêchu que le Bosh. La capa est la même des batteries, le chargeur Yamaha plus rapide (4a vs 2A). La console du bosch est plus complète que celle du Yamaha (ce n'est plus celle que tu vois sur le test linké).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-06-2020 à 14:18:40
n°60143669
dancorell
Posté le 30-06-2020 à 16:04:27  profilanswer

fractal a écrit :

t'as estimé la durée du trajet, parce que au bas mot on dirait que ça ferait 2h par jour. (après beaucoup de gens font pas mal de voiture ou de tec, jusqu'a 2H...)  
j'irai voir chez holland bike pour ce genre de vélo perso. (robuste, confort)  

pour le siège enfant, si tu prend un vélo typé rando tu auras un porte bagage donc un siège enfant sera adaptable dessus.  

exemple un peu au pif
https://www.hollandbikes.com/937384 [...] _fonce_mat

Slt,
Oui, le simulateur me donne 2h A/R.
Je regarde le lien et d'autres modèles.
Plusieurs questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre; quel entretien pour ces VAE ? Est ce fiable, je m'engage pour mini 9000 km / an, je peux penser le garder 5 ans?
Merci

n°60144201
pavel
Posté le 30-06-2020 à 16:57:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,  
J'ai un Radius tout, mais je ne fais que 20km/j.
J'avais un Aguttu avant, en 27 pouces. Évidement de grandes roues, ça passe mieux les trottoirs.  
Cependant, j'ai équipé le Radius d'une selle suspendus (une G.2 By Schlutz) et avec les pneu ballons ça passe sans soucis.
J'avais aussi tout cela sur le Kalkhoff, et le confort était au dessus, mais rien de vraiment supérieur.
Le Radius, je suis frais au bout de 10Km, 20 me semble pas un soucis (je le ferais si j'avais à le faire). Le radius est finement réglable (hauteur de tige de cintre, orientation des poignées ergonomiques).  
Donc c'est un cran en dessous, mais un petit.  
Le cube je le connais pas mais ca à l'air très proche en conception du Winora.

Ensuite entre le Cube et le Winora, c'est à peu près construit pareil. Le Cube à des freins de la gamme en dessous 'pas sur que ca se sente), mais le nouveau Nexus 5 spécial VAE. Le Winora à le moteur Yamaha beaucoup plus pêchu que le Bosh. La capa est la même des batteries, le chargeur Yamaha plus rapide (4a vs 2A). La console du bosch est plus complète que celle du Yamaha (ce n'est plus celle que tu vois sur le test linké).

Merci beaucoup pour la réponse très détaillée.  :jap:  

Quel est l'avantage de la selle suspendue par rapport à la selle d'origine ? Et les pneus ballons sont ceux d'origine ?  
Pour le Cube, il y a 2 modèles, un à 2700€ avec Active Line Plus et Nexus, et un à 2800€ en Performance et dérailleur classique.

Et autre question, sur les vidéos marketing du Radius Tour, on voit quelqu'un qui transporté très facilement le vélo... Sauf qu'il fait quand même plus de 22 kg (presque 24 kg pour le Cube en Active Line Plus), est-ce si pratique que ça ?
Je suis pas sûr qu'il rentre non plus dans mon ascenseur, je me demandais aussi si c'était pas trop lourd pour le soulever par une roue.

n°60144657
Hansaplast
Posté le 30-06-2020 à 17:48:28  profilanswer

pavel a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse très détaillée.  :jap:  

Quel est l'avantage de la selle suspendue par rapport à la selle d'origine ? Et les pneus ballons sont ceux d'origine ?  
Pour le Cube, il y a 2 modèles, un à 2700€ avec Active Line Plus et Nexus, et un à 2800€ en Performance et dérailleur classique.

Et autre question, sur les vidéos marketing du Radius Tour, on voit quelqu'un qui transporté très facilement le vélo... Sauf qu'il fait quand même plus de 22 kg (presque 24 kg pour le Cube en Active Line Plus), est-ce si pratique que ça ?
Je suis pas sûr qu'il rentre non plus dans mon ascenseur, je me demandais aussi si c'était pas trop lourd pour le soulever par une roue.

La tige de selle suspendue n'est pas d'origine. Il faut l'ajouter sur les 2 vélos. Perso je m'en passerai plus, ca épargne quand même le dos.
Les pneus sont "ballon" sur les 2 vélos, a 3.5 bars, ca lisse pas mal les pavés.

Le active line, je le trouve un peu moumou, et le Performance Line est très bien. Le Yamaha est très puissant et coupleu, filtre mon pseudo  j'en parle.
Sur le cube, tu as le choix du dérailleur oui nexus, mais le moteur est imposé par la transmission. Pour moi, en ville, le Nexus est un vrai plus.

Enfin je transporte sans soucis un gosse de 22Kg sur le Radius avec un siège. C'est pas un soucis avec le Yamaha qui est assez bourrin. En cote il est même possible de décoller légèrement la roue avant tellement il pousse  [:tinostar] Par contre il s'écroule vite et il faut jouer des vitesses pour le laisser dans sa zone de confort. C'est un coup à prendre. Les Bosch sont moins vigoureux mais ils poussent plus longtemps.  

Le radius (et le Cube à l'air construit pareil), si tu le prends pas la tige centrale, le vélo est équilibré, il bascule pas. C'est assez pratique, mais ca reste lourd, faut pas se mentir.
Moi je le loge sans soucis avec le guidon replié dans un ascenseur (enfin, évidement ça dépens des ascenseurs)...

Message édité par Hansaplast le 30-06-2020 à 17:50:21
n°60146349
polichu
faut voir
Posté le 30-06-2020 à 21:27:11  profilanswer

polichu a écrit :

Hello,
Je viens d'acheter le Elops 920 de chez D4.
Je fais un trajet de 2,5km de velotaf mais à partir de lundi, après mon déménagement, ça sera 10km ^^
Pour 1500€, il s'en sort très bien. Il est confortable, tu peux passer les vitesses à l'arrêt et tu roules facilement à 25km/h sur du plat en mode assistance 'eco'.
On verra si je l'aimerai toujours quand je ferai mes 20 bornes quotidiennes :o

Premier A/R aujourd'hui, chaque trajet de 10km s'est passé nikel.
Premières impressions:
Confort - Les suspensions sont bonnes sur la route malgré quelques passages en mauvais état ou certaines portions en terre battue.
Assistance - Les côtes passent comme une lettre à la poste en mettant l'assistance au max. Le reste du trajet, assez plat, se fait bien en assistance 'éco' ou en 'normal' selon mon humeur.
Autonomie : 22% de batterie pour 20km. Plus qu'honorable. Pour un trajet avec 70m de D+ cumulés.

Hics Le passage de vitesse semble forcer parfois quand je passe les vitesses tout en pédalant. Je croyais que c'était autorisé avec un Nexus pourtant...
Le vélo est super lourd, et pour le soulever sur les 5 marches qui me permettent d'atteindre mon bureau, je me fais un tour de rein.
N'espérez pas dépasser les 27/28km/h sur du plat, on a affaire à un veau!

En tout cas pour ce que je souhaite en faire, il fait tout à fait le job pour l'instant.

n°60146468
Hansaplast
Posté le 30-06-2020 à 21:43:59  profilanswer

Non il ne faut surtout pas pédaler en changeant de vitesse sur du nexus. Ce ne te viendrait pas à l’idée de changer de vitesse sans débrayer.  :whistle:

n°60146552
polichu
faut voir
Posté le 30-06-2020 à 21:55:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non il ne faut surtout pas pédaler en changeant de vitesse sur du nexus. Ce ne te viendrait pas à l’idée de changer de vitesse sans débrayer. :whistle:

Ça me vient à l'idée car j'ai demandé au mecano de chez Decathlon et il m'a dit 'oui, sans problème'.
Pourquoi parles tu de voiture ? Je parle de vélo  [:canaille]

n°60146576
Hansaplast
Posté le 30-06-2020 à 21:58:54  profilanswer

polichu a écrit :

Ça me vient à l'idée car j'ai demandé au mecano de chez Decathlon et il m'a dit 'oui, sans problème'.
Pourquoi parles tu de voiture ? Je parle de vélo  [:canaille]

Pour plagier un autre forumeur, demander un conseil à un vendeur D4 c’est comme demander un devis travaux à un agent immobilier  :o  

Je fais le parallèle car il est pertinent entre un boite de vitesses manuelle et un nexus. Il ne fait pas tirer sur la pignonnerie quand elle change de rapport. Donc tu lève le pied ou tu débrayes.

n°60146599
thony94
Posté le 30-06-2020 à 22:03:06  profilanswer

Tu as pas un mode "walk" ou assistance ou démarrage pour monter les marches avec le vélo à coté ? C'est ce que j'ai sur mon winora, bien pratique pour monter 3 marches sans faire le moindre effort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR