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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60106329
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2020 à 12:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

  

- mon "rêve" depuis un bail enfin à prix correct : un zehus
ortler en fait  en promo en ce moment pour 1450€
https://www.fahrrad.de/ortler-brick [...] id=G719155 (d'habitude c'est pas moins qu'un billet de 2000 pour ça) après j'ai vu que zehus allait sortir une V2... puis vendu à l'étranger avec les difficultés potentielles en sav que l'on connait

 



Qu'est-ce qu'il est beau  :love:
Moteur dans la roue arrière ? On voit pas que c'est un VAE, où est la batterie ? Désolée j'avais qu'un niveau A2 en allemand et j'ai tout oublié :o
Edit, trouvé sur un site français, j'ai mes réponses :)


Message édité par Daphne le 25-06-2020 à 12:40:49
mood
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Posté le 25-06-2020 à 12:37:07  profilanswer
 

n°60107101
tonymontan​a2013
Posté le 25-06-2020 à 14:13:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
poids :
tu as une GROSSE diff de poids
donc nécessairement ça se ressentira sur le dynamisme
voire meme sur l'effet "mur" quand l'assistance se coupe a 25, avec une telle diff.
 
(je serai pas si catégorique si tu m'annonçais une diff genre 20 vs 24)
 
- dans tous les cas
quelqu'un plus haut décrivrait bien les différences entre moteur, c'est plutôt du ressenti.
dans tous les cas tu plafonne a 25 donc la différence à moins d'habiter en montagne et se pignoler sur les NM  ça te rendra pas plus rapide. (mais le premier à t'extraire d'un feu rouge peut être)
 
- courroie en théorie moins d'entretien et plus propre.
 
- nexus vs deore en théorie le nexus c'est aussi moins d'entretien qu'un dérailleur
voici un lien de comparaison
https://www.lecyclo.com/outils/roue [...] grees.html
 
 

:jap:
 
J'ai pu essayer ce midi des modèles similaires (un BMC quasi identique de 17kg mais avec dérailleur et un Giant un peu plus léger à 22.5kg avec le même moteur), du coup petit feedback  
 
- Bon ben entre le moteur Yamaha SyncDrive Pro et le Shimano E6100 il n'y a pas photo, le 1er est vraiment nettement plus puissant - meme en mettant le Yamaha en mode "basic" ça pousse plus que le Shimano en "high". Ca compensait largement les 5.5kg de différence entre les deux modèles. Le Yamaha au max ca devient limite un scooter à pédales  [:perco_35:2] mais avec un moteur qui coupe à 25 km/h  [:joemoomoot]  
 
- autre truc appréciable, il pousse dès les 1ers coups de pédale alors que le Shimano est plus lent/progressif pour atteindre son couple nominal
 
- j'ai trouvé le BMC très rigide, le fait de ne pas avoir de suspensions + pneus relativement fins de 37mm c'est pas très comfortable ne serait-ce que sur des pavés :/ le giant testé n'avait pas d'amortisseur mais des pneus beaucoup plus larges (61mm), c'était plus comfortable.  
 
- dans les deux cas la limitation à 25kmh est assez frustrante, j'arrivais facilement à 30km/h mais les deux sont assez lourds sans assistance, même le BMC avec ses 17kg c'est certes léger pour un e-bike mais ca reste loin d'un vélo de route...
 
- le cadre du giant avec la batterie est assez imposant (plus que ce que j'imaginais d'après les photos), mais c'est propre et je préfère ca à la batterie en "cage" du BMC, qui je trouve fait un peu tâche sur un vélo à plus de 3000€...
 
- du coup j'ai pas pu tester la courroie + vitesse moyeu, tous les BMC que le magasin avait étaient en dérailleur

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-06-2020 à 15:11:04

---------------
rou-rou
n°60107703
Chips
Posté le 25-06-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

Intersport à revu sa gamme de VTT electrique, plus qu'un modèle:
 
https://www.intersport.fr/velo_elec [...] A60W3~HYS/

n°60107765
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2020 à 15:20:40  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

:jap:
 
J'ai pu essayer ce midi des modèles similaires (un BMC quasi identique de 17kg mais avec dérailleur et un Giant un peu plus léger à 22.5kg avec le même moteur), du coup petit feedback  
 
- Bon ben entre le moteur Yamaha SyncDrive Pro et le Shimano E6100 il n'y a pas photo, le 1er est vraiment nettement plus puissant - meme en mettant le Yamaha en mode "basic" ça pousse plus que le Shimano en "high". Ca compensait largement les 5.5kg de différence entre les deux modèles. Le Yamaha au max ca devient limite un scooter à pédales  [:perco_35:2] mais avec un moteur qui coupe à 25 km/h  [:joemoomoot]  
 
- autre truc appréciable, il pousse dès les 1ers coups de pédale alors que le Shimano est plus lent/progressif pour atteindre son couple nominal
 


Mais le Yam il est ouf ce moteur, il balance tout dans le bas des tours, tu fais de reprises de malade sans tomber une vitesse. Ya que le fait qu'il sécroule comme une merde passé les 100rpm. Si tu changes de vitesses souvent c'est parfait, mais les fegnasses du levier de vitesse c'est pas forcément le bon plan...
 

Chips a écrit :

Intersport à revu sa gamme de VTT electrique, plus qu'un modèle:
 
https://www.intersport.fr/velo_elec [...] A60W3~HYS/


C'est un moteur italien dessus :
https://www.lemarcheduvelo.com/blog [...] tala-am80/

n°60108028
tonymontan​a2013
Posté le 25-06-2020 à 15:51:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Mais le Yam il est ouf ce moteur, il balance tout dans le bas des tours, tu fais de reprises de malade sans tomber une vitesse. Ya que le fait qu'il sécroule comme une merde passé les 100rpm. Si tu changes de vitesses souvent c'est parfait, mais les fegnasses du levier de vitesse c'est pas forcément le bon plan...

 


:jap: clairement niveau reprise et démarrage ca n'avait rien à voir avec le shimano e6100
je trouve que c'est là ou l'assistance est la plus appréciable donc moi ca me va bien, et puis les vitesses sont là pour les utiliser, 100rpm sur un petit pignon tu es très largement au dessus des 25km/h de toute facon :o


Message édité par tonymontana2013 le 25-06-2020 à 15:52:38

---------------
rou-rou
n°60109449
Denio
Posté le 25-06-2020 à 18:40:39  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

:jap:
 
...
 
- dans les deux cas la limitation à 25kmh est assez frustrante, j'arrivais facilement à 30km/h mais les deux sont assez lourds sans assistance, même le BMC avec ses 17kg c'est certes léger pour un e-bike mais ca reste loin d'un vélo de route...
 


 
Clairement dès qu'on dépasse 25 km/h ça fait bizarre, il y a une espèce d'inertie pas top, on sent bien le poids du vélo.  :D


---------------
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n°60109514
Denio
Posté le 25-06-2020 à 18:51:42  profilanswer
 

groomlake a écrit :

J'étais parti sur un moustache 28-1 au départ pour ensuite m'apercevoir que le 28.5 me correspondait plus , couple, batterie etc  sauf que pour un 1er VAE, ca m’embête de mettre autant  
IL y a des retours sur les kalkhoff ?
https://www.ovelo.fr/fr/kalkhoff-20 [...] 80928.html
 
Celui ci me plait pas mal


 
C'est pas mal Kalkhoff, j'avais essayé le Endeavour 1b Move 8G, il était pas mal, sauf la batterie / verrue sur le cadre qui est vraiment moche...
 

Hansaplast a écrit :


Je le trouve un peu cher, un WInora Yucatan est équipé presque pareil pour 400e de moins (a par les freins en Tektro, mais ca fait pas grande différence).
Ca fait cher la batterie dans le tube...


400e de moins  :heink: La version 8 de 2018 alors avec la batterie verrue, s'il veut la batterie intégrée dans le cadre c'est 200 € de moins... (2300 € le i8).
 


---------------
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n°60109636
tonymontan​a2013
Posté le 25-06-2020 à 19:07:43  profilanswer
 

Denio a écrit :

 

Clairement dès qu'on dépasse 25 km/h ça fait bizarre, il y a une espèce d'inertie pas top, on sent bien le poids du vélo.  :D


je pense que je vais partir sur le Giant et éventuellement voir pour débrider la vitesse max
c'est stupide comme limitation, là ou je vis c'est des grandes routes ou les 25 km/h sont vite atteints, même avec un vélo de 20kg j'arrivais à atteindre et maintenir les 30km/h sans effort excessif, autant dire que quelqu'un d'un peu sportif avec un vélo de route peut aller largement plus vite...
le vélo en est capable puisque les mêmes modèles aux US sont limités à 28mph (=45km/h), même sans aller jusque là une limite à 30-35 km/h ce serait déja plus pertinent

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-06-2020 à 19:10:15

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rou-rou
n°60109638
groomlake
Posté le 25-06-2020 à 19:07:59  profilanswer
 

Oui justement quelle version du Yucatan
Parce que j'ai pas trouvé le modèle équivalent pour moins cher  :sweat:

n°60109956
hesp
Posté le 25-06-2020 à 19:53:02  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

je pense que je vais partir sur le Giant et éventuellement voir pour débrider la vitesse max
c'est stupide comme limitation
, là ou je vis c'est des grandes routes ou les 25 km/h sont vite atteints, même avec un vélo de 20kg j'arrivais à atteindre et maintenir les 30km/h sans effort excessif, autant dire que quelqu'un d'un peu sportif avec un vélo de route peut aller largement plus vite...
le vélo en est capable puisque les mêmes modèles aux US sont limités à 28mph (=45km/h), même sans aller jusque là une limite à 30-35 km/h ce serait déja plus pertinent


 :non:  
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux un VAE si tu es sportif, que tu roules sans mal à 30 km/h et que par chez toi les routes sont de grandes lignes droites ?  [:clooney11]  
 
Avec le budget il y a de quoi prendre un super vélo fitness équipé léger qui pèserait 10kg max non ? Je ne dénigre pas les VAE, je me demande juste si l'assistance électrique ne va pas finalement servir qu'à sortir de ton garage, ça serait dommage !
 
En France, si on compte rouler >25km/h de moyenne ce n'est pas un VAE qu'il faut. Débrider c'est s'exposer à de gros risques en cas d'accident.


---------------
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mood
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Posté le 25-06-2020 à 19:53:02  profilanswer
 

n°60110135
tonymontan​a2013
Posté le 25-06-2020 à 20:15:29  profilanswer
 

je n'habite pas en france, je n'ai pas dit que je le ferai :o et pour le pourquoi pas un vélo de course, parce que comme je pense tout le monde ici, je recherche le confort et le coté utilitaire plutôt que la sueur et les combis en lycra :o
ca n'empêche de trouver cette limitation pas très cohérente quand un cycliste "traditionnel" peut dépasser cette vitesse allègrement et en toute légalité :o


Message édité par tonymontana2013 le 25-06-2020 à 20:17:31

---------------
rou-rou
n°60110202
Froooom
Posté le 25-06-2020 à 20:22:55  profilanswer
 

Pour éviter que des gens qui ne maîtrisent pas un vélo se retrouvent propulsés à 35km/h au milieu de la foule.
Dans les parties technique avec une assistance au Max on se fait déjà rapidement débordé par la vitesse mine de rien


---------------
Flick R
n°60110381
ouf
Posté le 25-06-2020 à 20:44:58  profilanswer
 

hello
ça veut dire quoi batterie "semi-intégrée" svp ?
merci

n°60110499
Denio
Posté le 25-06-2020 à 21:01:59  profilanswer
 

groomlake a écrit :

Oui justement quelle version du Yucatan  
Parce que j'ai pas trouvé le modèle équivalent pour moins cher  :sweat:


https://www.winora.com/fr/en/ebikes [...] 4461008048
 
C'est mon vélo  [:tamtam jovial:2]


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n°60110600
groomlake
Posté le 25-06-2020 à 21:17:27  profilanswer
 

:jap: merci
Va falloir que j'aille test un Bosch et un Yam pour voir celui qui me conviendra le mieux
Et pour la batterie je pense qu'il me faut absolument une 500wh
J'ai 40km AR

n°60110846
tonymontan​a2013
Posté le 25-06-2020 à 22:00:28  profilanswer
 

groomlake a écrit :

:jap: merci
Va falloir que j'aille test un Bosch et un Yam pour voir celui qui me conviendra le mieux  
Et pour la batterie je pense qu'il me faut absolument une 500wh
J'ai 40km AR


Bosch font de tout, j'ai pas testé leurs modèles mais de ce que j'ai lu il faut différencier la gamme Performance Line qui se rapprocherait du Yamaha, de la gamme Active Line qui est plus doux / moins puissant


---------------
rou-rou
n°60112572
anthony-pc​s-
Posté le 26-06-2020 à 09:55:06  profilanswer
 

salut,  
 
ma compagne arrive au bout de sa location veligo et on change de région debut aout, je cherche un plan location VAe sur PARIS pour un mois?
Vous avez des adresses??
 
Merci


---------------
Ventes en cours    
n°60112589
flyingchai​r
Posté le 26-06-2020 à 09:56:50  profilanswer
 

D4 Rent peut-être ?

n°60112592
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2020 à 09:57:14  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

Denio a écrit :


400e de moins  :heink: La version 8 de 2018 alors avec la batterie verrue, s'il veut la batterie intégrée dans le cadre c'est 200 € de moins... (2300 € le i8).
 


Effectivement il y à cette histoire de batterie integrée, comme je vois pas du tout l'interet j'oublie à chaque fois que ca peut etre un point d'interet.
M'enfin même avec il est un peu moins cher le Yucatan.

n°60112600
anthony-pc​s-
Posté le 26-06-2020 à 09:58:20  profilanswer
 

Ils ont plus rien chez d4 :)


Message édité par anthony-pcs- le 26-06-2020 à 09:58:58

---------------
Ventes en cours    
n°60113517
benmouette
Posté le 26-06-2020 à 11:30:30  profilanswer
 

Hello, je cherche des vélos compacts permettant de transporter un enfant qui commence à peser son poids (4 ans actuellement) sur un siège à l'arrière,
vélo compact pour avoir de petites roues et donc plus de stabilté.
J'ai repéré ceux là :  
Vélo de ville KEB 200 https://www.cyclable.com/15891-velo [...] b-200.html  
Orbea Katu E https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/urban/katu-e (pas de porte bagage mais peut être qu'on peut en rajouter un ?)
Il y a aussi le petit porteur mais je suis pas méga fan du design et moteur roue arière (et puis pas de cadre ouvert)
Est ce qu'il y a d'autres modèles semblables qui peuvent être intéressants ?
Merci !

n°60113578
Denio
Posté le 26-06-2020 à 11:35:55  profilanswer
 

groomlake a écrit :

:jap: merci
Va falloir que j'aille test un Bosch et un Yam pour voir celui qui me conviendra le mieux  
Et pour la batterie je pense qu'il me faut absolument une 500wh
J'ai 40km AR


Pour la batterie la mienne est une 410wh  [:moundir] Si celle supérieure est une 500wh, ça fait 200 € de plus pour 90wh supplémentaire j'ai trouvé ça cher.  :o  
 
Après ça dépend vraiment de ton trajet (côte etc..), de la vitesse où tu roules et surtout du mode que tu utilises. Mon trajet vélotaf fait 15 km A/R en moyenne. J'en fait 4 pour vider la batterie à peu près, mais je switch entre éco quand j'ai les jambes à standard quand je suis en mode grosse merde. Et j'ai pas de côte sur mon trajet (faux plat seulement), par contre je bourrine bien à 25 et au delà.
 
Chez la plupart des marques tu peux choisir ta puissance de batterie.


---------------
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n°60113591
Denio
Posté le 26-06-2020 à 11:37:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Effectivement il y à cette histoire de batterie integrée, comme je vois pas du tout l'interet j'oublie à chaque fois que ca peut etre un point d'interet.
M'enfin même avec il est un peu moins cher le Yucatan.


Yes, à perf / construction équivalente j'ai préféré l'intégré, c'est plus choli, mais surtout plus discret genre ça clignote moins "Vélo Electrique à voler".


---------------
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n°60113715
Raoul Guin​ness
Posté le 26-06-2020 à 11:47:11  profilanswer
 

Denio a écrit :


Yes, à perf / construction équivalente j'ai préféré l'intégré, c'est plus choli, mais surtout plus discret genre ça clignote moins "Vélo Electrique à voler".


 
Cross topic VTT/Grenoble.
Photo prise ce matin sur une piste cyclable de l'agglo grenobloise
 
VELO ELECTRIQUE
ETRON ATOMIQUE
 
https://i.imgur.com/urE3jXc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 26-06-2020 à 11:47:31

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60113749
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2020 à 11:50:25  profilanswer
 

Bah va falloir qu'ils s'y fassent  :o  

n°60114492
tonymontan​a2013
Posté le 26-06-2020 à 13:17:29  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Cross topic VTT/Grenoble.
Photo prise ce matin sur une piste cyclable de l'agglo grenobloise
 
VELO ELECTRIQUE
ETRON ATOMIQUE
 
https://i.imgur.com/urE3jXc.jpg

la débilité ne tue pas, rien de nouveau :o


---------------
rou-rou
n°60114509
tonymontan​a2013
Posté le 26-06-2020 à 13:19:08  profilanswer
 

Giant Explore Pro commandé pour moi :jap:
l'essai du moteur Yamaha hier m'a convaincu, et plus j'y pense plus je me dis que le poids c'est pas forcément un critère très important avec un moteur performant. de toute au facon au poids du vélo seul il faut ajouter le poids des antivols, les bagages éventuels...au final quelques kgs de différence du vélo ca ne change plus grand chose, et même les e-bike les plus légers ne sont pas vraiment légers


Message édité par tonymontana2013 le 26-06-2020 à 13:34:53

---------------
rou-rou
n°60114821
tonymontan​a2013
Posté le 26-06-2020 à 13:53:15  profilanswer
 

Denio a écrit :


Yes, à perf / construction équivalente j'ai préféré l'intégré, c'est plus choli, mais surtout plus discret genre ça clignote moins "Vélo Electrique à voler".


+1


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rou-rou
n°60115244
Froooom
Posté le 26-06-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

Ça ressemble un peu à de l’auto persuasion tout ça.
 
De mon côté en tant qu’ancien possesseur de MX5, j’ai penché pour le « Light is right » mais j’ai un petit moteur  [:sid sidious:1]


---------------
Flick R
n°60115329
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2020 à 14:43:20  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Ça ressemble un peu à de l’auto persuasion tout ça.
 
De mon côté en tant qu’ancien possesseur de MX5, j’ai penché pour le « Light is right » mais j’ai un petit moteur  [:sid sidious:1]


 
J'ai débadgé ma Golf GTI, comme ça les gens ils croivent que c'est une Diesel à pas cher et il y a moins de risque de se la faire voler.  [:logicsystem360:5]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°60115726
groomlake
Posté le 26-06-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer le kalkhoff.
C'est mon 1er essai d'un vélo électrique je tiens a préciser ... cette violence  :ouch:
On arrive très très vite a 25km/h  sans aucun effort et les 30 en poussant légèrement sur les jambes
Je ne pensais pas que c'était a ce point là

 

Je préfère également l'intégré mais uniquement pour le côté esthétique même si c'est un billet de 200 en plus juste pour ça

 

Pour les 500kw comme je disais j'ai 40kms en tout avec 2  côtes  et qqs faux plats
Si je peux arriver le plus vite possible sans transpirer des fesses et ajouter peut être un AR avant une charge

n°60116138
Denio
Posté le 26-06-2020 à 15:59:06  profilanswer
 

groomlake a écrit :

Bon je viens d'essayer le kalkhoff.
C'est mon 1er essai d'un vélo électrique je tiens a préciser ... cette violence  :ouch:  
On arrive très très vite a 25km/h  sans aucun effort et les 30 en poussant légèrement sur les jambes  
Je ne pensais pas que c'était a ce point là  
 
Je préfère également l'intégré mais uniquement pour le côté esthétique même si c'est un billet de 200 en plus juste pour ça  
 
Pour les 500kw comme je disais j'ai 40kms en tout avec 2  côtes  et qqs faux plats  
Si je peux arriver le plus vite possible sans transpirer des fesses et ajouter peut être un AR avant une charge


Même avec 500kw, pas sûr que tu arrives à faire 2 A/R dans ces conditions là.


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n°60116552
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-06-2020 à 16:39:20  profilanswer
 

500kw ça commence à pousser fort, genre un peu plus qu'une tesla  :o


---------------
In aligot we trust.
n°60116693
tonymontan​a2013
Posté le 26-06-2020 à 16:55:22  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Ça ressemble un peu à de l’auto persuasion tout ça.
 
De mon côté en tant qu’ancien possesseur de MX5, j’ai penché pour le « Light is right » mais j’ai un petit moteur  [:sid sidious:1]


j'ai essayé un BMC de 17kg en 1er, ma première impression ca a été "ouah c'est léger pour un e-bike", puis a 25km/h tu te rend compte que léger pour un e-bike...ca reste assez lourd comparé à un vélo normal :o
puis j'ai essayé le Giant, en le voyant je me suis dit que ca allait être une charrue, mais le moteur plus puissant fait vraiment la différence


---------------
rou-rou
n°60116695
tonymontan​a2013
Posté le 26-06-2020 à 16:55:45  profilanswer
 

groomlake a écrit :

Bon je viens d'essayer le kalkhoff.
C'est mon 1er essai d'un vélo électrique je tiens a préciser ... cette violence  :ouch:  
On arrive très très vite a 25km/h  sans aucun effort et les 30 en poussant légèrement sur les jambes  
Je ne pensais pas que c'était a ce point là  
 
Je préfère également l'intégré mais uniquement pour le côté esthétique même si c'est un billet de 200 en plus juste pour ça  
 
Pour les 500kw comme je disais j'ai 40kms en tout avec 2  côtes  et qqs faux plats  
Si je peux arriver le plus vite possible sans transpirer des fesses et ajouter peut être un AR avant une charge


quel modele ?


---------------
rou-rou
n°60116721
Denio
Posté le 26-06-2020 à 16:59:17  profilanswer
 

gremi a écrit :

500kw ça commence à pousser fort, genre un peu plus qu'une tesla  :o


 :lol: Ils ont vachement minaturisé la chose, spour ça.  :D  
Me suis gourationner dans l'unité je voulais bien dire 500wh.


Message édité par Denio le 26-06-2020 à 16:59:34

---------------
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n°60117003
groomlake
Posté le 26-06-2020 à 17:37:08  profilanswer
 
n°60120564
something_​else
Posté le 27-06-2020 à 11:25:20  profilanswer
 

polichu a écrit :


Hello,
Je viens d'acheter le Elops 920 de chez D4.
Je fais un trajet de 2,5km de velotaf mais à partir de lundi, après mon déménagement, ça sera 10km ^^
Pour 1500€, il s'en sort très bien. Il est confortable, tu peux passer les vitesses à l'arrêt et tu roules facilement à 25km/h sur du plat en mode assistance 'eco'.
On verra si je l'aimerai toujours quand je ferai mes 20 bornes quotidiennes :o


Hello,
D'autres avis du coup ?
 
Vous pensez quoi de celui là ? https://www.ecycle.fr/catalogue/vel [...] -2019.html
Manque les freins à disque mais sinon ça a l'air bien, par rapport au Nakamura et D4 vous en pensez quoi ? :)
merci d'avance
bon we

n°60120602
anthony-pc​s-
Posté le 27-06-2020 à 11:35:05  profilanswer
 

Bonjour
 j'ai fait mon boulet ...j'ai démonte les plaquettes asperger de nettoyant pour frein mais j'avais toujours un piston qui ne bougeait pas alors j'ai démonté de nouveau Ma roue et j'ai pompe avec la manette jusqu'à ce qu'un des deux pistons sorte et laisse échapper le liquide ...  
J'ai pu remettre ce piston mais plus rien ne bouge... alors soit n'y a plus liquide et je dois en remettre ?changer le joint du piston? Est-ce que sur des étriers dehors les deux piston bougent? Il y aura-t-il une deuxième vague?

n°60120627
Raoul Guin​ness
Posté le 27-06-2020 à 11:41:14  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :

Bonjour
 j'ai fait mon boulet ...j'ai démonte les plaquettes asperger de nettoyant pour frein mais j'avais toujours un piston qui ne bougeait pas alors j'ai démonté de nouveau Ma roue et j'ai pompe avec la manette jusqu'à ce qu'un des deux pistons sorte et laisse échapper le liquide ...  
J'ai pu remettre ce piston mais plus rien ne bouge... alors soit n'y a plus liquide et je dois en remettre ?changer le joint du piston? Est-ce que sur des étriers dehors les deux piston bougent? Il y aura-t-il une deuxième vague?


 
Tu devrais poser ta question sur le topic bricolage vélo, tu devrais avoir plus de réponse qu'ici.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Dans tous les cas, je pense que tu n'échapperas pas à une purge du frein.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60121413
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2020 à 14:12:57  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :

Bonjour
 j'ai fait mon boulet ...j'ai démonte les plaquettes asperger de nettoyant pour frein mais j'avais toujours un piston qui ne bougeait pas alors j'ai démonté de nouveau Ma roue et j'ai pompe avec la manette jusqu'à ce qu'un des deux pistons sorte et laisse échapper le liquide ...  
J'ai pu remettre ce piston mais plus rien ne bouge... alors soit n'y a plus liquide et je dois en remettre ?changer le joint du piston? Est-ce que sur des étriers dehors les deux piston bougent? Il y aura-t-il une deuxième vague?


 
Le liquide s'est échappé du circuit, de l'air est rentré, donc il faut faire une purge de frein.
Normalement le problème sera résolu.


---------------
Roule Raoul !
mood
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