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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60088312
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2020 à 10:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,  
Oui, le couple ne fait pas tout.
En gros, car il y à des subtilités (je parle des versions de ville, sur VTTAE, ca change un peu).
Bosch, assez linéaires, coupure pas brutale : sensations naturelles. La version Active est un peu molle par contre a  mon gout.  
Yamaha, moteur puissant. Grosses reprises, part comme une balle. Mais s'écroule vite. Impression de moteur pas naturel, mais très nerveux. On aime ou pas. Ca fait petit scooter.  
Shimano, je le connais moins. Le 940e D4 qu j'ai essayé était assez naturel aussi, un peu comme un Bosch. Je le préfère au Active Bosch dans la gamme des moteurs "naturels".

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-06-2020 à 10:59:37
mood
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Posté le 23-06-2020 à 10:58:42  profilanswer
 

n°60088424
groomlake
Posté le 23-06-2020 à 11:09:22  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Citation :

logsyc a écrit :

 

Bonjour

 

Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).
Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).

 



 
logsyc a écrit :


Nous sommes allé voir samedi dernier.
Elle a essayé le Samedi 27 X road (pas de 28.5 dispo) et adoré mais le vendeur a conseillé de rester sur le 28 car plus adapté à son trajet vélotaf.
Après vérification (il avait annoncé qu'il faudrait attendrr fin août les modèles 2021) il en reste encore dispo un dispo à la bonne taille : Commande passée pour un 28.5

 

Vous n'avez pas préféré attendre les nouveaux modèles ?
On connaît les changements apportés ?

n°60088553
Raoul Guin​ness
Posté le 23-06-2020 à 11:22:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je le conçoit  :jap:  
Après, moi ce que j'aime dans le VAE c'est que je peux l'équiper de prte bagage et autres paniers, y foutre un gosse dessus ou 25 Kg. Et des tas d'accessoires qui rendrait un vélo sec lourd (selle suspendue, pneus ballons)...
J'aime le confort, mais ca gonfle vite les kilo. Avec un VAE puissant, plus de soucis.


 
J'ai pris le F35 avec le porte bagage où l'on peut rien mettre dessus  :D  
Tant qu'on peut mettre une sacoche, ça me convient.
 
https://www.kelvelo.com/67753-tm_large_default/velo-ville-electrique-gain-f35-2020.jpg  
 
 
En bricolant un peu, je pourrais mettre mon porte-bagage actuel, mais ça va alourdir (considérablement) le vélo   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 23-06-2020 à 11:23:41

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60089855
Phil Diver
Posté le 23-06-2020 à 13:42:36  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
je cherche des retours / conseils sur l'usage quasi-quotidien en vélotaff d'un fatbike électrique (J'ai essayé un Mister Fitch de Fitch Bike hier)
J'ai un trajet d'une dizaine de km quasiment que du plat, 90% de piste cyclable.
Ce fatbike serait aussi utilisé pour faire des balades dans la forêt (chemins bien entretenus) et le long du Rhin et des canaux.
 
Merci.

n°60090073
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-06-2020 à 14:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis bien pommé pour choisir un VAE :o
 
Je suis allé chez decat, les gammes ont l’air d’un bon rapport Q/P. Chez go sport, un gitane a fait de l’œil à sa future propriétaire, mais frein à patin et quelques détails que je trouvent moins bien que le D4 (armature d’une porte bagage soudé dans le cadre pour le D4, lumière intégrée dans la cadre, ect)
 
Je suis emmerdé parce que perso je prendrais ce qui me semble le plus solide pour le moins cher :o
Budget de 1000/1600€, y aura une prime de 500 balles


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60090235
logsyc
Posté le 23-06-2020 à 14:20:54  profilanswer
 

groomlake a écrit :

Vous n'avez pas préféré attendre les nouveaux modèles ?
On connaît les changements apportés ?


Non le but étant de profiter un max en cette période alors que dès qu'il recommencera à faire moche, elle n'ira plus en vélotaf. Et fin août c'était si les étoiles sont bien alignées donc rien de garanti.
J'ai tendance à croire qu'il ne nous pipeautait pas parce qu'initialement, c'était parti sur on va attendre car quasi sûr qu'il n'y aurait pas un seul modèle dispo.
 
Pour les changements, le bouclard nous a dit rien de bien différent sur le modèle 2021 (apparemment le plus significatif serait le changement d'écran de contrôle) si ce n'est une montée en gamme tarif de 100€  :o  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60090363
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 14:30:34  profilanswer
 

bon j'ai écumé internet toute la matinée et je n'arrive toujours pas à me décider entre deux modèles :o
ci-dessous les specs, peut etre que ca vous parlera plus qu'à moi ? vous prendriez lequel ?
 
même marque, même prix à 100€ près, même moteur puissant, design presque identique avec batterie bien intégrée au cadre  
je vois des différences au niveau de la capacité de la batterie (ca OK), de la fourche (Gabel), des pneus (Reifen), et du dérailleur (Schaltwerk), mais ca ne me parle pas vraiment...le poids n'est pas indiqué et j'ai du mal a trouver une info fiable mais a priori le 2e est légèrement plus lourd.
 
https://pdf2jpg.net/files/3ef45247c4f12ff665b7abf3a300f8d55c56beae/giant-bicycles-bike-1632-page-001.jpg
https://pdf2jpg.net/files/6daf7986488a136347e806aef1959170eac29f8b/giant-bicycles-bike-1635-page-001.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2020 à 14:45:51

---------------
rou-rou
n°60091352
Denio
Posté le 23-06-2020 à 15:57:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello,  
Oui, le couple ne fait pas tout.
En gros, car il y à des subtilités (je parle des versions de ville, sur VTTAE, ca change un peu).
Bosch, assez linéaires, coupure pas brutale : sensations naturelles. La version Active est un peu molle par contre a  mon gout.  
Yamaha, moteur puissant. Grosses reprises, part comme une balle. Mais s'écroule vite. Impression de moteur pas naturel, mais très nerveux. On aime ou pas. Ca fait petit scooter.  
Shimano, je le connais moins. Le 940e D4 qu j'ai essayé était assez naturel aussi, un peu comme un Bosch. Je le préfère au Active Bosch dans la gamme des moteurs "naturels".


Mouais, pour le Yamaha je suis un peu plus circonspect sur cette sensation de "Scooter". Mon VAE équipé Yamaha est bien progressif quand même, et tu peux dosé pas mal suivant le mode sélectionné (sur un bosch si tu te mets en "High" ben t'as aussi une méchante reprise...). J'ai d'ailleurs préféré un moteur Yam à un active Bosch.


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n°60091362
Denio
Posté le 23-06-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
J'ai pris le F35 avec le porte bagage où l'on peut rien mettre dessus  :D  
Tant qu'on peut mettre une sacoche, ça me convient.
 
https://www.kelvelo.com/67753-tm_la [...] 5-2020.jpg  
 
 
En bricolant un peu, je pourrais mettre mon porte-bagage actuel, mais ça va alourdir (considérablement) le vélo   :D


 [:altherac:2]  
Ah oui, en fait c'est la moitié du porte bagage ou il mettait la batterie dessus avec une autre couche je pense. Economie economie quoi.


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n°60091374
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2020 à 16:00:26  profilanswer
 

Je force le trait, c'est certain. Mais c'est pas un moteur qu'on peut qualifier de naturel. Même si il est linéaire et le capteur de couple super sensible et qu'on peut doser finement.
C'est aussi un de mes moteur préféré.

mood
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Posté le 23-06-2020 à 16:00:26  profilanswer
 

n°60091385
Denio
Posté le 23-06-2020 à 16:01:23  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,
Je suis bien pommé pour choisir un VAE :o
 
Je suis allé chez decat, les gammes ont l’air d’un bon rapport Q/P. Chez go sport, un gitane a fait de l’œil à sa future propriétaire, mais frein à patin et quelques détails que je trouvent moins bien que le D4 (armature d’une porte bagage soudé dans le cadre pour le D4, lumière intégrée dans la cadre, ect)
 
Je suis emmerdé parce que perso je prendrais ce qui me semble le plus solide pour le moins cher :o
Budget de 1000/1600€, y aura une prime de 500 balles


Dans ce budget, à part D4 pour avoir quelquechose de correct, je vois pas trop. Y a un gap qui passe de 1500 à 2200 €, on trouve presque rien dans cette gamme de prix.


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n°60091441
Denio
Posté le 23-06-2020 à 16:06:29  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

bon j'ai écumé internet toute la matinée et je n'arrive toujours pas à me décider entre deux modèles :o
ci-dessous les specs, peut etre que ca vous parlera plus qu'à moi ? vous prendriez lequel ?
 
même marque, même prix à 100€ près, même moteur puissant, design presque identique avec batterie bien intégrée au cadre  
je vois des différences au niveau de la capacité de la batterie (ca OK), de la fourche (Gabel), des pneus (Reifen), et du dérailleur (Schaltwerk), mais ca ne me parle pas vraiment...le poids n'est pas indiqué et j'ai du mal a trouver une info fiable mais a priori le 2e est légèrement plus lourd.
 
https://pdf2jpg.net/files/3ef45247c [...] ge-001.jpg
https://pdf2jpg.net/files/6daf79864 [...] ge-001.jpg


Y y pas 20 vitesses avec 2 plateaux sur le deuxième ? La fiche technique en Allemand aide pas non plus...


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n°60091832
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 16:44:20  profilanswer
 

Denio a écrit :


Y y pas 20 vitesses avec 2 plateaux sur le deuxième ? La fiche technique en Allemand aide pas non plus...


ah oui effectivement bien vu, 1 plateau x 10 vitesses sur le 1er (Shimano Tiagra) et 2 x 10 vitesses sur le 2eme (Shimano Deore)
est-ce que ca fait vraiment une différence d'avoir 2 plateaux sur un vélo électrique ? :??:


Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2020 à 16:45:02

---------------
rou-rou
n°60092136
Froooom
Posté le 23-06-2020 à 17:18:26  profilanswer
 

C’est sûrement utile mais ça me ferait chier de devoir jongler avec 2 manettes pour les vitesses et le niveau d’assistance en plus.
 
Du coup je suis en 1x12 :o


---------------
Flick R
n°60092157
flyingchai​r
Posté le 23-06-2020 à 17:21:06  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

est-ce que les différents modèles de moteurs se valent ?
par exemple entre un Shimano E6100 60Nm et un Yamaha SyncDrive Pro 80Nm, la différence est notable ?


20 Nm  [:obvious]

n°60092782
FRACTAL
Posté le 23-06-2020 à 18:29:54  profilanswer
 

Froooom a écrit :

C’est sûrement utile mais ça me ferait chier de devoir jongler avec 2 manettes pour les vitesses et le niveau d’assistance en plus.

 

Du coup je suis en 1x12 :o


Sur un vae de ville j'ai un gros doute sur l'utilité.
Moins de fiabilité potentiellement je dirais :d

n°60092903
Denio
Posté le 23-06-2020 à 18:45:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Sur un vae de ville j'ai un gros doute sur l'utilité.
Moins de fiabilité potentiellement je dirais :d


Pareil. Déjà que sur du plat / faux plat j'utilise que 3 pignons...
À part super grosse côte caillouteuse je vois pas l'intérêt.


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n°60093676
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 20:26:17  profilanswer
 

ok donc a priori en ville 1 plateau unique serait plus adapté :jap:

 

l'autre différence que je vois c'est que le 1er a des pneus de 61mm de large tandis que le 2e a des 45mm "tubeless ready"

 

je me rends pas bien compte de si ca fait une différence à l'usage sur un vélo électrique et ce qui est mieux ? :??:


Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2020 à 20:28:31

---------------
rou-rou
n°60093694
Froooom
Posté le 23-06-2020 à 20:27:54  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Sur un vae de ville j'ai un gros doute sur l'utilité.
Moins de fiabilité potentiellement je dirais :d


 
Je suis pas trop inquiet sur la fiabilité, un peu plus sur le prix des consommables.
Ça permet surtout d’avoir une amplitude plus grande que le 11v. Et comme le vélo est léger, je compte utiliser les petits pignons pour dépasser allègrement les 25km/h dès que ça se présente.
 


---------------
Flick R
n°60095720
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2020 à 08:47:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Retour au taf.
 Pololo ces VAE tout neufs de partout. :love:  
Ya  2 Orbea Gain, c'est rigolo je pensais pas que ce genre de VAE était convoité (bon que des mecs trentenaire  :o )


Le M20 me tentait pour les sorties routes par temps boueux :o
T'as un avis face au Coboc Torino qui me regarde du coin ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60095732
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2020 à 08:49:46  profilanswer
 

C'est des vélos que j'ai jamais essayé ce genre de VAE course/leger/gravel (je sais pas trop comment le definir).
Après c'est vrai que c'est super bien intégré, je pense que ceux qui veulent du léger et qu'on voit pas que c'est un VAE c'est pas mal (et autre chose que les VanMoof  :o ).

n°60095743
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2020 à 08:52:20  profilanswer
 

C'est du perso là :d
Qu'on voit pas je m'en tape, léger sur du route je m'en fous aussi
Autant sur mon trail ça aurait pu être important, mais le mode walk me suffit
Faudra je teste le Coboc


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°60095755
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2020 à 08:54:04  profilanswer
 

Bah du coup, c'est quoi ton cahier des charges ?
 
(pour le Van, je dis ça car "ça se voit pas" et un critère qui ressort souvent).

n°60095839
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2020 à 09:06:36  profilanswer
 

D'avoir encore des piles passés 40km  
Robustesse / qualité
Look
 
Du coup le choix est large
 
J'avais un Cyclocross
J'ai pris un trail pour les bois/tt et donc là me faut un route
Je roule entre 80 et 150km/semaine. Donc là ça sera réparti sur 2 vélos


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60095914
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2020 à 09:17:39  profilanswer
 

Bah du coup ta le choix, oui.
 
Winora Radius Tour pour mettre dans le coffre du Duster  :o

n°60096004
Raoul Guin​ness
Posté le 24-06-2020 à 09:28:58  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Le M20 me tentait pour les sorties routes par temps boueux :o
T'as un avis face au Coboc Torino qui me regarde du coin ?


 
tu as 30 pages ici pour te faire un avis
https://forum.velotaf.com/topic/27852-orbea-gain-urban/


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60096734
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2020 à 10:45:04  profilanswer
 

Merci
 
Les 1ères pages sont pas rassurantes :whistle:
 

Hansaplast a écrit :

Bah du coup ta le choix, oui.
 
Winora Radius Tour pour mettre dans le coffre du Duster  :o


Y'a déjà du pliable dans le coffre de la BM :o
 
Là, c'est pour aller sur la boule :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60096897
Raoul Guin​ness
Posté le 24-06-2020 à 11:04:03  profilanswer
 

les premières pages datent de 2017.
En avançant dans le topic, tu verras que la plupart des gens sont très satisfait et qu'il y'a peu de problème de fiabilité.
Les principaux griefs proviennent de l'application qui, semble t'il, n'est pas top.
 
A priori, ce vélo correspond à ton cahier des charges.
Je ne connais pas le Coboc Torino. L'avantage du Gain, c'est qu'il y'a plein de magasin qui distribuent la marque Orbea. C'est un gros plus en cas de problème.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60097033
slarlz
Posté le 24-06-2020 à 11:23:15  profilanswer
 

Oui je confirme l'application ebikemotion est nulle mais en même temps elle ne sert à rien ? À part connaître son pourcentage de batterie à l'unité mais il y a déjà des indicateurs lumineux.
Et des appli de navigation vélo il y en a des tonnes qui sont excellentes

n°60097463
Phenix21
Posté le 24-06-2020 à 12:10:14  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Oui je confirme l'application ebikemotion est nulle mais en même temps elle ne sert à rien ? À part connaître son pourcentage de batterie à l'unité mais il y a déjà des indicateurs lumineux.
Et des appli de navigation vélo il y en a des tonnes qui sont excellentes


+1 elle est vraiment moisie cette appli

n°60099783
something_​else
Posté le 24-06-2020 à 16:20:19  profilanswer
 

Hello tout le monde,
J'ai avancé un peu dans ma réflexion, je vais essayer un vélo electrique sur mon trajet pendant 3 semaines histoire de voir ce que ça donne :)
En amont, est ce que vous avez des vélos à conseiller dans ces caractéristiques >
- tarif en dessous de 1600€ (sans la prime) et sachant que je peux avoir 10% sur les marques Peugeot/Gitane/Arcade a priori :)
- Suffisamment confortable pour rouler 30km jour
- Batterie amovible
- Batterie suffisante (à partir de 13Ah?)
- Frein à disque
- Si possible, passage de vitesse à l’arrêt (mais enfin bon faut pas être trop gourmand non plus)
Merci d'avance :) :)

 

Pour précision > moteur pédalier si possible mais apres je ferai pas le difficile pour le prix forcement :)


Message édité par something_else le 24-06-2020 à 16:41:42
n°60102652
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2020 à 21:51:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

les premières pages datent de 2017.
En avançant dans le topic, tu verras que la plupart des gens sont très satisfait et qu'il y'a peu de problème de fiabilité.
Les principaux griefs proviennent de l'application qui, semble t'il, n'est pas top.
 
A priori, ce vélo correspond à ton cahier des charges.
Je ne connais pas le Coboc Torino. L'avantage du Gain, c'est qu'il y'a plein de magasin qui distribuent la marque Orbea. C'est un gros plus en cas de problème.


Les deux vendeurs où je me sers en vendent. J'ai pu essayer cette aprés-midi  
C'est bien plus doux que mon trail au 1er coup de pédale
C'est pas mal
Le guidon me plait
Le centre de gravité fait un peu bizarre  
J'ai pu testé un Cannondale que je zieutais aussi, un peu plus onéreux
Reste plus qu'à choisir


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60103970
polichu
faut voir
Posté le 25-06-2020 à 06:36:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60104053
stix35
Posté le 25-06-2020 à 07:34:51  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,
Je suis bien pommé pour choisir un VAE :o

 

Je suis allé chez decat, les gammes ont l’air d’un bon rapport Q/P. Chez go sport, un gitane a fait de l’œil à sa future propriétaire, mais frein à patin et quelques détails que je trouvent moins bien que le D4 (armature d’une porte bagage soudé dans le cadre pour le D4, lumière intégrée dans la cadre, ect)

 

Je suis emmerdé parce que perso je prendrais ce qui me semble le plus solide pour le moins cher :o
Budget de 1000/1600€, y aura une prime de 500 balles


Tu as des bons modèles chez Intersport dans cette gamme de prix.

n°60104183
something_​else
Posté le 25-06-2020 à 08:13:19  profilanswer
 

polichu a écrit :


Hello,
Je viens d'acheter le Elops 920 de chez D4.
Je fais un trajet de 2,5km de velotaf mais à partir de lundi, après mon déménagement, ça sera 10km ^^
Pour 1500€, il s'en sort très bien. Il est confortable, tu peux passer les vitesses à l'arrêt et tu roules facilement à 25km/h sur du plat en mode assistance 'eco'.
On verra si je l'aimerai toujours quand je ferai mes 20 bornes quotidiennes :o


Merci :)
Je suis preneur de ton retour quand tu auras quelques trajets de 10km dans les pattes du coup :D  
C'est vrai que sur le papier la fiche technique est pas mal

n°60105368
groomlake
Posté le 25-06-2020 à 10:52:08  profilanswer
 

J'étais parti sur un moustache 28-1 au départ pour ensuite m'apercevoir que le 28.5 me correspondait plus , couple, batterie etc  sauf que pour un 1er VAE, ca m’embête de mettre autant  
IL y a des retours sur les kalkhoff ?
https://www.ovelo.fr/fr/kalkhoff-20 [...] 80928.html
 
Celui ci me plait pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par groomlake le 25-06-2020 à 10:52:43
n°60105422
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2020 à 10:56:53  profilanswer
 

Kalkhoff c'est des bons vélos et bien équipés, bien construite. Par contre ils on merdé par le passé avec leur moteur maison, le Impulse.
Depuis qu'il l'ont abandonné pour des marques plus reconnues je pense que tu peux y aller sans soucis.

n°60105551
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

groomlake a écrit :

J'étais parti sur un moustache 28-1 au départ pour ensuite m'apercevoir que le 28.5 me correspondait plus , couple, batterie etc  sauf que pour un 1er VAE, ca m’embête de mettre autant  
IL y a des retours sur les kalkhoff ?
https://www.ovelo.fr/fr/kalkhoff-20 [...] 80928.html
 
Celui ci me plait pas mal


Je le trouve un peu cher, un WInora Yucatan est équipé presque pareil pour 400e de moins (a par les freins en Tektro, mais ca fait pas grande différence).
Ca fait cher la batterie dans le tube...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-06-2020 à 11:11:11
n°60105745
tonymontan​a2013
Posté le 25-06-2020 à 11:29:21  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

bon j'ai écumé internet toute la matinée et je n'arrive toujours pas à me décider entre deux modèles :o
ci-dessous les specs, peut etre que ca vous parlera plus qu'à moi ? vous prendriez lequel ?
 
même marque, même prix à 100€ près, même moteur puissant, design presque identique avec batterie bien intégrée au cadre  
je vois des différences au niveau de la capacité de la batterie (ca OK), de la fourche (Gabel), des pneus (Reifen), et du dérailleur (Schaltwerk), mais ca ne me parle pas vraiment...le poids n'est pas indiqué et j'ai du mal a trouver une info fiable mais a priori le 2e est légèrement plus lourd.
 
https://pdf2jpg.net/files/3ef45247c [...] ge-001.jpg
https://pdf2jpg.net/files/6daf79864 [...] ge-001.jpg


Bon le Fastroad E+ EX PRO est sold out et ne sera pas re-commercialisé avant la version 2021 qui n'arrivera qu'en septembre/octobre, donc la question est vite répondue :o
 
Maintenant j'hésite donc entre le Giant Explore E+ 1 PRO GTS et le BMC Alpenchallenge AMP City Two qu'on m'a cité ici même  
 
J'ai essayé de lister les différences :
- Poids : 18kg pour le BMC vs 26kg pour le Giant. Est-ce que le poids est un critère si important que ca sur un vélo électrique ?
- Moteur : Shimano E6100 sur le BMC vs Yamaha SyncDrive Pro a priori nettement plus puissant sur le Giant - de quoi être plus rapide malgré le poids plus élevé ?
- Batterie : 418Wh sur le BMC vs 500Wh sur le Giant
- Transmission : Courroie sur le BMC vs chaine classique sur le Giant, est-ce que la courroie c'est vraiment mieux ?
- Vitesse moyeu Nexus5 sur le BMC vs dérailleur Deore sur le Giant, ca change quoi concrètement ?
 
Je vais voir si je peux essayer les deux mais pas sur de les trouver

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 25-06-2020 à 11:35:23

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rou-rou
n°60106229
FRACTAL
Posté le 25-06-2020 à 12:21:54  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


Bon le Fastroad E+ EX PRO est sold out et ne sera pas re-commercialisé avant la version 2021 qui n'arrivera qu'en septembre/octobre, donc la question est vite répondue :o
 
Maintenant j'hésite donc entre le Giant Explore E+ 1 PRO GTS et le BMC Alpenchallenge AMP City Two qu'on m'a cité ici même  
 
J'ai essayé de lister les différences :
- Poids : 18kg pour le BMC vs 26kg pour le Giant. Est-ce que le poids est un critère si important que ca sur un vélo électrique ?
- Moteur : Shimano E6100 sur le BMC vs Yamaha SyncDrive Pro a priori nettement plus puissant sur le Giant - de quoi être plus rapide malgré le poids plus élevé ?
- Batterie : 418Wh sur le BMC vs 500Wh sur le Giant
- Transmission : Courroie sur le BMC vs chaine classique sur le Giant, est-ce que la courroie c'est vraiment mieux ?
- Vitesse moyeu Nexus5 sur le BMC vs dérailleur Deore sur le Giant, ca change quoi concrètement ?
 
Je vais voir si je peux essayer les deux mais pas sur de les trouver


 
poids :
tu as une GROSSE diff de poids
donc nécessairement ça se ressentira sur le dynamisme
voire meme sur l'effet "mur" quand l'assistance se coupe a 25, avec une telle diff.
 
(je serai pas si catégorique si tu m'annonçais une diff genre 20 vs 24)
 
- dans tous les cas
quelqu'un plus haut décrivrait bien les différences entre moteur, c'est plutôt du ressenti.
dans tous les cas tu plafonne a 25 donc la différence à moins d'habiter en montagne et se pignoler sur les NM  ça te rendra pas plus rapide. (mais le premier à t'extraire d'un feu rouge peut être)
 
- courroie en théorie moins d'entretien et plus propre.
 
- nexus vs deore en théorie le nexus c'est aussi moins d'entretien qu'un dérailleur
voici un lien de comparaison
https://www.lecyclo.com/outils/roue [...] grees.html
 
 

n°60106329
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2020 à 12:37:07  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

  

- mon "rêve" depuis un bail enfin à prix correct : un zehus
ortler en fait  en promo en ce moment pour 1450€
https://www.fahrrad.de/ortler-brick [...] id=G719155 (d'habitude c'est pas moins qu'un billet de 2000 pour ça) après j'ai vu que zehus allait sortir une V2... puis vendu à l'étranger avec les difficultés potentielles en sav que l'on connait

 



Qu'est-ce qu'il est beau  :love:
Moteur dans la roue arrière ? On voit pas que c'est un VAE, où est la batterie ? Désolée j'avais qu'un niveau A2 en allemand et j'ai tout oublié :o
Edit, trouvé sur un site français, j'ai mes réponses :)


Message édité par Daphne le 25-06-2020 à 12:40:49
mood
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Posté le   profilanswer
 

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