Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60063593
FRACTAL
Posté le 19-06-2020 à 11:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KranG a écrit :

Oui j'envisage la trottinette électrique également.
 
Le problème est que dans les rares magasins où je suis allé et qui en vendent, aucun ne propose d'essai à l'extérieur (uniquement dans les rayons du magasin). Donc pas moyen de savoir si ça correspond à l'idée que je m'en fais (stabilité, amortissement, confort, accélération, freinage, ...).
 
 
Pour revenir au VAE, pourquoi la batterie rachetable ce n'est pas un critère ? Pour le peu que j'ai suivi, il semble parfois que des modèles soient vendus sans possibilité de racheter une batterie. Vu le nombre limité de cycles de recharge, c'est quand même un critère important non ?


 

Hansaplast a écrit :

Pour moi il est essentiel même.  
Certains VAE ont passé les 100 000Km sans soucis (les pana 26V).  
Sans en demander autant au moteur du miens, j'espère que le moteur durera au moins 2 batteries.


 
ba en fait ton VAE de 100 000km; est ce que tu as pas envie de le changer quand on te propose au bas mot 500 balles pour changer la batterie chez le fabriquant ? (c'est pour ça que je parlais reconditionnement il y a plus d'espoir la dessus a mon avis)  
sans parler du fait que ton pana a 100 000km, peut être qu'au japon tu vas réussir à trouver une batterie encore produite, bonne chance en france si c'est comme les pièces de voiture ou tu as une gamme nouvelle tous les 2 ans.  
j'ai un moteur yamaha 2013, je te mets au défi de trouver une batterie de remplacement.
 
pour info j'avais posté quand j'ai pressenti des faiblesses j'avais mis l'état de la batterie en diagnostic sur le topic, en 6/7 ans de mémoire (et mes 20 000km, donc mini 2 charges par semaine) elle est toujours utilisable (autonomie en baisse cependant évidemment). c'est certain qu'elle tiendra pas 100 000 par contre :d  
 
sur le moteur :  
après en effet j'espère qu'il y aurait un espoir de filière de reconditionnement/réparation de moteurs.
je prend mon exemple bien sur, seul que je connais
en 20 000km il est pas mort dans le sens ou ça tourne, mais c'est tout autour qui merde (je pense que le capteur du pédalier à un souci notamment)
un mec sur cyclurba a fait une "révision" complète (changement roue libre à l'intérieur du moteur notamment) perso je connais aucun magasin capable de te faire ça, sans parler de l'aspect rentabilité, s'il te facture 10h de main d'oeuvre, avec les subventions sur les vélos neufs and co, tu auras vite fait de prendre un vélo neuf
 
c'est pour ça que j'ai mis en stockage mon vélo en attendant de voir quoi en faire, plus envie d'investir au bas mot 200€ pour changer toute la transmission (fait 1 fois en partie et 2 fois totalité tous les pignons) avec le risque que le moteur pète dans 6 mois/ suppose un lourd investissement pour le réparer.
 
c'est pas du tout écologique, j'en conviens, mais le marché n'est pas assez mature je pense pour ça.
 
 
d'ailleurs, ayant réduit mon usage (1fois/semaine de trajet de 20km vs tous les jours) et étant quand même plus qu'habitué au VAE (je suis sur un btwin nework sec pour l'instant), je m'oriente vers 2 choix un peu plus light :d car j'ai un peu de mal à voir la plus value réelle entre un vélo moteur pédalier a 1400€ vs ceux à 2000 voire 2500...  
 
- j'ai découvert le 02feel "valdo" : format compact (roues de 26" ) pas trop cher (et 02feel ça fait un bail qu'ils font des VAE, faut que je lise les avis, mais j'espère une bonne fiabilité)
https://www.o2feel.com/velo-electri [...] do-n3.html
 
- m'orienter, faute de mieux vers
 
- mon "rêve" depuis un bail enfin à prix correct : un zehus  
ortler en fait  en promo en ce moment pour 1450€
https://www.fahrrad.de/ortler-brick [...] id=G719155 (d'habitude c'est pas moins qu'un billet de 2000 pour ça) après j'ai vu que zehus allait sortir une V2... puis vendu à l'étranger avec les difficultés potentielles en sav que l'on connait
 
 
 [:cheesecake]  
- un go sport chinois dont j'aime bien le look (ressemblant à mon vae actuel)  
roue moyeu ar, freins à disques méca, je me demande si pour l'aspect usage occasionnel ça me conviendrait pas, pour quedalle par rapport au reste du marché (900e)
(pas de lien leur site est en maintenance)  
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:21:26  profilanswer
 

n°60063793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 11:37:26  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Tu vas faire 6km/jour. Ça veut dire que tu vas (en gros) recharger 2 fois/mois. Les batteries sont prévues pour subir environ 500 recharges.
 
La question elle est vite répondue non ?
 
Après on pourrait partir sur l'utilité d'un VAE ou d'une trot pour 3 bornes, mais c'est un avis personnel.


 
Je pense que c'est faux. Généralement, le nombre de recharge est donné pour un reste de capacité a 70%.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60063933
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-06-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

Il y a quelques pages quelqu'un l'avait rappelé je crois. C'est XXX recharges complètes avant de voir la capacité descendre à YY%.
 
J'ai la flemme de retrouver :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60064021
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 11:53:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je pense que c'est faux. Généralement, le nombre de recharge est donné pour un reste de capacité a 70%.

 

C'est donné pour 1000 cycles de charge/décharge complet. J'ai donné 500 histoire d'avoir une batterie encore performante.

 

Je parle de batterie de marque. Il suffit de voir combien de personnes ont changés leur batterie et qui roulent beaucoup, disons 30 000km en 5 ou 6 ans.

 

En achetant un VAE de marque, s'inquiéter des batteries est un faux problème, surtout quand tu roules 50 bornes par semaine. Après il y a ceux qui roulent tout le temps en montée et ne redescende jamais. Pour eux, c'est dur ouais.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60064093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 11:59:25  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Il y a quelques pages quelqu'un l'avait rappelé je crois. C'est XXX recharges complètes avant de voir la capacité descendre à YY%.
 
J'ai la flemme de retrouver :D


 
Oui, et c'est pour ca que c'est clairement pas un element de decision. La batterie a une tres longue duree de vie, voire l'experience sur les voitures elecs. Les 5 ans/1000 recharges donnees, ca veut juste dire qu'ils te garantissent un min de 70% capacite initiale a cette echeance.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60067108
logsyc
Posté le 19-06-2020 à 17:11:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).
Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60067186
Denio
Posté le 19-06-2020 à 17:25:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

3km t'as pas envisagé la trotinette ?
(ça me semble vraiment "overkill" pour un vae)
 
ensuite le critère batterie rachetable (faut espérer que les boites de reconditionnement se multiplient à l'avenir, je pense que oui) ce n'est pas un critère, a priori ton vélo sera mort bien avant sur le reste ou pas réparable économiquement
 
 
le premier me semble mieux équipé (enfin j'ai plus confiance dans les freins shimano que tektro, que j'ai jamais vu/testé)


J'ai cette marque sur mon Winora en freins à disque, c'est bien construit / solide pour le moment, à voir dans le temps...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°60067198
Denio
Posté le 19-06-2020 à 17:26:33  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour
 
Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).
Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).


C'est du bon vélo Moustache, avec le budget qui va avec.
On trouve ce type de vélo VTC dans plein de marques à différents prix (Kalkhoff, Winora, Giant, D4...)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°60067379
logsyc
Posté le 19-06-2020 à 18:02:54  profilanswer
 

Et niveau fiabilité ? cyclable vend aussi des Kalhoff


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60067567
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-06-2020 à 18:39:28  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour

 

Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).
Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).

 

La couleur est géniale, tout à fait ce que j'adore :D

 

Les poignées ergonomiques sont quand même vachement tournées vers l'intérieur non ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 18:39:28  profilanswer
 

n°60067606
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 18:46:04  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Et niveau fiabilité ? cyclable vend aussi des Kalhoff


 
Tu cites des marques avec des composants éprouvés et reconnus, et perso pas entendu de problèmes avec les cadres chez Moustache.
 

coolboarder a écrit :


 
La couleur est géniale, tout à fait ce que j'adore :D
 
Les poignées ergonomiques sont quand même vachement tournées vers l'intérieur non ?


 
+1 la couleur  :love:  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60069333
Farore9301
Posté le 20-06-2020 à 00:14:48  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour

Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).

Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).


 
Elle se rend bien compte qu'elle en a pour plus d'une heure ? Et que durant cette heure c'est pas comme dans les transports où elle peut faire autre chose à côté, faut être concentré :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°60069615
logsyc
Posté le 20-06-2020 à 07:53:57  profilanswer
 

Oui, elle y va déjà de temps en temps en musculaire aux beaux jours.
Elle met environ 1h en effet, par contre, le tram est devant son taf donc le soir si elle est fatiguée/pas motivée/pressée, elle peut revenir en tram sur 90% du trajet.
 
Sinon elle y va en voiture donc difficile de faire autre chose  :o


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60070461
KranG
Posté le 20-06-2020 à 11:13:09  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
Après on pourrait partir sur l'utilité d'un VAE ou d'une trot pour 3 bornes, mais c'est un avis personnel.


 
 
Bon... ben ton message m'a motivé. Je vais essayer une trottinette électrique aujourd'hui :D En conditions urbaines, non pas en magasin  :o  
 
 

slarlz a écrit :

Ca dépend du dénivelé.
Perso j'ai que 2.5 kms pour aller au boulot, 2 fois par jour vu que je rentre le midi. Mais je fais que grimper ou faux plat. Donc l'assistance élec pour pas tremper la chemise c'est bien.  
Après le vélo il sert en dehors du pur trajet maison>boulot. Tous les détours, les autres trajets, sorties, etc.
 
J'avais d'abord commencé avec la trottinette élec, j'ai vite abandonné pour un vélo, puis un vae.


 
Quels désavatages la trottinette selon toi pour le trajet boulot avec faux-plats ?
 
 


 
 :jap:  

n°60070982
slarlz
Posté le 20-06-2020 à 13:07:04  profilanswer
 

 
KranG a écrit :

 

Quels désavatages la trottinette selon toi pour le trajet boulot avec faux-plats ?

 



 

C'était une Xiaomi donc qui vaut ce qu'elle vaut mais comparé à un vélo : fragile, pas très stable, freine peu, peu visible des autres, pas de quoi mettre une sacoche, se traîne dès que ça grimpe.
Et dans mon cas spécifique mon trajet est 100% sur la route, et le siège enfant à résidence sur l' arrière du vélo m'évite de rentrer chez moi dès que je fais le détour à l'ecole/crèche, prévu ou non.

n°60071118
spiderben2​5
Posté le 20-06-2020 à 13:35:38  profilanswer
 

Le seul avantage que je vois à la trottinette personnellement c'est l'encombrement quand on fait du multimodal.
Quand je prenais le train tous les jours ça me servait bien mais depuis je suis repassé au vélo, pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

n°60080438
garcia_h
Posté le 22-06-2020 à 11:04:24  profilanswer
 

Vous en pensez quoi du positionnement de ce genre de modèle : https://www.neozone.org/auto-moto/d [...] me-charge/
 
J'avoue que les promesses sur papier me donnent envie mais reste le dilemme de trop puissant pour une piste cyclable et pas assez sur la route même si largement suffisant en urbain. Et ça reste plus cher à l'achat qu'un scoot 50cc avec lequel tu peux avoir un usage équivalent.

n°60080551
slarlz
Posté le 22-06-2020 à 11:19:42  profilanswer
 

Perso je suis mitigé sur l'intérêt.
C'est un cyclo donc papiers, assurance, casque, pas de piste cyclable etc.
Ca coute le prix d'un bon 125cc voir +, moto ou scoot qui sera plus encombrant mais bien plus pratique.
Après je serais bien curieux de tester un speed bike ça doit être sympa, mais pour le prix je vois pas encore trop l'avantage sur le thermique. Même les speed bike plus classiques.

n°60085247
fight
Posté le 22-06-2020 à 20:27:35  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Surtout que dans le cas présent ils facturent une prestation (complètement hors de prix qui plus est) qui devrait être prise sous garantie. :o


C'est même à la limite du vice caché s'il faut le faire à chaque vélo, Specialized ils en pensent quoi ?  :whistle:

n°60085764
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-06-2020 à 21:50:02  profilanswer
 

Que cedt une idée de génie, qu'ils auraient du proposer ça en aftermarket, et qu'ils le lanceront sur les modèles 2021 :o


---------------
Roule Raoul !
n°60085969
Froooom
Posté le 22-06-2020 à 22:26:30  profilanswer
 

fight a écrit :


C'est même à la limite du vice caché s'il faut le faire à chaque vélo, Specialized ils en pensent quoi ?  :whistle:


 
Specialized est pas au courant parcque soit le client, pigeon, est pas au courant ou à confiance en l’explication et paye les 60€, soit c’est un pigeon râleur et il paye pas.
En vrai je sait pas trop comment j’aurais pu m’adresser à la marque.
 
J’ai quand même dû leur rappeler à la réception du vélo qu’ils m’avaient appelé pour m’«offrir » ça suite a ma remarque. Il était en train de me le faire payer ...
 
Bref, demain 1er jour de velotaf pour lui !


---------------
Flick R
n°60086509
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 01:19:00  profilanswer
 

drapal


---------------
rou-rou
n°60086511
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 01:22:04  profilanswer
 

je songe à me prendre un VAE, je n'y connais pas grand chose j'ai tout juste commencé à me documenter
 
j'ai repéré plusieurs modèles sympa chez Giant, en particulier celui-ci : FASTROAD E+ EX PRO - le moteur a l'air assez puissant (Yamaha SyncDrive Pro 80Nm) et il me parait assez léger pour un VAE (22kg)
Alternativement le FASTROAD E+ 2 PRO avec des specs assez similaires, un peu moins cher, plus léger (18kg) mais sans lumières, sans porte-bagages et sans garde-boue : problématique à l'usage ?
Ou encore le EXPLORE E+ 1 PRO GTS avec des specs qui me paraissent aussi très similaires au 1er à part les pneus, la suspension avant, une batterie de 500Wh au lieu de 375Wh mais 4kg de plus ?  
 
Mon trajet pour aller au taf fait environ 10km, assez plat et essentiellement sur piste cyclable.
 
Qu'en pensez-vous, d'autres recommendations dans cette gamme de prix ? J'ai le choix parmi les marques suivantes (partenariat via mon employeur) :  

  • BMC
  • cannondale
  • conway
  • e-bike manufaktur
  • electra
  • excelsior
  • ghost bikes
  • giant
  • haibike
  • HNF nicolai
  • husqvarna
  • i:SY
  • Kreidler
  • Merida
  • Rotwild
  • tern
  • victoria
  • winora

ca fait une pléthore de modèles et je n'en connais aucune, preneur d'avis sur ce que ca vaut de manière générale ! :jap:


Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2020 à 03:56:04

---------------
rou-rou
n°60086671
franz
Posté le 23-06-2020 à 07:07:50  profilanswer
 

alors je vois que tu as de quoi t'offrir un bon vae
 
le fastroad e+ ex pro n'a pas de suspension à l'avant et pour ce prix, mettre une batterie de 375 wh...
 
si j'avais autant à mettre que toi, je prendrais du léger avec de bons composants, une marque réputée, genre :
https://www.culturevelo.com/Alpench [...] CITY-THREE
 
je viens d'acheter un haibihe trekking 1.0. Je l'ai essayé en location. Il est lourd (23.4 kgs) mais tu ne le ressens pas en roulant. la position me déplaisait trop sportif avec une autonomie sur une batterie de 400 w.  Au retour, j'ai discuté avec le vendeur : solution headset pour remonter ma position. il me l'a fait à 2299 millesime 2020. j'ai précisé que je voulais une batterie de 500 wh. du coup il me l'a fait à 2490 euros. au final, disant que c'est trop cher, il me l'a fait à 2299 euros, location gratuite, potence (+ montage) gratuit et batterie 500wh gratuite donc super prix je l'ai acheté
 
pour te dire, qu'il est préférable d'essayer un vae avant tout achat. privilégie aussi l'achat dans ta région, plutôt qu'internet, faisons vivre les commerces de proximité
 
bonne réflexion
 
 
 

n°60086849
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 08:08:09  profilanswer
 

Merci pour le feedback
 
375Wh c'est un compromis pour avoir un vélo pas trop lourd (et pouvoir avancer sans trop se traîner notamment a 25kmh quand il n'y a plus d'assistance?), a priori ça reste suffisant au quotidien et il ne fait que 22kg
 
Pas de suspension, est ce que c'est vraiment rédhibitoire en ville ? Le Explore que je mets a une suspension avant et une batterie de 500Wh, mais au prix de 4kg supplémentaires soit 20% de poids en plus .. ?
 
Le modèle BMC que tu linkes a l'air d'avoir de bonnes specs (19kg et 418Wh), je vais étudier ça, j'aime un peu moins le design par contre  
je vais checker haibike aussi

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2020 à 08:15:32

---------------
rou-rou
n°60086874
franz
Posté le 23-06-2020 à 08:15:03  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Merci pour le feedback
 
Comme dit plus haut, je me limite aux marques que j'ai citées car j'ai des tarifs préférentiels/subventionnés sur celles-ci, et par exemple culturevelo n'en fait pas partie
 
375Wh c'est un compromis pour avoir un vélo pas trop lourd (et pouvoir avancer sans trop se traîner notamment a 25kmh quand il n'y a plus d'assistance?), a priori ça reste suffisant au quotidien et il ne fait que 22kg
 
Pas de suspension, est ce que c'est vraiment rédhibitoire en ville ? Le Explore que je mets a une suspension avant et une batterie de 500Wh, mais au prix de 4kg supplémentaires soit 20% de poids en plus .. ?
 
je vais checker haibike


 
le BMC est dans liste, j'ai montré le vélo sur culturevelo, pas de l'acheter dans cette enseigne. en ville, avec peu de km à faire, le manque de suspensions n'est pas si grave.  les kgs tu ne les ressens pas en roulant sauf si tu dois porter le vae évidemment.
 
il y a specialized qui a une gamme SL VADO super léger, mais pas dans ce que tu recherches
https://www.specialized.com/fr/fr/turbo-vado-sl
 
les BMC ne sont pas trop lourd
 
 

n°60086877
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 08:16:04  profilanswer
 

J'ai édité je suis pas réveille je croyais que culturevélo c'était le nom de la marque :o


---------------
rou-rou
n°60086882
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-06-2020 à 08:17:28  profilanswer
 

franz a écrit :

solution headset pour remonter ma position.
 
 


 
C'est quoi donc ça ? :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60086902
thony94
Posté le 23-06-2020 à 08:23:28  profilanswer
 

Sûrement une potence aheadeset réglable. (il y a la même chose en plongeur au passage)

n°60086904
franz
Posté le 23-06-2020 à 08:23:33  profilanswer
 
n°60086948
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2020 à 08:33:18  profilanswer
 

Retour au taf.
 Pololo ces VAE tout neufs de partout. :love:  
Ya  2 Orbea Gain, c'est rigolo je pensais pas que ce genre de VAE était convoité (bon que des mecs trentenaire  :o )

n°60087857
groomlake
Posté le 23-06-2020 à 10:14:08  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour
 
Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).
Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).


 
 
Je suis dans le même cas. J'ai 40Kms à faire tous les jours.  
Je déteste les transports en commun, jusqu’à présent je faisais le trajet en trott 2-3 fois par semaine, ca me prenait 50 mns mais je commence à avoir pas mal de problème de dos et le vélo me ferait du bien.  
Perso c'est le moustache Friday 28.1 qui me fait de l'oeil. Je vais voir pour faire un petit essai et voir si il est adapté à mes besoins

n°60087932
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2020 à 10:21:41  profilanswer
 

groomlake a écrit :


 
 
Je suis dans le même cas. J'ai 40Kms à faire tous les jours.  
Je déteste les transports en commun, jusqu’à présent je faisais le trajet en trott 2-3 fois par semaine, ca me prenait 50 mns mais je commence à avoir pas mal de problème de dos et le vélo me ferait du bien.  
Perso c'est le moustache Friday 28.1 qui me fait de l'oeil. Je vais voir pour faire un petit essai et voir si il est adapté à mes besoins


 
Tu faisais 40km de trot/jour ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60087967
Mirlix
Posté le 23-06-2020 à 10:25:48  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Tu faisais 40km de trot/jour ?


Et à plus de 30 km/h.


---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°60087974
groomlake
Posté le 23-06-2020 à 10:26:20  profilanswer
 

3 fois en moyenne par semaine oui depuis 2 ans. Les maréchaux, quai de seine sincèrement c'est pas désagréable le trajet est sympa  mais je me fais vieux et rester debout avec le sac à dos n'est plus possible

n°60087975
cyberad
Posté le 23-06-2020 à 10:26:24  profilanswer
 

Cet hiver, quand il pleuvait, le local vélo de mon taf était vide, c'était le bonheur. Ce matin, il a fallu que j'aille à un deuxième local vélo accessible avec un monte charge...

n°60088169
Raoul Guin​ness
Posté le 23-06-2020 à 10:45:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Retour au taf.
 Pololo ces VAE tout neufs de partout. :love:  
Ya  2 Orbea Gain, c'est rigolo je pensais pas que ce genre de VAE était convoité (bon que des mecs trentenaire  :o )


 
J'attends le mien pour fin juillet [:zest] mais j'ai largement passé les 30 ans. :D  
Pour faire 20 à 30 km par jour, pas besoin d'une super grosse batterie. Le Gain est largement suffisant pour ce genre de trajet, et il est super léger.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60088202
logsyc
Posté le 23-06-2020 à 10:48:55  profilanswer
 

Citation :

logsyc a écrit :
 
Bonjour
 
Ma femme qui souhaite passer à un vélo AE pour aller au boulot (20 bornes aller).
Vous pensez-quoi du Moustache Samedi 28.5 ?
Elle l'a vu sur le site de Cyclable et l'aime bien.
ça permettrait de faire un peu de chemin ensemble aussi parce qu'avec un modèle plus ville elle va être vite limitée hors bitume (je fais du VTT).


 
 

groomlake a écrit :

Je suis dans le même cas. J'ai 40Kms à faire tous les jours.  
Je déteste les transports en commun, jusqu’à présent je faisais le trajet en trott 2-3 fois par semaine, ca me prenait 50 mns mais je commence à avoir pas mal de problème de dos et le vélo me ferait du bien.  
Perso c'est le moustache Friday 28.1 qui me fait de l'oeil. Je vais voir pour faire un petit essai et voir si il est adapté à mes besoins


Nous sommes allé voir samedi dernier.
Elle a essayé le Samedi 27 X road (pas de 28.5 dispo) et adoré mais le vendeur a conseillé de rester sur le 28 car plus adapté à son trajet vélotaf.
Après vérification (il avait annoncé qu'il faudrait attendrr fin août les modèles 2021) il en reste encore dispo un dispo à la bonne taille : Commande passée pour un 28.5


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60088218
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2020 à 10:50:13  profilanswer
 

Je le conçoit  :jap:  
Après, moi ce que j'aime dans le VAE c'est que je peux l'équiper de prte bagage et autres paniers, y foutre un gosse dessus ou 25 Kg. Et des tas d'accessoires qui rendrait un vélo sec lourd (selle suspendue, pneus ballons)...
J'aime le confort, mais ca gonfle vite les kilo. Avec un VAE puissant, plus de soucis.

n°60088251
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2020 à 10:53:59  profilanswer
 

est-ce que les différents modèles de moteurs se valent ?
par exemple entre un Shimano E6100 60Nm et un Yamaha SyncDrive Pro 80Nm, la différence est notable ?


---------------
rou-rou
n°60088312
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2020 à 10:58:42  profilanswer
 

Hello,  
Oui, le couple ne fait pas tout.
En gros, car il y à des subtilités (je parle des versions de ville, sur VTTAE, ca change un peu).
Bosch, assez linéaires, coupure pas brutale : sensations naturelles. La version Active est un peu molle par contre a  mon gout.  
Yamaha, moteur puissant. Grosses reprises, part comme une balle. Mais s'écroule vite. Impression de moteur pas naturel, mais très nerveux. On aime ou pas. Ca fait petit scooter.  
Shimano, je le connais moins. Le 940e D4 qu j'ai essayé était assez naturel aussi, un peu comme un Bosch. Je le préfère au Active Bosch dans la gamme des moteurs "naturels".

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-06-2020 à 10:59:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR