Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59969564
Foxus666
Posté le 07-06-2020 à 17:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai mon disque de frein arriere qui frotte sur les plaquette QUE quand j'accelere, ou je suis en monté, avec mon velo electrique... en ecartant les plaquette ça le fait plus...
phénomène courant ? c'est le moteur qui décale legerement la roue pour les gros efforts et du coups le disque de frein frotte temporairement
edit : j'ai tester en roue arriere libre, et je vois distinctement la cassete qui bouge , et donc le disque de frein, quand la roue arriere tourne... comment corriger cela ? on resserant la roue arriere peu etre ?

Message édité par Foxus666 le 07-06-2020 à 17:54:41
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 17:24:38  profilanswer

n°59970436
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-06-2020 à 20:05:49  profilanswer

Ça ressemble à une roue voilée...

n°59970750
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-06-2020 à 21:01:45  profilanswer

Non, une roue voilée n'influence pas le disque.
Le problème vient du moyeu ou de l'axe. Peut être une roue pas assez serrée dans le cadre et qui bouge légèrement sous contrainte.

Ou peut être un cadre en chinoisium qui se tord sous la contrainte et qui fait bouger l'étrier.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-06-2020 à 21:02:34

---------------
Roule Raoul !
n°59970827
Ada74
Posté le 07-06-2020 à 21:13:24  profilanswer

Vous pensez que c'est quoi la meilleure marque/modèle en VTC pour 2000 € environ, avec une grosse autonomie ? Seule contrainte : cadre bas car problème de jambe.

- Winora ?
- Kalkoff ?
- Moustache ?

Je dois en oublier.

On me proposait un Agattu B qui était en solde mais il a été vendu ^^ (bon le mec était antipathique à souhait)

n°59970948
Ada74
Posté le 07-06-2020 à 21:33:07  profilanswer

Denio a écrit :

Alors, je l'ai acheté chez Fratello à Sainte-Foy, c'est pas à côté mais ils sont sympas et y a moins de monde qu'en ville (et pour tester les vélos c'est plus fun avec des côtes).

https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] ucatan-i8/

Petit compte rendu après 135 km :
Les + :
- C'est un bon vélo, bien construit, ça se sent
- La batterie intégrée c'est quand même bien chouette
- Le moteur Yamaha est top, je le trouve vraiment bien, progressif, mais quand tu veux un peu de patates il est là (contrairement au bosch un peu plus long à la détente j'ai trouvé)
- La batterie de 410kw est largement suffisante pour mon utilisation (15km A/R vélotaf), elle fait 3 jours faciles pour le moment
- J'avais un peu peur de l'absence de plateau, en fait c'est le moteur qui fait plateau, quand tu veux bourriner un peu tu te mets en eco, quand t'es un peu naze, tu mets standard et ça avance bien (il y a un mode High que je réserve par fort vent de face ou côte)
- Le dérailleur est top, les vitesse passent sans craquement, tout en douceur. Par contre j'utilise surtout les vitesses de 5 à 7, en dessous c'est vraiment en côte et tu pédales un peu dans la semoule
- La position sur le vélo est cool, pour moi c'est un bon intermédiaire entre vélo de ville et vtt
- Les freins sont bien efficaces
- J'ai fait une petite ballade de 30km environ que sur des chemins en bord de rhône, c'est vraiment très agréable !

Les - :
- La fourche avant clairement, sur la route ça va, elle gère bien les petites bosses, mais si tu prends des chemins un peu caillouteux, c'est limite, elle tape facilement au bout et fait un peu jouet
- Allez pour pinailler la taille du chargeur un peu maousse costaud
- Le cache pour la batterie fait un peu cheap, à voir dans le temps

Voilà si t'as des questions, n'hésite pas.

Merci pour ton retour :) par contre tu peux bénéficier de l'aide des 500 balles pour les VAE en achetant à coté de Lyon ?  

n°59970981
Mirlix
Posté le 07-06-2020 à 21:38:32  profilanswer

Ada74 a écrit :

Vous pensez que c'est quoi la meilleure marque/modèle en VTC pour 2000 € environ, avec une grosse autonomie ? Seule contrainte : cadre bas car problème de jambe.

- Winora ?
- Kalkoff ?
- Moustache ?

Je dois en oublier.

On me proposait un Agattu B qui était en solde mais il a été vendu ^^ (bon le mec était antipathique à souhait)

Haibike SDURO Trekking , le diff. entre le 2.30 et le 3.0 semble n''être que le moteur.
A voir pour le cadre bas, en féminin.

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°59971019
Foxus666
Posté le 07-06-2020 à 21:46:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, une roue voilée n'influence pas le disque.
Le problème vient du moyeu ou de l'axe. Peut être une roue pas assez serrée dans le cadre et qui bouge légèrement sous contrainte.

Ou peut être un cadre en chinoisium qui se tord sous la contrainte et qui fait bouger l'étrier.

bon j'essaierais de resséré un peu ! vous avez pas une idée du couple de serrage en générale, sur une roue arrière de vélo ? 16 newtons ?

Message édité par Foxus666 le 07-06-2020 à 21:46:54
n°59971026
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-06-2020 à 21:49:02  profilanswer

Sur les moteurs roue et les moyeux a vitesses je serre à quelque chose comme 50nm.

Sur les roues classiques je suis plus aux alentour de 20

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-06-2020 à 22:59:41

---------------
Roule Raoul !
n°59971359
Foxus666
Posté le 07-06-2020 à 22:54:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sur les moteurs roue et les moyeux a vitesse je serre à quelque chose comme 50nm.  

Sur les roues classiques je suis plus aux alentour de 20

je note  [:implosion du tibia]

n°59973147
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-06-2020 à 10:31:44  profilanswer

Test du VanMoof S3 sur Les Numériques :

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] /test.html

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 10:31:44  profilanswer

n°59973961
something_​else
Posté le 08-06-2020 à 11:47:18  profilanswer

Hello tout le monde,
C'est quand même pratique Hfr, dès qu'on s'intéresse à un sujet, il y a un topic pour ça :)  
Bref, comme bcp aujourd'hui (et esperons de plus en plus), je m'intéresse aux VAE pour remplacer tram ou voiture pour aller au travail :)
J'ai globalement entre 13 et 15km (aller) entre mon taf et ma maison, plutot plat mais qq feux rouges (est lyonnais vers Gare puis vers Gerland)
Les questions que j'ai en tant que noob >  
- pas de douche au taf, est ce qu'on transpire peu avec un VAE ?  
- comment mesurer la vitesse moyenne (et donc le temps que je mettrai globalement) en Vae par rapport à un vélo classique ?  
- est ce que tous les modèles ont une batterie qui se retirent facilement ? (pas confiance dans le parking de mon taf...)
- quels sont les critères principaux à votre avis pour moi svp? (j'ai bien compris qu'il fallait bannir la plupart des vélos chinois pas chers :) )
merci d'avance  
@++

n°59974271
thony94
Posté le 08-06-2020 à 12:12:31  profilanswer

- un peu mais vraiment très peu, c'est l'un des principaux avantage du VAE (Et bien sur ne pas prendre de sac à dos mais privilegier les sacoches sur porte bagage)
- Faut faire le parcours avec les 2 types de vélos... Tu peux tenter les calculateurs en ligne mais sur 15km, la marge d'erreur commence à être importante surtout en ville.
- Non, sur certains vae, la batterie est fixe.
- ton budget

Message édité par thony94 le 08-06-2020 à 12:31:49
n°59974458
Denio
Posté le 08-06-2020 à 12:29:31  profilanswer

something_else a écrit :

Hello tout le monde,
C'est quand même pratique Hfr, dès qu'on s'intéresse à un sujet, il y a un topic pour ça :)  
Bref, comme bcp aujourd'hui (et esperons de plus en plus), je m'intéresse aux VAE pour remplacer tram ou voiture pour aller au travail :)
J'ai globalement entre 13 et 15km (aller) entre mon taf et ma maison, plutot plat mais qq feux rouges (est lyonnais vers Gare puis vers Gerland)
Les questions que j'ai en tant que noob >  
- pas de douche au taf, est ce qu'on transpire peu avec un VAE ?  
- comment mesurer la vitesse moyenne (et donc le temps que je mettrai globalement) en Vae par rapport à un vélo classique ?  
- est ce que tous les modèles ont une batterie qui se retirent facilement ? (pas confiance dans le parking de mon taf...)
- quels sont les critères principaux à votre avis pour moi svp? (j'ai bien compris qu'il fallait bannir la plupart des vélos chinois pas chers :) )
merci d'avance  
@++

Salut Lyonnais, bienvenu  [:alandon]  
- Oui on transpire un peu, c'est un vélo quand même, après ça dépend comment tu gères le truc, mais je suis souvent à fond de balon (25/28 km/h sur tout le trajet). Si on réduit je pense que la dépense énergétique est plus contenue.
- Pour le temps, c'est difficile à mesurer, ça dépend du trajet en lui même, du vent etc... mais globalement on gagne un peu oui.
- La plupart des modèles ont la batterie qui se retire pour la recharger, même ceux dont elle est bien intégrée au cadre, c'est plus l'exception lorsque la batterie n'est pas amovible (vélo jetable dans 5/8 ans).
- Ca te fait quand même 30 bornes par jour, c'est pas négligeable, donc il va falloir choisir bien ton vélo. Et oui, il vaut mieux taper dans des marques un peu reconnus si tu ne veux pas avoir de problème et surtout un suivi (le mieux est de l'acheter en magasin).
Ca dépend vraiment de ton budget, mais il faut compter entre 2 et 3000 € pour un VAE de bonne qualité pour le vélotaf. Bonne nouvelle tu as une subvention de la métropole de 500 € si tu l'achètes en boutique dans le coin.
Après il faut voir quel type de moteur, quel type de vélo, de position, bref avant d'acheter un VAE, dis toi que tu achètes un bon vélo où tu te sens bien pour rouler.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°59974496
Denio
Posté le 08-06-2020 à 12:33:42  profilanswer

Ada74 a écrit :

Merci pour ton retour :) par contre tu peux bénéficier de l'aide des 500 balles pour les VAE en achetant à coté de Lyon ?  

Oui tant que c'est une commune de la métropole, car c'est la métropole qui donne la sub, pas la ville.

https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html

Mirlix a écrit :

Haibike SDURO Trekking , le diff. entre le 2.30 et le 3.0 semble n''être que le moteur.
A voir pour le cadre bas, en féminin.

Winora aussi, c'est la même boite avec des lignes un peu différente.

---------------
n°59974771
Ada74
Posté le 08-06-2020 à 13:00:56  profilanswer

Denio a écrit :

Oui tant que c'est une commune de la métropole, car c'est la métropole qui donne la sub, pas la ville.

https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html

Denio a écrit :

Winora aussi, c'est la même boite avec des lignes un peu différente.

Merci !

n°59975560
something_​else
Posté le 08-06-2020 à 14:08:06  profilanswer

D'acc, merci Messieurs pour vos réponses :)
C'est tentant, faut que j'essaie un peu pour voir  
En hiver ou sous la pluie, vous ne galérez pas trop ?  

Et autre question, Achat ou loa ? :)

n°59975854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 14:33:47  profilanswer

something_else a écrit :

D'acc, merci Messieurs pour vos réponses :)
C'est tentant, faut que j'essaie un peu pour voir  
En hiver ou sous la pluie, vous ne galérez pas trop ?  

Et autre question, Achat ou loa ? :)

Vu ce que tu veux, regarde cote velo tout equipe avec garde-boue, bequille, porte-bagage et consort.Le Orbea Gain F35 revient souvent par ici, qualitatif. Les Decathlon egalement pour un rapport Q/P quasi intouchables. Apres y'a des fois des problemes de montages, mais jamais rien de dramatique et tres bon SAV. Les marques connues qui reviennent souvent pour des velos taffs: Cube, Orbea, Giant, Winora, Decathlon... C'est des velos avec des pieces eprouves et standard donc facilement reparable/echangeable.

Les marques comme Cowboy, Angel, VanMoof sont plus divisives, car techniquement souvent a la ramasse cote Velo (mais compense par une gestion par App ou des systemes Anti-vols) et avec des pieces non standard.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59976230
Foxus666
Posté le 08-06-2020 à 15:03:39  profilanswer

bon pour mon soucis, le disque de frein n'a pas de soucis quand il tourne entre les étriers , a vide, j'ai parfaitement regler ça ! reste le mouvement curieux de cette cassette sur ma roue arrière, en roue libre.... j'ai resserré a fond , on verra !

n°59976461
totten15
Posté le 08-06-2020 à 15:27:09  profilanswer

Il y a une pénurie sur les VAE en ce moment à cause de la demande ? La plupart des modèles entrée de gamme ne sont disponibles dans quasiment aucun Decathlon autour de Lyon :/

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 08-06-2020 à 15:27:21
n°59977421
Osx-Wind
Posté le 08-06-2020 à 16:56:09  profilanswer

Une (très) forte demande en tout cas. J'ai fais le tour de quelques boutiques autour de Lyon, et oui les modèle entrée de gamme sont souvent en rupture/réappro.

Pas de soucis sur les modèles à 3k€ et plus, bizarrement.. :D

n°59977470
something_​else
Posté le 08-06-2020 à 17:02:05  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Une (très) forte demande en tout cas. J'ai fais le tour de quelques boutiques autour de Lyon, et oui les modèle entrée de gamme sont souvent en rupture/réappro.

Pas de soucis sur les modèles à 3k€ et plus, bizarrement.. :D

Forcement, les 500€ offerts par la métropole sont tentants :)

n°59977761
something_​else
Posté le 08-06-2020 à 17:32:23  profilanswer

Tiens autre question, comment estime t on un temps de trajet en VAE Svp?  
Je suis allé sur ce site > https://www.geovelo.fr/france/route
En gros mon trajet maison boulot me prendrait 43 min auj (48 sur mon futur lieu de travail), ce qui est peu ou prou ce que je fait en tram... du coup ça serait pas vraiment rentable :(
Une idée à votre avis ? ce site sous estimerait ? :)

n°59977812
Osx-Wind
Posté le 08-06-2020 à 17:36:41  profilanswer

Ben... Tu coches la case VAE non ? :D

@edit: ok, tu veux dire que t'as déjà coché et le temps te parait pas correct ? Après le vae apporte surtout du confort par rapport à un vélo classique, pas beaucoup plus de vitesse (sauf si t'es trèèès lent en vélo et mode boost en vae).

Message cité 1 fois
Message édité par Osx-Wind le 08-06-2020 à 17:38:10
n°59978290
simboss
Posté le 08-06-2020 à 18:26:40  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Ben... Tu coches la case VAE non ? :D

@edit: ok, tu veux dire que t'as déjà coché et le temps te parait pas correct ? Après le vae apporte surtout du confort par rapport à un vélo classique, pas beaucoup plus de vitesse (sauf si t'es trèèès lent en vélo et mode boost en vae).

Ca depend quand meme pas mal du relief, si tu as beaucoup de cotes un peu serieuses, la difference va etre plus notable, sinon c'est plutot une assurance de moins se fatiguer qu'un gain de temps je suis d'accord.

n°59978344
Osx-Wind
Posté le 08-06-2020 à 18:33:01  profilanswer

Oui, si le D+ entre en jeu effectivement tu gagnes beaucoup, mais pas dans le cas de some, le trajet est quand même bien plat entre l'Est lyonnais / Gerland.

n°59978549
Ada74
Posté le 08-06-2020 à 18:57:09  profilanswer

something_else a écrit :

Forcement, les 500€ offerts par la métropole sont tentants :)

Après ça peut être un bon argument aussi pour négocier de l'occas

n°59978969
Froooom
Posté le 08-06-2020 à 19:45:15  profilanswer

Je suis toujours autant hypé par le Spe Vado SL mais j’ai du mal avoir un revendeur qui veut bien me le faire tester ...
Pour le moment on a m’a au mieux répondu par mail : sur le parking parcqu’on a pas de version de test  [:raztapeaupoulos]  

A part la position, je vais pas apprendre grand chose sur la qualité de l’assistance sur un parking. Pour lâcher entre 3 et 4000 boules ça fait un peu léger.

---------------
Flick R
n°59979824
Foxus666
Posté le 08-06-2020 à 21:28:51  profilanswer

bon, j'ai desserré un peu l’écrou gauche de la roue arrière, j'ai plus l’impression que mon disque de frein arrière frotte quelques secondes, que en monté ou au démarrage ! j'ai quand mème resserré un minimum !  [:power600]

n°59980184
something_​else
Posté le 08-06-2020 à 22:16:23  profilanswer

Non on gagne un peu mais effectivement je comprends que c'est surtout en transpi et en effort qu'on gagne :)
Maintenant, faut que je teste et que je regarde si pour le meme temps de trajet, c'est mieux que le tram :) :)

n°59982457
dioute
Posté le 09-06-2020 à 10:43:29  profilanswer

bon ce midi je vais aller essayer des vélos (enfin j’espère que la boutique ou je vais aller aura de quoi essayer)

ma shortlist se resume maintenant à ca :
Cube touring
Winora Yutacan
Hairbike Sdure Trekking
Giant Explorer E+

je vais essayer les cube et winora ce midi, j'ai deja essayé le giant

si apres je suis toujours pas convaincu, je regarderais du coté de moustache ou kalkhoff, mais j'essaye de limiter un peu les choix, car sinon ca devient impossible de choisir

l'important, c'est de pouvoir essayer pour apprécier ou non la position de conduite, la reactivité du moteur etc

n°59982525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 10:49:03  profilanswer

something_else a écrit :

Tiens autre question, comment estime t on un temps de trajet en VAE Svp?  
Je suis allé sur ce site > https://www.geovelo.fr/france/route
En gros mon trajet maison boulot me prendrait 43 min auj (48 sur mon futur lieu de travail), ce qui est peu ou prou ce que je fait en tram... du coup ça serait pas vraiment rentable :(
Une idée à votre avis ? ce site sous estimerait ? :)

L’idée est pas forcement de gagner du temps. Faire son trajet à vélo c'est un plaisir, surtout selon la voie empruntée et c'est bon pour la santé.  
Typiquement pour aller au boulot, je mets 15 minutes en voiture sans traffic. J'en mets le double à vélo et pourtant je prends ce dernier avec un grand plaisir.

---------------
n°59982698
Ada74
Posté le 09-06-2020 à 11:02:57  profilanswer

dioute a écrit :

bon ce midi je vais aller essayer des vélos (enfin j’espère que la boutique ou je vais aller aura de quoi essayer)

ma shortlist se resume maintenant à ca :
Cube touring
Winora Yutacan
Hairbike Sdure Trekking
Giant Explorer E+

je vais essayer les cube et winora ce midi, j'ai deja essayé le giant

si apres je suis toujours pas convaincu, je regarderais du coté de moustache ou kalkhoff, mais j'essaye de limiter un peu les choix, car sinon ca devient impossible de choisir

l'important, c'est de pouvoir essayer pour apprécier ou non la position de conduite, la reactivité du moteur etc

J'avoue ne pas savoir ou aller à Lyon et alentours pour essayer ... j'ai déjà tenté cyclable dans le 9e, accueil très désagréable ...  

n°59982722
dioute
Posté le 09-06-2020 à 11:05:03  profilanswer

Ada74 a écrit :

J'avoue ne pas savoir ou aller à Lyon et alentours pour essayer ... j'ai déjà tenté cyclable dans le 9e, accueil très désagréable ...

regarde sur le site des marques, tu devrais pouvoir trouver les revendeurs
exemple chez Cube : https://www.cube.eu/fr/dealer-search/

c'est comme ca que j'ai fait, j'ai trouvé un revendeur qui fait Cube et Winora pas trop loin de mon taf, du coup j'y vais pour essayer

Message édité par dioute le 09-06-2020 à 11:05:48
n°59983112
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2020 à 11:36:16  profilanswer

La boutique Giant ils sont sympas

n°59983430
Denio
Posté le 09-06-2020 à 12:04:41  profilanswer

Ada74 a écrit :

J'étais allé chez Cyclable dans le 3ème à Saxe, accueil sympa mais il y a du monde, donc on fait la queue dehors. Par contre, une fois que c'était mon tour, la vendeuse a pris son temps et m'a renseigné correctement.

Bon, au final j'ai acheté chez Les vélos de Fratello à Sainte Foy Les Lyons. C'est pas à côté mais moins de monde, sur rendez vous généralement et ils te laissent essayer dans la campagne à côté sans soucis, il faut juste laisser ta CI.

---------------
n°59984528
dioute
Posté le 09-06-2020 à 13:55:06  profilanswer

bon j'ai fais 2 boutiques ce midi, chou blanc !

ils ont quasiment rien en stock :sweat:  
aucun des cube, winora et haibike que j'avais repéré..

j'ai pu essayer un cannondale (j'ai pas la ref), mais je l'ai trouvé super laid et il avait le bosh active line que j'ai trouvé un peu faiblard

le vendeur me disais que pour 2020, c'etait compliqué, les fabriquant on du mal a suivre et honorer les commandes, et a partir de septembre, ils se concentrent sur la gamme 2021...

je sens que je vais attendre septembre apres les vacances...

n°59984913
totten15
Posté le 09-06-2020 à 14:29:39  profilanswer

Je me suis amusé à comparer le Riverside 500 E et le Elops 900 E, il y a pas mal de points en faveur du premier :
Couple supérieur
Autonomie supérieure
Moteur étanche
Capteur de couple intégré au boîtier de pédalier ?
Fourche blocable et réglable
8 vitesses vs. 7, gachettes vs. poignées
Freins hydraulique vs. mécanique

Je ne comprends pas que les deux soient au même prix du coup :??: A part la béquille et le porte bagage fournis sur le Elops... et je soupçonne que le Riverside soit plus léger (22 kg) même si je n'ai pas trouvé le poids du Elops.

n°59985426
something_​else
Posté le 09-06-2020 à 15:18:36  profilanswer

gregouf a écrit :

L’idée est pas forcement de gagner du temps. Faire son trajet à vélo c'est un plaisir, surtout selon la voie empruntée et c'est bon pour la santé.  
Typiquement pour aller au boulot, je mets 15 minutes en voiture sans traffic. J'en mets le double à vélo et pourtant je prends ce dernier avec un grand plaisir.

Je ne suis pas sur que ta situation soit comparable
Moi j'ai soit 2 min de voiture (enfants à déposer à l'école) puis tram puis marche > 40 à 45 min tout compris pour 32€/mois (en enlevant la subvention employeur)
Soit 43 min en VAE pour environ 1500 € + X en entretien  

Niveau plaisir, les jours où il fait beau et pas trop chaud, c'est cool en vélo et ça fait du sport mais ça reste un trajet plein de pollution, de monde et de dangers ...  

n°59985498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 15:26:18  profilanswer

something_else a écrit :

Je ne suis pas sur que ta situation soit comparable
Moi j'ai soit 2 min de voiture (enfants à déposer à l'école) puis tram puis marche > 40 à 45 min tout compris pour 32€/mois (en enlevant la subvention employeur)
Soit 43 min en VAE pour environ 1500 € + X en entretien  

Niveau plaisir, les jours où il fait beau et pas trop chaud, c'est cool en vélo et ça fait du sport mais ça reste un trajet plein de pollution, de monde et de dangers ...  

Tu raisonnes avec une approche purement utilitaire avec un coût associe. Je peux faire le même calcul et le vélo n'a pas forcement d'interet financier. L'interet n'est justement pas la, c’était le point que je faisais. Au final j'y prends du plaisir, alors qu'un trajet en voiture c'est sans intérêt aucun avec potentiellement le risque de me faire bloquer dans le traffic. Si je veux passer au bord de l'eau en rentrant, me poser dans un champ pour mater la nature, ou aller boire une pinte dans un jardin, pleins de trucs que la voiture ne me permettra ou ne m'autorisera pas... Mais le trajet joue en effet aussi :jap: (suivre une voie de bus dans des rues surchargées pendant 40 minutes est pas forcement le comble de l'excitation  :o )

Message édité par gregouf le 09-06-2020 à 15:27:08

---------------
n°59985564
totten15
Posté le 09-06-2020 à 15:34:13  profilanswer

totten15 a écrit :

Il y a une pénurie sur les VAE en ce moment à cause de la demande ? La plupart des modèles entrée de gamme ne sont disponibles dans quasiment aucun Decathlon autour de Lyon :/

D'après un vendeur Decathlon, le stock reviendra début juillet.

n°59985667
Ada74
Posté le 09-06-2020 à 15:45:28  profilanswer

Merci, dur à trouver un magasin avec du destockage ou bonnes promos ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)