Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59931636
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2020 à 07:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut,

Franchement le BBS et le Bosch , c'est vraiment pas le même projet.
Le BBS:
+ Facile à installer sur "n'importe quel" cadre existant.
+ Permet de se monter un speedelec pas cher
+ Peut envoyer 1000+ watts comme qui rigole.
+ coté geek, optimisable aux petits oignons, etc...
+ Facile à entretenir
- Config par défaut à chier.
- Pas facile à intégrer proprement (mais je pense être arrivé à quelque chose de pas mal)

Le bosch:
-+ Solution intégrée pour les industriels.
+ Intégration léchée sur les cadre prévus pour.
-+ Limité au cadre légal.
- Entretien pas accessible au particulier,
+ Accompagnement du moteur beaucoup plus naturel grace au capteur de couple
+ J'ai eu le sentiment qu'à vitesse équivalente, il avait une meilleure autonomie que le BBS.
- Le retropédalage est biizarre, "dur". Ca n'est pas grave, mais c'est chiant quand tu recales ton pédalier au feu.

Dans les 2 cas, le pédalage non assisté est relativement transparent.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 07:22:45  profilanswer

n°59931743
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2020 à 08:06:32  profilanswer

sorg a écrit :

- Le retropédalage est biizarre, "dur". Ca n'est pas grave, mais c'est chiant quand tu recales ton pédalier au feu.

J'ai deux Bosch à la maison  [:moonblood12:3]  

Le point dur, ça le fait sur celui équipé avec un Nexus par sur le Enviolo. Du coup je m'étais dit de mon côté que c'était peut-être dû au type de transmission.

Le tiens est en Acera ou Altus c'est ça ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59932114
Farore9301
Posté le 03-06-2020 à 09:10:52  profilanswer

Darty qui se met à vendre des vélos par correspondance, je regarde la description par curiosité, les marques totalement inconnues aux consonances bien chinoises pour le moteur et la batterie ... Ça promet des déceptions. D:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59932190
meluor
Posté le 03-06-2020 à 09:20:39  profilanswer

Darty ou des vendeurs tiers sur Darty ?

n°59932930
Farore9301
Posté le 03-06-2020 à 10:28:27  profilanswer

meluor a écrit :

Darty ou des vendeurs tiers sur Darty ?

https://m.darty.com/m/nav?seller=0& [...] -ANGL-SU73

Ça n'a pas l'air d'être vendu par via leur marketplace. Ils ont un partenariat avec cyclofix pour monter le vélo une fois livré

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59933347
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2020 à 11:04:29  profilanswer

Comme si il n'y avait pas assez de choix pour acheter un vélo en France.  [:elcantara] Faut que les gens s'emmerdent à aller à Norauto ou Darty.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59933381
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 11:06:59  profilanswer

Et en achat online après t'es emmerdé pour l'entretien du vélo
c'est important pour un vae

n°59934466
track69
Posté le 03-06-2020 à 12:54:48  profilanswer

Intéréssé par un nakamura 750, des remarques conseils ?  

Merci

n°59934757
Raoul Guin​ness
Posté le 03-06-2020 à 13:26:37  profilanswer

n°59937245
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2020 à 17:40:39  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai deux Bosch à la maison  [:moonblood12:3]  

Le point dur, ça le fait sur celui équipé avec un Nexus par sur le Enviolo. Du coup je m'étais dit de mon côté que c'était peut-être dû au type de transmission.

Le tiens est en Acera ou Altus c'est ça ?

altus. Et le moteur c'est un bosch active line plus

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 17:40:39  profilanswer

n°59942065
anthony-pc​s-
Posté le 04-06-2020 à 10:30:13  profilanswer

Salut

Petit retour sur mon elops 940 e depuis septembre environ 3000km.
Aucun problème mécanique à déplorer, j'ai juste ajouté une tige de selle telesco bas de gamme offerte par dkt pour les pavés, et mis des pédales type BMx que j'avais deja.

Le moteur shimano steps 6100 est très bon mais on le sait, super fiabilité, autonomie respectée.
Si cela sert à quelqu"un... :hello:

edit: si les pneus swchable energy speciaux VAe ne sont pas résistants aux crevaisons comparés à des marathon plus, j'en ai commandé car j'enchaine une crevaison par mois sur la roue arrière, bon les routes sont pleines de verre et on pèse dessus donc ils sont usés mais qd mm (moi 80kg + un enfant 13 kg+velo 25kg)

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 04-06-2020 à 10:34:24
n°59942123
totten15
Posté le 04-06-2020 à 10:35:17  profilanswer

Certains ici utilisent geovelo pour les itinéraires en ville ? On peut cocher "VAE", mais je suis surpris par le résultat.
Pour un trajet de 6 km en ville, il me sort 13 minutes en VAE contre 30 minutes en vélo classique :ouch:  
Ca fait presque du 30 km/h tout de même...

n°59942936
meluor
Posté le 04-06-2020 à 11:43:44  profilanswer

Ça me fait penser que je lisais l'information hier d'un nouveau venu dans les itinéraires vélos :
https://linuxfr.org/users/bagage/jo [...] is-pas-que

Pas encore testé pour ma part.

n°59943536
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-06-2020 à 12:42:20  profilanswer

Vous utilisez quoi comme appli d'ailleurs ?

Geovelo je viens de l'installer mais ça m'a pas l'air simple de faire un itinéraire sur le téléphone. Pour mon itinéraire velotaf quotidien il m'annonce 1h17 en vélo normal, 1h en VAE, alors que je le fais en moins de 50 minutes sans forcer...

Il faut passer par le site Web pour créer des trajets un peu complexes avant de sortir ? Ou il faut se balader et enregistrer ses trajets a posteriori ?

n°59943585
kurinzu
Posté le 04-06-2020 à 12:48:25  profilanswer

Minada a écrit :

Geovelo je viens de l'installer mais ça m'a pas l'air simple de faire un itinéraire sur le téléphone. Pour mon itinéraire velotaf quotidien il m'annonce 1h17 en vélo normal, 1h en VAE, alors que je le fais en moins de 50 minutes sans forcer...

Il faut passer par le site Web pour créer des trajets un peu complexes avant de sortir ? Ou il faut se balader et enregistrer ses trajets a posteriori ?

Je n'utilise pas d'appli pour le vélotaf (juste Strava en tracking auto pour garder les stats de km) mais sinon pour les balades c'est Komoot.

Message édité par kurinzu le 04-06-2020 à 12:48:36
n°59944274
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2020 à 14:08:18  profilanswer

Ouais géovelo m’annonce 23mn en vélo électrique, 30 en normal alors que googlemap dit 20 en vélo normal (en vrai je sais pas c’est mon futur logement).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59944327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2020 à 14:13:01  profilanswer

Minada a écrit :

Des cartes "IGN" papier  [:tomatookc]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59947000
simboss
Posté le 04-06-2020 à 18:51:29  profilanswer

totten15 a écrit :

Certains ici utilisent geovelo pour les itinéraires en ville ? On peut cocher "VAE", mais je suis surpris par le résultat.
Pour un trajet de 6 km en ville, il me sort 13 minutes en VAE contre 30 minutes en vélo classique :ouch:  
Ca fait presque du 30 km/h tout de même...

Y'a pas une enorme cote?
Si tu fais le trajet en sens inverse, ca change beaucoup?

J'ai fait quelques itineraire la dessus, j'avais trouvé ca assez realiste, le gros plus c'est surtout l'identification des itineraire en fonction de leur "securité", c'est sans doute pas parfait mais ca donne quand meme une bonne idée la ou j'avais essayé.

n°59948103
totten15
Posté le 04-06-2020 à 21:26:08  profilanswer

Pas de gros relief non. Dans l'autre sens ça donne 32 min vs. 23 min.
Par contre ils affichent un message :

Citation :

Nous avons récemment amélioré nos algorithmes de calcul d’itinéraire ! Les résultats peuvent être différents de ceux calculés auparavant. Si certains d’entre eux vous semblent incohérents, nous vous invitons à nous les signaler.

Ca donne pas très confiance :D

n°59949198
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 06:11:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59949988
simboss
Posté le 05-06-2020 à 09:19:47  profilanswer

totten15 a écrit :

Pas de gros relief non. Dans l'autre sens ça donne 32 min vs. 23 min.
Par contre ils affichent un message :

Citation :

Nous avons récemment amélioré nos algorithmes de calcul d’itinéraire ! Les résultats peuvent être différents de ceux calculés auparavant. Si certains d’entre eux vous semblent incohérents, nous vous invitons à nous les signaler.

Ca donne pas très confiance :D

C'est pas super coherent 32 vs 23 sans cote, a mon avis ils doivent penser qu'il y a une cote assez forte sur le trajet, meme si ca n'est pas vrai.

n°59950036
mikamika
Posté le 05-06-2020 à 09:24:31  profilanswer

Oh un ancien tu topic taupins !
/12 ans dans la tronche

n°59950662
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 05-06-2020 à 10:13:59  profilanswer

Annonce du Cowboy 3 hier, pour l'instant les sites reprennent fidèlement le communiqué de presse et présentent la courroie et le single speed comme étant des nouveautés.
Bref, on ne sait pas trop ce qui justifie les 300€ de plus. Attendons les tests à venir en juillet.

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°59950806
troble
Posté le 05-06-2020 à 10:28:49  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Annonce du Cowboy 3 hier, pour l'instant les sites reprennent fidèlement le communiqué de presse et présentent la courroie et le single speed comme étant des nouveautés.
Bref, on ne sait pas trop ce qui justifie les 300€ de plus. Attendons les tests à venir en juillet.

Quelques détails par le CEO sur Twitter :
https://twitter.com/AdrienRoose/sta [...] 5631151104

Peu de nouveautés donc :jap:

n°59950810
flyingchai​r
Posté le 05-06-2020 à 10:29:00  profilanswer

Zarathustra a écrit :

« Plusieurs nouveautés s’ajoutent en effet à l’expérience utilisateur, comme le déverrouillage automatique du vélo lorsque le cycliste s’en approche, l’alerte vol (envoie d’une notification lorsque le vélo se déplace), la détection d’accident (alerte automatique un contact d’urgence) ainsi que des précisions sur la qualité de l’air environnant. »

J’ai quand même le sentiment que c’est nettement en deçà d’un VanMoof pour plus cher.

n°59951055
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2020 à 10:49:07  profilanswer

Le Cowboy à quelques différences, par rapport au Van.

Mais le Cow c'est une courroie Gates, grosso modo c'est déjà 500€ entre 2 vélos avec seulement cette différence. A voir si tu en as besoin
La batterie est amovible (ce qui peut en décider quelqu’un pour la charge).
Les freins sont du Tektro donc déjà pour faire l'entretien c'est plus simple que le van (pièces d'origine inconnue).

Je ne parlerais pas de la partie soft, que j'ai pas essayée.
Pour le reste vous savez ce que je pense de ces vélos (90e les garde boues sur le Cow  [:hansaplast:5] )

n°59951077
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 05-06-2020 à 10:51:22  profilanswer

Dans cette catégorie très décriée de vélos jetables, comme aimablement appelée ici, le VanMoof a juste un défaut qui pour moi est éliminatoire : la batterie non amovible.
Donc, je regarde les alternatives. Est ce que je suis prêt à payer 300€ de plus pour la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zarathustra le 05-06-2020 à 10:53:49

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°59951097
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2020 à 10:52:38  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Salut

Petit retour sur mon elops 940 e depuis septembre environ 3000km.
Aucun problème mécanique à déplorer, j'ai juste ajouté une tige de selle telesco bas de gamme offerte par dkt pour les pavés, et mis des pédales type BMx que j'avais deja.

Le moteur shimano steps 6100 est très bon mais on le sait, super fiabilité, autonomie respectée.
Si cela sert à quelqu"un... :hello:

edit: si les pneus swchable energy speciaux VAe ne sont pas résistants aux crevaisons comparés à des marathon plus, j'en ai commandé car j'enchaine une crevaison par mois sur la roue arrière, bon les routes sont pleines de verre et on pèse dessus donc ils sont usés mais qd mm (moi 80kg + un enfant 13 kg+velo 25kg)

E6000 non ?

n°59951159
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2020 à 10:57:48  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Dans cette catégorie très décriée de vélos jetables, comme aimablement appelée ici, le VanMoof a juste un défaut qui pour moi est éliminatoire : la batterie non amovible.
Donc, je regarde les alternatives. Est ce que je suis prêt à payer 300€ de plus pour la batterie ?

Qu'elle soit amovible est une chose, son format une autre.
On trouve sans soucis des batteries de Panasonic (donc les moteurs 26v sont pas tout jeune), de Bosch de Yam car leur format est rependu (au sein de la marque).
Les batteries intégrées de ces mêmes constructeurs, c'est un peu plus rare, mais ca se trouve
Sur le cow, pas sur que tu en trouves dans quelques années sans passer par eux, car la diffusion reste confidentielle comparé à ce que vends Bosch par ex.
Après le format est peut être pas exclusif à Cow. Et pas sur qu'un fabricant de batterie générique s'ineresse à ces vélos peu vendu comparativement aux moteurs de marque.
Après je pense qu'on va voir se développer des magasin de remise à neuf de batterie (démonter les éléments 18650, isoler les defetueux et les remplacer).

n°59951262
kurinzu
Posté le 05-06-2020 à 11:07:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Après je pense qu'on va voir se développer des magasin de remise à neuf de batterie (démonter les éléments 18650, isoler les defetueux et les remplacer).

Oui c'est déjà pas mal répandu, il me semble ?

n°59951542
Minada
Posté le 05-06-2020 à 11:33:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour le reste vous savez ce que je pense de ces vélos (90e les garde boues sur le Cow [:hansaplast:5] )

Je me suis renseigné pour remplacer mon garde boue arrière endommagé sur mon Giant Explore E+2, c'est 60€ le garde boue seul... Et il est même pas en métal

n°59951605
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2020 à 11:38:25  profilanswer

regarde chez SKS

n°59951904
snk4ever
Posté le 05-06-2020 à 12:06:13  profilanswer

L'avertissement en première page sur l'utilisation de vélo avec kit sur la voie publique est toujours valable ?

J'ai depuis un an et demi un vélo électrique pliant Xiaomi que j’apprécie bien mais qui n'est pas confortable pour mon grand gabarit, et avec lequel je ne peux pas envisager de transporter des enfants ou des sacoches.
J'ai par ailleurs un grand hollandais (pas VAE), modèle Batavus Mambo bien lourd, costaud et confortable sur lequel j'aurais aimé monter un moteur moyeux BBS dans le respect des 250W, 25km/h, capteur de pédalage.  

Mais je comprends que même en respectant ces règles je serais dans l'illégalité sur la voie publique ? Et donc potentiellement pas couvert par les assurances si renversé par une voiture ?

Message édité par snk4ever le 05-06-2020 à 13:15:29
n°59952657
fight
Posté le 05-06-2020 à 13:32:18  profilanswer

C'est variable et ça dépend de la tenue également je trouve, perso j'ai souvent pantacourt, un haut endura et un casque Casco avec la visière (lunettes de vue donc je les protèges).
Lors des sorties balade où je me fait les cols locaux ceux que je croise répondent assez bien à un signe de la tête, en montée c'est plus dur, généralement je reste sur un "franchement sans l'assistance jamais je pourrais y arriver, franchement bravo".

Dernière balade j'ai eu un ancien derrière moi "continuez vous me cachez du vent", on a rigolé et après mon tour je suis retombé sur lui du coup on a discuté le reste du trajet c'était sympa.

Une seule fois je me suis arrêté à un croisement avec un groupe qui arrivait  [:la fugue:5]  [:yorfdog] mais pas foutu de dire qu'elles tournaient, vu mon soupir une des deux "ah mais vous êtes en électrique c'est pas dur ça vous gêne pas", j'ai juste eu le réflexe de lui dire "l'assistance est au mini, c'est juste pour les montées et ça permet de travailler les muscles, mais dire qu'on tourne y'a théoriquement pas besoin d'assistance hein".

Mais globalement depuis la fin du confinement c'est assez cool je trouve

n°59952658
cyberad
Posté le 05-06-2020 à 13:32:24  profilanswer

Vanmoof S3 reçu, mon premier retour après 1 semaine d'utilisation.

Le bon :
- finition exemplaire, tout est bien pensé, tout est aligné, rien ne bouge, rien ne dépasse. Tout donne une excellente impression de robustesse en allant jusqu'à la béquille.
- le passage de vitesse automatique contrôlant le moyeu Sturmey Archer 4 vitesses est surprenant mais assez réussi. Si je reste fort sceptique sur son intérêt, l'implémentation est bonne.
- l'assistance électrique est très légère sauf quand on appuie sur le bouton boost - contrairement à mon véligo, il FAUT pédaler pour avancer. En temps normal, le vélo se comporte comme un vélo classique, il faut vraiment pédaler pour avancer. Le bouton boost active la pleine puissance du moteur et permet d'atteindre quasi immédiatement la vitesse de croisière. J'ai eu la curiosité d'essayer le vélo en mode US (32 km/h), c'est franchement jouissif mais parfaitement inadapté à la circulation en ville. Je le laisse donc réglé en 25 km/h, comme la législation me l'impose.
- les fonctions "gadget" électroniques sont désactivables et on peut tout à fait se passer entièrement du smartphone - ce que je fais et c'est tant mieux. J'apprécie par contre d'avoir le niveau de charge de la batterie disponible à tout moment en notification android.

Le mauvais:
- vélo arrivé avec la roue avant voilée
- des soucis d'électronique les deux premiers jours qui se sont résolus d'eux même mais qui me laissent un peu perplexe
- un service client sous-dimensionné et incompétent. La (non) prise en charge de mes problèmes est assez pénible. J'oserais faire ici un parallèle avec Apple (à la fois pour le support et pour les fanboys d'ailleurs).

En résumé, le vélo a d'indéniables qualités si on accepte le fait que c'est un produit "fermé". J'ai pris l'assurance vol + maintenance 3 ans. Je fais typiquement entre 5000 et 6000 km par an, on verra si le service se montre à la hauteur.

n°59952853
Minada
Posté le 05-06-2020 à 13:47:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

regarde chez SKS

Je regarde mais ça a pas l'air simple d'avoir une référence précise sur les différents sites de vente en ligne...
J'ai besoin d'avoir le passage de câble dans le garde boue arrière et du coup un trou au bon endroit pour mon feu arrière...

n°59952980
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 05-06-2020 à 13:58:01  profilanswer

cyberad a écrit :

Vanmoof S3 reçu, mon premier retour après 1 semaine d'utilisation. [...]

Merci pour le retour

---------------
n°59969370
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-06-2020 à 16:45:34  profilanswer

Question un peu annexe mais quand même : est-ce que vous chargez les vélos sur une voiture pour partir en vacances ou autre ?  
J'ai l'impression que la plupart des modèles de porte-vélo ont une limite de poids qui marche pour un VAE, mais pas pour 2 !
Je ne regarde même pas les modèles à mettre sur le toit, je n'arriverais pas à les monter la haut :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59969435
thony94
Posté le 07-06-2020 à 17:00:53  profilanswer

Bah ça dépend du VAE. Tu en as qui font 20/22kg et en plus batterie amovible qui permet de gagner encore 2/3kg, ça passe (support vélo de décathlon donné pour 45kg)

n°59969564
Foxus666
Posté le 07-06-2020 à 17:24:38  profilanswer

j'ai mon disque de frein arriere qui frotte sur les plaquette QUE quand j'accelere, ou je suis en monté, avec mon velo electrique... en ecartant les plaquette ça le fait plus...
phénomène courant ? c'est le moteur qui décale legerement la roue pour les gros efforts et du coups le disque de frein frotte temporairement
edit : j'ai tester en roue arriere libre, et je vois distinctement la cassete qui bouge , et donc le disque de frein, quand la roue arriere tourne... comment corriger cela ? on resserant la roue arriere peu etre ?

Message édité par Foxus666 le 07-06-2020 à 17:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)