Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59500493
panda44
Posté le 16-04-2020 à 00:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bistr0mathics a écrit :

Tiens, ces questions et mon état de manque actuel :) me donnent envie de faire un petit bilan de mon vélotaf en VAE.
Je retrace facilement à partir des questions que j'ai posées sur ce forum...

Merci pour ce compte rendu très complet et enthousiasmant  :sol:  
Tu dépeints Decathlon tel qu’on le connaît : Produits interessants et bon marché mais un service qui laisse à désirer.
La préparation bâclée du vélo est une veritable marque de fabrique   :D  
Si la livraison était soignée, ce serait un sans faute.
Encore Merci  :jap:

Message édité par panda44 le 16-04-2020 à 00:18:35
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 00:16:28  profilanswer

n°59507370
Denio
Posté le 16-04-2020 à 16:56:58  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Tiens, ces questions et mon état de manque actuel :) me donnent envie de faire un petit bilan de mon vélotaf en VAE.

...

Merci pour ce super compte rendu. Je commence à me pencher sur les vélos électrique pour du vélotaf Lyon 8ème-> Quais de Saône et ton compte rendu m'a convaincu. C'est exactement ce que je cherche.

Après s'il y a une alternative à 1500 € à ce 920E de Decathlon, je suis preneur !

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°59509609
Farore9301
Posté le 16-04-2020 à 20:05:59  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Avantage Décathlon : on s'équipe pas trop cher (j'ai la panoplie panier avant que je n'utilise que pour les courses, une grosse sacoche arrière à roulettes que j'utilise rarement et la sacoche/besace qui est géniale, capacité importante, se déclipse et s'utilise comme une besace... lorsqu’elle n'est pas pleine de boue).

Merci pour le CR ! C'est quoi la référence du panier avant pour ton 920E ? J'ai rien trouvé de compatible sur leur site.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59510293
jossbob88
Posté le 16-04-2020 à 21:25:00  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Donc : en juillet 2018 je me préparé au déménagement de mon taf, qui me transformait l'aller-retour quotidien de 30 minutes de tramway direct à 1 heure de tramway + métro avec changements (j'habite en banlieue est de Lyon et le taf quittait Part Dieu pour aller à Gerland).
J'ai pas mal de choix et j'avais à disposition voiture, moto, tramway+trotinette (électrique ou pas) etc.
Pour la petite histoire je me suis déplacé à moto à Paris pendant 25 ans , mais les deux-roues motorisés sont beaucoup moins nombreux ici d'où une circulation beaucoup plus dangereuse. Autre sujet :)

Mon choix a fini par se porter sur VAE "quand il fait beau" et TEC le reste du temps. Je me suis dit que j'allais acheter un VAE pas trop cher / de grande diffusion, pour le revendre sous garantie au printemps suivant après 6 mois : selon mon REX, soit parce que je laissais tomber, soit parce que j'y prenais vraiment goût et que ça valait le coup (coût...) d'investir. Le budget n'est pas trop un souci pour moi.

J'ai alors commencé à écumer les vendeurs de cycles lyonnais. Quand je relis ce forum je vois que je considérais sur le papier : Kalkhoff Jubilee, Yucatan, Décathlon 940E. Budget 2000€, fiabilité avant tout (vélotaf) puis rapport qualité/prix/confort.
Au final, en résumé : dans toutes les boutiques où je suis passé, les vendeurs m'ont présenté des VAE hors budget, avant même d'écouter mon besoin. Ça m'a laissé une drôle d'impression. De plus je n'ai trouvé nul part des VAE non haut de gamme à tester.
J'ai terminé à Décathlon pour essayer le 940E, avec une vendeuse qui m'écoutait un peu. Et alors le choc : découverte du Nexus sur un 920E. Je ne connaissais pas du tout ce système. J'ai essayé le vélo 1 heure, puis testé un 940E. Puis retesté le 920E.
Bref, j'ai acheté un 920E 500 euros en-dessous de mon budget. Aucune option à prévoir, rien à bricoler/améliorer.

J'ai particulièrement apprécié : le Nexus, le côté "naturel" du moteur Bose, son silence, la console fixe.
Point d'inquiétude au départ : le freinage arrière à patin (je dois être à 115 kg pilote + PC portable + bordel dans la sacoche).

En ce qui concerne le trajet, soit je prenais 14 km dans Lyon, soit je suivais le Rhône sur 19 km + 800 mètres en ville. Dès le deuxième jour j'avais choisi :D
Ce trajet est particulier : je n'ai absolument aucun arrêt jusqu'au dernier kilomètre. J'ai un kilomètre de piste en dur, puis 13 km de chemins, puis 5 km de piste en dur (quais lyonnais) et juste 2 carrefours à la fin. Généralement déserts le matin (très tôt) et pas trop encombrés le soir... surtout à partir de l'automne.
Soit 40 km/jour.

Au vu de ma partie "chemin", j'ai équipé dès le départ de Marathon Plus. C'est de la pierre mais je suis solide, ça glissouille si on fait le con mais ça ne m'a jamais posé de problème, (vieux) motard et ex-pistard inside :)
En tout cas je n'ai jamais crevé et ils ont encore une bonne tête.

Les premières semaines j'ai rencontré des pannes intempestives, le vélo se mettait en erreur. Ca m'arrivait "que" tous les 30 km, mais pour un vélotaffeur comme moi c'était une fois par jour. Le vélo est parti en atelier régional (j'ai demandé un 900E en échange le temps des travaux, je voulais l'essayer mais je n'ai pas du tout apprécié !)
C'était lié à la jeunesse du produit (j'ai acheté un des tous premiers 920E), problème de connecteur identifié chez Brose. Plus jamais eu de souci.

Autres problèmes :
- La première semaine les vitesses craquaient un peu. Petit tour dans un autre Décathlon (Part-Dieu), sympas et ils m'ont expliqué le réglage très simple et sans outil du Nexus. D'ailleurs je rerègle très rarement.
- Panne totale du vélo au début de l'hiver : par téléphone les gens du rayon cycle n'ont pas pu me dépanner, 15 derniers km en pédalant. Petit tour sur le net de retour à la maison : le connecteur sous le guidon était tout simplement débranché. Je pense que les gens du magasin n'en avait rien à secouer, et ce connecteur était sûrement mal vissé au départ, n'ayant plus jamais eu le problème.
- Desserrage du pédalier ! Ce soir-là je me suis bousillé les doigts, je revissais du mieux que je pouvais, je faisais 500 mètres, je revissais etc. Le vélo avait 500 km seulement. Revissage correct (pour 25 euros en liquide chez un bouclard qui ne me reverra plus, après l'avoir supplié) et je n'ai plus jamais eu le souci. Verdict : idem, vélo mal monté au départ.

C'est tout !!! Le VAE a 8000 km. A vitesse importante (30 km/h de moyenne sur mon trajet, oui il est débridé) et en grande partie sur du chemin. J'ai changé les plaquettes avant à 4000 km et je vais bientôt changer le patin arrière... une fois de plus mon parcours est particulier, je ralentis plutôt que freiner donc en anticipant.

Moralité :

- J'avais prévu de le revendre après 6 mois, et bien je l'adore mon 920E après 1 an et demi et je le garde !

- Je suis complètement emballé par le vélotaf ! Je l'utilise tous les jours. J'ai traversé de réelles tempêtes avec, et même une tempête de neige. Et j'avais la banane !!! Evidemment avec mes chemins vélo et pilote sont recouverts de boue mais j'ai la chance de pouvoir me changer au boulot.

- Probablement si je devais freiner sur de grosses descentes le frein arrière serait limite, avec ma masse. Mais je n'ai que deux côtes et je suis raisonnable :)

- Décathlon Saint-Priest : hum. Vélo mal assemblé, atelier pas sympa au téléphone. Gens compétent mais heu... on va dire manque de professionnalisme chez les personnes à qui j'ai eu affaire (hormis la charmante vendeuse du départ).
D'ailleurs un gars a voulu me vendre un forfait révision alors que je venais juste pour les plaquettes avant (vous comprenez... il faut absolument vérifier que les roues ne sont pas voilées mon brave monsieur...) Je n'ai pas traité le vendeur de con (j'allais lui confier le vélo) mais pas loin, le vélo sur support ça tournait impeccable et je lui ai demandé s'il comptait le passer sur banc électronique, à ce prix. Il n'a pas insisté.

- Autonomie 70 km je dirais (assistance moyenne, pédalage calme) classique pour 400 Wh. Dans mon cas, lourd, rapide, c'est pile 40 km et je recharge au boulot :D

Je n'ai pas du tout de ressenti négatif sur le Nexus. C'est une habitude à prendre. J'ai également un VTT : je passe de l'un à l'autre sans problème.
Pour moi, un peu attentif à la mécanique, relâcher la poussée juste la seconde nécessaire à la montée de la vitesse est naturel. Je les passe souvent par paire, mais très calmement à l'accélération. Et les baisser quel plaisir, dans mon cas c'est toujours à l'arrêt (oui, à l'arrêt hein...) et d'un geste on passe de 7 à 1 ou 2.

Avantage Décathlon : on s'équipe pas trop cher (j'ai la panoplie panier avant que je n'utilise que pour les courses, une grosse sacoche arrière à roulettes que j'utilise rarement et la sacoche/besace qui est géniale, capacité importante, se déclipse et s'utilise comme une besace... lorsqu’elle n'est pas pleine de boue).

En terme de lumière j'utilise une lampe rechargeable achetée sur Amazon. J'ai eu pendant un moment une Cowon S2 en secours dans la sacoche (je préfère la lampe Amazon, très peu chère en plus) et maintenant le secours c'est plutôt une Petzl frontale dans mon bordel sacoche. Ouais, 3 éclairages en comptant celui du vélo mais l'expérience m'a montré que VAE en panne on est dans le noir :) et je ne suis pas du tout éclairé et dans la nature sur plus de 10 km.

Dernier point sur le VAE : j'apprécie énormément le fait de moduler l'assistance. C'est vraiment l'énorme avantage dans un cadre vélotaf. Je peux rouler l'esprit à autre chose (préparer mentalement la journée !) le matin, rouler fort mais me "sécher" sur la fin, me faire mal le soir en rentrant pour me calmer les nerfs, etc. Et ça permet de gérer facilement les jours "sans" (je bosse parfois sur Paris ou Marseille, ça fait de grosses journées...)

Un grand grand merci pour ton CR. J’ai hâte d’aller à décathlon maintenant.

Edit: Bon  je vais être honnête je suis un peu hypé par le Van moof S3...curieux de voir les améliorations.

Message édité par jossbob88 le 16-04-2020 à 21:49:17

---------------

n°59510732
yoke
:)
Posté le 16-04-2020 à 22:19:57  profilanswer

Ne te fais pas hyper par VanMoof franchement leur vélos ne valent absolument pas leur prix (j’en ai déjà parlé ici). Au delà de la partie connectée gadget sur la partie cycle pour le prix ces vélos sont à la ramasse c’est même indécent. Des freins à disque non hydraulique sur un vélo à 3400€  :lol:

n°59510743
bistr0math​ics
∇²
Posté le 16-04-2020 à 22:20:54  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Merci pour le CR ! C'est quoi la référence du panier avant pour ton 920E ? J'ai rien trouvé de compatible sur leur site.

Celui-ci :
https://www.decathlon.fr/p/panier-v [...] 536&c=NOIR

Ah, j'ajoute :
- J'ai remplacé la chaîne à 4000 km.
- Une pédale en résine a lâché à 5000 km. J'ai mis remplacé par des pédales métal.
- Je me suis fait offrir une belle selle Brooks à ressorts, très agréable après quelques heures de rodage. Mais une soudure a cassé après quelques mois. C'est dommage j'aimais beaucoup le style, mais je pense que ces chemins + mon poids ça le fait pas.
(au passage : c'était juste après le Brexit, j'ai voulu faire jouer la garantie, Brooks England m'a renvoyé les coordonnées d'un revendeur belge (= continental). Heureusement j'avais acheté la selle chez Amazon, je m'y suis plaint et j'ai été remboursé intégralement).

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°59510782
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-04-2020 à 22:25:31  profilanswer

J’ai fait l’erreur de prendre des pédales en résine plates D4 pour retaper un vieux vélo. Dead a 500km.  
Des wellgo 3€ plus cher en métal c’est bien mieux...

n°59512443
jossbob88
Posté le 17-04-2020 à 08:49:59  profilanswer

yoke a écrit :

Ne te fais pas hyper par VanMoof franchement leur vélos ne valent absolument pas leur prix (j’en ai déjà parlé ici). Au delà de la partie connectée gadget sur la partie cycle pour le prix ces vélos sont à la ramasse c’est même indécent. Des freins à disque non hydraulique sur un vélo à 3400€  :lol:

Le nouveau est inférieur à 2K. Probablement avec des freins hydrauliques. Le nouveau S3 sera sûrement une légère révision du S2 d’où le prix moins élevé. Je ne m’attends pas a de gros changement, ça sera sûrement pour le S4, une fois le design, chaîne de montage amortis.  

Qu’ils soient trop cher, je ne dis pas, ce n’est pas pour autant de mauvais velo enfin avec mon avis de néophyte.  
Grace a un vendeur sympas, j’avais pu essayer le velo pendant presque 3jours (weekend) avant qu’ils arrêtent de le faire.  
La fonction boost est assez sympas, mais plus que ça, utile dans Paris(en ville). J’avais trouvé l’utilisation du vélo très plaisante et surtout facile.  
Le velo hollandais que j’avais essayé (de mémoire je suis quasi sur que c’était un kahlkoff jubilee) était beaucoup plus confortable (sans aucune commune mesure), mais moins facile à utiliser, j’ai déraillé deux fois alors que le vendeur m’avait vanté le dérailleur qui permettait de changer de vitesse à l’arrêt. Ce qui m’avait surpris, c’est lorsque tu dépasses 25km...bah tu pédales dans la semoule...Or 25km en ville ça arrive souvent...bref, j’ai sûrement pas essayé assez vélos pour avoir un avis aussi arrêté, mais defoncer van moof systématiquement c’est dommage ça peut être un point de comparaison amha. On verra le 21 pour les “spec”.  Rassurez vous je ne l’achèterais sûrement pas, car avec ce design la batterie ne sera pas amovible pour la recharger et c’est malheureusement rédhibitoire pour moi.

---------------

n°59512531
yoke
Posté le 17-04-2020 à 09:03:34  profilanswer

Je me suis fais mon avis car justement je l’ai utilisé également pour pouvoir le juger. En soit tout n’est pas à jeter mais le rapport qualité prix est juste honteux, à 1500€/2000€ ça serait autre chose.  
Quand je vois le vélo que j’ai pour beaucoup moins cher et très largement mieux y a pas photos.  
Après je ne juge absolument pas attention car j’ai bien faillie me laisser tenter aussi.  
Il faut dire que quand j’ai commencé à m’intéresser aux VAE j’ai tout de suite eu des pub pour le S2 partout en allant sur le net et je suis tombé sur plein d’articles (sponsorisés) ventant ses mérites. Si je ne l’ai pas acheté c’est dans un premier temps car j’ai un frangin fan de vélo qui m’a dit que c’était vraiment pas terrible et surtout après avoir essayé plein de vélos dont le S2.  

De toute façon au-delà du prix la batterie inamovible était pour moi un NOGO car j’aurai pas pu le recharger  :D

n°59512664
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 09:20:19  profilanswer

Le nouveau VanMoof sera dans les prix de l'ancien soit 1800e ce qui reste trop cher. 1200 tu peux commencer à le regarder AMHA.

Ensuite ils ont une communication hyper active, très ciblée, très performante. Quand tu surf sur le net et commence à regarder des VAE, comme le dit Yoke tu tombes sur eux très très vite.
La plupart des sites high tech en parle, de façon dithyrambique. FrAndroid en parle... demande toi pourquoi ? C'est le seul VAE qu'ils testent. Tous les sites branchouille/tech en parle. Idem YouTube, le youtuberus et les formats à la mode se fendent d'un publireportage.

Petite sélection (les éléments de langages sont communs) :

https://www.t3.com/news/dont-buy-a- [...] ing-e-bike
Pas de test : mais c'est le meilleure du monde avant même sa sortie.  

Un "leak", On reprends les codes de la presse tech/mobile. On le fait désirer comme le nouvel iPhone :
https://www.theverge.com/2020/4/14/ [...] aunch-date

De références à la tech :
https://www.forbes.fr/lifestyle/com [...] lectrique/

Tesla du vélo électrique... avec un moteur Bafang  à 200£ sur Ali [:tinostar]  

11 800 occurrence Wanmoof sur Google actu, contre 2 fois moins pour Kalkhoff par ex qui est bien plus distribué.

Bref, ils misent à fond sur la hype, ils ciblent le bobo mâle trentenaire un peu friqué pas trop regardant sur les specs mais qui veut un "beau" vélo pour se distinguer.
Un peu de lecture :
https://supermetrics.com/customers/vanmoof

Tu reprends les codes actuels pour le mag (type Apple store, design épuré, nordique, une équipe bien dynamique). C'est pas le bouclard du coin ou sa sent la graisse et ta tout le stock de vélo serré comme des sardines devant le comptoir  :o  

Techniquement, tout à été dit : c'est honteux pour le prix. Les bike hunter (payant au passage) n'y changent pas grand chose, un Kyrptonite c'est 80 ables et ça fait le taf.  

Tu ajoutes le bouton boost le rend illegal (monte à 500w d'après mes lectures), un seul magasin en France (si il ferme pour X raison, ta plus de SAV), l’impossibilité de trouver une batterie facilement (format proprio), la dépendance à une app (quid de la fin de la mise à jour/support ?).

Et un confort relatif.
jossbob88, prends toi cadre type hollendais, dos bien droit, met y une selle suspendue (comme une SP12) des pneu ballons et tu auras un tapis volant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 17-04-2020 à 09:40:03
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 09:20:19  profilanswer

n°59513873
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2020 à 11:04:11  profilanswer

yoke a écrit :

Quand je vois le vélo que j’ai pour beaucoup moins cher et très largement mieux y a pas photos.  

Tu es toujours sur ton Cube Touring Hybrid Pro 2020 ?
La position n'est pas trop penchée, c'est confortable donc ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59513984
cyberad
Posté le 17-04-2020 à 11:13:10  profilanswer

Ils dépensent indéniablement énormément en marketing, je crois pas que ça soit illégal ou même immoral ? Tu peux au passage garder tes commentaires sur la cible "bobo mâle trentenaire un peu friqué", je ne vois pas ce que ça a à faire ici.

Il n'y a que des tests inutiles par des sites de high-tech ? On pourrait aussi reprocher aux magasins vélo présentant des tests sur youtube de ne jamais tester autre chose que les vélos dont ils sont les revendeurs... Si les Vanmoof sont en effet de poubelles roulantes avec un joli carénage (et c'est bien possible !), pourquoi on ne trouve pas de tests sérieux ?  

Pour finir, sur les prix, ils sont exagérés par TOUTES les marques sauf l'entrée de gamme. Je constate quand même que les vélos décathlon ont beau être intéressants d'un point de vue tarifaire, de l'avis général ils sont montés n'importe comment en magasin, merci les désagréments et surtout le danger !

Bref, je ne suis pas là pour défendre telle ou telle marque mais si le but d'un forum est de s'informer et de débattre, je pense qu'on manque clairement d'objectivité ici...

n°59514175
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 11:28:04  profilanswer

cyberad a écrit :

Ils dépensent indéniablement énormément en marketing, je crois pas que ça soit illégal ou même immoral ?

Absolument pas. Tout comme il n'est pas illégal ou immorale de le dire.
C'est un fait.
Libre a toi, dans les 3400€ du prix de départ (1800e aujourd’hui), d’acheter x% de pub et de marketing.
Sur une voiture Renault vendue neuve en France, tu achètes 1600€ du pub (c'est le premier client des publicitaires en France).  
C'est inévitable, c'est juste pas toujours le même % dedans. Et vu ce que propose le Van, c'est ce que tu achètes majoritairement du coup.
Suffit de le savoir.  

cyberad a écrit :

Tu peux au passage garder tes commentaires sur la cible "bobo mâle trentenaire un peu friqué", je ne vois pas ce que ça a à faire ici.

C'est la cible.
VanMoof est dans le cœur de Paris (bobo), un seul mag (ya pas de magasin en Lozère, j'ai cherché). Jette un œil sur les profils Twitter qui en parle, les noms de et le profil journalistes qui ont rédigé les articles publireportage (mâle trentenaire).
Leur Youtube parle de lui même :
https://www.youtube.com/user/vanmoof/videos

Tu peux trouver des exceptions, sans problème, mais c'est la cible. Je n'introduit pas de jugement de valeur. (bobo n'est pas une insulte à mes yeux, ni être trentenaire, ni friqué).  

VanMoof ne vise pas le vieux qui part en balade, ni les familles qui veulent trimbaler un gosse. Et pourtant le VAE se vend par paquet à cette cible, car il leur permet de reprendre un vélo.  
C'est un fait, encore une fois.

Et de mon expérience perso, c'est des mâle de 30 ans que je croise sur des Van à Paris, majoritairement.

Je suis moi même un mâle trentenaire un peu friqué (bobo probablement).  :o

cyberad a écrit :

Il n'ya que des tests inutiles par des sites de high-tech ? On pourrait aussi reprocher aux magasins vélo présentant des tests sur youtube de ne jamais tester autre chose que les vélos dont ils sont les revendeurs... Si les Vanmoof sont en effet de poubelles roulantes avec un joli carénage (et c'est bien possible !), pourquoi on ne trouve pas de tests sérieux ?  

Je ne sais pas, Wanmoof n'a probablement pas souhaité envoyer leur vélo sur des sites spécialisés et s'est probablement concentré sur des généraliste tech qui correspond plus à leur cible.  

cyberad a écrit :

Pour finir, sur les prix, ils sont exagérés par TOUTES les marques sauf l'entrée de gamme. Je constate quand même que les vélos décathlon ont beau être intéressants d'un point de vue tarifaire, de l'avis général ils sont montés n'importe comment en magasin, merci les désagréments et surtout le danger !
Bref, je ne suis pas là pour défendre telle ou telle marque mais si le but d'un forum est de s'informer et de débattre, je pense qu'on manque clairement d'objectivité ici...

Encore une fois il faut distinguer le produit de la vente. Le produit est mauvais chez Vanmoof (a ce prix), la vente exceptionnelle. D4 c'est l'inverse.  
Dans un cas il suffit de resserrer les boulons. Dans l'autre...
Les moteurs sont clairement abusé, un Bosch c'est 700€ nu (en gros), et Kalkhoff sortait des vélos équivalent en tout point aux VAE bosch (b, vs I dans leur gamme) 400€ de moins en Impulse à l'époque (bon ca s'est vu sur la fiabilité).
Le VanMoof, c'est du Bafang, c'est un moteur monté sur les vélos d'entrée de gamme !

Message édité par Hansaplast le 17-04-2020 à 11:38:41
n°59514320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2020 à 11:39:44  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Excellent compte rendu, tu devrais demander des royalties a Decathlon  :D  
De mon cote j'atteins les 1000 kilometres sur mon Decathlon eST-900 et je dois dire que je suis plus que convaincu. Je l'avais paye ~1500€ soit un prix imbattable encore aujourd'hui. Je le traine sur tout type de surface, et le velo encaisse avec plaisir. Vu que je fais surtout de la route en ce moment, je l'utilise quasi qu'en musculaire et le moteur Brose T "fonctionne" parfaitement quand debraye, quasi aucune resistance.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59514346
yoke
Posté le 17-04-2020 à 11:41:38  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu es toujours sur ton Cube Touring Hybrid Pro 2020 ?
La position n'est pas trop penchée, c'est confortable donc ? :)

Yes toujours et toujours aussi satisfait (même si forcément en ce moment il reste au garage ...). Niveau confort toujours aussi bon, pas du tout senti le besoin de relever la potence.  

Pour Vanmoof ils vont avoir de plus en plus de concurrents sur ce segment de marché (vélo ou la qualité n’est pas au niveau cycle mais niveau tech), avec Angell qui débarque bientôt. Il y  a régulièrement des Kickstarter ou équivalent pour ce genre de vélo.  

n°59514628
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 12:07:09  profilanswer

yoke a écrit :

avec Angell qui débarque bientôt. Il y  a régulièrement des Kickstarter ou équivalent pour ce genre de vélo.  

Je viens d'aller voir  

20€ la paire de pneu (au détail).  

Du tektro à 80 balles la paire au détail toujours

Une batterie de 4Ah... Sur du moteur roue, en mode max si ca dépasse les 20Km d'autonomie réelle c'est déja beau (vendu 50).

Un cadre sorti de chez MFDC, comme ca on colle le sticker Made In France et on oublie que l’électronique vient d'Asie.

Pas de détail sur le moteur mais probablement du Bafang

Pas de vitesse (sur la vidéo de démo la fille à l'air de bien mouliner).

2600 balles  [:hansaplast:5]  

Ca c'est la Fronce qui gagne.  :love:

L'usine nouvelle, Futura the good life sont sur le coup. Men's Up n'y va pas par 4 chemin et ose poser LA quesiton

http://www.mensup.fr/velo/angell-b [...] de--214580

[:hansaplast:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 17-04-2020 à 12:16:29
n°59514849
kurinzu
Posté le 17-04-2020 à 12:29:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je viens d'aller voir  

20€ la paire de pneu (au détail).  

Du tektro à 80 balles la paire au détail toujours

Une batterie de 4Ah... Sur du moteur roue, en mode max si ca dépasse les 20Km d'autonomie réelle c'est déja beau (vendu 50).

Un cadre sorti de chez MFDC, comme ca on colle le sticker Made In France et on oublie que l’électronique vient d'Asie.

Pas de détail sur le moteur mais probablement du Bafang

Pas de vitesse (sur la vidéo de démo la fille à l'air de bien mouliner).

2600 balles  [:hansaplast:5]  

L'usine nouvelle, Futura the good life sont sur le coup. Men's Up n'y va pas par 4 chemin et ose poser LA quesiton

On en avait parlé sur velotaf je crois, fameux bullshit marketing.

n°59514964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2020 à 12:38:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce qui est triste c'est que ca marche. Sur le topic convenable, un intervenant aise parisien qui n'a aucun interet pour le velo m'a immediatement parle de celui-ci comme LE velo electrique a suivre. Si on ignore le design, dont la perception est propre a chacun, le velo est techniquement une blague geante vendue une fortune pour payer le budget marketing/communication.

---------------
n°59515068
_TiFooN_
Posté le 17-04-2020 à 12:47:47  profilanswer

Pour 800 balles de moins, tu as un Cowboy vachement mieux pensé, et tout aussi design

n°59515076
Denio
Posté le 17-04-2020 à 12:48:33  profilanswer

Hello,  :hello:  

Je cherche en vain un vélo type plutôt VTC qui ressemblerait à ça :
https://contents.mediadecathlon.com/p1270516/k$32fdf97f3611cd9400feb26c9b3cf531/sq/V+LO+TOUT+CHEMIN+BALADE+ELECTRIQUE+ORIGINAL+900+E.webp?f=1000x1000

Mais mieux équipé : moteur pédalier, éventuellement vitesses Nexus
Obligatoire : Batterie amovible

Budget : 1200 - 2000 € grand max

En gros un ELOPS 920 E mais plus orienté VTC (il m'arrive de me ballader en campagne sur chemins).

Je suis ouvert à toutes les marques à partir du moment où il y a possibilité d'entretien.

Merci pour vos conseils !

---------------
n°59515277
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 13:05:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est triste c'est que ca marche. Sur le topic convenable, un intervenant aise parisien qui n'a aucun interet pour le velo m'a immediatement parle de celui-ci comme LE velo electrique a suivre. Si on ignore le design, dont la perception est propre a chacun, le velo est techniquement une blague geante vendue une fortune pour payer le budget marketing/communication.

Je mettais la main au feu que c’est un bobo mâle trentenaire un peu friqué.
Du temps du regretté TALMMQER c’était vraiment le public cible des que tu veux vendre de la merde overpricé :o
Suffit de bien marketé le produit.
Je sais même pas il va sortir en vrai.
Même un MAD un France qui est dans la même veine est bien mieux...

n°59515318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2020 à 13:08:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je mettais la main au feu que c’est un bobo mâle trentenaire un peu friqué.
Du temps du regretté TALMMQER c’était vraiment le public cible des que tu veux vendre de la merde overpricé :o
Suffit de bien marketé le produit.
Je sais même pas il va sortir en vrai.
Même un MAD un France qui est dans la même veine est bien mieux...

Je ne comprends pas mes congénères, donc aucune idée si le marché est suffisamment important pour soutenir ce genre de produit. Le topic Montres, et le succes relatif du Vanmoof semble aller dans le sens d'un marché suffisamment large...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 17-04-2020 à 13:09:13

---------------
n°59515543
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 13:28:51  profilanswer

Denio a écrit :

Hello,  :hello:  

Je cherche en vain un vélo type plutôt VTC qui ressemblerait à ça :
https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

Mais mieux équipé : moteur pédalier, éventuellement vitesses Nexus
Obligatoire : Batterie amovible

Budget : 1200 - 2000 € grand max

En gros un ELOPS 920 E mais plus orienté VTC (il m'arrive de me ballader en campagne sur chemins).

Je suis ouvert à toutes les marques à partir du moment où il y a possibilité d'entretien.

Merci pour vos conseils !

Un Rise and Muller  :o  
Moteur Pédalier à ce prix ça va être compliqué sous les 1500.
Nexus et moteur roue ce sera moteur avant uniquement... et le moteur roue en moteur avant en vtc je m’y risquerais pas.

Regarde chez Guant Kalkhoff, Winora Orbea pour les généralistes, ils doivent avoir ce que tu recherches  ;)

n°59515702
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2020 à 13:45:18  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Pour 800 balles de moins, tu as un Cowboy vachement mieux pensé, et tout aussi design

Le cowboy ce qui me gene, c'est que si t'es en rade batterie, pas de passage de vitesse possible, le grand plateau / petit pignon fait mal, je n'aime pas me sentir prisonnier de l'etat de la batterie sur un velo electrique, je ne suis pas encore prét, hormis ça , je pense aussi que c'est une bonne alternative :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59515749
FRACTAL
Posté le 17-04-2020 à 13:52:01  profilanswer

cyberad a écrit :

Ils dépensent indéniablement énormément en marketing, je crois pas que ça soit illégal ou même immoral ? Tu peux au passage garder tes commentaires sur la cible "bobo mâle trentenaire un peu friqué", je ne vois pas ce que ça a à faire ici.

Il n'y a que des tests inutiles par des sites de high-tech ? On pourrait aussi reprocher aux magasins vélo présentant des tests sur youtube de ne jamais tester autre chose que les vélos dont ils sont les revendeurs... Si les Vanmoof sont en effet de poubelles roulantes avec un joli carénage (et c'est bien possible !), pourquoi on ne trouve pas de tests sérieux ?  

je suis plutôt d'accord avec hansaplast

sur le vélo en lui meme :  
objectivement je vois pas le problème a dire que vanmoof c'est composant basiques, marketing a fond et design qui sort de l'ordinaire.

sur la cible :
je pense aussi qu'on peut dire en toute objectivité que la cible est la mâle urbain (pas de cadre femme a priori)
et trentenaire car le mâle de 50 ans il prend un vélo hollandais.

je me pose tout de meme deux questions :  
- une masse d'utilisateur qui utilisent le vélo à fond ou c'est juste pour décorer? (éventuellement suspendu dans le salon au dessus de la tv?), un peu comme tu verra très peu de gens se plaindre du fait que la fiabilité ferrari est pas top et que l'intervalle des vidange est trop rapprochée.
(je connais un mec qui a un cowboy d'ailleurs il a l'air de le prendre souvent faudrait que je lui demande son retour)

- est ce que tu as un biais de confirmation (j'ai payé cher donc je me plaint pas)comme les possesseurs de audi qui crachent sur le prix des révisions (ou la fiabilité) seulement une fois qu'ils ont revendu ?

A noter c'est marrant de voir le rapport fréquence d'usage/pouvoir d'achat vs. l'utilité finale.
j'ai jamais autant croisé de vélo riese&muller que dans le 5ème et 6ème arrondissement (près du bon marché notamment), toujours plus que propre, un peu comme un vélo qui roule 1x par an, alors que je pense que le coursier qui l'utilise tous les jours en aura plus l'usage que son decath triban 100 :d  (je vous laisse voir les prix des R&m)

après des van moof allez j'ai croisé 2 dans l'année (soit autant que des mecs en vae45), d'ailleurs au feu je leur ai demandé s'ils en étaient content, yen a un qui m'a pas répondu genre j'existe pas et l'autre qui m'a dit oui :d, (un parisien de 30 ans et un mec en costume de 40 à vu d'oeil. :na: )

- et perso ça m'a intéressé car mon VAE est une enclume et c'est un des rares revendeur qui propose (proposait?) des locations longues durée (pour le mettre en frais pro)  

je trouve aussi pas con leur système de tracking, car c'est LE frein majeur que j'entend souvent de la part de gens qui n'ont pas de vélo "je vais me le faire voler"  

sur le marketing :

après ça m'énerve de plus en plus et j'ai le sentiment d'être pris pour un con quand je vois une communication ciblée de masse, avec en effet les mêmes articles partout (j'ai pas vérifié mot a mot pour le van moof), vu que je m'intéresse aux VAE et que je laisse les cookies et autres trackers sur mon tel et pc  

(mais ça marche aussi pour les PC, les voitures ou les mecs qui écrivent ça mettent pas la petite mention "publi information", tellement c'est recopié du kit presse qu'on leur file envoie)

et en effet ça me fait le même effet avec les autres VAE genre angell "désigné by je sais plus quel mec"  

(dernièrement mon exemple c'est pour la asus ryzen 9 portable, tu retrouve les memes expressions/observations en fonction des sites, pitoyable)

sinon pour ceux qui ont véligo (oui je suis vraiment dans une indécision totale pour remplacer mon vae, qui je pense peut me lacher du jour au lendemain) , le délai de livraison c'était long ?

n°59515772
_TiFooN_
Posté le 17-04-2020 à 13:54:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Le cowboy ce qui me gene, c'est que si t'es en rade batterie, pas de passage de vitesse possible, le grand plateau / petit pignon fait mal, je n'aime pas me sentir prisonnier de l'etat de la batterie sur un velo electrique, je ne suis pas encore prét, hormis ça , je pense aussi que c'est une bonne alternative :jap:

Y a trouzemille trucs qui ne me plaisent pas sur le vélo. Mais pour un Parisien en manque de reconnaissance stylistique, ça peut faire l'affaire :o

n°59515788
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2020 à 13:56:31  profilanswer

Il y a le nakamira efit 150  
Pas très cher vendu par le réseau inter sport

n°59515811
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 13:58:33  profilanswer

Le VanMoof pas sur qu'on puisse lui reprocher le manque de fiabilité. Les freins à câble c'est solide, les moteurs roues aussi. Ya que la batterie mais bon, pas de quoi s’inquiéter outre mesure la dessus.

n°59515858
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 14:04:03  profilanswer

niku a écrit :

Freins hydro mais dérailleur. Le D4 920e ta des freins chelou mais du Nexus. Kif kif selon ce que tu recherche
C'est du Bafang Max sur le intersport et du Brose sur le 920e.

n°59516010
_TiFooN_
Posté le 17-04-2020 à 14:19:06  profilanswer

Le dérailleur, c'est quand même pas mal pour les entretiens...

n°59516073
kurinzu
Posté le 17-04-2020 à 14:25:29  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Le dérailleur, c'est quand même pas mal pour les entretiens...

Surtout un VAE estampillé VTC/trekking à moteur central + vitesse moyeu en dessous de 2000€, pas évident à trouver.

Déjà que dans les gammes VTC/Trekking il y a quasiment toujours du dérailleur...

n°59516697
Denio
Posté le 17-04-2020 à 15:21:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un Rise and Muller  :o  
Moteur Pédalier à ce prix ça va être compliqué sous les 1500.
Nexus et moteur roue ce sera moteur avant uniquement... et le moteur roue en moteur avant en vtc je m’y risquerais pas.

Regarde chez Guant Kalkhoff, Winora Orbea pour les généralistes, ils doivent avoir ce que tu recherches  ;)

J'ai regardé les Rise and Muller, ouah les prix  [:atom1ck]  [:tibo2002]  

Orbea j'ai l'impression que toutes les batteries ne sont pas amovibles. :o  

Le Winora Yucatan 8  :love:  :love: Il ressemble étrangement à mon Haibike  [:columbo2]  

niku a écrit :

Ah oui c'est plus orienté VTC, par contre ça donne quoi les moteurs Nakamura E-Power ?
J'ai pas bien compris non plus leur système de batterie "semi-intégrée", elle est amovible ou pas ?
Quid du SAV ?

kurinzu a écrit :

Surtout un VAE estampillé VTC/trekking à moteur central + vitesse moyeu en dessous de 2000€, pas évident à trouver.

Déjà que dans les gammes VTC/Trekking il y a quasiment toujours du dérailleur...

Oui c'est ce que j'ai remarqué, bon, c'est pas la mort s'il y a un dérailleur non plus.

J'ai vu ça aussi :
Haibike SDURO Trekking 1.0
https://www.haibike.com/fr/fr/velos [...] 4540390948

Avec moteur Yamaha  [:perco_35:2]  

Vous connaissez cette marque ? C'est un peu au dessus de 2000 € mais si la qualitance est là, je peux faire l'effort jusqu'à 2200 €.

Pis il est chouette. :love:  
https://www.haibike.com/fr/-/media/images/accell/5216624121/mam/accell/haibike/m2020update/haibike-my20-sduro-trekking-10-gents-update.png?w=+800&hash=464297987418B1EDED89A635D39A7DC0

Message édité par Denio le 17-04-2020 à 15:28:38

---------------
n°59516877
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 15:37:32  profilanswer

Winora = Haibike  
Haibike est plus utilisé en Amérique du Nord et pour leur VTT.

Le Winora Radius Tour de est vendu Haibike Radius tour aux USA.

n°59516938
Denio
Posté le 17-04-2020 à 15:41:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Winora = Haibike  
Haibike est plus utilisé en Amérique du Nord et pour leur VTT.

Le Winora Radius Tour de est vendu Haibike Radius tour aux USA.

Ok, je comprends mieux. J'aime bien leur gamme.
 :hello: au passage (Objectif 11-22 tout ça...)

---------------
n°59517597
Raoul Guin​ness
Posté le 17-04-2020 à 16:35:18  profilanswer

Ca vaut quoi ce Haibike par rapport au Cube TOURING HYBRID ONE 400 ?
https://www.cube.eu/fr/2020/e-bikes [...] blue-2020/

Je ne sais pas si la batterie est amovible sur le cube.

Pour ma part, j'hésite entre le cube touring ci dessus, le cube KATHMANDU HYBRID ONE 500 et le Giant EXPLORE E+ 1 GTS

L'avantage du Giant, c'est qu'il y'a une boutique juste à coté de chez moi, mais je trouve le Cube kathmandu plus joli.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 17-04-2020 à 16:35:45

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59518432
Denio
Posté le 17-04-2020 à 17:47:14  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca vaut quoi ce Haibike par rapport au Cube TOURING HYBRID ONE 400 ?
https://www.cube.eu/fr/2020/e-bikes [...] blue-2020/

Je ne sais pas si la batterie est amovible sur le cube.

Pour ma part, j'hésite entre le cube touring ci dessus, le cube KATHMANDU HYBRID ONE 500 et le Giant EXPLORE E+ 1 GTS

L'avantage du Giant, c'est qu'il y'a une boutique juste à coté de chez moi, mais je trouve le Cube kathmandu plus joli.

Ils sont chouettes aussi les cube, par contre le Touring Hybrid One 400 a un moteur un peu faible ou je me trompe ? (50Nm de couple contre 75Nm pour le 500).

---------------
n°59518511
yoke
Posté le 17-04-2020 à 17:56:32  profilanswer

Non c’est le même moteur sur le 500. Il faut passer sur le pro pour avoir le Bosch en 65nm.

n°59518700
Denio
Posté le 17-04-2020 à 18:19:12  profilanswer

yoke a écrit :

Non c’est le même moteur sur le 500. Il faut passer sur le pro pour avoir le Bosch en 65nm.

Yes, c'est ce que je viens de voir en épluchant les specs. J'aime bien le design de positionnement de la batterie sur ces derniers modèles, très intégrée au cadre.

Sinon niveau moteur, quelle différence entre un Yamaha PW-SE System, 70Nm et un Bosch Drive Unit Active Plus GEN3 (50Nm) à part le couple plus important sur le Yamaha ?

Pour 200 € de plus j'aurais tendance à privilégier le Winora Yucatan i8 par exemple en comparaison du Cube Touring Hybrid 400.
Ils m'ont l'air très similaire sinon.
https://www.winora.com/fr/en/ebikes [...] 4461008048

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 17-04-2020 à 18:19:44

---------------
n°59518708
Raoul Guin​ness
Posté le 17-04-2020 à 18:19:56  profilanswer

Le 400 a le moteur Bosch Drive Unit Active Plus GEN3 (50Nm) alors que le 500 est équipé du moteur Bosch Drive Unit Performance CX GEN4 (75Nm) d'après ce que je vois.

Il y'a un comparateur sur le site Cube. Bizarrement, la partie moteur est absente  :heink:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59518749
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2020 à 18:24:03  profilanswer

C’est important d’avoir un vélo avec 50 ou 75 mn?
Je me rends pas compte

n°59518846
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 18:33:00  profilanswer

Denio a écrit :

Yes, c'est ce que je viens de voir en épluchant les specs. J'aime bien le design de positionnement de la batterie sur ces derniers modèles, très intégrée au cadre.

Sinon niveau moteur, quelle différence entre un Yamaha PW-SE System, 70Nm et un Bosch Drive Unit Active Plus GEN3 (50Nm) à part le couple plus important sur le Yamaha ?

Pour 200 € de plus j'aurais tendance à privilégier le Winora Yucatan i8 par exemple en comparaison du Cube Touring Hybrid 400.
Ils m'ont l'air très similaire sinon.
https://www.winora.com/fr/en/ebikes [...] 4461008048

Le Yamaha est un moteur très coupleux dans les bas tours. Il part et pousse fort et à une très bonne reprise sans avoir à tomber une vitesse.
La contre partie est qu’il est pas très naturel et qu’il ne pousse plus passé les 110 rpm.
Le bosch est moins coupleu, mais pousse plus de façon plus linéaire et plus longtemps. Ta l’impression d’avoir de super jambes là où le Yam y’a limite l’impression d’avoir un petit scooter.  
Le rendements du Yam est un peu meilleur la console du bosch plus sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)