Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59518846
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 18:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :

Yes, c'est ce que je viens de voir en épluchant les specs. J'aime bien le design de positionnement de la batterie sur ces derniers modèles, très intégrée au cadre.

Sinon niveau moteur, quelle différence entre un Yamaha PW-SE System, 70Nm et un Bosch Drive Unit Active Plus GEN3 (50Nm) à part le couple plus important sur le Yamaha ?

Pour 200 € de plus j'aurais tendance à privilégier le Winora Yucatan i8 par exemple en comparaison du Cube Touring Hybrid 400.
Ils m'ont l'air très similaire sinon.
https://www.winora.com/fr/en/ebikes [...] 4461008048

Le Yamaha est un moteur très coupleux dans les bas tours. Il part et pousse fort et à une très bonne reprise sans avoir à tomber une vitesse.
La contre partie est qu’il est pas très naturel et qu’il ne pousse plus passé les 110 rpm.
Le bosch est moins coupleu, mais pousse plus de façon plus linéaire et plus longtemps. Ta l’impression d’avoir de super jambes là où le Yam y’a limite l’impression d’avoir un petit scooter.  
Le rendements du Yam est un peu meilleur la console du bosch plus sympa.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 18:33:00  profilanswer

n°59519236
krojules
primesautier
Posté le 17-04-2020 à 19:09:39  profilanswer

niku a écrit :

C’est important d’avoir un vélo avec 50 ou 75 mn?
Je me rends pas compte

Sur un vélo "classique" et pour peu que tu utilises les vitesses comme il faut, non.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59519996
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-04-2020 à 20:41:37  profilanswer

Surtout que pour moi, l'active line + est le meilleur moteur pour une utilisation tranquille urbaine quotidienne.
C'est un moteur vraiment souple et assez linéaire. On est pas surpris, et la souplesse fait qu'on a vraiment l'impression qu'on a des jambes de folies. Le performance donne plus un coup de pied au démarrage et l'impression de se tasser ensuite, on a ce que j'appelle "l'effet solex" qui dénature complètement le vélo traditionnel.

Encore une fois c'est mon ressenti avec mes mots. Mais si je devais de nouveau rouler avec un moteur, j'irai sur l'active line + avec nexus 8.

---------------
Roule Raoul !
n°59520098
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 20:52:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

Surtout que pour moi, l'active line + est le meilleur moteur pour une utilisation tranquille urbaine quotidienne.  
C'est un moteur vraiment souple et assez linéaire. On est pas surpris, et la souplesse fait qu'on a vraiment l'impression qu'on a des jambes de folies. Le performance donne plus un coup de pied au démarrage et l'impression de se tasser ensuite, on a ce que j'appelle "l'effet solex" qui dénature complètement le vélo traditionnel.

Encore une fois c'est mon ressenti avec mes mots. Mais si je devais de nouveau rouler avec un moteur, j'irai sur l'active line + avec nexus 8.

Je pense que le Line + plait beaucoup pour ça.
Le Yamaha est plus « virile » si je puis dire. Ça plait plus ou moins.
Sur la radius avec ses 52 dents au plateau et les roues 20 pouces ça en fait un kart le Yamaha... pour te dire en côte en mode Max ça peut en décoller légèrement la roue avant le couple  :o

n°59520169
Denio
Posté le 17-04-2020 à 20:59:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le Yamaha est un moteur très coupleux dans les bas tours. Il part et pousse fort et à une très bonne reprise sans avoir à tomber une vitesse.
La contre partie est qu’il est pas très naturel et qu’il ne pousse plus passé les 110 rpm.
Le bosch est moins coupleu, mais pousse plus de façon plus linéaire et plus longtemps. Ta l’impression d’avoir de super jambes là où le Yam y’a limite l’impression d’avoir un petit scooter.  
Le rendements du Yam est un peu meilleur la console du bosch plus sympa.

:jap: Il ne me reste plus qu'à essayer les deux montures à mon avis. Je vais trouver des boutiques sur Lyon pour ça une fois que confinement passé, je suis bien motivé.  [:blair witch]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°59520576
FRACTAL
Posté le 17-04-2020 à 21:28:47  profilanswer

niku a écrit :

C’est important d’avoir un vélo avec 50 ou 75 mn?
Je me rends pas compte

Demande aux mecs en van moof de 20nm :o

(Ok j'arrête )

Message édité par FRACTAL le 17-04-2020 à 21:28:59
n°59521377
bistr0math​ics
∇²
Posté le 17-04-2020 à 22:15:32  profilanswer

Le Brose donne une impression très "naturelle" également. Quoiqu'il en soit il faut essayer, on n'a pas tous les mêmes goûts :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°59523038
jossbob88
Posté le 18-04-2020 à 08:24:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le nouveau VanMoof sera dans les prix de l'ancien soit 1800e ce qui reste trop cher. 1200 tu peux commencer à le regarder AMHA.

Ensuite ils ont une communication hyper active, très ciblée, très performante. Quand tu surf sur le net et commence à regarder des VAE, comme le dit Yoke tu tombes sur eux très très vite.
La plupart des sites high tech en parle, de façon dithyrambique. FrAndroid en parle... demande toi pourquoi ? C'est le seul VAE qu'ils testent. Tous les sites branchouille/tech en parle. Idem YouTube, le youtuberus et les formats à la mode se fendent d'un publireportage.

Petite sélection (les éléments de langages sont communs) :

https://www.t3.com/news/dont-buy-a- [...] ing-e-bike
Pas de test : mais c'est le meilleure du monde avant même sa sortie.

Un "leak", On reprends les codes de la presse tech/mobile. On le fait désirer comme le nouvel iPhone :
https://www.theverge.com/2020/4/14/ [...] aunch-date

De références à la tech :
https://www.forbes.fr/lifestyle/com [...] lectrique/

Tesla du vélo électrique... avec un moteur Bafang  à 200£ sur Ali [:tinostar]

11 800 occurrence Wanmoof sur Google actu, contre 2 fois moins pour Kalkhoff par ex qui est bien plus distribué.

Bref, ils misent à fond sur la hype, ils ciblent le bobo mâle trentenaire un peu friqué pas trop regardant sur les specs mais qui veut un "beau" vélo pour se distinguer.
Un peu de lecture :
https://supermetrics.com/customers/vanmoof

Tu reprends les codes actuels pour le mag (type Apple store, design épuré, nordique, une équipe bien dynamique). C'est pas le bouclard du coin ou sa sent la graisse et ta tout le stock de vélo serré comme des sardines devant le comptoir  :o

Techniquement, tout à été dit : c'est honteux pour le prix. Les bike hunter (payant au passage) n'y changent pas grand chose, un Kyrptonite c'est 80 ables et ça fait le taf.  

Tu ajoutes le bouton boost le rend illegal (monte à 500w d'après mes lectures), un seul magasin en France (si il ferme pour X raison, ta plus de SAV), l’impossibilité de trouver une batterie facilement (format proprio), la dépendance à une app (quid de la fin de la mise à jour/support ?).

Et un confort relatif.
jossbob88, prends toi cadre type hollendais, dos bien droit, met y une selle suspendue (comme une SP12) des pneu ballons et tu auras un tapis volant  :o

J’entends tout tes arguments, er vous remercie tous pour vos conseils! j’irai clairement voir en magasin et à décathlon avant d’en acheter un. Edit(d’où sors tu que le moteur du Vanmoof est un Bafang? Pareil pour le couple?).

J’ai juste une dernière question: qu’est ce que vous privilégiez entre les chaînes de velo classique et les “belts”?  Quelles sont vraiment les différences?

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 18-04-2020 à 08:26:13

---------------

n°59524917
eirea
Posté le 18-04-2020 à 12:42:10  profilanswer

Denio a écrit :

:jap: Il ne me reste plus qu'à essayer les deux montures à mon avis. Je vais trouver des boutiques sur Lyon pour ça une fois que confinement passé, je suis bien motivé. [:blair witch]

J'ai trouvé mon Yucatan chez v.élos & c.ompagnie à la Croix-Rousse, si ça peut te servir.
J'avais essayé un 8 qu'ils avaient en boutique et ils m'ont commandé le i8.

Il avait un défaut de fabrication et j'ai dû faire deux passages en boutique par la suite, le gars a toujours été très sympa.

n°59525144
krojules
primesautier
Posté le 18-04-2020 à 13:06:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Active line et Nexus 8, c'est ce qu'il y a sur mon Katu. J'en suis très content, il y a juste la transmission pas adapté. Ça doit être dû aux petites roues. Les Vitesses de 1 à 3 ne servent à rien, même chargé et la 8 tire trop court.

Message édité par krojules le 18-04-2020 à 13:07:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 13:06:37  profilanswer

n°59525188
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 13:10:33  profilanswer

Si tu as un pignon de 18 dents ou plus, tu peux passer sur plus petit pour avoir un ratio plus important. De cette manière tu utiliseras un peu plus les petites vitesses, et la 8 te permettra d'avancer plus vite.

Ca n'a aucune incidence sur le moteur ou la vmax du moteur et un pignon coûte entre 4 et 10 euros suivant le nombre de dents.

Message édité par SunnyD le 18-04-2020 à 13:10:52

---------------
Roule Raoul !
n°59525306
krojules
primesautier
Posté le 18-04-2020 à 13:22:54  profilanswer

C'est un 18 effectivement, je comptais passer en 16, pas plus petit apparemment.

---------------
n°59525352
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 13:26:50  profilanswer

Alors sur le Radius c'est l’inverse, avec 52 dents sur le plateau avant, je passe jamais à 6eme vitesse sur le Nexus 8 !
Ca m’intéresse de savoir si je peux changer les pignons arrière tiens.

n°59525370
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 13:29:13  profilanswer

Oui, tu rajoutes quelques dents sur un nouveau pignon (et du coup il te faut une chaîne plus longue).

16 dents c'est le minimum, je crois que ça monte jusqu'à 26 ou 28.

---------------
Roule Raoul !
n°59525384
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 13:31:27  profilanswer

Oui j'ai 16 dents et 52 a l'avant. Ca fait un ration de 3.25.
J'ai la chaine, ça doit pas couter grand chose à part du temps d'essayer d'autres pinions !
Je pense pas que ça abime le moteur si ?

n°59525402
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 13:33:49  profilanswer

Non pas du tout. Le moteur est indépendant du moyeu arrière. Du moment que tu tournes avec le même nombre de tpm, ça fonctionnera de la même manière.
La vmax du moteur est contrôlée par l'aimant sur la roue, donc ça ne changera rien

Message édité par SunnyD le 18-04-2020 à 13:35:55

---------------
Roule Raoul !
n°59525417
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 13:35:23  profilanswer

ok, d'accord, je vais essayer le 21 voir.
Vu le couple du Yamaha je pense que ça devrait aller et un peux mieux "étaler" l'usage des vitesses les vitesses.
Car là, 7-8 ne servent jamais.

n°59525425
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 13:35:52  profilanswer

Merci et si ta ca en boutique, bah MP moi  :o

n°59525427
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 13:36:20  profilanswer

J'en ai, mais j'envoie pas, merci les bureau de poste ouverts presque jamais :o

Message édité par SunnyD le 18-04-2020 à 13:36:41

---------------
Roule Raoul !
n°59525440
Raoul Guin​ness
Posté le 18-04-2020 à 13:37:40  profilanswer

Vu que vous parlez de Nexus.
J'avais ça sur mon beach cruiser (Nexus 3) et j'aimais bien.
Est-ce qu'il y'a des VAE équipés de Nexus pour un prix compris entre 2000 et 2500 € qui ressemble au cube et au giant que j'ai cité précédemment ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59525465
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 13:40:26  profilanswer

Oui, ya plein de marques qui proposent ça.

Perso je distribue Victoria, regarde sur leur site dans la gamme trekking

---------------
Roule Raoul !
n°59525543
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 13:46:25  profilanswer

jossbob88 a écrit :

J’entends tout tes arguments, er vous remercie tous pour vos conseils! j’irai clairement voir en magasin et à décathlon avant d’en acheter un. Edit(d’où sors tu que le moteur du Vanmoof est un Bafang? Pareil pour le couple?).  

J’ai juste une dernière question: qu’est ce que vous privilégiez entre les chaînes de velo classique et les “belts”?  Quelles sont vraiment les différences?

Le couple c'est eux qui le donne sur leur site.
Le moteur, est signé VanMoof mais les ref inscrites dessus pointent vers des produits Bafang.

n°59526205
Raoul Guin​ness
Posté le 18-04-2020 à 14:59:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

:jap:  
On est plus dans une gamme 2500/3000€ pour les victoria, sauf le etrekking 5.7 mais il n'a pas de batterie integrée.

Je vais regarder les autres marques pour essayer de trouver mon bonheur.

---------------
n°59526274
Denio
Posté le 18-04-2020 à 15:09:02  profilanswer

eirea a écrit :

J'ai trouvé mon Yucatan chez v.élos & c.ompagnie à la Croix-Rousse, si ça peut te servir.
J'avais essayé un 8 qu'ils avaient en boutique et ils m'ont commandé le i8.

Il avait un défaut de fabrication et j'ai dû faire deux passages en boutique par la suite, le gars a toujours été très sympa.

Merci pour l'adresse, j'irai les voir c'est pas trop loin de mon boulot.
Les défaut de fabrication ont été réglés au final ? (changement de pièces ?)
J'ai l'impression qu'avec les VAE c'est important d'avoir du répondant niveau SAV, c'est aussi ce qui me refroidit chez Decathlon.
Tu en es content de ton i8 ? Tu l'as payé combien ? C'est vraiment le modèle que je vise. Le moteur Yamaha n'est pas trop violent à l'usage ?

---------------
n°59526295
Denio
Posté le 18-04-2020 à 15:10:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sympa les Victori, mais vl'a les prix  :pt1cable:

---------------
n°59526300
Denio
Posté le 18-04-2020 à 15:11:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vu que vous parlez de Nexus.
J'avais ça sur mon beach cruiser (Nexus 3) et j'aimais bien.
Est-ce qu'il y'a des VAE équipés de Nexus pour un prix compris entre 2000 et 2500 € qui ressemble au cube et au giant que j'ai cité précédemment ?

Intéressé aussi si tu trouves à budget raisonnable.  :D

---------------
n°59528803
eirea
Posté le 18-04-2020 à 19:55:59  profilanswer

Denio a écrit :

Merci pour l'adresse, j'irai les voir c'est pas trop loin de mon boulot.
Les défaut de fabrication ont été réglés au final ? (changement de pièces ?)
J'ai l'impression qu'avec les VAE c'est important d'avoir du répondant niveau SAV, c'est aussi ce qui me refroidit chez Decathlon.
Tu en es content de ton i8 ? Tu l'as payé combien ? C'est vraiment le modèle que je vise. Le moteur Yamaha n'est pas trop violent à l'usage ?

Problème a priori résolu en tripotant les réglages, mais j'ai pas trop l'occasion de tester ces temps-ci :o
De toute façon il m'a dit que si ça reproduisait, il me changeait la batterie.

Je l'ai payé 2,3k, il venait de sortir j'ai pas cherché à négocier.

Le moteur est tonique, pas violent. C'est surtout une question de pas faire le boulet avec le réglage des vitesses et de l'assistance (je ne mets l'assistance max que dans la montée de la Duchère, sinon ouais, ça peut vite devenir violent  :lol:)

n°59545503
benmouette
Posté le 20-04-2020 à 16:20:05  profilanswer

Hello, j'ai vu certains d'entre vous parler du vélo Mad in France, ça vaut quoi en rapport qualité prix ? J'ai actuellement un vélo "classique" Kalkhoff Durban mais j'aimerai bien passer à l'électrique pour moins "rechigner" à l'utiliser pour aller au boulot quand les conditions sont un peu moins favorables. En premier lieu j'avais pensé l'électrifier, mais je suis pas au top niveau bricolage et les kits restent quand même assez onéreux. Autant mettre un peu plus pour acquérir un "vrai" VAE. Niveau budget si je pouvais rester aux alentours de 1500€ ce serait quand même pas mal. Je guette aussi les occasions autour de chez moi. Merci !

n°59545534
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2020 à 16:23:11  profilanswer

MAD, VanMoof, COWBOY Angell: trop cher pour ce que c'est  

A 1500 tu vas chez D4 et tu essayes le 920e ou le 940e en promo dans les 1500.

Message édité par Hansaplast le 20-04-2020 à 16:23:22
n°59546432
FRACTAL
Posté le 20-04-2020 à 17:49:53  profilanswer

tiens Made in france je connaissais pas !  

bon a priori c'est autant français que moustache après une lecture rapide (=assemblage en france) non?

pour le coup l'équipement a l'air mieux que les autres cités
(105 et tiagra notamment)
la question est : est ce que ça justifie les 1700e...  
car le hic c'est qu'il a un moteur roue AR donc en effet pour le meme prix on doit pouvoir trouver du winora avec moteur pédalier? (par exemple)

sinon ça m'étonne qu'ils l'affichent a 20kg il est typé "route" je trouve.

n°59549169
chocomog
Posté le 20-04-2020 à 22:45:48  profilanswer

ya le e-commut Go Sport qui ressemble beaucoup au Mad in France, mais moins cher. J'avais hésité (et j'hésite toujours un peu), mais je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant...à voir après le confinement...
https://www.go-sport.com/sports/cyc [...] 86221.html

n°59549301
flyingchai​r
Posté le 20-04-2020 à 23:03:12  profilanswer

chocomog a écrit :

ya le e-commut Go Sport qui ressemble beaucoup au Mad in France, mais moins cher. J'avais hésité (et j'hésite toujours un peu), mais je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant...à voir après le confinement...

Y’a plus à hésiter, il est épuisé  [:elessar53]

n°59549435
jossbob88
Posté le 20-04-2020 à 23:21:53  profilanswer

Bon je fais trop le mec hypé, le live van moof c’est demain 14h.  

Plus sérieusement, c’est juste intéressant de voir ce qu’ils annoncent.

---------------

n°59549465
benmouette
Posté le 20-04-2020 à 23:26:49  profilanswer

chocomog a écrit :

Je l’avais repéré mais pas de cadre bas sur ce modèle, dommage...

n°59549505
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2020 à 23:34:07  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Bon je fais trop le mec hypé, le live van moof c’est demain 14h.  

Plus sérieusement, c’est juste intéressant de voir ce qu’ils annoncent.

Bien sûr. Surtout avec ce que tu as pu apprendre depuis ;)

n°59549517
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-04-2020 à 23:35:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens Made in france je connaissais pas !  

bon a priori c'est autant français que moustache après une lecture rapide (=assemblage en france) non?

pour le coup l'équipement a l'air mieux que les autres cités
(105 et tiagra notamment)
la question est : est ce que ça justifie les 1700e...  
car le hic c'est qu'il a un moteur roue AR donc en effet pour le meme prix on doit pouvoir trouver du winora avec moteur pédalier? (par exemple)

sinon ça m'étonne qu'ils l'affichent a 20kg il est typé "route" je trouve.

Ils bossent avec la manufacture fr du cycle, je crois que le cadre est soudé en France.

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] le.N746239

Message édité par Hansaplast le 20-04-2020 à 23:37:22
n°59550461
chocomog
Posté le 21-04-2020 à 08:32:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Y’a plus à hésiter, il est épuisé [:elessar53]

Ah oui, c'est la puissance hfr, il en restait quand j'ai posté.

n°59552015
Raoul Guin​ness
Posté le 21-04-2020 à 11:23:02  profilanswer

Denio a écrit :

Intéressé aussi si tu trouves à budget raisonnable.  :D

Je n'ai pas trouvé dans la fourchette 2000/2500€ :(  
Il y'en a pas mal avec le cadre "col de cygne" mais pas en cadre haut
Je pense que je vais me rabattre sur le Cube Kathmandu du coup.

https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_Bilder_2020/331181/331181_light.jpg

---------------
n°59553737
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-04-2020 à 13:50:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_ [...] _light.jpg

Tu le prends en ligne ou en boutique ?

Il y a orbea qui parfois propose des prix corrects

n°59553958
Denio
Posté le 21-04-2020 à 14:06:10  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_ [...] _light.jpg

C'est plus cher que Winora apparemment et surtout la batterie ne semble pas amovible, rédhibitoire pour moi. Niveau design ils sont sympas par contre.
C'est le One 500 que tu vises ?

---------------
n°59554036
thony94
Posté le 21-04-2020 à 14:11:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)