Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59051781
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-03-2020 à 20:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

Hello

Question autonomie sur Bosch performance (cadre Karlhkof)
Le calculateur m'indique à peine 48km de range en mode "TOUR" après une recharge complète

Chez vous aussi :??:
Il me semblait qu'il affichait nettement plus à l'achat (+/- 70)

L'autonomie est adaptative. Si t'as roulé en monté pendant 2 km juste avant, tu auras beaucoup moins "d'autonomie" que si t'as eu 2 km de faux plat descendant.

En ce moment avec le vent en plus, on se rend pas compte, mais le moteur tire beaucoup plus qu'en temps normal.

Combien de km a ton vélo ? Au pire demande un diag en magasin, ils te donneront le nombre de cycles de charges complets qu'à effectué la batterie (bosch donne leur batterie pour 500 cycles)

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 20:37:36  profilanswer

n°59054794
spiderben2​5
Posté le 11-03-2020 à 09:11:43  profilanswer

Bonjour,

Velotaffeur convaincu, je vais bientôt déménager un peu plus loin du taf (15 km) et je n'ai aucune envie de reprendre ma voiture.
Je ne me sens pas de continuer en vélo musculaire d'autant plus qu'il y a pas mal de côtes et je cherche donc un VAE adapté.
Actuellement j'ai un BMC Alpenchallenge avec Nexus 8 et courroie qui me satisfait pleinement.
Idéalement j'aimerais un VAE léger avec faible assistance qui m'aide surtout dans les côtes.
J'ai vu notamment les Orbea Gain, leur gamme est assez large, je suis un peu perdu...
Le Canyon Roadlite:on me semble également intéressant.
Et sinon il y a la version VAE de mon BMC (Alpenchallenge AMP City).
Des avis à partager ? D'autres modèles à me proposer ? Concernant le budget ce sera entre 2 et 3k€ j'imagine.

n°59054847
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-03-2020 à 09:16:47  profilanswer

Tu peux filtrer sur Pentier dans le topik velotaf qui a un Orbea Gain et qui roule beaucoup.

Message édité par gremi le 11-03-2020 à 09:16:53

---------------
In aligot we trust.
n°59054877
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2020 à 09:20:22  profilanswer

En VAE urbain, c'est surtout le moteur que tu choisis, ça nivelle (par le haut ou le bas, c'est selon ton point de vue).
Le Alpenchallenge AMP City, c'est du Shimano E-8000, il se comportera peu ou prou comme un autre vélo en E-8000 moins ou plus cher.
Je pense pas qu'il faille choisir un VAE sur les même critères qu'un vélo sec.

Pour le reste tu as compris ce qui est utile en VAE (PB, solide, entretien réduit). Pour la courroie je sais pas quoi en penser sur VAE par contre.
En ville je pense tout de même que du Nexus c'est un gros gros plus. SunnyD pourra te parler du nouveau Nexus 5 spécial VAE capable d'encaisser le couple des moteurs (même si ca pose pas trop de soucis aux Nexus anciens).

n°59055015
spiderben2​5
Posté le 11-03-2020 à 09:32:30  profilanswer

J'ai vu le modèle de Pentier il donne vraiment envie mais malheureusement hors budget.
Vous en pensez quoi du moteur ebike motion installé sur les Orbea ?
Je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un système Nexus, mon trajet sera semi-urbain (que de la piste cyclable ou du sentier propre, quasi aucun feu).

n°59055037
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2020 à 09:34:50  profilanswer

Quel modèle exactement ?

n°59055056
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2020 à 09:37:26  profilanswer

Si c'est ce moteur :
https://www.ebikemotion.com/web/x35 [...] ke-system/

C'et du roue, très bien integré.
Mais le couple est faible (quoique dans la roue) et sans capteur de couple a priori, donc assez on/off dans son fonctionnement et ses sensations. Ça à l'air horriblement cher, tu payes probablement l’intégration.

n°59055076
slarlz
Posté le 11-03-2020 à 09:39:45  profilanswer

Pour les Orbea Gain, il y a pas mal de modèles mais la gamme est simple.
Ils partagent tous lle même moteur, la même batterie et la même géométrie de cadre (ou presque, mais le même esprit de vélo sportif)
Les M ce sont les routes
Les F ce sont les urbains avec flat bar et commande au guidon (du moteur, sur les routes la commande est sur le cadre, sur les urbains aussi mais avec commande déportée au guidon en plus)
Après chaque modèle de la gamme propose un équipement plus ou moins haut de gamme, sur les F il y a en intermédiaire de chaque modèle la version équipée "utile". Par exemple j'ai un F35 c'est un F30 mais avec d'origine garde boues, éclairages, porte bagage, béquille.. En gros.
Ouais en fait c'est vraiment un peu le bordel leur gamme :o Le mieux c'est d'aller en voir et de les essayer.

Perso j'en suis super content de mon F35, c'est pile ce que je cherchais, un vélo pas trop lourd à emmener comme un sec, mais avec une assistance pour pas me suer dans les montées.
Je suis un poil apeuré par l'autonomie quand même... Mais faut dire que quand je mets l'AE c'est au max et en montée..
Sur vélotaf Pentier a un route carbone et il fait je crois 80kms aller retour à travers chemins, il a fait de gros posts intéressants.

n°59055104
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2020 à 09:41:27  profilanswer

250wh, c'est vrai que c'est pas énorme comme capa.
Après pas de secret, pour rester léger, faut limiter les 18650....

n°59055297
spiderben2​5
Posté le 11-03-2020 à 09:57:51  profilanswer

Merci pour ces explications sur la gamme.
La gamme F semble adaptée (porte bagages et garde boue indispensables pour moi) même si j'aimerais bien essayer un cintre route pour changer.
Au niveau des sensations tu sens quand l'assistance s'enclenche ou bien c'est plutôt fluide ? Sur du plat tu peux aller au-delà des 25 km/h sans avoir l'impression d'être freiné ?
Je pense que je vais aller essayer en magasin.

Pour comparaison ma femme a un Kalkhoff Endeavour avec un moteur Bosch Performance Line, qui lui convient parfaitement mais je n'adhère pas du tout (sensation d'être sur un tank, grosse facilité pour aller à 25 km/h puis très difficile de monter au-delà).
En fait ce que j'aimerais c'est les sensations d'un vélo sec sur du plat mais avec une aide sur les grosses côtes.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 09:57:51  profilanswer

n°59055349
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-03-2020 à 10:02:16  profilanswer

spiderben25 a écrit :

En fait ce que j'aimerais c'est les sensations d'un vélo sec sur du plat mais avec une aide sur les grosses côtes.

:D Ce qu'on aimerait tous :D

Mais globalement hormis les vélos atypiques genre Orbea Gain avec une autonomie faible (et un prix élevé :o ) tu auras un tank qui plafonne à 25kmh.
C'est ce que j'ai actuellement (Lapierre de 25kg) , j'alterne selon les jours avec mon gravel quand il fait sec et sans vent (je vais > 25kmh et c'est du plaisir) et le VAE quand il pleut (gardes boue), du vent, ou que je suis malade/faigué, c'est alors très confortable.

Message édité par gremi le 11-03-2020 à 10:03:05

---------------
In aligot we trust.
n°59055614
slarlz
Posté le 11-03-2020 à 10:25:51  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci pour ces explications sur la gamme.
La gamme F semble adaptée (porte bagages et garde boue indispensables pour moi) même si j'aimerais bien essayer un cintre route pour changer.
Au niveau des sensations tu sens quand l'assistance s'enclenche ou bien c'est plutôt fluide ? Sur du plat tu peux aller au-delà des 25 km/h sans avoir l'impression d'être freiné ?
Je pense que je vais aller essayer en magasin.

Pour comparaison ma femme a un Kalkhoff Endeavour avec un moteur Bosch Performance Line, qui lui convient parfaitement mais je n'adhère pas du tout (sensation d'être sur un tank, grosse facilité pour aller à 25 km/h puis très difficile de monter au-delà).

C'est exactement ces sensations que j'ai.  
Le déclenchement de l'assistance est douce. Du coup oui pas de coup de pied au cul comme avec un vae moteur Bosch par exemple.
Sur du plat tu ne sens presque pas le moment où l'assistance se coupe, c'est assez naturel d'aller au delà des 25km/h. Rien à voir avec un tank de 26kg. J'avais justement loué pendant 30 jours un Giant de ville moteur Bosch, peu avant mon achat pour m'aider à me décider.

Ces gros tanks sont typiquement les VAE décriés par les puristes comme des mobylettes : un coup de pédale ça te propulse même en démarrage en côte, la sensation de faire aucun effort ou presque même en côte, un véloville confortable. Par contre c'est un poids lourd et si on souhaite rouler un peu sur du plat il faut soit se trainer à moins de 25 soit oublier. (Je n'enfonce pas ce type VAE, ils sont très bien, ça ne correspondait juste pas à mes attentes)

Le Gain (et d'autres j'imagine) c'est plutôt la sensation d'avoir un beau vélo sec normal aussi lourd qu'un vtc btwin milieu de gamme (15kg mon F35, 14kg le Riverside 500 de Mme, sans l'équipement) mais avec la sensation que ton père vient te pousser dans le dos quand t'es en montée  :D .
Comme son nom l'indique en fait il te procure un gain, il pédale pas à ta place.  
J'ai certaines côtes avec des parties très raides que je montais en sifflotant sur le Giant Bosch, avec le Gain je suis quand meme obligé de rétrograder voir me mettre en danseuse.  

Après on a tous des attentes, besoins et goûts différents donc le mieux reste d'essayer

n°59055710
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2020 à 10:31:38  profilanswer

Après c'est un peu de ma faute, j'oriente le topic c'est plutôt VAE de ville qui est traité ici.
Faudrait presque un autre topic entre VAE de ville (les gros tanks confortables) et VTTae pour cette catégorie de vélo que vous citez.

n°59056024
spiderben2​5
Posté le 11-03-2020 à 10:51:42  profilanswer

Merci c'est parfaitement vers ce type de vélo que je souhaite m'orienter. Je vais aller essayer tout ça en magasin.
Effectivement ce n'est pas du tout les mêmes besoins que les VAE orientés ville que l'on a l'habitude de rencontrer  :)

n°59056335
slarlz
Posté le 11-03-2020 à 11:16:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Après c'est un peu de ma faute, j'oriente le topic c'est plutôt VAE de ville qui est traité ici.
Faudrait presque un autre topic entre VAE de ville (les gros tanks confortables) et VTTae pour cette catégorie de vélo que vous citez.

Bof non ça reste des VAE urbains, c'est juste un segment nouveau léger/sportifs vs confort/autonomie.

n°59059624
Phenix21
Posté le 11-03-2020 à 15:34:56  profilanswer

slarlz a écrit :

C'est exactement ces sensations que j'ai.
Le déclenchement de l'assistance est douce. Du coup oui pas de coup de pied au cul comme avec un vae moteur Bosch par exemple.
Sur du plat tu ne sens presque pas le moment où l'assistance se coupe, c'est assez naturel d'aller au delà des 25km/h. Rien à voir avec un tank de 26kg. J'avais justement loué pendant 30 jours un Giant de ville moteur Bosch, peu avant mon achat pour m'aider à me décider.

Ces gros tanks sont typiquement les VAE décriés par les puristes comme des mobylettes : un coup de pédale ça te propulse même en démarrage en côte, la sensation de faire aucun effort ou presque même en côte, un véloville confortable. Par contre c'est un poids lourd et si on souhaite rouler un peu sur du plat il faut soit se trainer à moins de 25 soit oublier. (Je n'enfonce pas ce type VAE, ils sont très bien, ça ne correspondait juste pas à mes attentes)

Le Gain (et d'autres j'imagine) c'est plutôt la sensation d'avoir un beau vélo sec normal aussi lourd qu'un vtc btwin milieu de gamme (15kg mon F35, 14kg le Riverside 500 de Mme, sans l'équipement) mais avec la sensation que ton père vient te pousser dans le dos quand t'es en montée :D .
Comme son nom l'indique en fait il te procure un gain, il pédale pas à ta place.
J'ai certaines côtes avec des parties très raides que je montais en sifflotant sur le Giant Bosch, avec le Gain je suis quand meme obligé de rétrograder voir me mettre en danseuse.

Après on a tous des attentes, besoins et goûts différents donc le mieux reste d'essayer

+1, exactement le même retour avec mon gain f40 par comparaison avec un ancien vae moteur pédalier Shimano de 23kg

n°59060503
cisko
Posté le 11-03-2020 à 16:38:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

L'autonomie est adaptative. Si t'as roulé en monté pendant 2 km juste avant, tu auras beaucoup moins "d'autonomie" que si t'as eu 2 km de faux plat descendant.

En ce moment avec le vent en plus, on se rend pas compte, mais le moteur tire beaucoup plus qu'en temps normal.

Combien de km a ton vélo ? Au pire demande un diag en magasin, ils te donneront le nombre de cycles de charges complets qu'à effectué la batterie (bosch donne leur batterie pour 500 cycles)

ok même après une recharge complète, le compteur prend en compte les efforts des 2 derniers km du coup ?
je suis à 1000km là 500 cycles je dois en être très loin

acheté en ligne (35% moins cher  [:matleflou] )  donc pas de diag magasin possible pour l'instant (les mag. physiques n'aiment pas trop qu'on se pointe avec du matos acheté en ligne :o )

n°59063334
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-03-2020 à 20:47:10  profilanswer

Les mauvais mag oui. Le diag c'est rien de spécial à faire. La maintenance physique sur la partie moteur par contre c'est parfois plus compliqué. moi par exemple je fais le très basique, mais si j'ai un gros soucis je me fais pas chier, je file le vélo à mon fournisseur qui s'occupe de tout. Je peux donc le faire sur les vélos que je vend, mais pas ceux que je dépanne.

Oui ça garde en mémoire dans le drive unit (moteur). J'avais d'ailleurs testé un écran nyon d'un client sur un vélo à moi, au bout de 2 secondes l'écran qui affichait la distance totale de son vélo a pris toutes les valeurs de mon vélo.
1000 km, au pire du pire, t'es à 50 cycles de charge au doigt mouillé. Très loin d'avoir perdu une partie de l'autonomie.

J'ai dis 2km, mais c'est du hasard total. Je ne saurait te dire exactement sur combien de km il base la moyenne dautonomie. Mais c'est comparable aux km restants sur l'ordi de bord d'une voiture.

Message édité par SunnyD le 11-03-2020 à 20:51:10

---------------
Roule Raoul !
n°59070194
leduyhiep
Posté le 12-03-2020 à 10:29:34  profilanswer

airgee a écrit :

Non, pas tout à fait.

Si c'est les mêmes moteurs alimentés par des batteries de même voltage, celui monté sur la roue la plus petite aura plus de couple mais une vitesse de pointe moins importante. A condition bien sûr qu'elle ne soit pas limitée électroniquement.

En règle générale, puissance = couple x vitesse de rotation.
Donc, à puissance (=vitesse de déplacement linéaire) égale, les petites roues tournant plus vite auront besoin de moins de couple.

PS : c'est quoi une poignée d'accélération /automatique/ ?

Je crois qu'il parle des vélos non homologués qui peuvent rouler sans pédaler (type samebike LO26)

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°59073296
dioute
Posté le 12-03-2020 à 13:49:27  profilanswer

A la recherche d'un VAE pour du velotaf
environs 30km par jours (possible que certains jours ca soit plus 50km si déplacement dans paris en +)

je suis en train de me faire une petite liste de VAE a essayer (j'ai malheureusement pas pu aller au son velo in paris pour faire des essais)

Je ne veux pas de nexus, je préfère un dérailleur classique : j'ai pas aimé lors que j'ai essayé, moins cher, plus simple d'entretien

j'ai essayé hier le Giant Explore E+3
https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] 3-gts-2020
moteur yamaha : je l'ai trouvé très coupleux
batterie de 400wh : au début je pensais vouloir une 500wh, mais la 400 pourrais suffire pour mon besoin
il est pas cher, ya une reduc de 200 € en ce moment, ce qui le met a 2050 € (- les 500 € de la région)
Mais ya pas d'afficheur/ compteur, il faut passer par l'appli Giant, ca me plait moyen

j'ai repéré quelques vélo du même genre à essayer
CUBE Touring Hybrid PRO 500 ou ONE 500
WINORA Yutacan i9 et i8
BERGAMONT E-HORIZON 7 GENT 500 ou E-HORIZON 6 500 GENT
MOUSTACHE et KALKHOFF chez cyclable (mais j'ai peur des tarifs)

si vous avez des suggestions, je suis preneur

n°59073654
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2020 à 14:08:24  profilanswer

Pas d'accord sur le Nexus question entretien  :o  
Ya rien à faire (sauf aligner les vitesses, mais ca se fait jamais)  :o  

Tu as l'air de kiffer les Yamaha, c'est effectivement coupleux en bas des tours, parfait pour partir pleine balle en ville. Par contre il s’écroule au dela de 90 - 100 rpm, faut monter des vitesses pour que ca repousse, ce qui est pas naturel du tout.
Tu sens qu’ils ont voulu faire un scoot elec  :o  

Winora connait bien les moteurs Yamaha ils en ont pas mal dans leur gamme.

Pour les moteurs en Bosch, regarde bien les ref, car leur entrée de gamme est trop cher pour les perfs face à la concurrence.  

Moustache effectivement c'est cher mais ils sont quand même beaux. Kalkhoff ça va, ça devient fréquentable depuis qu'ils ont abandonné les moteurs Impulse.

Message édité par Hansaplast le 12-03-2020 à 14:09:01
n°59073959
dioute
Posté le 12-03-2020 à 14:23:35  profilanswer

je quiffe pas spécialement yamaha, ca doit etre bie nchez bosh aussi
je regarderais plus les moteur performance du coup :jap:  

de toute façon ,j'ai prévu d'aller dans 2-3 boutiques à Paris pour essayer (c'est pas ce qui manque)

n°59074022
Minada
PSN : minada69
Posté le 12-03-2020 à 14:26:50  profilanswer

J'ai le Giant Explore E+2 pour 35km par jour. Selon les conditions je finis sous les 20% après deux allers retours, autant dire que la 400Wh ne me suffirait pas, il faudrait recharger tous les soirs.

Le E+2 à aussi un affichage en plus par rapport au E+3.

n°59074288
dioute
Posté le 12-03-2020 à 14:39:15  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai le Giant Explore E+2 pour 35km par jour. Selon les conditions je finis sous les 20% après deux allers retours, autant dire que la 400Wh ne me suffirait pas, il faudrait recharger tous les soirs.

Le E+2 à aussi un affichage en plus par rapport au E+3.

j'ai vu le E+2
il a un double plateau (plutôt useless pour moi) et plus cher (2650€)
mais effectivement ya un afficheur et une batterie 500wh

recharger tous les soir ne me pose pas de probleme particulierement

Message édité par dioute le 12-03-2020 à 14:39:33
n°59079015
eirea
Posté le 12-03-2020 à 19:36:30  profilanswer

J'ai un Yucatan i8 avec lequel je fais 22km quotidien et je recharge tous les 2 jours par sécurité, mais ça passe aussi sur 3 jours.

J'ai pas grand chose de plus à en dire :o je retrouve bien l'aspect scoot mentionné par d'autres, bon moi ça me dérange absolument pas donc...

n°59080253
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2020 à 20:28:04  profilanswer

dioute a écrit :

environs 30km par jours (possible que certains jours ca soit plus 50km si déplacement dans paris en +)

je suis en train de me faire une petite liste de VAE a essayer (j'ai malheureusement pas pu aller au son velo in paris pour faire des essais)

Je ne veux pas de nexus, je préfère un dérailleur classique : j'ai pas aimé lors que j'ai essayé, moins cher, plus simple d'entretien

batterie de 400wh : au début je pensais vouloir une 500wh, mais la 400 pourrais suffire pour mon besoin
il est pas cher, ya une reduc de 200 € en ce moment, ce qui le met a 2050 € (- les 500 € de la région)
Mais ya pas d'afficheur/ compteur, il faut passer par l'appli Giant, ca me plait moyen

WINORA Yutacan i9 et i8

Ton tarif et tes exigences font que t'as un peu de choix tout de même, donc difficile de t'orienter précisément. Mais je me permets tout de même de te recommander un vélo que tu pourras facilement entretenir et réparer. Regarde à côté de chez toi les magasins qui touchent aux moteurs Yamaha par exemple. Et puis perso je me suis orienté sur une solution avec batterie amovible, mais si j'ai de quoi recharger dans mon garage, j'aime savoir la batterie dans la baraque, démontée du vélo.

Et si tu peux essayer le vélo, c'est bien aussi. Les vélos se comportent différemment selon les marques de moteurs.

Message édité par krojules le 12-03-2020 à 20:29:06

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59084806
yoke
:)
Posté le 13-03-2020 à 08:04:33  profilanswer

dioute a écrit :

WINORA Yutacan i9 et i8

J’ai le Touring Hybrid Pro 2020 (payé 2200€ -500€ IDFM), je ne peux que le recommander, excellent vélo.

n°59086800
dioute
Posté le 13-03-2020 à 10:39:03  profilanswer

:jap:

merci pour les retour, les 2 prochains velo que le vais essayer sont les Cube touring et les yutacan

je pourrais me faire une idée par rapport au giant explore

2200 € pour le cube, c'est plutot un bon prix, je le voit plutot a 2600 €
tu l'a eu ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 13-03-2020 à 10:40:20
n°59089663
yoke
:)
Posté le 13-03-2020 à 13:56:12  profilanswer

dioute a écrit :

:jap:  

merci pour les retour, les 2 prochains velo que le vais essayer sont les Cube touring et les yutacan

je pourrais me faire une idée par rapport au giant explore

2200 € pour le cube, c'est plutot un bon prix, je le voit plutot a 2600 €
tu l'a eu ou ?

Tu peux filtrer message sur le topic pour trouver l'info ;)
Un site qui l'affiche a 2600€ mais qui fait 15% en passant par téléphone.

n°59089832
dioute
Posté le 13-03-2020 à 14:05:48  profilanswer

yoke a écrit :

Tu peux filtrer message sur le topic pour trouver l'info ;)
Un site qui l'affiche a 2600€ mais qui fait 15% en passant par téléphone.

j'ai retrouvé ton message, merci
je vais passer l'essayer et s'il me convient, je ferais comme toi je pense

en tout cas, niveau esthétique, il est clairement plus sexy que le giant

Message édité par dioute le 13-03-2020 à 14:05:58
n°59264948
cyberad
Posté le 25-03-2020 à 19:11:38  profilanswer

Hello tout le monde,

Ayant été utilisateur de velib longtemps et utilisateur de véligo depuis 4 mois, je suis en train de me poser la question de quel modèle acheter.

Je viens de voir que VanMoof soldait son electrified S2 à 1800 euros + 300 euros pour l'assurance sur 3 ans. Avec la subvention IDF, ça ramène le tout à 1600 euros, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'étais de base plus emballé par un Kalkhoff avec pédalier Bosch mais on parle d'une grosse différence de tarif là...

n°59269218
Farore9301
Posté le 26-03-2020 à 08:36:22  profilanswer

cyberad a écrit :

Hello tout le monde,

Ayant été utilisateur de velib longtemps et utilisateur de véligo depuis 4 mois, je suis en train de me poser la question de quel modèle acheter.

Je viens de voir que VanMoof soldait son electrified S2 à 1800 euros + 300 euros pour l'assurance sur 3 ans. Avec la subvention IDF, ça ramène le tout à 1600 euros, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'étais de base plus emballé par un Kalkhoff avec pédalier Bosch mais on parle d'une grosse différence de tarif là...

Moteur roue avant il me semble.

T'as une boutique sur Paris, demande à faire un essai pour te faire ton propre avis.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59269352
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 08:54:09  profilanswer

1800 balles, je suis même pas sur qu'il les vaillent.
Après ils l'ont bien marketé, il y à eu des tas d’articles dans la presse, des revues Youtube dithyrambiques etc.

1800 balles pour du moteur roue, simple vitesse, disque méca, batterie 400wh, sans console et un super couple de 22nm... : c'est du foutage de gueule (alors à 3400...).  
Après il est beau, mais dis toi que c'est surtout ce que tu achètes.

n°59269717
lawyer92
PSN ID : aligustav
Posté le 26-03-2020 à 09:32:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

1800 balles, je suis même pas sur qu'il les vaillent.
Après ils l'ont bien marketé, il y à eu des tas d’articles dans la presse, des revues Youtube dithyrambiques etc.

1800 balles pour du moteur roue, simple vitesse, disque méca, batterie 400wh, sans console et un super couple de 22nm... : c'est du foutage de gueule (alors à 3400...).  
Après il est beau, mais dis toi que c'est surtout ce que tu achètes.

Tu l'as déjà essayé ?  

n°59269738
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 09:34:31  profilanswer

Non, mais un moteur roue équivalent oui.
Mais la fiche technique n'est pas folle vue le prix.

n°59269785
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 09:38:52  profilanswer

Ok donc tu ne l'as pas essayé.

J'ai un X2 depuis 6 mois, un vélo ce n'est pas juste une somme de specs. Essaye le et fais toi une vraie idée.
Dire qu'il ne vaut pas les 1800 euros.... Bref. A 3400 très clairement par contre c'est cher (je l'avais eu en pré-commande à 2700, avec l'aide de la mairie de Paris de 400 en sus je trouve ça correct par rapport aux concurrents).
Un des gros atout de ce vélo c'est également l option peace of mind que les concurrents ne proposent pas : aucune peur qu'on me vole mon vélo et ça c'est vraiment top.

n°59269890
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 09:49:50  profilanswer

Ah mais c'est probablement un excellent vélo, il est simplement très cher.  
Quand on parle de vélo électrique, on regarde aussi la partie électrique. Et 22nm, roue, 400wh, c'est très faible pour ce prix. Et pas de console (ca coute trop ?).  
Et hors partie électrique, pas de transmission des freins méca... Par contre il à fait le tour des rédactions, ça c'est sur.  
Il à probablement d'autres atouts, j'en doute pas. Le cadre est peut être excellent et les sensations parfaites.  

Mais perso je le recommande pas du tout. Tout comme j'ai pas de soucis à ne pas recommander un Impluse même à 500 euros que j'ai eu, que le Bosh Active line est trop cher aussi, et je met de gros warning sur les Yamaha que j'ai car il n'est pas du tout naturel. Etc.  

Si il te plait, c'est l'essentiel. :o

n°59269917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 09:51:29  profilanswer

lawyer92 a écrit :

Ok donc tu ne l'as pas essayé.

J'ai un X2 depuis 6 mois, un vélo ce n'est pas juste une somme de specs. Essaye le et fais toi une vraie idée.
Dire qu'il ne vaut pas les 1800 euros.... Bref. A 3400 très clairement par contre c'est cher (je l'avais eu en pré-commande à 2700, avec l'aide de la mairie de Paris de 400 en sus je trouve ça correct par rapport aux concurrents).
Un des gros atout de ce vélo c'est également l option peace of mind que les concurrents ne proposent pas : aucune peur qu'on me vole mon vélo et ça c'est vraiment top.

Il est indiscutable que d'un point de vue specification, le velo est tres cher pour ce qu'il offre. Apres, tu paies le design, une marque a la mode en milieu urbain et une assurance. A chacun de se faire son propre avis si ca legitime le prix  [:sat 08:3]

Pour info l'assurance de mon velo elec qui couvre jusqu'a 2500€ me coute un surplus de.... 2€/an  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-03-2020 à 09:52:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59269948
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 09:54:22  profilanswer

LE CowBoy, sorte de concurrent naturel su S2 que je trouve aussi trop cher, pour 100e de plus offre une courroie et des freins hydrauliques et un moteur plus coupleux par exemple, mais une batterie plus petite...

n°59269955
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 09:54:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah mais c'est probablement un excellent vélo, il est simplement très cher.  
Quand on parle de vélo électrique, on regarde aussi la partie électrique. Et 22nm, roue, 400wh, c'est très faible pour ce prix. Et pas de console (ca coute trop ?).  
Et hors partie électrique, pas de transmission des freins méca... Par contre il à fait le tour des rédactions, ça c'est sur.  
Il à probablement d'autres atouts, j'en doute pas. Le cadre est peut être excellent et les sensations parfaites.  

Mais perso je le recommande pas du tout. Tout comme j'ai pas de soucis à ne pas recommander un Impluse même à 500 euros que j'ai eu, que le Bosh Active line est trop cher aussi, et je met de gros warning sur les Yamaha que j'ai car il n'est pas du tout naturel. Etc.  

Si il te plait, c'est l'essentiel. :o

A 1800 euros tu trouves ça toujours trop cher ?  

Déconseiller un vélo sans même l avoir essayé c'est un concept intéressant :o

n°59269975
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 09:56:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est indiscutable que d'un point de vue specification, le velo est tres cher pour ce qu'il offre. Apres, tu paies le design, une marque a la mode en milieu urbain et une assurance. A chacun de se faire son propre avis si ca legitime le prix  [:sat 08:3]

Pour info l'assurance de mon velo elec qui couvre jusqu'a 2500€ me coute un surplus de.... 2€/an  ;)

Voila, j'ai pas de soucis aussi à recommander un moustache, plus cher que la concurence mais qui sont assez apprécié question design.
La question sur ce VanMoof à été amené par le prix, donc si on répond sur le prix, il n'est pas bien placé. C'est tout ce que je veux dire.

farore9301 à 1600€ ta un E920, qui pour le coup est très moche, mais bien placé question tarif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)