Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59269975
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 09:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il est indiscutable que d'un point de vue specification, le velo est tres cher pour ce qu'il offre. Apres, tu paies le design, une marque a la mode en milieu urbain et une assurance. A chacun de se faire son propre avis si ca legitime le prix  [:sat 08:3]

Pour info l'assurance de mon velo elec qui couvre jusqu'a 2500€ me coute un surplus de.... 2€/an  ;)

Voila, j'ai pas de soucis aussi à recommander un moustache, plus cher que la concurence mais qui sont assez apprécié question design.
La question sur ce VanMoof à été amené par le prix, donc si on répond sur le prix, il n'est pas bien placé. C'est tout ce que je veux dire.

farore9301 à 1600€ ta un E920, qui pour le coup est très moche, mais bien placé question tarif.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 09:56:34  profilanswer

n°59269994
lawyer92
PSN ID : aligustav
Posté le 26-03-2020 à 09:57:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

LE CowBoy, sorte de concurrent naturel su S2 que je trouve aussi trop cher, pour 100e de plus offre une courroie et des freins hydrauliques et un moteur plus coupleux par exemple, mais une batterie plus petite...

Ça tombe bien je l'ai testé pendant une heure avant finalement de choisir le S2 : super vélo mais confort pas top pour rouler tous les jours, position trop couchée (pour moi). J'ai trouvé le S2 plus agréable à rouler et le bouton boost est vraiment un gros plus.

n°59270028
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 10:00:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour info l'assurance de mon velo elec qui couvre jusqu'a 2500€ me coute un surplus de.... 2€/an  ;)

C'est pas juste une assurance : quand je fais des courses par exemple, j'enclenche simplement l antivol électronique et je ne met pas de U. Les roues sont bloquées et une alarme se déclenche si quelqu'un le touche. Si on me le vole, on m'en donne un nouveau. Beaucoup mieux donc à l usage qu'une assurance classique.  

n°59270045
FRACTAL
Posté le 26-03-2020 à 10:01:43  profilanswer

tous ces vélos "désign" ou légers (on parlait d'un orbea gain il y a quelques pages)  
vu que la batt est intégrée la pluart du temps, vous en faites quoi pour le charger ? remontée au bureau / appart / jardin etc?  
pas trop relou au quotidien? (perso c'est LE point qui me bloque)  

n°59270046
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 10:01:50  profilanswer

Pourquoi as-tu visé ces 2 vélos ?

n°59270138
spiderben2​5
Posté le 26-03-2020 à 10:08:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tous ces vélos "désign" ou légers (on parlait d'un orbea gain il y a quelques pages)
vu que la batt est intégrée la pluart du temps, vous en faites quoi pour le charger ? remontée au bureau / appart / jardin etc?

Ma femme a un VAE à batterie amovible mais pour des raisons de praticité on le charge batterie attachée au vélo ; rien de plus simple, le vélo est rangé sur le balcon et il y a une prise extérieure.
Si tu n'as pas de prise électrique là où tu stockes ton vélo c'est vite très problématique effectivement !

n°59270215
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 10:15:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Perso, j ai un local à vélo chez moi avec prise électrique.  
Mon boulot est à 9 km de mon domicile donc je le charge tous les 2-3 jours chez moi. Donc zéro contrainte mais si il fallait le monter chez soi tous les jours, je déconseille le vanmoof.

Message édité par lawyer92 le 26-03-2020 à 13:00:19
n°59270307
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 10:23:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourquoi as-tu visé ces 2 vélos ?

J'en ai essayé 6 de mémoire au total (moustache, kalkhoff,cowboy, gitane...).

J ai pris le vanmoof essentiellement pour les points suivants (pas forcement dans l'ordre) :
- pas de changement de vitesse (oui je suis une feignasse)
- bouton boost pratique et vraiment fun
- 32km/h (je sais c'est pas legit)
- appli smartphone dédiée bien foutue
- confort de la position de conduite
- antivol électronique
- les bike hunters qui vont te chercher ton vélo en cas de vol
- équipe vanmoof à Paris compétente et disponible en cas de besoin, bon sav.  
- le design (question de goût mais je le trouve vraiment très beau--ça déclenche des discussions au feu rouge avec d'autres cyclistes je trouve ça sympa)

Mais je suis d'accord pour le prix : à 3400 euros je ne l aurais pas acheté.
Il m'est revenu au final à 2300 avec la subvention mairie de Paris, je trouve ça "acceptable".

Message cité 1 fois
Message édité par lawyer92 le 26-03-2020 à 10:29:10
n°59270415
cyberad
Posté le 26-03-2020 à 10:31:42  profilanswer

J'ai peut-être des critères un peu restrictifs mais je souhaite :
- une batterie de 500 Wh (je pèse lourd, j'ai 15 bornes par jour minimum et il m'arrive régulièrement d'en faire 50 dans la journée entre plusieurs réunions). Mon utilisation hebdomadaire se situe typiquement entre 80 et 120 km.
- pas de vitesse à dérailleur sauf si c'est du haut de gamme (style Deore, et encore...)
- un système de freinage sans maintenance ou presque
- une assurance en béton (Paris bonjour). Mon assurance habitation me demande un surplus de 150€ annuels, une assurance spécifique semble coûter entre 250 et 300€ annuels.
- une qualité de fabrication honnête (je met un gros stop à Décathlon là dessus)

Ce qui est un + pour moi mais non rédhibitoire :
- batterie amovible (je peux charger sans problème tous les jours au bureau, chez moi c'est un peu plus pénible)
- moteur pédalier (il paraît que c'est mieux mais je n'en ai jamais essayé, je précise que les 30 NM de mon véligo me permettent de monter à Montmartre sans effort - les 22 NM du vanmoof ne me font donc pas spécialement peur mais je suis curieux sur les 75 NM des Bosch...)
- un design sympa

Si je regarde Kalkhoff et Moustache, ce qui me plaît coûte en gros 3000€ et je dois rajouter 450€ d'assurance sur 3 ans. Antivol compris, ça me fait un package à 3000€ avec les 500€ de l'IDF soit 83€ par mois sur 3 ans.

Avec le déstockage Vanmoof, ça me fait un package à 1600€ avec l'assurance 3 ans et les 500€ de l'IDF soit 44€ par mois sur 3 ans.

J'ai quand même l'impression que ça rend le Vanmoof intéressant (ce qui n'était clairement pas le cas à 3400€, je pense que tout est le monde est d'accord là dessus).

n°59270440
meluor
Posté le 26-03-2020 à 10:33:44  profilanswer

lawyer92 a écrit :

- 32km/h (je sais c'est pas legit)

Non. Sauf si tu rajoutes un casque obligatoire, une plaque d'immatriculation, une assurance obligatoire dommages causés aux tiers, que tu n'empruntes plus les voies réservées aux vélos.
Tu portes mal ton pseudo :O

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:33:44  profilanswer

n°59270494
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 10:37:25  profilanswer

meluor a écrit :

Non. Sauf si tu rajoutes un casque obligatoire, une plaque d'immatriculation, une assurance obligatoire dommages causés aux tiers, que tu n'empruntes plus les voies réservées aux vélos.  
Tu portes mal ton pseudo :O

A la force des jambes avec un VAE bride à 25km c'est très facile d'aller à 32km/h non ? Les mecs en vélo typé course ne vont pas à cette vitesse ? Arrêtons un peu l hypocrisie, le vrai sujet c'est la façon dont tu roules. Perso, je respecte les feux et le code de la route contrairement à 90% des cyclistes à Paris donc pas de leçon merci bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par lawyer92 le 26-03-2020 à 10:40:49
n°59270548
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 10:40:50  profilanswer

Oui, mais non. On en à déjà parlé sur le topic.
C'est pas légal sur la voie publique. Le reste OSEF.

@cyberad, le vanmoof est à 400wh de batterie ;)
Et D4 fait de très bon cadres. En usage quotidien faudra tout de même mettre les mains de temps en temps sur le vélo (pneus, graissages, resserrer des vis, quelques réglages etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-03-2020 à 10:42:53
n°59270910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 11:05:39  profilanswer

lawyer92 a écrit :

C'est pas juste une assurance : quand je fais des courses par exemple, j'enclenche simplement l antivol électronique et je ne met pas de U. Les roues sont bloquées et une alarme se déclenche si quelqu'un le touche. Si on me le vole, on m'en donne un nouveau. Beaucoup mieux donc à l usage qu'une assurance classique.  

Pas vraiment d'accord avec le dernier point, vu que tu reste figé sur un modèle et une marque, mais oui, le système en place te permet de ne pas avoir de U. Ca n’empêche pas ton vélo d’être volé au passage, tu le portes dans un camion et c'est réglé  :D  

C'est un peu un produit "Apple". Techniquement a la ramasse, bloque dans un "ecosysteme", peu flexible/adaptable mais un bon service et un truc qui marche bien pour l'utilisation definie.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59270947
cyberad
Posté le 26-03-2020 à 11:09:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, mais non. On en à déjà parlé sur le topic.
C'est pas légal sur la voie publique. Le reste OSEF.

@cyberad, le vanmoof est à 400wh de batterie ;)
Et D4 fait de très bon cadres. En usage quotidien faudra tout de même mettre les mains de temps en temps sur le vélo (pneus, graissages, resserrer des vis, quelques réglages etc.).

504 Wh sur le site de VanMoof

Des D4, j'en ai eu plusieurs, à chaque fois il ne restait effectivement plus que le cadre après une utilisation quotidienne...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 26-03-2020 à 11:10:57
n°59270994
meluor
Posté le 26-03-2020 à 11:12:20  profilanswer

lawyer92 a écrit :

Perso, je respecte le code de la route

Tu as dû malencontreusement oublier quelques articles du code :O

1- ce qu'est un VAE, définition fixée par l’article R.311-1 du Code de la route :

la puissance du moteur est limitée à 250 watt
le moteur s’arrête :
– lorsque le vélo atteint la vitesse de 25 km/h ;
– dès que le cycliste cesse de pédaler ou actionne le ou (les) frein(s).

Un VAE peut donc dépasser les 25 km/h si son moteur est coupé. Si c'est avec une assistance moteur, alors ce n'est plus considéré comme un VAE.

2- le nouvel article L317-1 dudit code, qui prévoit des peines de prison et amende pour ceux qui croient pouvoir s'en affranchir car ils conduisent mieux que les autres :O

n°59271039
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 11:14:36  profilanswer

cyberad a écrit :

504 Wh sur le site de VanMoof

Me suis planté, désolé.

n°59271621
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 11:57:00  profilanswer

meluor a écrit :

Tu as dû malencontreusement oublier quelques articles du code :O

1- ce qu'est un VAE, définition fixée par l’article R.311-1 du Code de la route :

la puissance du moteur est limitée à 250 watt
le moteur s’arrête :
– lorsque le vélo atteint la vitesse de 25 km/h ;
– dès que le cycliste cesse de pédaler ou actionne le ou (les) frein(s).

Un VAE peut donc dépasser les 25 km/h si son moteur est coupé. Si c'est avec une assistance moteur, alors ce n'est plus considéré comme un VAE.  

2- le nouvel article L317-1 dudit code, qui prévoit des peines de prison et amende pour ceux qui croient pouvoir s'en affranchir car ils conduisent mieux que les autres :O

Merci Papa. tu as juste perdu un peu de ton temps je savais déjà tout ca  :jap:
Pour être clair :je ne fais pas l'apologie de ça, je dis juste que pour moi c'était un plus, j'en assume les conséquences, pas besoin de leçons de morales des pseudos justiciers irréprochables. Fin de la discussion.  
Édit : j'espère juste que tu n'es pas avocat, pour parler de peine de prison pour un VAE débridé par logiciel à 32km/h

Message cité 2 fois
Message édité par lawyer92 le 26-03-2020 à 12:08:11
n°59271831
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 12:12:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n’empêche pas ton vélo d’être volé au passage, tu le portes dans un camion et c'est réglé  :D  

Tout à fait ! Si je dois le laisser assez longtemps dans la rue je lui mets un U. Idem quand il fait nuit. Je parlais vraiment des courses de la vie quotidienne en pleine journee,c'est assez agréable.  

n°59271857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 12:13:55  profilanswer

lawyer92 a écrit :

Tout à fait ! Si je dois le laisser assez longtemps dans la rue je lui mets un U. Idem quand il fait nuit. Je parlais vraiment des courses de la vie quotidienne en pleine journee,c'est assez agréable.  

Oui, l'idee est vraiment bonne. Je suis surpris que ca n'ait pas ete repris.

---------------
n°59272747
cyberad
Posté le 26-03-2020 à 13:22:34  profilanswer

Bon, je pensais pas que la question du VanMoof était si clivante.

J'ai commandé un S2 avec assurance 3 ans. Je ne trouve pas d'aussi bon package achat + assurance ailleurs. Vu ce que je vois sur leboncoin, la valeur à la revente semble également élevée, ça devrait faire baisser sensiblement le coût de propriété.

En gros, je fais le calcul suivant sur 3 ans :
- Electrified S2 : +1800
- Assurance : +300
- Antivol : +50
- Subvention IDF : -500
- Revente dans 3 ans : -800

Total : 850€, soit ~24€/mois.

Qui dit mieux ?

n°59272910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 13:33:21  profilanswer

cyberad a écrit :

J'ai commandé un S2 avec assurance 3 ans. Je ne trouve pas d'aussi bon package achat + assurance ailleurs. Vu ce que je vois sur leboncoin, la valeur à la revente semble également élevée, ça devrait faire baisser sensiblement le coût de propriété.

En gros, je fais le calcul suivant sur 3 ans :
- Electrified S2 : +1800
- Assurance : +300
- Antivol : +50
- Subvention IDF : -500
- Revente dans 3 ans : -800

Total : 850€, soit ~24€/mois.

Qui dit mieux ?

Tu cherches a comparer ca a quoi? A un autre velo avec characteristiques proche? Si oui, alors le velo equivalent tu vas le toucher autour de 1000€, donc meme si tu le revends que 300€, t'es gagnant par rapport a un S2  :o  

---------------
n°59272916
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 13:33:43  profilanswer

Attention, à la revente beaucoup de proprio surestiment la valeur de leur VAE. Le prix indiqué est sévèrement négocié ensuite.
Ca décote fortement.

n°59273163
cyberad
Posté le 26-03-2020 à 13:48:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu cherches a comparer ca a quoi? A un autre velo avec characteristiques proche? Si oui, alors le velo equivalent tu vas le toucher autour de 1000€, donc meme si tu le revends que 300€, t'es gagnant par rapport a un S2  :o  

Le vélo reste un peu surcôté vu la prestation mais l'assurance proposée est très compétitive.
Vélo équivalent à 1000€, t'as quoi en tête ?

n°59273282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 13:55:05  profilanswer

cyberad a écrit :

Le vélo reste un peu surcôté vu la prestation mais l'assurance proposée est très compétitive.
Vélo équivalent à 1000€, t'as quoi en tête ?

Cote decath t'as plusieurs modeles, Riverside 500e, eST100, Elops 900. Intersport en a d'autres egalement. Niveau specs, c'est equivalent ou mieux que le S2. L'assurance coute pas grand chose comme explique auparavant. Je paie 2€/velo/an sur mon assurance habitation et pour une somme couverte bien plus large qu'un velo a 1K€. Et c'est des velos bien plus polyvalents.

Le S2 c'est vraiment pour le design qu'il faut le prendre. Perso j'aime pas du tout, mais je privilegie le fonctionnel/polyvalence pour un velo.

---------------
n°59273725
cyberad
Posté le 26-03-2020 à 14:23:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Cote decath t'as plusieurs modeles, Riverside 500e, eST100, Elops 900. Intersport en a d'autres egalement. Niveau specs, c'est equivalent ou mieux que le S2. L'assurance coute pas grand chose comme explique auparavant. Je paie 2€/velo/an sur mon assurance habitation et pour une somme couverte bien plus large qu'un velo a 1K€. Et c'est des velos bien plus polyvalents.

Le S2 c'est vraiment pour le design qu'il faut le prendre. Perso j'aime pas du tout, mais je privilegie le fonctionnel/polyvalence pour un velo.

J'ai justement appelé mon assurance habitation, on a clairement pas la même car ils m'annoncent 150€ de plus par an  :o  

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'équivalence d'un Elops 900E - modèle que je trouve au demeurant intéressant, là n'est pas la question :

- 25kg contre 19kg
- 418 Wh contre 504 Wh
- moteur : égalité à priori
- fourche avec suspension contre fourche sans (mais pourquoi on s'entête à mettre des fourches suspendues de merde  :pfff: )
- freins à disques mécaniques : égalité
- dérailleur shimano altus ( :pfff: ) contre système à deux vitesses automatique
- pneus de provenance inconnue contre Schwalbe Marathon
- pas de protection/géoloc contre système de vérouillage + tracking GPS

Encore une fois, je ne suis pas un fanboy et j'étais parti sur un vélo beaucoup plus traditionnel sans les options connectées dont je me moque royalement.
C'est dur de trouver des comparaisons équilibrées, on est soit sur des commentaires dithyrambiques (propriétaires et presse tech mais pas du tout vélo), soit sur des commentaires extrêmement négatifs (surtout de gens n'ayant pas essayé le vélo)...  :o  

n°59273859
meluor
Posté le 26-03-2020 à 14:33:25  profilanswer

lawyer92 a écrit :

je savais déjà tout ca  :jap:

Manifestement non puisque au dessus tu soutenais « je respecte le code de la route contrairement à 90% des cyclistes à Paris ».  
L'enfer c'est toujours les autres :O

lawyer92 a écrit :

j'en assume les conséquences

Comme on le rappelle régulièrement sur ce fil, les conséquences les plus fâcheuses sont en cas d'accident corporel mettant en cause un VAE qui ne respecte pas la réglementation : d'une part le cycliste blessé ne bénéfice plus du statut très protecteur accordé par la loi sur les accidents de la circulation, d'autre part le cycliste blesseur pourra se retrouver toute sa vie à devoir indemniser un préjudice qui grimpe vite en matière corporelle. Je ne te souhaite pas que cela t'arrive, pas plus qu'à ta victime.

lawyer92 a écrit :

Édit : j'espère juste que tu n'es pas avocat, pour parler de peine de prison pour un VAE débridé par logiciel à 32km/h

Je t'invite à lire l'article précité qui te renseignera sur la peine d'un an d'emprisonnement, 30 000 euros d'amende, de suspension du permis de conduire et l'immobilisation du vélo sur lequel l'infraction a été commise. Et qui ne distingue ni selon l'ampleur du dépassement de la vitesse autorisée, ni selon la nature (logicielle, matérielle) de ce dépassement.

n°59274357
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 15:09:44  profilanswer

C'est pas pour toi qu'on le dit, mais les lurkeurs. D'autant que c'est pas la prison le plus problématique, mais la non assurance de l’utilisateur de ces vélos. En cas d'accident ca peut couter cher.  

Pas mal de personnes pensent encore que débrider ou + de 25km/h c'est légal, surtout depuis que les trott sont autorisées sur la PC.

Bref, le VanMoof n'est pas légal sur voie publique, et c'est là son principal soucis au final :o  

C'est donc un vélo cher, a la fiche technique à la ramasse compte tenu du prix et inutilisable légalement en France sans lourdes contraintes.  :o  

n°59274364
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 15:10:44  profilanswer

Le vil delete  :o

n°59274423
meluor
Posté le 26-03-2020 à 15:14:51  profilanswer

Parfois il faut savoir se raviser :O (edit : je précise que Hansaplast fait allusion à la suppression par lawyer92 de son propre message)

Le VanMoof n'est pas illégal sur la voie publique en France, pour peu que l'on ne déclare pas une fausse localisation pour contourner la réglementation française :
https://support.vanmoof.com/fr/supp [...] plus-vite-
et
https://support.vanmoof.com/fr/supp [...] ied-s2-x2-

Message édité par meluor le 26-03-2020 à 15:16:08
n°59274463
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 15:18:23  profilanswer

Ok, donc il peut être légale en France. :jap:  
Par contre j'ai un doute sur le fait que la possibilité de contourner le système rentre bien dans la norme EU
Bosch par exemple sur sa gamme 2020 a du installer des systèmes anti déridage pour répondre à des normes EU. Normes récentes certes, donc peut être pas rétroactives.  

Ca n'en reste pas moins un vélo cher

n°59274508
meluor
Posté le 26-03-2020 à 15:22:01  profilanswer

C'est vrai que c'est d'autant plus hypocrite de la part de VanMoof qu'apparemment ils se targuent que leur vélo soit équipé d'un GPS.

Il leur est donc facile d'appliquer la limitation de vitesse en vigueur dans la zone géographique remontée par leur GPS.

C'est d'ailleurs ce que font d'autres matériels équipés d'un GPS et soumis à des réglementations différentes selon les zones (par exemple les puissances d'émission radio des drones).

n°59274531
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 15:23:44  profilanswer

Je pense que leur prochaine version (ils bradent pour la prochaine version a priori), vu ce que demande l'Europe, ce sera bien bridé à la localisation GPS.

n°59274540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2020 à 15:24:02  profilanswer

meluor a écrit :

C'est vrai que c'est d'autant plus hypocrite de la part de VanMoof qu'apparemment ils se targuent que leur vélo soit équipé d'un GPS.

Il leur est donc facile d'appliquer la limitation de vitesse en vigueur dans la zone géographique remontée par leur GPS.

C'est d'ailleurs ce que font d'autres matériels équipés d'un GPS et soumis à des réglementations différentes selon les zones (par exemple les puissances d'émission radio des drones).

Qu'est ce que tu peux serieusement attendre d'une equipe qui produit des velos aussi moches, je te le demande  :o

---------------
n°59274566
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 15:25:52  profilanswer

MAD, VanMoof, COWBOY, c'est vraiment des vélos qui auraient eu leur heure de gloire sur feu TALMMQER  :love:

n°59274596
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 15:28:26  profilanswer

En parlant de vélo cher, il y a longtemps que j'avais pas été voir la gamme Riese & Müller  [:rage_anormale]  

https://www.r-m.de/fr/modeles/

n°59275992
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 17:22:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le vil delete  :o

Oui, je me suis ravisé, avoir un débat avec un mec qui me parle sérieusement de prison pour avoir débridé un vélo à 32km/h quand tu connais un peu la politique pénale française, je me suis dit que j allais perdre mon temps plus qu'autre chose. Et j'ai du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par lawyer92 le 26-03-2020 à 17:32:17
n°59276046
lawyer92
Posté le 26-03-2020 à 17:26:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bref, le VanMoof n'est pas légal sur voie publique, et c'est là son principal soucis au final :o  

C'est donc un vélo cher, a la fiche technique à la ramasse compte tenu du prix et inutilisable légalement en France sans lourdes contraintes.  :o  

J'avais pas vu. C'est drôle quand même : tu ne l'as jamais essayé ET en plus du dis des choses inexactes. Ça fait beaucoup non pour être si péremptoire ?
Édit : sinon, pour ceux qui veulent essayer le vanmoof et qui habitent à Paris, il est possible de l'essayer en passant à la boutique, pendant 30min. A 1800 euros c'est une très bonne affaire. Peace  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par lawyer92 le 26-03-2020 à 17:51:06
n°59276336
meluor
Posté le 26-03-2020 à 18:02:32  profilanswer

lawyer92 a écrit :

Oui, je me suis ravisé

Voire re-re-ravisé
                          ↓

lawyer92 a écrit :

Fin de la discussion.

lawyer92 a écrit :

un mec qui me parle sérieusement de prison

C'est avant tout un article du code de la route qui parle de peine de prison. Tu sais, le code que tu dis connaître et respecter contrairement aux autres :O

lawyer92 a écrit :

Et j'ai du boulot.

C'est tout à fait exact, (re)lire ledit code :O

lawyer92 a écrit :

J'avais pas vu. C'est drôle quand même : tu ne l'as jamais essayé ET en plus du dis des choses inexactes.

Il a parfaitement raison concernant ton VanMoof, puisque tu respectes autant la géographie que le code de la route :O.

n°59276390
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 26-03-2020 à 18:08:40  profilanswer

[:drapal]

n°59276440
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2020 à 18:14:51  profilanswer

lawyer92 a écrit :

J'avais pas vu. C'est drôle quand même : tu ne l'as jamais essayé ET en plus du dis des choses inexactes. Ça fait beaucoup non pour être si péremptoire ?
Édit : sinon, pour ceux qui veulent essayer le vanmoof et qui habitent à Paris, il est possible de l'essayer en passant à la boutique, pendant 30min. A 1800 euros c'est une très bonne affaire. Peace  :hello:

Je n'ai essayé aucune de voitures que j'ai acheté ni aucun de mes vélos, c'est comme ça .  :o  

1800 euros, c'est hors de prix. Pas besoin de l’essayer. Une BMW avec un moteur de Dacia, au prix du BMW, pas besoin de l'essayer pour savoir que ça n'en vaut pas la peine (question moteur). Après si la carrosserie te plait, si tu veux le logo BM sur le parechoc, pourquoi pas hein, chacun fait ce qu'il veut.

C'est marketé bobo des grandes villes, c'est certain, c'est comme le MAD ou le Cowboy. On en avait déja parlé. Ya un public, que ca comble, et c'est tant mieux. Mais ca reste un rapport qualité prix très mauvais.
Ya près de 20 000 occurrences VanMoof sur Google actu contre 5 500 pour Kalkhoff (par ex) qui vends pourtant bien plus. Les mecs ont tout basé sur le marketing, et les tests sont tous de la même trempe : des publireportages.  

A 1900 euros ta un Yucatan, autrement mieux équipé (dérailleur, hydro, pédalier Yamaha), et plus confortable en ville. Mais ça fait mémère comparé au VanMoof, c'est sur.

Encore une fois ya pas d'attaque, tu le dis toi même que t'es heureux qu'aux feux rouge on te pose des question du vélo, et si ça te comble c'est parfait.  

Après quelqu'un qui demande si c'est un bon rapport qualité prix (ce qui est au passage le point de départ du débat), question équipement la réponse est claire : non. Même à 1800.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-03-2020 à 18:59:37
n°59277150
kurinzu
Posté le 26-03-2020 à 19:56:09  profilanswer

cyberad a écrit :

C'est un vélo qui plait parce qu'il a une com et un positionnement réussi, mais pour le matos qu'il propose il ne vaut pas son prix, même à 1800 boules.  

On peut l'aimer d'amour, s'en satisfaire pleinement, aucun soucis (j'ai failli craquer sur un Cowboy à l'époque), mais venir dire: bah il y a l'assurance et l'antivol (bon argument), il est beau (osef franchement), mais surtout on peut rouler au dessus de 25km/h c'est de la balle et en plus je me ferai jamais chopper alors fermez-là bande de pingouins, on se passe de ce genre d'arguments de merde. Faut aller sur cyclurba plutôt pour parler débridage.

Hansaplast a écrit :

Je n'ai essayé aucune de voitures que j'ai acheté ni aucun de mes vélos, c'est comme ça .  :o  

1800 euros, c'est hors de prix. Pas besoin de l’essayer. Une BMW avec un moteur de Dacia, au prix du BMW, pas besoin de l'essayer pour savoir que ça n'en vaut pas la peine (question moteur). Après si la carrosserie te plait, si tu veux le logo BM sur le parechoc, pourquoi pas hein, chacun fait ce qu'il veut.

C'est marketé bobo des grandes villes, c'est certain, c'est comme le MAD ou le Cowboy. On en avait déja parlé. Ya un public, que ca comble, et c'est tant mieux. Mais ca reste un rapport qualité prix très mauvais.
Ya près de 20 000 occurrences VanMoof sur Google actu contre 5 500 pour Kalkhoff (par ex) qui vends pourtant bien plus. Les mecs ont tout basé sur le marketing, et les tests sont tous de la même trempe : des publireportages.  

A 1900 euros ta un Yucatan, autrement mieux équipé (dérailleur, hydro, pédalier Yamaha), et plus confortable en ville. Mais ça fait mémère comparé au VanMoof, c'est sur.

Encore une fois ya pas d'attaque, tu le dis toi même que t'es heureux qu'aux feux rouge on te pose des question du vélo, et si ça te comble c'est parfait.  

Après quelqu'un qui demande si c'est un bon rapport qualité prix (ce qui est au passage le point de départ du débat), question équipement la réponse est claire : non. Même à 1800.

:jap:

Message édité par kurinzu le 26-03-2020 à 19:57:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)