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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°58247148
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-12-2019 à 13:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais du coup les trottinettes électriques avec des moteurs de 350W ? Immatriculation, carte grise, assurance ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
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Posté le 04-12-2019 à 13:32:45  profilanswer
 

n°58247169
Hansaplast
Posté le 04-12-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

babook a écrit :

Mais du coup les trottinettes électriques avec des moteurs de 350W ? Immatriculation, carte grise, assurance ?


Normalement, oui.

n°58247272
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-12-2019 à 13:43:08  profilanswer
 

https://www.inmotion-france.fr/P2.php
 
Ah oui, ils en parlent sur leur site et disent même "utilisation interdite sur la voie publique"


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°58247413
flyingchai​r
Posté le 04-12-2019 à 13:55:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Normalement, oui.


Non, pas de puissance limite pour les trottinettes, juste une vmax de 25 km/h.

n°58247741
simboss
Posté le 04-12-2019 à 14:25:39  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Non, pas de puissance limite pour les trottinettes, juste une vmax de 25 km/h.


 
C'est quand meme tellement incroyable ca.
C'est pas possible de faire des lois coherentes sur le sujet?

n°58247851
bighead
Posté le 04-12-2019 à 14:34:36  profilanswer
 

Oui, et pour ma part je trouve ça débile de ne parler que de vitesse max et pas d'ajouter la puissance.
 
On pourra donc techniquement se retrouver avec des engins à 1000W et bridé à 25km/h donc légaux.
 
Le décret en question du 23/10/2019 pour une mise en oeuvre le 01/07/2020.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte

Citation :

...dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h...


 
 
Le code de la route pour les vélos à assistance est très précis :  

Citation :

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180401
 
En attendant 2020, tu te retrouves ici :  

Citation :

4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;


Message édité par bighead le 04-12-2019 à 14:36:53

---------------
˘o˘
n°58248200
flyingchai​r
Posté le 04-12-2019 à 15:01:00  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est quand meme tellement incroyable ca.
C'est pas possible de faire des lois coherentes sur le sujet?


Boaf, déjà la puissance des VAE c’est une grosse blague : c’est une puissance moyenne nominale bien en deçà de la puissance réelle en crête, comme pour les motos électriques équivalent 125 / 11kW qui ont des accélérations de motos 650cm3...
 
Bref, la puissance du moteur électrique c’est un critère bidon. En plus le but c’est pas de mettre hors la loi tous les mecs qui ont acheté des trottinettes avant la loi, ça serait contre-productif, c’est plutôt de les mettre dans la loi : 25kmh, lumières avant arrière, circulation sur les mêmes voies que les vélos...

n°58249561
simboss
Posté le 04-12-2019 à 16:56:07  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Boaf, déjà la puissance des VAE c’est une grosse blague : c’est une puissance moyenne nominale bien en deçà de la puissance réelle en crête, comme pour les motos électriques équivalent 125 / 11kW qui ont des accélérations de motos 650cm3...
 
Bref, la puissance du moteur électrique c’est un critère bidon. En plus le but c’est pas de mettre hors la loi tous les mecs qui ont acheté des trottinettes avant la loi, ça serait contre-productif, c’est plutôt de les mettre dans la loi : 25kmh, lumières avant arrière, circulation sur les mêmes voies que les vélos...


 
La seule chose que je peux comprendre c'est un critere de poids, le reste c'est debile, la puissance du moteur ne change quasiment rien a la dangerosité du machin, une accélération un peu plus vive OK, ca change un tout petit peu mais c'est marginal par rapport au poids de l'engin et a sa vitesse.

n°58250721
djoul
Posté le 04-12-2019 à 19:27:28  profilanswer
 

Pour un roue gyroscopique, la puissance du moteur c’est aussi la puissance du freinage.

n°58291018
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2019 à 23:56:45  profilanswer
 

FOCUS AVENTURA² 6.7 2 199,20€
 
http://cycle-elec.fr/wp-content/uploads/2019/02/AVENTURA%C2%B2-6.7-marron.png
 
ou
 
Giant EXPLORE E+ 3 GTS
 
https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_650,q_80/o8y6fy3ymaatggkcggpc/MY20ExploreE+3GTS_ColorA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 09-12-2019 à 23:57:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 09-12-2019 à 23:56:45  profilanswer
 

n°58291144
illimp
Posté le 10-12-2019 à 00:56:46  profilanswer
 


J'ai le Focus depuis cet été (payé 300 euros de plus... :o) et pour l'instant j'en suis très content.
Je n'ai fait que 600 bornes pour l'instant, vélotaf non quotidien à 8km l'AR, sur chemin principalement (berges d'une rivière avec montées et descentes à chaque passerelle). Je kiffe.

n°58291616
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-12-2019 à 08:24:29  profilanswer
 

J'ai le Giant Explore E+2 GTS depuis deux mois, j'adore.
Je dois approcher des 900km et c'est top, trajet urbain assez long avec quelques petites montées.

 

La différence entre le E+2 et le E+3 (outre les 300€) c'est la batterie de 500 et l'afficheur LCD (le E+3 n'a que le petit pad avec les boutons... Pas pratique je trouve). A priori pièces mécaniques de meilleure qualité.


---------------
Vente JV PS2/PS3/PSP/PSV
n°58291851
illimp
Posté le 10-12-2019 à 09:04:08  profilanswer
 

Autre différence qui peut avoir son importance, vue la gueule du porte-bagage du Giant, j'ai l'impression qu'il doit être limité à 25 kg de charge (standard), alors que le Focus n'est prévu que pour 15kg...

 

Perso j'avais déjà un siège enfant avec accroche sur tige de selle donc ça n'a rien changé pour moi, mais si tu as pour projet de charger un peu ton PB, ou d'y mettre un siège enfant avec accroche sur le PB ça pourra t'emmerder.

n°58292210
Hansaplast
Posté le 10-12-2019 à 09:43:07  profilanswer
 

Équipements à peu près équivalent, regarde la capa de la batterie (500 vs 400). C'est ce qui fera la différence.
Le Yamaha est plus coupleux dans le bas des tours, le Bosch plus "naturel" moins brutal mais un peu moins puissant.


Message édité par Hansaplast le 10-12-2019 à 09:43:30
n°58292313
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-12-2019 à 09:54:16  profilanswer
 

Oui le porte bagages du Giant c'est 25kg,compatible MIK système.
J'utilise une sacoche de base Décathlon et un siège enfant sur tige de selle ça passe très bien.


---------------
Vente JV PS2/PS3/PSP/PSV
n°58292327
Hansaplast
Posté le 10-12-2019 à 09:55:28  profilanswer
 

Ca ne se voit pas, mais sous le garde boue il y à une tige du PB qui est reliée au cadre.

n°58292339
illimp
Posté le 10-12-2019 à 09:57:08  profilanswer
 

Bon et après pour parler de ce qui compte, soyons honnêtes... le focus est bien plus beau  :love:

 

(surtout en gris :o)

n°58293036
niku
je vais etre tonton
Posté le 10-12-2019 à 10:57:04  profilanswer
 

Giant pour le réseau de distribution


---------------
je vais etre tonton
n°58293068
mystiko
Posté le 10-12-2019 à 10:59:34  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai jamais eu l'occasion de tester un VAE. Je velotaff tous les jours, peu importe la météo mais sur un parcours plat de 5km
Je vais peut être déménager et le parcours passerait à 9-10km et une belle cote de 10% sur 800m.
Avec un VAE, ça monte sans problème? Sans être en nage en arrivant en haut [:tinostar]

n°58293184
Hansaplast
Posté le 10-12-2019 à 11:09:08  profilanswer
 

Je monte une belle cote en mode Power @ 25Km/h avec leger effet et à 18-20 sans effort.
Moteur pédalier yamaha.
Donc la réponse est oui, peut être pas aussi vite par contre si c'est ben pentu.

n°58293209
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2019 à 11:11:26  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello,

 

j'ai jamais eu l'occasion de tester un VAE. Je velotaff tous les jours, peu importe la météo mais sur un parcours plat de 5km
Je vais peut être déménager et le parcours passerait à 9-10km et une belle cote de 10% sur 800m.
Avec un VAE, ça monte sans problème? Sans être en nage en arrivant en haut [:tinostar]

 

Oui. J'ai a peu pres la meme chose pour mon trajet maison/bureau. On est peut-etre voisin :o


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58296144
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 15:37:58  profilanswer
 

vous savez si on peu tranformer un velo a assitance electrique, en automatique, avec une simple manette pour accéléré ?

n°58296285
Hansaplast
Posté le 10-12-2019 à 15:47:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

vous savez si on peu tranformer un velo a assitance electrique, en automatique, avec une simple manette pour accéléré ?


 
C'est techniquement possible, sur le forum Cyclurba tu devrais trouver ton bonheur. Sur des moteurs pédalier de marque, par contre va falloir jouer avec l’électronique. Sur un kit c'est faisable sans souvis.
 
Par contre tu ne transforma ton VAE de cette manière en cyclomoteur : il te faudra donc l'homologuer, l'assurer, avec une plaque une carte grise et porter les équipements (casque, gants), et bien sur les pistes cyclables te seront interdites si tu souhaites l'utiliser légalement sur la voie publique.  

n°58296653
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 16:13:08  profilanswer
 

merci, oui ! cette vidéo semble instructive a ce sujet:  https://www.youtube.com/watch?v=V1l3pk8tYYo

n°58297027
slarlz
Posté le 10-12-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

Autant monter un kit, ça sera plus simple et te reviendra moins cher que de massacrer un VAE homologué.

n°58297143
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 16:53:40  profilanswer
 

j'ai pris une photo de mon controleur, sur mon e-vtt e-mountain de chez leclerc :
https://reho.st/self/3e58b437b217080a8c15224eb05813a6dcaee4cc.jpg
 
c'est le fil rouge, noir, et blanc, qui va au pédalier, qu'il faut connecter a une poigné ? ca fera croire au calculateur que je pédale ?
 
voici la connectique :  
https://reho.st/self/0474fa860700d5fe7ad4db63faa28d6e66b16a7f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 10-12-2019 à 16:54:02
n°58297407
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2019 à 17:19:46  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai pris une photo de mon controleur, sur mon e-vtt e-mountain de chez leclerc :
https://reho.st/self/3e58b437b21708 [...] aee4cc.jpg
 
c'est le fil rouge, noir, et blanc, qui va au pédalier, qu'il faut connecter a une poigné ? ca fera croire au calculateur que je pédale ?
 
voici la connectique :  
https://reho.st/self/0474fa860700d5 [...] b16a7f.jpg


 
A mon avis c'est pas aussi simple que ca. Faudrait deja comprendre ce que le pedalier remonte comme infos, si c'est un couple, une vitesse de rotation, un on/off... Doit y'avoir un micro-controlleur qui fait quelques calculs bases sur ce qui revient du pedalier potentiellement. A mon avis tu vas juste reussir a tuer ton VAE  :o


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58308353
slarlz
Posté le 11-12-2019 à 18:07:20  profilanswer
 

Vous avez assuré vos VAE ?  
 
Je devrais recevoir mon Orbea sous peu mais je souhaite l'assurer. J'ai demandé à mes assureurs actuels ils font pas, ma banque a une assurance spécifique vélo (et donc VAE) mais bon 22€/mois je trouve ça énorme.  
 
Du coups si vous avez assuré vos VAE vous êtes allé voir où ?  
En cherchant sur Google on tombe sur pas mal de sites qui m'inspirent moyennement confiance.


Message édité par slarlz le 11-12-2019 à 18:07:33
n°58308433
Chaju
Posté le 11-12-2019 à 18:19:32  profilanswer
 

Remonte un peu de quelques pages

n°58308499
slarlz
Posté le 11-12-2019 à 18:28:25  profilanswer
 

J'avais fais une recherche mais en effet c'était juste il y a un mois, merci.
 
Donc extension d'assurance habitation, je vais voir si ils font ça.

n°58313049
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-12-2019 à 10:16:00  profilanswer
 

Suite à une connerie j'ai 900 euros de bons d'achat fnac/Darty et du coup je ne peux acheter mon vélo électrique que chez eux, même pas sur leur marketplace  :fou:  
Dans le genre choix famélique ça se pose là ! :fou:  
Y'en a un à la Fnac que je trouve pas moche, Velair London, mais putain y'a moins d'infos sur leur site que sur un kleenex usagé !


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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°58313166
Scrypt
Cuistre
Posté le 12-12-2019 à 10:26:47  profilanswer
 

une belle enclume :o

n°58313297
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 10:36:50  profilanswer
 

babook a écrit :

Suite à une connerie j'ai 900 euros de bons d'achat fnac/Darty et du coup je ne peux acheter mon vélo électrique que chez eux, même pas sur leur marketplace  :fou:  
Dans le genre choix famélique ça se pose là ! :fou:  
Y'en a un à la Fnac que je trouve pas moche, Velair London, mais putain y'a moins d'infos sur leur site que sur un kleenex usagé !


 
Revends les pour 800 euros sur le Net et va t'acheter un truc de qualite que tu as choisi parce que la, c'est vraiment foutre en l'air 900 euros.


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58315366
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-12-2019 à 13:59:34  profilanswer
 

Je pense que je vais laisser tomber et m'acheter une télé, j'aurai pas besoin de vélo entre janvier et mars donc je vais rester sur mon Glucid Powered, je passerai au nucléaire au printemps


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Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°58327427
eirea
Posté le 13-12-2019 à 17:52:15  profilanswer
 
n°58379204
Foxus666
Posté le 20-12-2019 à 01:41:33  profilanswer
 


j'adore ! ça s'achette ces bande reflechissante pour pneu ?
 
 
sans transition.
 
La loi sur les vélo a assistance électrique, stipule, que aucune assistance automatique ne peu avoir lieu , précisément ?
je viens d'acheter un vélo électrique, il peu marché sois avec le détecteur pédalier, comme les vae, SOIS avec une poignée d'acceleration, il roule a 25 km/h
cela le rend t'il non conforme ? car c'est une option, cette poignée, sinon il respecte les norme !
 
y a t'il marqué "par assistance exclusivement" ou un truc comme ça ?

n°58379434
eirea
Posté le 20-12-2019 à 07:32:33  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


j'adore ! ça s'achette ces bande reflechissante pour pneu ?


En fait là c'est juste la jante d'origine particulièrement propre (neuve) qui ressort à cause du flash vu que photo prise en sous-sol. Je ne sais pas si elles ressortent autant à la lumière des phares.

 

D'ailleurs d'ici une demi-heure, premier jour de vélotaf ! Mon beau vélo tout neuf va enfin pouvoir sortir de son garage.

n°58379440
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-12-2019 à 07:34:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
 
y a t'il marqué "par assistance exclusivement" ou un truc comme ça ?


 
 
Hop :D
 

gremi a écrit :


En France 3 conditions :
- 250w
- 25kmh
- assistance uniquement si on pedale


Message édité par coolboarder le 20-12-2019 à 07:35:21

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°58381105
flyingchai​r
Posté le 20-12-2019 à 10:43:00  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


La loi sur les vélo a assistance électrique, stipule, que aucune assistance automatique ne peu avoir lieu , précisément ?
je viens d'acheter un vélo électrique, il peu marché sois avec le détecteur pédalier, comme les vae, SOIS avec une poignée d'acceleration, il roule a 25 km/h
cela le rend t'il non conforme ? car c'est une option, cette poignée, sinon il respecte les norme !
 
y a t'il marqué "par assistance exclusivement" ou un truc comme ça ?


Oui c’est non conforme. Après en démontant la poignée ou en retirant le cable de commande ça devrait passer je suppose.


Message édité par flyingchair le 20-12-2019 à 10:43:13
n°58393136
fight
Posté le 22-12-2019 à 11:33:12  profilanswer
 

eirea a écrit :


En fait là c'est juste la jante d'origine particulièrement propre (neuve) qui ressort à cause du flash vu que photo prise en sous-sol. Je ne sais pas si elles ressortent autant à la lumière des phares.
 
D'ailleurs d'ici une demi-heure, premier jour de vélotaf ! Mon beau vélo tout neuf va enfin pouvoir sortir de son garage.


C'est pas plutôt la bande grise sur les pneus comme sur les Schwalbe Marathon ?
 
En tout cas de nuit j'adore, c'est top pour repérer les cyclo qui pensent que rouler à 7h30 sans lumière est une bonne idée  :sarcastic:  
Même en plein jour je met lampe avant et arrière, je comprends vraiment pas ceux qui roulent sans rien  :sweat:

n°58431029
Foxus666
Posté le 29-12-2019 à 22:02:22  profilanswer
 

j'ai une question saugrenue, voir malaisante a vous poser. mais hélas, utile.
cela vaut pour tous les vélo d'ailleurs !
 
mais comment évitez vous la "trace de pneu" dans le slip, inévitable, avec une selle de vélo ?  
vous mettez un papier sopalin dans votre slip ? ou... bah vous changer de slip chaque jour, peu importe ?
Merci pour toute aides, sur cette épineuse question :o

Message cité 5 fois
Message édité par Foxus666 le 29-12-2019 à 22:02:51
mood
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