Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54978491
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 08:48:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kogug a écrit :

Hello tous  :hello: ,
 
J'envisage d'acheter un VAE avec ce cahier des charges:

  • usage exclusivement parisien, principalement Velotaf pour un trajet de 3km aller, relativement plat
  • batterie amovible pour pouvoir la charger chez moi (sauf si vous avez des suggestions miracles)
  • entretien minimal (j'aime bien l'idée des courroies carbone et freins à disque)
  • simplicité d'usage (rien contre le monovitesse par exemple, l'idéal serait le passage de vitesse auto  :love: )
  • budget 3k si c'est vraiment justifié mais moins si possible


J'ai eu l'occasion de tester les véhicules suivants:

  • Van Moof, il m'a bien plu, très bonnes sensations, mais la batterie n'est pas amovible  :(  
  • Vlec pocket+, trop petites roues et moteur à galet foireux
  • Velib electrique, sympa mais vraiment pataud
  • Trottinette electrique M365 ou Etwow Booster V roues trop petites + position debout + freins en mousse = casse gueule


Dans ma liste d'essais à venir, j'ai identifié les modèles suivants :

  • D4 Elops 920e (tout a l'air bon modulo le freinage Vbrake arrière, le style, l'absence d'antivol de cadre, il est vraiment pas cher)
  • Peugeot eC03 N7 (un peu comme le D4 en mieux équipé mais avec VBrake avant et arrière)
  • Peugeot eC01 N7 Plus (bien mais pas donné)
  • Moustache Lundi 26.2 (parfait sur le papier modulo la batterie sur le porte bagage, mais pas donné, l'impression de payer la marque)
  • Moustache Friday 28.3 (pareil)
  • PEUGEOT eU01 Street Pack (si craquage)
  • eC01 Nuvinci Belt (craquage)


Je rate quelque chose ? Certains d'entre vous ont ils des retours sur les modèles de la liste ? (ai vu les retours plutôt bons sur le D4 920e)
 
Merci beaucoup !
 
 
 


 
Tilt 500E à la rigueur? En plus si t’habite paris il te coutera 560€  :o  
 
Un VAE pour 3km si en plus c’est du plat, bof.
 
Sinon D4 elops 920E t’as pas de meilleur rapport qualité prix pour l’instant.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 08:48:03  profilanswer
 

n°54978526
kurinzu
Posté le 14-11-2018 à 08:52:36  profilanswer
 

cell a écrit :


J'ai 3.5 km pour aller à mon taff et je prendrai pas mon vélo classique vu la côté que j'ai au retour...


Il a bien spécifié du plat, si c'était du plat chez moi je ne me serais pas emmerdé avec un VAE en tout cas (même si c'est très fun :D ).

n°54978583
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2018 à 09:03:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Tilt 500E à la rigueur? En plus si t’habite paris il te coutera 560€  :o  
 
Un VAE pour 3km si en plus c’est du plat, bof.
 
Sinon D4 elops 920E t’as pas de meilleur rapport qualité prix pour l’instant.


Toujours pas de VAE toi ?
Shimano à sorti un moteur encore moins coupleux que le E6000, taillé pour l'entrée de gamme, m'étonnerai pas que D4 le propose avec un tarif encore moins cher que le 920E  :o

n°54978979
Kogug
Posté le 14-11-2018 à 09:51:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le Vae c'est une assistance.
A moins d'habiter au sommet de Montmartre ou porte des lilas, ou de souffrir d'une maladie particulière, l'effort sur 3km entre un VAE de qualité et, pour le même prix, un vélo classique est négligeable.
 
Honnêtement, vu la typographie de Paris le poids d'un VAE, fusse-t-il a 3k€ a courroie, face a un vélo classique a 1/3 du prix ne perds pas ton temps où ton argent.
A 3k€ tu as, très largement, des vélos sans assistance qui ne nécessitent pas plus d'effort qu'un VAE du même prix au vu de ton usage.
 
Sauf si tu cherche un scooter électrique.


 
Pour avoir fait l'itinéraire en velib normal et electrique ainsi qu'en trottinette electrique, je préfère le VAE. Scooter électrique serait éligible si on pouvait rouler sur les pistes cyclables (il y en a une sur 80% du trajet) + c'est plus contraignant (casque, obligé de le mettre au garage, moins de place pour le garer)
 

bistr0mathics a écrit :

Perso, ce serait l'eTwow. Une trottinette est infiniment plus pratique à l'usage.


 
Pour en avoir fait beaucoup cet été, je ne me sens pas en sécurité dessus vs. velo
 

chin jo a écrit :

Pour 3 bornes sans efforts, budget présent, et modulo réglementation :
Comme les autres, trottinette électrique.
Sinon un vélo sec, léger, maniable.
Le VAE je ne vois pas le plan. A la limite extrême un pliant électrique pour son coté couteau suisse en ville (Tern Vektron ou similaire).
Chez D4 il n'y a pas que le 920, tu dis avoir le budget, le 940 est full disques si c'est ça qui te bloque. Mais perso (et pour connaitre le modèle) jamais je ne m'emmerde avec ça pour 3 bornes. Ca reste lourd et encombrant, ce qui est bien plus gênant que tous les autres critères.


 
Il faudrait que j'essaie de faire l'itinéraire sur un velo normal (pas un veau type vélib) mais j'habite en haut de la côte de la rue de bagnolet et j'aimerais m'épargner ça
 

franckymania a écrit :

Les Moustache, tu payes pas que la marque, tu payes aussi le coté "artisanal Français" mais surtout la qualité de fabrication. Compare visuellement un Moustache avec autre chose (certes moins cher) avec un œil qualitatif et tu vois de suite la différence de prix.


 
ok il faut que je passe voir, l'aspect visuel n'est pas clé dans ma recherche
 
 
 
j'aimerais pouvoir m'en servir pour aller plus loin que mon taf mais je ne dépasserai jamais les 20 bornes A/R
 

cell a écrit :


 
J'ai 3.5 km pour aller à mon taff et je prendrai pas mon vélo classique vu la côté que j'ai au retour...


 :jap:  

n°54979015
Kogug
Posté le 14-11-2018 à 09:54:06  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Il a bien spécifié du plat, si c'était du plat chez moi je ne me serais pas emmerdé avec un VAE en tout cas (même si c'est très fun :D ).


 
Une petite côte au retour mais ca reste Paris quoi
Je suis tellement une loque que même le plat me demande un effort

n°54979050
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2018 à 09:57:28  profilanswer
 

Essayes avec un bon vélo est pas un velib'.
Quand tu dis loque c'est flemmard ou soucis de santé  (obésité, problèmes articulaires etc. ?).

n°54979119
Kogug
Posté le 14-11-2018 à 10:02:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Essayes avec un bon vélo est pas un velib'.
Quand tu dis loque c'est flemmard ou soucis de santé  (obésité, problèmes articulaires etc. ?).


 
Flemmard
 
Surtout je transpire vraiment beaucoup et j'aimerais m'éviter ça
 
Du coup le VAE me paraissait idéal

n°54979128
chin jo
Posté le 14-11-2018 à 10:02:20  profilanswer
 

Sans compter qu'une pratique régulière des 3 km va rendre l'effort "banal" a court terme.
A la lecture des infos complémentaires je dirais un petit vélo de ville très roulant et basta.

n°54979161
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 10:05:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Toujours pas de VAE toi ?
Shimano à sorti un moteur encore moins coupleux que le E6000, taillé pour l'entrée de gamme, m'étonnerai pas que D4 le propose avec un tarif encore moins cher que le 920E  :o


 
https://reho.st/medium/self/7eecbf1b75f6da32c4044946fc6753c87075c995.jpg
 
 :o  
 
Non en fait j’ai piqué celui de ma femme qui n’en avait pas besoin aujourd’hui  :whistle:

n°54979171
GnomoVTT
Posté le 14-11-2018 à 10:05:44  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Tilt 500E à la rigueur? En plus si t’habite paris il te coutera 560€  :o  
 
Un VAE pour 3km si en plus c’est du plat, bof.


je suis d'accord que pour 3km c'est pas nécéssaire, je le ferais même à pied perso :D
 
Après comme tu l'as expérimenté helmuth, une fois gouter au vélo (notamment sur paris), tout autre moyen de déplacement parait désagréable :D
On peut espérer qu'au dela du trajet boulot maison, il y ait bien plus de trajet en vélo :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 10:05:44  profilanswer
 

n°54979196
Kogug
Posté le 14-11-2018 à 10:07:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


je suis d'accord que pour 3km c'est pas nécéssaire, je le ferais même à pied perso :D
 
Après comme tu l'as expérimenté helmuth, une fois gouter au vélo (notamment sur paris), tout autre moyen de déplacement parait désagréable :D
On peut espérer qu'au dela du trajet boulot maison, il y ait bien plus de trajet en vélo :jap:


 
Je le fais souvent à pied mais c'est 35 minutes, en passant à 10 minutes de velo c'est 50 minutes de gagnées sur la journée  

n°54979330
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2018 à 10:18:01  profilanswer
 

Kogug a écrit :


 
Flemmard
 
Surtout je transpire vraiment beaucoup et j'aimerais m'éviter ça
 
Du coup le VAE me paraissait idéal


 
Prends un vélo, pas un VAE. Avec ton budget tu peux même avoir un compact pliant de qualité (un brompton si tu veux).  Tu transpireras 2 mois et après basta.
 
 

helmuth a écrit :


 
https://reho.st/medium/self/7eecbf1b75f6da32c4044946fc6753c87075c995.jpg
 
 :o  
 
Non en fait j’ai piqué celui de ma femme qui n’en avait pas besoin aujourd’hui  :whistle:


 
C'est du 20 pouces c'est ça ? Tu as changé les pneus ou pas ?

n°54979392
simboss
Posté le 14-11-2018 à 10:22:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Prends un vélo, pas un VAE. Avec ton budget tu peux même avoir un compact pliant de qualité (un brompton si tu veux).  Tu transpireras 2 mois et après basta.
 
 


 
surtout en commencant en hiver, ca devrait permettre de s'adapter en douceur.

n°54979409
Kogug
Posté le 14-11-2018 à 10:23:21  profilanswer
 

Ok, vous avez probablement raison je vais essayer le velo.
 
Merci pour mon portefeuille ;)

n°54979424
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2018 à 10:25:04  profilanswer
 

Si ta pas de soucis de santé, et si tu le fais au quotidien, ca prendra 2 mois grand max à de déloquifier sur 3km  :o  
Un vélo pas dégeu pour commencer, une petite sacoche pour le T-Shirt de rechange et le déo si tu as peur de puer et c'est réglé.

n°54979455
chin jo
Posté le 14-11-2018 à 10:27:35  profilanswer
 

Va voir chez Tern, ils ont des trucs vraiment sympa je trouve.

n°54979481
simboss
Posté le 14-11-2018 à 10:29:19  profilanswer
 

Kogug a écrit :

Ok, vous avez probablement raison je vais essayer le velo.
 
Merci pour mon portefeuille ;)


 
Surtout ca sera bien meilleur pour ton physique, 3-5km c'est vraiment pas grand chose, si ca monte il faut juste apprendre a se servir des vitesses correctement pour ne pas avoir a forcer, au depart tu auras l'impression de te trainer mais ton temps de trajet passera au maximum de 10 a 12 minutes :D

n°54979570
Kogug
Posté le 14-11-2018 à 10:35:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Si ta pas de soucis de santé, et si tu le fais au quotidien, ca prendra 2 mois grand max à de déloquifier sur 3km  :o  
Un vélo pas dégeu pour commencer, une petite sacoche pour le T-Shirt de rechange et le déo si tu as peur de puer et c'est réglé.


 

chin jo a écrit :

Va voir chez Tern, ils ont des trucs vraiment sympa je trouve.


 

simboss a écrit :


 
Surtout ca sera bien meilleur pour ton physique, 3-5km c'est vraiment pas grand chose, si ca monte il faut juste apprendre a se servir des vitesses correctement pour ne pas avoir a forcer, au depart tu auras l'impression de te trainer mais ton temps de trajet passera au maximum de 10 a 12 minutes :D


 
Je pleure devant toute cette bienveillance, merci !

n°54979635
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 10:40:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Prends un vélo, pas un VAE. Avec ton budget tu peux même avoir un compact pliant de qualité (un brompton si tu veux).  Tu transpireras 2 mois et après basta.
 
 


 

Hansaplast a écrit :


 
C'est du 20 pouces c'est ça ? Tu as changé les pneus ou pas ?


 
Non tout est d’origine à part que j’ai déplacé le contrôleur pour mettre une sonnette crane, et rajouté une lampe qui éclaire vraiment Fenix BC30R rechargeable.

n°54979637
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 10:41:18  answer
 

simboss a écrit :


 
Surtout ca sera bien meilleur pour ton physique, 3-5km c'est vraiment pas grand chose, si ca monte il faut juste apprendre a se servir des vitesses correctement pour ne pas avoir a forcer, au depart tu auras l'impression de te trainer mais ton temps de trajet passera au maximum de 10 a 12 minutes :D


après j'émets quand-même des réserves : perso je fais mini 11km aller-retour par jour de vélotaf donc 5.5km d'un bout à l'autre mais avec une bonne grosse côte. pendant 1.5 an j'ai fonctionné en vélo classique mais j'arrivais transpirant et je puais toute la journée. maintenant je ne pue plus, je le fais nettement plus vite et surtout le midi je n'hésite pas à faire 10-20km si j'ai besoin de faire des courses. un vae en mobilité urbain c'est quand-même une sacrée libération, je ne ferais pas du tout ce que je fais actuellement avec un vélo classique.
 
et les bienfaits pour la santé sont similaires d'après cette étude scientifique :
https://insights.ovid.com/crossref? [...] 5000-00002
 
après j'ai vendu ma voiture donc je me déplace systématiquement en vae pour le trajet quotidien boulot-dodo, c'est rentable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 10:45:42
n°54979646
ypolem
Posté le 14-11-2018 à 10:41:47  profilanswer
 


Boarf, je ne sais pas si c'est de la bienvaillance, mais oui, 3 km c'est tellement court que tout le monde peut y arriver.
 
Une copine ne me croyait pas, elle a pris un velib pour faire 4.8 km, avec une toute petite cote.  
22', elle était super étonnée (et ravie) du temps.
J'ai fait le calcul, ça fait 13 km/h.
 
Elle serait encore plus contente avec un vélo moins lourd.
 
.

n°54982880
simboss
Posté le 14-11-2018 à 15:20:32  profilanswer
 


 
Je suis d'accord, 5km c'est la limite a partir de la laquelle le VAE se justifie largement, surtout avec un peu de dénivelé.
Je fais 5km avec plusieurs cotes (entre 3 et 8%, quasi aucun plat), et oui c'est un peu dur, notamment parce que je ne le fais pas régulièrement (et aussi parce que c'est dur de ne pas foncer quand on le peut meme si ca fait gagner 2 minutes a la fin), et j'envisage l'achat d'un VAE (maintenant que les pistes cyclables que j'emprunte ont été ré-ouvertes apres 6 mois de travaux...), mais c'est surtout parce que j'ai le gamin a mettre derrière, donc dur de se mettre debout sur les pédales quand j'en ai besoin, donc vraiment dur dans les cotes.
 
Pour les bienfaits, ca repose quand meme sur le fait de faire plus de kms avec le VAE, ca ne s'applique pas forcement sur un parcours domicile boulot donné.  
Le truc c'est qu'un VAE va etre plus chiant sur d'autres aspects, il faut le charger, il est plus lourd (parfois pouvoir passer par des escalier en portant son velo c'est précieux), le cout augmente (et quand il se fait voler ca pique encore plus), plus de risque de casse.

n°54983535
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 16:10:12  answer
 

mais le fait d'avoir un vae t'ouvre plein de possibilité de mobilité urbaine et péri-urbaine en toute autonomie, pour un coût très faible au final (c'est très vite amorti dès que ça remplace une voiture) et un gain de temps important. et je fais beaucoup plus de kilomètres en vae qu'en vélo tradi. quand il pleut ça ne me gène pas de prendre mon vae, il suffit de s'équiper, là où l'équipement en vélo classique a un effet sauna car étanche et donc non respirant.

n°54983623
franckyman​ia
Posté le 14-11-2018 à 16:16:53  profilanswer
 


Kogug a écrit :


 
ok il faut que je passe voir, l'aspect visuel n'est pas clé dans ma recherche
 


 
Je voulais pas raisonner en terme d'aspect visuel mais de constater visuellement à quel point ca respire la qualité. C'est robuste, y a pas du plastique à tout va qui ne demande qu'a craqueler au bout d'un an.
Personnellement, je partirai sur un VAE car a partir du moment ou on se rend compte de la facilité à faire 3 kms, y a plus de limite pour aller bien plus loin et eviter de prendre la voiture. Neanmoins sur Paris, c'est à relativiser car le metro peut remplacer le VAE.

n°54983632
franckyman​ia
Posté le 14-11-2018 à 16:17:28  profilanswer
 


 
+1.
Depuis le VAE, je roule avec par tous temps (sauf la neige)

n°54984945
FRACTAL
Posté le 14-11-2018 à 18:57:31  profilanswer
 


 
si tu pars sur "LA" réf. du topic (decath 920 ) c'est amorti en 1 an de carte navigo pour les parisiens (je connais pas le prix ailleurs)  
donc rien que ça, t'es rentable la 2eme année en comptant une révision et ton équipement
 
bon par contre personnellement mon rayon d'action se limite aux villes qui collent paris, au delà ça commence à faire / autoroute land.
 
 
autre gros avantage c'est le chargement que tu sens pas :d (pas sur que je fasse ça en vélo par vae)
 
https://reho.st/preview/self/b2a7a024aa1580d7808cee6b05f011fa5edee212.jpg


Message édité par FRACTAL le 14-11-2018 à 18:57:57
n°54986519
bistr0math​ics
Posté le 14-11-2018 à 22:02:58  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Pour ma part toujours très satisfait (40 km/j dont 30 km chemins et seulement les 500 dernières mètres en ville).
Le mien avait été correctement préparé, sauf le réglage des vitesses (6 et 7 craquaient un peu) : je suis repassé en magasin où on m'a expliqué le réglage, très simple, depuis pas de soucis. Je dois être vers 1400 km.
Aucun souci sur le freinage, point qui m'inquiétait un peu au départ.

Haha hier soir, donc quelques heures après ce message, première panne de mon 920E. Un peu après avoir quitté le boulot, 18 km à terminer sans batterie...
Console éteinte, alors que la batterie était chargée et électriquement connectée (clignotement des feux à l'enclenchement).
J'ai passé un coup de fil à D4 Saint-Priest pour leur demander conseil : rien n'en est sorti, ils m'ont assuré qu'ils n'avaient encore aucun retour du 920E sur problème électrique. Sur ce point précis je ne pense pas que c'était du pipeau.
Je contrôle l'état du câble comme je peux, RAS, tant pis, et je pédale, pédale... J'ai mis dans les 1 heure 1/4, sans me crever, en fait à l'arrivée j'étais assez content avec ce vélo de 27 kg : qu'il ne "freine" pas au pédalage était un de mes critères de choix.
 
Ce matin je recontrôle de nouveau, puis je lis le site internet et sur la liste des résolutions de problème, item "l'écran ne s'allume pas" je tombe sur

Citation :

Vérifier que l'écran de commandes soit bien branché            
> Faire glisser la petite housse néoprenne sur le câble provenant de l'écran de commande pour pouvoir apercevoir le connecteur.
> Dévisser les deux molettes et tirer de part et d'autre pour déconnecter l'écran et le câble de liaison.
> Vérifier qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.
> Reconnecter la connectique en veillant à ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche ! Vous pouvez vous aider des deux flèches de positionnement gravé de chaque côté des connecteurs. Ces deux flèches doivent être mise face à face avant d'enfoncer les connectiques.
> Une fois les connectiques enfoncer, sécuriser le tout en vissant les deux molettes jusqu'à ce que le joint de liaison soit légèrement comprimé et déformé.

Ben les vis elles n'étaient pas vissées et le câble débranché dans sa gaine... je revisse et tout refonctionne.
 
Donc moralité :
- A réception du vélo, puis après quelques jours puis à 1000 km, j'ai contrôlé l'ensemble des serrages et tout a toujours été ok. Et bien il faut vérifier aussi cette prise :) Vu sa qualité, je pense que dès le montage elle n'avait pas été vissée.
- Une bonne partie de ma route se fait dans des endroits non éclairés. J'utilise alors une BIGO Amazon en plus de l'éclairage du vélo... et bien je m'en suis félicité, parce qu'avec un VAE en panne, il n'y a plus du tout d'éclairage... (pour la petite histoire je suis assez parano avec ça et j'ai aussi une S2 au fond de la sacoche).
- Si vous tombez en rade avec un vélo D4, même la nuit dans les bois, si vous avez du réseau jetez un oeil sur les fiches sur le site internet, elles sont bien foutues :D
- Les gens de l'atelier cycle du plus gros D4 de France ne sont pas très futés, ou professionnels, bref...


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54986712
samuel14
Posté le 14-11-2018 à 22:30:12  profilanswer
 

rafawel a écrit :

 

Je viens de l'acheter pour du Vélotaf (20km AR par jours 100% ville).

 

Premier retour très positif, assistance au poil, capacité de la batterie correcte (30% pour faire les 20km), confortable pour de la ville.

 

Après à voir sur la durée.

 

Bon par contre je conseille fortement de tester toute la visserie après récupération du vélo, j'ai perdu une pédale au bout de 5km, ils sont sensés tout checker avant de filer le vélo, je pense que c'est pas vraiment le cas......

 

Ah aussi petit tips si tu veux le faire assurer chez eux, étant donné leur grille tarifaire pourrie (ca passe de 130 à 240 euros les 2 ans à partir de 1200 euros) ils ont accepté de passer l'assurance à 130 euros pour un VAE à 1500 balles.

 
bistr0mathics a écrit :

920E : la question m'avait échappé, filtre le sujet sur "920" :)

 

Pour ma part toujours très satisfait (40 km/j dont 30 km chemins et seulement les 500 dernières mètres en ville).
Le mien avait été correctement préparé, sauf le réglage des vitesses (6 et 7 craquaient un peu) : je suis repassé en magasin où on m'a expliqué le réglage, très simple, depuis pas de soucis. Je dois être vers 1400 km.
Aucun souci sur le freinage, point qui m'inquiétait un peu au départ.


Merci pour vos réponses, je vais regarder aussi dans la gamme trek de haibike pour avoir quelque chose de plus tout chemin étant donné que je ne suis pas en ville.

n°54986882
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-11-2018 à 23:01:50  profilanswer
 


C'est bien en dessous du 920e niveau équippement
EDIT : j'ai une semaine de retard on dirait :o


Message édité par calimeropierro le 14-11-2018 à 23:11:03

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54988290
simboss
Posté le 15-11-2018 à 09:30:41  profilanswer
 

Il y a une grosse promo sur ce velo chez intersport:
https://www.intersport.fr/vtt_elect [...] xgQAvD_BwE

 

C'est un moteur arrière, je me demande si pour mon usage (enfant sur le siege derrière et alternance permanente de montées/descentes sur chemin en etat moyen, routes et piste cyclables sur 10-11km AR)  ca ne risque pas de déséquilibrer le velo un peu trop et donc d'avoir la roue avant qui part dans tout les sens.

 

En dehors de ca il semble bien equipé pour le prix, avec un magasin pas trop loin pour faire le SAV (pas sur que ca soit le cas, il faudrait que j'aille me renseigner sur place, c'est un critere determinant).
Il est 200 euros moins cher que l'equivalent chez Decathlon, avec freins a disque hydrauliques (j'en ai sur mon velo actuel, et j'ai eu quelques occasion d'apprecier la rapidité de reaction et le controle accru sur des freinages d'urgence).

 

Je n'ai pas trop envie de mettre 2000+ dans un premier temps, si j'ai envie de mieux je pourrais toujours dedier ce velo a ma femme et en reprendre un pour moi.


Message édité par simboss le 15-11-2018 à 09:31:27
n°54991348
tiandji
Posté le 15-11-2018 à 14:15:13  profilanswer
 


  Je ne suis pas certain qu'un moteur roue arrière avec batterie centrale soit beaucoup plus déséquilibré qu'un moteur pédalier avec une batterie sous le porte bagage.

n°54991368
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 14:16:58  answer
 

aucun problème avec le moteur roue arrière côté équilibre, par contre moteur inconnu à 45Nm sur un VTT osef ^^

n°54991613
simboss
Posté le 15-11-2018 à 14:32:35  profilanswer
 


 
45Nm pour faire du chemin/piste cyclable avec peu d'arrets en plus, ca ne me parait pas bloquant.
 
C'est clair que le moteur est "no name", mais pour les moteurs roues, il n'y a pas de marque de reference de toute facon si?

n°54991827
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 14:52:45  answer
 

simboss a écrit :


 
45Nm pour faire du chemin/piste cyclable avec peu d'arrets en plus, ca ne me parait pas bloquant.
 
C'est clair que le moteur est "no name", mais pour les moteurs roues, il n'y a pas de marque de reference de toute facon si?


franchement pour avoir galéré avec des problèmes moteur électrique sur mon vae je n'y toucherais pas :o
maintenant moi c'est bosch, yamaha, panasonic ou éventuellement shimano, brose point barre


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 15:25:15
n°54992246
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2018 à 15:29:40  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le couple d'un moteur pédalier à un moteur roue à "prise directe".
 
@Xispeo, met les japonais devant les allemands et t'as tout bon sur la fiabliité  :o

n°54992275
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 15:31:53  answer
 

de toutes façons bosch c'est moins puissant  [:yoda_57]


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 15:32:07
n°54996160
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-11-2018 à 22:59:48  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

45Nm pour faire du chemin/piste cyclable avec peu d'arrets en plus, ca ne me parait pas bloquant.

 

C'est clair que le moteur est "no name", mais pour les moteurs roues, il n'y a pas de marque de reference de toute facon si?


Il n'est pas tout à fait "no name", c'est surement le même qu'on a sur nos TopLife V-5500 (Carrefour Market), e-Forest (Leclerc), ... vu qu'ils viennent aussi du même endroit : la MFC
D'après http://cyclurba.fr/forum/576606/to [...] &pageprec= , le moteur du TopLife serait un Syimotor : http://www.syimotor.com/product_3.html

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 15-11-2018 à 23:00:17

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54996301
DP59
Posté le 15-11-2018 à 23:33:42  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Il n'est pas tout à fait "no name", c'est surement le même qu'on a sur nos TopLife V-5500 (Carrefour Market), e-Forest (Leclerc), ... vu qu'ils viennent aussi du même endroit : la MFC
D'après http://cyclurba.fr/forum/576606/to [...] &pageprec= , le moteur du TopLife serait un Syimotor : http://www.syimotor.com/product_3.html

 

il y a de bons retours sur ce moteur ?

n°54996328
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-11-2018 à 23:41:11  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

il y a de bons retours sur ce moteur ?


Aucune idée, surtout que déjà, on a du mal a trouver le modèle exact sur cette page.
Les 2 miens commencent par SY73628xxnnnnxn, x étant une lettre et n un chiffre comme on peut le voir sur ses photos d'un TopLife V-5500 d'un autre acheteur :
http://reho.st/preview/cyclurba.fr/forum/image/forum576609_L.jpghttp://reho.st/preview/cyclurba.fr/forum/image/forum576608_L.jpg
Source : http://cyclurba.fr/forum/576606/to [...] onID=22737

 

Vu que le câble sort à droite, cela doit être un des 2 moteurs avec sortie à droite de ces 4 moteurs taggés pour VTT : http://www.syimotor.com/product_3_3.html

 

Donc, vu quasiment aucun retour, en tout cas aucun pb sur ce moteur. Sachant qu'on le trouve sur de l'entrée de gamme avec surement une utilisation occasionnelle, cela doit donc remplir les objectifs...


Message édité par JeffBlagnac le 15-11-2018 à 23:48:36

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°55000846
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-11-2018 à 14:25:10  profilanswer
 

Hola Jeunes et fougueux électrifiés (et Salut Helmuth :o )
 
J'ai actuellement un tandem bas de gamme qui me sert à me ballader le dimanche avec ma moitiée.
 
C'est un Orbita Sintra payé 400 balles sur Cdiscount (https://www.amazon.fr/Tandem-Orbita-SINTRA-noir-2018/dp/B071GMFJQ2 y'a pu chez cdisount).
 
On fait pas beaucoup de distance avec madame, et on est vite limité par les montées (je fais tout le boulot), je me posais donc la question d'électrifier le bouzin pour agrandir un peu notre périmètre et surtout nous permettre de faire des vrais trajets utilitaires, pas juste se ballader à Parilly le dimanche.
 
Du coup, est-ce que j'achete une roue avec un moteur chinois? Un bafang de pédalier, un vélo intersport en promo à désosser?  
Rien de tout ça et j'économise pour m'acheter un moustache à 6000 piastres?
 
Vala, je suis dubitatif pour le moment...
 


---------------
mon topic de vente
n°55001637
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2018 à 15:28:23  profilanswer
 

Si tu es au clair sur les risques (assurance) de l’électrification maison, je ne peux que te renvoyer sur cyclurba.
 
Globalement un moteur roue marchera par "a-coups", à voir si la moitié supportera ce genre de sensation.
 
Pour la puissance tu trouveras de tout en roue, ce sera pas un soucis. En pédalier, ca commence à ne plus trop être intéressant les moteurs en kit face à du tout fait (par contre je ne connais pas les prix des tandems électriques, je vais regarder).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR