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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54408039
fredolasti​cot
Posté le 11-09-2018 à 08:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Okok. Ça doit dependre des moteurs et velos alors car en vacance j'ai testé un vtt Gitane equipé en yamaha 250w, et sur plat goudronné, a 25kmh sur la console , plus de jus assistance coupée.

mood
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Posté le 11-09-2018 à 08:48:30  profilanswer
 

n°54408745
franckyman​ia
Posté le 11-09-2018 à 10:11:25  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
T’as essayé la Maif?  :D


 
Merci pour l'info helmut, j'ai insisté et pu les avoir et le tarif est au top, je vais mettre à jour la liste ci dessus.

n°54408765
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2018 à 10:13:01  profilanswer
 

Ça m'intéresse beaucoup les tarif MAIF !

n°54408843
franckyman​ia
Posté le 11-09-2018 à 10:19:28  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon post page 163. C'est 154 Eur par an en tous risques, franchise 80 Eur, rien concernant l'antivol, 3% de decote du prix du velo au dela du 6eme mois. En complement d'une voiture par contre.

n°54408902
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2018 à 10:24:26  profilanswer
 

Ok, super !
On à la voiture chez eux, je vais passer par eu si je change de VAE.

n°54409762
cell
ex earthquake
Posté le 11-09-2018 à 11:31:30  profilanswer
 

fredolasticot a écrit :

Okok. Ça doit dependre des moteurs et velos alors car en vacance j'ai testé un vtt Gitane equipé en yamaha 250w, et sur plat goudronné, a 25kmh sur la console , plus de jus assistance coupée.


Ça dépend surtout des compteurs,  hier dans une côté avec un collègue je roulais à 17.5km/h et lui a la même vitesse était à 16,3

n°54409900
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2018 à 11:41:19  profilanswer
 

Bon, je vais me prendre un Winora Radius Tour.
Je vais vendre mon Kalkhoff.  
 
j'adore mon vélo, mais dans le nouvel appart, c'est pas possible de l'y monter comme je faisais avant et le local vélo est défoncé. Je le met à la cave et c'est l'envert avec le kalkhoff super large.Du coup bien plié, je devrais pouvoir parcourir les caves et rentrer le vélo sans trop de mal :https://thumbnails.emtb-news.de/cache/1200_auto_1_1_0/ab/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUvdjMvMC85LzkxODctMm9kcGZ1ZzV1MTQxLXdpbm9yYV9yYWRpdXNfNTAyMi1vcmlnaW5hbC5qcGc.jpg


Message édité par Hansaplast le 11-09-2018 à 11:41:43
n°54410494
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-09-2018 à 12:26:01  profilanswer
 

Yamaha se lance dans la conception de VAE (pas que les moteurs)
 
https://www.yamahabicycles.com/bikes/ydx-torc/


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54413111
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-09-2018 à 16:11:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ce n'est que spéculation, mais je dois pas etre loin de la vérité :
Shimano est arrivé tard sur le marché des moteurs, en tant que gros équipementier ils se sont lancé il y a peu et le E6000 était leur premier moteur (en Europe en tout cas). A équipement égal à l'époque de leur arrivé, j'a souvenirs que les vélo Shimano étaient 200 à 300euros moins cher que le même en Bosch. Un peu comme Kalkhoff en Impulse vs le même en Bosch.

 

A l'époque Bosch était cher et leader et D4 qui vise les prix s'est associé à Shimano qui propose habituellement de fort rabais sur leur matériel si commande en volume. En tant qu'outsider le prix devait être plus intéressant que Bosch, même le Active. Donc le 940E était le premier pédalier D4, probablement parce-que D4 touche le moteur Shimano pas cher moyennant un certains volume, ce que D4 peut se permettre.
Brose est encore plus outsider et à donc du encore plus baisser les prix et hop 920E.
En France t'es pas pret de voir du Bosch chez D4 sauf si leur PDM se casse vite fait la gueule.
Le E4000 de 40nm qui arrive sera probablement la prochaine star de D4 tant il semble taillé pour les bas prix (console remplaçable par un smartphone !).
Enfin les autres (E6100 et +) seront là pour le haut de gamme. Shimano s'est déjà taillé une belle réputation sur les VTTAE je crois, et assez vite.
Connaissant Shimano et leur méthode, je ne doute pas qu'il arrive sous peu a détrôner Bosch en Europe sur les moteurs de grande marque.


Je croyais que BTwin était juste une marque hollandaise à qui D4 achetait ses vélos ? C'est vraiment D4 dans la conception en fait ?

n°54413151
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2018 à 16:14:54  profilanswer
 

Non c'est bien D4 !

mood
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Posté le 11-09-2018 à 16:14:54  profilanswer
 

n°54413161
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-09-2018 à 16:15:44  profilanswer
 

gsans a écrit :

Yamaha se lance dans la conception de VAE (pas que les moteurs)

 

https://www.yamahabicycles.com/bikes/ydx-torc/


Ils se lancent ils se lancent... J'ai vu des articles qui annonçaient ça dernièrement, ils se lancent surtout dans l'export car des VAE ça fait un moment qu'ils en proposent au Japon...

n°54413181
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-09-2018 à 16:17:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non c'est bien D4 !


Ah ok j'avais mal interprété le fait que les news sur leurs VAE étaient trouvables en Hollandois avant le François alors. :jap:

n°54413250
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2018 à 16:24:16  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi, j'imagine que le marché vélo est plus gros là bas qu'ici...

n°54413317
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-09-2018 à 16:29:33  profilanswer
 

Pour moi c'est la capitale de l'Europe pour ce qui est du vélo. Mais je me base plus sur "la légende du vélo hollandais", faudrait regarder les chiffres pour confirmer... :)

n°54413904
djoul
Posté le 11-09-2018 à 17:20:17  profilanswer
 

Bah 5 millions de cyclistes quotidiens pour 17 millions d'habitants, je crois qu'on peut l'affirmer ouais :o
 
http://carfree.fr/index.php/2013/0 [...] -pays-bas/

n°54414248
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-09-2018 à 17:45:29  profilanswer
 

En effet, c'est une proportion assez énorme de déplacements à vélo !

n°54414408
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 18:03:50  answer
 

Question pour le futur...
 
En anticipant des vrais congés à coup de 3 mois par an, voyager en vélo à travers l'Europe me botterait bien. En électrique, bien sûr, gras oblige.
Quelle serait la bonne idée techniquement ?
Une double batterie 500 Wh me parait impérative.
Mais on arrive à des bestiaux de 30-32 kg avec les bagages. Y aura t-il des structures plus légères ? Comment fait Ampler par exemple ?
 Quels seraient les développements à venir qui faciliteraient le voyage ? Quid du mode de transmission pour encaisser 3000 km en 1 mois ?

n°54414843
FRACTAL
Posté le 11-09-2018 à 19:06:44  profilanswer
 

je suis sur que des fans de nexus vont te répondre qu'il faut absolument ça :d
 
perso je dirais que n'importe quelle transmission "classique" type DEORE ira pour faire 3000 en VAE.
avantage d'un truc classique : un nexus tu aura des mecs qui refuseront d'y toucher + relou changement de pneu apparemment.
 
pour la batterie faudrait calculer le nombre de KM par jour que tu souhaites faire je pense  
un VAE neuf en mode normal tu dois arriver a 100km d'autonomie à la louche.
 
et impossible d'avoir du léger avec 2 batteries :d  mais j'ai pas trop regardé alors je laisse les spécialiste répondre...

n°54415176
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-09-2018 à 19:57:18  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un controleur Kunteng sur les Cycoo V-5500, TopLife V-5500, Makadam E-Mountain/E-Forest/E-Vortex, ... et autres VTT/VAE de MFC et qui voudrait remplacé le display d'origine KT-LED880/KT-LED890 ( http://www.szktdz.com/en/news.php?type=342 ), voici les infos que j'ai compilées sur 2 display LCD :

 

1) la version USB du KT-LCD3, le KT-LCD3U qui permet de charger téléphone, GPS, éclairage, ... :
http://reho.st/medium/www.szktdz.com/upload/image/20170411/20170411100607_50659.jpg
http://www.szktdz.com/en/news_show.php?article_id=434
https://sondorsforum.com/topic/2133 [...] -usb-port/
https://electrobikeworld.com/products/kt-lcd3-usb
https://ozo-electric.com/fr/accesso [...] t-22a.html

 

Manuel simplifié (PDF) : http://www.szktdz.com/upload/file/ [...] _95187.pdf
Manuel complet (PDF) : http://www.szktdz.com/upload/file/ [...] _55109.pdf

 

En ce qui concerne l'USB en plus :
- usage : plus pour un éclairage sur USB pour éviter le satané éclairage à alimentation indépendante de la batterie du VAE, même mon vieux VAE Matra de 2009 a l'éclairage avant/arrière centralisé  (ok, l'acheteur a qui je l'avais acheté d'occase avait payé genre dans les 1800€ de mémoire)
- étanchéité : il y a un cache USB :
http://reho.st/thumb/https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/ClRfN/18962269.jpg

 

Acheté ici : https://www.aliexpress.com/item/Okf [...] 4c4dW5Vlds
modèle : "waterproof and USB"
43,75€ - 1,73€ de cashback iGraal = 42,02€

 

2) le nouveau display couleur, le KT-LCD8H (version paysage) et le KT-LCD8S (version portrait).
Infos sur le KT-LCD8H (version paysage) :
http://reho.st/https://static-pepper.dealabs.com/comments/content/y8a90/19130501.jpg
http://www.szktdz.com/en/news_show.php?article_id=566
https://velomobileshop.com/products [...] 0767617047 (existe aussi avec la prise USB)
Sur la vidéo, on voit qu'il est bien avec la connecteur waterproof vert :
https://www.youtube.com/watch?v=kSpgTWJCjIA

 

Manuel simplifié (PDF) : http://www.szktdz.com/upload/file/ [...] _27239.pdf (ou http://www.topbikekit.com/KT-LCD8H [...] Manual.pdf )
Manuel complet (PDF) : http://www.szktdz.com/upload/file/ [...] _99449.pdf (ou http://www.topbikekit.com/KT-LCD8H [...] l_V1.0.pdf )

 

45$ sur http://www.topbikekit.com/ktlcd8h- [...] p-690.html
mais il s'agit du connecteur 5 pin blanc, réponse de TopBikeKit avant qu'ils mettent à jour les photos suite à ma question :

Citation :

Thank you for your question.
LCD8H LCD8S connector is same as LCD3 5pins white connector
http://www.topbikekit.com/tlcd3-lc [...] p-232.html


Dommage, je ne sais pas pourquoi, celui avec le connecteur blanc est toujours bien moins cher que le vert waterproof

 

52,42€ sur https://www.aliexpress.com/store/pr [...] autifyAB=0
A priori, cela semble être bien la version Waterproof (connecteur vert) d'après le titre et le schéma :
http://reho.st/https://static-pepper.dealabs.com/comments/content/MVgn8/19130501.jpg
A faire confirmer tout de même par le vendeur avant achat ...

 

EDIT 2018/10/02 16:02 :
Le vendeur ci-dessus a rajouté une photo qui confirme le connecteur waterproof :
https://reho.st/self/65858bf3b86e75f8ee775943fb6083d87b23689d.jpg

 

Dispo ici aussi :
52.40 fdpin sur http://www.topbikekit.com/kt-lcd8h [...] p-711.html soit à peine moins cher que le lien précédent

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 02-10-2018 à 16:12:14

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54415273
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 20:09:38  answer
 

FRACTAL a écrit :

je suis sur que des fans de nexus vont te répondre qu'il faut absolument ça :d

 

perso je dirais que n'importe quelle transmission "classique" type DEORE ira pour faire 3000 en VAE.
avantage d'un truc classique : un nexus tu aura des mecs qui refuseront d'y toucher + relou changement de pneu apparemment.

 

pour la batterie faudrait calculer le nombre de KM par jour que tu souhaites faire je pense
un VAE neuf en mode normal tu dois arriver a 100km d'autonomie à la louche.

 

et impossible d'avoir du léger avec 2 batteries :d  mais j'ai pas trop regardé alors je laisse les spécialiste répondre...


Je me dis qu'un fixie avec plus de niveaux d'assistance irait très bien. Ça empêche d'aller vite quand on veut bourriner sans assistance sur du plat mais qui ici veut vraiment faire du sport ?  :o  Même dans ma ville pentue, je change rarement la vitesse.

 

Pour les batteries: une tube de Bosche sur le cadre, bien intégrée et une à l'arrière serait sans doute pas mal. Ca ajoute 2 kg.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 20:11:27
n°54415350
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-09-2018 à 20:21:29  profilanswer
 

@jeffblagnac, très intéressant tout ça :)
Je serais currieux de savoir si un display comme celui-la tu auras accès a plus d'options qu'avec celui d'origine. J'ai un Toplife V-8000, j'ai déjà un LCD mais j'ai pas autant de réglages que le E-8000 d'après ce que j'ai vu sur cyclurba. J'aurais voulu modifier la reprise dans les cotes qui mets un peu longtemps a se déclencher.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54418141
kurinzu
Posté le 12-09-2018 à 09:38:57  profilanswer
 

Salut,
 
Y a toujours que weemanbe sur le Cowboy ?  
 
Il fait battre mon ptit coeur de geek celui-là  [:selya]

n°54418181
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2018 à 09:42:27  profilanswer
 

Ca ye est j'ai vendu le kalkhoff et commandé le Winora Radius Tour 2018.
J'espère que le Yamaha est à la hauteur de sa réputation.

n°54421650
mathew77
Neutre
Posté le 12-09-2018 à 14:25:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ca ye est j'ai vendu le kalkhoff et commandé le Winora Radius Tour 2018.
J'espère que le Yamaha est à la hauteur de sa réputation.


Déjà ! Je viens de voir le post dans la catégorie Divers..

n°54445012
Foxus666
Posté le 14-09-2018 à 21:17:35  profilanswer
 

information qui peu vous être utile un jour :
sur mon vtt VAE Leclerc e-mountain, que j'ai depuis 1 ans et environ 2000 km, depuis quelques jours j'avais des coupure electrique pendant mes sortie.
 
Apres 2 jours de recherches, j'ai résolus le soucis : les broches mâles du contrôleur, ou s'embroche les prises femelles de la batterie, j'a vu qu'elle étaient legerements esquintés (il y en a 4, sur mon model seule les 2 extremes du coté gauche et droit alimente le syteme), j'ai écarter de quelque mm vers l’extérieur ces 2 broches pour assurer un meilleurs contact avec la batterie :
 
Plus de soucis ! et j'ai même l'impression d'avoir gagner en panache et en couple (meilleurs circulation des électrodes je présume)
 
Donc ça peu être intéressant a vérifier rapidement, vos broches mâles du contrôleur voir si elle son impeccable, et faire la modif préventivement :)
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 14-09-2018 à 21:18:26
n°54445095
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-09-2018 à 21:23:18  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

information qui peu vous être utile un jour :
sur mon vtt VAE Leclerc e-mountain, que j'ai depuis 1 ans et environ 2000 km, depuis quelques jours j'avais des coupure electrique pendant mes sortie.
 
Apres 2 jours de recherches, j'ai résolus le soucis : les broches mâles du contrôleur, ou s'embroche les prises femelles de la batterie, j'a vu qu'elle étaient legerements esquintés (il y en a 4, sur mon model seule les 2 extremes du coté gauche et droit alimente le syteme), j'ai écarter de quelque mm vers l’extérieur ces 2 broches pour assurer un meilleurs contact avec la batterie :
 
Plus de soucis ! et j'ai même l'impression d'avoir gagner en panache et en couple (meilleurs circulation des électrodes je présume)
 
Donc ça peu être intéressant a vérifier rapidement, vos broches mâles du contrôleur voir si elle son impeccable, et faire la modif préventivement :)
 
:jap:


C'est bon à savoir, c'est la même batterie sur mon TopLife V-5500 et maintenant mon e-forest acheté d'occase hier soir :D
Idem pour les possesseurs de Makadam e-vortex (2017) et Cycoo V-5500.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54445315
Foxus666
Posté le 14-09-2018 à 21:40:46  profilanswer
 

oui le e-forest et l'ancien nom de l'e-mountain de chez leclerc :) tu a pu l'avoir a prix raisonnable ?
il y a de grand topic sur cyclurba et dealabs sur ces models !

n°54445359
bistr0math​ics
Posté le 14-09-2018 à 21:43:57  profilanswer
 

Bien vu, à ajouter au (mini)programme de révision périodique.
 
Pour ma part Marathon Plus montés sur le 920E et petite lampe torche achetée, paré pour mes A/R boulot qui vont s'allonger et les jours qui raccourcissent :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54445523
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-09-2018 à 21:56:30  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui le e-forest et l'ancien nom de l'e-mountain de chez leclerc :) tu a pu l'avoir a prix raisonnable ?
il y a de grand topic sur cyclurba et dealabs sur ces models !


Bizarre, je pensais que le e-mountain était le remplaçant du e-forest vu qu'il est présent sur https://www.sport.leclerc/vtt-27-5-e-moutain
Payé 300€ mais 200kms que j'ai du faire pour aller le chercher hier soir :D
 
Yep, je suis les forums des 2 sites, notamment :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1230515
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1ah-336469
 
Maintenant, il me reste à décider sur lequel je monte le KT-LCD3U :D
Et si je me la pète tuning en commandant le KT-LCD8H avec écran couleur  [:moustik42] :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54445553
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-09-2018 à 21:59:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui le e-forest et l'ancien nom de l'e-mountain de chez leclerc :) tu a pu l'avoir a prix raisonnable ?
il y a de grand topic sur cyclurba et dealabs sur ces models !


 
Je savais pas qu'il y avait des topics VAE chez Dealabs, je vais gratter ça :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54446220
Foxus666
Posté le 14-09-2018 à 23:24:19  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Bizarre, je pensais que le e-mountain était le remplaçant du e-forest vu qu'il est présent sur https://www.sport.leclerc/vtt-27-5-e-moutain
Payé 300€ mais 200kms que j'ai du faire pour aller le chercher hier soir :D
 
Yep, je suis les forums des 2 sites, notamment :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1230515
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1ah-336469
 
Maintenant, il me reste à décider sur lequel je monte le KT-LCD3U :D
Et si je me la pète tuning en commandant le KT-LCD8H avec écran couleur  [:moustik42] :D


le KT-LCD3U c'est le truc display  5 vitesse qui debride a 27 km/h voir 30 ?
a mon avis c'est une mauvaise idée, deja 5 vitesse c'est trop, sois c'est la 1 sois c'est la 3 sur le mien d'origine, mais galerer avec les 5 vitesse display plus les vitesses mecanique.. drole de challenge !
 
après pour 100 euros j'ai vu des "debridage" au niveau du controleur, pour le fameux 250 wath de moteur légal VAE, je ne sais pas ce qu'on peu avoir aux maximum comme vitesse de pointe sans assistance ,et surtout vitesse de pointe avec assistance, car un vae dois rester dans la norme vélo selon moi, et le parlement europen a des dents de vampire a l'idée de nous faire payer des assurances, plaque d’immatriculations, cartes grise, etc...

n°54446709
nakata
frog game
Posté le 15-09-2018 à 07:43:44  profilanswer
 

Bon, j'ai fait mes deux premières journées de VAEtaf, et j'apprends dans la foulée qu'il y a un plan vélo.
Je me suis bien fait niquer quand même, j'achète le VAE pile l'année où y a pas de subvention :o

n°54446744
zacros
Posté le 15-09-2018 à 08:02:14  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon, j'ai fait mes deux premières journées de VAEtaf, et j'apprends dans la foulée qu'il y a un plan vélo.
Je me suis bien fait niquer quand même, j'achète le VAE pile l'année où y a pas de subvention :o


Aucune aide à l’achat pour les particuliers dans ce nouveau plan vélo. Pas de regret donc....

n°54446804
nakata
frog game
Posté le 15-09-2018 à 08:30:07  profilanswer
 

Ah OK, j'étais resté sur ce qui était pressenti jeudi :
https://www.la-croix.com/Economie/F [...] 1200968685
Édouard Philippe pourrait également annoncer la mise en place d’une aide à l’achat d’un vélo électrique, sur le modèle de la prime de 200 € pour l’achat d’un vélo électrique, supprimée en janvier 2018.
 
Mais apparemment ça n'a pas été retenu hier.

n°54450611
smedard
Posté le 15-09-2018 à 20:00:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je ne sais pas ce qu'on peu avoir aux maximum comme vitesse de pointe sans assistance

J'ai fait l'acquisition d'un VAE Matra en occasion avec un moteur Bosch 250w au pédalier.
 
Je savais que la limite légale était de 25km/h.
 
Mais je ne pensais pas que j'étais aussi limité si j'utilisais mes jambes en lieu et place de l'assistance... Je m'explique, atteindre les 35-40 km/h en VTT de base en descente est complètement jouable, sur le plat aussi d'ailleurs...
 
Avec ce vélo, dépasser les 35 km/h (sans assistance) relève de l'exploit. Je ne sais plus qui parlait d'avoir l'impression de traîner une enclume... Ben je confirme. Ca c'est le plus rageant. Et je n'avais pas vu ça à l'essai. Cela dit, je n'ai pas envie d'avoir un vélo qu statut de mobylette/scooter pour être obligé de payer une assurance dédiée par exemple...
 
La limitation des 25 km/h par rapport à l'assistance est complètement stupide. Qu'on n'atteigne pas les 45 km/h je veux bien, mais on pourrait au moins autoriser de monter jusqu'à 30-35 km/h. C'est la vitesse que j'atteignais assez régulièrement en VTT de base (en ville...) et je n'étais pas hors-la-loi dans ce cas...
 

Citation :

un vae dois rester dans la norme vélo selon moi, et le parlement europen a des dents de vampire a l'idée de nous faire payer des assurances, plaque d’immatriculations, cartes grise, etc...

C'est quoi la norme vélo ?
 
Sébastien.


---------------
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique; en pratique si (Jan van de Sneptscheut)
n°54450981
chin jo
Posté le 15-09-2018 à 21:13:57  profilanswer
 

Ben voilà. Gaffe le matra que j'avais essayé avait une fourche qui me fesait peur au freinage (torsion / 95 kilos / relief).
Mais 350 W 35 km/h serait parfait plutôt que de faire 25 - 28 - 25 - 28 - 25 sans cesse.

n°54451511
djoul
Posté le 15-09-2018 à 22:47:22  profilanswer
 

Non.

n°54451565
chin jo
Posté le 15-09-2018 à 22:57:51  profilanswer
 

Si, je t'assure. On voit régulièrement cette remarque je trouve...

n°54453033
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-09-2018 à 11:08:57  profilanswer
 

Peut être que ce vélo oppose une résistance désagréable sans assistance ? Sur mon Panasonic monter à 40 km/h en descente ne me paraît pas plus dur qu'avec mon VTT quand j'avais 15 ans... :D

n°54455770
djoul
Posté le 16-09-2018 à 18:00:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Si, je t'assure. On voit régulièrement cette remarque je trouve...


Autorise ça, et du jour au lendemain on se retrouve avec la moitié des utilisateurs de piste cyclable en ville qui roule à 35 km/h, une vitesse où 1s de temps de réaction te fait parcourir 10 m.  
 
Trop dangereux.

n°54455782
chin jo
Posté le 16-09-2018 à 18:02:23  profilanswer
 

Je n'aurais rien contre une législation à 25 km/h en ville et/ou piste cyclables, VAE ou non, hein.
Par contre stagner à 25 km/h en liaison extra urbaine, c'est con.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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