Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54376240
kurinzu
Posté le 07-09-2018 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les belges que ça intéresse, la région wallone organise des sessions de prêts de vélo électrique (15 jours) en partenariat avec les revendeur locaux. Voir ici : http://mobilite.wallonie.be/news/je-teste-lelectrique

Je me suis inscrit pour voir (jamais touché un VAE). Si je suis pick, je ferai sans doute un retour.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 11:46:33  profilanswer

n°54382891
Jay Kay
Posté le 07-09-2018 à 23:29:09  profilanswer

Exactement le cas a Mulhouse, pour 37€ par mois.

J'ai reçu mon camion :

https://youtu.be/BXv7Gg7LHVk

Vélo de merde.

Ca me permettra juste de faire un cyclotourisme avec Mme, et surtout, ca m'a fait me demander, "et pourquoi pas de prêt de vélo classiques ?" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54384947
franckyman​ia
Posté le 08-09-2018 à 12:09:10  profilanswer

franckymania a écrit :

Tout comme l'utilisation d'un speedbike sur une piste cyclable. Sauf que dans ce dernier cas, ca se voit comme le nez au milieu de la figure (plaque d'immatriculation)

franckymania a écrit :

J'ai fait plusieurs devis ca oscille (toujours avec le vol) entre 260 et 430.
Si tu as mieux, je suis preneur :)
Mais bon, moins cher, tu enleves une garantie ... La garantie vol coute tres cher car les velos ca se vole. La garantie corporelle, ca coute tres cher car le scooter c'est dangereux.

Je donne les dernieres news pour l"assurance du Speedbike.
Il faut oublier ceux qui confondent VAE et Speedbike, ils te donnent un devis canon avec le modele de son speedbike dedans mais des que tu demandes une carte verte, on te dit hein  :heink:  :heink:  :heink:  

Je me suis concentré sur Vol, sa franchise, ses conditions. Je ne souhaite pas prendre le tous risques, ni les dommages corporels  

Mutuelle des motards : 332 Eur annuels avec RC + Vol + dommages corporels 15K (obligatoire dans leur contrat). La franchise n'est pas indiquée dans le contrat ni le devis. Ils disent qu'il faut un moyen de protection agree par la FFMC.
FMA : 404 Eur  :ouch:  annuels avec RC + Vol (franchise 20%  :ouch: , gravage Bicycode  :ouch: , antivol SRA), pas de dommages corporels.
moto-assurances.fr (via Allianz) : 260 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 20%  :sarcastic: , antivol SRA), pas de dommages corporels. (dommages corporels 30K + 70 Eur)
Allianz (via site internet Pélissier) : 241 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 20%  :sarcastic: , antivol SRA ou U ou chaine), pas de dommages corporels. (Depannage + 30 Eur, Dommages corporels 250K + 80 Eur, tous risques + 50 Eur)
MAAF (mon assurance) : assuré comme un cyclo donc pas de reduction quand tu as déjà ta voiture chez eux  :sarcastic:  : 390 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 200 Eur, antivol SRA) + dommages corporels 660K (obligatoire dans leur contrat) - 1% de decote du prix du velo au dela du 6eme mois.
MAIF (FILIA - il faut assurer le velo en completement de sa voiture) : 154 Eur annuels en tous risques (franchise 80 Eur, rien indiqué concernant l'antivol) - 3% de decote du prix du velo au dela du 6eme mois.

J'elimine direct FMA, mutuelle des motards et moto-assurance.
Je n'ai pas encore pris de décision finale entre MAAF, Allianz et MAIF

Message cité 3 fois
Message édité par franckymania le 11-09-2018 à 10:18:41
n°54385147
helmuth
Posté le 08-09-2018 à 12:42:29  profilanswer

franckymania a écrit :

Il faut oublier ceux qui confondent VAE et Speedbike, ils te donnent un devis canon avec le modele de son speedbike dedans mais des que tu demandes une carte verte, on te dit hein  :heink:  :heink:  :heink:  

Je me suis concentré sur Vol, sa franchise, ses conditions. Je ne souhaite pas prendre le tous risques, ni les dommages corporels  

FMA : 404 Eur  :ouch:  annuels avec RC + Vol (franchise 20%  :ouch: , gravage Bicycode  :ouch: , antivol SRA), pas de dommages corporels.
moto-assurances.fr (via Allianz) : 260 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 20%  :sarcastic: , antivol SRA), pas de dommages corporels. (dommages corporels 30K + 70 Eur)
Allianz (via site internet Pélissier) : 241 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 20%  :sarcastic: , antivol SRA ou U ou chaine), pas de dommages corporels. (Depannage + 30 Eur, Dommages corporels 250K + 80 Eur, tous risques + 50 Eur)
MAAF (mon assurance) : assuré comme un cyclo donc pas de reduction quand tu as déjà ta voiture chez eux  :sarcastic:  : 390 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 200 Eur, antivol SRA) + dommages corporels 660K (obligatoire dans leur contrat)

J'elimine direct FMA et moto-assurance.
Je n'ai pas encore pris de décision finale entre MAAF et Allianz

T’as essayé la Maif?  :D

n°54385427
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2018 à 13:20:39  profilanswer

Vérifie aussi les conditions a propos du cadenas, certains demandent carrément l'antivol forcé.

n°54385809
franckyman​ia
Posté le 08-09-2018 à 14:21:53  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as essayé la Maif?  :D

Oui y avait des gars qui disaient qu'y avait des supers prix mais j'ai pas pu les avoir, apparemment faut etre societaire pour avoir les meilleurs prix

Hansaplast a écrit :

Vérifie aussi les conditions a propos du cadenas, certains demandent carrément l'antivol forcé.

Oui je n'ai pas explicité les CGV, sinon on en a pour 15 pages.

n°54385852
j-mi
Posté le 08-09-2018 à 14:27:44  profilanswer

Ouai, faut retrouver l'arme du crime sur le lieu du délit !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°54386256
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 08-09-2018 à 15:40:18  profilanswer

J'arrête pas d'avoir ça comme pub sur FB

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 7EvD3OmQo4

https://comingsoon-tech.com/project [...] ded-e-bike

Qu'en pensez-vous?

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°54386507
cell
Posté le 08-09-2018 à 16:27:30  profilanswer

Que c'est particulierement moche et que tu ne verra surement jamais cet immondice en vente en france ^^

n°54389793
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2018 à 06:23:47  profilanswer

franckymania a écrit :

MAAF (mon assurance) : assuré comme un cyclo donc pas de reduction quand tu as déjà ta voiture chez eux  :sarcastic:  : 390 Eur annuels avec RC + Vol (franchise 200 Eur, antivol SRA) + dommages corporels 660K (obligatoire dans leur contrat)

J'elimine direct FMA et moto-assurance.
Je n'ai pas encore pris de décision finale entre MAAF et Allianz

Essaye la mutuelle des motards :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 06:23:47  profilanswer

n°54389823
franckyman​ia
Posté le 09-09-2018 à 07:37:01  profilanswer

Merci bcp !
J'ai édité mon message

n°54390126
zacros
Posté le 09-09-2018 à 09:40:36  profilanswer

Bonjour, petite question que vous trouverez certainement bête, mais bon tant pis : est ce que vous laissez la batterie sur votre VAE quand vous faites une course ( un peu longue, pas juste l’achat d’une baguette à la boulangerie) ou durant votre journée de travail si vous velotaffez ?

n°54390191
pik3
Posté le 09-09-2018 à 09:53:33  profilanswer

zacros a écrit :

Bonjour, petite question que vous trouverez certainement bête, mais bon tant pis : est ce que vous laissez la batterie sur votre VAE quand vous faites une course ( un peu longue, pas juste l’achat d’une baguette à la boulangerie) ou durant votre journée de travail si vous velotaffez ?

Je la laisse.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54390384
franckyman​ia
Posté le 09-09-2018 à 10:24:47  profilanswer

zacros a écrit :

Je la laisse car elles sont protégées par clé.
Néanmoins, y a des assurances qui n'assure pas le vélo contre le vol si jamais on ne rend pas la batterie.

n°54390449
zacros
Posté le 09-09-2018 à 10:38:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Je la laisse.

franckymania a écrit :

Néanmoins, y a des assurances qui n'assure pas le vélo contre le vol si jamais on ne rend pas la batterie.

Merci. J’hésite beaucoup à me prendre un 940e taille haute de chez D4 pour faire une ou 2 fois par semaine mon trajet pour aller au boulot. Environ 2*15km avec 150m de D+ par trajet. Avec une paire de sacoche (ordi, paire de chaussure de rechange, pantalon de pluie....) pour pas avoir de sac à dos qui me ferait transpirer. Le prix me rebute quand même un peu.  

n°54390599
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2018 à 11:12:55  profilanswer

Quel avantage a le 940 par rapport au 900 ou même le 500? Ils sont bien moins cher.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54390649
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-09-2018 à 11:22:11  profilanswer

Pour ma part je suis arrivé à Décat' pour acheter un 940E et je suis reparti avec un 920E :D

Un des avantages de ces vélos de grande série est que tout est prévu d'origine.
Pour mon bazar (dont souvent un ordinateur) j'ai acheté ça
https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 65213.html

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54390676
helmuth
Posté le 09-09-2018 à 11:27:41  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Pour ma part je suis arrivé à Décat' pour acheter un 940E et je suis reparti avec un 920E :D

Un des avantages de ces vélos de grande série est que tout est prévu d'origine.
Pour mon bazar (dont souvent un ordinateur) j'ai acheté ça
https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 65213.html

Quels sont les défauts au final après essai que tu reprocherai au 920E que tu as? Sur le papier le 940E n’a pas franchement d’avantages.

n°54391052
zacros
Posté le 09-09-2018 à 12:31:42  profilanswer

Dans l’étude que je suis en train de mener pour mon éventuel achat, D4 l’emporte sur la concurrence. Travaillant à La Défense cela me permet de le déposer très facilement et sans contrainte à celui du Cnit pour révision/réparation. Mine de rien ça compte de savoir que ce sera facile et sans perte de temps.  
Entre les 3 modèles 900e, 920e et 940e j’élimine le 900e à cause du moteur roue arrière, le 920e me paraît limite en autonomie vu mon besoin (mini 30km par jour de vélotaf, si je veux faire un crochet en route ça va être tendu), reste donc le 940e.  
Vous avez des remarques quant à ce choix ?

n°54391063
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-09-2018 à 12:33:12  profilanswer

Pour l'instant je n'ai fait que 400 km, et je n'ai pas de grande dénivelée. Vélotaf exclusivement.
Pas vraiment de défaut en fait, il est très homogène.
Le freinage est correct sans plus (je dois être à 115 kg chargé... sans compter le vélo) mais je n'ai pas encore eu de vraie pluie. Sur mes deux seuls freinages d'urgence ça s'est arrêté quasiment sur le piéton mais il fallait tout.
Le changement de vitesse tournant m'inquiétait, mais en fait je n'y pense pas en montant les 2 ou 3 vitesses que j'utilise en roulant, et je redescends les vitesses en une seule fois à l'arrêt. Je trouve toujours le système Nexus vachement bien :)

Pour mes derniers km le soir je coupe le moteur, c'est tout à fait viable sur piste cyclable plate.

[edit]
En autonomie je viens de calculer j'ai à peu près 60 km, généralement en mode 2 (sur 3) et sans grande dénivelée. Mais je suis lourd hein :)
Je charge un jour sur deux.
Je n'ai pas encore l'expérience mais en hiver on doit bien perdre 30% d'autonomie.

A une époque je voyageais beaucoup entre deux lieux de travail et j'avais 2 batteries sur mon portable et deux chargeurs, en quittant un des bureaux je remettais en charge pour retrouver une batterie pleine. Je ne sais pas si D4 vend chargeur et batterie à un coût correct...

Message édité par bistr0mathics le 09-09-2018 à 12:51:46

---------------
n°54391149
helmuth
Posté le 09-09-2018 à 12:48:36  profilanswer

zacros a écrit :

Dans l’étude que je suis en train de mener pour mon éventuel achat, D4 l’emporte sur la concurrence. Travaillant à La Défense cela me permet de le déposer très facilement et sans contrainte à celui du Cnit pour révision/réparation. Mine de rien ça compte de savoir que ce sera facile et sans perte de temps.  
Entre les 3 modèles 900e, 920e et 940e j’élimine le 900e à cause du moteur roue arrière, le 920e me paraît limite en autonomie vu mon besoin (mini 30km par jour de vélotaf, si je veux faire un crochet en route ça va être tendu), reste donc le 940e.  
Vous avez des remarques quant à ce choix ?

Après c’est les mêmes batteries, et l’estimation dépend beaucoup du trajet.

Par exemple le tilt 500E est donné pour 40 km sur eco et 20 km sur à fond, j’ai réussi a lui faire faire 40 km sur à fond lumières allumés avec 130kg total et une partie d’une montée (bd Arago)

n°54391177
chin jo
Posté le 09-09-2018 à 12:55:36  profilanswer

Il y a un an j'ai acheté un 940e pour ma tante, et je l'utile parfois.
RAS, assistance progressive, mieux que tout ce que j'ai vu sur ce segment de prix.
Pas essayé le 920. je retournerais l'argument en disant que si le seul avantage du 920 c'est le prix...

n°54391676
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2018 à 14:13:16  profilanswer

Le 920 me semble survendu uniquement à cause de son couple...
Le 940e est pour moi mieux équilibre globalement.

n°54391689
nakata
frog game
Posté le 09-09-2018 à 14:16:02  profilanswer

Bon finalement j'ai acheté le 900E, merci pour vos conseils même si j'ai pas tout suivi au final, privilégiant mes sensations :o  

Pour ce qui est de combiner sacoches et siège enfant (sans truc pour les jambes, elle a que 4 ans mais c'est une grande perche), est-ce qu'il y a des solution moins bricolées que la perche à selfie d'helmut ?
Par exemple, ça, est-ce que ce sera OK, et compatible ? https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] steco.html
(ce site est bourré de matériel intéressant d'ailleurs, je suppose que vous le connaissez et qu'il est fiable)

---------------

Sinon pour les sacoches, je voudrais en mettre des différentes de chaque côté :

- d'un côté, une sacoche type "besace", pour remplacer mon sac de prof (qui est un classique cartable de prof en cuir, quoi), ce serait le sac que j'emmènerait en classe... mais celle de chez Decath est moche (et pas beaucoup de compartiments par rapport à mon vieux sac), et celles sur ce site sont pas données (exemple). Vous avez des tuyaux ?

- de l'autre côté, une grande sacoche pour mettre tout le reste (ma popote, diverses courses...) : https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 65213.html

Le plus simple aurait été de prendre 2 grandes sacoches identiques, et de glisser mon vieux sac de classe dans l'une d'entre elles (et ainsi éviter l'achat d'une sacoche besace) mais j'ai pas trouvé de sacoche assez large pour que mon sac y entre debout, j'ai besoin d'au moins 42 cm de large...

n°54391946
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-09-2018 à 15:09:07  profilanswer

Mes affaires non vélo sont dans un cartable, je le range transversalement : 30 cm.

Par contre je viens de me rendre compte que ma sacoche est plus grande, elle fait 35 litres et dispose d'un petit clip dépliable qui la solidarise au porte-bagage, ainsi que de roulettes et d'un bras dépliable.
C'est le même système, pratique, de fermeture.
Sur le site en ligne elle est identifiée comme "trolley" : https://www.decathlon.fr/trolley-900-id_8385334.html
C'est moins moche qu'il y paraît ! Il faut voir sur le vélo, sur le 920 elle se fixe plus bas que sur la photo.

J'ai également acheté un panier avec leur système de fixation sympa, mais pas pour le vélotaf : bientôt ça va rouler de nuit, j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B071RMXQ46
J'ai aussi des Marathon Plus en commande, en dehors de l'aspect increvable (je ferai alors le choix de ne pas prendre avec moi de quoi réparer en bord de route) j'espère gagner en confort en les gonflant un peu moins que mes pneus actuels.

Désolé je pollue un peu mais le topac vélotaf me donne des boutons :p

Message édité par bistr0mathics le 09-09-2018 à 15:16:43

---------------
n°54392112
MisterRago​u
Posté le 09-09-2018 à 15:51:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Question peut être un peu bête.
Existe t-il des VAE à courroie ?

Tous les modèles d'Ampler (en opton) https://amplerbikes.com/
Compter 3000€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Review d'un anglais après un mois d'utilisation: https://www.youtube.com/watch?v=4UcG9yJTk_4

n°54392866
cell
Posté le 09-09-2018 à 18:01:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le 920 me semble survendu uniquement à cause de son couple...
Le 940e est pour moi mieux équilibre globalement.

Survendu survendu.... sans parler de couple, trouve moi un moteur central + nexus 7 a ce prix... De plus c'est un des rare ou on entend pas le moteur en roulant, c'est tres agreable

A 400€ plus cher le 940e n'a pas grand chose de plus

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 09-09-2018 à 18:02:56
n°54393065
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 18:33:48  answer

MisterRagou a écrit :

Tous les modèles d'Ampler (en opton) https://amplerbikes.com/
Compter 3000€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Review d'un anglais après un mois d'utilisation: https://www.youtube.com/watch?v=4UcG9yJTk_4

uniquement sur leur fixie

n°54393076
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 18:36:17  answer

cell a écrit :

Survendu survendu.... sans parler de couple, trouve moi un moteur central + nexus 7 a ce prix... De plus c'est un des rare ou on entend pas le moteur en roulant, c'est tres agreable

A 400€ plus cher le 940e n'a pas grand chose de plus

moteur brose 90Nm  [:implosion du tibia]

n°54393092
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2018 à 18:37:26  profilanswer

De l’hydraulique et un moteur à la gestion électronique top.
J'ai pas essayé le 920e, attention, sur le papier c'est un bon vélo, c'est celui que je conseil en premier d'ailleurs.

Mais pour moi il à pas mal de limitations, fiabilité (on peu clasher le Impulse, mais conseiller un nouveau sur le marché, c'est pas forcément logique).
Ya le SAV D4 derrière, on est d'accord.

Le nexus 7 j'en ai un, j'y vois autant d'avantages que d’inconvenants au quotidien a vrai dire. J’utilises que 5 vitesses sur le kalkhoff, la 6 et 7 ne servent pas... quelques vitesses mieux étagées seraient pas du luxe.

Bref, il fait sont rapport qualité prix autant que le 940E, AMHA.

n°54393121
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 18:40:34  answer

mon vélociste m'a dit il y a plusieurs années que les moteurs brose sont très bons, ils fabriquent des moteurs électriques pour les industriels depuis longtemps

n°54393160
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2018 à 18:46:00  profilanswer

Je sais bien, mais bon, l’expérience nous montre que c'est pas toujours la cas
Les bosh premières génération étaient daubés...
Ya le SAV D4 au pire  :o

n°54393210
cell
Posté le 09-09-2018 à 18:51:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

De l’hydraulique et un moteur à la gestion électronique top.
J'ai pas essayé le 920e, attention, sur le papier c'est un bon vélo, c'est celui que je conseil en premier d'ailleurs.

Mais pour moi il à pas mal de limitations, fiabilité (on peu clasher le Impulse, mais conseiller un nouveau sur le marché, c'est pas forcément logique).
Ya le SAV D4 derrière, on est d'accord.

Le nexus 7 j'en ai un, j'y vois autant d'avantages que d’inconvenants au quotidien a vrai dire. J’utilises que 5 vitesses sur le kalkhoff, la 6 et 7 ne servent pas... quelques vitesses mieux étagées seraient pas du luxe.

Bref, il fait sont rapport qualité prix autant que le 940E, AMHA.

Sur le 920e tu es tout le temps sur la 6/7 et je demarre en 3 sur le plat.

Donc en gros tu dis qu'il y a "pas mal de limitations" et tu argumentes uniquement avec un hypothetique probleme de fiabilité alors que personne ne s'est encore plaint du moteur ?

Ca fait leger...

Argumente un peu plus avant de lacher des peches sur le 920e stp :jap:

Pour moi les seuls defaut sont le "coup de frein" quand tu es en assistance 3 et que tu depasse les 26/27km/h, les frein qui pourraient avoir un peu plus de mordant, le nexus 7 qui est un peu trop delicat ( faut vraiment faire attention a pas appuyer sur les pedale si on veut que les vitesses passent correctement ) et la commande de vitesse qui est un poil bruyante

Rien de rehibitoire en tout cas, a coté de ca il est plus que correct

Message édité par cell le 09-09-2018 à 18:56:36
n°54393222
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2018 à 18:53:17  profilanswer

il est moche  :o
Et le freinage est à chier  :o

Message édité par Hansaplast le 09-09-2018 à 18:54:33
n°54393224
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2018 à 18:53:55  profilanswer

Plus sérieusement mon postulat de départ était de dire que le 920e est bien parce qu’il est à 90nm, c'est léger et pas forcément le meilleur argument pour le vendre.

D'ailleurs une amie à trouvé le kalkhoff en impulse trop brutal à a acheté le même en Bosch 50nm.

Message édité par Hansaplast le 09-09-2018 à 18:55:21
n°54393256
cell
Posté le 09-09-2018 à 18:58:19  profilanswer

Perso on s'en fou du 90nm c'est pas une foudre de guerre non plus notament en cote

Le vrai argument de ce vae, c'est que tu as un moteur central agreable a rouler et que tu peux pas avoir d'equivalent a ce prix en dehors du 920e

Et entre nous ici on s'en fou du marketing 90nm, on parle de fait reel non ?

Message édité par cell le 09-09-2018 à 19:01:03
n°54393272
chin jo
Posté le 09-09-2018 à 19:00:04  profilanswer

Dites, entre les couples de moteur roue et les couples de moteur pédalier, faudrait voir à pas faire de comparaison directe.
Il y a la transmission à remettre dans l'équation.

n°54393683
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-09-2018 à 19:56:54  profilanswer

C'est vrai que sur mon type de trajet, sur le 920E dès que je suis bien lancé (en 2 3 ou 4 selon le contexte) je passe en 7 : je n'utilise pas la 5 et la 6. Par contre je suis volontairement très progressif dans mon accélération. C'est marrant par rapport au kalkhoff, je pensais que tous les VAE étaient comme ça. Pour mémoire : j'ai fait le calcul, pour moi tout compris l'ensemble est à 132 kg.

Je ne sens pas le coup de frein de l'assistance, en fait je suis vraiment sur un rythme vélotaf : 28 compteur, régulier.
Ce qui me gêne vraiment c'est d'arrêter de pédaler en descente. C'est propre à ce type de vélo, peut-être dans 2 ans :) en sortant de garantie je changerai les pignons pour voir.

Je n'ai pas de souci de passage de vitesses mais le vélo est neuf.

Les retours sur les Brose sont bons jusqu'à présent, j'ai vachement fouillé le net et je n'ai rien trouvé de rédhibitoire lorsque je cherchais mon vélo. Effectivement à la base ils équipent l'industrie automobile. Ah oui un truc qui m'a plu : la petite console du guidon est fixe, pas de risque d'oubli. Par contre elle n'affiche pas l'heure.

---------------
n°54393739
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2018 à 20:06:31  profilanswer

franckymania a écrit :

Mais justement la retirer c'est pas le meilleur antivol ?  
Car un VAE sans batterie ça vaut pas grand chose.

n°54393753
MisterRago​u
Posté le 09-09-2018 à 20:09:21  profilanswer

Tu as raison, j'avais mal lu: uniquement sur le Curt avec l'option à 275€.

n°54393760
cell
Posté le 09-09-2018 à 20:10:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais justement la retirer c'est pas le meilleur antivol ?
Car un VAE sans batterie ça vaut pas grand chose.

Faut pas psychoter et que prendre le vélo devienne une contrainte non plus.
A vous écouter il faudrait mettre 2 antivols, prendre avec soit son casque sa selle et sa batterie.... une galère comme ça au quotidien ce serait sans moi

Message édité par cell le 09-09-2018 à 20:11:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)