Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54343849
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 10:20:23  answer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

:jap:

A ces prix là, il faut vraiment que je sois sur de mon choix de transport [:max evans]

j'ai toujours trouvé giant un peu cher, mais je n'en ai jamais eu un
moustache le vélociste qualitatif à côté de chez moi vend et oriente ses clients vers cette marque
le plus simple est de prendre les modèles que tu as repéré et de comparer leurs specs techniques : moteur, batterie (pendant longtemps les batteries sur les moustache étaient toutes petites), transmission (courroie ?), freins, roues (pneus ballon plus confortables)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 10:20:23  profilanswer

n°54344037
helmuth
Posté le 04-09-2018 à 10:32:07  profilanswer

djoul a écrit :

Il est neuf quoi :o

Demande à croustX ce qu’il pense du neuf  :o

n°54346566
franckyman​ia
Posté le 04-09-2018 à 14:06:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Question peut être un peu bête.
Existe t-il des VAE à courroie ?

Giant PRIME E+0 et E+1 COURROIE

n°54351162
CrippleFiz​zle
Posté le 04-09-2018 à 21:56:17  profilanswer

franckymania a écrit :

C'est ca qui est frustrant avec le Speedbike (et pour ca que j'hesite). Sur toutes les pistes cyclables je n'irai pas plus vite qu'avec mon VTC AE actuel (dangerosité des sorties voitures) mais je n'y ai pas droit. Sur Tournefeuille, la ville est enormement embouteillée et je me vois pas zigzaguer entre les voitures en velo alors que la piste cyclable est dispo a cote et ... est vide.

Content de voir que des gens ont conscience que le speedbike est plus proche du scooter électrique que du vélo, et que du coup, il faut emprunter les mêmes voies que les scooters et zigzaguer en ville.
L'intérêt du speedbike, c'est de bouffer du km sur de la départementale ou sur des chemins (accessibles en voiture) : faire 20km depuis un trou perdu jusqu'au taf, mais surtout pas aller faire son shopping en centre ville le samedi après-midi, quoique c'est toujours mieux que l'enclume niveau circulation et stationnement.

Après, je sais pas aujourd'hui, mais j'ai oui dire que la maréchaussée était incapable de faire la différence entre un speed et un non speed, et puis ils ont d'autres chats à fouetter. Là où ça fait mal c'est surtout en cas de pépin avec un tiers, car l'assurance se déchargera totalement si on se trouve à un endroit où on ne devrait pas être.

En parlant d'assurance. Les vélos sont généralement assurés via l'assurance habitation, y compris quand c'est un vol commis hors de l'habitation.

Sinon ayant eu un pet' contre une voiture, j'ai dû aussi tâter de l'assurance.  
Le tiers (la voiture) était clairement responsable donc c'était un cas d'école.  
Le vélo non speed n'a pas d'assurance, mais il faut quand même faire un constat amiable, et c'est assez space.
Y'a juste le tiers qui envoie à son assurance (en espérant qu'il l'envoie vraiment) et là, c'est un peu le drame, car les assurance de bagnoles ont l'air de patauger quand il n'y a pas une autre assurance en face.
Dans mon cas, mon assurance a bien voulu m'assister dans les démarches et s'assurer que l'assurance en face faisait le boulot, mais c'est juste parce qu'ils ont été sympas.
La procédure a été longue et fastidieuse, juste parce qu'ils savent qu'un particulier risque de laisser tomber le dossier si ça dure trop longtemps. Finalement au bout d'un an, ça a fini par payer (et c'était jackpot), mais heureusement que je n'ai pas attendu le remboursement pour faire les réparations.

Ce que j'en ai retenu au final : pour simplifier les démarches dans ce genre de cas, il est conseillé de prendre une petite assurance corporelle (type risque de la vie quotidienne...), qui permettra de gérer tout le schmilblick en moins de 2.

n°54352911
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 08:58:17  profilanswer

Concernant le Speedbike il faut obligatoirement une assurance specifique, l'assurance habitation ne suffit pas. Tu as une CG, une immat et une carte verte associée.

Pour ma part, j'ai pris la decision puisque j'ai commandé mon Speedbike. On verra au fil de l'eau comment je roulerai mais je pense que je serai plus souvent sur la route au rythme des voitures.

n°54353033
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2018 à 09:12:52  profilanswer

franckymania a écrit :

Concernant le Speedbike il faut obligatoirement une assurance specifique, l'assurance habitation ne suffit pas. Tu as une CG, une immat et une carte verte associée.

Pour ma part, j'ai pris la decision puisque j'ai commandé mon Speedbike. On verra au fil de l'eau comment je roulerai mais je pense que je serai plus souvent sur la route au rythme des voitures.

Idem, je suis vraiment tenté par un speedbike (en VTT) pour aller jouer en forêt surtout et quelques sorties sur route (très peu de ville). Mais en même temps un VTT Riese & Muller me fait de l’œil... bref :wahoo:  

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54354318
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 11:02:24  profilanswer

R&M ce sont eux qui ont la plus belle gamme de Speedbike !! Ils sont excessivement magnifiques en plus.

n°54354852
FRACTAL
Posté le 05-09-2018 à 11:39:45  profilanswer

franckymania a écrit :

perso je suis pas pour le speedbike (je me dis qu'en roulant en apparence sur un vélo a 25 tu crée plus d'emmerdes vis à vis des autres conducteurs en ville, déjà avec un VAE correct a 25 on voit des piétons/conducteurs surpris...)

- surtout coté prix : je vois pas du tout l'intérêt vu que tu es limité niveau circulation vs. un VAE, donc usage identique à un scooter (en théorie) perso je suis pas sur que je sois assez discipliné pour respecter le fait de pas prendre de PC, sens interdits autorisés aux vélos etc...
exemple :  
un askoll es2 (équivalent 50cc) coute 3000€
les scoot nui ça coute 2000 a 3000€ de mémoire  
(surtout un scoot elec propose de rouler a 2...)

- niveau vitesse : sur mon parcours a 42 feux je pense pas que je gagnerai plus de 5 minutes dans le trafic  (en campagne ça doit tout changer) - idem à la campagne je pense pas qu'on te fasse trop chier en speedbike sur une PC peu fréquentée-

par contre je suis bien intéressé sur l'assurance que tu vas réussir à trouver :)

n°54356527
DP59
Posté le 05-09-2018 à 14:02:12  profilanswer

Déjà posté ici le nouveau shimano ?

https://www.shimano-steps.com/e-bik [...] ike-system

n°54356641
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2018 à 14:08:32  profilanswer

40nm...

Dommage.
Clairement conçu pour l'économie, Plus d'écran (ce sera votre smartphone).
iI sera à n'en pas douter la prochaine star des VAE pédalier décathlon.  

Le nouveau E6100 est plus intéressant il passe le E6000 de 50 à 60nm.

Message édité par Hansaplast le 05-09-2018 à 14:10:04
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 14:08:32  profilanswer

n°54356768
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 14:14:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso je suis pas pour le speedbike (je me dis qu'en roulant en apparence sur un vélo a 25 tu crée plus d'emmerdes vis à vis des autres conducteurs en ville, déjà avec un VAE correct a 25 on voit des piétons/conducteurs surpris...)

- surtout coté prix : je vois pas du tout l'intérêt vu que tu es limité niveau circulation vs. un VAE, donc usage identique à un scooter (en théorie) perso je suis pas sur que je sois assez discipliné pour respecter le fait de pas prendre de PC, sens interdits autorisés aux vélos etc...
exemple :  
un askoll es2 (équivalent 50cc) coute 3000€
les scoot nui ça coute 2000 a 3000€ de mémoire  
(surtout un scoot elec propose de rouler a 2...)

- niveau vitesse : sur mon parcours a 42 feux je pense pas que je gagnerai plus de 5 minutes dans le trafic  (en campagne ça doit tout changer) - idem à la campagne je pense pas qu'on te fasse trop chier en speedbike sur une PC peu fréquentée-

par contre je suis bien intéressé sur l'assurance que tu vas réussir à trouver :)

Ca dépend vraiment du type de trajet.  
C'est sur qu'en tout ville, ca sert à rien. Perso, je suis en "grande banlieue" avec des zones industrielles, des grands espaces roulant à 70, etc etc avec des PCs ... ou pas.  
Des PCs ou je suis souvent seul. Bien evidemment que les PC avec des pietons, tu roules meme pas à 25.  

Pour l'assurance, y a celles de la premiere page de Google qui donne au mieux du 260 Eur (RC + Vol).
Je viens de contacter la MAAF, qui donne un tarif de 390 Eur en RC + Vol + incendie ou 221 Eur en RC simple.

Je continue à creuser. Tu m'étonnes que le marché du speedbike n'ait pas décollé en France :D
Ils restreignent tellement le truc qu'ils favorisent le VAE 25 + debridage  :sarcastic:  qui lui a tous les droits des velos sans avoir à payer d'assurance.

n°54356887
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2018 à 14:20:03  profilanswer

Le debridage n'a aucun droit d'un vélo, l'usage sur la voie publique est illégale.

n°54356948
FRACTAL
Posté le 05-09-2018 à 14:23:55  profilanswer

franckymania a écrit :

Ca dépend vraiment du type de trajet.  
C'est sur qu'en tout ville, ca sert à rien. Perso, je suis en "grande banlieue" avec des zones industrielles, des grands espaces roulant à 70, etc etc avec des PCs ... ou pas.  
Des PCs ou je suis souvent seul. Bien evidemment que les PC avec des pietons, tu roules meme pas à 25.  

Pour l'assurance, y a celles de la premiere page de Google qui donne au mieux du 260 Eur (RC + Vol).
Je viens de contacter la MAAF, qui donne un tarif de 390 Eur en RC + Vol + incendie ou 221 Eur en RC simple.

Je continue à creuser. Tu m'étonnes que le marché du speedbike n'ait pas décollé en France :D
Ils restreignent tellement le truc qu'ils favorisent le VAE 25 + debridage  :sarcastic:  qui lui a tous les droits des velos sans avoir à payer d'assurance.

a une époque quand je m'étais renseigné j'avais vu des assurances spéciales véhicules elec (bien moins chères que ce que tu annonces genre 100€/an) mais je me souviens plus du nom c'est pour ça que je te demandais.

pour info allianz m'avait fait un tarif du genre que tu dis (200 300) en gros ils considéraient ça comme un scoot 50cc...  

n°54357638
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 15:06:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le debridage n'a aucun droit d'un vélo, l'usage sur la voie publique est illégale.

Tout comme l'utilisation d'un speedbike sur une piste cyclable. Sauf que dans ce dernier cas, ca se voit comme le nez au milieu de la figure (plaque d'immatriculation)

FRACTAL a écrit :

a une époque quand je m'étais renseigné j'avais vu des assurances spéciales véhicules elec (bien moins chères que ce que tu annonces genre 100€/an) mais je me souviens plus du nom c'est pour ça que je te demandais.

pour info allianz m'avait fait un tarif du genre que tu dis (200 300) en gros ils considéraient ça comme un scoot 50cc...  

J'ai fait plusieurs devis ca oscille (toujours avec le vol) entre 260 et 430.
Si tu as mieux, je suis preneur :)
Mais bon, moins cher, tu enleves une garantie ... La garantie vol coute tres cher car les velos ca se vole. La garantie corporelle, ca coute tres cher car le scooter c'est dangereux.

n°54358137
j-mi
Posté le 05-09-2018 à 15:39:51  profilanswer

Le debridage au delà des 25km/h...

Sachant que même si l'assistance est coupée à 25, rien ne nous empêche avec un bon coup de mollet une descente, etc..., de les dépasser, et d'atteindre les 40/45, soit la vitesse d'un speedelec.

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°54358416
ekke
Posté le 05-09-2018 à 16:01:20  profilanswer

j-mi a écrit :

Sachant que même si l'assistance est coupée à 25, rien ne nous empêche avec un bon coup de mollet une descente, etc..., de les dépasser, et d'atteindre les 40/45, soit la vitesse d'un speedelec.

Ben faut avouer que sur du plat, 25 km/h est pas si stupide comme limite. Pour aller au delà, il faut forcer pas mal (en tout cas pour mr tout le monde en costume). Et au delà de 30, à moins d'avoir les pignons adaptés, on mouline à fond donc c'est pas très agréable. Mais oui, on dépasse souvent occasionnellement les 35/40 km/h en pente...Pour ma part, je débriderais bien à 28 km/h juste pour pouvoir dépasser confortablement les autres VAE sur les longues lignes droites :D

n°54358459
FRACTAL
Posté le 05-09-2018 à 16:06:52  profilanswer

franckymania a écrit :

Tout comme l'utilisation d'un speedbike sur une piste cyclable. Sauf que dans ce dernier cas, ca se voit comme le nez au milieu de la figure (plaque d'immatriculation)

franckymania a écrit :

J'ai fait plusieurs devis ca oscille (toujours avec le vol) entre 260 et 430.
Si tu as mieux, je suis preneur :)
Mais bon, moins cher, tu enleves une garantie ... La garantie vol coute tres cher car les velos ca se vole. La garantie corporelle, ca coute tres cher car le scooter c'est dangereux.

https://www.fma.fr/Default.aspx
(premier lien au pif) mais je pense que ça vaut le coup de chercher. Je retrouve plus l'assurance "verte" qui faisait des bons tarifs.

n°54358523
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 16:16:21  profilanswer

j-mi a écrit :

Le bon coup de mollet ne m'a pas été fourni à la naissance :D  
PS : Mon vélo fait 31 kgs  

FRACTAL a écrit :

https://www.fma.fr/Default.aspx
(premier lien au pif) mais je pense que ça vaut le coup de chercher. Je retrouve plus l'assurance "verte" qui faisait des bons tarifs.

Ce sont parmi les plus chers eux.

n°54358541
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 16:18:21  profilanswer

ekke a écrit :

Ben faut avouer que sur du plat, 25 km/h est pas si stupide comme limite. Pour aller au delà, il faut forcer pas mal (en tout cas pour mr tout le monde en costume). Et au delà de 30, à moins d'avoir les pignons adaptés, on mouline à fond donc c'est pas très agréable. Mais oui, on dépasse souvent occasionnellement les 35/40 km/h en pente...Pour ma part, je débriderais bien à 28 km/h juste pour pouvoir dépasser confortablement les autres VAE sur les longues lignes droites :D

J'ai testé un 25 débridé l'autre jour, et 30/35 est un bon compromis sur le plat. Sauf que pour etre légalement à cette vitesse et assisté (voir mon PS ci dessus), il n'y a que le Speedbike. Et encore, il faut etre en regle sur l'ensemble du truc (CG + casque + pas de PC)

n°54359572
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 17:45:42  answer

pour moi le plus gros problème des speedbikes c'est pas de PC et là où je suis je ne prends que des PC sur lesquelles beaucoup de piétons circulent, donc trop dangereux. j'aimerais pouvoir rouler jusqu'à 40km/h sinon mais sans les voitures

n°54359724
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-09-2018 à 18:00:26  profilanswer

Dites pour la législation, qu'en est il des anciens VAE à l'époque ou il n'y avait aucune limitation (de vitesse) ... comment faire ?

n°54359782
djoul
Posté le 05-09-2018 à 18:07:23  profilanswer

Bah s’ils développent plus de 250 w ou n’arrêtent pas l’assistance au delà de 25 km/h, ils sont illégaux.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-09-2018 à 18:07:39
n°54359998
FRACTAL
Posté le 05-09-2018 à 18:38:56  profilanswer

Plus aucun ne roule ?

n°54360415
franckyman​ia
Posté le 05-09-2018 à 19:27:25  profilanswer

djoul a écrit :

Bah s’ils développent plus de 250 w ou n’arrêtent pas l’assistance au delà de 25 km/h, ils sont illégaux.

Pas trop d'accord. On peut pas vraiment t'interdire de circuler avec un cycle qui etait homologué à un moment.
Par exemple, les vieilles voitures n'ayant pas de ceintures à l'arriere (voire pas de ceinture à l'av), tu es exempté de ceinture.

n°54360604
djoul
Posté le 05-09-2018 à 19:54:17  profilanswer

franckymania a écrit :

Pas trop d'accord. On peut pas vraiment t'interdire de circuler avec un cycle qui etait homologué à un moment.
Par exemple, les vieilles voitures n'ayant pas de ceintures à l'arriere (voire pas de ceinture à l'av), tu es exempté de ceinture.

On ne t’interdit pas de circuler avec un véhicule qui ne serait plus homologué selon les normes en vigueur, mais de rouler avec un véhicule qui n’a jamais été homologué (même si c’est parce que l’homologation n’existait pas à l’époque :o)

Message édité par djoul le 05-09-2018 à 19:54:49
n°54360624
djoul
Posté le 05-09-2018 à 19:56:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Plus aucun ne roule ?

On en voit rouler <> c’est autorisé

n°54361475
Raoul Guin​ness
Posté le 05-09-2018 à 21:33:13  profilanswer

franckymania a écrit :

Giant PRIME E+0 et E+1 COURROIE

:jap:  

300€ pour une assurance vélo  :heink: C'est ce que je paye pour une Harley de 2013 :pt1cable:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54362065
surfbmx
Posté le 05-09-2018 à 22:30:29  profilanswer

Bonsoir,
Y a t il des retours sur la durée de vie des patins (arrières) sur un elops 920?
Sachant que sur les 500e, c'est donné à 1000 km.  
C'est vraiment un frein (ouais facile le jeu de mot

n°54362092
thony94
Posté le 05-09-2018 à 22:34:45  profilanswer

C'est impossible à dire. Tu peux très bien faire 10 000km avec avant de devoir les changer comme en faire que 500. ça dépend de la conduite et du terrain.
Entre 20km en centre-ville et 20km en pleine campagne sans un seul arret bah tu n'useras pas tes freins pareil... Si tu fais 50 ou 100kg aussi. Si tu as une conduite sportive ou souple, si tu prends des patins 1er prix ou un peu haut de gamme....
Helmut pourra te conseiller de super patins facile à changer :o

Message édité par thony94 le 05-09-2018 à 22:36:44
n°54362110
surfbmx
Posté le 05-09-2018 à 22:36:59  profilanswer

Oui j'aurais dû préciser en usage urbain.

n°54362295
bolivier5
Rien a dire
Posté le 05-09-2018 à 22:58:04  profilanswer

Salut tout le monde,
Que conseillez vous entre le elops 500 et le tilt 500 pour un partisan du moindre effort?
Je m’en moque d’aller super vite j’ai juste une jolie montée sur mon trajet et j’ai tendance à vite transpirer ;)

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9805-1.htm
n°54362518
cell
Posté le 05-09-2018 à 23:29:30  profilanswer

surfbmx a écrit :

Bonsoir,
Y a t il des retours sur la durée de vie des patins (arrières) sur un elops 920?

Et des retour sur des patin d'un vélo qui est sorti il y a même pas 1 mois :whistle:
En tout cas le frein a disque du 920e me gonfle, ça frotte, ça fait du bruit, obliger de donner des coups de frein pour que ça disparaisse quelques instants...

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 05-09-2018 à 23:31:43
n°54362578
helmuth
Posté le 05-09-2018 à 23:38:15  profilanswer

surfbmx a écrit :

Bonsoir,

En même temps c’est du vbrake. Ça coûte 6 balles la paire et c’est ultra con à changer. Le seul défaut c’est qu’ils sont sous la roue arriere :o

n°54362620
helmuth
Posté le 05-09-2018 à 23:42:47  profilanswer

bolivier5 a écrit :

Salut tout le monde,
Que conseillez vous entre le elops 500 et le tilt 500 pour un partisan du moindre effort?
Je m’en moque d’aller super vite j’ai juste une jolie montée sur mon trajet et j’ai tendance à vite transpirer ;)

Ce ne sont pas du tout les même vélos.

L’un est gros, pas super maniable, peut aller très vite en descente avec ses grosses roues et de long rapports et ses gros pneus. Une route dégradée ne lui pose pas de problème.

Le tilt est super maniable, très vif, mais avec ses petites roues et ses petits pneus roule moins vite en descente, en plus le rapport long est plutôt « court », et avec ses petits pneus les routes dégradées sont un poil plus sport à appréhender.

n°54363205
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2018 à 07:42:33  profilanswer

Le seul défaut c'est que c'est de la merde, le v-break :O

n°54363362
surfbmx
Posté le 06-09-2018 à 08:20:35  profilanswer

cell a écrit :

Et des retour sur des patin d'un vélo qui est sorti il y a même pas 1 mois :whistle:
En tout cas le frein a disque du 920e me gonfle, ça frotte, ça fait du bruit, obliger de donner des coups de frein pour que ça disparaisse quelques instants...

Oui, un mois c'est la durée de vie des patins en ville pour un usage quotidien sur un elops 500e.  
Même si c'est facile à changer, je trouve un entretien si régulier contraignant.

n°54363920
bolivier5
Rien a dire
Posté le 06-09-2018 à 09:27:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce ne sont pas du tout les même vélos.

L’un est gros, pas super maniable, peut aller très vite en descente avec ses grosses roues et de long rapports et ses gros pneus. Une route dégradée ne lui pose pas de problème.

Le tilt est super maniable, très vif, mais avec ses petites roues et ses petits pneus roule moins vite en descente, en plus le rapport long est plutôt « court », et avec ses petits pneus les routes dégradées sont un poil plus sport à appréhender.

Merci pour ta réponse ;)
J’ai cru lire sur le topic que tu en as toi même un?
J’ai un trajet assez court à faire exclusivement de la ville je crois que je vais craquer pour celui la ;)

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9805-1.htm
n°54365039
helmuth
Posté le 06-09-2018 à 10:59:52  profilanswer

bolivier5 a écrit :

Merci pour ta réponse ;)
J’ai cru lire sur le topic que tu en as toi même un?
J’ai un trajet assez court à faire exclusivement de la ville je crois que je vais craquer pour celui la ;)

Ma femme a le tilt 500E, mais je lui ai piqué 2 ou 3 fois  :o

Mais faut l’essayer avant, c’est un peu surprenant.

Message édité par helmuth le 06-09-2018 à 11:00:21
n°54365068
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2018 à 11:01:26  profilanswer

J'ai trop envie de prendre le Winora radius Tour...
Qui veut un kalkhoff moteur neuf 2018  :o  :o  :o

n°54365148
helmuth
Posté le 06-09-2018 à 11:07:24  profilanswer

Ceux qui sont chez LCL j’ai vu passer ça:

https://reho.st/medium/self/527e2b99e3df058ca8709450ea47c8143392457b.jpg

30% de cashback  [:implosion du tibia]  

Si en plus vous êtes dans paris ça fait 400 balles en plus de remboursés.

Possiblement plus de 1000€ de remboursés sur un électrique  [:argv23]

n°54376240
kurinzu
Posté le 07-09-2018 à 11:46:33  profilanswer

Pour les belges que ça intéresse, la région wallone organise des sessions de prêts de vélo électrique (15 jours) en partenariat avec les revendeur locaux. Voir ici : http://mobilite.wallonie.be/news/je-teste-lelectrique

Je me suis inscrit pour voir (jamais touché un VAE). Si je suis pick, je ferai sans doute un retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)