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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54295005
thony94
Posté le 29-08-2018 à 18:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il est tout à fait possible qu'il y ait quelques réglages à faire.
Pour la question du "peps", c'est tout à fait normale.
Le 900 c'est un moteur roue classique sans capteur, souvent appelé "tout ou rien". Tu fais juste un tour de pédale, le moteur est tout de suite à fond et t’emmène à 25km/h même si tu tournes dans le vide avec les pédales ! On est limite plus proche du scooter que du vélo là...
Alors que le 920E il y a un capteur de couple. Moins tu pédaleras et moins tu forceras sur les pédales, moins il y aura d'assistance...
Quand on a gouté à l'assistance "tout ou rien" et qu'on fait très peu de vélo, c'est dur de passer sur un moteur pédalier avec capteur de force :D
edit : résumé grossièrement, merci de pas chipoter pour les pro du vae :o


Message édité par thony94 le 29-08-2018 à 18:24:33
mood
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Posté le 29-08-2018 à 18:18:17  profilanswer
 

n°54295216
helmuth
Posté le 29-08-2018 à 18:48:00  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais acheter mon premier VAE et j'hésite entre le elops 900 (1200€) et le elops 920 (1500€).
Ce qui est étonnant, c'est que le 2e avait l'air mieux en théorie, mais les essais ne sont pas du tout concluants, c'est pour ça que je vous demande votre avis.
 
Comme je le disais à helmuth en MP, mon contexte : je suis très peu sportif, problèmes chroniques de hanches, j'ai longtemps pris la voiture pour aller bosser, et puis là je viens de déménager à quelques km de mon boulot. Sauf que c'est une grosse cote tout du long et que je ne me sens pas de prendre le vélo classique là-dessus, trop peur de me déglinguer encore plus les hanches. Du coup au retour c'est en descente donc pas besoin de pédaler :D  
 
Donc avec le elops 900, première fois que j'essaie un VAE, Decath me le prête pour quelques jours, le test est concluant, c'est incroyable comme je fais aucun effort dans cette fameuse cote, il suffit que je me mette en mode "Power" et c'est comme si j'étais en descente :love:  
 
Ensuite ils me prêtent le elops 920, et là, aucun peps, j'ai l'impression de me trainer, certes le moteur au pédalier donne un mouvement plus "naturel", mais du coup j'ai moins la sensation d'être propulsé vers l'avant. Dans la cote, il va vraiment très lentement.
 
Après je me demande si c'est pas un mauvais réglage. Parfois, pendant quelques minutes, il y a un claquement dans le pédalier à chaque tour de pédale. Les vitesses semblent changer de façon aléatoire. Il faut forcer sur le manche pour passer les 2 dernières vitesses... A noter qu'il sort de l'usine, je suis le premier à l'essayer.
 
Qu'est-ce que je peux faire ? J'y connais rien en mécanique vélo. Je leur ramène pour qu'ils le règlent mieux ? Ou alors c'est ce modèle qui est pourri malgré le surcoût, et il vaut mieux prendre le elops 900 ?


 
Ce sont deux fonctionnements différents.
 
Le premier des qu’il se met en marche donne toute la puissance, moteur roue.
 
Le deuxième te rajoute un pourcentage de puissance à celle que tu fournis genre +50% +100% etc. Si tu pousse peu ben t’as pas beaucoup de puissance.
 

n°54295251
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 18:53:46  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai que maintenant que vous le dites, ça avançait plus quand on poussait :D  
Et comme je m'attendais à ce que ça fonctionne comme le 900, ben je poussais pas beaucoup et ça avançait pas.
 
Du coup le 900 me convient sans doute mieux... J'ai vraiment pas envie de faire d'effort pour l'instant.  
 
Si le VAE m'ôte la peur de me remettre au vélo et de me péter les hanches, je me remettrai carrément au vélo normal. D'ailleurs j'en ai un qui n'a jamais servi car acheté une semaine avant le début de mes problèmes de hanche il y a 5 ans, je suppose qu'il est récupérable.


Message édité par nakata le 29-08-2018 à 18:54:45
n°54295355
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-08-2018 à 19:09:34  profilanswer
 

Salut,
Je ne suivais plus le topic depuis 10/2017, me voilà de retour avec un second VAE. Cette fois, c'est un VTT et du neuf (le premier était un VTC Matra d'occase de 2009 acheté en été 2015). Il compile tout ce que déteste le topic : un VTT/VAE de supermarché lowcost à moteur moyeu arrière :D
Il s'agit du Toplife V-5500 à 549€ ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1230515 ), frère jumeau du Cycoo V-5500 à 699€ au détail près qu'il a des pneus Chaoyang au lieu d'Hutchinson Python 2.
Très content de pouvoir aller au boulot en prenant les bords du Touch, ce que je pouvais pas trop faire avec mon VTC/VAE, ni mon VTT classique à cause de petits raidillons que je n'arrivais pas à monter sans mettre pied à terre.
Maintenant, je fais tout d'un seul trait sans poser pied à terre, quel plaisir de passer dans la verdure au bord de l'eau sans voiture pour vélotaffer :love:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 29-08-2018 à 19:12:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54295564
helmuth
Posté le 29-08-2018 à 19:46:53  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Salut,
Je ne suivais plus le topic depuis 10/2017, me voilà de retour avec un second VAE. Cette fois, c'est un VTT et du neuf (le premier était un VTC Matra d'occase de 2009 acheté en été 2015). Il compile tout ce que déteste le topic : un VTT/VAE de supermarché lowcost à moteur moyeu arrière :D
Il s'agit du Toplife V-5500 à 549€ ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1230515 ), frère jumeau du Cycoo V-5500 à 699€ au détail près qu'il a des pneus Chaoyang au lieu d'Hutchinson Python 2.
Très content de pouvoir aller au boulot en prenant les bords du Touch, ce que je pouvais pas trop faire avec mon VTC/VAE, ni mon VTT classique à cause de petits raidillons que je n'arrivais pas à monter sans mettre pied à terre.
Maintenant, je fais tout d'un seul trait sans poser pied à terre, quel plaisir de passer dans la verdure au bord de l'eau sans voiture pour vélotaffer :love:


 
Féloches !  [:acherpy]

n°54295572
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2018 à 19:48:06  profilanswer
 

Helmut tu court-circuite le topic en MP ?  :O

n°54295580
helmuth
Posté le 29-08-2018 à 19:50:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Helmut tu court-circuite le topic en MP ?  :O


 
Non, mais si on me pose des questions en MP je réponds  :o

n°54295608
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2018 à 19:54:05  profilanswer
 

Chuis vexé. Je suis le tôlier et on me contact pas sur les vae  [:sisicaivrai]

n°54295657
cell
Posté le 29-08-2018 à 20:01:47  profilanswer
 

Le 920 a clairement un manque de patate en forte côte. Pour ceux qui veulent faire strictement aucun effort il vaut mieux le 900.
Moi je l'aime pas le 900 le pedalage est pas naturel cest desagreable de faire semblant de pedaler pour avancer et ça me dérange pas du tout de forcer un tout petit peu sur les coted, sinon j'aurai pris un scooter electrique...

n°54295734
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

cell a écrit :

Le 920 a clairement un manque de patate en forte côte. Pour ceux qui veulent faire strictement aucun effort il vaut mieux le 900.
Moi je l'aime pas le 900 le pedalage est pas naturel cest desagreable de faire semblant de pedaler pour avancer et ça me dérange pas du tout de forcer un tout petit peu sur les coted, sinon j'aurai pris un scooter electrique...


Ouais je comprends tout à fait que quand on veut forcer un peu, le 920 est mieux. Moi j'en suis pas encore là , je suis un peu en mode rééducation [:smb2307:1] Après, peut-être que le problème de réglage (avec les vitesses qui merdaient) m'a agacé et donné à tort un ressenti négatif sur le 920...

Hansaplast a écrit :

Helmut tu court-circuite le topic en MP ?  :O


Non mais il avait parlé du 920 sur un autre topic et du coup, comme c'était dans l'air que je me prenne un VAE, je lui ai demandé des précisions par MP. J'aime bien le prosélytisme de helmut pour le vélo sur le topic métro, il me fait rire :D

mood
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Posté le 29-08-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

n°54295997
helmuth
Posté le 29-08-2018 à 20:51:22  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ouais je comprends tout à fait que quand on veut forcer un peu, le 920 est mieux. Moi j'en suis pas encore là , je suis un peu en mode rééducation [:smb2307:1] Après, peut-être que le problème de réglage (avec les vitesses qui merdaient) m'a agacé et donné à tort un ressenti négatif sur le 920...


 

nakata a écrit :


Non mais il avait parlé du 920 sur un autre topic et du coup, comme c'était dans l'air que je me prenne un VAE, je lui ai demandé des précisions par MP. J'aime bien le prosélytisme de helmut pour le vélo sur le topic métro, il me fait rire :D


 
Surtout que bon le topic métro quoi  :o  
 
Encore les mecs qui viennent du bout de ligne de RER à 20 bornes de paris, bon. Ben ok, t’as pas le choix, t’aura une vie de merde jusqu’à ta mort, on peut rien pour toi  :o  
 
Mais les mecs qui prennent que le métro: tout est quasi accessible en vélo à moins de faire une ligne d’un bout à l’autre, et encore faut voir la ligne  :o
 
Comme la nana qui se tape 20km de transport avec 2 RER et le tram et qui pleure toutes les larmes de son corps alors qu’elle peut faire un quasi tout droit sur 80% de coulée verte sur un trajet de 10 bornes, toujours pas compris le projet  :lol:  


Message édité par helmuth le 29-08-2018 à 20:54:56
n°54296027
bistr0math​ics
∇²
Posté le 29-08-2018 à 20:56:22  profilanswer
 

C'est ce côté "naturel" du Brose du 920 qui m'a surpris et tout de suite emballé.
 
Je pense moi aussi que ton vélo était mal réglé, mais en tout cas choisis celui sur lequel tu te sens le mieux :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54296180
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2018 à 21:17:14  profilanswer
 
n°54296215
pik3
Posté le 29-08-2018 à 21:22:34  profilanswer
 

Velotaf depuis lundi j'ai l'impression de revivre à ne plus être dépendant des TEC.   :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54296217
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 21:22:38  profilanswer
 


EowynCarter je dirais.
Quelqu'un valide ? [:milfnduck lover:3]


Message édité par nakata le 29-08-2018 à 21:23:04
n°54296343
bistr0math​ics
∇²
Posté le 29-08-2018 à 21:36:30  profilanswer
 

:D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54296408
cell
Posté le 29-08-2018 à 21:44:41  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ouais je comprends tout à fait que quand on veut forcer un peu, le 920 est mieux. Moi j'en suis pas encore là , je suis un peu en mode rééducation [:smb2307:1] Après, peut-être que le problème de réglage (avec les vitesses qui merdaient) m'a agacé et donné à tort un ressenti négatif sur le 920...


Faut quand meme pas exagerer faut presque pas forcer avec le 920, c'est plus adapté a la reeducation que de ne pas forcer du tout... c'est pas en tournant les jambes dans le vide que tu va reeduquer quoi que ce soit ^^


Message édité par cell le 29-08-2018 à 21:46:27
n°54296537
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 22:00:39  profilanswer
 

Non mais "rééducation" c'est une façon de parler, ça se rééduquera jamais mon truc ça restera chronique.
La position assise douloureuse, et quand j'appuie sur les jambes encore pire (quand on joue beaucoup des pédales en bagnole dans les bouchons, si ça dure trop c'est pas bon), donc bon, j'ai vraiment peur d'aggraver le truc en faisant le moindre effort sur ce type de geste.
 
Concrètement, avec un effort acceptable, sur la cote pour mon boulot, je suis à 10 km/h sur le 920, et à 20 km/h sur le 900.


Message édité par nakata le 29-08-2018 à 22:06:57
n°54296660
cell
Posté le 29-08-2018 à 22:15:11  profilanswer
 

autant prendre un scooter electrique alors, ce sera encore plus confortable et tu aura pas ce "geste" a faire

n°54296696
chin jo
Posté le 29-08-2018 à 22:19:28  profilanswer
 

Le pliant électrique décathlon est surement à envisager alors.
Vu la faible distance, gain en encombrement, accès à bord pour les hanches, pêche du moteur roue, nettement moins cher... Modulo tenue de route dans la descente je prendrais plutot ça sans hésiter.


Message édité par chin jo le 29-08-2018 à 22:20:30
n°54296743
cell
Posté le 29-08-2018 à 22:25:02  profilanswer
 

pour l'avoir eu 1 semaine, si il veux pas avoir mal au fondement vu comment c'est tape cul avec les petites roues, c'est clairement a eviter

n°54296856
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 22:38:22  profilanswer
 

Et est-ce que le fait d'avoir une charge sur le porte-bagage (sac de prof, panier-repas...) fait pencher la balance dans un sens ou dans un autre ?

n°54296873
cell
Posté le 29-08-2018 à 22:40:36  profilanswer
 

non

n°54296988
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 22:58:24  profilanswer
 

Et éventuellement un enfant à l'arrière ?
(Assez léger pour un siège bébé, mais jambes trop longues, donc plutôt siège enfant.)
D'ailleurs est-ce qu'on peut encore mettre des sacoches sur les côtés...

n°54297182
helmuth
Posté le 29-08-2018 à 23:37:20  profilanswer
 

nakata a écrit :

Et éventuellement un enfant à l'arrière ?
(Assez léger pour un siège bébé, mais jambes trop longues, donc plutôt siège enfant.)
D'ailleurs est-ce qu'on peut encore mettre des sacoches sur les côtés...


 
Alors:
 
Tilt 500E pas de siège enfant possible le porte bagage supporte que 15 kg
 
900E et 920E a priori pas de problème pour un siège enfant
 
Sacoche avec siège enfant: ça demande un bidouillage et un type de sacoche particulière:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51246872


Message édité par helmuth le 29-08-2018 à 23:39:35
n°54305836
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-08-2018 à 19:28:44  profilanswer
 

Avec le rack 3 Ortlieb je peux mettre le siège enfant Thule au dessus, et les backroller en dessous sans problème. :)

n°54307270
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-08-2018 à 22:38:37  profilanswer
 

Bon j'ai bien réglé ma hauteur de selle, c'est bien mieux :)
 
Par contre je trouve que la vitesse max grand plateau / petit pignon est trop faible, je mouline a fond et je suis a 30/35km/h. Je pense que je vais changer la cassette pour avoir un pignon plus petit. Est-ce qu'il faut que je prennes du Shimano? Ya un truc spécial par rapport au VAE?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54308614
Jay Kay
Posté le 31-08-2018 à 08:57:08  profilanswer
 

Hey les vaeistes,

 

Vous sauriez me dire ce qu'on peut espérer comme autonomie kilometrique avec ce genre de vélo :

 

http://www.mulhouse-alsace.fr/site [...] arcade.pdf

 

Cycliste de 60kg + 20kg de bagages


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54309501
CrippleFiz​zle
Posté le 31-08-2018 à 10:15:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hey les vaeistes,

 

Vous sauriez me dire ce qu'on peut espérer comme autonomie kilometrique avec ce genre de vélo :

 

http://www.mulhouse-alsace.fr/site [...] arcade.pdf

 

Cycliste de 60kg + 20kg de bagages

 

Batterie de 9Ah,11Ah ou 14Ah soit de 324 à 500Wh en 36V.
Avec la 9Ah, je dirais 50km, et la 14Ah dans les 100-120km.

 

J'ai une 400Wh, j'arrive à faire 100km en mode éco (40% d'assistance), sur du plat, avec la même charge totale que toi, et les pneus légèrement surgonflés.
Mais le mode éco, c'est un peu de sport.

Message cité 1 fois
Message édité par CrippleFizzle le 31-08-2018 à 10:16:00
n°54309755
Jay Kay
Posté le 31-08-2018 à 10:32:17  profilanswer
 

C'est noté, merci.

 

La ville a mis en place un système de loc a 37€/mois, et je tenterais bien pour faire un ouiken cyclo. Histoire que Mme ne ragequit pas au bout de 30km.  :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54310156
chin jo
Posté le 31-08-2018 à 10:59:29  profilanswer
 

CrippleFizzle a écrit :


 
Batterie de 9Ah,11Ah ou 14Ah soit de 324 à 500Wh en 36V.
Avec la 9Ah, je dirais 50km, et la 14Ah dans les 100-120km.
 
J'ai une 400Wh, j'arrive à faire 100km en mode éco (40% d'assistance), sur du plat, avec la même charge totale que toi, et les pneus légèrement surgonflés.
Mais le mode éco, c'est un peu de sport.


 
C'est linéaire logiquement, donc si tu dis 9Ah pour 50 km ça fera sûrement pas 120 ni même 100 km avec 14Ah ;)

n°54311448
thony94
Posté le 31-08-2018 à 12:46:36  profilanswer
 

Il y a des tableaux sympa ici pour l'autonomie d'une batterie :
https://www.tomy-bike.fr/blog/quell [...] ctrique-n7

 

sinon bosch qui a un configurateur bien sympa et complet :D https://www.bosch-ebike.com/fr/serv [...] autonomie/


Message édité par thony94 le 31-08-2018 à 12:51:41
n°54311585
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2018 à 13:01:40  profilanswer
 

Perso j'ai une 14.5 et je fais 120 en eco 50 en turbo sur du plat à 25 à 20 degres environ (trajet le long du canal de l'Ourcq que je preatique régulièrement).
Les moteurs roues on un rendement un peu moindre par contre sur les pédaliers aussi.
Ensuite il y à pas mal d'autres facteurs comme la transmission, la cadence ou la température externe.

n°54312231
CrippleFiz​zle
Posté le 31-08-2018 à 14:01:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
C'est linéaire logiquement, donc si tu dis 9Ah pour 50 km ça fera sûrement pas 120 ni même 100 km avec 14Ah ;)


 
En effet, c'est logique...après, on pourrait aussi dire que la batterie de 14Ah est plus lourde donc fait perdre de l'autonomie. :D

n°54321448
nakata
frog game
Posté le 01-09-2018 à 17:12:16  profilanswer
 

Sachant que je voulais acheter un VAE, mon père m'envoie un SMS "j'en ai vu un à 599€ chez Carrefour, le Toplife E8000."
 
Je suppose que c'est de la merde ? :o  
 
Pour rappel, je suis en train de me décider pour le Elops 900E cadre bas, d'ailleurs j'ai vu qu'ils faisaient en rouge, ça m'inspire :
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 05356.html
Y a une vraie différence de qualité entre les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-09-2018 à 17:12:59
n°54321530
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-09-2018 à 17:22:07  profilanswer
 

nakata a écrit :

Sachant que je voulais acheter un VAE, mon père m'envoie un SMS "j'en ai vu un à 599€ chez Carrefour, le Toplife E8000."

 

Je suppose que c'est de la merde ? :o

 

Pour rappel, je suis en train de me décider pour le Elops 900E cadre bas, d'ailleurs j'ai vu qu'ils faisaient en rouge, ça m'inspire :
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 05356.html
Y a une vraie différence de qualité entre les deux ?


Pour le TopLife E-8000, Carrefour et Carrefour Market le font régulièrement à ce prix.
Idem sur RDC en permanence : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-77483770
Il semble venir d'ici : https://www.denverbike.com/eshop/pr [...] tID/72624/

 

Tu peux trouver des avis sur :
http://cyclurba.fr/forum/567357/to [...] onID=22104
https://www.dealabs.com/search?q=toplife+e-8000

 

L'Elops 900E, un collègue là, la batterie se déconnecte sur des bosses et eteint tout du coup, truc que je n'ai jamais lu le E-8000 2x fois moins cher...
Quand au SAV Décathlon, c'est largement survendu comme réputation. Pour une roue qu'il avait mal remontée, ils n'ont pas su faire et ont voulu renvoyer à la centrale.
Pour la batterie, il sait qu'il va droit à avoir a cette même réponse et être privé de vélo plusieurs semaines...
Donc il s'arrête et repousse la batterie pour rétablie la connexion ...
Plus tard, quand sa batterie sera fatiguée, pour la changer dans qqs années, soit elle ne sera plus produite, soit elle sera hyper chère et j'imagine introuvable en compatible car c'est surement du propriétaire ...

 

La aussi, la qualité des VAE Décathlon, c'est une légende urbaine montée par les pro-D4 qui se basent sur leur bonne expérience de la polaire D4 qui leur a tenu chaud en montagne il y a 10 ans :o
Lire les avis 1 étoile sur tous les VAE D4, ça fait peur sur les déboires que les gens ont eu des les premiers km de matos neuf et encore plus sur la solution ou non-solution apportée en magasin... Ca fait aussi peur quand tu lis la réponse creuse du responsable VAE ...

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 01-09-2018 à 17:33:26

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54321537
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2018 à 17:22:52  profilanswer
 

Moteur tour vs pédalier.
Sav aléatoire vs sav au top
 :O

n°54326096
CrippleFiz​zle
Posté le 02-09-2018 à 12:43:19  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Lire les avis 1 étoile sur tous les VAE D4, ça fait peur sur les déboires que les gens ont eu des les premiers km de matos neuf et encore plus sur la solution ou non-solution apportée en magasin... Ca fait aussi peur quand tu lis la réponse creuse du responsable VAE ...


 
Je pense en effet que les problèmes aux premiers km sur les vélos D4 sont légions, j'ai pu le constater sur un Elops 920E, pas réglé, pas gonflé, avec une pédale qui craque.
Cela dit, on ne peut pas blâmer D4 : J'ai acheté mon Moustache chez un vélo-ciste et c'était idem, voire pire.
Alors que Moustache se targue de monter et régler tous ses vélos en France (une fois construit en Chine :D), que le vélo-ciste te fait comprendre qu'une fois le chèque signé, il faut lui laisser quelques jours pour "préparer le vélo", je me suis retrouvé avec :

  • Sonnette absente
  • Vis porte bagage absente (avec un siége bébé dessus et le garde boue spécifique Moustache au plus près de la roue, c'était du sport)
  • Antivol AXA pas serré qui se décale et vient frotter sur la roue AR  
  • Support guidon pour panier klickfix, bricolé n'importe comment et qui finit par rompre, et juste derrière, ils n'ont pas pris la peine de remettre toutes les vis du guidon !
  • Vis porte bagage qui se dévisse toute seule et finit par tomber
  • léger voile à la roue AV depuis le début ! (malgré mes multiples retour où je leur disais d'y remédier, rien n'y fait)
  • ressort pour le verrouillage du Nuvinci qui a disparu, remplacé en loucedé par un fil de fer entortillé


J'ai donc fait au minimum 4 retours dans la première année, et tous les problèmes ne sont toujours pas réglés ! Pour un vélo à 3000 boules ça pique. Et retourner un VAE de 25kg dans un magasin de banlieue, c'est l'assurance de se taper un retour en bus de banlieue (toutes les heures) si le vélo est immobilisé, donc de perdre une demie journée à chaque voyage.  
Bref, je ne sais pas si des commerçants sérieux existent encore mais chez D4 au moins, c'est une équipe (et pas un seul clampin) qui gère le vélo, et au pire, y'a une direction qui se préoccupe de la satisfaction client.

n°54326199
Yakumo69
Posté le 02-09-2018 à 13:02:50  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


 
L'Elops 900E, un collègue là, la batterie se déconnecte sur des bosses et eteint tout du coup, truc que je n'ai jamais lu le E-8000 2x fois moins cher...
Quand au SAV Décathlon, c'est largement survendu comme réputation. Pour une roue qu'il avait mal remontée, ils n'ont pas su faire et ont voulu renvoyer à la centrale.
Pour la batterie, il sait qu'il va droit à avoir a cette même réponse et être privé de vélo plusieurs semaines...
Donc il s'arrête et repousse la batterie pour rétablie la connexion ...


Je n’ai pas de commentaires sur la qualité des vélos décathlon.
 
Par contre pour le problème de batterie j’ai l’impression que c’est plutôt un problème au niveau de l’utilisateur  :o  
 
En effet si la batterie n’est pas verrouillée,elle tient bien mais elle peut se déconnecter en passant sur une bosse et il faut donc la « repousser »
Mais quand elle est verrouillée, elle ne bouge absolument pas d’un millimètre même en forçant comme un bourrin.
 
J’ai déjà rencontré 4 utilisateurs avec ce « problème » sur un VAE décathlon  :o  

n°54326721
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 14:38:19  answer
 

pour avoir eu en location des vae d4 c'était la cata niveau fiabilité
à éviter pour un usage quotidien, occasionnel tu l’emmènes chez d4 jusquà la fin de la garantie

n°54326776
DP59
Posté le 02-09-2018 à 14:46:58  profilanswer
 

 

quels modèles ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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