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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54266362
simboss
Posté le 27-08-2018 à 08:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :


Ma mère me disait qu'en Espagne (et j'imagine la même en France) t'as des types organisés, qui viennent en camionettes étrangères et ramassent ce qui n'est pas attaché fermement à un objet physique inamovible en 15 secondes... :/ Et forcement les VAE sont une cible privilégiée...


 
Avec les outils sur batteries de moins en moins chers, si un voleur veut ton velo il n'aura aucun soucis de toute facon, la meilleure securité c'est:
- s'assurer qu'il y a des vélos plus désirables que le tien dans le coin :o
- s'assurer que ton velo est dans un endroit ou on réagira si on commence a découper ton antivol. Donc un antivol qui ne peut pas se couper silencieusement.
Au dela de toute facon c'est illusoire, un voleur motivé avec du temps devant lui est sur a 100% d'avoir ton antivol en quelques minutes.
 
Et aussi +1 sur les conseils au niveau des crevaisons, les rustines c'est pas un investissement rentable en temps, une chambre a air ne coûte quasiment rien, et si crevaison roue arrière tu as souvent plus vite fait de pousser le velo jusqu'a la maison.
Par contre prendre set de démonte-pneus(https://www.amazon.fr/SuperB-D%C3%A9monte-pneu-v%C3%A9lo-3-pi%C3%A8ces/dp/B007E8YPIO )  c'est vraiment utile a avoir si la crevaison arrive vraiment tot sur le parcours.
 
 

mood
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Posté le 27-08-2018 à 08:42:46  profilanswer
 

n°54266376
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2018 à 08:45:52  profilanswer
 

Perso c'est bombe de mousse et je change de chambre en arrivant.
Mais avec les marathon + et les chambres à air proteck max, aucun soucis pour le moment (2500 km).

n°54266484
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-08-2018 à 09:09:30  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


J'ai ça pour tout sur le mien. Et pour la boulangerie je le met pas en général. :D
https://www.amazon.co.jp/gp/product [...] UTF8&psc=1
https://images-na.ssl-images-amazon [...] UL115_.jpg
 
Mais bon, on ne vit pas dans le même monde, je le conçoit...


 
Si tu es au Japon :love: c'est clair que c'est un autre monde. J'ai vu a Akihabara un vélo garé dans une petite rue sans anti-vol avec un panier plein de sacs qui devaient contenir des articles du coin, donc assez cher. Le truc qui disparait en quelques secondes dans n'import quel autre pays :(


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54266573
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 27-08-2018 à 09:21:54  profilanswer
 

bon j'ai mon wayscral sporty 455 depuis vendredi. j'ai pris la batterie qui offre de 60 à 80km d'autonomie. J'ai circulé avec tout le week end et j'ai fait mon premier voyage velotaf avec ce matin ( 5km dont 1,5km avec une bonne grosse cote).  
Et c'est genial, j'ai mis moins de temps qu'en voiture, le velo est équipé comme il faut. A voir maintenant dans la durée.
 
Quand vous stationnez vos vae vous enlevez la batterie ou vous la laissez ?

n°54266714
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-08-2018 à 09:41:05  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Si tu es au Japon :love: c'est clair que c'est un autre monde. J'ai vu a Akihabara un vélo garé dans une petite rue sans anti-vol avec un panier plein de sacs qui devaient contenir des articles du coin, donc assez cher. Le truc qui disparait en quelques secondes dans n'import quel autre pays :(


 
Je laisse tout le temps mes Ortlieb back roller aussi dessus... [:cupra]
Même pour les motos, personne n'a de U ici. :)

n°54266820
pik3
Posté le 27-08-2018 à 09:52:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :

[:jcqs]  
J'envisage d'acheter un VAE pour aller au taf (c'est pas tout plat   :p  )
Le magasin à coté de chez moi me propose ce modèle.
https://www.veloactif.com/velo-elec [...] re=default
 
Je l'ai essayé tout à l'heure et ça me plait bien  :love:  
Comparé au decathlon elops 940 il vaut quoi ?  :o  
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79382.html


 
velo acheté ce WE (le jubilee)  [:yann39]  
premier trajet au taff ce matin (25 min au lieu de 50 min-1h en TEC)  :love:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54266856
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2018 à 09:54:42  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Si tu es au Japon :love: c'est clair que c'est un autre monde. J'ai vu a Akihabara un vélo garé dans une petite rue sans anti-vol avec un panier plein de sacs qui devaient contenir des articles du coin, donc assez cher. Le truc qui disparait en quelques secondes dans n'import quel autre pays :(


Pas que au Japon

n°54267502
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-08-2018 à 10:41:19  profilanswer
 

eklaan a écrit :

Quand vous stationnez vos vae vous enlevez la batterie ou vous la laissez ?


J'ai prévu de la laisser.
 

fajitasss a écrit :

Pas que au Japon


Ou ça?  :)


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Faudra que je teste un jour :o
n°54267960
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-08-2018 à 11:13:10  profilanswer
 


J'ai entendu dire que dans les pays nordiques c'était assez courant de ne plus ou moins rien vérouiller. Genre à Stockholm. Mais jamais vérifé par moi même.

n°54268232
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2018 à 11:32:40  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


J'ai prévu de la laisser.
 


 


Singapour / au Cambodge / Vietnam / certains pays nordique / en Nz (je ne sais pas si c’est une constante dans ce pays par contre ) je parle que de pays visiter / vécu

mood
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Posté le 27-08-2018 à 11:32:40  profilanswer
 

n°54268616
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-08-2018 à 11:59:53  profilanswer
 

J'avais oublié, c'est vrai que j'ai une amie en Norvège qui fermait pas sa maison, ça m'avait fait bizarre :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54269478
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2018 à 13:37:28  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

J'avais oublié, c'est vrai que j'ai une amie en Norvège qui fermait pas sa maison, ça m'avait fait bizarre :D


C est l inverse qui est bizarre je dirai plus même si en France tu ne peux pas te permettre de ne pas le faire

n°54270244
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-08-2018 à 14:37:39  profilanswer
 

Bon, premier velotaf' :) c'est exactement ce que je voulais. J'ai pas eu a me mettre en danceuse dans les côtes, mais je suis bien arrivé transpirant au bout de 25 minutes :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54276220
Loka
Posté le 27-08-2018 à 22:56:17  profilanswer
 

Hello messieurs,
Veuillez m'excuser pour la question bête, mais je cherche la différence entre le décathlon 940 et 940E :  
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79378.html
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79382.html
 
Dans la fiche technique/prix, on ne voit aucune différence, alors qu'en remontant ce sujet vous parlez d'un moteur différent?
Excepté le cadre haut/bas je ne vois pas la différence.

n°54276300
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2018 à 23:01:18  profilanswer
 

Normalement E signifie électrique chez D4.
Donc il y a du avoir un 940 non E et donc non électrique, qui ne doit plus être au catalogue.
Faut demander à Helmuth, c'est la groupie D4 du forum.  :o  
 
En moteur pédalier il n'y à que le 920 E et le 940 E chez D4 actuellement.
 
Tes liens montrent une erreur de référencement je suppose.

n°54276985
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2018 à 00:24:09  profilanswer
 


 
Ici en Flandre un petit antivol spirale est suffisant même pour un VAE, en journée tout du moins :jap:

n°54277660
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 08:44:05  profilanswer
 

1000 km avec le nouveau moteur, RAS ! je touche du boit pour que ce soir le bon !

n°54278530
helmuth
Posté le 28-08-2018 à 10:03:17  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello messieurs,
Veuillez m'excuser pour la question bête, mais je cherche la différence entre le décathlon 940 et 940E :  
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79378.html
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79382.html
 
Dans la fiche technique/prix, on ne voit aucune différence, alors qu'en remontant ce sujet vous parlez d'un moteur différent?
Excepté le cadre haut/bas je ne vois pas la différence.


 
Les 2 sont des 940 E, ils ont juste oublié le E sur l’intitulé mais si tu regarde le nom de la page, le E y est. Après t’as cadre haut/bas mais sinon c’est les mêmes.
 
Tu dois confondre avec les 920E qui a un moteur de direction assistée de bagnole avec plus de couple et pas un bosch.


Message édité par helmuth le 28-08-2018 à 10:04:19
n°54279055
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 10:35:44  profilanswer
 

Un Shimano sur le 940E  :o

n°54279326
cisko
Posté le 28-08-2018 à 10:52:27  profilanswer
 

Dans la même tranche de prix que le D4, les Kalkhoff impulse ont l'air nettement mieux non ?  
 
notamment la transmission / vitesse dans le moyeu

n°54279420
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 10:58:48  profilanswer
 

Kalkhoff à une excellente gamme et un excellent moteur. Puissant, doux, et à la coupure pas trop brutal. il est par contre bruyant.
MAIS celui-ci à souffert d'une fiabilité aléatoire.
Comme indiqué dans le premier post, depuis janvier 2018 les moteurs montés ont corrigé, normalement, le soucis de roue libre moteur.
Sauf que Derby aurait du faire un rappel, la façon dont ils ont traité les premiers clients du 2.0 n'est pas cool. En particulier pour ceux qui roulent peu et qui vont casser le moteur après la garantie.
Sur le miens, j'ai bien cassé le moteur et j'ai un nouveau de 2018 qui semble ne plus poser de soucis.
Donc oui un Kalkhoff pourquoi pas, mais neuf (3 ans de garantie sur inscription) ou moteur de 2018, avec une boutique aux reins solides pour assurer le SAV en cas de panne.le SAV est bon, mais te renverras inlassablement vers le revendeur en cas de soucis.

n°54279456
CrippleFiz​zle
Posté le 28-08-2018 à 11:01:16  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de mètre avec le 920E hier, et je peux donc le comparer à mon Moustache Lundi 2016.
Le plus impressionnant, c'est le silence du moteur, on ne l'entend absolument pas !
Le 2ème choc c'est la douceur de l'assistance, on a l'impression que c'est un vélo classique, ça ne pousse pas comme le Lundi.
Il m'a paru plus léger pourtant les 2 vélos tournent dans les 25kg. J'ai surtout l'impression que la batterie de 400Wh du 920E est plus fine et sûrement plus légère que la batterie de même puissance du Lundi.

 

Point de vue légèreté par contre, le cadre me paraît bien souple et peu sécurisant (mais c'est un vélo urbain).
Autre chose question sécurité, ce qui est moyen de la part de D4 c'est qu'ils te laissent partir avec un vélo qui est certes monté, mais absolument pas serré ! Le vélo avait juste fait 8km donc c'est pas les vibrations qui ont fait que le cintre ne tenait pas.
Le pneu avant était clairement sous gonflé.
Et une des pédales craquait.

 

Concernant les pneus, ça doit être l'habitude des pneus ballons du Lundi mais là à mon goût, ils sont pas assez épais pour absorber les pavés et supporter un sous gonflage sans pincer au moindre trottoir. Et c'est pas du Schwalbe donc je leur donne pas cher à la montée de trottoir justement.

 

Je n'ai pas vraiment pu tester le freinage en cas réel donc je dirai rien (surtout que les plaquettes n'étaient pas rodées de toute façon)

 

A part ces points de détail, c'est un beau vélo :
-peinture blanche mat,
-l'éclairage AV bien puissant (gros défaut du Lundi),
-les poignées larges et confortables,
-béquille stable
-porte bagage solide, pré équipé de petits tendeurs, bien pratiques.

 

Et pour ce prix, y'a pas photo, la concurrence va devoir s'aligner.

 

[EDIT] concernant le prix d'ailleurs, je ne pensais pas que D4 puisse faire des cadeaux comme les vélocistes, mais ils en font (au moins des petits) ! La personne qui a acheté le 920E devant repartir sous la pluie a eu droit (sans le demander) à un poncho à 40 balles. Pour info, chez le vélociste pour l'achat de mon Moustache, j'avais eu à peu près 10% du prix en accessoire, soit 300 balles d'accessoires mais à prix vélociste : siège bébé entrée de gamme, le grand Abus Bordo, Panier Kickfix entrée de gamme, fixation Klickfix à clé et adaptateur custom moustache pour la fixation panier, qui nécessitait 1h de put*** de main d'oeuvre pour la pose)


Message édité par CrippleFizzle le 28-08-2018 à 11:41:14
n°54279539
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 11:07:17  profilanswer
 

huhu, rigolo qu'un moteur donné pour 90nm de couple semble pousser moins qu'un moteur 2 fois moins coupleux  :o

n°54279931
CrippleFiz​zle
Posté le 28-08-2018 à 11:31:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

huhu, rigolo qu'un moteur donné pour 90nm de couple semble pousser moins qu'un moteur 2 fois moins coupleux  :o


 
comme quoi la gestion de la puissance peut tout changer à la sensation. Je ne doute pas une seconde que le moteur soit coupleux, mais justement, ils ont géré aux petits oignons pour que ça fasse pas un burn au démarrage.  
Mon Lundi en Bosch Active doit faire en effet entre 35 et 50Nm (selon si la MAJ a été faite ou pas) mais la gestion a l'air archaïque, je dois assez souvent faire attention à pas décoller la roue AV en démarrage en côte quand j'ai le gosse à l'arrière, ce qui ne m'étonnait pas outre mesure, étant donné la répartition des masses, mais le 920E doit mieux s'en sortir dans cette situation.

n°54280599
helmuth
Posté le 28-08-2018 à 12:23:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

huhu, rigolo qu'un moteur donné pour 90nm de couple semble pousser moins qu'un moteur 2 fois moins coupleux  :o


 
Moi ça ne me surprends pas: plus t’as un moteur puissant et coupleux, plus tu peux lui demander une prise en charge tout en souplesse  :D

n°54280808
bistr0math​ics
∇²
Posté le 28-08-2018 à 12:47:14  profilanswer
 

Tout à fait.
Pour ma part je n’ai fait pour l’instant que 150 km de vélotaf avec mon 920E cadre haut mais je confirme tout ce qui est écrit au-dessus (30 km A/R par jour).
Il est super agréable :) et effectivement, parfaitement silencieux et très bien régulé.
Les problèmes Kalkhoff ont pesé sur mon choix : même si c’est résolu, ils ont montré que leur SAV n’est pas à la hauteur. Pour du vélotaf c’est rédhibitoire.
Pour le reste, le rapport qualité/prix du 920E équipé est imbattable. J’étais plutôt parti sur papier vers le 940E mais j’ai changé d’avis aussitôt après avoir essayé le 920E.
Mon exemplaire était correctement serré, je viens de revérifier et pas de souci. Juste le gonflage initial à revoir (je dois bien être à 110 kg pilote + bordel) et du coup vélo vachement dur. Je n’ai pas de pavés… heureusement, en tout cas j’ai le cul fragile du sédentaire qui vient de se remettre au vélo et j’ai passé commande pour une Suntour SP12.
Je n’ai pas de dénivelée importante mais j’ai fait des essais de freinage >35 km/h et ça marche correctement, mais en vieux motard j’ai tendance à freiner fort à l’avant puis réguler par l’arrière. On verra avec les premières pluies ce que ça donne.

 

En motard j’ai également tendance à piler de la poignée gauche lorsque je m’arrête, ça finira par passer :D

 

Dernier mot sur le changement de vitesse Nexus : c'est formidable en ville !!! Grosse découverte.

Message cité 1 fois
Message édité par bistr0mathics le 28-08-2018 à 12:53:32

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54280851
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 12:52:27  profilanswer
 

le SAV est excellent, la politique du SAV moins.
Il y aurait du avoir un rappel et une extension d'office de garantie pour les moteurs non corrigés.
klakhoff à semble-t-il minimisé le problème tout en envoyant des moteurs d'avance et préventivement aux SAV des revendeurs.
Mais ça il l'ont fait que récemment.  
Le problème à duré 3 ans tout de même...

n°54280858
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 12:53:35  profilanswer
 

Et pour le Nexus, pense à relâcher les pédales lors du changement.
Pour le 920E, croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de soucis par la suite !

n°54281013
bistr0math​ics
∇²
Posté le 28-08-2018 à 13:11:04  profilanswer
 

Oui, j'ai pris le coup dès le départ, j'évite le couple au moment du changement de rapport... surtout avec ma masse respectable :)
Mais en pratique : je suis toujours sur la dernière vitesse, lorsque je m'arrête je reviens sur le rapport qui va me permettre de repartir : c'est ça qui est formidable dans le système.
Je ne redémarre jamais trop vite : principe du vélotaf.
 
Sur mon trajet actuel j'ai très peu d'endroit où je roule "doucement". C'est une piste cyclable parallèle à un tramway, donc soit je roule à pleine vitesse, soit je m'arrête. Ces redémarrages m'ont poussé au VAE (avec la nécessité de me changer au boulot à l'arrivée, donc d'être "sec" ).
 
A partir d'octobre, je serai plutôt à 35 km A/R. Mais des collègues voisins ont testé des routes avec très peu de croisements, du coup mon temps de trajet ne devrait pas trop varier (Strava me donne 20 km/h de moyenne actuellement, je devrais gagner un peu).


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54281048
cell
Posté le 28-08-2018 à 13:14:23  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Tout à fait.
Pour ma part je n’ai fait pour l’instant que 150 km de vélotaf avec mon 920E cadre haut mais je confirme tout ce qui est écrit au-dessus (30 km A/R par jour).
Il est super agréable :) et effectivement, parfaitement silencieux et très bien régulé.
Les problèmes Kalkhoff ont pesé sur mon choix : même si c’est résolu, ils ont montré que leur SAV n’est pas à la hauteur. Pour du vélotaf c’est rédhibitoire.
Pour le reste, le rapport qualité/prix du 920E équipé est imbattable. J’étais plutôt parti sur papier vers le 940E mais j’ai changé d’avis aussitôt après avoir essayé le 920E.
Mon exemplaire était correctement serré, je viens de revérifier et pas de souci. Juste le gonflage initial à revoir (je dois bien être à 110 kg pilote + bordel) et du coup vélo vachement dur. Je n’ai pas de pavés… heureusement, en tout cas j’ai le cul fragile du sédentaire qui vient de se remettre au vélo et j’ai passé commande pour une Suntour SP12.
Je n’ai pas de dénivelée importante mais j’ai fait des essais de freinage >35 km/h et ça marche correctement, mais en vieux motard j’ai tendance à freiner fort à l’avant puis réguler par l’arrière. On verra avec les premières pluies ce que ça donne.
 
En motard j’ai également tendance à piler de la poignée gauche lorsque je m’arrête, ça finira par passer :D
 
Dernier mot sur le changement de vitesse Nexus : c'est formidable en ville !!! Grosse découverte.


Moi sur mon 920e le nexus est mal reglé je pense, faut que je stoppe completement de pedaler si je veux avoir une chance que ca passe correctement, si je force peu sur les pedales 1 fois sur 2 le passage de vitesse deconne

n°54281122
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 13:22:10  profilanswer
 

Il est bien alligné ?

n°54281928
bistr0math​ics
∇²
Posté le 28-08-2018 à 14:20:36  profilanswer
 

Le réglage du Nexus est très simple, je me le suis fait expliquer en prenant le vélo : passer vitesse n°4 et aligner deux repères en jouant sur le réglage en tête de gaine. Pas besoin d'outils.
Je peux détailler ce soir si tu veux mais il me semble avoir vu des choses sur le net.
En tout cas pas le moindre bruit et toutes les vitesses s'enclenchent parfaitement.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54282056
cisko
Posté le 28-08-2018 à 14:30:16  profilanswer
 

quels repères :??:

n°54282080
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2018 à 14:32:19  profilanswer
 

Ceux là :
https://lh4.googleusercontent.com/proxy/FYEHR79tu4_V8h-qRWBHskmWV4K4QDWTWSXJdK-wzcQiX8FJyL9uPmuY4EquLQfmdnt_5arrF_2NCx6HtjACQdn_llpusbu9eQy8GO3bmvIm8DY=s0-d
 
Sur Nexus 7, sur la4ème vitesse, ils doivent êtres alignés.
 
Les traits jaunes. Ça se règle au niveau de la manette de commande, une petite roue à tourner.


Message édité par Hansaplast le 28-08-2018 à 14:32:58
n°54282437
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-08-2018 à 14:59:29  profilanswer
 

Je suis rentré ce midi pas une route inattendue, qui s'est transformée en "cross" dans la forêt :D super content du comportement :) Le pneus n'ont pas trop glissé malgrés les cailloux et la boue...  
 
Par contre j'ai un peu de mal avec le moteur, il se déclenche un peu tard dans les côtes, je peu arriver a 15km/h avant qu'il ne se mette en route. J'ai testé en assistance max c'est pareil.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54284737
vincebdx
Posté le 28-08-2018 à 18:12:36  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

J'ai pris un kit avec des rustines, je me suis dit que ça prennait pas de place, une mini pompe aussi. Je verrais pour les pneus, je vais déjà faire quelque km avec ceux d'origine :)
T'as une selle a conseiller?
 
Merci a tous pour vos conseils :jap:


Alors ce n'est pas le genre de chose que l'on compare facilement, mais comme pas mal d'autres j'ai pris celle-ci pour mon qicycle : https://www.idealo.fr/prix/2937580/ [...] cific.html
Et j''en suis très content par contre elle était à 29€ fdpin en ce moment elle a bien augmenté.
 

n°54286308
Aike
Wouhhoouu
Posté le 28-08-2018 à 21:44:58  profilanswer
 

Super les retours sur le 920e, ca me donne envie d en prendre un pour moi. J ai beau chercher je ne trouve pas la reponse ... C'est bien un capteur de couple (et non rotation) sur le 920e ?

n°54286944
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-08-2018 à 23:17:23  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Alors ce n'est pas le genre de chose que l'on compare facilement, mais comme pas mal d'autres j'ai pris celle-ci pour mon qicycle : https://www.idealo.fr/prix/2937580/ [...] cific.html
Et j''en suis très content par contre elle était à 29€ fdpin en ce moment elle a bien augmenté.


 
Faudra que je m'en prenne une rapidement car j'ai bien mal au cul :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54287326
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-08-2018 à 01:38:13  profilanswer
 

Aike a écrit :

Super les retours sur le 920e, ca me donne envie d en prendre un pour moi. J ai beau chercher je ne trouve pas la reponse ... C'est bien un capteur de couple (et non rotation) sur le 920e ?


Le mieux à mon avis au lieu de se poser cette question c'est d'essayer et de voir si tu aimes bien ! :)

n°54294888
nakata
frog game
Posté le 29-08-2018 à 18:04:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter mon premier VAE et j'hésite entre le elops 900 (1200€) et le elops 920 (1500€).
Ce qui est étonnant, c'est que le 2e avait l'air mieux en théorie, mais les essais ne sont pas du tout concluants, c'est pour ça que je vous demande votre avis.
 
Comme je le disais à helmuth en MP, mon contexte : je suis très peu sportif, problèmes chroniques de hanches, j'ai longtemps pris la voiture pour aller bosser, et puis là je viens de déménager à quelques km de mon boulot. Sauf que c'est une grosse cote tout du long et que je ne me sens pas de prendre le vélo classique là-dessus, trop peur de me déglinguer encore plus les hanches. Du coup au retour c'est en descente donc pas besoin de pédaler :D  
 
Donc avec le elops 900, première fois que j'essaie un VAE, Decath me le prête pour quelques jours, le test est concluant, c'est incroyable comme je fais aucun effort dans cette fameuse cote, il suffit que je me mette en mode "Power" et c'est comme si j'étais en descente :love:  
 
Ensuite ils me prêtent le elops 920, et là, aucun peps, j'ai l'impression de me trainer, certes le moteur au pédalier donne un mouvement plus "naturel", mais du coup j'ai moins la sensation d'être propulsé vers l'avant. Dans la cote, il va vraiment très lentement.
 
Après je me demande si c'est pas un mauvais réglage. Parfois, pendant quelques minutes, il y a un claquement dans le pédalier à chaque tour de pédale. Les vitesses semblent changer de façon aléatoire. Il faut forcer sur le manche pour passer les 2 dernières vitesses... A noter qu'il sort de l'usine, je suis le premier à l'essayer.
 
Qu'est-ce que je peux faire ? J'y connais rien en mécanique vélo. Je leur ramène pour qu'ils le règlent mieux ? Ou alors c'est ce modèle qui est pourri malgré le surcoût, et il vaut mieux prendre le elops 900 ?

n°54295005
thony94
Posté le 29-08-2018 à 18:18:17  profilanswer
 

il est tout à fait possible qu'il y ait quelques réglages à faire.
Pour la question du "peps", c'est tout à fait normale.
Le 900 c'est un moteur roue classique sans capteur, souvent appelé "tout ou rien". Tu fais juste un tour de pédale, le moteur est tout de suite à fond et t’emmène à 25km/h même si tu tournes dans le vide avec les pédales ! On est limite plus proche du scooter que du vélo là...
Alors que le 920E il y a un capteur de couple. Moins tu pédaleras et moins tu forceras sur les pédales, moins il y aura d'assistance...
Quand on a gouté à l'assistance "tout ou rien" et qu'on fait très peu de vélo, c'est dur de passer sur un moteur pédalier avec capteur de force :D
edit : résumé grossièrement, merci de pas chipoter pour les pro du vae :o


Message édité par thony94 le 29-08-2018 à 18:24:33
mood
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Posté le   profilanswer
 

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