Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54115620
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 07-08-2018 à 20:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
[tige suspendue Suntour SP12]

Foxus666 a écrit :

pour l'entretien à moyen terme, de l'huile de silicone vaporisé sur les articulations, avec le cache mis ,cela peu suffire ?

je dirais toutes les 1000 bornes:
> graisse sur la surface de contact entre la tige du plot central et son roulement de contact
> huile silicone sur les douilles de l'articulation.

et genre 1 fois / an tu regraisse le ressort (sous la vis de précontrainte, faut déposer la tige).

attention en cas de forte pluie, faut enlever le cache néoprène pour qu'il sèche, sinon il fait éponge et ça fini par tout faire rouiller  :fou:

Message édité par Ivanovitch le 07-08-2018 à 20:59:36
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:58:01  profilanswer

n°54117598
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-08-2018 à 08:14:30  profilanswer

J'ai testé le elops 940 de ma mère pendant les vacances. Bonne impression générale, bon vélo, le moteur aide bien dans les côtes pas de soucis. Par contre par rapport à mon Pana c'est beaucoup beaucoup moins pechu. Notemment au démarrage, ou ça part bien moins fort, même en mode high. Après pour ma mère c'est pas plus mal, car du coup c'est vraiment très naturel, on a moins l'impression de se faire aider. :)

Les freins sont bons aussi, même si j'ai eut l'impression que l'arrière manquait un peu de mordant, mais bon peut de chance qu'elle roule à 50km/h comme moi quand j'ai testé.... :ange:

n°54117606
Jesus Army
Posté le 08-08-2018 à 08:15:15  profilanswer

Merci pour les conseils d'entretiens pour le sp12 juste au dessus. :jap:

n°54117935
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-08-2018 à 09:10:44  profilanswer

Je suis a Biarritz.
Énormément de VAE cette année. La ville s'y prête bien. Par contre avec les embruns je demande à voir comment ça va vieillir la bas. Tout rouille super vite.

n°54125556
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-08-2018 à 22:02:19  profilanswer

J'ai acheté le D4 Tilt 500e hier soir, j'en suis bien content pour le moment, hormis le système de pliage / la place qu'il prends plié / la facilité de le déplacer plié (dans mon mini ascenseur, c'est vraiment galère)

Sinon pour rouler en ville, et pour monter la côte pour rentrer le soir, quel bonheur .. !! [:gum]  

Pour info, j'ai fait rajouter le porte-bagages à 25€, montage du vélo gratuit, montage du porte-bagages 5€.
Mes deux petites valises Ortlieb vont dessus sans problème et sans bricolage.

Il faut que je me plonge maintenant dans les options que je peux lui coller dessus .. il y a eu des posts sur les options qui vont bien sur ce modèle ?
Je me souviens des chambres à air Michelin pour éviter les crevaisons, mais à part ça .. :??:  
Je suppose qu'il y a 3 tonnes de trucs sur AliRapide également ..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°54125593
fedorender
Posté le 08-08-2018 à 22:06:37  profilanswer

Hello,
Connaissez-vous ce modèle ?
Assez ancien j'imagine, je ne trouve que des références pour des moteurs, mais pas pour des vélos complets
https://reho.st/medium/self/728c28a0610736420a2fe3519af9e8d07d82ae63.jpg

:jap:

n°54135399
raysar
Posté le 09-08-2018 à 23:02:24  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un ici à motorisé son vélo avec un kit moteur, ou si quelqu'un s'y connait.
Serait-il possible de hacker un moteur de roue de vélo en moteur de roue pour fauteuil roulant ? Quand je vois le prix des fauteuils électriques ou le peu d'ergonomie des systèmes existants, je me dis qu'il y a peut être moyen de bricoler quelque chose d'efficace pour moins cher.

Si on peu, les fauteuils roulant electrique c'est du viol depuis que ca existe.
Par contre faut bien choisir les materiel pour se fabriquer un truc qui sera utilisable.
Il faut trouver sur net en anglais il doit y avoir plein de realisations dans les pays sans reglementation WTF. C'est pour ca aussi que les fauteuils coutent cher.

Enfin l'avantage c'est qu'en dessous de 6km/h on peu faire rouler n'importe quoi sans probleme de legislation.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°54140787
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 15:46:53  answer

salut, petit feedback sur mon kalkhoff pro connect g10 de 2015, je suis à 9500km

alors 3 moteur remplacés en SAV à cause des problèmes de roue libre fragile, une roue arrière cassée remplacée en SAV par un truc plus solide, j'en suis à mon 3ème chargeur un siemens qui enfin ne claque pas au bout d'1 an. jusqu'à récemment j'étais content de la batterie, seul élément qui donnait toute satisfaction, et puis je me suis rendu compte que le boitier de la batterie casse l'hiver, maintenant il est fixé à mon cadre avec des colliers rislan ^^. j'ai appris aussi récemment que le vélociste qui a fait le SAV sur mon VAE aurait dû prendre en charge la batterie mais qu'il ne l'a pas fait car je ne l'avais pas acheté chez lui.

ma conclusion actuelle :
- mon vélociste est quand-même pas supra nickel, je comprends que je ne lui ai pas acheté chez lui mais je trouve ses pratiques commerciales super limites, d'ailleurs mon dernier vélo ahceté c'était chez la concurrence et je pense que je vais faire faire l'entretien par un autre vélociste
- kalkhoff impulse c'est mal conçu et pas fiable, pour ma part c'est plus jamais une batterie fixée de cette façon, et donc je conseille très fortement si vous voulez du kalkhoff de prendre une partie électrique  bosch

n°54145524
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-08-2018 à 08:43:16  profilanswer

Il y a vraiment de tout chez kalkhoff...
Moi j'ai deux chargeurs, dont le premier non aéré. Ils servent tous les jours et RAS ...
Quel moteur as-tu maintenant (date de fabrication ?)
Et pour le chargeur Siemens, tu aurais la référence ?

n°54145525
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-08-2018 à 08:45:03  profilanswer

fedorender a écrit :

Hello,
Assez ancien j'imagine, je ne trouve que des références pour des moteurs, mais pas pour des vélos complets
https://reho.st/medium/self/728c28a [...] 82ae63.jpg

C'est un scoot électrique ce truc  :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 08:45:03  profilanswer

n°54146031
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-08-2018 à 10:53:52  profilanswer

raysar a écrit :

Si on peu, les fauteuils roulant electrique c'est du viol depuis que ca existe.
Par contre faut bien choisir les materiel pour se fabriquer un truc qui sera utilisable.
Il faut trouver sur net en anglais il doit y avoir plein de realisations dans les pays sans reglementation WTF. C'est pour ca aussi que les fauteuils coutent cher.

Enfin l'avantage c'est qu'en dessous de 6km/h on peu faire rouler n'importe quoi sans probleme de legislation.

J'ai regardé, un peu rapidement, sur le net anglais, mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant.
C'est clair qu'il y a de l'abus, 5100 euros le fauteuil électrique, ça pique un peu quand on ne touche que l'allocation adulte handicapé. Même en bénéficiant de certaines aides, le reste à charge demeure important.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°54146534
vincebdx
Posté le 11-08-2018 à 12:41:41  profilanswer

C'est un peu HS mais pas inintéressant et difficile de trouver un topic adapté.  
 Je me demande si suivant le fauteuil et dans ce cas de DIY il ne serait pas plus judicieux de travailler sur la motorisation des roues avant à base de roue de trottinette style xiaomi M365 ?  
 En plus les commandes déjà existante et le pack de batterie serait nettement plus facile à intégrer.

n°54147860
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-08-2018 à 17:31:55  profilanswer

On trouve des kits, tu peux chercher "wheelchair electric conversion kit":
https://www.amazon.com/FuturePlusX- [...] B07DYK161Z
https://www.amazon.com/Brushed-Elec [...] B01IVIXW70

attention le deuxième n'a pas de batterie.

Sinon "direct de la source", ya pas mal de truc intéressants:
https://www.made-in-china.com/produ [...] n_Kit.html

edit: le lien "made-in-china" semble être plustot pour les grossiste, mais ça donne des références.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 11-08-2018 à 17:35:12

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°54148081
fedorender
Posté le 11-08-2018 à 18:19:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est un scoot électrique ce truc :D

À part le look mobilette, Il fonctionne comme un vae, pas d'aide sans pédaler. J'ai toujours rien trouvé a son sujet sur le net.

n°54148097
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-08-2018 à 18:24:17  profilanswer

Il est chez toi? Tu peux peut-être faire d'autres photos, ya des références ailleurs?

---------------
n°54148459
vincebdx
Posté le 11-08-2018 à 19:27:49  profilanswer

fedorender a écrit :

Hello,
https://reho.st/medium/self/728c28a [...] 82ae63.jpg

Je suis curieux de savoir quel âge il a car c'est le vide total sur le net  :D  

Par contre je pense qu'il y a moyen d'en savoir un peu plus en contactant les gestionnaires de ce site qui propose une adaptation afin de remplacer les accu plomb de ce vélo par du lithium : https://www.velobatterie.fr/batteri [...] e-b60.html

n°54149310
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 21:22:47  answer

Hansaplast a écrit :

Il y a vraiment de tout chez kalkhoff...
Moi j'ai deux chargeurs, dont le premier non aéré. Ils servent tous les jours et RAS ...
Quel moteur as-tu maintenant (date de fabrication ?)
Et pour le chargeur Siemens, tu aurais la référence ?

Les chargeurs qui ont claqué étaient des bmz
Celui que j'est un Siemens maintenant, je te donnerai la réf quand je serai rentré de vacances
le moteur je n'ai pas vu l'étiquette mais il est postérieur au correctif de la roue libre

n°54149811
fedorender
Posté le 11-08-2018 à 22:32:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il est chez toi? Tu peux peut-être faire d'autres photos, ya des références ailleurs?

Y a pas plus d'info que

https://api.stockme.fr/uploads/img/Little/Such/Stockholm/small_logo.jpg

ou la batterie

https://api.stockme.fr/uploads/img/Mms/Its/Dumpweed/small_batterie.jpg

ou bien le gps :o

https://api.stockme.fr/uploads/img/Degenerate/Red/Point/small_gps.jpg

Plus sérieusement,  pas de n de série, rien

n°54159269
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-08-2018 à 11:54:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

On trouve des kits, tu peux chercher "wheelchair electric conversion kit":
https://www.amazon.com/FuturePlusX- [...] B07DYK161Z
https://www.amazon.com/Brushed-Elec [...] B01IVIXW70

attention le deuxième n'a pas de batterie.

Sinon "direct de la source", ya pas mal de truc intéressants:
https://www.made-in-china.com/produ [...] n_Kit.html

edit: le lien "made-in-china" semble être plustot pour les grossiste, mais ça donne des références.

Merci pour les liens :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°54159873
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-08-2018 à 13:11:33  profilanswer

fedorender a écrit :

Y a pas plus d'info que

https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] l_logo.jpg

ou la batterie

https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] tterie.jpg

ou bien le gps :o

https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] ll_gps.jpg

Plus sérieusement,  pas de n de série, rien

Effectivement, pas facile de trouver des infos. Je pense que vincebdx est sur la bonne piste, tu peux peut-être contacter les revendeurs.

---------------
n°54172765
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 21:47:39  profilanswer

Salut tout le monde.

Je suis un peu perdu et j'aimerai demander vos avis, a vous qui avez l'habitude des vélo en VAE.

Je cherche une vélo afin de travailler dans le domaine de la livraison avec delivroo ou autre.
Un VAE serait un énorme plus car dans ma ville ya pas mal de cotes...
J'aurai besoin d'une autonomie d'au moins 80km.
Je sais pas si il faut débourser 2000€ dans un VAE mais ya tellements de modèles, de marques ect... que je suis méga perdu.

Quels sont vos retours de vélo ici, lequel vous a t'il a tous subjugué tellement il était bien ?

Lequel pouvez vous me conseiller ? Histoire de commencer a voir vers quoi me tourner.

J'ai déjà compris que les kits sur vélo simple c'était mort a cause de la non homologation et j'ai pas envie que si accident se passe je prenne tout pour ma pomme au dela du fait que c'est tout bonnement illégal.

De plus, souhaitant garer le vélo dans un garage, il serait judicieux de pouvoir récupérer la batterie pour la charger dans mon appartement. Donc batterie amovible en somme.

Si vous avez des idées?

Message cité 2 fois
Message édité par linkdefeu le 14-08-2018 à 22:03:37
n°54173292
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-08-2018 à 22:51:09  profilanswer

Bon ben ma commande sur Amazon était une arnaque, j'ai rien reçu et le numéro de tracking était faux. J'ai juste eu a cliquer "envoyer une réclamation" et j'ai récupéré mes sous :)

Donc retour à la case départ, je me repenche sur la solution Décathlon DIY.

---------------
n°54173392
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:06:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bon ben ma commande sur Amazon était une arnaque, j'ai rien reçu et le numéro de tracking était faux. J'ai juste eu a cliquer "envoyer une réclamation" et j'ai récupéré mes sous :)

Donc retour à la case départ, je me repenche sur la solution Décathlon DIY.

Le décathlon DIY avec un kit c'est ca?
Meme si c'est pas homologué sa te dérange pas ? :/

n°54173404
fedorender
Posté le 14-08-2018 à 23:08:50  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Salut tout le monde.

Je suis un peu perdu et j'aimerai demander vos avis, a vous qui avez l'habitude des vélo en VAE.

Je cherche une vélo afin de travailler dans le domaine de la livraison avec delivroo ou autre.
Un VAE serait un énorme plus car dans ma ville ya pas mal de cotes...
J'aurai besoin d'une autonomie d'au moins 80km.
Je sais pas si il faut débourser 2000€ dans un VAE mais ya tellements de modèles, de marques ect... que je suis méga perdu.

Quels sont vos retours de vélo ici, lequel vous a t'il a tous subjugué tellement il était bien ?

Lequel pouvez vous me conseiller ? Histoire de commencer a voir vers quoi me tourner.

J'ai déjà compris que les kits sur vélo simple c'était mort a cause de la non homologation et j'ai pas envie que si accident se passe je prenne tout pour ma pomme au dela du fait que c'est tout bonnement illégal.

De plus, souhaitant garer le vélo dans un garage, il serait judicieux de pouvoir récupérer la batterie pour la charger dans mon appartement. Donc batterie amovible en somme.

Si vous avez des idées?

Première idée, ne pas travailler pour deliveroo ou autre. Ensuite, tu calcules le nombres de courses nécessaires pour amortir ton vae. Normalement, tu devrais en conclure que tu perds de l'argent pour travailler. Pasderedface

n°54173423
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:12:20  profilanswer

fedorender a écrit :

Première idée, ne pas travailler pour deliveroo ou autre. Ensuite, tu calcules le nombres de courses nécessaires pour amortir ton vae. Normalement, tu devrais en conclure que tu perds de l'argent pour travailler. Pasderedface

Pourquoi ? Quelque chose me dis que tu as un avis très critique sur ce système la :/  
Certains gagnent vraiment de l'argent en devenant livreur, et étant au chomage sa pourrait etre interessant pour moi.
Au dela du prix du vélo, la question n'est pas la, pk tu penses que je perds de l'argent a faire autre chose que de rester chez moi assis sur mon canapé ? :/

n°54173439
fedorender
Posté le 14-08-2018 à 23:15:29  profilanswer

linkdefeu a écrit :

j'ai pas envie que si accident se passe je prenne tout pour ma pomme au dela du fait que c'est tout bonnement illégal.

T'aura pas de mutuelle, donc quoi qu'il arrive tu devras lâcher l'équivalent de ta semaine de courses donc bon...

n°54173457
fedorender
Posté le 14-08-2018 à 23:19:35  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Pourquoi ? Quelque chose me dis que tu as un avis très critique sur ce système la :/
Certains gagnent vraiment de l'argent en devenant livreur, et étant au chomage sa pourrait etre interessant pour moi.
Au dela du prix du vélo, la question n'est pas la, pk tu penses que je perds de l'argent a faire autre chose que de rester chez moi assis sur mon canapé ? :/

Tu perds de l'argent car tu investis plus que ce que ça te rapporte. Je le dis dans mon message précédent. Oui, je suis critique, il suffit de lire quelques articles d'il y a quelques mois et le retour de différents abusés d'uber & co pour voir que ce n'est que de l'exploitation pure et simple

n°54173463
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:20:46  profilanswer

fedorender a écrit :

T'aura pas de mutuelle, donc quoi qu'il arrive tu devras lâcher l'équivalent de ta semaine de courses donc bon...

Il existe des assurances :/
A part ce détail la, tu as d'autres choses contre "ce projet" ? :/  
Je pensais a un truc plus développer en fait.

n°54173490
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-08-2018 à 23:24:16  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Le décathlon DIY avec un kit c'est ca?
Meme si c'est pas homologué sa te dérange pas ? :/

Je comptes prendre un kit 250W et 25km/h qui suit les normes, et je vais contacter mon assurance aussi. De la je pense que j'aurais fait ma part :)

http://www.avem.fr/velo_electrique [...] ation.html

Citation :

ROULER AVEC UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE NON HOMOLOGUÉ, QUELS SONT LES RISQUES ?

Pour un particulier, le risque survient notamment en cas d'accident et d'enquête de la part de l'assureur qui peut refuser de vous couvrir. Côté forces de police, les risques sont peu élevés car ils manquent de connaissances sur ce genre de produit.

---------------
n°54173496
fedorender
Posté le 14-08-2018 à 23:25:18  profilanswer

Donne une estimation de ton net sur tes potentielles courses. Calcul ton reste a vivre, déduis ton vae. Profit.

n°54173525
thony94
Posté le 14-08-2018 à 23:29:16  profilanswer

Sinon en dehors de tout ça linkdefeu, je laisse le débat aux autres :o, pour de l'urbain, va faire un tour chez d4. Tu as des VAE pour 1500€. Pour l'autonomie, batterie de 400 ou 500Wh.  
Juste un truc je pense qui ne serait pas inutile/superflu au vu du temps passé sur le vélo, c'est investir dans une bonne selle. Un truc vraiment bien confortable, suspendu, etc. pas une selle à 5€ (ni à 150€ aussi, il doit y avoir un juste milieu)

n°54173537
fedorender
Posté le 14-08-2018 à 23:32:44  profilanswer

thony94 a écrit :

Sinon en dehors de tout ça linkdefeu, je laisse le débat aux autres :o, pour de l'urbain, va faire un tour chez d4. Tu as des VAE pour 1500€. Pour l'autonomie, batterie de 400 ou 500Wh.
Juste un truc je pense qui ne serait pas inutile/superflu au vu du temps passé sur le vélo, c'est investir dans une bonne selle. Un truc vraiment bien confortable, suspendu, etc. pas une selle à 5€ (ni à 150€ aussi, il doit y avoir un juste milieu)

Voir également les vélos cargo. La taille des sacs doit fortement fatiguer le dos.

n°54173540
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:33:12  profilanswer

fedorender a écrit :

Donne une estimation de ton net sur tes potentielles courses. Calcul ton reste a vivre, déduis ton vae. Profit.

Il y a pleins de paramètres a prendre en compte.
Pour infos je suis au chomage mais j'ai déjà calculé quand étant au rsa et en ne foutant rien des mes journées je pourrai vivre normaement.
(oui meme au rsa on peut vivre normalement si un budget est bien géré).
Mais j'ai envie de m'acheter des bricoles, nouvelles télé ect... et j'ai bien envie de travailler.

Bon au dela de cette apparté. si RSA +apl = 800€ pour que je soit bien, en travaillant je dois atteindre cette sommes minimum ok?

1 courses rapporte environ 4€
on peut considérer qu'on peut en faire 3 par heure soit 12€ de gains par heure.
A raison de 3h de boulot le midi = 36€ de gains.
Reste la possibilité de bosser le soir mais on va grossir le trait en disant que je peux faire 50€ la journée.
A raison de 10 jours je tourne a 500, 1500 si je fais sa sur un moins (et sans charbonner du tout car le soir on peut gagner bien plus que le midi).

Après il faut prendre en compte qu'il y a des jours ou l'on gagne moins que d'autres (c'est un fait) et qu'il existe des primes (part temps de pluie, par nombre de courses réalisés en un temps d'heure précis, et une autre je sais plus laquel).

Et tu vas me sortir les cotisations, elles sont d'environ 5%/mois la première année avec l'accre, je te laisse faire le calcul.

Bref je veux pas vendre mon projet mais a mes yeux il est "viable".

Après dans l'absolu, si j'en ai marre, mon AE (car je serais en AE), bah je la laisse avec 0 chiffre d'affaire et je reste au RSA ou je me trouve un boulot en salariat.  

Maintenant reste a trouver un bon vélo electrique afin de me permettre de faire plus de courses sans galérer :/  
Mais sans dépenser 5000€ dans un vélo :O  

n°54173554
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:35:33  profilanswer

fedorender a écrit :

Voir également les vélos cargo. La taille des sacs doit fortement fatiguer le dos.

Je trouve que tu as un avis ou ressenti très négatif sur le sujet.
Les sac a dos sont conçu pour pas abimer le dos, d'ailleurs je connais des gens qui trouvent le sac dédié super !  

Edit : Pour le vélo cargo, l'idée de rien porter sur le dos est évidemment un plus super interessant c'est donc une idée a creuser en effet :D  

Pour infos j'avais des préjugés aussi au début en pensant que les livreurs étaient payés au lance pierre, mais finalement pas tant que ca.  

Enfin bon, je suis pres a discuter et abattre les préjugés au besoin  :lol:  
Mais mon idée est un projet pour etre actif, a voir si c'est viable ou pas.
Et dans la vie on peut avoir 50 projets, faut juste trouver le bon et profiter ^^

Message édité par linkdefeu le 14-08-2018 à 23:40:19
n°54173565
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:36:56  profilanswer

thony94 a écrit :

Je prends note merci :)

Mais j'ai pas le sentiment que décathlon propose vraiment des vélos qualitatifs en VAE. Peut etre a tord ?

Message édité par linkdefeu le 14-08-2018 à 23:38:02
n°54173579
thony94
Posté le 14-08-2018 à 23:39:12  profilanswer

Oui le sac à dos est bien. Sinon au pire porte bagage avant très large, j'en vois souvent, ça a l'air top :
D4 en vend il me semble. sinon cherche porte bagage pour pizza :D
exemple : http://www.devenircoursiervelo.com [...] les-racks/

pense aussi à regarder si le guidon est réglable en hauteur afin d'avoir le dos bien droit en roulant. La position couché comme sur les vélos de route c'est pas terrible... Le dos bien droit (perpendiculaire à la route) style vélo hollandais, c'est l'idéal en ville. et la prise au vent supplémentaire n'est pas trop génante, l'assistance elec compense.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 14-08-2018 à 23:46:57
n°54173607
linkdefeu
Posté le 14-08-2018 à 23:47:18  profilanswer

thony94 a écrit :

Oui le sac à dos est bien. Sinon au pire porte bagage avant très large, j'en vois souvent, ça a l'air top :
D4 en vend il me semble. sinon cherche porte bagage pour pizza :D
exemple : http://www.devenircoursiervelo.com [...] les-racks/

pense aussi à regarder si le guidon est réglable en hauteur afin d'avoir le dos bien droit en roulant. La position couché comme sur les vélos de route c'est pas terrible... Le dos bien droit (perpendiculaire à la route) style vélo hollandais, c'est l'idéal en ville. et la prise au vent supplémentaire n'est pas trop génante, l'assistance elec compense.

Oué j'avou que sa semble pas mal sa éviter que la nourriture bouge en biais en roulant via sac sur le dos !
Et sa libérerai mon dos aussi ce qui n'est qu'un plus au final. J'aurai moins chaud.
L'hiver sa doit etre bien d'avoir sa sur son dos quand il fait froid avec de la nourriture chaude dedans  :lol:
(en fait si c'est isotherme on devrait rien ressentir de l'extérieur tfaçon!)

Edit : En fait on m'a dit le contraire pour le vélo.
On m'a dit que le mieux était ce genre de vélo la :
https://www.leboncoin.fr/velos/1475302474.htm/
Ou le fait de se tenir droit mais en planche, pas perpendiculaire au sol justement.
Sa permet soit disant d'apaiser les vertèbres.

Message édité par linkdefeu le 14-08-2018 à 23:49:22
n°54173619
thony94
Posté le 14-08-2018 à 23:49:21  profilanswer

La nourriture n'est pas en biais à l'intérieur du sac, il y a une "tablette" qu'il faut incliner suivant ton inclinaison sur le vélo justement. (voir lien sur mon message).
Après si tu as le dos bien droit c'est top. Voir message édité juste avant

n°54173637
thony94
Posté le 14-08-2018 à 23:56:35  profilanswer

Difficile de trouver des avis sur la positions parfaite sur le vélo mais une chose est sur c'est que le dos doit être bien droit et non arrondi. Après il peut droit à la vertical (vélo hollandais) ou horizontal (vélo de route/course). Pour de la ville c'est mieux à la vertical je pense. Meilleur visibilité, reflex, ....

n°54174123
Jesus Army
Posté le 15-08-2018 à 08:19:42  profilanswer

T'as pensé à la location ? A Tokyo je vois un max de Uber eat qui utilisent les "Vélib'" VAE de la ville...

n°54174548
linkdefeu
Posté le 15-08-2018 à 10:22:15  profilanswer

Jesus Army a écrit :

T'as pensé à la location ? A Tokyo je vois un max de Uber eat qui utilisent les "Vélib'" VAE de la ville...

A Montpellier il n'existe RIEN concernant cela  :pfff:
On est clairement pas une ville cyclable de base, l'une des pires ville pour exercer cette passion.
On peut louer des vélo via la TAM (service qui propose l'utilisation de bus/tram) mais absolument rien en VAE par la ville.

Il faut passer par une société annexe pour ca mais sa coute une blinde.
Genre j'ai cette société vers chez moi :
https://www.over-watt.com/location- [...] lectrique/
30€ la journée, donc au mois je te laisse imaginer (ils le proposent pas...).

Franchement y'a des villes en France ou sa doit etre super mais dans le sud c'est grave la loose :/

Message édité par linkdefeu le 15-08-2018 à 11:15:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)