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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53828920
Foxus666
Posté le 08-07-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Suntour SP12 ?


oui , cette vidéo est bluffante : https://www.youtube.com/watch?v=G3kB4z8vAyc
 
 
imaginez un velo tous suspendu avec ce genre de selle en plus, on dois avoir l'impression de voler  [:power600]


Message édité par Foxus666 le 08-07-2018 à 14:14:32
mood
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Posté le 08-07-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

n°53828938
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-07-2018 à 14:11:02  profilanswer
 

Ben avec les pneus ballon à 3 bars et cette selle, oui je suis sur un tapis volant.  :love:  
Parfois ca pompe un peu et les sensations sont "floues" dans la roue arrière dans les virages un peu rapides, mais c'est très clairement un plus pour les vertèbres !

n°53830569
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-07-2018 à 17:49:03  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Jesus Army de quel selle suspendu tu parle ? une selle parralelograme ? je compte prendre cette a 60 euros sur amazon !
par contre chaud tu a meme pas de fourche a suspension avant sur ton velo !


La fourche on va voir, de toute façon j'en avais par avant. Mais j'avais des pneus plus gros ..

 

Mais la selle c'est rigide là, je ne suis pas contre un peu de suspension... :)

Hansaplast a écrit :

Suntour SP12 ?


Oui voila c'est celle ci. Faut que je regarde le diamètre de la selle pour commander. :)

 

Par contre le porte bagage Ortlieb va repartir chez Amazon, même si mes roues font 28 pouces, les ailettes qui vont s'attacher derrière la selle sont trop courtes... :/ (Désolé pour le manque de vocabulaire. C'est la fixation hauban peut être ? Celle qui est côté selle et pas axe de roue) Je vais peut être prendre la Pana officielle sinon, tant pis pour les accroches faites spécialement pour les sacoches de la même marque... :/

n°53835388
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 11:28:39  profilanswer
 

T'en es content alors du vélo ?
Dommage que Pana ne soit pas revenu en Europe, on attends toujours leur grand retour sur le marché du moteur VAE...

n°53835768
simboss
Posté le 09-07-2018 à 11:54:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pour moi les 2 sont pas top. Le premier à un moteur peu connu et le Bosh, c'est le active, le plus moumou des Bosh.
Pour pas beaucoup plus tu as du Yamaha par ex.


 
OK, merci pour le retour, je suis toujours en chasse d'un revendeur local (pour le winora Yucatan si je peux trouver, ou similaire, dans cette gamme de prix de ~2k roros il y a plus de choix j'ai l’impression) parce qu'a ce prix, je ne veux pas avoir une galere de SAV, et bizarrement c'est plus compliqué que ce que j'imaginais :(

n°53836079
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2018 à 12:21:57  profilanswer
 

Sinon, les Kalkhoff sont bien distribués souvent.

n°53844025
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-07-2018 à 07:28:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

T'en es content alors du vélo ?
Dommage que Pana ne soit pas revenu en Europe, on attends toujours leur grand retour sur le marché du moteur VAE...


Oui j'en suis content. J'ai fais l'aller/retour au taf hier, et avec 32 degrés humides j'ai quand même transpiré mais ça restait acceptable. :ange:
 
En mode power ça pousse pas mal, j'ai monté des cotes improbables avec une facilité déconcertante. :) En plus dans ce mode on a encore de l'assistance bien visible à 20km/h, ce qui est une vitesse de cruise tranquile pas mal. Sauf sur les grands axes que j'évite de toute façon. Mais j'ai des petits chemins piétons de villes (vélos autorisés), je comprends bien qu'on peut pas laisser des gens rouler à 40 km/h là dessus, ce serait n'importe quoi ! :D
 
Faut se réhabituer au freinage aussi, par rapport à la moto ça freine pas, ça décroche à peine t'appuie un peu le freinage ! [:cupra]

n°53857635
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-07-2018 à 03:59:19  profilanswer
 

C'est quand même top, je passe deux côtes à 17% à ~15km/h tranquile, alors que c'est justement ces passages qui m'avaient fait acheter un scoot il y a 8 ans...

n°53858280
bistr0math​ics
∇²
Posté le 11-07-2018 à 08:52:59  profilanswer
 

Bonjour
J'hésite en ce moment sur un "Jubilee I7 ADVANCE 7G - 2018"
https://www.altermove.com/7995-velo [...] -2018.html
Usage quasi-exclusivement vélotaf, je cherche un truc fiable / confortable / sans entretien pour la rentrée (j'ai mon vieux VTT pour le fun ou la balade !)
 
Je vais bientôt l'essayer. Pour le reste, à votre connaissance est-ce que l'on a des retours négatifs cette année sur Kalkhoff, ou sur le Nexus 7, ou sur l'association des deux ?
Merci :)
 
Je vais également essayer le 940 E Décat' pour avoir un élément de comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par bistr0mathics le 11-07-2018 à 08:58:34

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°53859024
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2018 à 10:02:44  profilanswer
 

Les 2 sont de bons choix.
Il y a aussi le Yucatan en Yamaha qui est un bon choix (mais pas de Nexus).
Pour le moteur Kalkhoff difficile à dire le « nouveau » moteur a à peine 6 mois.
Mais perso par rapport à l’ancien je redécouvre mon vélo. Plus de craquement ni né perte de roue libre aléatoires.
En velotaf tu verras vite si tu as un soucis de toute façon.

mood
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Posté le 11-07-2018 à 10:02:44  profilanswer
 

n°53859580
ypolem
Posté le 11-07-2018 à 10:39:40  profilanswer
 

en tout cas, je vois nettement plus de VAE dans Paris depuis 2-3 mois.
 
Est-ce à cause du beau temps ou des ventes qui ont significativement augmenté ?
 
.

n°53860326
bistr0math​ics
∇²
Posté le 11-07-2018 à 11:30:16  profilanswer
 

Le beau temps je suppose :)
 
J'ajoute le Yucatan à ma liste, effectivement très bien sur le papier. Je verrai s'il est disponible à l'essai dans les 2 3 endroits où je vais me renseigner (sur Lyon : pour l'instant dans ma liste de visites il y aura Altermove, Décat' St-Priest et Vélos & Cie, mais si quelqu'un connaît d'autres revendeurs avec atelier sérieux je suis preneur).


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De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°53864926
cell
Posté le 11-07-2018 à 17:53:27  profilanswer
 

Je sais que le decath 920e est pas encore sorti, mais a part payer la marque le Kalkhoff Jubilee Advance I7 vaut ses 500€ de plus a votre avis ?

n°53865013
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2018 à 17:59:50  profilanswer
 

Les freins ne sont pas les mêmes (hydro sur Kalkhoff), la selle est suspendue, et après doit y avoir quelques subtilités d'équipements.
Je sais pas si c'est une dynamo moyeux sur le D4.
J'ai jamais essayé de Brose, donc je peux pas te dire lequel est le "meilleur".

n°53865773
bistr0math​ics
∇²
Posté le 11-07-2018 à 19:20:29  profilanswer
 

C'est peut-être un préjugé, mais pour de la ville je pense que hydraulique+patins c'est à la fois facile à régler et économique. Mais je n'ai jamais eu de disques sur mes vélos :)
Le Nexus 7 du Kalkhoff m'intéresse aussi, j'ai très envie d'essayer en tout cas.
J'en saurais plus à la fin du mois, j'aurais regardé et surtout essayé les bestiaux.


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De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°53865984
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2018 à 19:43:28  profilanswer
 

Disque n'est pas toujours synonyme d’hydraulique  ;)  
Dans le cas du 950E, patin et disque avant, c'est du câble.
Et V Break, facile à régler, c'est vite dit  :o  
 
Regarde en premier lieu quel SAV te sera le plus facile d'accès  :jap:

n°53867861
Poly
Posté le 11-07-2018 à 21:40:04  profilanswer
 

Beau temps + vacances -> les gens sortent à vélo.


Message édité par Poly le 11-07-2018 à 21:41:10
n°53870029
cell
Posté le 11-07-2018 à 23:12:44  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

C'est peut-être un préjugé, mais pour de la ville je pense que hydraulique+patins c'est à la fois facile à régler et économique. Mais je n'ai jamais eu de disques sur mes vélos :)
Le Nexus 7 du Kalkhoff m'intéresse aussi, j'ai très envie d'essayer en tout cas.
J'en saurais plus à la fin du mois, j'aurais regardé et surtout essayé les bestiaux.


les frein a disque c'est 100x mieux niveau confort de freinage et ca couine pas qd il pleut
le 920e a un disque a l'avant et des patin a l'arriere, mais aucun est hydraulique, mais c'est plus simple a regler au cable, mais moins agreable a l'utilisation
quant au moteur, il sont tous les 2 pedalier

 

Au meme prix je prendrai le kalkhoff il est bien plus joli,mais a 500 balle d'ecart...

 


Message édité par cell le 11-07-2018 à 23:14:08
n°53871267
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-07-2018 à 08:44:34  profilanswer
 

Un avis sur le orbea Katu e10  
 
Ma femme est petite et pas à l aise sur les vélos à roues normales  [:deouss:3]

n°53872256
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-07-2018 à 10:22:49  profilanswer
 

Avis très positif sur le Katu pour ma part.
Ma femme en a un depuis 8 ou 10 mois (en sec, pas en elec) et ce vélo est doté d'un excellent rapport Q/P en version classique. (panier intégré, béquille double...)
En élec ça permet de rouler un poil plus vite qu'en tradi éant donné que le vélo a un peu tendance à plafonner (c'est son seul point négatif à mon avis).
Le E-10 n'est plus au catalogue, c'est un déstockage / solde ?

n°53875578
cell
Posté le 12-07-2018 à 15:00:16  profilanswer
 

L'Elops 920e est apparement dispo dans certain decath
 
On peut le voir sur le site officiel, mais il est dispo qu'en blanc

n°53877443
ludor01
Posté le 12-07-2018 à 17:32:16  profilanswer
 

drap
 
Helmut chasse sur le sujet "SNCF" ...
 
Je reprends ici pour éviter le HS la-bas, où tout est sombre et tout est sauvage.
 
Bref, marre des TEC, je commence à envisager le VAE, pour un trajet de 19 bornes malgré tout (Banlieu Est --> Trocadero).
 
Etant plutôt satisfait de tous mes accessoires Xiaomi, et cherchant un budget serré car je ne suis pas certain de la pérennité de ma motivation à pédaler, je jetterai bien mon dévolu sur le QiCycle EF1.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu beaucoup de retours ici, autres que les avertissements légitimes sur le SAV (et l'inconfort pour les grandes tailles, dont je ne fais pas parti  :o ).
 
Est-ce que c'est vraiment une bêtise de partir la-dessus ?


Message édité par ludor01 le 12-07-2018 à 17:33:51

---------------

n°53877450
ludor01
Posté le 12-07-2018 à 17:32:54  profilanswer
 

doublon


Message édité par ludor01 le 12-07-2018 à 17:33:17

---------------

n°53877567
alexandret​28
Posté le 12-07-2018 à 17:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voici un petit retour tout récent sur le Tilt 500 e de Décathlon.  
 
Merci tout d’abord à ceux qui en ont parlé dans les pages précédentes, ça m’a aidé à franchir le pas.  
Je fais 2x7 km pour mon trajet domicile-travail, en milieu urbain (Paris), plutôt du plat. Pour l’instant j’utilisais un brompton acheté d’occasion, choisi pour sa taille pliée, car pas de parking à vélo ni de cave dans mon immeuble. Le vélo dort donc dans l’entrée de l’appartement…
J’ai sauté le pas pour un VAE pour davantage utiliser le vélo, que je ne prenais pas quand j’avais des rendez-vous histoire ne de ne pas arriver en ayant trop chaud…).  
 
Cherchant forcément un pliable, le choix n’était pas énorme, ou alors cher (au-delà de 2000 euros) mais de qualité. Parmi les pas encore trop cher, les flebi, mais le vendeur découvrait le produit. Et on annonce le brompton électrique autour de 3000 euros, loin de ma bourse.
Avec l’aide de la Mairie de Paris, le Tilt va me revenir en gros à 540 euros, ce qui a levé les derniers doutes. Et pour mon usage, la partie moteur/batterie doit largement suffire, même si de ferai des journées à 20 ou 25 km.  
 
J’apprécie le confort, supérieur au Brompton (chaussé il est vrai en marathon plus, un vrai tape-cul…), et la vivacité du train avant.  
On est obligé de bien descendre les vitesses pour pouvoir redémarrer facilement. Souvent, ça ripe un peu en passant de la 6ème (la plus dure) à la 5ème ou à la 4ème. Problème de réglage ? Ou nécessité de bien procéder par étape ?  
Comme c’est un dérailleur, on est obligé de pédaler pour changer de vitesses, du coup, ça réactive la propulsion alors que je cherche à descendre de vitesses. Il faut donc à la fois pédaler, descendre de vitesses et freiner légèrement (pour couper le moteur).  
 
Comme sur le tilt 500 non électrique (que mon fils utilise et que je prends parfois – vélo très doux et agréable), le développement est trop court (sous les 6m à la dernière vitesse). Sur le Brompton, je suis souvent à la vitesse 5, qui doit être autour de 7m (et 8m pour la vitesse 6, plutôt pour les descentes ou avec le vent dans le dos…).  
En même temps, le développement un poil court du Tilt e semble bien adapté à l’assistance. On se laisse donc porter, pour ne pas mouliner excessivement. Au final, ça avance tout de même très correctement, surtout pour mon usage urbain où la vitesse de pointe est moins critique qu’un parcours plus roulant.  
Je ferai plus tard un retour sur l’endurance de la batterie, qui a l’air supérieure à ce qui est annoncée (du coup, je suis en mode sport pour ne pas trop trainer tout de même, car le vélo reste lourd à emmener sans assistance à la vitesse 6).  
 
Les points négatifs, hormis le développement court :  
Le vélo reste un peu gros plié, et difficile à manœuvrer (peut-être une question d’habitude). J’avais l’habitude d’emmener partout le Brompton. Là, il va falloir le laisser dehors, et donc l’attacher, avec la crainte du vol du vélo ou de pièces…
 
Du coup, si vous avez des conseils pour l’attacher, merci d’avance. J’imaginais un U sur la poignée (avec soit un cable qui prendrait les deux roues et la selle, soit au moins un antivol fer à cheval en plus du U).  
 
Et si vous avez des conseils sur comment manipuler la bestiole pliée, merci également (le maintenir fermé avec un tendeur ? Car contrairement au Tilt 500 normal, il n’y a aucun blocage en position fermée, ni pour le guidon, ni pour la roue avant contre la roue arrière.  
 
Merci,  
Alexandre

n°53879090
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-07-2018 à 21:15:30  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Avis très positif sur le Katu pour ma part.
Ma femme en a un depuis 8 ou 10 mois (en sec, pas en elec) et ce vélo est doté d'un excellent rapport Q/P en version classique. (panier intégré, béquille double...)
En élec ça permet de rouler un poil plus vite qu'en tradi éant donné que le vélo a un peu tendance à plafonner (c'est son seul point négatif à mon avis).
Le E-10 n'est plus au catalogue, c'est un déstockage / solde ?


 
Occasion ...  
 
J aime bien le concept des petites roues ma femme est pas à l aise du tout à velo ...

n°53880243
ekke
Posté le 12-07-2018 à 22:42:19  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Occasion ...

 

J aime bien le concept des petites roues ma femme est pas à l aise du tout à velo ...

 

Attention justement, les petites roues diminuent un peu la stabilité, surtout quand on tourne, c'est bien différent du 26 pouces. Il faudrait qu'elle essaie.

n°53881757
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-07-2018 à 08:39:35  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Occasion ...  
 
J aime bien le concept des petites roues ma femme est pas à l aise du tout à velo ...


 
Si c'est bien positioné en tarif, moi je trouve que le vélo est bon  :jap:

n°53888037
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-07-2018 à 18:14:18  profilanswer
 

Premier essai du Suntour ce matin, c'est vraiment pas mal ! Mais j'hésite quand même à me prendre une selle plus large... :ange:

n°53921592
Foxus666
Posté le 16-07-2018 à 23:21:26  profilanswer
 

pour ceux qui on une selle supendu, j'ai testé, c'est de la folie !!! vraiment genial, plus aucun mini chocs sur la route ! (le suntour sp12)
 
pour info j'ai le vélo Leclercs VAE (le meme que le carrefour) le e-forest ou e-mountain) et du bonheur !
 
pour l'entretien à moyen terme, de l'huile de silicone vaporisé sur les articulations, avec le cache mis ,cela peu suffire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 16-07-2018 à 23:22:45
n°53921624
Foxus666
Posté le 16-07-2018 à 23:25:40  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Premier essai du Suntour ce matin, c'est vraiment pas mal ! Mais j'hésite quand même à me prendre une selle plus large... :ange:


ou une housse de selle avec mousse, moi je l'ai enlever pour le coups, bien plus confortable avec le suntour ^^

n°53941420
cell
Posté le 18-07-2018 à 20:36:15  profilanswer
 

Bon j'ai testé tres vite fait l'elops 920e a decath, je pense le prendre meme si la couleur me plait pas trop, par contre j'hesite beaucoup sur la taille de cadre, je suis pile poil entre les 2... ( 176cm)

n°53941566
djoul
Posté le 18-07-2018 à 20:53:47  profilanswer
 

En général, entre deux tailles, on recommande la plus petite. T’as pu essayer les deux ?


Message édité par djoul le 18-07-2018 à 20:54:02
n°53941652
cell
Posté le 18-07-2018 à 21:06:07  profilanswer
 

Oui et non
Le M au max de la selle je suis peu près bien même si le vendeur me disais qu'il fallait que je soit plus sur la pointe des pied

 

Je suis monté sur un L ça allait mais il était sur un home traîner, la roue arrière était sur élevé

 

Je pense que le L irai un chouilla mieux, mais j'hésite avec le M qui me permettrai de le prêter à ma copine


Message édité par cell le 18-07-2018 à 21:06:48
n°53942739
chin jo
Posté le 18-07-2018 à 22:54:51  profilanswer
 

1.83 ici, en dépannage je passe sans soucis sur le M que j'ai acheté pour ma tante.
En VAE moins besoin d'avoir une position cyclotourisme, tu pédales droit et jambes pliées le moteur compense :o
Vu l'objet vaut mieux tabler sur une mutualisation je pense.

n°53944248
RAff
Posté le 19-07-2018 à 09:36:24  profilanswer
 

pour le 920e des vidéos de réparation dispo c'est bien:
https://www.youtube.com/user/ATELIE [...] query=920e


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°53945567
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2018 à 11:07:05  profilanswer
 

Des news :
Location de VAE longue durée :
http://www.roulonsvelo.fr/home.html
 
Un nouveau moteur germanique ;
https://www.ebike-generation.com/ac [...] lectrique/

n°53945691
cell
Posté le 19-07-2018 à 11:13:42  profilanswer
 

RAff a écrit :

pour le 920e des vidéos de réparation dispo c'est bien:
https://www.youtube.com/user/ATELIE [...] query=920e


Pourquoi le 920e sur la video est de couleur kaki alors que ce velo n'est dispo qu'en blanc ?

n°53945968
simboss
Posté le 19-07-2018 à 11:31:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Des news :
Location de VAE longue durée :
http://www.roulonsvelo.fr/home.html
/


 
Ca l'air pas mal, l'offre est pas enorme mais les tarifs sont corrects, et vu que les evolutions sont quand meme pas negligeables dans le domaine s'engager sur 2 ou 3 ans ne parait pas idiot.
Bon par contre il y a ca dans les conditions:
"Que se passe-t-il à la fin de la location ?
 

Citation :

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
 
    Rendre le matériel : dans ce cas nous venons le chercher chez vous gratuitement et nous nous occuperons de son reconditionnement.
    Remplacer le matériel par un neuf pour le même loyer ou un loyer différent. Dans ce cas le transporteur apportera le nouveau vélo et reprendra l’ancien.
   Conserver le vélo en demandant le montant de la valeur de rachat qui vous sera communiquée par notre filiale logistique chargée de la vente du matériel.
 
Aucun frais de restitution !


 
Vu que le cout de la location est deja supérieur a celui de l'achat, c'est un peu inquietant. Si l'on veut garder le velo a la fin on doit encore sortir un montant inconnu mais non nul.  
 

n°53946007
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2018 à 11:33:33  profilanswer
 

C'est assuré contre le vol leur offre ?

n°53946013
simboss
Posté le 19-07-2018 à 11:33:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est assuré contre le vol leur offre ?


 
C'est en option.

n°53946048
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2018 à 11:36:36  profilanswer
 

C'est cher en fait je trouve...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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