Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53097576
cell
Posté le 25-04-2018 à 20:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous avez vu ou qu'il sortait en juillet ? j'ai trouvé aucune info dessus

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 20:06:06  profilanswer

n°53097601
helmuth
Posté le 25-04-2018 à 20:10:28  profilanswer

j-mi a écrit :

^^
Ils sont vraiment pas cons chez D4 alors !

Faire moins bien et moins chère, mais c'est mieux au final !

T’as un moteur totalement inconnu du public VS bosch deutsche quality. T’as pas de disque à l’arrière. J’ai pas la capacité de la batterie mais elle est peut être moindre.

Rien que le moteur doit jouer de 200 balles sur les 400  :o

n°53097640
meluor
Posté le 25-04-2018 à 20:15:49  profilanswer

helmuth a écrit :

L’hydraulique pour du velotaf c’est de la branlette. Dans les faits niveau entretient et performance, les magura HS 11 a whatmille boules se font défoncer par les patins à câble d’un riverside D4 chinois a 260 balles. Les D4 sont plus performants sur le sec, mille fois plus performante sur le mouillé, beaucoup moins cher en entretient, beaucoup plus endurants et niveau changement réglage les D4 sont bien plus simples et mieux pensés.

Source ? :O

cell a écrit :

vous avez vu ou qu'il sortait en juillet ? j'ai trouvé aucune info dessus

Moi je l'ai lu ici :O

n°53097971
helmuth
Posté le 25-04-2018 à 20:53:39  profilanswer

Moi  :o  

Je donne mon ressenti sur un D4 à 260 balles et un VSF deutsche qualité mes couilles c’est du pâté à 1000 balles avec donc magura HS 11. De-la-grosse-merde.

n°53098352
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-04-2018 à 21:22:30  profilanswer

Tu craques. C'est génial le magura. À doser, à régler. Changer les patins ça dure 5 min avec 2 mains gauches.
Le feeling est top.

Fais pas ton Wirispe.  :O

n°53098371
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-04-2018 à 21:23:36  profilanswer

Et un kit magura c'est 150 boules au détail.

n°53098488
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-04-2018 à 21:30:27  profilanswer

Non mais Helmut il lit deux demis articles sur un forum et il devient insupportable
 [:mrtritium:2]

n°53099076
helmuth
Posté le 25-04-2018 à 22:12:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Non mais Helmut il lit deux demis articles sur un forum et il devient insupportable
 [:mrtritium:2]

J’ai lu des articles? Sur quoi?  [:klemton]

n°53100027
cell
Posté le 25-04-2018 à 23:23:35  profilanswer

Niveau perf/confort, j'ai qd meme du mal a croire que des frein a disque soient moins bien que des V-Brake... pour en avoir eux plusieurs et un VTT a Frein a disque Hydraulique, la diff est bien la.

Maintenant oui pour de la ville c'est pas forcement necessaire... Mais de la a dire que c'est moins bien : non ^^

Et oui l'hydraulique niveau entretien c'est chiant, quand t'as tes plaquettes qui frottent a cause des pistons trop sorti ( souvent apres un changement de plaquette trop usé ) obligé de passer par une purge ou vidange d'huile et c'est casse bonbon.

Sur le D4 dans tous les cas, j'aurai preferé tout de meme un disque a l'arriere.

Je supporte pas les V-Brake qui couinent sur le mouillé

n°53100301
garcia_h
Posté le 26-04-2018 à 00:01:59  profilanswer

Les freins hydro qui couinent, c'est tellement jouissif à utiliser à 0.5m des joggers qui courent inopportunément sur les pistes cyclables :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 00:01:59  profilanswer

n°53100455
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-04-2018 à 00:52:59  profilanswer

cell a écrit :

Et oui l'hydraulique niveau entretien c'est chiant, quand t'as tes plaquettes qui frottent a cause des pistons trop sorti ( souvent apres un changement de plaquette trop usé ) obligé de passer par une purge ou vidange d'huile et c'est casse bonbon.

Quand tu change les plaquettes il faut rétracter manuellement les pistons avant de mettre les nouvelles.
Pas besoin de purger pour ça  :??:

ici en 10k km de velotaff et de nombreux changement de plaquettes, aucun besoin de purge.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 26-04-2018 à 00:53:31
n°53101025
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-04-2018 à 08:28:43  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai lu des articles? Sur quoi?  [:klemton]

Tes avis pré-cocus après avoir lu deux machins qui trainent sur les Internet  :o
Les Vélos Allemands c'est de la merde, D4 supérior, les VAE c'est pas fiable, D4, supérior, les hydrauliques c'est de la merde, D4 supérior, le GSD Tern est le meileur cargo du monde, D4 supério..... Tu vois l'idée ?  :o

n°53101056
cell
Posté le 26-04-2018 à 08:34:22  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

Quand tu change les plaquettes il faut rétracter manuellement les pistons avant de mettre les nouvelles.
Pas besoin de purger pour ça :??:

ici en 10k km de velotaff et de nombreux changement de plaquettes, aucun besoin de purge.

Deja testé plein de fois sur mes formula. Ca marche pas du tout, ca rentre que dalle memenen forcant comme un bourrin

n°53101139
helmuth
Posté le 26-04-2018 à 08:47:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tes avis pré-cocus après avoir lu deux machins qui trainent sur les Internet  :o
Les Vélos Allemands c'est de la merde, D4 supérior, les VAE c'est pas fiable, D4, supérior, les hydrauliques c'est de la merde, D4 supérior, le GSD Tern est le meileur cargo du monde, D4 supério..... Tu vois l'idée ?  :o

Ah pardon, l’hydraulique c’est de la merde, c’est mon avis perso après avoir eu une merde D4 et la superior teknich deutsche kalitate.  

Les magura HS 11 de font defoncer sur tous les exercices comparés au v brakes chinois.  [:cerveau aloy]

n°53101454
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 09:22:00  profilanswer

Si D4 avait monté du HS 11 sur le 920E, ca aurait été un critère de rejet du 920E ?
Ou t'aurais encensé le HS 11 ?

Le truc c'est que je vois pas trop comment un V Break peut mieux faire techniquement. Les 2 sont sur jantes, le magura à plusieurs types de patins (dont les rouges qui freinent bien fort), c'est ultra simple à monter, à équilibrer et à régler. Et c'est pas cher (150€ au détail, pas whatmille boules).

Donc soit les patins étaient HS, la jante pleins de gras, ou la course de poignée trop longue  (sa se regle avec un trox, quand les patins s'usent fait rattraper la course avec une petite vis derrière la poignée, sinon tu arrives à la butée et sa freine pas à fond).

n°53101650
FRACTAL
Posté le 26-04-2018 à 09:40:46  profilanswer

ba en fait le HS11 je vois pas l'intérêt , par rapport a un vbrake il y a un vrai confort (genre dans le dosage de la poignée?)  

Ivanovitch : t'as quoi comme freins ? 10k km sans purge ça me semble beaucoup.

moi c'était plus proche de l'expérience de cell  :  
- changement de plaquette tous les 3000 km avec mes promax (et plaquettes rincées, parfois yen a une des 2 qui tombait en route tellement elles devenaient fines)  
- changement ultra compliqué qui nécessitait une purge pour re-écarter les pistons
- piston grippé à l'avant au bout de 3000km
- piston AR qui ramassait des merdes (liquide de frein tout noir à chaque purge mais genre moisi avec des dépôts dedans etc)

maintenant l'avantage c'est que je comprend le principe des freins hydro :d

après le gros avantage c'est que ça bouge pas une fois mis en place et que t'as toujours le même freinage.

après 3000km pour l'entretien en VAE ça me semble normal vu la vitesse/le poids , aucune idée de la durée de vie si j'avais des patins.

la avec mes shimano M355 que j'ai mis en remplacement, 1500km et je crois que les plaquettes nécessitent un réglage et/ou changement.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 26-04-2018 à 09:41:14
n°53101675
helmuth
Posté le 26-04-2018 à 09:43:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si D4 avait monté du HS 11 sur le 920E, ca aurait été un critère de rejet du 920E ?
Ou t'aurais encensé le HS 11 ?

Le truc c'est que je vois pas trop comment un V Break peut mieux faire techniquement. Les 2 sont sur jantes, le magura à plusieurs types de patins (dont les rouges qui freinent bien fort), c'est ultra simple à monter, à équilibrer et à régler. Et c'est pas cher (150€ au détail, pas whatmille boules).

Donc soit les patins étaient HS, la jante pleins de gras, ou la course de poignée trop longue  (sa se regle avec un trox, quand les patins s'usent fait rattraper la course avec une petite vis derrière la poignée, sinon tu arrives à la butée et sa freine pas à fond).

J’ai déjà détaillé les 2 sur le topic velotaf et ici il me semble, je vais pas encore rajouter une tartine  :whistle:  

J’en ai rien à branler de D4 ou autre.

Je constate pour l’instant que sur 4 vélos achetés électriques ou non, D4 fait des choix pertinent niveaux rapport qualité prix, avec du matériel très supérieur à mon VSF ou à un Kalkhoff d’une amie.

Là actuellement oui, les magura Hs 11 sont éliminatoires par rapport à un disque ou un v brake.

Coût d’entretient élevé du fait d’une durée du matériel consommable médiocre sur une même période avec un trajet similaire, réglage complexe et changement de patins mongols pour un surcoût à l’achat non négligeable.

Le prochain ça sera des disques possiblement non hydraulique.

Comment des v brake pourris peuvent être supérieurs?

Ben niveau freinage déjà y’a un patin qui a une surface double au minimum, le v brake est 2 fois plus long.

Le fait d’avoir de l’hydraulique qui va comprimer un piston, pour un brêlos qui fait du velotaf, ça ne change strictement rien par rapport à un câble.

Oui, si t’es un hardcore qui fait du 50 km/h de moyenne 200 km par jour, ptet que t’as un feeling plus précis et tu peux doser au poil de cul la force appliquée aux patins.

En attendant pour un no name comme moi, je trouve le freinage vbrake plus efficace, plus mordant, plus puissant, surtout sous la pluie ou le magura est une catastrophe, peut être du fait de la taille ridicule des patins.

Message édité par helmuth le 26-04-2018 à 16:17:41
n°53101795
FRACTAL
Posté le 26-04-2018 à 09:54:31  profilanswer

tiens j'ai croisé un VAE 45, ça faisant longtemps

- le mec a l'étiquette de son assurance collée au cadre
- porte plaque AR sur le GB, mais sans plaque  
- roule sur la voie de bus (pourquoi pas :d je pense que je ferai pareil en vélo speed)
- se traine a moins de 25 km/H :o alors que je m'attendais à ce qu'il me mette une race  

au feu suivant, j'entend "crouic crouic", je comprend donc pourquoi :whistle: ptete une série de moteur moisie... (je retrouve plus la marque mais je crois que c'était un khalkoff)

n°53101828
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2018 à 09:57:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens j'ai croisé un VAE 45, ça faisant longtemps

- le mec a l'étiquette de son assurance collée au cadre
- porte plaque AR sur le GB, mais sans plaque
- roule sur la voie de bus (pourquoi pas :d je pense que je ferai pareil en vélo speed)
- se traine a moins de 25 km/H :o alors que je m'attendais à ce qu'il me mette une race

au feu suivant, j'entend "crouic crouic", je comprend donc pourquoi :whistle: ptete une série de moteur moisie... (je retrouve plus la marque mais je crois que c'était un khalkoff)

Ah bah ca doit être un impulse :o

---------------
Roule Raoul !
n°53101836
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 09:57:53  profilanswer

le coût d'entretien est ridicule, les patins c'est 10 balles la paire et tu en as pour tout types de jantes (ok, face à des bouts découpé de vieux pneus à monter sur V break c'est 1€).
Hormis la casse, la margura sa se purge pas. enfin ca se purgera quand l'huile sera naze, ce qui conrrespondra probablement au moment ou les cables seront niqué sur le V-break  :o  
réglage complexe ? Ta un levier pour aligner, et le freinage s'équilibre tout seul... On est loin du v break ou ta un patin qui touche la hante avant l'autre  :o  
Changement mongol ? 5 min si ta roue à une attache rapide. ta un levier sur le coté pour faire sauter le sabot, et les patins se clipent façon légo.
reagrde bien, ca dure 20 secondes :
https://youtu.be/33ay2_mvdio?t=21

Durée de vie, chacun jugera. Ici 3000Km et usé à 50% (dont au moins 1500 Km en débridé) et 75% pour les rouges.

le surcoût à l'achet est réel, mais le confort aussi. C'est doux, progressif, ca vibre pas comme un V-break.

le seul choix de D4 c'est le coût à l'achet. Si ils font des VAE pédalier en Shimano ou Brosse, c'est parce-que le premier vends toujours à prix moindre sur gros volume (ce que fait D4), que le 2ème à un nom à se faire et que dans les 2 cas ils "cassent" les prix face au leader. T'auras pas de Bosch chez D4 (France en tout cas), non pas parce-que D4 pense que c'est moins bien ou pour une quelconque histoire de performance, mais parce-que Bosh est leader et veut pas casser ses marges.

D4 font - enfin - de très bon VAE avec le 940 et le 920, mais non, le 920E on est clairement sur de la préservation de marge avec leur système méca de freins mogol. Et vu les prix, je pense tout de même que le 940E à un meilleur rapport Q/P que le 920E.  

n°53101881
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2018 à 10:01:14  profilanswer

cell a écrit :

Deja testé plein de fois sur mes formula. Ca marche pas du tout, ca rentre que dalle memenen forcant comme un bourrin

Oui mais formula...
Je suis sur que même des tektro sont plus efficaces / facile à entretenir que n'importe quel formula.

---------------
Roule Raoul !
n°53101931
helmuth
Posté le 26-04-2018 à 10:05:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

le coût d'entretien est ridicule, les patins c'est 10 balles la paire et tu en as pour tout types de jantes (ok, face à des bouts découpé de vieux pneus à monter sur V break c'est 1€).
Hormis la casse, la margura sa se purge pas. enfin ca se purgera quand l'huile sera naze, ce qui conrrespondra probablement au moment ou les cables seront niqué sur le V-break  :o  
réglage complexe ? Ta un levier pour aligner, et le freinage s'équilibre tout seul... On est loin du v break ou ta un patin qui touche la hante avant l'autre  :o  
Changement mongol ? 5 min si ta roue à une attache rapide. ta un levier sur le coté pour faire sauter le sabot, et les patins se clipent façon légo.
reagrde bien, ca dure 20 secondes :
https://youtu.be/33ay2_mvdio?t=21

Durée de vie, chacun jugera. Ici 3000Km et usé à 50% (dont au moins 1500 Km en débridé) et 75% pour les rouges.

le surcoût à l'achet est réel, mais le confort aussi. C'est doux, progressif, ca vibre pas comme un V-break.

le seul choix de D4 c'est le coût à l'achet. Si ils font des VAE pédalier en Shimano ou Brosse, c'est parce-que le premier vends toujours à prix moindre sur gros volume (ce que fait D4), que le 2ème à un nom à se faire et que dans les 2 cas ils "cassent" les prix face au leader. T'auras pas de Bosch chez D4 (France en tout cas), non pas parce-que D4 pense que c'est moins bien ou pour une quelconque histoire de performance, mais parce-que Bosh est leader et veut pas casser ses marges.

D4 font - enfin - de très bon VAE avec le 940 et le 920, mais non, le 920E on est clairement sur de la préservation de marge avec leur système méca de freins mogol. Et vu les prix, je pense tout de même que le 940E à un meilleur rapport Q/P que le 920E.  

C’est intéressant ta vidéo parce c’est toujours la même: ils changent le patin côté amovible.

Sauf que y’a 2 patins et que l’autre côté est fixe. Et du coup il faut soit desserrer la roue soit démonter le support. Donc non c’est pas 30s.  :D

n°53102005
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 10:12:43  profilanswer

C'est pour ça que j'ai dis 5 min avec attache rapide sur roue  :o  

Sinon, oui faut sortir la clef à molette et démonter la roue.

Sauf qu'une fois la roue déposée c'est 10 secondes le changement de patin à clipser , là ou sur le V-break tu va jouer de la clef allen et galérer à équilibrer les charges patin par patin  :o  :o  

Donc non, ca reste une vitroire par KO le magura.  

[:jean-pierre defrog:3]  
https://youtu.be/h6ZwCKeYoUs?t=39

Encore plus facile sur du disque  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=dQxZnpjdQfE

bref, le 920E en magura, je lâchait direct mon VAE actuel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-04-2018 à 10:23:27
n°53104304
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 13:41:25  answer

T'in se débat sur les freins alors que tout le monde sait que ca ne sert qu'aux pleutres :/

n°53104369
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 13:47:56  profilanswer

Si être pleutre c'est vouloir de bons freins sur un vélo de 25Kg à poil + ses sacoches remplies ras la gueule, le môme sur le porte bagage, le gros lard sur la selle, 250W dans les pédales et 25km/h, alors ouais, j'en suis un  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 26-04-2018 à 13:48:11
n°53104395
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 13:51:30  answer

Ouaip. Shooter un vieux qui traverse, c'est du bonus.

DP59 a écrit :

Perso, pour la ville et un vae je préfère un cadre ouvert.
C'est beaucoup plus pratique si tu t'arrêtes souvent.
Si il y a des enfants ou du lourd sur le pb c'est plus sécurisant à enjamber.
J'habite non loin de la Flandre belge, là bas beaucoup ont des cadres ouverts style hollandais.
Homme ou femme.

Je suis content de mon cadre ouvert en ville. Autre avantage: permet aux amateurs de kilt d'éviter la prison quand ils se garent devant une école.

Les inconvénients cependant:
- avoir un peu l'air d'un p Parisien  :o   :o  
- pas de barre pour tenir le vélo sur les cuisses à l'arrêt donc il faut tenir la bête avec les mains ou des chevilles puissantes
- les jours d'alccolémie élevée, on peut trébucher sur la barre du bas
- on ne peut soulever le vélo que par la selle. Une bête de 25 kg devient difficile à monter dans les escaliers.

n°53104551
cell
Posté le 26-04-2018 à 14:02:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si être pleutre c'est vouloir de bons freins sur un vélo de 25Kg à poil + ses sacoches remplies ras la gueule, le môme sur le porte bagage, le gros lard sur la selle, 250W dans les pédales et 25km/h, alors ouais, j'en suis un  :o  :o  :o

On est pas tous des gros lard a trimballer nos gosses et notre maison dans des sacoches hein :o

Merci pour ce retour, c'est interessant

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 26-04-2018 à 14:04:22
n°53104580
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2018 à 14:04:57  profilanswer

:D

http://reho.st/https://shop.wantalis.fr/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pikee_-_poign_e_porte_v_lo....jpg
http://reho.st/https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/sangle-en-cuir-pour-porter-facilement-son-velo_full_2.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°53104719
RedMaxx
Posté le 26-04-2018 à 14:14:47  profilanswer

Bonjour,
J'ai un VTT qui roule bien mais je lui collerait bien un moteur. Les kits pour motoriser un VTT c'est une bonne idée ou j'oublie ça tout de suite? Niveau budget c'est honnête ou je ferais mieux d'aller chez D4 (best VAE au monde a priori :o )

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°53104752
helmuth
Posté le 26-04-2018 à 14:17:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pareil  :o  

150 kg moi vélo porte baggage siège enfant ma fille quand même et j’ai pas un vélo électrique  :whistle:

n°53106092
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 15:43:06  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bonjour,
J'ai un VTT qui roule bien mais je lui collerait bien un moteur. Les kits pour motoriser un VTT c'est une bonne idée ou j'oublie ça tout de suite? Niveau budget c'est honnête ou je ferais mieux d'aller chez D4 (best VAE au monde a priori :o )

Ouais, il y à de quoi s'amuser mais :

- C'est long, et faut etre bricoleur. Si tu aimes ça ca peut t'amuser.
- Pour le budget, je ne sais pas mais à l'époque ou j'avais regardé, c'était pas si compétitif par rapport à un tout fait si tu voulais pas un truc premier prix et qui marche pas trop mal.
- on rappellera que ces kits ne sont pas homologué. Si tu te pète la colonne, l'assurance pourrait ne pas te couvrir.
- D4 n'a pas de bon VTTAE  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-04-2018 à 15:47:47
n°53106199
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 15:48:49  profilanswer

cell a écrit :

On est pas tous des gros lard a trimballer nos gosses et notre maison dans des sacoches hein :o

T'es sur le topic VAE ici, de facto tu es un gros lard  :o

n°53106533
meluor
Posté le 26-04-2018 à 16:13:26  profilanswer

SunnyD, toi qui as vu pas mal de vélos défiler entre tes mains quel est ton avis sur ce débat freins VAE ?

n°53106626
helmuth
Posté le 26-04-2018 à 16:22:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pour ça que j'ai dis 5 min avec attache rapide sur roue  :o  

Sinon, oui faut sortir la clef à molette et démonter la roue.

Sauf qu'une fois la roue déposée c'est 10 secondes le changement de patin à clipser , là ou sur le V-break tu va jouer de la clef allen et galérer à équilibrer les charges patin par patin  :o  :o  

Donc non, ca reste une vitroire par KO le magura.  

[:jean-pierre defrog:3]  
https://youtu.be/h6ZwCKeYoUs?t=39

Encore plus facile sur du disque  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=dQxZnpjdQfE

bref, le 920E en magura, je lâchait direct mon VAE actuel  :o

C’est toi qui a l’impulse qui a pété si je dis pas de conneries?

Non parce que sur le forum velotaf ou un forum cyclejesaispkusquoi, y’a un mec avec un kalkhoff 2018 dont l’impulse a cassé  :mmmfff:

C’était passé ici je crois le taux de retour de 30% sur l’impulse? (Sur un site allemand)

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-04-2018 à 16:23:19
n°53106681
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2018 à 16:27:12  profilanswer

meluor a écrit :

SunnyD, toi qui as vu pas mal de vélos défiler entre tes mains quel est ton avis sur ce débat freins VAE ?

Je veux pas prendre part au débat, mais pour moi les magura sont incomparablement plus confortables et agréables à l'utilisation que les v-brake, en plus d'être plus puissants :o
D'ailleurs la plupart de la gamme de VAE et vélos de ville HDG que je vais avoir sera équipé en HS 11.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 26-04-2018 à 16:28:44

---------------
Roule Raoul !
n°53106791
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 16:36:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je veux pas prendre part au débat, mais pour moi les magura sont incomparablement plus confortables et agréables à l'utilisation que les v-brake, en plus d'être plus puissants :o
D'ailleurs la plupart de la gamme de VAE et vélos de ville HDG que je vais avoir sera équipé en HS 11.

Désolé j'ai pas suivi.
Tu es vendeur de cycles ? Mp si tu veux pas trop en dire ici.

n°53106904
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2018 à 16:48:03  profilanswer

Oui et non.
Pour l'instant je suis responsable d'atelier, je gère un parc de location de vélos (vélo de ville / vélo pliant et quelques vélos électriques) et je fais des réparations pour les particuliers.  
Mais je suis en cours de création d'entreprise, et si mon prêt bancaire est accordé (réponse d'ici 2 semaines), j'ouvre ma boutique vers mi-juillet.  

Ca sera un magasin de vente et réparation, très orienté vélo "urbain". Un peu comme un cyclable, mais sans franchise, parce que les franchises c'est le mal :o
Mon fournisseur est inconnu en France, mais c'est des clones de la gamme kalkhoff, tout en bosch (ils avaient 2 ou 3 modèles impulse qu'ils ont viré du catalogue à cause des soucis de fiabilité).

---------------
Roule Raoul !
n°53106988
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2018 à 16:55:20  profilanswer

Ah cool. Ce sera ou ?

n°53107074
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-04-2018 à 17:01:37  profilanswer

A Metz, capitale de la moselle, de la lorraine et du Grand Est (j'ai fais la même blague sur le topic vélotaff :o )

---------------
Roule Raoul !
n°53108613
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-04-2018 à 20:15:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ivanovitch : t'as quoi comme freins ? 10k km sans purge ça me semble beaucoup.

la avec mes shimano M355 que j'ai mis en remplacement, 1500km et je crois que les plaquettes nécessitent un réglage et/ou changement.

avant shimano saint 4 pistons + disque de 200, arrière shimano xt 2 pistons + disque de 160, plaquettes résine

auparavant j'avais des m506 (shimano slx) ça marchais bien mais durée de vie des plaquettes merdique...

Spoiler :

moteur ala baodai  [:chrisbk] + 40 km/jour avec une 50 aine de feux :fou: donc beaucoup beaucoup de freinage

cell a écrit :

t'essaye de les repousser comment ? y'a deux écoles, soit tu laisse l'ancienne plaquette et tu t'en sers de support pour faire levier avec un gros tournevis
soit t'utilise un outil adapté (genre ça un peu cher comme dhab chez parktool mais efficace).

Si lors de la purge le liquide est noir c'est que y'a un problème d'étanchéité quelque part, souvent au niveau du joint des pistons.

Sinon, pour le parallélisme étrier / disque y'a une méthode infaillible:
dessérer très légèrement l'étrier, insérer deux cartes de visite (ou ça) entre les plaquettes et le disque, tirer le levier de frein a fond et le maintenir -> ça va centrer l'étrier -> revisser très progressivement et à tour de role les vis de l'étrier (si fait en un coup le couple de serrage risque de faire bouger l'autre extrémité de l'étrier...)

Message édité par Ivanovitch le 26-04-2018 à 20:22:45
n°53111170
cell
Posté le 27-04-2018 à 01:16:21  profilanswer

au tournevis, meme sans les plaquettes pour les faire rentrer encore plus, mais avec la pression ils ressortent au meme point

Obligé de purger un peu de liquide au niveau du levier de frein pour qu'il y ai moins de pression et les faire rentrer un peu plus. Et j'ai pas de liquide noir

Et meme une fois reglé, quand j'enleve la roue avant pour foutre le velo dans le coffre, une fois sur 2 ca frotte quand je remet la roue.

Sinon pour le parallelisme de l'etrier je fais exactement comme tu as dis, mais sans les cartes

En gros c'est chiant

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 27-04-2018 à 01:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)